Vu sur le net

Vu sur le net

Quand Harlem ne désirait pas faire de politique…

Le site du Nouvel-Observateur, l’œil de nabil, revient sur la carrière d’un éléphant du parti socialiste égaré en politique. Harlem Désir voulait être chercheur et enseignant. Jusqu’au jour où il a compris où étaient ses véritables intérêts…

L’Europe et l’euro ne font plus recette

Selon un sondage publié par le Figaro, vingt ans après Maastricht, les Français doutent de plus en plus des vertus et bienfaits de l’Europe bruxelloise et de la monnaie unique. 61 % pensent que l’adoption de l’euro a eu des conséquences négatives sur la compétitivité de notre économie et 89 % sur le niveau des prix. Si le référendum sur le traité de Maastricht avait lieu aujourd’hui, 64 % voteraient non. Et à la question la plus incongrue du sondage, portant sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, 84 % répondent y être défavorables. (Il serait d’ailleurs curieux de connaître le pourcentage des Turcs qui y seraient aujourd’hui favorables…)

A considérer les résultats de ce sondage, l’on pourrait croire que les Français ont sentiment de s’être fait avoir par ceux qui leur promettaient des lendemains qui devaient forcément chanter sous la houlette des bureaucrates de Bruxelles, et que le spectacle de la goldman-sachisation du continent ne leur inspire qu’une confiance limitée. Incroyable, non ?

Tempête dans un verre d’eau bénite

Les déclarations du cardinal Barbarin, primat des Gaules, sur la légalisation du « mariage » homosexuel ont provoqué une polémique non seulement disproportionnée par rapport aux propos qu’il a tenus, mais sans objet, la position de l’Eglise à ce sujet étant connue de longue date. A revoir et réécouter sur le site de tlm.

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • quinctius cincinnatus Répondre

    lire une biographie brève mais d’une plume trempée dans le vitriol sur le " personnage nommé Désir "dans la dernière livraison du vilain petit canard où il est qualifié " d’individu  falot " ce qui avec le Ayrault  de François Culbuto  II  va constituer un duo digne de se produire sur la scène de l’Alcazar de Rodez ( par ailleurs magnifique ville comme est beau le Rouergue )

    19/09/2012 à 19 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: