Vu sur le net

Vu sur le net

Un évêque catholique à des ordinations de femmes

Après Mgr Gaillot, Mgr Nourrichard : l’évêché d’Evreux pose décidément des problèmes. Le site Riposte catholique émet une pétition de protestation auprès du cardinal Ouellet, préfet de la congrégation pour les Evêques, contre la présence de l’actuel évêque d’Evreux à l’ordination de femmes dans l’église anglicane, ce que l’Eglise catholique n’admet pas et qui a provoqué une scission de l’église anglicane. L’attitude de Mgr Nourrichard, à la veille de la visite de Benoît XVI au Royaume-Uni, apparaît comme une provocation. Riposte Catholique demande qu’il soit mis fin aux fonctions de l’évêque d’Evreux.

Zemmour et Gaillot, la rencontre

D’un évêque d’Evreux l’autre, F. Desouche met en ligne l’intéressante confrontation qui a eu lieu à l’émission On n’est pas. couché entre Mgr Gaillot et Eric Zemmour. Un peu de poil à gratter zemmourien dans le politiquement correct.

Economie, mode socialiste

Un petit enseignement d’économie sur le socialisme, dont la morale, datée de 1931, reste d’une criante actualité :

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • Shadok Répondre

    Monseigneur Gaillot et les indignés de confort.

    Des postures à la Monseigneur Gaillot il y en a des millions en France. On n’a pas besoin de prêtres ou de curés pour cela. Que l’Etat laïc s’occupe du temporel et que Monsigneur Gaillot s’occupe du spirituel ce dont il semble se foutre comme de sa première chemise d’ailleurs.

    Zemmour a bien raison d’affirmer que Monseigneur Gaillot est une excroissance monstrueuse de vatican II. " vous êtes l’idiot utile de l’islam après avoir été l’idiot utile du communisme "

     Comme disait Chesterton " les idées révolutionnaires sont des vérités chrétiennes devenuent folles " ( Je cite de mémoire ).

    Le catholicisme progresssiste n’est pas un pélerin des lieux saints, mais un usagé des lieux communs ( Nicolas Gomez Davila )

    En bref, l’illusion démocratique leur a fait perdre le sens du chrétien et de l’hérétique, du bien et du mal, du juste et de l’injuste, du convenable et de l’inconvenant, du beau et du laid, que procure seulement le contact assidu avec la réalité qui les discrimine.

    Ce manque de discernement, résultat d’une intelligence amputée des bienfaits de l’expérience, est grave. Il sévit aujourd’hui partout. Nous pouvons contempler souvent hélas! le spectacle ridicule de prêtres ou de religieux sans mandat qui s’occupent de ce qu’ils ne connaissent pas et dont ils n’ont pas la moindre expérience.

    Les catholiques dont j’ai parlé, prêtres et laïcs, en sont précisément là. Ils sont à la fois orthodoxes et hérétiques. En dépit de leurs criailleries indignées, c’est ce qu’il faut dire et redire.

    21/09/2010 à 19 h 29 min
  • Shadok Répondre

    Au sujet de l’ordination des femmes et de la place des femmes dans l’Eglise catholique..

    Personne ne demande des imamesses ( imammesses ? )

    Personne ne demande des popesses.

    Personne ne demande des rabines…

    personne ne demande des dalaïlamamesses.

    mais par contre on demandre des prêtresses. Dans l’Eglise catholique nous avons quand même des Saintes, des mères Theresa et autres soeur Emmanuelle ce que n’ont pas les autres religions. 

     

     

    21/09/2010 à 19 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: