Vu sur le net

Vu sur le net

Racisme anti-blanc

Peut-on parler de racisme lorsqu’un adolescent se fait traiter de « sale Français », ou agresser parce qu’il est blanc ? Pendant longtemps, de tels actes ont été voilés d’un silence pudique. Cette fausse pudeur commence enfin à céder. Mais commence seulement…

Info-désinfo

Un magnifique exemple de désinformation, pêché dans Ouest-France. L’aide médicale d’Etat (AME) permet aux immigrés clandestin de se faire soigner gratuitement sans avoir jamais cotisé à la moindre caisse de sécurité sociale. Au scandale de la gauche, le gouvernement voudrait leur faire payer un droit d’entrée au prix de 30 euros par an. A lire le « papier » de Ouest-France, 49 % des Français y sont favorables, 31 % préfèreraient que le dispositif soit purement et simplement supprimé, et 20 % seulement qu’il soit maintenu en l’état. Moyennant quoi, Ouest-France titre l’article… « Les Français pour l’aide médicale d’Etat » !

Basilique

On construit encore des cathédrales… en Espagne. Un petit film mis en ligne sur Riposte catholique présente la Sagrada Familia de l’architecte catalan Gaudi, à Barcelone, que le pape Benoît XVI a consacré le 7 novembre. Ce n’est pas le style d’architecture que je préfère, mais c’est néanmoins impressionnant.

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • Anonyme Répondre

    On nous saoule à longueur de journaux télévisés et de reportages qu’il ne faut pas stigmatiser ceux-ci ou ceux-là, notamment les musulmans bien sûr.

    Mais on ne cesse de stigmatiser les Français de souche, et personne n’en parle ou ne proteste !

     

    Quant au journal Ouest-France, selon ce qu’il affirme : de deux choses l’une, ou les Français sont abrutis et ne savent rien de l’AME qui, par ailleurs, a été très discrètement traitée jusqu’à présent dans les médias (beaucoup de gens ignorent que ça existe), ou alors ils acceptent tous d’être la SECU du monde entier et dans ce cas, qu’ils ferment leur gueule et leurs yeux sur son déficit et qu’ils payent docilement.  En conclusion, les commentaires de ce sondage sont très suspects, en effet. 

     

    Et le génie de Gaudi est aussi remarquable que celui de Le Corbuzier.  Je ne pense pas, cher WATSON-CORSICA, qu’il soit ici critiqué par l’auteur de cet article…

    10/11/2010 à 10 h 31 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Un petit film mis en ligne sur Riposte catholique présente la Sagrada Familia de l’architecte catalan Gaudi, à Barcelone, que le pape Benoît XVI a consacré le 7 novembre. Ce n’est pas le style d’architecture que je préfère, mais c’est néanmoins impressionnant.

    Juste une question : vous l’avez vue recemment ?

    Il est vrai que ceux qui ne connaissent rien à l’imagination et à l’art en général ont toujours regardé Gaudi avec un oeil suspect. Gaudi a toujours eu contre lui les ignorants et les psycho-rigides architecturaux. En faites-vous partie ?

    09/11/2010 à 12 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: