Wauquiez

Posté le 26 février , 2018, 4:24
1 sec

Laurent Wauquiez est-il assez naïf pour croire un instant que, parce qu’il le demande à des jeunes d’une école de commerce, ceux-ci vont s’abstenir de l’enregistrer ? Il a fait une faute, mais, à mon avis, plus lourde encore est la faute de l’étudiant qui a trahi.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

11 Commentaires sur : Wauquiez

  1. AMA

    2 mars 2018

    Ce qu’il a fait savoir est loin de déplaire à beaucoup. Penser que c’est une imprudence relève de la naïveté. C’était bien joué…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      6 mars 2018

      cela relève plutôt du domaine ” communiquant ” courant dans le milieu du monde people et du show-bizz … le Media, qui ne veut que notre bien intellectuel, en est particulièrement friand

      Répondre
    • Paul

      6 mars 2018

      “Bien joué” ? Je suis curieux de savoir en quoi cet épisode (prétendre que Sarkozy espionnait ses ministres, que Juppé est un piètre gestionnaire et que Pécresse “fait des conneries”) a fait avancer les idées de droite, la nécessité de la restauration des valeurs de notre identité chrétienne et de la libéralisation de notre économie.

      Répondre
  2. betsynette

    1 mars 2018

    Toutes les personnes, qui critiquent Wauquiez, devraient le matin se passer la main sur le visage, ils trouveraient un nez, macron lui même qui en a un fameux, ne critique t’il pas les Français, plutôt mal, pour moi ces politiciens et journaleux qui ne valent pas l’argent qu’ils coûtent alors que l’on met les mains dans leur porte-feuilles, alors moi , rien contre rien, égal rien, ces gens ne valent rien.

    Répondre
  3. HOMERE

    28 février 2018

    La stratégie de Wauquier se met en place :
    1On dézingue les mous de LR de Juppé à Bertrand en passant par Pécresse, (la vieille droite)
    2 On reprends les thèmes récurrent du FN sur la sécurité et l’identité,
    3 On structure le mouvement par le rajeunissement des cadres en ringardisant les vieux…y compris Sarko !
    4 On redevient un grand parti de droite sociale,libérale et identitaire….
    5 On attends les revers annoncés de Macron,et on propose une alternative de gouvernement…
    Pourquoi pas ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 mars 2018

      il y a un ” hic ” dans votre ” stratégie ” : les Français sont ils soudainement devenus ” libéraux ” ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 mars 2018

        je précise mon raisonnement :

        si Macron échoue cela ne sera t il pas du à l’ orientation libérale de sa politique ?

        Répondre
  4. BRENUS

    28 février 2018

    Wauquiez n’est certainement pas plus naîf que vous et moi (je suppose) . Quant il a balancé ses remarques il savait pertinemment qu’elles fuiteraient. Comme je le crois intelligent j’en déduis qu’il s’attendait aux réactions et particulièrement celles des coprophages de son parti. Vous savez ceux qui ont un pied dedans et pied dehors (ça ménage l’avenir, même si ce n’est pas très fiable) . De la sorte il a poussé les putois a l’air libre pour que le bon peuple s’en fasse une opinion. S’ils dégagent, cela lui fera des vacances. Quant aux adhérents ou/et sympathisants, ne vous faites pas de soucis : le succès appelle le succès . C’est d’ailleurs un proverbe classique en anglais. Pour la gamelle vous trouvez toujours des clients, sans même vous forcer… Y compris les coprophages qui n’ont aucune religion en matière alimentaire : voyez Bertrand par exemple.

    Répondre
    • Sylvie Danas

      2 mars 2018

      L’analyse est séduisante @Brenus. Je forme des vœux pour qu’elle corresponde à la réalité. Ça serait du grand art ! Mais je ne crois pas le personnage à ce point machiavélique. Je pense surtout qu’écœuré par la perpétuelle obligation de la langue de bois, il s’est lâché “advienne qu pourra”, mais qu’il a en revanche eu l’intelligence et le courage de défendre ensuite sa position, contrairement à ce molasson de Fillon qui a fait dans la repentance, une attitude qui dégoûte les Français dignes de ce nom. Les bénéfices collatéraux que Wauquiez engrange doivent tout au fait d’avoir assumé, et pas grand chose à l’incident lui-même, à mon avis. Il est d’ailleurs possible que les résultats excèdent ses attentes !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        2 mars 2018

        savez vous d’ où vient ” langue de bois ” ? du russe ! en effet les gens instruits parlait de ” langue de … chêne ” pour moquer le style noble jusqu’ à être amphigourique de la langue … administrative … tsariste

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    27 février 2018

    cour de récréation :

    ” c’ est pas moi , Ms’ieu ct’ un autre ”

    la ” machine ” ,celle du type alpha-zéro de google, apprenant toute seule à une vitesse stupéfiante je propose de remplacer les leaders politiques par ce genre de machine … on aura au moins des … robots … intelligents

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)