Wauquiez contre l’islamisme

Wauquiez contre l’islamisme

Le maire écolo-pastèque de Grenoble Éric Piolle a annoncé son intention d’autoriser le burkini dans les piscines municipales.

L’hygiénisme, qui a puissamment contribué à limiter les libertés au cours des dernières décennies, ne saurait évidemment être utilisé pour lutter contre l’islamisme.

Il est interdit de se baigner en caleçon, mais il sera donc autorisé de se baigner en burkini. Comprenne qui pourra !

Ce genre de schizophrénie rappelle cette phrase qui a été prêtée (et jamais démentie à ma connaissance) à Roland Ries, maire PS de Strasbourg : « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité. »

Traduit en français moins alambiqué, cela donne ceci : tout ce qu’on peut faire pour enquiquiner le « Français de souche », on le fait bien volontiers. Et tout ce que l’on peut faire pour accélérer le grand remplacement et l’islamisation, on le fait tout aussi volontiers.

Rien d’étonnant, dans ces circonstances, à ce que l’alliance ait été si aisée à bâtir avec les islamo-gauchistes de LFI !

Tout ceci n’est pas vraiment une nouveauté. Mais ce qui l’est, c’est que, pour la première fois, il y a eu un début de réaction du bon sens contre ces délires woke.

Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment déclaré que pas un centime de subvention régionale ne soutiendrait l’islamisme.

Plus précisément, si Éric Piolle persiste dans sa volonté de légaliser le burkini et donc l’islamisation de l’espace public, la région cessera toute subvention à la ville de Grenoble.

Grégory Doucet, maire de Lyon, homologue d’Éric Piolle, tout aussi vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur, était lui aussi visé par Laurent Wauquiez.

Grégory Doucet s’était fait connaître, non seulement par ses brillantes déclarations sur le Tour de France (machiste et polluant), mais aussi par son refus de participer à la cérémonie du vœu des échevins.

Refus présenté comme une manifestation d’adhésion à la laïcité, mais suivi, quelques jours, de la pose de la première pierre d’une mosquée !

Il est certain que la France crève de ce perpétuel « deux poids, deux mesures » et de cette préférence étrangère. Il est certain aussi que cette situation a toutes les chances de s’aggraver avec les législatives à venir et le triomphe du macronisme et de l’islamo-gauchisme. Raison de plus de se réjouir de la réaction de Laurent Wauquiez !

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • Laure Tograf Répondre

    Vous vous déclarez surpris du manque de réactions des lecteurs des 4V. Vous est il venu à l’esprit que les commentaires sont de plus en plus « filtrés », voir mis a la poubelle , sans pour autant qu’ils soient injurieux et ne risquent pas, de fait, d’être publiés. Après plusieurs « ballons d’essais » qui ne parviennent pas à destination, ceux qui ne parlent pas le politiquement correct ou ne vont pas dans le sens de la doxa actuelle auront de plus en plus tendance à larguer les amarres. S’il faut commenter dans le sens de Libé ou de l’Immonde, autant utiliser son clavier pour jouer au démineur.
    Autre solution : se mettre au diapason des thuriféraires macronistes et autres adorateurs des vaillants azovtiens et autres menteurs patentés (Lemaire sur l’économie, par exemple)
    Vous ne verrez peut être pas cette réponse pas assez soft.

    17 mai 2022 à 1 h 30 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Je constate et regrette que les interventions des  » abonnés  » sur ce blog se font de plus en plus rares, selon moi en raison qu’ il faut maintenant intervenir sur le FOND et non plus sur l’ écume politique
    c’ est la bataille des idées qu’ il faut gagner pas celle des imprécations !
    il existe certainement parmi les lecteurs des  » 4 Vérités  » des personnes qui sont en capacité de proposer des idées et de les conceptualiser
    à vos claviers ! Vous rendrez service à la Rédaction

    16 mai 2022 à 9 h 08 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Boualam SANSAL :  » La France souffre de ne plus se reconnaître  »

     » Les Français sont bien connus pour NE JAMAIS MANQUER DE MOTS pour PARLER . Ils ont donné mille noms au MAL qui ronge leur Pays . Une telle profusion saoule , multiplier les noms NE FAIT , à mon avis, RIEN d’ AUTRE qu’ AJOUTER AU MALHEUR DU Monde ( allusion à Camus )

    Cette profusion ne dit rien de FONDAMENTAL , elle saoule

    L’ auteur recommande la lecture du MUQADDIMA (  » la préface  » ) du célèbre philosophe tunisien et égyptien Ibn KALDUN qui dans un passage de ce livre explique comment naissent et meurent les Empires :

    les Empires se construisant en DESARMANT LEURS POPULATIONS ,en brisant les solidarités traditionnelles qui ASSURENT LA COHESION SOCIALE , en la livrant aux agissements de services publics à la fois poussifs et arrogants à fin de la rendre DEPENDANTE du CENTRE OMNIPOTENT et la terroriser même afin de prélever toujours plus d’ impôts

    15 mai 2022 à 9 h 01 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Le Français est lent à comprendre et véloce pour oublier
    Finalement sitôt après son élection je me suis félicité qu’ Emmanuel Macron et non un autre  » quidam  » ait à gérer les conséquences de ses erreurs et de sa démagogie
    Quelques Citoyens comprendront alors que ce n’ était pas le  » faiseur de pluie  » qu’ on disait qu’ il était ( et qu’ il croyait être )
    Ainsi quelques nouveaux citoyens auront cette Révélation

    14 mai 2022 à 21 h 23 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ne vous faîtes pas trop d’ illusions le Tribunal Administratif s’ il est saisi par la Mairie de Grenoble imposera à la Région A. R. – A. de verser cette dotation !

    12 mai 2022 à 8 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *