Zadig Evoltaire

Posté le mai 06, 2011, 12:00
2 mins

Souvenez-vous ! Le 2 avril 2011, Frédéric Lefebvre révèle à un journaliste que le livre qui l’a le plus marqué est Zadig Évoltaire, une « leçon de vie » à ses yeux. Eh bien, ce conte philosophique oublié de François-Marie Enroué, nous l’avons retrouvé ! Grâce à l’humaniste délicat qui se cache sous le costume strict du secrétaire d’État au Commerce, nous redécouvrons cette fine analyse des mœurs politiques à la cour de Tsar Cosy, le prézydent de tous les Français de droite.

Pour notre plaisir et notre édification, nous y croiserons la belle Starla, délicieuse première donna, et l’intrigante Samira, ancienne ministre de la Justesse en disgrâce, qui enflamment le cœur de Zadig Évoltaire, stagiaire ambitieux chargé de l’instruction littéraire du prézydent.

Au gré des péripéties qui rythment l’ascension du jeune conseiller, nous ferons également la connaissance du redoutable Guéant Vert et du machiavélique Fiellon l’Ensablé, sans oublier ces satellites du pouvoir que sont Frédéric Déférent, Chirak l’Ancien, Ségoïste Royal ou la fille du Borgne national.

Oui, vraiment, nous sommes heureux et fiers de vous offrir ce Zadig Évoltaire qui, au Panthéon de la littérature, a toute sa place auprès d’œuvres impérissables telles que Ainsi parlait Zara ou Du côté de chez Swatch.

Macha Dvinina

Le livre sortira en librairie le 12 mai aux éditions Les petits matins,. Pour le recevoir plus vite, appeler au 01 43 48 77 27.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

2 réponses à l'article : Zadig Evoltaire

  1. Gérard Pierre

    7 mai 2011

    « La postérité n’est pas l’ensemble des générations futures. C’est un petit groupe d’hommes de goût bien élevés érudits dans chaque génération. »

    Nicolás Gómez Dávila.

    Si Frédéric Lefebvre appartenait à un petit groupe d’hommes de goût bien élevés érudits, …… depuis le temps, ça se saurait !

    Répondre
  2. sas

    6 mai 2011

    Le savoir comme l erudition   …. C EST COMME LA CONFITURE  :  MOINS ON EN A ET PLUS ON

     L ETALE…… 

     

    une armée d arriviste et de manche à couilles à droite….guère mieux que les idiots opportuniste de gauche….

     

    LA VERITE EST AILLEURS ……il y a en FRANCE des gens instruits ,competents et brillants et et et modestes ….

    c est ceux la qui ont fait le pays et c est ceux la qui doivent citer…

    sas

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)