Zemmour et le handicap

Zemmour et le handicap

La récente polémique autour des propos d’Éric Zemmour sur l’accueil des enfants handicapés à l’école est révélatrice des mœurs de la caste jacassante.

L’objectif n’est évidemment plus d’opposer des arguments à une proposition avec laquelle telle personne serait en désaccord, mais d’exterminer l’adversaire (au sens étymologique du mot : de le repousser au-delà des frontières du « cercle républicain »). D’où, au passage, cette curieuse et inquiétante habitude de psychiatriser l’adversaire (supposé hanté par des « phobies » en tout genre).

Dénonçant « l’obsession de l’inclusion », Éric Zemmour a proposé que l’on place les enfants handicapés dans des établissements spécialisés, plutôt que dans les établissements scolaires classiques.

Cela nécessitait sans doute des précisions (De quels handicaps parle-t-on ? De quels établissements ?).

Cela pouvait naturellement être aussi critiqué. Il n’y a probablement pas une unique façon d’envisager le sujet.

Mais la polémique qui s’ensuivit fut assez surréaliste.

Je passe sur l’unanimité des commentaires hostiles (et un brin hystériques) de la part des politiciens concurrents.

Mais je note que la caste politico-médiatique est étonnamment incohérente.

Elle critique volontiers la place d’Éric Zemmour dans le débat public, mais réagit à ses déclarations les plus modestes comme s’il était l’unique candidat à écouter !

Je constate aussi que, passés les deux premiers jours d’agitation, certains parents d’enfants handicapés disaient qu’après tout, Éric Zemmour n’avait pas tenu des propos monstrueux et qu’eux-mêmes considéraient que, dans certains cas au moins, les établissements spécialisés leur paraissaient une bonne idée.

Rapidement, les journalistes firent alors volte-face. Et ils déclarèrent qu’Éric Zemmour posait de bonnes questions, tout en y apportant de mauvaises réponses (comme Jean-Marie Le Pen en son temps).

Nous ne saurons pas quelles seraient les bonnes réponses.

Parmi les politiciens, il faut faire une mention spéciale de la socialiste Céline Pina qui a eu le courage de publier une tribune dénonçant la médiocrité de cette polémique et de préciser que beaucoup de parents d’enfants handicapés partageaient le point de vue d’Éric Zemmour, ajoutant : « Le discours sur l’accueil inclusif a été un attrape-gogo et a servi à tous les gouvernements à se donner bonne conscience. »

Mais le plus amusant de cette affaire, c’est d’entendre ceux-là mêmes qui reprochent à Zemmour de ne parler que d’identité d’avoir évoqué le handicap !

Partager cette publication

Comments (5)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    on ne peut pas gagner une présidentielle uniquement sur un seul slogan celui du grand remplacement

    22 janvier 2022 à 8 h 58 min
    • Laure Tograf Répondre

      Voila une pensée profonde. Mais, en cas de “remplacement” quelle est l’importance du reste.
      Donc la question avancée par Z, est essentielle et la nier est simplement suicidaire.

      23 janvier 2022 à 23 h 09 min
  • Sansillusions Répondre

    Que Zemmour parle du handicap, en donnant des précisions que ses ennemis glissent sous le tapis afin de reconstituer une parole à leur propre sauce pour le faire paraitre comme un affreux, ou qu’il vous chante “au clair de la lune”, vous aurez toujours des merdes stipendiées pour l’accuser de tous les maux de la terre.
    Bien sur il a pléthore d’ennemis, dont certains sur les 4v, ce qui l’empêchera d’accéder au second tour, mis s’il parvient à rendre pérenne son mouvement “reconquête” au delà de l’élection et à le développer, ce sera moins facile aux traitres de continuer à pourrir le pays.
    Attendre un espoir de MLP est une utopie : soit, en supposant qu’elle passe et veuille appliquer une politique ferme pour voir aussitot tout le spectre des profiteurs bloquer la France, soit elle va naviguer minablement en la jouant rassurante et va achever notre économie. Dans ce dernier cas nous ne tarderons pas a être gouvernés par le FMI, après avoir bradé les derniers bijoux de famille comme l’a si bien commencé Macron et ses séides.

    21 janvier 2022 à 7 h 33 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      mais nous sommes déjà ” gouvernés ” par la B.C.E. , et le F.M.I … sans oublier la F.E.D.
      heureusement que nous sommes encore dans l’ euro car autrement ce serait quasiment la banqueroute étant donné une dette que nous ne contrôlons pas ( aux deux sens du verbe ) et un déficit qui va s’ aggravant quasiment de façon exponentielle de notre balance commerciale

      22 janvier 2022 à 16 h 34 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    lorsqu’ on parle d’ un sujet aussi sensible et qu’ on ne maîtrise pas en totalité ou pour lequel on n’ a pas le temps nécessaire ni pour la la réflexion ni pour affiner sa réponse on se montre prudent dans son expression verbale et en tout cas non péremptoire dans sa réponse … connaissant bien ce secteur du ” Handicap ” ( dans la REALITE DES handicaps ) la réponse aurait du être formulée de façon moins abrupte et de ce fait elle aurait moins prêté le flanc à toutes les interprétations partisanes pour un procès dilatoire … comptez sur les adversaires d’ Eric Zemmour pour faire un maronier de ce propos

    19 janvier 2022 à 14 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *