Zemmour ovationé par la droite populaire (UMP)

Zemmour ovationé par la droite populaire (UMP)

Effacer quarante ans de miasme égalitariste »

Le journaliste Eric Zemmour, condamné pour provocation à la discrimination raciale, a été chaudement applaudi lors d’un débat de l’UMP dont il était l’invité mercredi 2 mars. “La liberté d’expression, c’est la liberté d’avoir tort”, a-t-il proclamé lors d’un long discours lu à la tribune, devant un parterre d’élus, dont Jean-François Copé et l’organisateur, Hervé Novelli, brièvement rejoints par le ministre de la défense, Gérard Longuet.

(…) La liberté d’expression “fut une lente conquête historique (…) et il nous faudrait sacrifier ce combat séculaire sur l’autel judiciaire”, a-t-il dit. Et d’ajouter : “C’est désormais le code pénal qui régirait les règles de bienséance de la parole publique”.

“La République, de Gambetta au général de Gaulle, a très bien vécu sans ces législations liberticides”, a affirmé l’éditorialiste en citant notamment la loi Gayssot (visant à réprimer “tout propos raciste, antisémite ou xénophobe”) et la loi Taubira (reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’humanité).

 SUPPRIMER LES SUBVENTIONS DES ASSOCIATIONS ANTI-RACISTES

Il s’est ensuite tourné vers les élus UMP pour les appeler à “supprimer” notamment les lois mémorielles, et “l’action pénale pour les associations anti-racistes”. Et d’ajouter sous les applaudissements : “Et pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer leurs subventions, cela ferait du bien au budget de l’Etat.

Le Monde

Condamné pour ses propos polémiques par la justice, le journaliste s’est aussi levé contre les associations antiracistes – qualifiées de “groupuscules terroristes” – et contre le politiquement correct, se tournant vers les cadres de l’UMP présents, Jean-François Copé et Hervé Novelli en tête.

Eric Zemmour leur a demandé de “continuer le travail”, réclamant notamment l’abandon de la charge, “extrêmement floue” selon lui, d’incitation à la haine raciale et la fin pour une association antiraciste de pouvoir se porter partie civile à un procès pour injure raciste ou incitation à la haine raciale.

Le JDD

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • Peltrus Répondre

    Et la justice ! Que penser de la justice ? Il n’y a pas de jours sans des décisions par elle prises qui ne nous scandalisent par leur « injustice »… Jusqu’à quand allons-nous supporter ce pouvoir suprême qui confond indépendance et sujétion au contrôle, comme tout le monde ? A part le droit, les magistrats sont-ils des omniscients en histoire, ethnologie, philosophie, religion, psychologie… voire simple bon sens pour qu’ils se permettent de statuer sur tout et n’importe quoi ? Une telle arrogance est-elle possible de la part de cette corporation qui pavane d’autorité alors qu’elle devrait raser les murs tellement elle commet d’erreurs graves ?… Connaît-elle au moins le mot humilité ?

    08/03/2011 à 17 h 31 min
  • Daviet Répondre

    Bravo et félicitation a Eric Zemmour Il dit la vérité tous les français qui ouvrent les yeux peuvent le voir.Sa condamnation est une ignominie elle est bien le reflet de notre justice.Le procureur qui a requis sa condamnation reçoit bien ses ordres de la chancellerie ?
    le ministre étant de l’UMP n’était sans doute pas invité aux débats.

    04/03/2011 à 19 h 28 min
  • Pierre Répondre

    L’UMP fait aussi beaucoup pour le politiquement correct: nous en sommes la a cause du PS-PC-Modem-Verts mais aussi de l’UMP…les 2 poles au pouvoir depuis des decennies menent la meme politique liberticide (toujours les memes: Juppe, Sarkosy, Aubry, DSK, Longuet, Fillon, Hollande, Fabius, etc.)

    L’invitation de Mr Zemmour par L’UMP est surtout de l’enfumage et est a pres de 2 semaines des elections des cantonales… L’UMP au governement a reussi a faire entrer en France encore plus d’immigres musulmans que le deja tres immigrationiste gouvernement Jospin (voir les donnees eurostat). Le gouvernement UMP finance gracement les associations anti-francaises et pratique la discrimination positive, islamise la france…

    Trahison continue de nos élites de Droite et de Gauche :
    LA MARCHE DE LA FRANCE VERS L’ISLAM

    Comment, dans les plus hautes sphères du gouvernement et dans la représentation-même du partie socialiste, le projet d’une FRANCE ISLAMISEE est une réalité
    A COURT TERME
    1- Ci-dessous, le scandale des QUICKS HALLALS

    2- Ci-joint, une vidéo, qui résume et confirme LA FAVEUR QUE L’ISLAM TROUVE AUPRES DU PARTI SOCIALISTE, NOTAMMENT DANS PLUSIEURS GRANDES VILLES DE FRANCE( NOTAMMENT LILLE, ROUBAIX…)

    3- ET CETTE ADRESSE (qu’il me paraît bon de rappeler) RELATIVE AUX « TRAINS FANTÔMES » QUI ROULENT DEPUIS DES MOIS POUR DEVERSER QUOTIDIENNEMENT A PARIS, UN FLOT DE 4000 EMMIGRES VENANT DU MAGHREB ET DE L’AFRIQUE SUB-SAHARIENNE :
    http://www.facebook.com/note.php?note_id=464306845138

    > > > Sur le net, on y apprend des tas de choses qui avant étaient cachées au grand public. Par contre , il est impératif de faire suivre afin que ces pratiques ( si elles sont avérées ) finissent par cesser . Salut à tous. Une info exceptionnelle à faire circuler massivement.
    > > > Je crois qu’en lisant cela , on comprend tout de suite comment il faut se comporter en voyant l’enseigne « Quick » . Bonne lecture , on y apprend des choses surprenantes . Sans oublier que notre directeur de l’abattoir de Tarascon, (converti à l’islam pour son mariage), vient de racheter les abattoirs de Carpentras pour faire une production de viandes uniquement hallal … !!! QUI DIT QUICK…..DIT SCANDALE. > > LE VRAI SCANDALE N’EST PAS CELUI QU’ON IMAGINE.
    > > > > > L’annonce par la chaîne Quick de la vente exclusive de produits halal dans 8 établissements, dont celui de Roubaix, était déjà en soi un scandale. Le consommateur est ainsi pris en otage et doit non seulement se conformer obligatoirement à la loi islamique mais de surcroit, dans ses formes les plus rigoristes. Le choix du « tout halal » étant la conséquence du refus imposé par les musulmans les plus radicaux de la préparation de nourriture « impure » dans les mêmes lieux que la préparation de nourriture halal. Ces mêmes consommateurs seront ainsi soumis à l’impôt islamique puisque la viande halal est taxée par des organismes musulmans de certification. Le scandale prend une toute autre dimension lorsque l’on apprend que la chaîne Quick appartient depuis octobre 2006 à L’Etat Français. En effet, « Qualium investissement » détient 99,63 % du capital de Quick et n’est autre que la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l’Etat. Quand on sait que la Caisse des Dépôts et Consignations devait être le fonds souverain français, on croit rêver ! C’est donc bien le chef de l’Etat qui est à la manoeuvre dans le processus maintenant assumé d’islamisation forcée de la France et la mise en place de l’impôt islamique. Enfin, l’heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy (celui-ci l’a élevé à la dignité de Grand-croix de la Légion d’honneur en 2008) a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d’euros alors que celle-ci n’était valorisée qu’à 550 millions à la date de cette OPA « amicale ». Cette affaire a d’ailleurs fait l’objet de deux plaintes déposées par un acheteur évincé, l’une en France comme par hasard immédiatement classée sans suite, l’autre en Belgique, qui fait actuellement l’objet d’une instruction. Jusqu’où va-t-on aller ??? > TOUS A VOS LISTINGS. IL FAUT QUE LA FRANCE ENTIERE LE SACHE, QUE CE SCANDALE SOIT UN SCOOP A LA « UNE  » DE TOUS LES MEDIAS.>

    04/03/2011 à 19 h 14 min
  • Manoufox Répondre

    Zemmour je t’aime. Il faudrait faire une manif de soutien pour (ou plutôt contre)ta condamnation. Je suis sûr que ça paierait et qu’on pourrait reconnaître les brebis des boucs. Les uns par leur présence, les autres par leur contre-manif probablement. Marrant !
    Il faut le faire. Sa condamnation ouvre une brèche et nous devrions aller dans la rue. Une rue qui n’appartient pas qu’aux Musulmans en prière provocatrice. France réveille-toi !

    04/03/2011 à 11 h 45 min
  • jean BAUD Répondre

    Re-Bravo E Zemmour,cependant,il ne peut pas rester seul comme cela toujours en premiére ligne…son engagement permanent devrait pourtant logiquement faire des émules!

    04/03/2011 à 11 h 06 min
  • segal Répondre

    Comment du simple bon sens peut il faire problème? nos parlementaires ne sont pas à la hauteur , ce n’est pas un scoop – entre les hypocrites et les braillards extrêmes on a du mauvais sang à se faire

    04/03/2011 à 10 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: