Zemmour, Pétain et les juifs…

Zemmour, Pétain et les juifs…

La vie politique réserve souvent des surprises pittoresques.

En effet, qui aurait pu prévoir qu’à l’occasion de la prochaine campagne de l’élection présidentielle de mai 2022, on ressorte une vive polémique sur l’Occupation et, plus particulièrement, sur l’attitude du Maréchal Pétain vis-à-vis des Juifs habitant la France à l’arrivée des Allemands ?

Scandale, le candidat maintenant déclaré Éric Zemmour prétend que Pétain a protégé, dans la mesure du possible, les Juifs habitant la France à l’arrivée des occupants et plus particulièrement ceux de nationalité française par rapport à ceux originaires d’Europe centrale !

Hurlements scandalisés des journalistes et autres « spécialistes » bien-pensants. C’est tout juste si on n’accuse pas le candidat de mettre la réouverture des camps et des chambres à gaz à son programme !

Visiblement « l’intelligentsia » (bien-pensante évidemment) n’a pas lu (ou volontairement oublié) l’ouvrage remarquable « Vichy et la Shoah » d’Alain Michel (éditions Elkana 2015), juif, rabbin de surcroît, parlant couramment l’hébreu, résidant depuis 30 ans en Israël et ayant accès à des documents ramenés dans leurs bagages par des Juifs ayant vécu en France pendant l’occupation et ayant survécu…

Alain Michel a consacré sa vie à la Shoah en ayant accès à des documents inconnus des auteurs français qui se sont arrangés pour que l’on parle le moins possible de cet ouvrage qui contredit la doxa officielle.

Sa conclusion est claire et sans ambiguïté : il est incontestable que la présence et l’action du Maréchal Pétain ont freiné, dans la mesure du possible, le départ des Juifs vers les camps de la mort, sans pour autant éviter l’extermination de 26 % des Juifs habitant la France à l’arrivée des envahisseurs (chiffre non contesté par le CRIF) – y compris un bon millier pour marché noir et un millier pour cause d’homosexualité.

Évidemment, c’est 76 000 de trop mais le chiffre de 26 % est à comparer avec celui de 46 % aux Pays-Bas (avec l’exemple bien connu d’Anne Franck et sa famille) et celui de 95 % en Pologne avec le trop célèbre camp de Treblinka, notamment.

Évidemment, la parution d’un ouvrage exceptionnellement documenté et qui contredisait la « doctrine officielle » et, notamment l’accumulation d’écrits et d’interviews des époux Klarsfeld et d’autres qui ont fait de l’étude de la responsabilité de Vichy dans le malheur des Juifs leur fructueux fonds de commerce a été minutieusement ignorée des médias « autorisés ».

Pourtant, comme le disait un spécialiste, « la répétition d’un mensonge n’en fait pas une vérité », sauf pour les esprits faibles…

Le livre de celui qui est, sans discussion possible, le meilleur spécialiste de la question n’a évidemment pas été lu par le brillant historien de l’Élysée qui refait l’histoire de France (par exemple sur la guerre d’Algérie) en fonction de ce qu’il prend pour ses intérêts électoraux à très court terme.

Il vient encore de le prouver à Vichy, n’hésitant pas à jeter l’honneur de la France à la poubelle – il est vrai qu’il trouve ce pays « sans culture »…

Éric Zemmour a tort de parler de cela dans le cadre d’une campagne électorale pour une élection en 2022 mais il a raison sur le fond. Mais comme tout ce qu’il dit est à combattre…

Partager cette publication

Comments (9)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    cher Eleventh alias Laure Tograf ,
    c’ est toujours avec affliction que je lis vos propos ; c’ est du niveau de Trump
    voyez vous j’ ai été EDUQUE et INSTRUIT tout autrement

    30 décembre 2021 à 11 h 15 min
    • Laure Tograf Répondre

      Cher m.Q.
      C’est beau l’auto persuasion. Même dans la divagation.
      Persévérez, votre égo le réclame. Mais nous attendons toujours vos articles , ne serait ce qu’en opposition à ceux de Millière.
      Seriez vous frappé par un début de ‘Alzheimer ?

      30 décembre 2021 à 23 h 42 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ah Eleventh votre pensée est aussi raffinée que votre style : le beauf franchouillard dans sa perfection

        2 janvier 2022 à 9 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” Casser l’ Histoire c’ est déraciner un peuple ”

    ( Prince Michel de Grèce )

    nous avons plus que jamais besoin d’ aristocrates

    30 décembre 2021 à 11 h 11 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    comme disait un prof de philo de khâgne au Lycée National du Parc à Lyon où j’ ai eu l’ honneur et le privilège de faire mes études de lycée , Monsieur Lacroix , maintenant je ne m’ adresse qu’ à Jacques Soustelle … il est bien évident que je ne m’ adresse pas à vous mais à certains sur ce site qui sont doués, EUX , d’ intelligence !

    27 décembre 2021 à 9 h 20 min
    • Laure Tograf Répondre

      Cher Dictateur antique qc. Pensez vous vraiment que, parmi les lecteurs des 4v, il existe des “EUX” qui seraient intelligents ?
      Bien sur que non puisque vous vous considérez tellement au dessus du lot, alors que vous évoluez plus bas que les pâquerettes. Lorsque l’on lit vos appréciations sur les articles de Millière par exemple (pour Lambert, vous vous retenez encore – on ne sait jamais-) c’est affligeant, d’autant que vous êtes infichu de sortir une opposition argumentée, vous bornant à déblatérer comme le vieux chameau que vous êtes.
      Et, de grâce, épargnez nous les circonlocutions foireuses si douces à votre esprit de prétendu psy.

      30 décembre 2021 à 0 h 31 min
  • Laure Tograf Répondre

    Certain, ne trouvant pas d’écho à leurs élucubrations dans ses commentaires, se répond à lui même.
    Ainsi, il est sur de ne pas être contredit, en vrai démocrate qu’il est…
    Et, pour nous, cela nous fait des vacances.
    Carry on. We like the “pathos”.

    23 décembre 2021 à 23 h 24 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ce qu’ il y a d’ intéressant dans l’ Histoire ce n’ est pas l ‘ Histoire pour elle-même, puisqu’ on peut lui faire ce qu’ on veut, mais la Philosophie qu’ on en tire !

    23 décembre 2021 à 16 h 35 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    dans les temps ” modernes “, il y a toujours eu des anti-sémites en France et en … Europe que cet anti-sémitisme soit d’ origine religieuse ou économique … mais il est intellectuellement impossible que l’ Histoire Officielle soit équilibrée puisque l’ Histoire doit forcément PROFITER à certains et, paradoxalement, pas forcément aux Juifs … par exemple Josef Staline était un anti-sémite forcené

    22 décembre 2021 à 9 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *