Zemmour vs Yamina Benguigui

Posté le février 21, 2011, 9:06
3 mins

La réalisatrice Yamina Benguigui venait présenter son téléfilm “Aïcha – Job à tout prix” qui sera diffusé le 2 mars sur France 2… (“On n’est pas couché”, France 2, 19/02/11)

« Je m’en fous de ce que vous pensez. On se verra à l’extérieur, soit je vous règle votre compte, soit on se met d’accord.”

Réaction de Rokhaya Diallo sur Twitter : “Selon Yamina Benguigui le voile musulman est un “déguisement” qui “fait peur a la société”…Y’aura du monde aux Y’a bon Awards cette année!”

A noter que selon purepeople.com, France 2 n’a diffusé qu’un court extrait (édulcoré) de l’affrontement entre les deux personnalités :

 Lors de l’enregistrement de l’émission jeudi, la réalisatrice était entourée de deux des comédiennes du deuxième épisode d’Aïcha (le premier a réuni 5,3 millions de téléspectateurs), téléfilm qu’elle a réalisé pour France 2, Saïda Jawad et Farida Khelfa. La première n’est autre que la compagne de Gérard Jugnot quand la seconde, mannequin préféré de Jean-Paul Gaultier, fut l’un des témoins du mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Un téléfilm en plusieurs parties (le troisième volet vient d’être tourné) qui tend à prouver que les Français vivant en périphérie des grandes villes ont une vie citoyenne comme les autres.

Selon nos informations exclusives, l’incident s’est produit quand Eric Zemmour, condamné il y a 24 heures pour ses propos jugés “racistes”, a eu une parole malheureuse. Alors que les deux comédiennes étaient assises dans les fauteuils de l’interview et Yamina à sa place, Zemmour a, en effet, reproché à cette dernière d’avoir tourné un téléfilm de “bobos destiné aux bobos”. Une remarque comparable à un coup de poing en pleine face pour la réalisatrice qui milite au quotidien pour redorer le blason de la banlieue, se retrouvant aujourd’hui stigmatisée à son tour.

Yamina Benguigui est alors montée sur ses grands chevaux et a proposé à Zemmour de venir s’expliquer avec elle à l’extérieur du studio de l’émission. D’après plusieurs personnes dans le public, elle aurait crié : “Maintenant tu sors, on va s’expliquer dehors” ! Le reste de l’échange n’aura pas été plus calme. Croisons simplement les doigts pour que les équipes de Catherine Barma n’aient pas coupé cette séquence au montage.

Un clash comme rarement l’émission de Laurent Ruquier en a connu, dont nous n’avons pas pu obtenir les images – malgré nos lourds efforts – à découvrir ce soir, sur France 2, à partir de 22h50 dans On n’est pas couché. Pure People

Une réponse à l'article : Zemmour vs Yamina Benguigui

  1. doe jane

    22/02/2011

    la vente de stupéfiants en utilisant des mineurs comme vigiles…c’est çà la vie citoyenne comme les autres ? j’imagine que cette  » réalisatrice » et ses vedettes bobos vivent elles dans des quartiers mieux famés

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)