Martine a dit…

Martine a dit…

Martin Aubry a très mal pris les commentaires de sa camarade Ségolène Royal soulignant son opportunisme politique :

Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, a assuré jeudi qu’elle avait « toujours dit la même chose » sur Dominique Strauss-Kahn, lors d’un déplacement à Amiens.

« Recherchez toutes mes déclarations, j’ai toujours dit la même chose et je continuerai à le dire », a-t-elle déclaré à des journalistes, en marge d’un déplacement dans une école maternelle.

Elle était interrogée sur les propos de Ségolène Royal, qui s’est démarquée jeudi sur Itélé des propos tenus par son adversaire Martine Aubry sur Dominique Strauss-Kahn, estimant qu’elle ne changeait « pas d’avis en fonction des opportunités politiques ».

« J’ai pris la position que j’ai prise sur DSK depuis le début. Regardez l’ensemble de mes déclarations : le premier jour, j’ai dit qu’il fallait à la fois respecter la présomption d’innocence et la parole de la victime », a dit Mme Aubry. « J’ai dit à plusieurs reprises – mais peut-être a-t-on moins entendu parce que Dominique Strauss-Kahn n’était pas encore blanchi – qu’il y avait deux choses : le comportement d’un homme sur lequel chacun pouvait avoir un avis, (et) une décision de justice. Je l’ai accompagné, moi, sans hésitation, parce que j’avais la conviction qu’il n’était pas coupable de ce qu’on lui reprochait, et aussi par amitié », a poursuivi la maire de Lille. […] La Voix du Nord

S’il est un défaut que l’on ne soupçonnait pas chez Martine Aubry, qui a conservé les idées économiques du programme commun de 1981 (à croire qu’elle n’a jamais écouté son père), c’est bien d’être une girouette…

Partager cette publication