Encart sur la délinquance : le Progrès doit s’excuser, pour les jeunes socialistes

Posté le avril 23, 2014, 12:09
52 secs

Communiqué (à déguster) du Mouvement des Jeunes socialistes à propos d’un papier du journal Le Progrès. 

 

Bl5UbDGCYAAbjcz

 

Encart sur la délinquance : le Progrès doit s’excuser

 

Les Jeunes Socialistes ont manqué de s’étouffer en découvrant l’encart du Progrès de ce matin « Délinquance, à chacun sa spécialité ». 

Cet assemblage de nationalités, d’origines réelles ou supposées, d’appartenances sociales et géographique amalgamées à des délits divers et variés est tout simplement du journalisme de caniveau. Nous nous demandons ce qui est passé par la tête des journalistes du progrès en conférence de rédaction. 

Qui sont les « groupes des cités » ? Que veut dire « locaux » ? Pourquoi les « Roms » sont-ils classés aux côtés des Roumains, des « gens du voyage », et des « toxicomanes » ? Quelle corrélation existe-t-il entre toutes ces « catégories » ? Peut être celle d’être simplement des « minorités », que l’on se permet de stigmatiser impunément.

Cette initiative désastreuse insulte des millions de citoyens et est digne d’un journal d’extrême droite. Il est temps que le Progrès retrouve le chemin du journalisme et cesse de copier « Minute ». 

« Le Progrès » doit publier des excuses auprès des millions de femmes et d’hommes stigmatisés par cet encart. 

9 réponses à l'article : Encart sur la délinquance : le Progrès doit s’excuser, pour les jeunes socialistes

  1. BRENUS

    26/04/2014

    « Jeunes socialistes » ou « djeunes racailloux » . Les socialistes étant devenus un parti de nantis (par ponctions sur les autres) et de glandeurs , leur opinion m’intéresse autant que le PQ dont je me sert chaque jour. (He oui, ça fonctionne)

    Répondre
  2. salminander

    24/04/2014

    Les jeunes socialistes sont comme les vieux …………..
    Les Français sont encore libres de s’exprimer et le Progrès a le droit de diffuser ces informations qui ne sont pas sorties d’un chapeau.
    Que tous ceux qui vivent dans la région lyonnaise expriment leur vie quotidienne et le racisme anti-français qu’ils subissent jour après jour de la part des immigrés africains, maghrébins, musulmans pour la plupart, bulgares, roms, roumains, turcs, etc…. Tous pourrissent la vie des autochtones, agressent visuellement, verbalement, physiquement les vrais Français ; pas une journée sans un cambriolage, un braquage de magasin, une agression de particuliers, un viol, un vol, un deal de coke etc.., des tirs…. Les banlieues de Lyon et des villes alentours sont à l’instar de Paris, des repères de dealers, de gangsters, d’intégristes, avec des caves remplies d’armes let de drogue, sont des ghettos de musulmans et d’africains qui reproduisent leur vie au bled et dans le désert, sans parler un mot de Français. Ils ne connaissent du Français que ce qui leur permet de toucher leurs aides et d’agresser les souchiens. Alors le Progrès a toute les informations précises qu’il peut obtenir ou trouver en marchant simplement dans les banlieues lyonnaises (et hélas même au coeur de Lyon).
    La vermine est là et s’accroche. Il faudra faire fort et s’abaisser à son niveau pour pouvoir lutter contre elle;

    Répondre
  3. 24/04/2014

    On arrête pas le progrès……
    Autre regard sur la question : les populations incarcérées dans nos prisons….
    Les statistiques ethniques sont un devoir et une exigence pour savoir qui fait quoi, où et comment……

    Répondre
  4. rafjaf

    24/04/2014

    jeunes socialistes, la France veut parler, elle en a assez de votre politiquement correct. quand un chat est gris, on dit qu’il est gris. Si certains se sentent stigmatisés sur notre territoire qu’ils fassent du tri dans leurs communautés ou qu’ils changent de pays ou ils seront mieux accueillis. ici on parle point
    oui il y a des problèmes, délinquance et drogue dans les cités oui il y a des problèmes autour des distributeurs de billets oui il y a des vols à l’arraché sac colliers oui il y a des problèmes de vol de cuivre, oui il y a des problèmes de holdup casse de magasins et on connait les auteurs. on peut en parler

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    23/04/2014

    merci d’avoir donné suite , je pense, à mon message
    il faut instruire @ Jaurès , c’est un devoir !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)