A831 : Les 3 victimes du coup de sang de Mme Royal

Posté le août 04, 2014, 12:38
2 mins

segolene-royal

 

1ère victime : l’emploi et le développement de la Vendée et du Grand-Ouest.

Ce projet vital pour l’économie et l’attractivité de la façade atlantique a déjà mobilisé des millions d’euros d’argent public et représente un espoir concret de développement pour un territoire très largement frappé par la crise et la désindustrialisation de notre pays.

 

2ème victime : le Président de la République dont la crédibilité et l’autorité sont une nouvelle fois foulées au pieds par une ministre placée sous son autorité.

Les Vendéens se souviennent que François Hollande, en visite en Vendée pour parler de l’inversion prochaine de la courbe du chômage (!), s’était clairement positionné en faveur de l’A831. La parole d’une ministre pèserait-elle plus lourde que celle du Président de la République ? Qui commande dans ce pays ? Qui est le chef exactement ? La réponse que les faits imposent a de quoi nous glacer le sang.

 

3ème victime : la confiance de nos compatriotes dans la parole des politiques.

Le Président de la République doit tenir sa parole. L’Etat doit tenir sa parole. L’échec du projet d’A831 serait un signal désastreux pour nos compatriotes qui pourraient se convaincre de l’incapacité des politiques à agir efficacement et concrètement pour les infrastructures porteuses d’emploi.

Plus grave encore, un renoncement du Président de la République sur l’A831 risquerait de porter un coup fatal à la confiance déjà microscopique que nos compatriotes accordent à la parole des politiques et à la politique en général. 

Il est urgent que le 1er ministre et le Président de la République remettent en place Mme Royal et réaffirment l’autorité de l’Etat et de son chef sur ce projet d’utilité publique.

 

Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale
Maire d’Olonne sur Mer

 

 

13 réponses à l'article : A831 : Les 3 victimes du coup de sang de Mme Royal

  1. José

    25 août 2014

    Tout ce qui est dit dans l’article est vrai, parole de député :-((

    Répondre
  2. nauticat

    8 août 2014

    bonjour ,quoi qu’il en soit de cette idée d’autoroute ; je conseille vivement aux citoyens de se détourner illico de cette Dame et ses billevesées utopiques , car ici dans le Centre nous la connaissons fort bien et de longue date , ainsi que son alter-go es âneries ;le sieur Sapin !
    Le proverbe dit : Fait confiance à un serpent , plutôt qu’à une catin , à une catin plutôt qu’à un ministre !

    Répondre
  3. Zèbre Zélé

    5 août 2014

    Cette autoroute est-elle vraiment “vitale pour l’économie et l’attractivité de la façade atlantique” ? Il suffit regarder une carte pour voir qu’elle ne semble pas indispensable et qu’elle traverse une zone fragile.

    Répondre
  4. 5 août 2014

    “Le seul qui me semble avoir été honnête c’est Pompidou. ”

    Pompidou qui était à la botte des Roschild! tu parles d’une honnêteté! il nous a vendus! chaque enfant qui nait en France a une dette de 20000€ dans son berceau.

    Répondre
  5. 5 août 2014

    On ne peut pas créer des autoroutes partout. Ces installations occupent des milliers d’hectares rendus ainsi stériles et polluants. Par ailleurs ( non, pas par là…par là ) le réseau routier est déjà très développé; il peut encore être amélioré à moindre dépense.
    Exemple, entre Poitiers et Bordeaux un autoroute et une route ( La Nle 10) Pour gagner un vingtaine de Kms et un péage les camions empruntent la route par milliers au lieu de l’Autoroute…..preuve que l’autoroute n’est pas ” vital ” pour une économie régionale !

    Répondre
  6. frei

    5 août 2014

    Le commentaire de M.MOREAU est exact , surtout si l’on ajoute l’enjeu important qu’est le développement du port de La Rochelle , essentiel à l’économie locale .En outre , en tant que picto charentais , j’ajouterai un commentaire politiquement incorrect : la prise de position de Mme ROYAL s’explique en grande partie par la rancune : faire payer aux rochelais le fait de ne pas avoir voté pour elle, malgré ses beaux yeux .D’ailleurs , Mme ROYAL n’ose même pas se présenter à “l’université” d’été de La Rochelle car elle sait parfaitement ce qui l’attendrait si elle venait .

    Répondre
  7. diego maradona

    4 août 2014

    Pompidou était l’homme de la banque Rothschild, il a livré la France aux pouvoir des banquiers, je serais donc beaucoup plus circonspect que vous sur les qualités de cet homme. Le général avant lui, sans doute plus intègre de ce point de vue, n’a pas su (ou pu) défendre la France face aux manœuvres américaines pour nous désolidariser de nos possessions en Afrique du nord (et des réserves de pétrole qui s’y trouvaient), il a fait ce sacrifice pour nous permettre d’avoir la bombinette… Bref le bilan de la cinquième est moyen de ce point de vue, j’ai du mal à identifier un véritable défenseur des intérêts supérieur de la France éternelle, mais évidemment le général tient le haut du pavé et de loin quand on voit les lopettes qui se succèdent aujourd’hui sur le trône de feu nos grands rois.

    Répondre
  8. JEAN SANS PEUR

    4 août 2014

    Mais le record d’incapacité sur tous les points est bien celui du Président dit “NORMAL”. Il détient tous les records dont celui d’impopularité…

    Répondre
  9. 4 août 2014

    VIVE LA PRESIDENCE POMPIDOU ! Ceux qui l’ont vécue se souviennent d’une époque paisible où notre pays , malgré l’inflation , tournait bien et , il faut le répéter , EN PAIX !

    Répondre
    • 5 août 2014

      c’est pas lui qui a fait voter la loi de janvier 1973, qui nous a valu 2000 milliards de dettes en 40 ans?

      Répondre
  10. PIGIS Yves

    4 août 2014

    Tout a été dit dans le précédent commentaire !
    Seule une révolte, sinon une révolution, pourraient nous sortir de ce cycle infernal de promesses non tenues qui ont débouché sur la déconfiture, la décadence et la déchéance de la FRANCE !

    Répondre
  11. PIGIS Yves

    4 août 2014

    Tout a été dit dans le précédent commentaire !
    Seule une révolte, sinon une révolution, pourraient nous sortir de ce cycle infernal de promesses non tenues qui unt débouchées sur la déconfiture, la décadence et la déchéance de la FRANCE !

    Répondre
  12. DA85

    4 août 2014

    De prime abord j’allais écrire tout est dit dans ce que nous a écrit Yannick Moreau député de Vendée. Puis j’ai lu :
    ” Le président de la République doit tenir sa parole” alors là de la part d’un député c’est la meilleure. De De Gaulle créateur de la V ème république à aujourd’hui tous nos président nous ont menti. De Gaulle, le pire, le plus abject de tous nos président, du Je vous ai compris, au Moi vivant jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger; ses reniements ont fait des milliers de victimes. Aujourd’hui le drapeau FLN a flotté le 14 juillet sur les champs Elysée on a touché le fond. Chirac reconnaissant la responsabilité de la France dans la Shoah elle est ou la vérité ? tout cela pour complaire à la communauté et cela nous coute des centaines de millions d’Euros car il faut indemniser les descendants il y en a qui savent tendre la main et toujours demander davantage. Sarkosy et son nettoyage au Karcher il est ou ? il a déclaré la guerre a la Lybie sur demande de BHL qui le lui demandait. ou était l’urgence après avoir reçu Kadafi en grande pompe à l’Elysée. Et la manipulation du refus des Français d’adopter la constitution Européenne c’est de la franchise ? Je passe sur Mitterrand avec sa tête de fau cul on ne pouvait se tromper. Le seul qui me semble avoir été honnête c’est Pompidou. La parole d’un président n’engage que ceux qui y croient
    Pauvre France

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)