Animaux

De braves gens, pleins de bonnes intentions, ont obtenu que les animaux domestiques ne soient plus considérés comme des « meubles » (terme qui n’a rien de péjoratif dans le Code civil), mais comme des « êtres vivants sensibles ».

Si l’on veut être logique (au pays de Descartes, cela pa­raît normal), cela signifie que l’on ne pourra plus tolérer les égorgements rituels à l’occasion de certaines fêtes religieuses.

A-t-on mesuré cela ?

Brigitte Bardot et SPA con­tre l’islam traditionnel ?

Plus que jamais, une question fondamentale se pose à notre pays : est-ce l’islam et les nouveaux arrivants qui doivent s’adapter à leur pays d’accueil ou l’inverse ?

Il est plus que temps de poser clairement la question et d’y répondre – fût-ce par référendum.

Notre président-girouette ne pourra pas éternellement se dérober devant ses responsabilités !…

Jean-Marie Pichard

Partager cette publication

Comments (11)

  • France Répondre

    On s’exerce à tuer des animaux, puis on s’exerce à tuer des humains.

    7 novembre 2013 à 2 h 08 min
  • caillou Répondre

    Correction : c’est Victor Hugo qui a dit que viendrait un jour où l’on serait puni aussi sévèrement pour le crime
    d’un animal que pour celui d’un humain.

    1 novembre 2013 à 0 h 38 min
  • caillou Répondre

    En fait le sacrifice physique est nécessaire mais aucun ni aucune d’entre nous ne pouvait payer le prix pour ses propres fautes et c’est pourquoi il fallait un rédempteur ! Il fut le seul vraiment parfait qui a pu payer pour toutes nos fautes et pour toutes celles également de toutes les autres créatures vivant sur l’infinité d’autres terres qu’il a créées pour Notre-Père Céleste !Il est donc infiniment incomparable à qui que ce soit d’autre !

    1 novembre 2013 à 0 h 35 min
  • caillou Répondre

    Il y a confusion et c’est grave de conséquences entre le fait d’ égorger un animal et le fait de le saigner. On peut saigner un être vivant en faisant une très petite ouverture dans son système vasculaire. Celle-ci est très peu douloureuse et c’est ce que l’on pratique lors du don du sang. Dans la pratique ancienne sacrificielle l’important et il l’ est toujours sur le plan du principe est de vider l’animal de son sang car celui-ci contient l’ âme. Si l’on se vide de son sang on tombe en syncope ce qui est très désagréable et très angoissant mais ce n’est pas douloureux. Cela peut arriver lorsque l’on donne son sang. L’égorgement est tout autre chose ! C’est une très grave blessure nécessairement très douloureuse et très angoissante bien sûr aussi ! C’est l’angoisse de la mort outre la souffrance physique horrible ce qui n’a presque rien à voir avec la seule perte de son sang.
    À ma connaissance, ni la Bible ni le Coran ni aucune révélation prophétique ne demande une telle pratique. Enfin et pour conclure : la loi est un pédagogue et ces sacrifices n’étaient pas seulement faits pour nous apprendra à nous sacrifier nous-mêmes et entre autres
    en souffrant pour l’animal sacrifié que l’on aimait mais aussi pour préfigurer le grand sacrifice suprême nous concernant tous et qui allait venir à savoir : celui de Jésus-Christ.
    Les sacrifices qui nous sont demandés depuis qu’il est venu et qu’il est ressuscité ne sont plus à faire en versant le sang mais bien en faisant le sacrifice de nos faiblesses personnelles dont l’orgueil, l’entêtement, la haine l’esprit de vengeance, etc. etc. la circoncision physique elle aussi est finie en lui et c’est lui-même qui l’a dit. Ce que nous devons faire aujourd’hui c’est de nous repentir sincèrement ce qui suppose 7 étapes différentes afin d’être circoncis de cœur et d’esprit ! De plus des révélations modernes confirment que nous ne devrions manger que rarement de la viande et cela pour différentes raisons ce qui exclut donc bien sûr quand même le végétarisme et nous devons donc comprendre que nous abusons de façon inacceptable de la nourriture qui nous a été donnée sur terre et spécialement de la chair des animaux. Toute la progression de tout être est fondée en particulier sur le sacrifice et cela depuis les origines et pour toujours et le sacrifice est avant tout celui de notre propre âme ; bien sûr aussi un peu de notre corps physique étant donné qu’ils ne font qu’un pendant cette mortelle. Cela peut aller jusqu’à notre mort physique mais ce n’est pas le désir de notre Père Eternel car le vrai but de notre existence c’est d’avoir de la joie !
    quant à savoir ce que ressentent les animaux s’ils sont intelligents si nous le sommes nous-mêmes et que nous sommes suffisamment sensibles pour nous avons déjà la réponse. Ce qu’ils perçoivent est stupéfiant et ce qu’ils peuvent donner de qualités que l’on qualifie souvent d’ humaines aussi ! Serviteur Hugo qui a dit que viendrait un jour où l’on serait puni aussi sévèrement pour le crime
    d’un animal que pour celui d’un humain.

    1 novembre 2013 à 0 h 26 min
  • Jacques-Yves Rossignol Répondre

    C’était trop beau, la mécanique mentale de service a frappé !
    S’intéresser aux êtres sensibles et souffrant, c’est “osbsur”;
    Pauvre mécanique, va !

    31 octobre 2013 à 23 h 29 min
  • Jacques-Yves Rossignol Répondre

    Un peu d’intelligence et de compassion pour les animaux sur un site plutôt tradi !
    Cà fait plaisir !
    Habituellement, dès qu’on évoque les animaux, on a les crises d’hystérie des fanatiques de la “vie” pour lesquels la vie, c’est l’embryon et seulement l’embryon !
    Ils ont fait du mal à la pensée, ceux-là !

    31 octobre 2013 à 21 h 40 min
  • Sancenay Répondre

    Ce qui est grave et ne semble pas perçu prioritairement ici, c’est que l’animal est de plus en plus bien mieux considéré que l’homme, et qu’il se trouve en plus d’imbéciles “philosophes” systémiques tels que Luc Ferry que la vivisection de l’homme n’émeut pourtant pas , pour renforcer, si besoin était, cette tendance transgressive typique de l’esprit osbscur des” Lumières”.
    Si ça n’est pas du populisme et du sentimentalisme de bas étage , de quoi s’agit-il ?

    31 octobre 2013 à 15 h 42 min
  • Roban Répondre

    “Plus que jamais, une question fondamentale se pose à notre pays : est-ce l’islam et les nouveaux arrivants qui doivent s’adapter à leur pays d’accueil ou l’inverse ?”
    C’est la vraie question, mais notre gouvernement ne veut pas y répondre !

    30 octobre 2013 à 23 h 23 min
    • Marquais Répondre

      tout est dit dans les trois commentaires ci-dessous …. J’adhère et je renforce !

      31 octobre 2013 à 8 h 31 min
  • France Répondre

    Animal vient du latin anima, âme.Tout ce qui vit a une âme, par définition.
    Dans tous les pays, des personnes respectent les animaux, puisqu’ils font partie de la création divine, dans toutes les religions. Ils ont donc droit eux aussi à une protection juridique.
    Malheureusement, c’est partout une minorité, et la grande majorité n’en a aucune conscience.

    30 octobre 2013 à 21 h 29 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    La réponse des socialauds sera simple.
    Grâce à l’égorgement rituel qui se pratique sans énergie, on pourra économiser l’équivalent d’une centrale nucléaire par ans.
    Voilà un argument choc qui fera taire tous les contradicteurs.

    30 octobre 2013 à 17 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *