Assassins

Posté le 13 février , 2017, 4:06
2 mins

Les journaux télévisés rendent un juste hommage au jeune garçon de 16 ans qui, tremblant de peur à l’idée que la voiture en flammes explose, ne s’en est pas moins approché pour dégager et éloigner du danger une petite fille qui y était restée enfermée et qui, sans son intervention, aurait brûlé vive.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

Anne Merlin-Chazelas

4 Commentaires sur : Assassins

  1. nusbren

    15 février 2017

    Chacun attend, sans trop y croire, que le “cher paurès” apporte lui aussi son approbation au commentaire de Gerard Pierre. Mais comme le sujet n’est pas palestinien ou très bronzé, il y a peu de chances.

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    14 février 2017

    Je ne peux manquer, en lisant ces trois lignes, de penser à Ilan Halimi ! ……

    Onze ans déjà ! …… Et rien n’a changé !

    On ne parviendra pas à éradiquer ce poison récurrent qu’est l’antisémitisme en France en cherchant à faire l’économie d’une dénonciation courageuse et implacable de ce que contiennent de malsain, … et de surcroît d’illégal, … le coran et la sunna !

    Ces ‘’œuvres‘’ devraient être interdites à la vente sur le sol français ! ……

    Ceux qui se prévalent des ‘’enseignements‘’ qu’elles contiennent devraient être poursuivis en justice pour incitation à la haine, au racisme et à l’antisémitisme, … et à fortiori ceux qui enseignent ces notions condamnables !

    Nos lois permettent de mettre un terme à la diffusion de cette idéologie criminelle. Point n’est besoin d’en créer de nouvelles. Notre arsenal juridique est abondamment pourvu ! ……

    Encore faudrait-il que nos magistrats, (soit disant indépendants), aient la volonté et le courage de s’y coller ! …… Encore faudrait-il que nos politiques soient moins soucieux d’un clientélisme très discutable et plus préoccupés par l’intérêt général de la Nation ! …… Encore faudrait-il que les médias soient moins complaisants vis-à-vis du maquillage de l’information et plus intéressés par l’objectivité [mais pour cela il faudrait qu’ils soient moins dépendants de l’argent public et des avantages fiscaux que leur procure leur ‘’inactivité‘’]

    Ça fait beaucoup de « faudrait-il » et l’ambiance actuelle n’est pas à la victoire contre l’inertie ! …… La lâcheté est devenue le somnifère des décideurs ! …… Ne troublez surtout pas leur quiétude ! …… Ils sont capables de dépenser une énergie considérable pour réduire à merci qui viendra se mêler de vouloir les ‘’réveiller‘’ !

    EXIT LA TENTATIVE D’ASSASSINAT POLITIQUE CONTRE FRANÇOIS FILLON !

    Avec Juppé, c’était sans risque ! …… Avec Hamon c’est in the pocket ! …… et avec celui qui est fabriqué de toute pièce par un marigot très opaque et qu’on ne connaît finalement pas, ça ne fait même pas partie des problèmes à régler ! …… et en dépit de ses allégations soit disant anti immigrationnistes, souvenons nous que dame Marine est toujours persona non grata en Israël (cherchez les raisons) et que son père n’a jamais caché ses complaisances mahométanes !

    Il reste à ceux qui croient au ciel à prier, et à ceux qui n’y croient pas à crier ! …… Il n’est d’ailleurs pas interdit aux croyants de crier aussi ! …… [deux coups d’sécurité, ça n’a jamais nui !]

    Répondre
    • Roban

      14 février 2017

      Bravo GERARD PIERRE, il n’y a rien à ajouter !

      Répondre
  3. Bistouille Poirot

    13 février 2017

    Rappelez-vous, la première vidéo qui montre un policier qui se dégage de sa voiture de fonction alors qu’un cocktail Molotov vient de l’embraser nous propose un ultime réflexe de défense contrarié par un parade lui évitant de recevoir le coup fatal d’un manifestant muni d’une barre de fer. En première intention et si vous avez bien observé la vidéo, le policier était à deux doigts de saisir son arme de service. Une chance pour son adversaire qui était armé sans lui laisser l’occasion de mettre à profit le réflexe d’auto défense que l’IGS lui aurait reproché.
    Le policier s’en sort avec une luxation du bras droit, conserve son emploi et s’orne de la médaille du courage et l’assaillant,… la vie et la possibilité de rééditer son forfait si ce n’est déjà fait….

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)