Associations

Posté le janvier 23, 2018, 3:42
21 secs

Pour endiguer le chômage, Jacques Chirac a favorisé le tissu associatif qui coûte aujourd’hui aux contribuables environ 50 milliards d’euros par an en subventions publiques.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Article précédent

Notre-Dame des Landes

Article suivant

Réforme du bac

23 réponses à l'article : Associations

  1. quinctius cincinnatus

    02/02/2018

    pour sa défense l’ EX-ISLAMOLOGUE et théologien du Saint Media dit qu’ il pratique uniquement la … séduction

    Répondre
    • BRENUS

      06/02/2018

      Avec sa tronche, il séduit quoi? Des geunons? Des truies, peut être… mais en cachette. J’en parlais récemment avec une amie, généralement pas trop begueule sur le physique masculin : elle m’a répondu qu’elle ne se hazarderait même pas à lui dema,der du feu . Si les idiots de banlieues pouvaient se réveiller a la suite de son procès et comprendre, enfin, que ce type ne sert pas leur croyance. Mais ne rêvons pas : beaucoup d’entr’eux rêvent d’en faire autant.

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    02/02/2018

     » islamophobie compulsive  » : …

    le  » théologien  » …  » suisse  » Tariq Ramadan mis en examen pour viols

    vite un comité de soutien des associations anti-racistes islamo-gauchiste !

    et … une visite de François Hollande dans la cellule du petit-fils du fondateur des Frères musulmans soutenus par l’ Arabie Saoudite et le Qatar

    et pendant ce temps les imbéciles tapent sur … l’ Iran

    Répondre
    • BRENUS

      02/02/2018

      Darius – le Grand – au secours…..

      Répondre
  3. HOMERE

    01/02/2018

    Juppé, Chirac…mêmes nullités inutiles et avariées….Wauquier doit prendre position pour virer officiellement ce zombie de LR..dont personne ne veut plus…même Macron ! c’est tout dire !
    Ne pas attendre qu’ils se barrent…les virer in corpus rectum !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    26/01/2018

    associations

    pour les  » européennes « , Castaner prône un grand rassemblement de …. Cohn-Bendit à … Juppé

    lecteurs bien-pensants des  » 4 vérités , » vous êtes maintenant prévenus : voilà à visage découvert vos  » européistes  » …  » français  » !

    Répondre
    • BRENUS

      02/02/2018

      Si c’est Castagnettes c’est pas grave. Un mec qui en tient une telle couche ne peut être dangereux. Par contre, dès que son « dieu » va trébucher, mieux vaudra pour lui se faire tout petit.

      Répondre
  5. fbrachet99623500

    25/01/2018

    Notre inénarrable président scootériste, vient de se concocter une « fondation » qu’il a doté d’un budget annuel de 40 millions d’euro… ! Elle n’est pas belle la vie ! Ça représente combien de retraites rabotés par le nouveau tau de CSG ?

    Répondre
    • Gérard Pierre

      27/01/2018

      40 millions d’€uros qui, une fois de plus, n’iront pas à la Défense Nationale, …… dont 60% des matériels utilisés sont soit obsolètes, soit en très mauvais état de fonctionnement, …… dont bon nombre de dysfonctionnements du logiciel Colbert censé assurer régulièrement la solde de nos militaires ne seront réglés (vu d’aujourd’hui) qu’en 2020, …… dont le nombre d’Opex et d’Opint ne cesse de croître ! ! !

      Et on voudrait nous faire croire que la gauche a été battue aux dernières élections présidentielles et législatives ! ! !

      « Il faut que ça change ! » …… pour que rien ne change !

      Répondre
  6. 25/01/2018

    Cétait un pauvre type , « coco » dans sa jeunesse,
    mauvais président, « gaga » aujourd’hui…rien n’a vraiment changé!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/01/2018

      c’ était un  » malin « comme on dit dans nos campagnes, un filou, un expert en magouilles variées et avariées , un filou , un manipulateur, un menteur, un … maître ès tartufferies etc … etc … bref il avait le profil requis et idéal pour que le gogo républicain franchouillard le propulse sans davantage se poser de questions à la plus haute fonction

      p.s. jamais je n’ ai voté pour ce type

      Répondre
  7. appeals

    24/01/2018

    Bon nombre de ces associations roulent pour ceux qui leur versent les subsides rien de nouveau sous le soleil et ce n’est pas demain que cela va cesser.

    Répondre
    • Gérard Pierre

      27/01/2018

      Lorsque des gens qui ont bâti toute leur vie sur le seul critère de leur intérêt personnel créent une association ‘’sans but lucratif‘’, une fondation Théodule ou une ONG, il faut toujours se demander quels avantages, … notamment financiers, … ils en retireront pour leur propre compte, après les avoir fait financer par d’autres qu’eux !

      Il y a toujours une réponse !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        29/01/2018

        à laquelle il … convient d’ ajouter la valeur …  » morale  » sans laquelle l’ hypocrisie ne serait plus la  » valeur  » la mieux partagée

        Répondre
    • lavandin

      30/01/2018

      De plus , et de façon générale, on ne sait pas ou passe l’argent qui leur est versé
      Car au dessus d’un certain niveau , elles sont tenues de rendre des comptes sur l’utilisation de l’argent, mais peu le font, et cette opacité reste impunie

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    24/01/2018

    pour se financer elles-mêmes ces associations, dont les nôtres, devraient elles avoir encore les moyens de s’ auto-financer comme le fait par exemple le National Trust

    dans mon entourage associatif ( culturel ) nombre de membres , parents et grands parent de droite comme de gauche se félicitent que leurs enfants et petits enfants hyper-diplômés, souvent d’ écoles de commerce y compris H.E.C., soient des salariés d’ O.G.N. … ils ont au moins … un  » travail  » !

    vive l’ Ordre de Malte , les petits frères des pauvres et l’ Armée du Salut qui eux ne reçoivent que des dons !

    Répondre
    • BRENUS

      25/01/2018

      Des salariés d’ONG les HEC. Quand ces responsables d’assos diverses parlent de leur « bénévoles », ils oublient donc de préciser « bénévoles salariés ». C’est un peu différent de la mamie (pas nécessairement HEC d’ailleurs qui donne de son temps, ses compétences et souvent de son fric sans attendre de retour. Mais, comme vous vous définissez comme appartenant à cette classe de haut intellect (encore que HEC, ce n’est pas toujours cela, si l’on enlève l’arrogance inhérente a cette école) « hyper diplomés » , vous devez vous rejouir de la très haute qualité de « votre entourage ». Attention aux chevilles quand même et je n’ose dire au melon qui enflent au fil du temps.
      Ceci dit, d’accord avec vous sur les trois dernier cités qui m’inspirent du respect. Je donne aux petits frères des pauvres (normal pour un primaire) et laisse l’armée du salut aux cagots. Mais zobi pour le secours catho secours popu et encore moins pour la cinglée de l’auberge des migrants (des migrants mais pas des clodos indigènes qui pioncent dans la rue – il ne faudrait pas trop bercer ces nantis, tout de même-,) parasites et aspirateurs d’envahisseurs.

      Répondre
    • Gérard Pierre

      27/01/2018

      C’est également le cas des associations de réservistes de l’armée française !

      D’accord, il en existe autant que de partis politiques (quatre cent et quelques) mais pour ne considérer que les plus représentatives (une dizaine), …… gratifiées, comme la mienne, du statut de « Partenaire de la Défense Nationale », …… il n’existe aucune subvention publique !

      Ce sont les cotisations de adhérentes et des adhérents, ainsi que la vente de produits dérivés (tee-shirts, casquettes, etc … ) qui assurent l’intégralité de leurs budgets de fonctionnement.

      À titre d’exemple, en 2007, membre du bureau départemental et régional de la section en charge de l’organisation de l’assemblée générale NATIONALE de mon association, j’avais adressé une demande de subvention au Conseil général, ainsi qu’au Conseil régional alors présidé par un ancien secrétaire d’État (socialiste) aux anciens combattants.

      J’avais notamment argumenté sur :

      1)- le coût élevé de location des diverses salles mises à notre disposition par la municipalité de l’endroit, laquelle ne pouvait statutairement pas nous en faire cadeau puisque c’était l’AG d’une association nationale et non d’une association de la municipalité, … et ce quand bien même notre section organisatrice avait son propre siège dans cette municipalité,

      2)- le fait que cette AGN allait faire converger chez nous quelques cinq cents adhérents et leurs conjoint(e)s, venus de tous les départements de France et d’outre-mer, envers lesquels nous avions prévu une journée de visites culturelles et de découvertes de nos produits locaux,

      3)- le fait qu’au niveau national nous ne percevions aucune subvention et que le département OU la région (officiellement on ne peut pas cumuler) s’honorerait en se démarquant de ‘’Paris‘’.

      Résultat : dans les deux cas, un refus, … sans explication !

      Il est vrai que nos membres ne caramélisent pas les voitures de police, (occupants compris), qu’ils ne caillassent pas les voitures de pompiers, qu’ils ne brûlent ni écoles, ni voitures dont ils ne sont pas propriétaires, ni bibliothèques, …… bref, qu’ils ne sont ni victimes de la société, ni ‘’motivés‘’ pour « trouver un p’tit boulot ou une formation » ! …… et en plus ils paient tout ce qu’on leur demande de payer Sékonla !

      Pourvu qu’ça dure ! …… Kydize !

      Répondre
  9. BRENUS

    23/01/2018

    N’oublions pas non plus les ASSOCIATIONS DE MALFAITEURS de fait et autres assos parasites qui pullulent.

    Répondre
    • vozuti

      25/01/2018

      Jacques Chirac a effectivement favorisé toutes les associations de malfaiteurs (dont la plupart sont déguisées en bienfaiteurs), et ce n’était pas pour endiguer le chômage…

      Répondre
      • fbrachet99623500

        25/01/2018

        Notre inénarrable président scootériste, vient de se concocter une « fondation » qu’il a doté d’un budget annuel de 40 millions d’euro… ! Elle n’est pas belle la vie ! Ça représente combien de retraites rabotés par le nouveau tau de CSG ?

        Répondre
        • fbrachet99623500

          25/01/2018

          Heu « RABOTEES »

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/01/2018

      vous pensez sans doute au R.P.R. … des Pasqua , Focard et autres seconds couteaux ?

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)