Attentat en Isère : Tolérance zéro contre ces groupes fanatiques !

Posté le 26 juin , 2015, 4:33
2 mins

10987760_388029471396524_3265340848683620275_nUn attentat a été commis ce matin, dans une usine de gaz en Isère, qui aurait pu faire de très nombreuses victimes.

Malheureusement, cet acte odieux, a ôté la vie à deux personnes, dont une décapitée et a fait deux blessés.

Je tiens à exprimer aujourd’hui toute mon émotion. Cette barbarie nous rappelle que la guerre contre le terrorisme doit également se mener à l’intérieur du territoire de la République et confirme les craintes que nous évoquons depuis décembre 2014, au sein de la Commission d’Enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes.

Aujourd’hui, la situation est de plus en plus préoccupante. En effet, ce sont près de 470 Français qui seraient partis faire le djihâd, dont 137 femmes et 80 mineurs. 105 d’entre eux auraient trouvé la mort en Syrie ou en Irak, dont huit dans des attentats-suicide et 213 djihadistes sont revenus en France.

Tolérance zéro ! Nous devons agir de façon forte pour faire face à cette menace sans précédent, qui constitue un véritable défi pour nos institutions. La guerre contre le terrorisme exige de dépasser les clivages politiques, et appelle à l’unité nationale.

Eradiquons ces groupes qui cherchent à affaiblir notre Nation et qui s’en prennent aux valeurs fondamentales de la République !

Enfin, je souhaite apporter un hommage particulier au sapeur-pompier isérois, qui a réussi, par son courage, à arrêter le terroriste présumé, sans oublier les forces de l’ordre mobilisées au quotidien pour la sécurité de nos concitoyens.

Valérie Boyer,
députée de Marseille

91 Commentaires sur : Attentat en Isère : Tolérance zéro contre ces groupes fanatiques !

  1. HOMERE

    27 juin 2015

    Les salafistes sont la pourriture du monde civilisé..c’est une banalité que de le dire…mais voilà,ils sont aussi issus,tous,de la branche waabite (de cheval) si chère aux salopards de l’Arabie Saoudite,elle même si chère au coeur de nos salopards de dirigeants qui leur font lâches courbettes et pitoyables déférences.La France n’est hélas pas le seul pays à se prostituer auprès des fumiers enturbannés dont le fier drapeau qui porte sabre au clair (de la lune) est proche de celui des musulmans islamiques de l’état du même nom dont nos dirigeants n’ose plus dire le nom même….ne nous y trompons pas non plus…l’islam modéré est une divagation hyperbolienne de ceux qui ne connaissent pas cette atrophie cérébrale métastasique !!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 juin 2015

      Qu’ est ce que le ” Salafisme ” ?

      D’ abord à combien estime t on le nombre de salafistes en France? réponse :entre 15.000 et 20.000

      entrons maintenant dans l’ Histoire ( vous ne trouverez pas cela sur WikiMachin )

      ” Salafia ” en arabe signifie ” les pieux prédécesseurs ” … Pour ce courant de pensée religieuse SEULS ( ou presque ) Le Saint Coran et les Hadiths ( les ” dits ” du Prophète ) FONT LOI

      Qu’ est ce que le Wahhabisme ? réponse : c’ est un mouvement de pensée religieux apparu vers le XVIII ième siècle dans cette région qui deviendra plus tard l’ Arabie saoudite

      Qu’ ont ils en commun ? réponse: le Wahhabisme est la principale source d’ inspiration du Salafisme contemporain

      Comment se répartissent les ” salafistes ” ? les plus nombreux peuvent être assimilés aux ” Quiétistes ” ils sont en quête de pureté religieuse … le problème vient du fait qu’ ils sont … prédicateurs …

      … cela séduit de nombreux jeunes adultes ( le plus souvent ) qui ont perdu ( ou jamais eu d’ identité … y compris ” républicaine ” : … les ” banlieues ” , les ” petits délinquants ” ou bien encore des jeunes filles européennes en rupture d’ avec leur famille jugée trop ” bourgeoise ” …

      … cela constitue la mouvance dite ” djihadiste ” ( le terme exact devrait être celui de ” tafkiriste ” )

      ses adeptes sont contre les valeurs des libertés

      Comment se ” radicalisent les salafistes ? réponse par les prêches de certains imams, par internet etc … quelles sont les idées invoquées pour justifier le ” salafisme ” actif ? … victimisation , théorie du complot anti-musulman etc … sur des terrains psycho-pathologiquement ” favorables ” ( si on peut dire )

      voilà qui pourra peut être rendre le phénomène du ” terrorisme ” plus lisible

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28 juin 2015

        sur ce sujet lire les propos tenus par l’ entraîneur de ” free-fight ” de Yassin Salhi lequel sport est comme chacun l’ ignore un art martial pratiqué par des âmes d’ amour et de paix ( visible sur le site ” du Point ” ) …

        Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    27 juin 2015

    ébauche d’ une piste donnée à @Jaurès pour un ” dialogue socratique ” ( selon son expression ) qui concernerait l’ I.R.A. versus le Salafisme :

    @Jaurès :

    à part l’ épisode désopilant et 5 ou parce que ) socialiste des ” Irlandais de Vincennes ” , scenario de François Mitterrand de l’ Oratoire, connaissez vous une ” EXPORTATION ” sur le territoire français ou extérieur au R.U. de ce différent ” racial ” ?

    dans le cas d’ une réponse qui serait un ” oui ” merci de me la faire savoir

    la connaissance véritable en géopolitique @ Jaurès c’ est ça pas vos idées de … prêt à porter !

    Répondre
    • Jaures

      27 juin 2015

      Il y a là l’ébauche incertaine d’une réponse, cher Quinctius, que je vais tenter de reformuler.
      Donc, pour vous, le fait que l’IRA n’a pas commis d’attentats en France dispensait le Royaume-Uni de s’en prendre à la religion dont se réclamaient les terroristes ?
      Pourtant, les irlandais n’étaient pas britanniques, ils commettaient des attentats dans un autre pays que le leur avec pour revendication l’intégration à l’Irlande de l’Ulster.
      Par ailleurs, l’IRA avait beaucoup de soutiens aux Etats-Unis et Kadhafi lui-même a fourni des armes à l’IRA.
      Je vous rappelle que le seul attentat d’Omagh en 1998 a fait plus de morts que tous ceux en France depuis Merah.
      Je réitère donc ma question: vous pensez que les attentats islamistes en France légitimeraient que l’on interdise l’Islam en France. Le Royaume-Uni aurait-il donc dû agir de même avec la religion catholique à l’époque ? Cela aurait-il été efficace ?

      Répondre
      • Moktar

        27 juin 2015

        Qu’on interdise l’Islam : non; mais en aucun cas le favoriser sur quelque plan que ce soit; nous sommes en terre Chrétienne et l’Islam doit se soumettre à nos Lois sur TOUS les plans.
        A partir de là peut-être que les Français verront cette religion (j’allais dire maléfique) d’un autre oeil.

        Répondre
        • Jaures

          27 juin 2015

          Mais vous voyez que l’on peut être d’accord !
          L’Islam doit se conformer aux lois de la République, comme toutes les religions.
          Par contre je ne dirai pas que nous sommes en “terre chrétienne” mais en terre laïque.

          Répondre
          • Moktar

            27 juin 2015

            Mon pauvre jojo, vous êtes décidemment un vrai…(audiard); non monsieur nous avons un régime laïc mais nous sommes sur une terre Chrétienne; nos valeurs, notre culture ne proviennent pas de la laïcité qui en fait est une sombre fumisterie mais de la religion Judéo-Chrétienne. Et toutes ces valeurs disparaitront quand vos bons amis auront pris le pouvoir, ce qui ne saurait tarder

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            à @ moktar

            non pas judéo-chrétienne mais POUR CE QUI CONCERNE LE DROIT ET LA MORALE romano-germanique et chrétienne … il ne faut pas se faire le récitant d’une fable écrite par d ‘ autres ***

            *** ces autres n’ étant pas ceux ( vous je pense ) auxquels beaucoup pensent

          • Moktar

            27 juin 2015

            vous avez raison; l’habitude des mots ou maux apporte parfois des dérapages incontrôlés

          • Jaures

            28 juin 2015

            La “terre chrétienne” ne veut rien dire.
            L’idéologie chrétienne était autrefois l’idéologie dominante et imposée en France. Elle ne l’est plus.
            Nous sommes aujourd’hui en terre laïque, la religion chrétienne y existe mais n’a plus son caractère dominateur d’autrefois. Les hommes d’église ne sont plus au pouvoir et ont perdu les monopoles qu’ils possédaient, comme l’éducation.
            De fait, les rites et sacrements chrétiens ainsi que sa morale tombent en désuétude et la parole du pape n’est plus qu’une opinion parmi d’autres.
            Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de chrétiens (même si un tiers de la population se dit athée) mais chacun vit sa foi comme il l’entend, appliquant ceci, refusant cela. Si les gens ne vont plus à l’église, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas assez de croyants pour les remplir mais parce qu’ils s’y ennuient, ne trouvent plus de sens à ces rites révolus.
            Le problème est que lorsqu’on avance ces évidences on est ici taxé d’anti chrétien. Or, si les chrétiens ne se remettent pas en cause, les églises continueront à se vider, les prêtres disparaitront et les croyants chercheront ailleurs où vivre leur spiritualité et il ne sera plus temps de se plaindre.

          • paul63

            28 juin 2015

            Erreur cher ami, la République est laïque mais la France est chrétienne…dixit le Général de Gaulle.

          • Jaures

            28 juin 2015

            Ce qu’a dit le Général De Gaulle n’est pas parole d’évangiles.
            Et encore moins aujourd’hui qu’il y a 50 ans.

      • quinctius cincinnatus

        27 juin 2015

        comparaison géographique

        1 °) imaginons que la Corse du Nord ( le département ) soit français et protestant pour moitié par ” peuplement “, et la Corse du Sud ( le département ) soit lui indépendant et catholique ; que pensez vous qu’ il arriverait ? …

        2° ) les Tunisiens viennent de se résoudre ( enfin ) à fermer 50 mosquées ” salafistes ” … pourquoi la France ne le fait elle pas ?

        comme je connais bien la Tunisie pour des raisons professionnelles voici comment les Tunisiens responsables économiques et universitaires voient les choses à l’ heure actuelle je cite :

        ” ceci est le résultat d’ une situation CHAOTIQUE dans TOUS LES SECTEURS depuis la fin de la ” révolution ” de Janvier 2011 ; il suffit de voir le comportement de nos hommes politiques ”

        et voici ce que disent les spécialistes français du Renseignement

        ” après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali , tous les services administratifs ont été démantelés ceux du … renseignement contre le Salafisme comme tous les autres ” ( N.B. : les services de renseignement français ont eux aussi été chamboulés dans leur hiérarchie dès l’ instant où Rondouillard s’ est posé à l’ Elysée ( la hantise obsessionnelle du complot cagoulard ! )

        voyez vous @Jaurès il faut bien connaître les peuples pour au moins espérer les comprendre et vous vous êtes comme les footeux français uniquement dans la ” théorie ” et y restez malgré des expériences toutes plus ratées les unes que les autres

        Répondre
  3. BRENUS

    27 juin 2015

    Non seulement jojo tire à la ligne a tout va pour tenter de flooder à mort le site et étouffer sous ses écrits a la con ceux des gens qui pensent autre chose que lui. Mais en plus, dernièrement, il se déchaine à cause des douleurs hémoroidiques dues a ses trop nombreuses visites dans les arrières salles des mosquées salaces qu’il affectionne. Au fait, savez vous comme se dit en jargon algérien aller au trou du cul?

    Répondre
    • Jaures

      27 juin 2015

      En tout cas, vous, ce n’est pas la subtilité raffinée qui vous étouffe.

      Répondre
  4. vozuti

    27 juin 2015

    jaurès est le seul islamophile sur ce site, mais il représente l’opinion majoritaire des français. en 2002, 82% des français ont voté pour l’immigration tsunami représentée par chirac.
    Pour 82% de la population, le grand danger était que lepen stoppe l’immigration et que la france reste française.
    Actuellement 70% des français pense toujours que l’avenir de la france c’est juppé avec ses mosquées et sa poursuite de l’immigration de masse.
    Les musulmans n’ont pas envahis le pays par les armes,ils ont été invité par les français à prendre la place.
    Les français n’ont rien demandé d’autre depuis 40 ans : une république islamique le plus vite possible.

    Répondre
  5. druant philippe

    27 juin 2015

    Au fait , les fora filtrés sont souvent ceux où “officient ” les copains mondialistes de M. ou Madame Jaures : on voit avec quelle facilité ils supportent la contradiction ou laissent se dérouler un débat !
    Jaures est une fiotte comme le dit Mokthar , un clavieriste snob se donnant des poses d’ intellectuel au fait de tout , qui couinera et criera “maman ” le jour où ses chers muzz le “travailleront ” un peu !

    Répondre
    • Moktar

      27 juin 2015

      Vous avez complété ce que j’avais omis de citer.

      Répondre
  6. lavandin

    27 juin 2015

    Nos hommes politique (à droite , et encore plus à gauche)sont coupables de complicité passive. Il est impossible qu’ils n’aient pas conscience de la situation. Mais la lâcheté, l’électoralisme et le cariérisme l’ont emporté sur leurs devoirs de dirigeants, c’est à dire la défense de l’intérêt général et de la nation. Ce genre d’acte se reproduira encore. Nous somme au début de l’horreur et au commencement de la guerre civile, sous des formes que nous n’avons jamais connues . J Chirac ne disait-il pas haut et fort que les racines de la France étaient autant musulmanes que chrétienne. On ne fait pas mieux en matière racoleuse

    Répondre
  7. zézé

    27 juin 2015

    Nous passons notre précieux temps à répondre à Mossieur Jaurès, à revenir sur ce qu’il a dit et qu’il contredit aussi vite. Merci à tous ceux sur ce blog qui continuent à avoir des commentaires instructifs malgré ces contre-temps jauressiens.

    Répondre
    • Jaures

      27 juin 2015

      Qu’appelez-vous un commentaire instructif, Zézé ?
      Par exemple, vous écrivez ci-dessous que “grâce aux lois Taubira les truands sont dehors dés qu’ils sont dangereux”.
      Quel autre intervenant vous aurait ici rappelé l’information instructive que depuis que Mme Taubira est ministre le nombre de détenus a augmenté de plus de 15% ?
      Qu’en tirez-vous comme conclusion ?

      Répondre
      • Raoul Villain

        27 juin 2015

        Un mensonge de plus Radio Jaurès ment Radio Jaurès ment Radio Jaurès est musulman.

        Christiane Taubira voulait faire baisser la population carcérale. C’est chose faite. Au 1er avril 2015, le nombre de personnes détenues a baissé de 3 % sur un an. Durant cette période, en effet, il passe de 68.859 à 66 761 personnes, soit 2 098 détenus de moins.

        Répondre
        • Jaures

          27 juin 2015

          Vous jouez sur les mots entre personnes sous écrou et emprisonnées. Le nombre de ces dernières baisse grâce à l’augmentation des bracelets électroniques (+25% par an).
          Mais même ainsi, il y avait en décembre 2011 65 262 personnes en prison pour 66 967 aujourd’hui (chiffres 1er mai 2015), soit plus de 115% des capacités d’accueil.

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27 juin 2015

        mais les vôtres @Jaurès, les vôtres et seulement les vôtres … grâce auxquels on sait ce qu’ il ne faut surtout pas penser et encore moins faire … @ Jaurès ou la communication hollando-taubiresque !

        Répondre
      • patrhaut

        27 juin 2015

        et vous, d’où tirez-vous vos chiffres?

        Répondre
  8. zézé

    27 juin 2015

    Ce MERCI s’adressait à MOKTAR

    Répondre
  9. blum

    27 juin 2015

    n’oublions que les Accords d’Evian du Général sont le Cheval de Troie contre la France –
    Moi je ne mange pas de couscous ni d’autres mets Hallals car c’est l’islam dans l’assiette

    Répondre
  10. Serge-Jean P.Peur

    27 juin 2015

    Je suis toujours surpris par les échanges avec Jaurès. Honni,détesté,trollesque,rappelez-vous que s’il est libre d’intervenir sur ce blog personne n’est obligé de le lire et donc de lui répondre car dans ce cas vous entrez dans son jeu.
    On ne nourrit pas un troll.

    Répondre
    • Jaures

      27 juin 2015

      Eviter le contradicteur c’est surtout ne pas nourrir le débat.
      Si vous voulez demeurer dans le confort de vos certitudes, que faites-vous sur un blog où le débat est libre ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27 juin 2015

        pour rester sur ce blog vous avez une vocation de martyr !

        Répondre
        • Jaures

          27 juin 2015

          Non. Un attrait pour la discussion.
          “La discussion est bonne. La dispute est préférable” dit Hugo.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            la discussion : ou comment perdre son temps en vaines palabres ! ! ! si je n’ avais fait que ” discuter ” avec mes patients ceux ci m’ auraient quitté … heureusement qu’ après recueil d’ informations et synthèse de celles ci, puis analyse de la situation présente je savais prendre une décision … justement tout ce qui manque à des gens de votre acabit … un merle !

    • Moktar

      27 juin 2015

      Cher compatriote, je suis autant surpris que vous qu’il y ait encore des réponses à la lie de caniveau dont vous faites état.
      Il n’y a pas de qualificatif suffisamment fort pour en qualifier cette raclure ; car ce n’est qu’une raclure dont les instants de jouissance ne passent que par contredire encore et toujours les écrits de tout un chacun.
      Un immense complexe qu’il tente de masquer par des références, en permanence, historiques sur des sujets actuels.
      Dans le débat actuel cette boue tente de comparer pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être les évènements actuels du 21ème siècle avec l’époque néanderdalienne dont il fait partie ; ce qui prouve pour autant qu’il le faille que son seul but est de pourrir un débat pour que chacun s’intéresse à sa personne.
      Cet infâme sire ne connait strictement rien, rien de rien et endort les gens ou tente d’endormir avec des connaissances prises çi et là.
      Cet individu écrit : éviter le contradicteur c’est surtout ne pas nourrir le débat »…fermez le ban ; pauvre idiot avec toi il n’y a pas de débats puisque tes répliques ne sont basés essentiellement sur des oppositions volontaires.
      Tu amène ta science à vouloir évoquer le terrorisme : que connais-tu du terrorisme islamiste ? car depuis des décennies il ne s’agit que de terrorisme islamiste ; d’ailleurs ce terrorisme était quelque peu endormi par le fait que l’Occident se montrait plus fort et que par ailleurs des pays tels Irak, Lybie, Syrie, Egypte étaient tenus par des hommes à poigne que nos abrutis d’Occidentaux désignaient comme tyrans.
      On en voit le résultat.
      « sois mouton face à un lion ! deviens lion face à un mouton » voici entre autre ce qui est véhiculé sur le livre doctrinal dont je tais sciemment le nom.
      Nos merdias, politiques, spécialiste du terrorisme nous ont abreuvé d’inepties toutes plus grosses les unes que les autres.
      – C’est un attentat ! Pas d’amalgame ! c’est l’horreur ! etc
      Les marqueurs des évènements actuels ne sont pas récents et remontent à trois décennies avec cette petite pisseuse provocatrice qui s’était mise un foulard ; mais personne n’a rien vu ni rien compris ; bruler le drapeau tricolore ; siffler la Marseillaise ; incendier des lieux publics, pour en venir petit à petit à imposer une culture : plus de cochon, plus de croix dans les cliniques CATHOLIQUES, viols de jeunes françaises, caillassage et enfin
      des assassinats sous divers formes de citoyens (par des déséquilibrés), avec les attaques armées de forces de l’ordre.
      Et demain ? Un supermarché ? un bar ?
      Pour ceux qui, comme moi, ont vécu les évènements d’Algérie, ce qui se passe aujourd’hui ne les étonne pas ; il ne peut y avoir qu’un abruti comme le provocateur de service qui va encore fouiller pour trouver une « contradiction »
      Tous les ingrédients sont réunis et hélas ce ne sont pas nos politiques fantoches et pleutres qui prendront les décisions impératives pour éradiquer ce fléau.
      Pourtant notre GRAND pays comme le souligne la valseuse en a les moyens :
      1/ la police connait les suspects et les racailles revenues de Syrie ou d’ailleurs : ouverture d’un camp à Cayenne
      2/ création d’un Tribunal d’exception style Cour de Sûreté de l’Etat avec des magistrats militaires
      3/ retour de notre armée des territoires extérieurs et mise en place de patrouilles croisées dans toutes les villes
      4/ rétablissement de la peine de mort.
      Ces moyens furent ceux employés au cours des évènements d’Algérie : tant pour les terroristes FLN, que pour les résistants OAS.
      Enfin pour conclure ne perdez plus de temps avec la boue qui pollue en permanence ce site.

      Répondre
      • Jaures

        27 juin 2015

        Ne rêvez pas, Moktar, il n’y aura pas de revanche à la guerre d’Algérie.
        Pour le reste, il est vrai que si l’on décide que l’Histoire n’existe pas, on peut dire que seuls les musulmans ont pratiqué la guerre, le terrorisme, la dictature et les exactions.
        Ne venez plus ici ! Fondez donc un blog où toute référence historique et culturelle sera bannie ! Où toute opinion ou analyse divergente de la vôtre sera censurée !
        Créez donc votre modèle imaginaire de dictature militaro-fasciste ! Faites-en un jeu vidéo pour vos semblables nostalgiques rongés par la rancoeur !
        Vous ne valez guère mieux que ceux que vous prétendez dénoncer.

        Répondre
        • Moktar

          27 juin 2015

          Dans ce cas cher Jaurès il fudra d’ores et déjà prendre le pseudo de “Ahmed” car ton pseudo actuel risque de te raccourcir de quelques centimètres.
          C’est du reste regrettable également car, de par une expérience malheureuse de choix de cibles, je ne referais pas la même erreur et tu serais sans nul doute parmi les favoris.
          Nul, aujourd’hui, ne peut prétendre passer à travers le courroux d’un “déséquilibré”; tu pourrais toi-même ou quelqu’un de ta famille en connaitre le prix.
          Et enfin en effet voila une excellente idée de créér un jeu vidéo militaro-fasciste; je vais m’y employer.
          Quelqu’un d’autre que moi t’a désigner en fiolle; le mot est faible. Quant au débat je les ai toujours préféré en face à face et non masqué derrière un clavier.
          Il est très “zézé” (pardon pour le jeu de mot Zézé) de définir quelqu’un à travers ses écrits; d’ailleurs pour preuve tu as bien vu que j’étais un raciste, islamophobe, fasciste, mais…..mais pas pédé comme on peut le deviner en ce qui te concerne.

          Répondre
          • Jaures

            27 juin 2015

            Généralement, ceux qui ne sont pas “pédés” n’ont pas besoin de le préciser.

    • Jaures

      26 juin 2015

      Bravo ! Surtout pour les kamikazes !

      Répondre
  11. Jacky Social

    26 juin 2015

    Jojo s’est fait piquer dans un confessional en train de se branler en lisant K.Marx et M. le cure lui a flanque une fessee et oui a confisque sa lecture. Alors Jojo l’a accuse d’attouchements sur l’objet sacre. C’est pas ca mon Jojo?

    Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      On dirait que vous racontez un vieux souvenir…

      Répondre
  12. druant philippe

    26 juin 2015

    Vivent les Amalgames, les stigmatisations de ces gens là , peuples détestables et méprisables, vive la discrimination à leur endroit , c’ est eux ou nous sur ce territoire et j’ avoue préferer le nous à eux .
    A bas la République maçonnique , l’ universalisme, le cosmopolitisme !
    Mort à la gueuse .

    Répondre
  13. druant philippe

    26 juin 2015

    Je doute que la Bible contienne autant d’ appels aux meurtres que cette saloperie au demeurant soporifique de Coran .
    De plus , le coran appelle clairement à tuer juifs , chrétiens et mécréants (dont je suis) .
    Nous avons parfaitement le droit de détester , mossieur ou madame jaures (d’ après Quinctius, fin limier du site et chasseur de gauchistes), qui nous voulons , où nous voulons et quand nous voulons .
    Tenez , nous vous détestons sans nuance !
    J’ oubliais , on vous emmerde !

    Répondre
    • zézé

      26 juin 2015

      Merci je le pense, mais n’étant qu’une c***** de femme car @jaurès n’est pas assez franc pour me le dire “en face” j’ai préféré me taire. Mossieur jaurès est certainement très remonté contre les chrétiens français ! pourquoi ? lui seul peut le dire. Rira bien qui rira le dernier.

      Répondre
      • Jaures

        26 juin 2015

        Zézé vous vous laissez avec délectation manipuler.
        Je n’ai, moi, jamais insulté ici qui que ce soit.
        Si cela vous plait, demandez donc aux spécialistes de vous abreuver.
        Je constate également que cela vous permet de ne pas réfléchir à ce que j’avance et à y répondre, préférant demeurer dans le fantasme comme celui que j’aurais quoi que ce soit contre les chrétiens. Et d’ailleurs, si vous êtes rationnelle je vous défie de trouver le moindre propos de moi à leur encontre.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          26 juin 2015

          vous voulez sans doute parler du ” moindre propos ( FAVORABLE ) à leur encontre ” … vous êtes un peu vieillot @ Jaurès, le petit Père Comte c’ était sous la troisième !

          Répondre
      • Moktar

        27 juin 2015

        Vous faites trop d’honneur à cette racaille qui, j’en suis certain, ferait bien partie des pourritures porteurs de valise. C’est tout à fait son syle. C’est aussi tellement facile ces forum sous l’anonymat (que j’utilise également mais que je consens à fournir à des individus tel le con-tradicteur permanent, ne serait-ce que pour en “débattre” face à face)

        Répondre
        • Jaures

          27 juin 2015

          Ce qui est facile, Moktar, c’est sous couvert d’anonymat et derrière son clavier, d’insulter les gens.
          Je ne mange pas, moi, de ce pain là.
          Si vous ne supportez ni la contradiction, ni le débat, allez sur les blogs où les interventions sont filtrées.
          Vous aurez ainsi l’immense satisfaction de croire que tout le monde “pense” comme vous.

          Répondre
          • Moktar

            27 juin 2015

            (j’avais opté pour le silence mais je suis obligé de répondre)Mais mon très cher Jaurès toi aussi tu es sous l’anonymat. Donc je te propose deux choses: soit tu donnes ton identité et je ferais de même; soit tu demandes mes coordonnées aux V à qui je donne l’autorisation de te fournir mon identité.
            Et ensuite on pourra débattre tous les deux Mais ce dont je suis sur c’est que JAMAIS tu n’aurais ce courage; des mecs comme toi j’en ai connu à la pelle et TOUS face à leur “adversaire” se débinaient Toi tu fais partie de cette catégorie. Pour moi et surement beaucoup d’autres tu n’es que le fond d’une toilette d’autoroute. Enfin j’espère de tout coeur qu’un jour tu sois confronté à ces racailles que tu sembles “comprendre”. Je vois d’ici ce que sera ta réaction.

          • Jaures

            27 juin 2015

            Sous pseudo je confronte mes idées aux vôtres mais m’abstiens de vous insulter.
            Vous voulez prendre rendez-vous ? Mais dans quel but ? Que voulez-vous me dire de plus que ce que vous débitez ici ? Pourquoi refuser de répondre sur un blog et demander un débat qui n’aurait plus rien de collectif ?
            Si vous avez des arguments, exposez les ici, que tous en profitent. Jusqu’à présent, en refusant de répondre, c’est vous qui vous “débinez”.

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            et votre anonymat relève du fantôme !

        • quinctius cincinnatus

          27 juin 2015

          pas assez ” courageux ” ( aux deux sens du mot ) pour même porter une simple valise : trop lourde et trop de risques encourus

          Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      Vous doutez ?
      Je peux vous aligner autant de citations violentes ou phallocrates émanant de la Bible que du Coran.

      Répondre
  14. quinctius cincinnatus

    26 juin 2015

    ” l’ attaque (? ) est de NATURE TERORRISTE ” déclare le rondouillard jaurèssien de l’ Elysée …

    Hé bien pas du tout !

    il est de NATURE SALAFISTE !

    ” mal nommer les choses c’ est ajouter aux malheurs des hommes ” disait Albert Camus

    quant à notre @Jaurès il devrait savoir que les ” rationalistes ” sont les cibles privilégiées du Salafisme qui considère le rationalisme comme une ” innovation blâmable ”

    mais nouis savons tous que @Jaurès ” joue au con “

    Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      Terroriste et salafiste ne sont pas opposés.
      On peut être n’importe quoi et terroriste.
      Pour un terroriste, tout ce qui est différent de lui est une cible potentielle: le socialiste agnostique que je suis comme le royaliste protestant que vous êtes.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 juin 2015

        C’ est ce qu’ on nomme un amalgame;: les spécialistes du renseignement ( du ” terrorisme ” comme dit Hollande ou du geste d’ un ” déséquilibré ” comme disent déjà les journalistes de gauche ) parlent bien EUX de Salafisme … vous ne savez une fois encore pas de quoi vous parlez

        Répondre
  15. Feynaud

    26 juin 2015

    j’aurai bien peu à dire, mais le principe est : le musulman n’a qu’un livre qui fait foi de sa conduite – le Coran- et si la lecture du mot à mot est tenu, ce musulman ne peut pas être démocrate et républicain. Ne vous martelez pas la tête, tous ceux qui ont quittés la France ne sont pas des français car si cela avait été le cas, ils se seraient engagés parmi nos valeureux soldats.

    Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      Si l’on suit un texte religieux quel qu’il soit à la lettre on ne peut vivre en république laïque et démocratique.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27 juin 2015

        alors quelle est votre … solution à ce dilemme qui implique tout de même une réflexion … ” démocratique ” ? certainement pas ” finale ” !

        Répondre
        • Jaures

          27 juin 2015

          C’est simple: la quasi totalité des croyants, quelle que soit la religion, interprète les textes sacrés, les adapte ou en choisit ceux qui lui convient.
          Cela n’est d’ailleurs possible que dans les pays laïcs et démocratiques.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            et ” certains ” , selon votre ” raisonnement ” , interpréteraient ” MAL ” les textes sacrés ? c’ est une réponse d’ anguille ça @ Jaurès , car après QUE FAIT ON ?

          • Jaures

            27 juin 2015

            Quinctius, ceux qui s’adonnent à la violence n’ont pas besoin de textes sacrés ou y trouvent ce qui légitimera leurs pulsions.
            La question n’est pas d’interpréter “bien” ou “mal” un texte mais de respecter les lois de la République. Vous vous définissez comme royaliste (parfois même fasciste), cela ne me gène en rien tant que vous respectez les lois.

  16. Tony Gencil.

    26 juin 2015

    L’urgent est de se débarrasser en priorité de toute cette engeance politique qui depuis 40 ans nous a importé cette population incompatible avec nos vraies “valeurs” !

    Et moi, je fais l’amalgame car comme dans toute armée, même celles des traîne-patins, il y a les troupes d’assaut et les troupes d’occupation.
    Ce schéma est parfaitement respecté chez nous !

    Lavalls et Hollandoriot sont déjà incapables de gérer le quotidien alors la guerre……..
    Et pourquoi ne pas rappeler Paul Reynaud pendant qu’on y est !

    Oui, virons tout d’abord cette clique de personnels politiques plus que douteux et tant pis si ça fait mal…..
    De nouvelles heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire en perspective !
    “Le changement c’est maintenant”, c’est ça !

    Répondre
  17. vozuti

    26 juin 2015

    merci pour les somnifères, jaurès, mais il est l’heure de se réveiller !

    Répondre
  18. quinctius cincinnatus

    26 juin 2015

    Ce qu’ il faut ( surtout ) retenir c’ est ce qu’ a dit l’ épouse du tueur ( présumé ) jointe à Saint-Priest ville assez importante de la banlieue est de l’ agglomération lyonnaise et où ils habitaient :

    “Nous étions une famille de bons Musulmans qui observions le Ramadan ”

    que la D.G.S.I. soit encore une fois ” passée à côté ” c ‘est une habitude d’ un laxisme bien français donc tout à fait banal

    mais avec cette décapitation ( ou cet égorgement ) le pas est définitivement franchi ; ou bien les responsables du culte musulman coopèrent ou bien on interdit cette religion purement et simplement car on ne peut pas croire que dans une ville comme Saint Priest à 50 % musulmane ils | les responsables musulmans ] ne savaient pas

    Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      Par exemple, auriez-vous sur les mêmes bases trouvé juste d’interdire la religion catholique au Royaume-Uni durant les années où sévir les attentats de l’IRA ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 juin 2015

        jusqu’ à modification de l’ Histoire les gens de l’ IRA semblent considérer que LEUR ile est occupée dans ses comtés du Nord-Est par les ” Orangistes ” … votre ” remarque ” est donc idiote ( une fois de plus )

        Répondre
        • Jaures

          26 juin 2015

          Lisez bien les questions avant d’y répondre, ou de ne pas vouloir y répondre en le cachant d’une injure.
          Les Britanniques devaient-ils interdire la religion catholique sous prétexte que les terroristes de l’IRA étaient pratiquants de cette religion ? Je vous rappelle que l’Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            26 juin 2015

            injurieux moi ? … vous voulez sans doute parler de ” remarque idiote ” hé bien lisez ou relisez ” l ‘ Idiot ” de Dostoïewski pour en bien comprendre le sens

          • Jaures

            26 juin 2015

            Vous êtes le roi de l’esquive mon Quinctius.
            Je n’ose vous imaginer quand vous deviez annoncer une mauvaise nouvelle à votre patient.

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            allons, allons @Jaurès chacun sait que votre ” Culture ” se borne à être wikipédienne et que lorsque vous êtes acculé votre seul recours est de ” stigmatiser ” votre contradicteur … rendez vous à cette évidence cruelle que vous êtes un authentique Français, vous qui pensez détenir la Seule Vérité pourvue qu’ elle soit laïque et cela jusqu’ à en être parfaitement ridicule

          • Jaures

            27 juin 2015

            Une “culture wikipedienne” ne veut rien dire.
            Si je vous dis que Louis XV a succédé à Louis XIV, direz-vous que cela est faux sous prétexte que c’est écrit dans Wikipedia ?
            Mais revenons à notre question: les Britanniques devaient-ils, selon votre logique interdire la religion chrétienne au prétexte des attentats de l’IRA ?
            Ce n’est pas là une question wikipedienne.

          • Jaures

            27 juin 2015

            je voulais dire “religion catholique” bien sûr.

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            @Jaurès vos obsessions vous font courir de grands risques psychiques , sortez un peu de ” chez vous ” !

          • Jaures

            27 juin 2015

            Ce n’est pas une obsession mais une question par rapport à une phrase que vous avez écrite. Mais visiblement vous êtes dans l’incapacité de préciser votre pensée, restons en donc à vos dernières échappatoires.

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            Mon ” pôvre ” @Jaurès voici bien les dangers de la culture de l’ amalgame telle que vous la pratiquez à satiété … le TERRORISME de l’ I.R.A. N ‘ A STRICTEMENT RIEN EN COMMUN AVEC LE SALAFISME … les spécialistes du Renseignement vous expliqueront ça un jour sur les chaînes tévé ou même dans votre quotidien préféré ( dans une chronique libre ” du Monde ” par exemple, soyez à l’ affût ! ) Vous n’ y connaissez rien parce que vous n’ avez jamais ” vécu ” … du hors sol vous êtes, du hors sol vous resterez ( sans pour autant être un ” pur … esprit ” )

            lisez ” l’ Idiot ” vous vous y reconnaitrez facilement dans un rang princier !

          • Jaures

            27 juin 2015

            Je n’ai jamais dit que le terrorisme salafiste et celui de l’IRA avaient les mêmes buts mais ils ont cependant beaucoup de point communs. Mais la question n’est pas là. Vous écrivez: “ou bien les responsables du culte musulman coopèrent ou bien on interdit cette religion purement et simplement”.
            La question que je vous ai donc posée est: auriez-vous demandé que l’on interdise la religion catholique en raison des attentats de l’IRA.
            Je veux bien croire que les deux cas puissent être différents mais j’aimerais que vous m’expliquiez en quoi.

          • quinctius cincinnatus

            27 juin 2015

            vous êtes le parfait bon élève ( ou bonne élève ) français : demander à quelqu’ un d’ autre de réfléchir à sa place ! Si vous n’ en êtes pas capable alors taisez vous

          • Jaures

            27 juin 2015

            Vous avez émis une idée. Je vous demande de l’éclaircir. N’est-ce pas là la base du dialogue socratique ?
            Sauf qu’avec vous il tourne court.
            Alors en fait votre idée n’était qu’un slogan ?

  19. zézé

    26 juin 2015

    Tiens donc ! vous vous réveillez ? pas d’inquiétude, c’est une religion de paix et d’amour ! tandis que ces sales français de souches et catholiques, avec leurs églises et cimetières vont pas non plus râler ! puisque l’on vous dit qu’il ne faut pas faire d’amalgame m’enfin !
    Quelle autorité ! soyons sévères !

    NE PAS LAISSER REVENIR LES DJIHADISTES soi-disant français c’est tout !
    Mais c’est vrai il vaut mieux taper sur les manifestants LMPT, les arrêter pour un sweet shirt, que d’arrêter les vrais pourris ! fastoche tiens !

    Répondre
    • Jaures

      26 juin 2015

      Je ne comprends pas votre intervention, Zézé. L’auteur de l’attentat a été arrêté il me semble.
      Et que voudrait dire faire amalgame ? Dire qu’une personne qui n’a pas commis d’attentat est aussi coupable du fait de ses points communs religieux ou culturels avec le criminel ?
      Auquel cas, par exemple, les Américains devraient-ils s’en prendre à tous les Blancs sous prétextes des attentats commis par Frazier Glenn Miller et Dylann Roof ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 juin 2015

        épargnez nous vos remontrances gnangnanes !

        par ailleurs je pense que bien des entrepreneurs y regarderont maintenant à deux fois avant que d’ embaucher un beur pour qu’ il les décapite peut être un jour …

        Répondre
      • zézé

        26 juin 2015

        Généralement, je ne réponds pas à vos élucubrations.
        Mais vraiment vous êtes un personnage odieux : toujours à la ramener ! Vous ne comprenez pas mon intervention ? pour ma part je ne comprends pas pourquoi VOUS vous intervenez sans cesse pour tout simplement montrer écrire des noms que vous lisez sur Wikipedia ? Arrêtez de faire l’important et l’importun ! vous agacez votre monde !
        L’heure est grave mon cher et effectivement, pour un musulman de bien, le reste n’est que de la bouillie, dans la mesure où ils suivent ce coran qui ne clame que des horreurs ! vous qui savez tout, vous devriez le savoir, et vous savez très bien ce que je veux dire. Mais vous vous croyez supérieur aux autres ? c’est terrible d’être comme cela ! l’humilité vous l’avez mise où ?
        Eh oui il est arrêté pour être relâché dans combien de mois ? grâce aux lois taubiriennes, les truands sont dehors dès qu’ils sont dangereux ! de plus des erreurs comme d’habitude ont été commises puisqu’il aurait dû être surveillé et qu’il ne l’était plus!!!! alors cessez vous d’intervenir pour un oui ou un non. A bon entendeur Salut !

        Répondre
        • Jaures

          26 juin 2015

          Zézé, vous ne supportez pas mes interventions car vous êtes dans l’irrationnel et que, en cet état, on ne souhaite avoir affaire qu’à ceux qui sont ainsi.
          Vous ne connaissiez pas Dylann Roof ou F.G.Miller ? Pourtant vous connaissez Merah ou Coulibaly. Pourquoi êtes vous plus remontée sur certains forcenés intégristes que sur d’autres ? Pourquoi inclinez-vous à l’amalgame sur certaines communautés et non sur d’autres ?
          Vous dîtes que le Coran est plein d’horreurs. C’est exact. Pas moins que dans la Bible.
          Pareil, vous parlez des lois de Taubira mais savez-vous que le nombre de détenus est passé de 67373 en 2012 à 78708 en 2015. En quoi ces lois sont-elles donc plus laxistes ?
          Bien sûr qu’il faut lutter contre le terrorisme et je vous rejoins volontiers sur ce point. Mais si vous vous en prenez à des millions de personnes pour les méfaits de quelques-uns vous ne ferez qu’amplifier le problème ce qui fera les affaires de ceux qui, des deux côtés, souhaitent le pire.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          26 juin 2015

          @ Jaurès vous dit que vous n’ êtes pas rationnel(le) , cela devrait suffire à vous convaincre que vous n’ êtes qu’ une ” conne ” ! non ? …

          P.S. je met au féminin car je sais que vous êtes une femme ce que semble ignorer le pourtant pointilleux socialiste taubiresque du blog

          Répondre
          • zézé

            26 juin 2015

            Bien vu !

          • Jaures

            26 juin 2015

            Cher Quinctius, si vous voulez insulter les gens, faites-le en votre nom. Si vous mélangez les notion d’irrationnel et de connerie c’est que vous manquez pour beaucoup de réflexion.
            Ainsi, l’existence de Dieu n’est pas rationnelle.
            Est-ce que pour autant pour croire en Dieu il faut être “con” ?
            Si vous le voulez, je vous citerai quelques philosophes qui ont fait l’éloge de l’irrationnel (“le coeur”, selon certains; “l’intuition” selon d’autres) et qui étaient loin d’être “cons”.

          • quinctius cincinnatus

            26 juin 2015

            mon pôvre @Jaurès ce que vous devez être malheureux de par votre propre faute et un conseil … APPRENEZ à COMPRENDRE ce que l’ on écrit !

        • selvejp

          26 juin 2015

          Erreur de frappe, je voulais dire djibril des Aurès

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)