Attentats islamistes. Surtout pas d’amalgame !

Posté le janvier 21, 2015, 10:43
6 mins

Au lendemain des tueries perpétrées par des immigrés musulmans, originaires d’Afrique du Nord et d’Afrique noire, on entend tous les responsables de la gauche et de la droite parlementaire s’écrier en chœur : « Surtout pas d’amalgame ! »

« J’appelle tous les Français à refuser la tentation de l’amalgame », a aussitôt proclamé Nicolas Sarkozy, relayé par Alain Juppé qui, de son côté, a déclaré : « C’est très important de ne pas faire d’amalgame ! »

Autre constat : alors que les socialistes au pouvoir, dans un esprit de rassemblement national, ont appelé à l’union sacrée contre le terrorisme, le Front national et ses millions d’électeurs, un quart de l’électorat français, étaient exclus.

« Il faut les virer à coup de pied au cul », a lancé un élu socialiste avec une élégance toute républicaine.

Au même moment, un représentant de la religion musulmane en France, qui compte quelque 8 millions de fidèles, trouvait la solution et la faisait connaître : « Pour résoudre le problème, la religion musulmane doit être, en France, religion d’État. » Il est évidemment stupéfiant que de tels propos puissent être tenus à Paris en 2015, alors que l’islam est en guerre contre l’Occident.

Au pouvoir en Iran, en Irak, en Syrie, en Libye, au Yémen, au nord-est du Nigeria, etc., l’islam a largement démontré sa vraie nature : un système politique et religieux totalitaire qui égorge, lapide, et réduit la femme à une sorte d’esclavage.

À qui fera-t-on croire que la religion musulmane est une religion de paix et d’amour, alors qu’au Yémen notamment, une organisation très structurée étudie les moyens d’organiser des attentats meurtriers en Europe de l’ouest, disposant, à cette fin, de tous les moyens souhaitables, l’argent, les effectifs et les armes ?

Ces événements, qui vont sans doute se renouveler, appellent quelques observations :

1) Il est curieux que les médias aient tant insisté sur la nationalité française des tueurs. Pendant 24 heures, on a entendu parler de « deux jeunes Français originaires de Picardie » – comme, après l’attentat du musée juif de Bruxelles, l’auteur présumé avait été présenté pendant deux jours comme « un jeune Français de Roubaix ». Alors que ces jeunes « Français » étaient des immigrés algériens. C’est une forme de complicité verbale. Je rappelle en passant qu’il est naturalisé 120 000 immigrés par an ! C’est mettre le loup dans la bergerie !

2) Il est choquant qu’un journal publie des caricatures insultantes pour une religion, quelle qu’elle soit. Que l’on énonce des arguments, soit ; que l’on publie des provocations souvent grossières est une faute qui ne pouvait provoquer que des réactions violentes. N’a-t-on pas aussi diffusé une croix dans un flacon d’urine ? Il y a une limite entre la satire et l’insulte. La liberté d’expression ne doit pas être la liberté d’agression.

3) Enfin, et surtout, il est évident que ces attentats meurtriers sont une chance inespérée pour François Hollande. Il a su les exploiter et se présenter comme le « père protecteur de la nation », recevant l’hommage du monde entier. Insérés dans la campagne présidentielle en cours, ces tragiques événements lui donnent soudainement une avance sérieuse sur ses adversaires qui, pour le moment, paraissent relégués en deuxième ligne. Il est évident également que le rassemblement du 11 janvier a été, en réalité, un vaste rassemblement des gauches. Si ces attentats avaient été commis contre un journal de droite, la réaction aurait été tout autre. J’en connais qui auraient applaudi. Ce succès inattendu pour François Hollande va de pair avec la consécration de l’islam qui, verbalement, sait se solidariser avec habileté avec le pouvoir socialiste pour arriver à ses fins.

« Ces attentats, dit-on au sommet du pouvoir, n’ont rien avoir l’islam. Ils ont été commis par des fascistes. » (sic) Proférer une telle contrevérité est évidemment une insulte au bon sens !

Bref, Hollande et les musulmans de France qui, dans leur grande majorité, lui sont favorables, peuvent remercier Allah et crier ensemble : « Allah ouakbar !»

Christian Lambert

 

 

 

16 réponses à l'article : Attentats islamistes. Surtout pas d’amalgame !

  1. 27/01/2015

    on parle d’islamophobie ,pourquoi on ne parle pas de kufarophobie,occidentalophobie

    Répondre
  2. 27/01/2015

    l’islamisme est la comme bouclier pour prendre des coups a la place de l’islam la religion ratp ou itt ,REVEILLEZ VOUS LES MOUTONS,TANT QUE VOUS INTERESERER A ALLO OUI MAIS QUOI D’UNE IDIOTE SANS NOM QUI A LE QI D’UNE HUITRE VOUS ETES FOUTU il n’ya pas de musulmans moderes ,il ya des musulmans qui suivent le coran et quand ils seront majoritaires ,cela signifira la mort de l’europe,quand vous entendez hollande et les autres pantins dire que l’islam est compatible avec nos valeurs democratique on se fout carrement de notre geule

    Répondre
  3. 27/01/2015

    mort a l’islam ,cette pourriture sans nom doit disparaitre,continuons a chanter imagine ,allumons des bougies et faisont rire tous ces chiens de religieux j’encule l’islam et son pede de momo la salope. l’islamisme c’est l’islam en marche et ceux qui disent le contraire sont des idiots et ignorants ils ont le meme moteur a savoir le coranovirus .s 5 v 50 ne prenez pas les juifs ert chretiens pour amis la plupart sont des pervers,cette pourriture de systeme politico religieux autorise la mort du mecreant ,la servitude, l’exploitation ,la domination de l’etre humain en legitimant en codifiant l’esclavage .heureux les croyants qui preservent leur sexes de tout rapport sauf avec leurs epouses ou les esclaves qu’ils possedent ,les musulams sont des victimes de leur religions ils ne possedent pas une religion c’est la religion qui les possedent,lisez la debilite de boukari ou vous apprenez que les arbres et les pierres parlent la religion a harry potter ,ou vous apprenez que la fin ne viendra pas avant qu’un juif ne se cache derriere une pierre ou un arbre et que celui ci crie oh musualman de merde vient tuer le juif qui se cache derrierier moi ,le bon allah babar dans sa grnade bonte tranforme les juifs et chretiens en porcs et singes car ils n’ont pas respectes le sabbat hourra un miracle de plus pour la poubelle des religions

    Répondre
  4. sortilege06110

    26/01/2015

    Il ne faut pas faire d’amalgame disent ils, et ne pas confondre les Islamistes et les musulmans Français, çà serait mal venu…Par contre, pour les juifs, bonne nouvelle tout est encore permis, on peut reprocher à ceux du monde entier, d’être responsables de ce qui se passe en Israël…

    Répondre
  5. Oeildevraicon

    24/01/2015

    @quinctius cincinnatus 24 janvier 2015 à 14 h 25 min

    Je suis d’accord avec votre réponse : «  L’observation réfléchie est la suivante : …..  » , en ce qui concerne la Russie (d’hier).

    Cependant l’islam, telle qu’on le découvre dans toute sa réalité (et ses horreurs), n’est-il pas un clone parfait du trotskisme de philosophie marxiste et dans une certaine mesure du national socialisme (nazisme) ?

    Le livre de chevet (des vrais, des bons musulmans) n’est-il pas le coran qui demande d’appliquer strictement le djihad ?

    1. Le djihad MILITAIRE, c’est-à-dire le terrorisme

    2. le djihad CIVIL, c’est-à-dire
    -la délinquance systématique
    -les violences les agressions
    -les razzias
    -le harcèlement sexuel
    -les viols
    -les insultes
    -les intimidations
    -les comportements asociaux
    -la guérilla permanente de moyenne intensité contre les autorités (police, pompiers, bâtiments publics…)

    3. le djihad POLITIQUE, c’est-à-dire
    -la revendication ininterrompue de privilèges sans cesse plus nombreux, qui étendent l’emprise territoriale des musulmans, qui augmentent de facto leur poids politique bien au-delà de ce qui découle de la loi démocratique, et qui se transforment imperceptiblement en autant d’obligations et de restrictions imposées aux non-musulmans :
    -port du voile
    -ramadan
    -alimentation hallal
    -prière dans les lieux publics et dans l’entreprise
    -interdiction de l’alcool
    -tribunaux islamiques
    -finance islamique
    -occupation autoritaire et illégale de l’espace public
    -refoulement progressif des non-musulmans au-delà des -zones occupées par les musulmans
    -infiltration des organes de pouvoir : police, armée, services publics, postes électifs, organisations communautaristes, etc…
    En d’autres termes : imposition progressive de la charia.

    4. le djihad JURIDIQUE, c’est-à-dire
    -le dépôt de plainte pour n’importe quel motif contre n’importe qui émettant la plus petite critique contre l’islam ou Mahomet, afin de contraindre les non-musulmans à perdre temps et argent pour se défendre, ce qui va aussi inévitablement amener certains à être condamnés car ils commettront des erreurs de procédure ou tomberont sur des pourris qui chercheront à donner des gages de dhimmitude aux musulmans en les condamnant lourdement.
    Le djihad juridique va amener les moins courageux des non-musulmans à s’autocensurer, ou à parler uniquement dans des cercles restreints. (Remarquez, insidieusement, on y est déjà !)
    Le djihad juridique permet aussi aux « modérés » de désigner les cibles à abattre aux « extrémistes », sous couvert de « respect de leurs droits ».

    De ces quatre types de djihad, seul le djihad MILITAIRE est perpétré exclusivement par ceux qu’on appelle communément « islamistes « ou « radicaux ».[…]
    Ce qui sous-entend que les autres djihad sont le fait des musulmans dit « modérés »

    Marie Bethanie

    Répondre
    • Oeildevraicon

      24/01/2015

      rectificatif: … d’appliquer strictement la charia qui implique de facto, le djihad. .

      Répondre
    • HOMERE

      25/01/2015

      Oui tout celà est bien dit et clair…la stratégie est d’isoler les terroristes politiquement qui,par leurs actions confortent les musulmans dits ‘modérés’ pour avancer leurs revendications communautaristes comme on le constate actuellement.Mais tout converge pour une extension progressive des préceptes coraniques sur notre sol.La poursuite de l’immigration ne pourra que conforter cette mortelle stratégie….
      Le post signé Marie Bethanie est exactement ce qu’il faut transporter et annoncer comme concept de conquête de l’islam…C’est parfait !!

      Répondre
  6. 24/01/2015

    « « Pour résoudre le problème, la religion musulmane doit être, en France, religion d’État. » »

    ça, c’est le bout de l’ongle du doigt dans l’engrenage! avoir permis que quelqu’un dise ça, et que ce soit reproduit et transmis! à force de l’entendre, on va s’y faire, et banaliser, jusqu’à dire « pourquoi pas »!!!!!
    il faut tout faire pour que la France reste laïque.

    Répondre
  7. Oeildevraicon

    22/01/2015

    Encore une petite… décapitation perpétrée par la religion d’amour, dans ce pays si laïque et défenseur des libertés , si respectueux des droits de l’homme, si magnifique pays puisque Hollande y a été jouer du sabre islamique.
    Hollande qui a invité ces barbares (et bien d’autres) sur notre sol pour défendre la liberté d’expression, derrière lesquels (ou à coté, mais dans une autre rue faudrait-il dire) se pressaient plus de 3 millions de bobos gauchos.
    Il est à noter en passant que lors des manifs pour tous, la préfecture n’a pas réussi à compter jusqu’à 1,5 million et s’est arrêtée à 300 000 au début, alors que là pardon… plus de trois millions! Comment ont-ils pu faire alors que toutes les agents de la force publique étaient occupé à sécuriser le cortège officiel?

    Attention! Ames sensibles s’abstenir.

    http://www.dreuz.info/2015/01/video-voila-comment-on-decapite-une-femme-a-la-mecque-lieu-saint-de-lislam/

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/01/2015

      Ce qu’ ils font chez eux , les regarde , ce qu’ ils font ou veulent faire chez nous nous regarde ; on constate que nos gouvernants ont un jugement inverse ils [ les gouvernants ] veulent qu’ ils fassent chez eux comme chez nous mais ne sont pas sûrs qu’ ils ne feront pas chez nous comme ils font chez eux … vous suivez ? donc ce qu’ ils font chez eux il ne faut pas qu’ ils le fassent chez nous ( vous suivez encore ? ) et ce que nous faisons chez nous ils devraient le faire chez eux ; sur ce dernier point il existe un mot chrétien et islamique l’ angélisme … donc ce que montre Dreuz info ne devrait ni nous intéresser et encore moins nous indigner … que les Israéliens et les Arabes règlent leurs comptes de tribus entre eux et restons à l’ extérieur … mais protégeons nos Juifs et nos  » Arabes  » je veux dire ceux qui sont totalement intégrés , c. à d. pas les  » ultras  » ! point .

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22/01/2015

        en complément il faut savoir qu’ une centaine de  » musulmans  » français traquent les jihaddistes sur internet et dans les banlieues , sans eux vous êtes sans oreilles et sans yeux !

        Répondre
        • Oeildevraicon

          22/01/2015

          Ce n’est pas à vous que j’apprendrai que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, à contrario tous les terroristes de par le monde sont musulmans.
          Si l’Arabie Saoudite n’est pas un pays musulman, je ne sais pas lequel peut prétendre l’être.
          Ceci pour dire qu’il ne suffit pas de dénoncer ce qui se passe chez nous en fermant les yeux sur ce qui se passe de part le monde, si l’on veut qu’un jour les « musulmans de France » (c’est à la mode par les temps qui courent) entrent enfin dans la république.

          S’il y a une centaine qui traquent les terroristes, il y a également une petite centaine qui dénonce journellement le coran et tout ce qui va avec.
          Ce sont eux seuls, qui pourront changer quoi que ce soit à cette belle « religion »… La remise en cause doit se faire par eux mêmes et de l’intérieur.
          .
          100 +100 = 200 à peine… c’est très peu sur une population de plus de 6 millions de musulmans en France, pays qui privilégie le communautarisme à discrimination positive, à l’intégration.
          Mêmes droits = mêmes devoirs pour tous le monde.

          Tant que l’invasion continuera, tant que l’on nous prendra pour des gogos islamophobes, racistes, xénophobes, tant que la république de se pliera à l’islam et non les musulmans qui s’intègrent à la république, nous seront à la merci
          de ce dogme politico- religieux et ce ne sont pas les quelques mesurettes totalement éculées, prisent par ce gouvernement, qui vont changer quoi que ce soit..

          Pas d’amalgames!

          Salutations.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24/01/2015

            l’ observation réfléchie est la suivante :

            la  » Laïcité  » SEULE n’ est pas en mesure de  » combattre  » ( et encore moins de VAINCRE ) une Religion quelle qu’ elle soit … voyez la (  » Sainte  » ) Russie actuelle: après 3/ 4 de siècle d’ un Laïcisme de Terreur !

  8. Oeildevraicon

    21/01/2015

    La semaine dernière, 13 adolescents ont été exécutés en Irak.
    Leur crime est d’avoir regardé un match de foot de la coupe d’Asie des nations, opposant l’Irak à la Jordanie.
    Mais vous avez raison monsieur LAMBERT… : Pas d’amalgames, rien à voir avec l’islam!
    On va encore pleurer dans les chaumières en mettant en cause les bombardements en Irak, le chaumage, le rejet social voire l’islamophobie ambiante qui règne en France, peut-être les trois mon général.
    Mais ne clame t-on pas sur tous les toits: les musulmans ont peur!

    Répondre
    • Trannod

      22/01/2015

      et les non musulmans ont peurs et en on ras le bol

      Répondre
  9. Ginette

    21/01/2015

    Nous avons hélas que des cretins droito-socialos-communistes au pouvoir depuis l’arrivée de Mitterrand au pouvoir et ça sentait la rose meme avant. Tout ce que vous écrivez est tellement vrai ! Malheureusement, ils comprendront le jour où ils seront dégommés eux-meme a coup de kalachnikofs par tous ces gentils musulmans dont la plupart ne peuvent pas nous piffer depuis la guerre d’Algerie. Surtout pas d’amalgame et continuons à pateauger dans la « repentance « !
    Ça on sait vachement bien faire !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)