Bagarre en Avignon : l’échec de l’intégration

Posté le septembre 08, 2009, 12:00
4 mins

Avignon n’est certainement pas la métropole française la plus dangereuse, ni la plus réputée pour sa criminalité ou pour l’abondance de ses communautés allogènes.

Pourtant, dimanche dernier, le 6 septembre, dans une petite commune de l’agglomération, une bagarre « inter-communautaire » (comme on dit pudiquement dans les médias) a entraîné la mort d’un jeune homme et deux autres ont été grièvement blessés au couteau et à la batte de base-ball.
Simple fait divers, me dira-t-on. Peut-être, mais extraordinairement révélateur dans sa banalité même.

Première chose : on ne cesse de nous dire qu’il n’y a aucune relation entre immigration et insécurité. Et même de nous menacer implicitement des foudres de la « Justice française » (si peu juste et si peu française), en déclarant doctement qu’établir un tel lien (fût-ce sous forme de question) serait du racisme. Le dernier crime encore pénalisé en France…

Pourtant, c’est l’agence Reuters, pas réputée pour ses accointances avec « l’extrême droite », qui nous révèle que cette bagarre – qui a tout de même impliqué une cinquantaine de « jeunes » – mettait aux prises des ressortissants des communautés maghrébine et turque.

Je veux bien qu’il soit strictement interdit de se poser des questions, mais, enfin, le lien entre immigration et insécurité me semble tout de même, en ce cas, assez facile à deviner.

Au passage, cela devrait aussi, dans un état normal du débat médiatique, permettre de river leur clou à ceux qui prétendent qu’accueillir la Turquie dans l’Union européenne réglerait nos problèmes avec l’islam. Manifestement, les relations entre communautés musulmanes ne sont pas aussi cordiales qu’on veut bien nous le dire…

Ce qui est surtout frappant dans ce fait divers, comme dans d’autres semblables, c’est que la solidarité de ces « jeunes » est une solidarité ethnique et non une solidarité nationale. Les éléments d’une guerre civile « inter-communautaire » sont évidemment réunis et il n’y a que les pouvoirs publics et la « classe parlante » pour ne pas vouloir s’en rendre compte !

Avec une telle situation explosive, on a à peine besoin d’étincelle. Dans le cas d’Avignon, cette bagarre a, paraît-il, été déclenchée par le vol d’un autoradio. Autrement dit, grâce à la brillante politique migratoire et intégratoire des pouvoirs publics, à tout moment, la guerre civile peut exploser. Merci pour tout Giscard, Chirac, Mitterrand et compagnie !

43 réponses à l'article : Bagarre en Avignon : l’échec de l’intégration

  1. Richzrd

    13 avril 2017

    Une rectification est a faire.
    Il faut savoir que la ville d’Avignon avec un taux de délinquance de 122,94 délits pour 1000 habitants est l’une des villes les plus criminogène de France, il faut aussi savoir que c’est la première ville de France au niveau de la proportion de communauté marocaine, et qu’elle compte des quartiers dont 1 qui ses directement positionné sur le podium des quartiers les plus sensibles et précaires de France. Sonc vérifié vos source avant d’écrire un article.

    Répondre
  2. Marseillais

    6 juin 2012

    AVIGNON 6EME VILLE LA PLUS SENSIBLE DE FRANCE ! IL FAUT DEMANDEZ AVENT DE DIRE N IMPORTEQUOI !

    Répondre
  3. Anonyme

    18 septembre 2009

    A nôtre Pink-thinker

    Auriez vous décidez de remplacer ce cher Pierre Lance dans son combat contre le christianisme, une seul problème vous n’avez pas son talent, vous êtes un "Copycat" peu convaincant

    Mesrine dîtes vous! mais il y a encore quelques temps ce dernier était le Robin des bois de tout cette gauche bobo. Action directe mais n’ applaudissiez vous avec ces vertueux de l’ intelligentsia socialiste à leur libération pour raison médicale, les même qui hurlaient aux loups quand Papon eut droit à la même clémence. Pour tous ces mouvements d’ extrême gauche, leurs dernières lectures furent plus le Petit livre rouge de Mao et autres penseurs rouges que le Missel ou revues religieuses.

    Pour les mouvements comme le KKK et l’ IRA , je vous ai répondu mais il me semble que j’ aurais mieux fait de cracher contre le vent , cela aurait été aussi utile. Pour cette affirmation (Montesquieu en son temps) il n’ avait peut être pas toutes les données sur l’ Islam et surtout, il ne vivait dans une de ces régions dominées par ce dogme et surtout aurait il pu écrire une telle phrase sur l’ Islam en terre ottomane. Mais cette simple évidence ne vous a pas effleuré l’ esprit, je vous ai connu en meilleur forme.

    Répondre
  4. Candide

    16 septembre 2009

    "Joresse", inlassable défendeur de l’indéfendable, qui pense naïvement qu’en délayant ses arguties foireuses dans des discours enflés et verbeux à l’excès, elles vont être avalées sans grimaces. C’est un de ces importuns qui n’hésitent pas à sortir des énormités, l’essentiel n’étant pas pour ces esprits chagrins de concourir à l’approche d’une vérité mais de rétorquer à tout prix. Et ça suffit au  bonheur du bon petit soldat. Bien petite exigence !

    Chef de file incontestable des activistes de gauche qui viennent ici nous décrire le monde qu’ils voient à travers leurs lunettes roses ou rouges aux foyers déformants, le voici maintenant aux avant-postes pour la défense de l’islam. Et le provocateur aux grosses babouches bien lourdes de se lêcher les babines devant de tels gogos. Il aurait tort de s’en priver.

    Répondre
  5. MOHAMED

    15 septembre 2009

    Par moments, Jaurès parle d’or…

    Répondre
  6. Anonyme

    15 septembre 2009

     

    Je raconte ma petite histoire. Un soir je donnais à manger aux chats des rues vers 10 heures 30. 2 chats mangeaient du poisson. Un jeune turc déboule avec son scooter et au lieu de passer à côté il roule sur les 2 chats. S’ensuit un déchainement de cris. Bien évidemment, j’ai été abreuvée des Nique ta mère et autres gentillesses pendant au moins 30 minutes. De tous les immeubles alentour et notament le notre : 65 appartements la foule écoutait, un peu cachée. Personne n’a pris ma défense ni celle des chats !

    Répondre
  7. Jaures

    15 septembre 2009

    A siniq:L’éducation judéo-chrétienne comme rempart à la violence a fait long-feu. Himmler a reçu cette éducation de même que Mesrine qui fût enfant de choeur. Je sais, ami Candide que voue allez qualifier ces contre-exemples de "puérils" mais comment procéder autrement, quand on juge une théorie fausse, pour la réfuter. Si je vous disais "il n’existe pas de musulmans violents", vous me citeriez moult exemples démontrant le contraire et vous feriez bien.

    Il n’y a pas de lien mécanique entre un type de religion et la violence. Les musulmans incarcérés en France ne le sont pas pour terrorisme mais pour du droit commun. Or, les crimes de droit commun ont toujours existé en France, musulmans ou non. Le terrorisme lui même n’a pas été inventé par les islamistes (j’ai cité l’IRA, le KKK, je pourrai ajouter la mouvance d’extrêmes gauche comme Action Directe, la faction Armée Rouge, ou l’extrême droite comme l’OAS).

    Quant à la violence de la religion Chrétienne, l’Histoire en porte témoignage, elle n’a cessée que quand elle a été idéologiquement vaincue. "Aucun royaume ne fut plus sanglant que le royaume du Christ" écrivait Montesquieu en son temps. Et il n’était pas musulman.

     

    Répondre
  8. UN chouka

    15 septembre 2009

    @ Daniel,vous avez bien raison de présenter la manipulation de cette façon,mais "pour faire simple", ne pouvons nous pas rappeler les années du nazisme ,ou des innocents naifs se combataient pour les intérets d’autres citoyens bien plus malins ?

    Je suis enclin a penser qu’autant les travailleurs gaulois se métaient subitement a hair "le juif "qui quelques instant avant,l’indiférait profondément ,que les bandits aux pouvoirs savouraient l’épanouissement de leurs stratégie longtemps préparées ?

    Que des naifs quoi !

    Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    15 septembre 2009

    <<Par ailleurs, je vous rappelle que la Yougoslavie n’était qu’un état artificiel qui ne tenait que sous la main de fer de Tito>>
    Inutile de prendre cet air faussement indigné. Oui c’était l’un des vôtres. Et l’état avait été créé par des socialistes marxistes. Sic transit gloria!
    … il est des nôôôtres et glou et glou…

    Répondre
  10. Anonyme

    14 septembre 2009

    salam. ben daniel, j’en ai donné de réponses ici et dans diffrents articles, mais visiblement ça ne vous suffit pas.Je vais encore étudier ce week end, et je pourrais donner d’autres réponses. patientez un peu, et vous verez que d’ici qq jours je donerais plus de réponses.

    Répondre
  11. jerome

    14 septembre 2009

    Ou peut on se procurer le travail de Nicolai Sennels ? Il m’est impossible de trouver un lien pour acheter son livre en anglais sur la toile Merci

    Répondre
  12. UN chouka

    14 septembre 2009

    ""T’es raciste!

    T’es raciste!

    T’es raciste!

    M’sieur,il a dit que je f’sais de la provoque pour me faire du fric ce sal raciste !

    Sal raciste vas!

    Tu vas payer  sal raciste !""

    Propos retenus pour la petite histoire de sal fric  😀 

    Ainsi soit’ils  😀

    Répondre
  13. Candide

    14 septembre 2009

    "Par ailleurs, lier islam et violence est tout aussi stupide: les catholiques de l’IRA, les racistes du KKK ou les membres de la Mafia napolitaine auraient fréquenté les mosquées."

    Avec ce sophisme puéril, qui comme tous les sophismes est une escroquerie du raisonnement, l’auteur de cette….stupidité (!) se permet une fois de plus de morigéner ceux qui ne pensent pas comme lui  (c’est-à-dire ceux qui sont capables d’objectivité et ne souffrent pas, à son instar, d’une perversion de la pensée par des dogmes fatals au libre exercice des neurones).

    Mais bon, ceux qui pratiquent ce site régulièrement savent que "Joresse" est coutumier de ces démonstrations futiles qui de la logique n’ont que l’apparence, vite démentie. Son besoin viscéral d’avoir le dernier mot, de "river le clou",  (croit-il), au prix de n’importe quelles outrances et contorsions dialectiques, est bien connu.    

    Hélas, cette énième version qu’il nous sert de : "….et la marmotte a mis le papier autour du chocolat etc……."  ne sera sûrement pas la dernière de ses tentatives d’abus par emploi vicié du verbe. 

    Qu’on se le dise !

    Répondre
  14. Daniel

    14 septembre 2009

    Essoul:  "Je suis musulmane et fière de l’être. et arrêter de dire qu’on est dangereux parce qu’on est solidaire… Qui d’entre vous n’irai pas defendre son frère, son père ou sa mère, sa soeur, si on les attaquaient? "

    réponse: Vous, Essoul.  

    Défendre quelqu’un qu’on aime est naturel. Le défendre consiste à l’aider en premier à se comporter en humain, c’est à dire à respecter les autres et débattre verbalement de ce respect mis en pratique plutôt que s’autoriser la violence pour contraindre qui que ce soit à adopter notre vision. Chercher la Vérité et la défendre est la plus belle façon d’aimer nos contemporains. Pourquoi nuire aux siens en prétendant les aimer? .
    A ce stade, nous vous remercions de vous positionner,  mais vous ne faites que répéter que vos intentions sont bonnes, ce qui est évident mais ne constitue pas une position qui enrichit le débat sur l’Islam qui vous dépasse. Si vous ne donnez pas de réponses sur l’Islam, pour lesquelles chacun argumente et  vous questionne ici, c’est du mépris et   vous démontrez que l’Islam vous aurait donc manipulé. 

    Répondre
  15. Jaures

    14 septembre 2009

    A gaolands.net: Vous devriez vous réjouir du terrorisme islamique: la quasi totalité de ses victimes sont des musulmans. Par ailleurs, imaginez-vous les dictateurs islamiques tolérer des manifestations quelles qu’elles soient sur leur sol. Par ailleurs, je vous rappelle que la Yougoslavie n’était qu’un état artificiel qui ne tenait que sous la main de fer de Tito.

    Répondre
  16. le troll

    14 septembre 2009

    Le troll pas d’accord avec Jaures qui fayote: le Hans/Claude et le Watson tiennent régulièrement des propos haineux et racistes à sens unique sur ce site! Suffit de relire! Ils assument!
    Ou alors il faut changer la définition du mot raciste. C’est tout!
    On parle bien entendu de racisme, pas d’antisémitisme, faut bien faire la distinction, la passoire est d’ailleurs programmée comme ça.
    Pas vrai modérateur ? (encore censuré?)

    Répondre
  17. Anonyme

    14 septembre 2009

    A notre Pink-thinker

    Les membres de l’ IRA défendaient leur terre ancestrale contre les anglais qu’ ils considéraient comme des colons. Les membres du Klux Klux Klan était protestants et bien souvent très liés au Parti Démocrate et pour la camorra ou O Sistema par les napolitains, ces messieurs ne s’ occupaient que de leurs affaires même si ces dernières étaient peu recommandables et là où est toute la différence c’est qu’ ils ne désiraient en aucun cas soumettre la planète à leurs idées, pour les uns mauvais pour le commerce, les autres une fois leur tere libre de tout occupant, la guerre n’aurait plus eu de raison d’ exister, pour les autres il ne s’ agissaient que d’ aigris qui n’ acceptaient pas le changement de leur monde.

    Vous devriez faire une visite au CDJ de Fleury-mérogis et vous seriez devant une majorité de détenus jeunes d’ origine immigrés condamnés à des peines diverses vol, viol ou diverses violences malgré tout l’ agent du contribuable français pour les travailleurs sociaux et maison de la Jeunesse , l’ exemple même de l’ échec social.

    Quand j’ étais plus jeune mais parents n’étaient pas fortunés et je n’ ai jamais brûler les voitures ou cambrioler les domiciles de nos voisins plus aisés, c’est simplement l’ éducation de mes parents comme par hasard judéo- chrétien.

    Quand comprendrez vous que vos amis les "d’jeunes" n’ auront aucun respect pour nous qu’ ils désignent par le terme de " Sous-chien" et quand on sait le peu d’ amour que réservent les musulmans aux chiens, imaginez donc pour êtres qui leurs sont inférieurs.

    Répondre
  18. HansImSchnoggeLoch

    14 septembre 2009

    <<Par ailleurs, lier islam et violence est tout aussi stupide: les catholiques de l’IRA, les racistes du KKK ou les membres de la Mafia napolitaine auraient fréquenté les mosquées.>>
    Pas encore mais cela ne tardera plus. Ces gens là ont certainement aussi remarqué que les cours dispensés dans les mosquées étaient très efficaces et de plus subventionnés par les autorités locales avec de l’argent que ceux qui ont engrangé leurs avoirs dans les paradis fiscaux (sans vierges) sont priés de financer.

    Répondre
  19. Anonyme

    13 septembre 2009

    salam. visiblement, certains ne font toujours pas la différence entre religion et nationalité…. Je suis musulmane et fière de l’être. et arrêter de dire qu’on est dangereux parce qu’on est solidaire… Qui d’entre vous n’irai pas defendre son frère, son père ou sa mère, sa soeur, si on les attaquaient?

    Répondre
  20. Anonyme

    13 septembre 2009

    Jamais on ne voit une partie de la population musulmane manifester contre des exactions de leur coreligionnaires, jamais on ne voit un semblant de relise en cause de leur part.. Le coran demande à ce que les musulmans s’entraident et se battent pour l’islam.
    Oui ils sont tous complices et c’est pourquoi ils représentent un danger. Ils bafouent nos mœurs, notre manière de vivre, notre culture, notre identité, nos valeurs, nos lois, etc..
     Si l’immigration musulmane continue, la France va imploser exactement comme la Yougoslavie et il aura probablement des petits Kosovo partout dans l’ex-France… Mais beaucoup de gens refusent de parler de futur désastre…

    Répondre
  21. Jaures

    13 septembre 2009

    Cher Dr Wtson, je ne crois pas une seconde que je lirai sur ce site des propos racistes !

    Je crois que vous m’avez mal lu. J’ai en effet écrit: "Il est cependant probable que les musulmans soient sur-représentés en prison, non en raison de leur religion, mais de leur origine sociale". Je ne nie pas cette sur-représentation mais leur intérprétation. Ainsi, de nombreuses catégories y sont sur-représentées: les hommes ai-je dit, les catégories populaires, les illettés (plus généralement, 75% des détenus n’ont pas fait d’études secondaires complètes, la moitié a arrèté après le collège). Que la population soit musulmane ou non, les mêmes causes sociales donneront les mêmes résultats. Sinon, il n’y aurait pas de délinquance en Amérique Latine et la criminalité en France n’aurait débutée que dans les années 70.

    Par ailleurs, lier islam et violence est tout aussi stupide: les catholiques de l’IRA, les racistes du KKK ou les membres de la Mafia napolitaine auraient fréquenté les mosquées. Ce dont je doute.

    Répondre
  22. Anonyme

    13 septembre 2009

    Selon le nôtre "Pink-Thinker"

    Je le cite (Il en a été de même avec les Polonais, les Italiens, Espagnoles et Portugais), je ferais remarquer que ce dernier se mondialise , dans de ces anciens commentaires sur un sujet presqu’ identique, nous avions eu le droit aux vilains provinciaux comme les bandits corses.

    Il oublie aussi la prise d’ otages dans un théâtre de Moscou, il oublie tout ce qu’ il lui pose problème pour sa foi dans le socialisme comme l’ apostate omet les appels aux meurtres du coran.

    Il y a donc conversion d’ idées et de moyens chez ces deux alliés mais lequel des deux protagonistes sera le maître de cette union. J’ espère que nous serons encore libres pour regarder la fin de cette querelle de ménage

     

    Répondre
  23. WatsonCorsica

    12 septembre 2009

    Au donneur de leçons qui se fait appeler Jaurès (z’avez pas les chevilles qui enflent ?) et qui croit encore à l’intégration des arabos-musulmans… et qui demande des références sur le pourcentage des muslims dans les prisons françaises : juste lui rappeler qu’il existe des chiffres précis recensant le nombre de détenus demandant la présence d’un imam.

    Les propos qu’il tient entraîneront forcément des réactions racistes, lui qui voulait justement sauver l’humanité! car nier la réalité et lier la délinquance à la pauvreté relève non pas de la stupidité mais d’une forme d’autisme. Aujourd’hui les personnes les plus démunies sont deux fois plus riches qu’il y a 20 ans. Les émigrants italiens de l’entre-deux-guerre qui étaient infiniment plus pauvres que les habitants actuels des banlieues n’ont jamais rempli les prisons françaises. Alors, Jaurès, il faut arrêter la coke ! Et ce n’est pas un militant d’extrême droite qui vous le dit mais quelqu’un comme vous !

    Pourcentage des musulmans dans les prisons françaises :

     

    + article du Monde du 29 avril 2008 ( quotidien lepéniste)

    http://www.bivouac-id.com/2009/07/31/islamisation-de-la-france-lislam-sancre-dans-les-prisons/ je précise, ce n’est pas un site d’extrême-droite…

    Répondre
  24. Anonyme

    12 septembre 2009

    ESSOUL : "L’Islam c’est la paix"…    Ah oui, c’est sûr, et au Darfour, pas de massacres ni de crimes, c’est juste une illusion, tout est calme et paisible.  La majorité des pays musulmans sont le théatre de guerre fraticides ou entre éthnies.  A part ça, l’Islam c’est la paix…  La mauvaise foi ne vous étouffe pas.

    DANIEL : bien vu et bien dit à propos de Joresse.  Les gôchistes ne cherchent pas à évoluer car toute évolution les neutralise.  Regardez ce qui se passe au PS depuis un bail….Le grand boxon !  Les gôchistes ne cherchent que la stagnation, la conservation de leurs acquis personnels ou l’anarchie.

    Répondre
  25. Max

    12 septembre 2009

    "La seule chose que nous faisons, c’est de nous defendre les uns les autres, comme on le fait dans une famille."

     

    c’est bien là le problème.

    Un français défendra une autre personne si il estime qu’elle à raison, pas simplement si cette personne est française ou chrétienne. S’il estime qu’elle se trompe , il ne la défendra pas, même si elle est chrétienne .

    Un musulman défendra une autre personne simplement car celle-ci est musulmane , peut importe qu’elle est tort ou raison ou qu’elle ait fait les pires choses.

    Répondre
  26. Daniel

    11 septembre 2009

    Jaurès tient à nous montrer à quel point un dogme peut stériliser un cerveau:  

    "Et puis quelles conclusions en tirer. Si l’assertion "il y a proportionnellement plus d’étrangers incarcérés que de nationaux, donc supprimons les étrangers il n’y aura plus de délinquants" était juste, on devrait aller plus loin. Il y a plus de 80% d’hommes dans les prisons, supprimons les hommes ! Il n’y a pratiquement pas d’agriculteurs incarcérés: retournons à la terre !"…    ça, c’est du Joresse !

    Or, l’assertion c’est :  "il y a proportionnellement dans les prisons plus d’individus déformés par l’islamisme dont la culture est une culture du vol, du viol et du crime".  Comment pouvez vous avoir le culot d’écrire ce propos raciste s’il en est "supprimons les étrangers", ce que,  si vous saviez lire sans votre déformation dogmatique, vous ne trouverez écrit par personne d’autres que vous même. La fin logique de l’assertion, c’est : "Que ceux qui désirent venir en France  fassent le ménage dans leur culture avant de venir en France, ou bien qu’ils restent chez eux où le vol, le viol, l’égorgement sont culturellement intégrés" .  La France n’est pas tenue  de subir le viol de ses valeurs, entre autres ,   même si quelques collabos y trouvent de l’intérêt et  tentent pour cette raison de le justifier.   

    Tout le problème pour vous est qu’en fait , l’extrêmisme malsain développé par votre dogme gauchiste rejoint celui  de l’Islam, non par les méthodes préconisées mais pour les résultats à obtenir. La malhonnêteté permanente de vos arguments se marie bien avec la malhonnêteté des arguments du Coran.  Tout mensonge fait l’affaire s’il sert votre (leur) choix de ne pas évoluer.   La destruction d’autrui ou de ce qui est cher à autrui donne un sentiment de revanche aux immatures. La mauvaise foi et les raisonnemments biaisés que votre jalousie vous inspirent ont produit la majorité des guerres et des crimes de l’Histoire. Vous êtes donc bien sur la bonne voie, bonne selon vos choix.   

    Répondre
  27. Anonyme

    11 septembre 2009

    salam. et oui c’est encore moi. vous me trouverez chaque fois que vous insulterez ou critiquerez les musulmans.et je ne porte pas la burqa, mais le hijab, le jilbab, et parfois le niqab. pourquoi vous en prendre  aux musulmans? L’islam je le dis et le dirais toujours c’est la paix, si bien sûr on respecte vraiment les règles de cette religion. Ce n’est pas parce que certains, comme moi,  essaye de respecter l’islam qu’ils sont fanatique ou intégriste. nous sommes justes des musulmans.  Quand on respecte l’islam comme nous essayons de le faire, il n’y  pas de violence. La seule chose que nous faisons, c’est de nous defendre les uns les autres, comme on le fait dans une famille.

    Répondre
  28. Anonyme

    11 septembre 2009

    En effet, il nous reste deux ou trois bastion qui savent résister et se faire respecter : les Corses, les Bretons et les Basques.  On ne peut compter sur le reste des Français….

    Joresse ramène encore sa mauvaise foi.  Je soigne des gardiens de prisons et un directeur, notamment un qui a fait plusieurs prisons bien connues de France, et ils me disent tous que la majorité écrasante des prisonniers est issue de l’immigration magrhébine et noire, puis viennent les gitans et roumains, et un petit pourcentage de Gaulois.  Désolé, les chiffres sont bidonnés par les institutions pour ne pas affoler les Français, et j’en sais quelque chose en ce qui concerne le domaine de la santé. L’évidence de la réalité est parlante.

    "Lier une religion à la délinquance est évidemment stupide. Il y a peu de musulmans à Moscou, pourtant les prisons y sont bondées. "

    Ah bon, il n’y a pas de tribus musulmanes sur le territoire Russe ?!!!!!  N’importe quoi !!!   Et ne serait-ce que les Tchétchènes ?  Il y en a aussi en Chine qui donne du fil à retordre aux autorités également.

    Bien sûr que si la religion est liée à la délinquance, surtout les viol de non musulmanes encoragés par les islamistes ; et de toutes façons les musulmans considérant les femmes comme des bêtes, ça va de soi chez eux.  Fadéla Amara peut en témoigner d’autant qu’elle en parlait cette semaine sur France Inter.

    C’est quoi son café, il est blanc et vient de Colombie ?

    Répondre
  29. Candide

    11 septembre 2009

    Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C’est bien connu.

    Tel intervenant, bien connu lui aussi, continue pourtant, sans trouble aucun, d’inonder ces pages de ses verbiages stériles, qui ne sont que des démonstrations d’autisme intégral. Dogmatisme, quand tu les tient…. 

    Répondre
  30. HansImSchnoggeLoch

    11 septembre 2009

    <<La faute aux Africains, si nombreux en Russie>>
    Voilà un individu qui oublie que sa doctrine délétère qu’il nous bassine à longueurs de semaines a sévi pendant des décades dans ce pays et a provoqué la situation qu’il ose nous décrire. Du cynisme à l’état pur!

    Répondre
  31. UN chouka

    10 septembre 2009

    C’est une trés bonne idée de remplacer le coq par l’autruche,@ Magny.

    L’autruche met sa tête dans le sable dit’on ,

    "tout simplement parcequ’elle y trouve des choses intéressantes justement "

    Répondre
  32. Jaures

    10 septembre 2009

    A Watson: Vos chifres sont fantaisistes ou alors donnez moi les références. Les religions ne sont pas recensées dans les prisons, vous ne pouvez donc pas indiquer la proportion de juifs, musulmans, catholiques ou athées. Si vous voulez parler de la proportion d’étrangers, le chiffre (Observatoire des Inégalités) est de 24%,18% si on exclue les délits spécifiques (un français ne pourra être incarcéré pour "situation irrégulière"). Il est cependant probable que les musulmans soient sur-représentés en prison, non en raison de leur religion, mais de leur origine sociale (Les musulmans, comme toutes le population immigrées récentes, occupent les classes sociales les plus défavorisées). Il en a été de même avec les Polonais, les Italiens, Espagnoles et Portugais.

    Lier une religion à la délinquance est évidemment stupide. Il y a peu de musulmans à Moscou, pourtant les prisons y sont bondées.

    La revue " Droits des Femmes" a publié un article sur la situation des femmes en Russie . En voici un extrait: "Il a même été remarqué que des fillettes de huit ans à peine se vendraient dans certaines rues de Moscou pour acheter de la nourriture, des cigarettes ou de la vodka. Ainsi, les viols sont en augmentation constante et selon les indicateurs chargés d’établir des statistiques, les chiffres révélés ne reflèteraient qu’une partie de la réalité." La faute aux Africains, si nombreux en Russie.

    Et puis quelles conclusions en tirer. Si l’assertion "il y a proportionnellement plus d’étrangers incarcérés que de nationaux, donc supprimons les étrangers il n’y aura plus de délinquants" était juste, on devrait aller plus loin. Il y a plus de 80% d’hommes dans les prisons, supprimons les hommes ! Il n’y a pratiquement pas d’agriculteurs incarcérés: retournons à la terre !

     

    Répondre
  33. HansImSchnoggeLoch

    10 septembre 2009

    WatsonCorsica <<je vous invite à venir en Corse, ici il n’y a plus de débat sur ce sujet depuis longtemps !>>
    Est-il possible de prendre des cours par correspondance? La méthode qui a réussi en Corse devrait faire partie du curriculum du citoyen français normal.

    Répondre
  34. WatsonCorsica

    10 septembre 2009

    Faites vous-mêmes l’enquête sur Google…

    70 à 80% des prisons françaises sont occupées par des musulmans qui ne sont qu’un dixième de la population.

    80% des viols sont commis par des personnes originaires d’Afrique.

    Avec un indice de criminalité donc 100 fois supérieur à celui du reste de la population, on continue à débattre ?

    je vous invite à venir en Corse, ici il n’y a plus de débat sur ce sujet depuis longtemps !

    Répondre
  35. Anonyme

    10 septembre 2009

    Nous n’ avons pas eu le droit aux problèmes corse, breton et d’ autres régions de France mais je sais que nôtre socialiste de ce site nous parlera bientôt.

    Au nom des Droits de l’ Homme que peut on nous faire avaler comme python de Seba

    Mais tout le monde sait que c’est à cause du colonialisme de nos grands parents que nous somme dans cette situation alors que les tenants de cette théorie nous explique pourquoi les communautés autre que d’ outre méditerranée ne se battent pas entre elles, travaillent , ouvrent des commerces, voir pour les incrédules, le nombre de commerce indien prés de la gare du Nord et pourtant ce n’est pas les cinq comptoir en Inde qui ont fait arriver toute cette population.

    Dîtes moi cher intégrationniste vos filles se sont elles entraînées à porter la burqua dans le cas contraire, l’apostate pourra leur donner des cours.

     

     

    Répondre
  36. Anonyme

    9 septembre 2009

    Et j’ajouterais une chose : cet article expose un fait : la violence spontannée des musulmans qui ne connaissent que ce genre de rapport pour résoudre leurs conflits (dixit SENNELS), et leur exportation de leurs guerres tribales vers notre territoire.  Et les Africains en général font la même chose.

    Qui veut leur servir de cibles d’entraînement ?   Allez, les idiots utiles, un peu de courage vous qui les aimez tant…  Passez devant.  Peace & Love, t’en veux, c’est d’la bonne….j’te prête ma copine si tu veux.

    Répondre
  37. Anonyme

    9 septembre 2009

    ARRETEZ LES DELIRES !!! 

    @ JEAN DE LA LUNE : Vous vouliez quoi, des détails gores pour satisfaire le voyeurisme gogol ?

    @ LOVERMAN : cet article décrit des faits.  Vous, vous faites un procès d’intention à son auteur.  Et ce n’est pas la pauvreté qui créé l’insécurité mais l’inverse.  On emploie pas des gens de certains milieux ou quartiers d’une part parce qu’ils savent pas faire grand chose et d’autre part parce qu’on ne leur fait pas confiance, du coup pas de boulot donc pauvreté.  Mais pauvraté officielle car officieusement, en dealant, ils se font de l’or et roulent en Porsches et Mercedes V8.  Il faut arrêter l’angélisme des idiots utiles.

    Cela dit, je recommande vivement le seul livre intelligent et bien documenté d’un homme de terrain sur le sujet :

    "Parmi les criminels  musulmans, l’expérience d’un psychologue à Copenhague", de Nicolai SENNELS, psy Danois qui a passé beaucoup de temps à observer, écouter et analyser les détenus d’une grande prison danoise remplie à 70 % de musulmans !…  Cet expert affirme : "L’intégration des musulmans dans nos société occidentales est impossible" ; il explique pourquoi et donne des solutions intelligentes où musulmans et occidentaux sont gagnants/gagnants.  Cherchez aussi sur l’Internet, mais arrêtez de dire n’importe quoi sans savoir ni connaître.

    Sennels est très vivement apprécié et plébiscité dans les milieux occidentaux et musulmans au Danemark.  Tout le monde recommande la lecture de son travail, y compris les autorités.  Pour une fois que quel qu’un fait l’unanimité…

    Alors arrêtez les jugements péremptoires et autres procès d’intentions faciles pour considérer LES FAITS et leurs raisons d’être.

     

     

    Répondre
  38. Jaures

    9 septembre 2009

    Bien sûr, les faits divers sont révélateurs. Exemples ?

    " Le cambrioleur à la morphine s’attaque aux retraités" (le parisien du09/09). Méfiez-vous des hommes entre 30 et 40 ans de forte corpulence: ils vous offrent une part de flan bourrée de morphine et vous dévalisent !

    "Les parents infanticides" (même journal) Marie-Hélène Martinez a assassiné ses enfants ! Pas étonnant avec un nom pareil !

    Vous ferez dire ce que vous voudrez aux faits divers.

    De même, avec une bagarre entre deux bandes ont peut accuser deux communautés. Pourtant, chaque semaine, dans les tribunes et en dehors des stades, des dizaines de milliers de supporters a de foot plus ou moins avinés s’insultent, se battent, détruisent et mobilisent des centaines de policiers sans que les 4V s’en émeuvent. Est-ce à dire que la jeunesse de Lyon, Paris, Nice ou Marseille n’est qu’un ramassis d’ivrognes et de voyous ? Les spectateurs de foot sont-ils définitivement inintégrables ?

    Répondre
  39. Anonyme

    9 septembre 2009

     

    Venez dans les quartiers d’Avignon !

    Répondre
  40. Magny

    9 septembre 2009

    Le seul qui est mort est celui qui essayait de s’interposer . La paix sur sa grande âme .

    Sinon c’est toujours la même salade politique française depuis Napoléon III : tout va bien , il ne manque pas un bouton à nos uniformes , nous gagnerons parce que nous sommes les plus forts , etc …

    Comme le disait un penseur de gauche : pauvre pays où les notables ne se réveillent que lorsque l’un d’eux est retrouvé étranglé avec sa cravate !

    Tout va très bien madame la mraquise , tout va très bien , tout va très bien …

    J’ai un nouvel animal fétiche à proposer pour remplacer le coq : l’autruche .

    Remarque … comme le dit une blague belge le coq nous va aussi très bien : c’est le seul animal capable de chanter alors qu’il a les pattes dans le fumier .

    Répondre
  41. loverman

    9 septembre 2009

    Finalement vous soutenez les conflits "inter-communautaires" : les "français" contre les autres origines.
    Finalement vous démontrez que ce ne sont pas que les "français" qui sont victimes de l’insécurité.
    Finalement vous soutenez que seuls les "français" remplissent les prisons françaises car la justice française ne protège pas les "français" et ne condamne pas les "immigrés". Les "français" sont donc tous des criminels?
    Finalement vous voulez démontrer que ces jeunes sont solidaires ethniquement, encouragez-vous donc à la solidarité nationale en demandant à tous les habitants de France de provoquer une rixe ou lynchage dès que quelqu’un tombe sur un présumé voleur d’autoradio ?
    Finalement vous ne parlez pas de la victime. il s’agit d’un "cap verdien". Avez-vous une explication à donner ? Quel rapport entre un originaire de Cap Vert et les maghrébins et turques ? Pourquoi Reuters ne donne aucune explication à ce sujet ?  Juste une news publiée pour faire comprendre que De Villiers est de nouveau dans la majorité UMP ?
    Finalement vous nous éclairez pas sur une chose, l’insécurité est liée à la pauvreté de la population. Effectivement en France les populations les plus touchées sont les immigrés concentrés dans les banlieues et  ZUP et les populations ouvrières du Nord et de l’Est de la France.
    Finalement en tapant sur Google Actualités "vol autoradio", il est possible de tomber sur l’un des premiers articles citant 3 voleurs d’autoradios : Pierre D., Akim H. et Kevin F. La démonstration que la solidarité nationale existe… et les "français" semblent être très solidaires.
    Finalement pourquoi cité Sarkozy en "et compagnie" ? La sécurité c’est son dada et il est maintenant depuis bien assez longtemps au pouvoir pour être responsable de cette insécurité qui semble se renforcer ou en tout cas n’arrive plus à diminuer.
    Finalement vous qualifiez cette rixe de banale. Donc ce genre de conflits "inter-communautaire" n’est  pas rare. Pourquoi en faire un article alors ? Effectivement, en France, régulièrement il y a des rixes mortelles. A la sortie des discothèques notamment. Cela concerne essentiellement les jeunes français. Les jeunes d’origines étrangères n’ayant pas le faciès et/ou les moyens de fréquenter ce genre de lieu.
    Finalement allez-vous au nom de la sécurité des jeunes français demander haut et fort l’interdiction la fermeture de toutes les discothèques de métropole (à l’origine vous publiez pour les défendre, non ?) ?

    Répondre
  42. Jean de la lune

    9 septembre 2009

    Article nul. On y apprends rien.

    Répondre
  43. R. Ed.

    9 septembre 2009

    Un vol – des Turcs – des Sarrazins – – des blessés – un mort.

    L’histoire se passe en France.

     

    Cherchez l’erreur !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)