Bernard Cazeneuve veut étendre les mesures antiterroristes aux identitaires

Posté le 01 avril , 2015, 3:48
2 mins

Bernard-Cazeneuve

Source : LCP.fr et Novopress

Le ministre de l’Intérieur estime que ces groupuscules proches de l’extrême droite, peuvent se trouver à « l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République ».

« Notre objectif est, par des mesures de police administrative, sous le contrôle du juge des libertés, de prévenir des atteintes graves à la paix sociale. »

Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était auditionné par la commission des lois à propos du projet de loi sur le renseignement.

Le mouvement identitaire ciblé

Le ministre a répondu au député socialiste Pascal Popelin, qui annonçait que le groupe SRC envisageait de déposer un amendement précisant le champ d’action des services de renseignement. Dans sa rédaction actuelle, regrette le député, le texte permet des « interprétations extensives” qui pourraient être utilisées « à l’encontre des mouvements sociaux ».

Bernard Cazeneuve a souhaité rassurer son interlocuteur en précisant l’objet du projet de loi. Dans son viseur : les mouvements identitaires d’extrême droite. « Que les choses soient claires, a-t-il lancé, ces mouvements, en raison des actions qu’ils déclenchent, peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République (…) Lorsque ces mouvances se proposent d’aller à la sortie des lieux de culte pour procéder à des agressions, devons-nous prévenir ces actes ou les laisser se déployer ? »

« Pas de surveillance généralisée »

Bernard Cazeneuve assure que « le gouvernement est désireux sur ces sujets d’améliorer le texte. Notre objectif (n’est en) aucun cas de (limiter de) telle ou telle manière l’expression de la liberté syndicale ou la liberté d’expression politique. »

Un peu plus tôt dans la journée, le ministre avait assuré que « le texte n’autorise que des techniques de surveillance ciblées, strictement proportionnées aux objectifs poursuivis par nos services » avant d’ajouter qu’’il est hors de question d’organiser en France je ne sais quel système de surveillance généralisée. »

Crédit photo : Perin J-C via Flickr (cc)

35 Commentaires sur : Bernard Cazeneuve veut étendre les mesures antiterroristes aux identitaires

  1. Tire ailleurs

    17 juillet 2015

    Cette chose, est une véritable ordure.

    Répondre
  2. KOURBGA-44

    22 juin 2015

    Tout ça est bien triste et extrêmement dangereux pour la France et les Français ! Mais tout ce qui est dit est totalement vrai malheureusement ! Nous sommes déjà bien installé dans un état policier et la majorité des Français dorment profondément… Cela fait des années que l’on voit venir la chose et toujours pas de réaction ? C’est la théorie de la grenouille. Nous sommes bientôt cuits est remplacés…

    Répondre
  3. HOMERE

    4 avril 2015

    Nous avons perdu (on nous a volé) notre identité à tel point que d’en parler revient à commettre un délit.Le traitement lessiviel qui a permis de nous éloigner de notre patrie a bigrement réussi par la conjonction des forces “progressistes” dont le but est finalement de faire régresser la notion même de nation au bénéfice d’un magma uniforme sans âme ni passé.Alors ils reconstruiront un pays formaté,expurgé de toute histoire,et dans lequel l’enfer Orwellien trouvera tout son sens….la plus sombre période de notre histoire s’écrit maintenant….pire que le conflit mondial,pire que l’arme nucléaire,pire que le pire des virus…ce siècle restera la plus grande ignominie et la plus vaste opération de destruction de notre peuple ! nous en arrivons à souhaiter les pires catastrophes afin d’éviter notre déchéance….c’est dire au point où nous en sommes !!

    Répondre
  4. Claude Roland

    3 avril 2015

    Ce que veut Cazeneuve, le Lénine Français, c’est juguler toute rebellion politique de la part des Français patriotes qui veulent sauver leur pays de la décadence. Rien à voir avec l’islamisme. Mais ils profitent de l’alibi. Orwell et Huxley confirmés dans leur vision.
    Avec la nouvelle proposition de loi pour les services secrets, la France devient carrément la nouvelle Corée du Nord européenne. Boukovski (https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0) avait raison, mais les Français dorment, anesthésiés, le cerveau lessivé.

    Répondre
  5. Marquette

    2 avril 2015

    La dictature s’installe. Bientôt on aura le socialisme national. Greg

    Répondre
  6. frei

    2 avril 2015

    Ce franc maçon est l’exemple typique du “compagnon de route” , membre du parti de la Soumission . Sans doute n’a t’il pas encore eu le temps de prendre connaissance des résultats des récentes élections départementales . Cela ne peut que mal finir .

    Répondre
  7. 2 avril 2015

    Et les bandes de voyous des cités,prêtes a mettre le feu pour un oui ou un non,cela on ne les contrôles pas Mr Cazeneuve????

    Répondre
  8. patrhaut

    2 avril 2015

    Quand un socialiste comme Bernard Cazeneuve vous dit :
    «Notre objectif (n’est en) aucun cas de (limiter de) telle ou telle manière l’expression de la liberté syndicale ou la liberté d’expression politique. » ou « le texte n’autorise que des techniques de surveillance ciblées, strictement proportionnées aux objectifs poursuivis par nos services » avant d’ajouter qu’’il est hors de question d’organiser en France je ne sais quel système de surveillance généralisée. », vous pouvez penser que, à contrario, c’est exactement ce pourquoi il a préparé cette loi et que c’est exactement ce qu’elle contient. Dès qu’un socialiste vous assène quelque chose (‘la crise est derrière nous’ ou ‘la France, pays de libertés’ ou ‘le PS, parti de la tolérance’), pensez immédiatement à l’exacte inverse et vous saurez à quoi vous attendre…

    Répondre
  9. Trannod

    2 avril 2015

    Caseneuve….le vrai islamiste dans toute sa puissance

    croyez comme moi…si non la mort ou la prison

    Répondre
  10. genau

    2 avril 2015

    Ca y est, la Stasi développe ses pàseudopodes. Désormais les scenarii les plus sinistres peuvent être envisagés.
    La parole d’un homme politique ne valant rien, on peut parier que la surveillance façon allemagne de l’est, voire allemagne hitlérienne va s’amplifier, doucement, sans violence, mais avec le corollaire de l’étouffement de toute pensée non socialiste ou UMP ce qui est la même chose.
    Dans un sens,c’est rassurant; la clandestinité va retrouver toute sa valeur.

    Répondre
  11. Alain

    2 avril 2015

    On est toujours dans la logique idéologique, qui prévalu lors des attentats commis par M Merha , et que le G Longuet , Ministre de la défense du se plaindre d’avoir été emmené ( par le ministre de l’intérieur) “sur de fausses pistes” : celle de l’extrême-droite ?,

    Répondre
  12. SANZILLUSE

    2 avril 2015

    Que fait l’UMP ? C’est pour ce parti l’occasion de montrer ses muscles et de marquer ses différences avec les Kmers qui nous gouvernent. Mais peut-on vraiment espérer de ce magma centriste un sursaut et autre chose qu’un parfait alignement sur les thèses bruxellois dont les loges maçonniques sont les relais, ou inversement.

    Répondre
    • lombard

      2 avril 2015

      bonjour

      Ce qui prouve bien ump’ S ………

      Répondre
    • de visu

      2 avril 2015

      Pourquoi voulez-vous que l´UMP-le modem-l´UDI etc…, la ramène ?
      Tout ce beau monde mange à la même gamelle, au propre comme au figuré : club du Siècle, terra nova, et autres “think Tank”…
      CQFD

      Répondre
  13. sylvain

    2 avril 2015

    il me semble avoir lu quelque part, que les identitaires pourraient avoir des listes aux régionales …. je me trompe ?

    Répondre
    • lombard

      2 avril 2015

      bonjour
      effectivement ,que faites vous de “la ligue du sud ” avec le député maire MR BOMPARD depuis trois mandats de la ville d’orange.
      ville très bien gérée au vu des conclusions de la cour des comptes !!!!

      Répondre
  14. Claude Germain V

    2 avril 2015

    ” Évoquer les racines chrétiennes de la France , c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu a peu nauséeuse ” Bernard Cazeneuve ministre de l’intérieur

    “Ce n’est pas un délit de prôner le djihad”
    Bernard Cazeneuve ,ministre de l’intérieur ( RTL , 5 Aout 2014 )

    Conclusion , ce triste et pitoyable pantin me fait penser aux petits nazillons gominés qui entouraient Himmler , si il avait parlé comme cela au lendemain de la Libération , il était bon pour la déchéance nationale et ensuite passé sans concession aucune par les armes ……..vraiment une tête de collabo ce pantin ……. Le matin en se rasant il doit chanter ” Marechal nous voila ” en se demandant comment faire envahir la France par les population du ” Grand remplacement ” ..
    Va falloir demander a nos deux spécialistes du nazisme , les Klarsfeld de faire une enquête sur cette ” chose ” ou alors la réincarnation existe bel et bien ……..heu ? non^pas pour lui mais ” existe mal et mal ” ……..voila qui est mieux …..

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 avril 2015

      La très ” républicaine ” R.A.T.P. vient d’ interdire, au nom de la Très Sainte Laïcité, le collage ( payant ) sur ses murs de l’ affiche annonçant le concert du groupe ” Les prêtres ” concert donné en faveur des …. Chrétiens d’ Orient ! … et dire que sont encore très nombreux les Chrétiens qui votent pour le P.S.

      Répondre
    • orldiabolo

      2 avril 2015

      Le pauvre Arno Klarsfeld… convoqué par un juge pour avoir soupçonné les “jeunes de banlieue” d’être un tout petit peu antisémites ! Voila qu’ils se bouffent entre eux, maintenant… A mourir de rire ! Il est vrai que c’est tout ce qui nous reste… 😉

      Répondre
      • patrhaut

        2 avril 2015

        le tort principal de ce Klarsfeld là est d’être sarkozyste…voilà pourquoi il a les associations sur le dos.

        Répondre
        • orldiabolo

          20 juillet 2015

          Cela dit le personnage est intéressant : en France il est pour l’ouverture des frontières, et en Israël il les gardait ! 😉

          Répondre
    • Hilarion

      5 avril 2015

      A Claude Germain V. Globalement d’accord avec vous. Vous devriez cependant approfondir votre connaissance de l’action du Maréchal Pétain sur qui tout le monde cogne de la “droite” à la gauche par médias stipendiés interposés entrainant par psittacisme beaucoup de monde en la croyance en une histoire particulièrement frelatée. Lisez quelques uns des ouvrages du Général Jacques Le Groignec qui s’est couvert de gloire en combattant les Allemands en l’air comme officier d’aviation dans l’Armée d’Afrique, et qui fut Président de l’Association pour Défendre la Mémoire du Maréchal Pétain. Si le Maréchal subit une charge de calomnie croissante depuis cinquante ans, c’est précisément parce que ses idées politiques portaient la conservations de cette France aux racines chrétiennes que défend la vraie droite, ce qui est insupportable à tous ceux qui veulent la détruire.

      Répondre
      • Claude Germain V

        6 avril 2015

        A Hilarion -Petain ne sert que de référence à la collaboration hélas et effectivement j’en fait mon Mea-culpa , Mea-maxi-culpa , On oublie trop souvent qu’il fut une des héros de Verdun et de 14/18 la der de der …..
        Monsieur vous avez parfaitement raison , il fut surement très mal entouré car c’était bien sur un HOMME déjà d’un certain age et ce dont je suis certain il devait être sans haine envers quiconque et bien sur ne pensait qu’a préserver les racines hautement chrétiennes de la France ……Il avait l’age d’un homme de paix …..C’est je pense pour cela que le Général de gaulle le gracia a la libération , car il faut penser quand même a :
        LA GRANDE ANECDOTE c’est que la France fut surement protégée a l’époque je ne sais si c’est par Jeanne D’Arc , La Vierge Marie ou le saint esprit , parce que lorsque Petain forma en 1940 son gouvernement après la démission de Paul Reynaud , dont De Gaulle était un de ses ministres , le général s’attendant a rentrer dans le gouvernement de Pétain fut extrêmement déçu du refus de celui çi et C’EST SEULEMENT , SEULEMENT A CE MOMENT LA QU’IL PRIT LA DÉCISION DE PARTIR POUR LONDRES ….. Que ce serait il passé pour le pays de France si Petain avait pris De Gaulle dans son gouvernement …..,?????? peut ‘on parler de hasard ???? NON !!! JE N’Y CROIS ABSOLUMENT PAS ……dans ce cas là nous pouvons parler de destin ………CELA DEVAIT SE FAIRE , IL NE POUVAIT EN ÊTRE AUTREMENT ………

        Par contre en 2015 , LA PESTE BRUNE , PESTE NAZIE EST REVENUE S’INSTALLER EN FRANCE , ET LES VEAUX AVEUGLES CONTINUENT A AIGUISER LES COUTEAUX DE LEURS BOURREAUX…
        D.IEU ou Jeanne D’Arc ,……..enfin peu importe qui que tu sois reviens sauver ce pays en déliquescence ……

        Répondre
  15. 2 avril 2015

    La chape de plomb de la Dictature d’extrême gauche s’abat un peu plus chaque jour sure notre malheureux pays.
    Et de la manière la plus fourbe, …par peites avancées successives, derrière le masque d’une soi-disant République qui n’est en réalité qu’une RIPOUBLIQUE liberticide!

    Répondre
  16. ghpelissier03599600

    1 avril 2015

    Une seule solution: inscrire Cazeneuve à son insu dans un groupe identitaire, attendre l’arrêté ministériel, l’arrêter pour espionnage caractérisé au ministère de l’Intérieur et le confier aux geoles de Taubira.
    Toutes occupées ? Bon, alors aux galères en direction de
    l’ Ile du Diable, sans sa carte de crédit. Jésus Akbar !
    Bistouille Poirot

    Répondre
    • 2 avril 2015

      Il est précisément LE terroriste à abattre !

      Répondre
  17. Némo

    1 avril 2015

    Ce type est l’incarnation parfaite de l’Anti-France. Il démontre clairement où vont ses préférences : l’ Extrême gauche anti-Nationale et l’Islam. Comme sa collègue Taubira, c’est un véritable danger public. Il faut espérer que de plus en plus de Français sauront voir à qui ils ont à faire.

    Répondre
  18. Fucius

    1 avril 2015

    Il est évident que l’islam, à cause de la charia et de son corollaire le djihad, exige que l’État se dote d’un appareil de contrôle et de répression totalement superflu pour une population chrétienne.

    Et il est non moins évident que la gauche le dévoiera moins à cette fin qu’à persécuter les chrétiens, les libéraux, et tous ceux qui ne peuvent communier dans le culte de l’État..

    Répondre
  19. PIGIS Yves

    1 avril 2015

    Ces mesures s’appliqueront parfaitement à certains groupuscules de gauche et d’extrême gauche, aux antifas qui en suivant les éructations du premier ministre ont perturbé dans de nombreuses villes la préparation des dernières élections :
    – attaquant les colleurs d’affiches du FN et proférant des menaces de mort
    – allant même jusqu’à mettre le feu à des locaux du FN
    Les socialistes ont perdu beaucoup de leurs bastions et ils s’en prennent à ceux qui osent leur dire leurs vérités.
    Ils feraient sûrement mieux de parer au plus grand danger que court la France, l’islamisme, et d’en protéger la République !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 avril 2015

      Protéger la République? Non protéger LEUR CHOSE ( ” res ” ) à eux !

      Répondre
      • Kouroutien

        2 avril 2015

        Quinctius cincinnatus Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse mais je trouve qu’il manque une lettre le “i” à Non protéger LEUR CHOSE ( >R”I”ES> ) a eux

        Répondre
    • Hilarion

      5 avril 2015

      Si la “république” est ce foutoir ayant valeur suprême pour Cazeneuve et ses affidés, alors débarrassons nous en au plus vite. C’est la république qui perd la France.

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)