Bruno Gollnisch : « Je détruis les micros des espions »

Posté le mai 01, 2015, 11:15
13 secs

Capture d’écran 2015-05-01 à 23.11.33Suite à l’harcèlement des « journalistes » du Petit Journal de Canal +,  lors du défilé du 1er mai du Front national, Bruno Gollnisch a eu un geste qui a fait le « buzz » chez les journalistes de gauche.

Voici la réponse du député :

Il y a deux semaines, « Le Petit Journal » de Canal + diffusait frauduleusement une de mes correspondances privées. Ce 1er mai, une autre équipe de ce programme a cherché autour de moi pendant près d’une heure à capter tout aussi frauduleusement et à notre insu nos conversations privées à l’aide d’un micro-perche.

La loi, les directives très précises du CSA, et la morale la plus élémentaire prohibent ces procédés. Je réponds toujours courtoisement aux micros des journalistes qui m’interrogent. En revanche, je détruis les micros des espions. À bon entendeur….

Une réaction à la loi liberticide sur le renseignement ?

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

53 réponses à l'article : Bruno Gollnisch : « Je détruis les micros des espions »

  1. quinctius cincinnatus

    05/05/2015

     » je détruis les micros des ESPIONS  »

    toujours dans le conspirationnisme le F.N. … lepéniste !

    Répondre
  2. Serge-Jean P.Peur

    04/05/2015

    C’est un comble,à force de montrer leurs « lolos » les Femen vont finir par nous en dégoûter de ces merveilles doucement arrondies.

    Répondre
    • HOMERE

      05/05/2015

      Moi j’aime bien les lolos des lolitas….à part les slogans écrits dessus qui les déconsidèrent….mais pour le reste…j’aime bien!!
      Jean Marie Le Pen main basse et tête sale…çà me va bien aussi…

      Répondre
      • ghpelissier03599600

        05/05/2015

        Pour JMLP c’est foutu. Il est unique dans son genre. Mais pour le reste de nos contemporaines il y a de la marge et bien au delà des lolitas…. Bistouille Poirot

        Répondre
  3. HOMERE

    04/05/2015

    Jean Marie Le Pen : mains sales tête basse…….le banquier de Montretout montre rien….que du banal profiteur sans vergogne ni scrupule…..un bel exemple de médiocrité !!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/05/2015

      alors qu’ à l’U.M.P. tout est de cristal le plus pur ! Bygmalion cela vous dit quelque chose ?

      Répondre
    • ghpelissier03599600

      05/05/2015

      @ Homère
      Jean Marie Le Pen n’aurait pas les pattes propres, soit. Mais tout compte fait, le larcin dont il faudra vérifier l’existence et l’importance, a toutes les chances d’être largement inférieur à celui d’un ancien ministre du budget et à l’incommensurable détournement d’argent public lié à l’affaire Bygmalion.
      Aussi dans l’échelle des peines qui reste à prévoir dans un tribunal islamique appliquant une Charia réformée, JMLP aurait lui, toutes les chances de conserver ses mains et il serait bien le seul.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        05/05/2015

        la connerie sarkozyante ne connait pas de ( ses propres ) limites !

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    03/05/2015

    Bruno Gollnsich avale couleuvres sur couleuvres : il tient trop à  » sa place de député européen à vie  » ( ce n’ est pas de moi mais de … lui ) un politicien de métier comme tant d’ autres

    Pour ce qui concerne J.-M. Le Pen : il se croit toujours à la tête de la  » Corpo  » de Droit … un  » ado  » !

    Pour ce qui est de sa parricide de fille : aucune lucidité économique , une bobo-populo sous influence E.N.A.

    le véritable Renouveau ,( et le véritable renouvellement ) c’ est pour quand au F.N. ?

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      03/05/2015

      Spectacle lamentable qui pouvait être imaginé. Des comportements de potaches pour éviter de reléguer ces trublions dans une vulgaire cour de récréation. Constat, oui ! Solution????
      Je retourne au constat. Giscard? Mitterand? Sarko?….Je me hasarde, Hollande ? Bon, j’enlève Hollande….
      Question: Comment peut s’y prendre le Front pour faire plus mal ? Et hormis le Front qui pourrait faire mieux. Il est lamentable d’en arriver là mais si vous avez une idée…. Nous sommes condamnés à la médiocrité et je crains qu’un petit bonhomme qui ce soir croise les gants sur le ring d’une association de quartier, n’en sorte demain avec une moustache sous une frange et comme premier geste, celui de mettre les ténors du Front au violon.
      Hitler avait décidé lui, d’aller au delà avec les S.A. !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        04/05/2015

         » nous sommes condamnés à la médiocrité …  » c’ est bien cela ! mais qui sont les véritables responsables les  » acteurs  » politiques ou bien les  » spectateurs  » électeurs ? … Lorsque l’ on n’ exige pas la qualité on a la médiocrité !

        Répondre
    • FLANDRE

      03/05/2015

      quinctius cincinnatus

      En définitive, à l’exception de votre immense suffisance, rien ne peut fonctionner.
      Il est plaisant de vous voir étaler votre hargne, votre grogne, votre incapacité à comprendre quoi que ce soit.

      Cela vous exite-t-il de pouvoir, vous, misérable nabot nauséabond, critiquer, insulter, vilipender en toute impunité, bien à l’abri dissimulé derrière votre écran, ceux qui se bougent le cul pour que la France perdure ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        04/05/2015

        j’ ai un cerveau global et pas uniquement … frontal ( c’ est le cas de le dire ! ) ; vous pensez, si on peut dire, ce que bon vous semble et moi pareillement que cela vous plaise ou non … donc je persiste et je signe :

        le F.N. / R.B.M. n’ est pas une alternative crédible . Point !

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          04/05/2015

          @quinctius
          Vous avez encore le droit de dire ce qui vous plait en vous rappelant que nos députés (j’en ai si peu) vont décider dés aujourd’hui sinon de vous imposer la façon de choisir en tous domaines, du moins en vous imposant de le dire comme ils en auront convenu.
          Je profite de ce probable dernier moment de liberté pour vous le rappeler.
          Je note quand même que le FN (le RBM n’ayant aucun statut) n’est pas une alternative possible. C’est votre droit mais vous ne pouvez que le supposer. Moi, sans avoir à me poser la question je ne juge que sur pièces, celles produites depuis des décades et qui me permettent de conclure que personne ne pourra faire aussi AUSSI MAL;. Je rajouterai cher monsieur et sans trop vous connaître que vous auriez toutes les chances de faire mieux, même à Bercy. C’est vous dire la confiance que j’ai pu avoir vis à vis des apprentis sorciers qui ont précédé l’alternative que vous craignez.

          Répondre
        • FLANDRE

          04/05/2015

          Quinctius,

          Ne pas confondre un cerveau et quelques misérables neurones qui se battent en duel …
          Plus sérieusement, vous critiquez, c’est certainement très bien mais ne pourriez-vous proposer des solutions intelligentes, pragmatiques, logiques. Cela donnerait certainement aux partis qui nous dirigent des perspectives auxquelles ils n’ont jamais pensé avoir accès !

          Il ne suffit pas de proclamer que le Front national n’est pas une alternative crédible, il convient de soumettre au bon peuple un programme positif. Vous devriez en être capable !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            04/05/2015

            Le cerveau  » frontal  » est celui des émotions plus précisément celui des émotions qu’ on dit généralement  » primaires  » et / ou plus rarement secondaires à une expérience antérieurement vécue et le plus souvent désagréable, mémorisation donc d’ émotions non filtrées non analysées de manière rationnelle par le … cortex de façon que celui ci propose une réponse ( ou un choix de réponses ) correctement adaptée(s) à la situation présentement vécue ,donc à une situation de stress maitrisée qui ne  » consomme  » pas essentiellement que de … l’ adrénaline et des gluco-corticoïdes qui finalement s’ épuisent rapidement laissant l’ individu a-réactif … comme c’ est le cas exactement avec J.-M. Le Pen dont la nature  » colérique  » *** nuit à la longue à ses idées ( bonnes pour certaines d’ entre elles )

            *** N.B. il en est de même avec Monsieur Millière sur ce site ( les idées en moins ! )

            Pour ce qui concerne l’ exposition d’un  » programme  » encore faudrait il que celui ci soit justement  » global  » et non pas parcellaire , focalisé sur deux ou trois items, et surtout qu’ il soit,réaliste et réalisable c’ est à dire qu’ il soit sinon admis par tous du moins compris d’ une majorité elle même décidée à l’ appliquer malgré les efforts que cela lui demandera , sachant QU ‘ EN FRANCE les programmes n’ engagent que ceux qui les écoutent ( Queuille repris par Pasqua )

            Et … de cela nous sommes loin, chacun vantant les mérites ( réduits ) de son idole personnelle , comme le ferait un fan de Johnny , de Debrouzze ou de qui vous voulez d’ aussi  » crasheux « 

        • FLANDRE

          05/05/2015

          @ CINCINNATUS
          Votre message du 4 mai à 17h.48 (déjà terminée votre dure journée de labeur ?)

          Comme d’habitude quand je vous pose des questions précises qui appellent de vraies réponses, vous bottez en touche comme on dit …

          Cette attitude ressemble fort à celle de la CGT, toujours prête à ouvrir sa grande gueule, à contester, à revendiquer l’impossible, mais incapable de la moindre proposition positive.

          Selon vous, l’UMPS ne vaut pas grand-chose, le Front national pas plus. Je n’évoque pas les micro-partis genre les Verts ou le Front de gauche, idiots utiles pour faire rire la galerie.

          Alors, êtes-vous capable de proposer quelques réformes de bon sens ? Je suis persuadé que vous allez éviter tout borborygme inintelligible !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            05/05/2015

            Je vous explique et je vous instruit ! Si vous êtes  » bouché  » à toute connaissance et à toute forme de raisonnement tant mieux pour vous : vos fondements( doctrinaux ) peuvent être alors considérés par beaucoup ( d’ imbéciles ) comme, sûrs, solides et inébranlables …
            Quant à ma dure journée de labeur elle est terminée depuis 10 ans : elle s’ étendait de 08 heures à 21 heures sans pauses et sans compter les réveil professionnels nocturnes, les conférences et cours universitaires en France et à l’ étranger ( Europe, Afrique, Amérique du Nord etc … ) pendant de longs W.-E. … vous n’ êtes qu’ un  » franchouillard et  » un pantouflard !

          • quinctius cincinnatus

            05/05/2015

            et … pendant ce temps , aux dernières nouvelles, le F.N. … IMPLOSE , ce qui n’ est après tout que la conséquence logique des troubles caractériels de son fondateur !… et c’ est bien de cela que je voulais vous parler Monsieur @ FLANDRE … Faites confiance à un  » pro  » ! l’ important, voyez vous et comme je l’ ai déjà dit sur ce blog, ce n’ est pas tant de connaître un  » programme  » que de bien situer, définir et évaluer le profil caractériel des individus qui aspirent à vous diriger ! ne soyez pas un éternel  » gogo-franchouillard  » ( de droite, @ Jaurès , par ailleurs plus malin que vous, puisqu’ il en tire profit, étant votre symétrique à gauche )

          • FLANDRE

            05/05/2015

            @ CINCINNATUS
            Votre message du 5 mai à 11h.43 (déjà debout?)

            Quelle outrecuidance et quelle prétention.

            Innocente remarque : J’ai connu dans ma vie professionnelle quelques professeurs d’Université. Aucun ne m’a paru aussi teigneux, ignorant, prétentieux, hargneux que vous … ni aussi grossier.

            Vous ne pouvez pas répondre à de simples questions ; il semblerait que vous n’en ayez pas la capacité ; aussi utilisez-vous l’injure, arme des faibles ou essayez de prouver des connaissances que vous n’avez pas en recopiant (c’est vilain de copier M. le prétendu universitaire) quelques passages que vous n’avez pas entièrement assimilé sur Wikipédia …

            Dans les universités que j’ai fréquentées, les seules personnes astreintes à des horaires allant de 8 à 21 heures et parfois importunées la nuit étaient … les agents d’entretien et certains vigiles !!!

            Enfin, et pour l’instruction des foules qui devraient vous vénérer, pourriez-vous rappeler quelques raisonnements que vous auriez tenus ? Cherchez bien, vous allez peut être trouver ! (J’évoque des raisonnements pas des inepties).

        • ghpelissier03599600

          05/05/2015

          @ Qinctius
          Alors là pas d’accord du tout. Je ne crois qu’aux programmes qui sont la seule preuve de contrats non respectés sans avoir besoin d’établir un facile rapprochement avec les promesses du « Normal » et ce qu’il en a fait en deux ans seulement. Des voeux pieux dans l’attente d’un sauveur qui n’apparait qu’une fois par siècle. Alors pourquoi voter quand on ne croit qu’aux programmes? Parce que je ne veux pas rater l’homme providentiel. Mais mon siècle s’achève et tiens compagnie à Soeur Anne…La révolution alors ? J’ai déjà donné…. Bistouille Poirot

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            05/05/2015

            le programme étant  » par nature  » ( plus ou moins ) mensonger, puisqu’ il a pour seule finalité de faire élire par un subtil dosage et un malin mélange de propositions sérieuses mais aussi de promesses démagogiques donc  » alléchantes « , de faire élire donc son  » auteur  » ou celui qui s’ en réclame , il est plus sûr de s’ intéresser DIRECTEMENT à la personnalité du candidat qui le propose au choix des électeurs … Ainsi la déception aurait été moins grande pour beaucoupsi au lieu d » avoir fait confiance au programme 2007 de Sarkozy, ils s’ étaient plutôt intéressés à son parcours privé et public d’ autant que dans ce cas c’ était Fillon et son équipe qui, pendant deux ans, avait concocté ce programme , Sarkozy le jetant à la broyeuse dès le premier soir !

          • ghpelissier03599600

            06/05/2015

            @Qinctius
            CQFD, restent les papiers, toujours trahis….

          • quinctius cincinnatus

            05/05/2015

            si au lieu d’ avoir fait confiance etc …

          • quinctius cincinnatus

            05/05/2015

            à @ Flandre ( pour conclure l’ ensemble de son oeuvre de parfait franchouillard )

            Nul besoin d’ avoir recours à Wikipédia ( qui parfois donne des renseignements erronés selon l’ auteur ) ! Mon cursus universitaire, ma pratique professionnelle, et mes lectures scientifiques suffisent à exposer clairement , aussi bien des faits que des des observations ou des expériences, pour que cela soit compris d’ un cerveau qui se prétend instruit par la fréquentation de nombreux professeurs d’ université ( mais qu’ en réalité il a , seulement, côtoyé durant sa vie professionnelle ) Vous êtes le parfait imbécile franchouillard, mais là je me répète !

        • quinctius cincinnatus

          05/05/2015

          à @ Flandre

          vous ignorez beaucoup de choses de la vie d’ un médecin … vous êtes un parfait crétin

          Répondre
          • FLANDRE

            05/05/2015

            Vous devriez vous rendre compte que votre attitude ne trompe personne …
            Les injures n’ont jamais été un argument même chez les débiles mentaux … comme ceux qui ouvrent leur « troisième œil » frontal.

            Ne seriez-vous pas un tantinet paranoïaque ? Wikipédia vous expliquera cette pathologie.

            Je vous remercie sincèrement d’exister, nous n’avons plus guère de nos jours l’occasion de rire franchement des « arguments » pitoyables d’un triste complexé, d’un clown vieillissant !

            J’attends toujours l’occasion inespérée de lire une de vos démonstrations.

          • FLANDRE

            05/05/2015

            Vous êtes malhonnête, médisant, menteur, imbu de votre médiocrité … comme vous êtes à plaindre.
            Etalez donc votre parcours universitaire pour nous faire rire un peu … après tout, même si cela est vrai, vous n’êtes qu’un quelconque médecin. Il n’y a pas matière à en tirer gloire.

          • quinctius cincinnatus

            06/05/2015

             » un quelconque médecin  » qui aurait pu vous être utile … mais qui a été très connu ( et le reste ) dans certains pays y compris le sien !
            vous êtes le parfait  » frontiste « : vous méprisez les véritables  » élites  » surtout si elles sont désintéressées , mais êtes par contre fascinés par les bateleurs d’ estrades

          • quinctius cincinnatus

            06/05/2015

            vous êtes par contre fasciné ( sans S )

          • FLANDRE

            06/05/2015

            Tous les personnels de la salle de garde vous remercient pour les bons moments que vous leur avez offerts.

            Diagnostic unanime : parfait guignol qui aurait dû être recruté par le Barnum n’ Bailey Circus entre la femme à barbe et le plus petit géant du monde …

            Nous espérons tous qu’un peu de sa semence est conservée (peut-être au zoo de Vincennes). Il serait regrettable de ne pas lui assurer de descendance !

          • quinctius cincinnatus

            06/05/2015

            à @ FLANDRE ou …

            … le parfait débile franchouillard qui doit trouver son inspiration à partir du cinquième Ricard … Avec des intelligences de cet acabit la Civilisation Occidentale est sauvée !

  5. Jeanny Segret

    03/05/2015

    Tout a fait d’accord avec monsieur le « Marquais »
    Je pense que le milieu politico-mediatique est
    arrive a un tel degres de pourriture qu’il n’y a plus
    rien a en attendre! !!je le regrette mais c’est ainsi!
    Entrons en Resistance!!cultivons la patience du
    « wou-wei »(non-agir)la roue tourne!tout change!tout se transforme conformement a l’Ordre de notre grand Univers!

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      03/05/2015

      OK, mais nous sommes désormais trois générations dont la dernière en culotte courte à respecter notre grand Univers. Pour le reste nous n’attendrons plus que la roue se meuve à son rythme tant pour sa vitesse que pour son cap et si vous décidiez de sortir de votre résistance vous avez votre place dans la mêlée des avants…

      Répondre
  6. Bistouille Poirot

    02/05/2015

    Ce parapluie très british pourrait avoir en 2016 l’accent de Cherbourg et en 2017 celui de Sofia… Comme on dit chez moi
    : « Méfi! »

    Répondre
  7. sylvain

    02/05/2015

    « Les gens de bon sens regardent, goguenards, comptent les coups et s’organisent. »

    tout à fait çà !!!! Merci pour cette phrase qui résume tout .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/05/2015

       » ils s’ organisent ?  » vous pensez qu’ ils  » complotent  » ? et … vous vous faîtes ainsi des illusions … ou des fantasmes ( à votre choix)

      Répondre
      • ghpelissier03599600

        05/05/2015

        @ Qinctius
        Quelques glissements opérés sur les recouvrements d’emploi de notre temps, permettent d’observer des routes communes où nous aurions pu nous rencontrer en bottes de sept lieues sans pour autant visiter à l’escale les mêmes correspondants. J’ai dû souvent en changer mais je porte toujours la même paire de pantoufles, celle qui m’accompagnera jusqu’à la caisse construite de mes mains en bois de cageot de Rungis…

        Répondre
  8. Anne Lys

    02/05/2015

    Quand il s’agit du Front national, la gauche et en particulier la presse de gauche (dire « la presse de gauche » , c’est presque un pléonasme) se croit tout permis.

    Répondre
  9. blum

    02/05/2015

    vive l’Alsace respectée

    Répondre
  10. orldiabolo

    02/05/2015

    Hier la propagandastaffel a vraiment tapé très fort, puisqu’il lui a suffi de payer trois putes et une chambre d’hôtel pour arriver à réduire la manifestation annuelle du premier parti de France a un fait divers… Qu’est-ce que ce sera à l’approche des élections !

    Répondre
    • FLANDRE

      02/05/2015

      Quel irrespect pour les putes, bienfaitrices de l’humanité !
      Les salopes qui se font appeler Femen et que vous évoquez ne sont que de vulgaires raclures à l’image de leur égérie, la nauséabonde Fourest.

      Répondre
      • orldiabolo

        02/05/2015

        Oh mais j’ai le plus profond respect pour cette profession… C’est seulement qu’à l’origine, c’était celle de la fondatrice du « mouvement », dont nous sommes priés de lécher le derrière chaque fois que nous collons un timbre à l’effigie de Marianne. (Oui, Jaures, je sais, ils sont autocollants ! 😉 )

        Répondre
  11. Sancenay

    02/05/2015

    à Marquais,
    Non, Bruno Gollnisch est là tout à fait dans son rôle. Il donne l’exemple très classique et opportun de la fidélité, de la loyauté, de la combativité, de la résistance authentique pour la défense d’une civilisation qui fut jadis à la fois chevaleresque et courtoise.
    Cela tranche avec l’ordinaire, non? d’ avec le tout-venant,par exemple le « résistant » de la 25ème heure, le bavard mondain pressé d’exister,le mouton-de-retour qui (re) « bayle » avec les loups, ou encore le » ché » qui se découvrait une âme de putschiste, etc , etc, bref tout le lot- déjà en solde -du très politiquement correct.
    La politique généralement cela s’apprend davantage auprès des « vieux sages » que des jeunes freluquets sensibles au vents comme des girouettes.
    Ainsi Bruno Gollnisch fait de hardie manière la démonstration que s’il suffisait, pour ressembler à Jeanne d’Arc, de défiler le premier mai ceint d’une écharpe tricolore ramassée à peu près par hasard , il n’y aurait même pas besoin de Front national, même relooké à la sauce « gender » and co.

    Répondre
  12. Betsynette

    02/05/2015

    Que ce soient les …femelles à poils…dites femen, ou ces journalistes qui se font remarquer par leur haine et qui sont à la solde du valseur, c’est le meilleur moyen de faire monter le Bleu Marine.

    Répondre
  13. Nicolas

    02/05/2015

    Ok, Goupille. Et gardons en tête que les Femen sont financées par Soros, comme les Pussy Riots et les Anonymous, les Indignes d’Occupy Wall Street. MLP fait peur à la finance et au patronat. Soros agit, tantôt pour de zinguer, tantôt pour canaliser.

    Répondre
  14. Boutté

    02/05/2015

    et ce sont les femelles qui sont présentées comme victimes !

    Répondre
  15. Goupille

    02/05/2015

    Tous ces journalistes se couvrent de ridicule. Qui croit encore à leurs salades outrancières ?
    La couleur a été donnée : le défilé d’hier a été catastrophique, la pluie, moins de monde que l’année dernière, la rupture du protocoles par JMLP qui « s’est invité sur le podium pour se faire ovationner », un discours « agressif » de MLP et les violences du DPS contre les tourterelles Femen et les lutins talentueux du Petit Journal, qualifiés pour l’occasion du global « les journalistes ».

    Ne nous affolons pas : tout sera sur ce ton jusqu’en 2017. Benito Valls a ouvert la chasse avec son texto ridicule.

    Les gens de bon sens regardent, goguenards, comptent les coups et s’organisent.

    Répondre
    • Papyréac

      02/05/2015

      Tout à fait ce que je pense. Mais les atteintes à la vie privée concoctés par ces pseudo informateurs devarit être pénalement réprimées. On peut rêver.
      Bravo pour ton commentaire Goupille !!!

      Répondre
      • Papyréac

        02/05/2015

        Pardon pour l’orthographe : atteintes concoctées
        …devraient être réprimées

        Répondre
    • lohier

      02/05/2015

      en réponse à Goupille je suis au moins certain que tu ne voteras pas FN.
      Par contre comme tes semblables le mensonge ne t’étouffe pas à dire les femen des tourterelles je dirais plutôt des corbeaux. Quand au journal talentueux je dirais plutôt des apprentis sorciers qui ont certainement raté leur examen de journaliste si eux le son moi je suis le pape en personne.
      Toujours dire le vérité sa ne mange pas de pain la liberté d’expression existe même pour le FN

      Répondre
  16. Marquais

    02/05/2015

    Bruno Golnich….trop bien pour se fourvoyer dans le cloaque nauséabond de la politique.
    Ce milieu n’est pas accueillant pour les honnêtes citoyens, c’est l’auge des arrivistes, des profiteurs des magouilleurs, des frangins de toutes obédiences …. rien à faire la -dedans MONSIEUR Gollnisch !

    Répondre
  17. BRIVOT Pierre

    02/05/2015

    Non, non et non ! Les 4 Vérités, vous vous voulez conservateur des valeurs de la France et des Français donc de leur langue ; maintenant vous rendez-vous compte de l’atrocité commise avec ce « Suite à l’harcèlement » ?
    C’est proprement monstrueux et du même degré que les « zandicapés » qui sont maintenant quotidiens.
    Surveillez-vous ! Vous détruisez par cette médiocrité, cette insanité tout le capital de sympathie que l’on veut vous accorder.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)