Cacophonie médiatique

Cacophonie médiatique

Une fois encore, face à deux «experts» de la politique, Bruno Lemaire et Yannick Jadot, le duo de France 2, Lea Salamé et Thomas Sotto, a montré son incapacité à maîtriser et à orienter un débat politique qui devait, à l’origine, éclairer les Français sur la prise en compte de l’écologie par l’équipe Macron et les propositions d’EELV.

Ce fut un fiasco du début à la fin et on ne pouvait qu’espérer que l’un des deux intervenants y mette fin en quittant le plateau.

Hélas, aucun des deux n’est parti et, après plus d’une heure d’invectives réciproques, les deux aboyeurs se sont séparés sur un match nul.

De grâce, qu’on nous épargne à l’avenir ce type d’émission qui n’apporte rien, si ce n’est de dégrader encore un peu plus l’image de la manière de faire de la politique dans notre pays!

Espérons qu’Anne-Sophie Lapix, qui doit bientôt revenir aux commandes d’interviews politiques, saura changer de registre et faire que les intervenants de tout bord apportent enfin, dans le calme et le respect de l’autre, les informations nécessaires pour fonder notre opinion.

D’avance, merci de faire que la parole soit désormais donnée et prise à bon escient!

Jean-Paul Pfiffelmann

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *