Ce que nous exigeons de Nicolas Sarkozy

Posté le 20 septembre , 2014, 12:08
7 mins

8058801-le-compas-se-trouve-sur-une-ancienne-carte
Le « retour » de Nicolas Sarkozy en réjouit certains (Sarko-mania impressionnante chez les “jeunes pop’ UMP”), en terrifie d’autres (à commencer par Fillon), en agace beaucoup, aussi, notamment parmi les militants de la “Manif pour tous”. Mais il ne s’agit pas de réagir avec ses sentiments : il s’agit de prendre le problème à bras le corps et d’exiger des conditions strictes pour qu’un programme de droite voit le jour… 

La question qui entoure le retour de Nicolas Sarkozy n’est pas de savoir pourquoi il revient, mais surtout comment il revient. Et là les choses apparaissent clairement : il revient, ou tente de revenir, comme rassembleur d’un parti divisé, ainsi qu’en témoigne son communiqué de presse sur Facebook (ce qui, en passant, ramène la presse à n’être plus qu’une coquille vide bonne qu’à agréger des subventions)…

« J’ai senti chez beaucoup de Français la tentation de ne plus croire en rien ni en personne, comme si tout se valait, ou plutôt comme si plus rien ne valait quoi que ce soit. Cette absence de tout espoir si spécifique à la France d’aujourd’hui nous oblige à nous réinventer profondément ».

Une réinvention ? Je me méfie des « réinventions »… Il n’y a rien à inventer en France, la voie économique est toute tracée par une réduction de l’archi-présence de l’État dans tous les domaines, à cause d’une gestion catastrophique de l’argent public, et la voie “sociétale” est entièrement prise dans le mouvement de sinistrogyre, ce mouvement du “progrès” qui penche à gauche, et même bien à gauche. On ne réinvente pas dans ces conditions. On refonde complètement et on édifie, c’est-à-dire qu’on fait une tabula rasa – celle-là même qu’ont entrepris les révolutionnaires, mais dans le mauvais sens – du mouvement général de la société, puis on édifie quelque chose de positif pour contrecarrer la déconstruction opérée depuis plus d’un siècle. C’est à partir de cette édification collective qu’il faut repenser le politique. 

De la liberté 

Visuel du collectif Antigone (libéral).

Visuel du collectif Antigone (libéral).

Une doctrine économique viable, qui ne pompe pas tout l’argent des Français pour le redistribuer aux régimes spéciaux, aux artistes de l’art d’État, aux médias du pouvoir et aux amis politiques. Une réduction drastique des dépenses, qui va de pair avec une réduction drastique des impôts.

La souveraineté, par exemple, n’est pas celle qu’exerce l’État sur la vie des gens, des entreprises et du monde culturel. La souveraineté, c’est d’abord celle de la personne. Souveraineté sur ce qu’elle pense, sur ce qu’elle veut, sur ce qu’elle fait, sans qu’on lui oblige à rentrer dans le cadre “théologique” des valeurs dites républicaines, ou de la bien-pensance médiatique et culturelle. Nous exigeons la mise en place urgente de conditions qui puisse permettre une liberté pleine et complète de la personne.

Nous exigeons des mesures concrètes pour mettre en place ces conditions de possibilité : le chèque scolaire, un immense plan de simplification administrative, une réduction drastique du train de vie de l’État, la suppression totale des subventions aux médias, la fin de l’intervention de l’État dans la vie économique (afin qu’il conserve un rôle de régulateur en dernière instance), et la suspension immédiate de toute intervention de l’État dans les questions morales et idéologiques.

Pour faire simple, nous exigeons la fin de l’idéologie de l’État-providence, de cet État-nounou qui prend votre argent pour le redistribuer à ses fins, qui éduque vos enfants avec des valeurs contraires à celle des parents, qui organise une propagande via les médias publics et l’art subventionné. Nous exigeons un moins-d’État, nous exigeons un minarchisme, nous exigeons qu’un Président avoue qu’il veut avoir moins de pouvoir sur la vie des gens.

De l’identité

Nicolas Sarkozy avait proposé un débat salvateur sur l’identité nationale, mais il a reculé devant la pression médiatique. Nous exigeons d’un président qu’il aille au bout de ce qu’il entreprend selon la ligne qu’il a proposé dans son programme et ses discours. Face à la France entière, un type comme François Hollande tient bon et impose toutes ses idées délirantes envers et contre tous.

Nous ne sommes pas sans savoir qu’il a perdu les dernières présidentielles parce que les médias avaient fait de lui un terrible “fasciste”, selon les méthodes propres à la gauche. La note de Terra Nova (l’axe UMP-FN) avait donné le ton de toute la campagne ; on y retrouvait déjà tout ce qui a pu animer le “débat” : “droitisation”, “ligne Buisson”, etc. Que Nicolas Sarkozy n’en vienne pas à penser qu’il a perdu parce qu’il a été trop à “droite”. Vu ses dernières sorties à consonance politique (meeting de NKM, fusion avec l’UDI, raout de BHL) il y a tout lieu de craindre qu’il ai fait son bilan, et qu’il ne soit pas celui que nous attentions.

Nous exigeons la réduction drastique de l’immigration, la tenu d’une immense concertation sur l’identité nationale de laquelle puisse sortir une doctrine claire et précise de ce qui nous est ennemi (tout ce qui s’oppose à la liberté et à la souveraineté de la personne) et de ce qui nous est ami (les pays de liberté, notamment religieuse) . Nous attendons d’un Président qu’il protège la France, non qu’il la saccage, volontairement (Hollande) ou involontairement (Sarkozy 2007-2012).

 

Vivien Hoch 

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

85 Commentaires sur : Ce que nous exigeons de Nicolas Sarkozy

  1. 29 septembre 2014

    Cette absence de tout espoir si spécifique à la France d’aujourd’hui nous oblige à nous réinventer profondément ».

    Non, nous n’avons pas besoin d’être réinventés, mais libérés de l’invasion afro-islamique …
    En plus, s’il fallait nous ré-inventer, je ne ferais certainement pas appel pour cela au nain de hongrie et à sa clique de cosmo-bourriques …
    Sarkosy n’est qu’un clown pour maison de retraites …
    Désarkosysons la France au Karcher …

    Répondre
  2. michel.faglin@sfr.fr

    28 septembre 2014

    Je voterai, en 2017, pour le candidat qui s’engagera à instaurer une vraie possibilité de référendum d’initiative populaire tel que ce qui existe en Suisse !

    Répondre
  3. BRENUS

    24 septembre 2014

    Quinctius . Moktar n’en a rien à “battre” de votre bac+9 . Si tous les bac++ avaient pu améliorer a vie des pecum vulgus, cela se serait vu. Point d’étalage mon cher (comme dirait le parasite gauchiste du site) ça finit par faire beauf.

    Répondre
    • Moktar

      24 septembre 2014

      Brenus je vous remercie de votre intervention, mais comme vous l’écrivez, je n’en ai rien à battre de la très haute culture (parasitée du reste) du pseudo quinctius.
      Sur tous les forums vous avez ce genre de parasites qui ne sont là que pour polluer les échanges.
      J’ai pu, au cours de mon humble carrière, rencontrer ce genre d’individus bac +…….., au pied du mur et de quelque mur que ce soit ils devenaient de piètres acteurs.
      Alors ami Brenus ne vous en faites pas pour moi; le quinctius et qq chose ne sont que ce qui coule dans un caniveau; ça n’apporte que du déchet, de la puanteur.

      Répondre
      • philiberte

        24 septembre 2014

        ” ce qui coule dans un caniveau; ça n’apporte que du déchet, de la puanteur.”
        ce n’est pas vous qui disiez quelques posts avant, que vous n’insultiez personne? j’ai dû mal lire…

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 septembre 2014

      je répondais en apportant des preuves à un propos qui peut se résumer à ” pseudo-intellectuel ” ; des personnes comme Monsieur Moktar, causent plus de torts aux ” patriotes ” qu’ ils n’apportent de raisonnements à convaincre ; qu’ ils soient aussi nombreux sur les blog montre simplement que ” LaDroite ” est mal partie … quant à savoir au profit de qui j’ ai mis mon [ bac + 9 ] certainement davantage au service de gens humbles que ne le’ a fait, le fait ou le fera le champion [ ou la championne ] de Monsieur Moktar sans compter que j’ ai formé des professionnels en France mais aussi à l’ étranger ce qui est aussi un ” service ” qui m’ a plus coûté, en temps, en argent et en fatigue, en préparation , que rapporté

      tout cela, non pas pour me justifier, car je n’ ai pas à le faire, mais pour que les ” 4 v ² ” prennent enfin la mesure que le journalisme ” deDroite ” doit proposer et non pas exacerber les passions les plus primaires et c’est LA raison pour laquelle je reviens périodiquement sur le blog , pour que des Monsieurs

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24 septembre 2014

        suite
        pour que des Messieurs … Moktar ne soit pas seuls à être audibles, écoutés, admirés

        Répondre
      • Moktar

        24 septembre 2014

        Et bien voila une plaidoirie digne d’éloges. Monsieur je sais tout; Monsieur j’ai œuvré partout, Monsieur défenseur des humbles, Monsieur………..Moi je…………moi je..moi je.
        Vous savez cher bac..+ 9, que les mecs comme vous “intellectuels de broussaille”, hormis la tchatche ne sont capables de rien d’autre; si vous avez fait ceci et cela: bravo; mais sachez monsieur “je sais tout” que d’autres interlocuteurs sans bac…+9 se sont peut-être plus singularisés que vous; alors cessez de nous gonfler telle une grenouille.
        Soyez humble plutôt que prétentieux, vaniteux, médisant, méprisant car MOI je vous le dis; vous n’êtes qu’un petit…tout petit et je ne vais pas vous ferais pas l’honneur de vous étaler mes états de service qui, soyons en persuadé, sont autrement significatifs que votre petite carrière que vous venez de nous citez.
        D’ailleurs qu’ a t’on à battre des états de service de Pierre, Paul, Jacob, Ahmed….ou quinctius.
        Les forums sont faits pour des échanges entre gens intelligents (je n’ai pas dit instruits) pas avec des m’as-tu vu.
        Quinctius je conclue: vous êtes un petit….un tout petit.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 septembre 2014

          ” entre gens intelligents ( instruits ou non ) ” je suis bien d ‘accord, pas avec des énergumènes comme vous !

          Répondre
      • Moktar

        24 septembre 2014

        Notre bac+..9 autrement dit notre quinctius…est un homme politique romain du Ve siècle av. J.-C., consul en 460 av. J.-C. et dictateur à deux reprises en 458 et en 439 av. J.-C. Il est considéré par les Romains, notamment les patriciens, comme un des héros du premier siècle de la République et comme un modèle de vertu et d’humilité. Il demeure une figure semi-légendaire et, comme la plus grande partie des hommes et des institutions de cette époque, la réalité de son existence historique et de ses actions n’est pas certaine[réf. nécessaire].
        Voici donc les très hautes qualités de ce pseudo qui effectivement à travers ses commentaires est sans nul doute un modèle de vertu et d’humilité.
        Monsieur le Héros vous aurez réussi néanmoins une chose: c’est me dégouter de ces forums stériles et, par conséquent, m’en vais vous laisser la place afin que vous trouviez quelqu’un d’autre de moins instruit que vous………c’est à dire tout le monde, pour transmettre votre savoir.
        Je me suis interrogé, oh pas longtemps, pour savoir s’il fallait tout de même vous éclairer avant que je ne quitte ce forum définitivement, et finalement je vais vous narrer une toute petite partie de mon passé – beaucoup moins prestigieux que vous, bien entendu -.
        J’ai en tout et pour tout un C.E.P. obtenu toutefois avec d’excellentes notes, bien sûr mon Brevet sportif que nous passions en même temps.
        J’aurai pu poursuivre mes études mais il s’est posé un choix: Etudes….ou défense du drapeau tricolore? Je n’ai pas hésité : à 16 ans j’avais changé mon stylo pour une Mat 49.
        Cela m’a valu quelques désagréments qui m’ont conduit pour plusieurs années sous le képi blanc.
        A ma sortie comme je n’avais pas bac…+9, il m’a fallu me battre plus qu’un autre. J’ai démarré tout petit, tout petit VRP pour accéder en quelques années aux plus hautes fonctions dans deux Groupes Français des plus prestigieux (l’un cosmétique – l’autre pétrolier) mes fonctions m’ont amené, entre autres, à effectuer les recrutements tant de cadres commerciaux, que de personnels sédentaires.
        J’ai pu mesurer ce que valaient les bac….+ quelque chose, les deug mass, etc…. Dans une importante proportion, hormis nous expliquer la copulation des coccinelles, ils étaient purement et simplement nuls dans la pratique.
        C’est du reste le reflet de nos énarques dont on voit les résultats de leur très haute instruction (je ne dis toujours pas intelligence).
        Vous comprenez donc cher quinctius que vous ne m’impressionnez nullement.
        Et puisque vous évoquez le patriotisme; je suis tant dans ma région, qu’en dehors de presque toutes les cérémonies ayant trait à la mémoire et l’honneur de la France, je participe aux diverses manifestations organisées par des associations de résistance, de nationalisme.
        Je ne suis pas, comme vous pourriez le supposer, ou comme vous-même, un résistant du clavier; lorsqu’il faut aller au casse-pipe, je suis présent.
        Voila monsieur le “donneur de leçons”, vous comprenez donc que pour moi vous êtes et resterez un petit, à moins que vous ne prouviez autrement que par vos remarques acerbes vos compétences.
        Je salue les intervenants de 4v mais vous me pardonnerez Quinctius de ne point le faire pour vous; j’ai toujours eu horreur des personnes qui voulaient “péter” plus haut que leur ….. (je sais c’est du langage Bigeard)

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 septembre 2014

          Monsieur Moktar , a votre âge, votre crise de la puberté devrait être loin derrière vous . Vous vous êtes engagé [ dans l’ armée ] à SEIZE ANS tiens donc ? Mais je suis certain que toute votre vie a été celle d’un bon Français , râleur certes, mais, travailleur, courageux et honnête !

          Répondre
  4. 23 septembre 2014

    “Ce que nous exigeons de Nicolas Sarkozy”

    facile, comme réponse: qu’il reste où il est, c’est très bien comme ça!

    Répondre
  5. Gédéon1939

    22 septembre 2014

    Comment croire ce menteur professionnel, qui en 2007 nous avait fait les même promesses qu’un certain Normal 1er en 2012, et a fait tout pour favoriser les islamistes, en Cote d’Ivoire, Dictature molle de Bagbo en dictature islamique de Ouatara, idem en Lybie avec Kadafi, sans compter le million de maghrébins ou d’africains supplémentaires pendant son mandat, ainsi que les 50% de dettes supplémentaires pendant cette même période.
    Et ce monsieur veut se battre contre le FN, le parti des sois disant désespérés et décervelés . Il a raison, mais ce qu’on lui souhaite, c’est une bonne déculottée par ces même désespérés et décervelés. Ceux-là même qui constatent que le présent est le résultat des 40 dernières années avec l’inénarrable J.Chirac.pour qui notre civilisation judéochrétienne tenait autant de l’islam que du catholicisme, et dont il est un digne représentant, et donc qu’il ne mérite en aucun cas notre soutien.

    Répondre
    • euréka

      23 septembre 2014

      Nicolas est une calamité pour la France. Non pas qu’il soit vraiment islamophile mais je trouve qu’il met beaucoup d’énergie à faciliter l’invasion de notre pays par les mahométans. + les dettes + la trahison.

      Répondre
  6. druant philippe

    22 septembre 2014

    Ministres marxistes , je ne sais pas mais à coup sûr penchant à gauche : Dati / Amara / Yade / Kouchner / Besson / Jouanno .
    Je parlerais plutôt de mondialistes .

    Répondre
    • Jaures

      22 septembre 2014

      Dati, Besson, à gauche ?
      Alors tout le monde l’est, même vous.

      Amara s’est vendue. Elle n’est plus nulle part.
      Yade semble revenir chez Sarko à qui elle doit tout.
      Jouanno a quelques sensibilités écolos mais les propositions de l’uDI ne sont guère “marxistes”: retour aux 39h, économies budgétaires de 80 milliards, retraite par points,…

      Quoi qu’il en soit, si vous dîtes à un marxiste que ces ministres partagent ses idées cela le fera autant rigoler qu’un membre du Ku Klux Klan entendant E.Zemmour dire qu’il est “de race blanche”.

      Répondre
  7. 22 septembre 2014

    C’est exaspérant de lire et entendre parler de DROITE en France !! Les énarques et les fonctionnaires ont bloqué la vie politique qui se résume depuis plus de cinquante ans à voir toujours les mêmes se repasser le pouvoir en empèchant tout changement. Sarko homme de droite ? il a nommé 6 ministres Marxistes dans son gouvernement !!Il a fait de Mayotte, ile peuplée à 99% d’islamistes, un département Français. Il donne une retraite de plus de 900 Euros à des immigrés qui n’ont jamais travaillé en France ni cotisé à une caisse de retraite !!! etc….

    Répondre
    • Jaures

      22 septembre 2014

      Puis-je connaître le nom des 6 ministres “marxistes” nommés par Sarkozy ?

      Répondre
    • Moktar

      22 septembre 2014

      Je prends connaissance de toutes ces interventions qui dénotent une connaissance spirituelle de la France extraordinaire. Jaurès, Homère et Cincinnati ne me contrariront pas.
      Il est exact que les Français sont des veaux. Sarko a été traitre à sa Nation en faisant des promesses qu’il n’a jamais tenues.
      Mais avant toutes choses chers compatriotes le principal danger que la France, l’Europe, le monde Occidental vit, ce n’est pas l’économie, ce n’est pas le social: c’est l’ISLAMISATION; hormis les Corréziens ou limougeots qui sont peu touchés par le “phénomène exotique”, toutes les autres cités de France subissent une radicalisation de l’Islam. Pour les aveugles et non-entendants je leur conseille amicalement d’analyser la France des années 70, des années 80, 90 et 2000.; ils se rendront compte que la largesse d’esprit de certains pour ne pas dire l’incrédulité disparaitra lorsqu’ils se rendront compte de l’évolution de l’Islam; d’un simple petit voile que tout le monde prenait à la légère nous en sommes à nous soumettre à tous les dictats de cette religion.
      Demain la France serait relevée économiquement?! cela fera la joie des islamistes car ils obtiendront un peu plus.
      Ne seraient-ce notre culture et nos valeurs que nous devons protéger avant tout?
      Nicolas 1er ne s’en est jamais soucié car son karcher a du tomber en panne. C’est lui et lui seul de par sa politique qui a permis à Mimolette 1er de prendre le pouvoir et de poursuivre l’œuvre destructrice de la France.
      Certes Marine ne fera pas de miracles car les Français, pardon, sont trop cons pour comprendre, de surcroit elle ne pourra mettre en œuvre que certains aspects de son programme c ar c’est certain qu’il y aura encore coalition contre elle; mais elle pourra néanmoins apporter deux choses: le retrait de cette Europe qui nous nuit et la fermeture des frontières à toute la lie de l’humanité.
      En conclusion Sarko? Et bien qu’il reste avec sa Carla au Cap Nègre: c’est la seule chose de bien qu’il ferait.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 septembre 2014

        vous portez ( en pseudonyme ? ) un beau nom … kabyle … l’ islamisation ne peut être combattue EFFICACEMENT qu’ avec l’ appuis de nouveaux ” harkis ” …. et de personnes européennes qui ont une connaissance de ce qu’ est l’ Islam .Ce n’ est certainement pas en ” sautant comme des cabris en criant l’ Islam ,l’ Islam est à nos portes ” *** qu’on règlera le problème

        *** pour paraphraser De Gaulle sur l’ Europe !

        Répondre
        • Moktar

          22 septembre 2014

          Mon cher quinc…quelque chose; vous n’êtes sur ce forum depuis fort longtemps du reste que pour semer la m……..; vous n’êtes qu’un pauvre type en mal de reconnaissance.
          Sûrement que vous n’êtes encore pas sevré.
          Je porte en effet un prénom Berbère et ceci pour clore ce chapitre: si vous couriez aussi vite que je vous em…………..vous seriez très loin et vous cesseriez de vous faire passer pour un intello aux connaissances infinies qui, du reste, non d’infinies que l’immensité de votre c……….rie. Salam Ya Rouyïa. Te fatigue pas à me retitiller car je laisserais couler ta bave.

          Répondre
          • Jaures

            22 septembre 2014

            Vous voyez Quinctius ce que c’est que prendre cher !
            Bienvenue au club.

          • LoveIreland

            22 septembre 2014

            cool Moktar ; sur un autre chapitre je vous ai répondu mais correctement car j’ai horreur de la vulgarité ce qui est un défaut très Frenchie…. je vous ai dis que je suis Irlandaise vivant 6 mois de l’année en France pour raisons familiales. En ce moment je prends des cours de théologie pour approfondir mes connaissances et je suis atterrée devant le QI de beaucoup de personnes et par ailleurs encore une fois le langage vulgarisé . Pourquoi devez-vous systématiquement avoir ce langage châtié ??
            ceci dit sans rancune

          • Moktar

            23 septembre 2014

            Ma ch..eire, je ne sais trop que vous répondre sur cette interrogation légitime; mon QI étant nettement inférieur à d’autres intervenants. Ce serait à eux de vous apporter réponse.
            En ce qui me concerne j’évite l’injure, la grossiéreté car de mon point de vue c’est l’apanage des pleutres.
            La France depuis quelques années connait un langage diamétralement opposé à la langue française des années 50-60; ce phénomène vient essentiellement de l’immigration et du rap; les immigrés pour leur grande majorité Maghrébins ne savent “jacqueter” qu’en insultes et en langage saccadé; et hélas nos ados qui ont le trouillomètre à zéro devant eux tentent de se valoriser à leurs yeux en adoptant aussi bien leut langage, que leur tenue vestimentaire.
            Mais en fait nos ados sont le reflet des parents qui se bouchent les yeux et les oreilles parce qu’eux, eux aussi, gardent les fesses serrées (pardon de l’image).
            Et ne pas oublier aussi, et c’est un fait avéré, que certains enseignants (qui n’ont d’ailleurs d’enseignants que le nom) pour se faire bien voir adoptent aussi ce langage.
            Enfin les sms n’ont pas favorisé le vocabulaire.
            Je ne sais si ma réponse vous conviendra mais c’est ce que je pense.
            Enfin pour votre chouchou Nicolas 1er, j’ose espérer que les Français ne seront pas dupes; quant à la grossiéreté il l’a cultivée tant dans la gestuelle que dans le langage.
            Bien à vous.

          • philiberte

            24 septembre 2014

            “En ce qui me concerne j’évite l’injure, la grossiéreté car de mon point de vue c’est l’apanage des pleutres.”

            ah bon? quelqu’un a dû usurper votre pseudo, alors, car ce que j’ai lu d’un certain “Moktar” était très éloigné de ce que vous dites… :-)))

          • quinctius cincinnatus

            23 septembre 2014

            à@ Moktar

            la colère vous gâte facilement le jugement ! il est toujours préférable de lire attentivement ce que l’ autre écrit pour le comprendre ( si cela vous est possible ) … avec des gens comme vous il ne fait pas de doute que l’ avenir de l’intelligence appartient à ce que vous appelez la Droite …en tout cas la pauvreté de votre vocabulaire jusque dans vos insultes suffit à discréditer vos propos d’ une autre pensé unique … celle de la bêtise

            le bédouin … bac + 9

          • 23 septembre 2014

            on pourrait savoir pourquoi vous insultez les gens, qui, eux, vous ont parlé correctement? c’est souvent la réponse de gens à bout d’argument. et ne vous donnez pas la peine de m’emmm… vous seriez obligé de lécher.
            “l’insulte ne salit que celui qui la profère” Confusius.

  8. marée

    22 septembre 2014

    Au passage il pourrait faire que tout les résidents Français ou non … respectent nos US et COUTUMES….

    Répondre
  9. IOSA

    21 septembre 2014

    Sarkosy se propose de revenir à la présidence afin de repeindre la poubelle dans laquelle il nous faisait manger et de rebâtiser cette dernière fosse septique.

    Voilà le menu que nous réserve le bon Sarko.

    Quant au PS, il va fournir les voix des gogos pour que celà se fasse.

    Il reste donc bien le FN, qui risque de nous faire manger sur le couvercle de la poubelle, mais c’est déjà mieux que dans la fosse à m**de.

    IOSA

    Répondre
    • Martelentête

      21 septembre 2014

      Tout en ayant peur de Sarkozy, le PS préfère mille fois affronter l’UMP que Marine au premier tour en 2017. Cela fait aucun doute.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 septembre 2014

        la vacherie politique du jour : une raffarinade *** :

        ” la démarche de Sarkozy est crédible, c’ est celle d ‘ un showman ”

        *** surtout ne pas confondre une raffarinade avec un lapalissade … j’ ai toujours trouvé que le phénix du Poitou était loin d ‘être un mulet ( le mammifère pas le poisson ! )

        Répondre
      • Jaures

        22 septembre 2014

        Question: M Le Pen propose-t-elle le programme préconisé par Vivien Hoch ?

        Répondre
          • quinctius cincinnatus

            23 septembre 2014

            C’ est l’ évidence même ! le ” poujadisme ” n’ a jamais mené à quelque chose, et le F.N. et plus encore le M.B.M. ne sont que des réincarnations du poujadisme . Pour mémoire : Jean – Marie Le Pen a été un député poujadiste et qu’ en est il advenu ? … rien ! Il est un moment où il faut faire la part des choses et ne pas foncer tête baissée en criant : ” j’ ai ENTIEREMENT raison “

          • Jaures

            23 septembre 2014

            Je connaissais la réponse, Phiberte, mais je m’amuse de lire ici certains en appeler à Marine qui défend un programme économique digne de Mélenchon.
            Mais pour certains, s’en prendre aux immigrés (même sans trop expliquer comment) est suffisant. Après, proposer même la dictature du prolétariat devient presque accessoire.

  10. Paihenne

    21 septembre 2014

    La seule chose qu’on doit exiger de Nicolas Sakozy. C’est qu’il tienne parole au sujet de la petite phrase qui avait fait le tour des médias ” En cas d’échec, vous n’entendrez plus jamais parler de moi”.
    Car la seule chose qu’il est réaliste d’attendre de lui, c’est des déclarations théâtrales, des mensonges et des trahisons !
    Vous me direz : Mais pour qui voter à l’UMP ?
    Je répondrais : Mais qu’est ce qui vous oblige de voter pour l’UMP, et qu’est ce qui vous empêche de voter blanc ou de vous abstenir si aucun candidat ne semble mériter votre voix ?
    Surtout ne me parlez plus de l’UMP comme étant le moindre mal.
    L’UMP est fait pour alterner avec le PS et pour nous promener.
    L’UMP est le jardin d’acclimatation de la pensée de gauche et de la disparition de notre souveraineté.

    Répondre
    • jean baud

      21 septembre 2014

      votre analyse est tout à fait mienne mais je suis convaincu qu’il y a fort peu de risques que nous assistions à ce schéma cauchemardesque en 2017:il reste encore quasiment 3 années a vivre avec le pire des présidents que notre pays ait connu depuis environ quarante ans ,pourtant dieu sait s’il y en a eu de mauvais!
      Tous les ingrédients d’une effroyable tourmente sont en présence,seul manque l’élément déclencheur qui peut survenir à chaque instant. j’ajouterais pour ma part que le plus tôt sera le mieux!

      Répondre
  11. patrhaut

    21 septembre 2014

    Ce que nous exigeons de NS, Monsieur Vivien Hoch ! Diable, exigeons, exigeons…
    mais tout de même, un peuple qui vote pour Giscard, pour Mitterrand, deux fois, pour Chirac, deux fois, pour Sarkozy et the last but not the least (c’est le moins qu’on puisse en dire), pour Hollande, ce peuple-là n’a rien à exiger de personne !
    Un peuple qui se vautre devant sa TV, avec Ruquier et Arthur en amuseurs publics et Drucker et sa nièce entre les deux;
    Un peuple qui ne trouve rien à redire de ses institutions qui font de ses représentants, et donc de lui, des toutous à son pépère, pépère qui a jusqu’au pouvoir solitaire de commencer une guerre sans en référer à personne;
    Un peuple qui sans gendarmes n’applique jamais les codes et la loi, qui triche et fraude quand il ne vole pas;
    Un peuple qui préfère les RTT, les congés, les jours fériés et les vacances au travail et à l’effort;
    Un peuple qui attend son allocation, ses aides, ses primes, comme le chien son sucre et son nonos;
    On pourrait continuer comme ça pendant des heures,
    eh bien, un peuple comme celui-là n’a aucune exigence à avoir de qui que ce soit.
    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Pas l’inverse

    Répondre
    • zézé

      22 septembre 2014

      Vous avez fort bien analyser les français, chapeau bas ! hélas !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 septembre 2014

      depuis le temps que je m’ échine sur ce blog à répéter jusqu’à satiété que les Français élisent des hommes politiques qui sont à leur image , je me félicite de votre texte …

      Répondre
    • Jaures

      22 septembre 2014

      Cher ami, je vous rappelle qu’avant d’avoir des congés, des RTT et des jours fériés, il faut avoir un travail.
      Et je crois que c’est d’abord ce à quoi aspire les Français.
      Car essayez de vivre avec le RSA ?
      Et je ne crois pas que c’est aux 4V qu’on demande avec virulence la fin des allocations familiales.

      Enfin, quels dirigeants vous font tant envie ? Ceux d’Irlande, d’Espagne ou de la Grèce qui ont amené leur pays à quémander l’aide de l’Europe (donc la nôtre).
      Ceux de Belgique qui ont mis 10 mois avant de former un gouvernement ?
      Ceux du R.U qui ont failli perdre un tiers de leur population ?
      Ceux d’Italie qui jouent les matamores mais n’arrivent qu’à la récession ?
      Ceux d’Allemagne qui donnent des leçons mais ne s’engagent jamais dans le moindre conflit laissant les “mauvais élèves” faire le sale boulot ?
      Ceux de Suisse qui recyclent l’argent des mafieux russes et des dictateurs et qui laissent leurs banques racoler les fraudeurs fiscaux ?
      Enviez-vous aux Américains leur président ? Leurs dirigeants aux Japonais ? Aux Brésiliens ? Au Russes ? Aux Chinois ?

      Répondre
  12. HOMERE

    21 septembre 2014

    Changer de tête ? OUI mais pour laquelle ? pour le plaisir ?
    Vous voyez qui à gauche ? Au centre ? à droite ?
    Ne soyez pas dupe des politiques…ils sont impuissants à changer quoi que ce fusse…et d’ailleurs les français veulent ils changer ? et pour quoi ?
    Répondez à ces questions et vous irez….à la pêche !!

    Répondre
    • BAUDRY

      21 septembre 2014

      Je veux NICOLAS SARKOZY – il avait reformé – seulement les Français sont des veaux – J ai fait la manifestation du mariage pour tous j étais d accord pour les malades – Il faut exclure la GPA – comme le dit Nicolas Sarkozy – qui est un homme sain –

      Répondre
      • Moktar

        22 septembre 2014

        @Baudry; vous portez le patronyme d’un héros à qui vous faites honte. Mais bon tout le monde sait que les adeptes de Nicolas 1er ou second ont le cerf veau quelque peu dérangé.
        Si nicolas sarkosy est un homme sain(t) alors moi je suis réellement DIEU.
        Comme hypocrite, menteur, falsificateur il n’a d’égal que Mimolette 1er à qui il a donné le pouvoir par une totale irresponsabilité.
        Alors que Dieu nous préserve de ce retour.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 septembre 2014

        pour mémoire , cette ” appréciation ” de N.S. sur les manifestants opposés au ” mariage pour tous ”

        ” le fascisme en loden ”

        alors si après cela vous accordez le moindre crédit au nabot, c’ est que vous êtes un vrais chrétien : vous tendez l’ autre joue !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 septembre 2014

      ” quoi que ce soit ” ! pour le reste, c’ est comme à l’ habitude d’ un conformisme défaitiste à vous chambouler l’ âme !

      Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    21 septembre 2014

    la dernière de Léonard Trierweiler , apprenti cuisto, vous savez bien celui de la ” famille pas jojo ” ,les Massoneau , celui qui avait déjà envoyé P¨tit Prince Louis dans les cordes du Madison Square Garden ( qui n’ existe plus )

    ” Sarkozy a changé … de … Rolex ! ”

    plutôt épicée la cuisine du jeune homme !

    Répondre
  14. Martelentête

    21 septembre 2014

    Sarkozy nous a beaucoup déçu en ne tenant pas ses promesses de 2007. Il semblait l’homme dynamique nouveau qui allait changer le pays par des réformes indispensables. Son score aux élections lui en donnait la possibilité et la légitimé. En 2012 Hollande a été élu par défaut avec des promesses mensongères. Il faut absolument changer de tête, nous avons trop connus de menteurs, des corrompus dans leurs gouvernements, voire des incompétents qui ruinent le pays. J’ai honte d’être français.

    Répondre
  15. MC

    21 septembre 2014

    Les Français peuvent toujours exiger !

    Nicolas Sarkozy « blablatera » et au bout du compte, il ne fera que ce qu’il voudra ou pourra. N’oublions pas qu’il est tributaire de l’UE, des USA et du Qatar.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 septembre 2014

      il est surtout ” tributaire ” ( que cela s’ applique bien à lui ! ) de lui-même … péter plus haut que son cul !

      Répondre
  16. vozuti

    21 septembre 2014

    Ce qui est pratique avec les escrocs, c’est que vous pouvez exiger d’eux ce que vous voulez et ils vous donneront toujours satisfaction en paroles…avant de vous rouler dans la farine. Tant qu’on ne veut pas admettre qu’un escroc n’est là que pour escroquer, on ne peut pas quitter sa condition de gogo.
    Les derniers sondages montrent que 30% des français ne veulent plus être le troupeau de gogos de l’umps,c’est le seul signe d’espoir pour un changement de politique.

    Répondre
  17. Zèbre Zélé

    21 septembre 2014

    Il faut vraiment être naïf pour croire que Sarko soit capable de changer. Ce type est un escroc bonimenteur, c’est sa nature profonde et il ne changera jamais.

    Répondre
  18. goufio

    21 septembre 2014

    Et si on se débarassait de la politique (et de ses politologues, vus à la TV)
    murrayN Rothbard ne disait-il pas :”L’Etat moderne est inefficace et nuisible. Puisqu’il est inefficace on pourrait se passer de lui; puisqu’il est nuisible on devrait le faire”
    “La place de l’Etat devrait être reprise par la société civile:des citoyens individuels, des associations sans buts lucratifs et d es entreprises.”…
    Votre problème à tous est que vous cherchez un chef pour remplacer un chef, mais tous les chefs ont failli et vont faillir, mais vous vous entêtez tous à vouloir un chef. Commcez par vous demander pourquoi avez-vous tant besoin d’un chef? On nous dit que l’homme n’apprend rien de l’histoire. Je crois que c’est vrai.

    Répondre
    • zézé

      22 septembre 2014

      Mais comment voulez-vous faire cela ? on ne peut commander un pays avec et par 60 millions de personnes !!! non ? alors il faut bien un chef, même dans les tribus les plus reculées il y a un chef ou ancien ou sage ! alors une fois que le chef sera nommé chef il fera comme les autres chefs, il se servira et laissera …. rien – car il y aura toujours quelqu’un pour vouloir être chef à la place du chef, et que, comme chef, LUI ferait mieux !!!!!

      Répondre
  19. Jaures

    21 septembre 2014

    Je ne comprends pas pourquoi Hoch s’obstine dans ce discours libertarien qui n’a aucune prise en France, ni ailleurs.

    Il est vrai qu’il serait aisé de retrouver l’équilibre budgétaire. Il suffit de s’aligner avec l’Allemagne: supprimons l’école maternelle (20-25 milliards d’économies), la dissuasion nucléaire (7 milliards) et la moitié des aides aux collectivités (50 milliards d’économies).
    Ainsi le déficit de l’Etat sera reporté sur les ménages (qui devront trouver des jardins d’enfants payants) ou les communes (charge à elles de baisser leurs coûts en fermant des services, en revendant les locaux des écoles maternelles, des terrains de sport etc,… à des promoteurs,…).

    Nous voyons qu’ainsi le budget de la France devient excédentaire. Certes, elle aura perdu sa place au conseil de sécurité. Certes, les Français ne vivront sans doute guère mieux pour autant. Mais les comptes seront “au vert”.
    Pourquoi personne donc ne fait ces propositions concrètes ?

    Répondre
    • Dr H.

      21 septembre 2014

      Le discours de V Hoch n’a rien de libertatrien, ni même d’ultralibéral. Il est libéral, c’est tout. Mais surtout, Jaures ressort le vieux tour de passe-passe, selon lequel la moindre diminution des dépenses publiques verrait la France se transformer en favella sans écoles, sans hôpitaux, sans transports et sans sécurité. Je ne suis promené en Belgique cet été : c’est vrai, la moindre petite ville n’y a pas douze ronds-points en périphérie. Mais les Belges ont le droit de garder la majeure partie des fruits de leur travail ou de leur épargne. il est avéré que tout ce dont l’état s’occupe coûte le double. Tandis que privatisation et concurrence, à service équivalent, apportent économie et liberté.

      Répondre
      • Jaures

        22 septembre 2014

        Docteur, le chèque scolaire est surtout défendu par les libertariens. Même Mme Thatcher y a renoncé.

        Quant aux Belges, il n’ont rien à envier fiscalement aux Français. Si les plus riches et les rentiers sont cajolés (peu de taxes sur les plus-value, pas d’ISF, droits de succession limités), les salariés paient le prix fort (taux à 25% dés 7 900€; taux à 50% dés 33 500€).

        Et le privé n’est en rien gage d’économies. Voyez les autoroutes, des tarifs en hausse constante, plus de 80% des bénéfices servis aux actionnaires pour un service médiocre.

        Répondre
        • Dr H.

          22 septembre 2014

          « Quant aux Belges, il n’ont rien à envier fiscalement aux Français. » Oh que si, mon bon Jaures ! Il est vrai que l’IRPP est là-bas un peu supérieur au nôtre. Mais « peu de taxes sur les plus-value, pas d’ISF, droits de succession limités » sont bénéfiques à TOUS les Belges ; en particulier sur le plan immobilier (loyers modérés, aucune crise du logement, revente facile, etc.) Ils peuvent même échapper totalement aux droits de succession, puisque les donations sont gratuites. Incroyable, un pays où on peut faire ce qu’on veut de ses biens… Les chèques ne sont pas pré-barrés, et récemment encore, les actions étaient anonymes et au porteur. C’est fou, non ? Et pour les fanas d’or, le paiement se fait sans taxe et en liquide, le plus légalement du monde. Alors Jaures, les Belges n’ont rien à envier fiscalement aux Français ? En fait, une fois qu’ils ont payé leur IRPP, on peut dire que l’argent gagné par les Belges est vraiment à eux. Enorme différence avec ici, où le rabot repasse à tout bout de champ. On se moque volontiers de ces voisins, mais ils sont moins cons que nous ! Accessoirement, les 500 jours où le gouvernement n’a pu qu’expédier les affaires courantes ont été très bénéfiques : les dirigeants n’ont pu commettre aucune des bêtises panicardes faites ailleurs lors de la crise de 2008, et le pays s’en porte excellemment…

          Répondre
  20. Glovet

    21 septembre 2014

    Sarkö la pourriture : aucune conviction, uniquement des appétits personnels. Prêt à tous les mensonges, à toutes les postures, à détruire la France et les Français pour retourner à l’Elysée. Un possédé.

    Répondre
  21. 21 septembre 2014

    Il est vrai que le passé du candidat n’inspire guère confiance, Reconnaissons cependant que la crise mondiale dont on ne connait encore que les prémices ne facilitera pas la tache de l’impétrant !
    Même Marine, malgré sa bonne volonté ….elle ne possède ni le baguette magique ni les pouvoirs de la fée mélusine…. Elle pourrait faire moins mal ? ce serait déjà un bon résultat !

    Répondre
  22. jayjay

    21 septembre 2014

    Nicolas Sarkozy avait en 2007 réussi un coup formidable: détourner à son profit les deux tiers des électeurs du Front national. Ceux ci, comme une bonne partie de la droite classique, l’attendaient sur les questions de l’immigration, de l’islamisation et de la sécurité.
    Or qu’avons-nous constaté entre 2007 et 2012 ? Malgré le coût phénoménal de l’immigration, malgré les trois millions de chômeurs, une sécu au bord du gouffre, de gros “problèmes” dans les banlieues et un manque criant de logements, le gouvernement Sarkozy, malgré les promesses d’immigration choisie avait laissé entrer annuellement 210.000 futurs “français” qui finiront par submerger la population historique et imposer leurs mœurs médiévales. C’est deux fois plus que sous Mitterrand.
    Malgré les voix qui s’élèvaient de plus en plus fort, y compris au sein de son parti, Nicolas Sarkozy a préféré, sur ces questions, pendant tout son mandat, répondre aux attentes des NKM, Baroin et consorts. Question sécurité ce fut le fiasco; les 600 zones de non-droit existaient toujours en fin de mandat- et pour cause- et notre police submergée continuait de battre en retraite. Je passe pêle-mêle sur l’augmentation de 20% de la dette, sur la finance islamique, sur la désastreuse intervention en Lybie, sur le développement honteux de l’abattage halal, sur l’abrogation de la reconduite des criminels étrangers…La liste est longue
    Sarkozy est un super bonimenteur, c’est un pro du baratin politique, un champion, un as ! Il racontera tout ce que nous voulons entendre pour être élu et une fois en place il nous resservira la même soupe empoisonnée.
    Les électeurs abusés de 2007 ne s’y laisseront pas reprendre.
    J’ai eu l’occasion de voir Marine Le Pen dans plusieurs émissions. Malgré les pièges honteux qui lui sont tendus et les adversaires teigneux et de mauvaise foi, qui lui sont opposés, elle s’en sort toujours avec beaucoup de maîtrise. Bref, il me semble que son discours inspire confiance à de plus en plus de français y compris de gauche. Devant un candidat Sarkozy traître à son électorat et maintenant emberlificoté dans les affaires je suis sûr que MLP a ses chances. C’est en tous cas l’ultime chance pour la France.

    Répondre
    • Martelentête

      21 septembre 2014

      @Jayjay, je suis bien d’accord avec vous sur le bilan négatif de la Présidence Sarkozy. Par contre je suis dubitatif sur votre avis sur Marine Le Pen en femme providentielle. Sans un raz de marée électoral à un deuxième tour de présentielle qui donnerait les coudées franches, elle ne pourra pas appliquer ses idées sans un blocage total de grèves et de manifs de tous ces gauchos malheureusement incontrôlables.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22 septembre 2014

        pouvez vous me dire quelles sont les idées directrices en économie du F.N. ?

        Répondre
  23. sécotine

    21 septembre 2014

    Ne pas oublier que la dette a commencé à grimper avec Mitterrand. Ensuite, elle a effectivement augmenté avec Sarkozy mais posez vous la question suivante : s’il ne l’avait pas fait en 2008 et 2009 la France se serait trouvée dans la même position que la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, Chypre
    avec une confiscation de 10 à 20 % des avoirs des particuliers (Chypre et Grèce), une diminution des retraites comme ce fut le cas au Portugal et ailleurs, baisse des salaires et licenciements massifs. Or, pour autant que je sache personne, aucun Français n’a perdu un centime sur ses économies, son salaire et sa retraite. Certes en 2011 le barème des impots a été bloqué mais à partir de 2012, où tout ce qui avait été mis en place avant a été rayé d’un trait de plume, est-ce qu cela situation s’est améliorée ? NON et la dette a été augmenté de presque le même montant que sous le quinquennat précédent en seulement un demi.
    tout cela, non pas pour porter Sarkozy aux nues (il n’a pas fait les réformes nécessaires par peur de la rue) mais pour faire prendre conscience aux gens qu’il a, à ce moment là limité la casse.
    Pour l’instant, il revient pour refonder l’opposition quant à la présidence, nous déciderons sur pièce le moment venu et rien ne dit qu’il remportera les suffrages.

    Répondre
  24. paul63

    21 septembre 2014

    “Cette absence de tout espoir si spécifique à la France d’aujourd’hui nous oblige à nous réinventer profondément ». Il n’a rien compris ! il n’y a rien a réinventer, nos anciens l’ont fait avant lui, il suffit juste de faire appliquer les lois…avec NKM, c’est sur qu’il est déjà éliminé.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 septembre 2014

      Qu’est ce que ” nous réinventer ” ? Hé bien pour Sarkozy qui est un véritable retro-virus dans notre corps, c’ est renoncer à notre Histoire, à notre Culture, à notre Civilisation , à notre mode de vie, à nos liens, en somme c’est nous soumettre au communautarisme moyen-oriental et africain … D’ autres l’ ont tenté et partiellement réussi avant lui … Quelle différence y a t il entre Valls et Sarko? réponse : aucune ! et il faut être aussi c.. que Homère l’ est, pour accorder le moindre crédit au Levantin et à l’ ” Esprit ” qui souffle sur lui : …Bernard-Henri Levy ! un seul mot d’ ordre : DEHORS LE ” GREC ” !

      Répondre
  25. raymond

    21 septembre 2014

    lui ou hollande ca sera identique,ce type se prend pour Napoleon il n’en a que la taille il a participe avec ceux avant lui au declin de notre pays,grande gueule ,tout petits bras,la seule chose a exiger de ce type est qu’il disparaisse du paysage politique avec tous ces amis de droite et de gauche .vive Marine

    Répondre
  26. jay

    20 septembre 2014

    Ce qu’il y a de triste, c’est que notre système électoral va encore permettre à cet escroc d’être président.
    Chers amis, un effort militant pour éviter cette nouvelle catatrophe.

    Répondre
  27. HOMERE

    20 septembre 2014

    Soyez pas impatients……il vous manque Sarkozy pour lui taper dessus…bah il en a vu d’autres.
    Vous qui semblez être constructifs…vous voyez qui à la place ?
    Juppé ? Bayrou? Le Maire ? Valls ? Cambadélis ? Raffarin ? Fillon ? Fabius ?
    Ah oui ……………je vois bien Marine Le Pen ……dans cent ans !!

    Répondre
  28. quinctius cincinnatus

    20 septembre 2014

    Lu sur un autre site, et signé par un Grec , ces propos sur Cambadélis : ( je cite, je condense et j’ abrège tout en en conservant l’ esprit ) )

    ” la triche est la qualité essentielle des rapports humains et de la réussite en … Grèce … Rien de Rome et de sa ” bona fides ” ( faire ce qu’ on dit, dire ce qu’on fait ) en Grèce pas de Regulus pas de Cocles ”

    Voilà pourquoi j’ affuble le nabot [ Sarkozy ] du nom de Grec !

    Répondre
    • HOMERE

      20 septembre 2014

      Qu’es ce qu’il est intelligent notre cincinnatus…..pas assez pour être Président mais beaucoup trop pour être bête…..on reste pantois devant une telle connaissance….son départ avorté nous aura laissé deux jours orphelins….et dire que l’on a survécu !!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21 septembre 2014

        ” notre ” Homère est lui d’ une bêtise crasse , un inculte qui usurpe un nom , il n’ est donc pas étonnant qu’ il soit sarkozyste

        Répondre
      • Martelentête

        21 septembre 2014

        @Homère et votre collègue @quinctius cincinnatus, vos interventions ne devraient pas se terminer par des coups bas. Ne sommes nous pas des français éduqués et intelligents qui maîtrisent leur langage. Ne ressemblons pas à ces barbares demi sauvages de sites islamo/arabisants où les écrits sont d’une bassesse consternante.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21 septembre 2014

          Cher Monsieur,

          le ” risque ” sur ce blog, ce n’ est pas @ Jaurès, mais des bas du front comme @ Homère … avec des gens de son acabit intellectuel , 2017 est perdu

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21 septembre 2014

        si je suis revenu c’ est pour vous ! un fléau, un choléra, une peste noire !

        Répondre
    • patrhaut

      21 septembre 2014

      Ce n’est de toutes les façons pas trop idiot puisque les membres de la famille de sa mère (le grand-père par ex) sont des juifs de Thessalonique

      Répondre
  29. DA85

    20 septembre 2014

    Si vous attendez des promesses vous en aurez et après ?
    Les promesses de Sarkosy on les connaît il est le roi des bonimenteurs. Son retour pour quoi faire ? une nouvelle ouverture a gauche ? continuer à s’aplatir devant les décisions européennes ? à ouvrir nos frontières a toute la misère du monde ? a être le laquais des USA comme en Lybie ? a voir notre politique dictée par ce minable de BHL ?
    On l’a assez vu . Place à la nouvelle vague la bleue Marine.
    On lisait dernièrement que 65% des français doutaient de sa capacité à gérer la France ces 65% sont sans doute satisfait de la façon dont notre pays a été gérer depuis 35 ans. 2.000 milliards de dette dont 500milliards au compte de Sarkosy ils sont ou ces compétents donneur de leçons.
    Place a ceux qui ont des idées et ne trainent pas de boulets
    lorsque l’on regarde Marion Maréchal Le Pen derrière Marine on se dit qu’elle est là la France de demain.

    Répondre
  30. DeSoyer

    20 septembre 2014

    Je ne crois pas que Sarkozy ait changé et, surtout, qu’il puisse changer.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 septembre 2014

      c’ est … culturel ( réponse à ” quelle culture ! ” ) bien à vous

      avez vous remarqué que depuis que @ Jocrisse enfume , comme disait le regretté Hans , moins le paysage des ” 4 V² ” que :

      – nous avons de nouveaux intervenants

      – et que, parmi ces derniers, nous avons le plaisir d’ accueillir des Jaurès a minima ; de l’ entrisme ?

      Répondre
  31. zézé

    20 septembre 2014

    Paroles, paroles, paroles…… il avait dit qu’il ne reviendrait pas que la politique c’était fini !!!!! mais l’assiette au beurre est tellement alléchante que… aaaaahhhh je craque j’y retourne !

    Répondre
  32. PIGIS Yves

    20 septembre 2014

    Il ne faut pas voter pour un candidat à la présidentielle si une seule de ses proposition ne nous convient pas !
    Ainsi, N. Sarkozy avait dit, entre autres promesses de campagne, qu’il ferait voter la nouvelle mouture de la constitution européennes par les parlementaires et c’est la seule promesse qu’il a tenu à 100 % ! Exit le droit du peuple à choisir entre l’indépendance et la soumission !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 septembre 2014

      et si AUCUNE de ses propositions ne me conviens, que fais je ? puisque c’est EXACTEMENT le cas du boni-menteur du Pont-Euxin … maintenant ” LaGauche ” n’ a plus qu’ à trouver un candidat crédible ( et il y en a ) pour que Sarkozy soit balayé comme fétu de paille !

      Répondre
  33. Moktar

    20 septembre 2014

    Ce que nous exigeons de Nicolas Sarkosy:
    Qu’il reste dans le demeure de sa belle au Cap Nègre et qu’il ne revienne pas nous refoutre la merde.
    Durant toute sa Présidence, comme son illustre successeur: le nabot et résidu de fausse couche, il n’a fait que des promesses JAMAIS tenues, il s’acoquine avec ces connards de Ricains.
    Alors Nicolas, règle tes problèmes personnels et laisse la place à quelqu’un qui honorera le drapeau Français

    Répondre
  34. quinctius cincinnatus

    20 septembre 2014

    exigez toujours, il n’ en fera rien ! vous serez encore une fois le gogo du bonimenteur levantin … celui qui n’ a pas encore compris cela est un …jocrisse

    Répondre
    • DeSoyer

      20 septembre 2014

      Quelle culture!

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)