C’est la civilisation occi­dentale qu’on assassine…

Posté le 20 octobre , 2015, 11:04
6 mins

Obama réélu
Il est des jours où je pense que la civilisation occidentale se porte très mal et approche du crépuscule. Ce qui me conduit à cette pensée est ce que j’entends dès que j’entends parler Obama ou un membre de l’administration Obama.

Comment les États-Unis ont-ils pu élire un homme tel qu’O­bama, et le réélire ? Je me suis donné les moyens de l’expliquer, après coup. Néan­moins, voir un gauchiste teinté d’islam à la Maison Blanche me donne, depuis novembre 2008, un sentiment de malaise mêlé de consternation.

Imaginer qu’il puisse être remplacé par une femme qui devrait être en prison, pour violation du secret défense et pour parjure, aggrave mon sentiment de malaise. Voir qu’un socialiste fier de l’être n’est pas loin d’elle dans les sondages et attire les foules me montre qu’il y a vraiment quel­que chose de détraqué dans un pays qui était encore, au temps de Ronald Reagan, à la tête de ce qu’on appelait alors le monde libre.

Vladimir Poutine a dit récemment que les dirigeants américains actuels avaient de la bouillie à la place du cerveau. Je l’ai trouvé presque trop gentil. S’ils ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’en est-il de ceux qui ont voté, et votent pour eux ?

Les États-Unis ont été un pays peuplé surtout d’Européens chrétiens. Leur population change. Ils ont été longtemps allergiques à certains venins venus d’Europe ; ces venins se sont installés dans les universités, la culture et les médias.

Quand je regarde l’Europe – et cela pourrait presque me con­duire à être indulgent sur la situation aux États-Unis –, ce que je vois est souvent pire.

Angela Merkel est à la tête d’un pays qui vieillit et perd des habitants. Sa façon de remédier à la situation est d’appeler à l’installation d’immigrants illégaux musulmans par centaines de milliers, en semblant ne pas voir que ceux qu’elle entend em­brasser ont grandi depuis leur enfance dans la haine du mon­de occidental, et ne sont porteurs ni du capital humain, ni du capital intellectuel qui seraient à même d’en faire, en quoi que ce soit, des Occidentaux.

Hollande est à la tête d’un pays qui vieillit moins, largement parce qu’il compte déjà une population musulmane importante, et il se place à la remorque de Merkel. Si les dirigeants américains actuels ont de la bouillie à la place du cerveau, qu’ont donc dans leur boîte crânienne Merkel et Hollande ? Je préfère ne pas répondre.

Jusqu’à présent, un seul dirigeant européen au pouvoir a tenu un discours lucide : Viktor Orban, et il est traité comme s’il était le diable. Il a dit que l’Europe était de civilisation judéo-chrétienne. C’est désormais, semble-t-il, une horreur de dire cela en Europe. Il a ajouté que des gens qui franchissent des frontières en masse et par effraction, sans respecter aucune loi, pratiquent une invasion. Que n’a-t-il pas dit ?

Dans les grands médias d’Euro­pe occidentale, on parle des crimes de l’État Islamique, mais on ose à peine dire son nom, et on préfère dire « Daesh », acronyme arabe qui désigne exactement l’État Islamique.

Cela dénote tout à la fois une peur d’associer l’islam au terrorisme et une forme de soumission préventive, puisqu’on utilise un acronyme arabe.

On parle de gens « radicalisés ». Chacun sait qu’il s’agit d’islamistes, mais le mot est rarement prononcé. On prétend combattre l’antisémitisme en incriminant l’« ex­trême droite ». Chacun sait que l’antisémitisme en Europe, au­jourd’hui, est islamique.

On soutient, bien sûr, la « cause palestinienne », en répétant en boucle les falsifications islamiques de l’histoire du Proche-Orient et en feignant de ne pas voir que ceux qui assassinent de manière barbare à Jérusalem sont des antisémites musulmans assoiffés de sang juif, suivant les ordres de chefs antisémites musulmans eux-mêmes assoiffés de sang juif.

On semble penser qu’en lâchant Israël et les Juifs aux chiens enragés, ceux-ci s’arrêteront là. Les chiens enragés ont des projets plus vastes. Leurs projets sont inscrits sur tous les sites internet islamistes. Mais, en Europe, on pratique l’aveuglement. C’est la civilisation occidentale qu’on assassine. Y a-t-il quelqu’un pour arrêter le bras des assassins ? Il m’arrive d’en douter.


Guy Millière

109 Commentaires sur : C’est la civilisation occi­dentale qu’on assassine…

  1. BRENUS

    25 octobre 2015

    Pitié, Mr. VOZUTI ! Débarrassez vous du chewing gum JOJO qui vous colle aux basques et bloque de ce fait les files de commentaires. C’est son job, il est payé pour ça et n’a d’autre but que de flooder tous les sujets. Ce n’est pourtant pas très difficile à constater, me semble-t-il. Laissez le déblatérer comme le camelidé qu’il est et gardez vous de ses glaviots. En plus ils chlinguent.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    25 octobre 2015

    Serait il sous la menace de révélations fâcheuses ( le compte rendu de la commission d’ enquête parlementaire devant être incessamment publié sans doute assez ” pasteurisé vue les délais de parution outrageusement reportés ) pour sa carrière de conférencier international grassement rétribuée par … les ” Banques ” et certaines ” Organisations de Réflexion ” ( sic ) … en tout cas Tony Blair connu Outre Manche , sous le nom de ” caniche de Bush” présente ses ” excuses ” pour la participation de l’ U.K. à la seconde guerre en Irak , rejetant la faute sur ses ” services secrets ” ( lesquels ont pourtant toujours été très dubitatifs sur la présence des A.D.M. de Powell ) … une attitude très travailliste donc, puisque en même temps il se félicite d’ avoir éliminé Sadam et va même jusqu’ à affirmer que l’ E.I. n’ a de réalité et de dangerosité que grâce à la présence d’ Assad … en Syrie

    Rappelons qu’ une grande majorité de sujets de sa Gracieuse Majesté était hostile à cette intervention ( plus de 70 %)

    N’ oublions pas non plus que le Ministre de l’ Intérieur français de l’ époque un certain Nicolas Sarkozy ” débinait ” Villepin à New-York lors de voyages … officiels ou privés auprès de ses maitres américains et que sitôt Président il nous fit réintégrer l’ O.T.A.N.

    Répondre
    • 25 octobre 2015

      Obama n’éyant pas un occidental, il ne faut pas s’étonner que
      malgré son serment sur la Bible, il dérive sur le bouquin de Mahomet, appelé Coran !

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24 octobre 2015

    Monsieur De Soyer semble encore se demander qui est VRAIMENT son ” cher Guy ” ? Je peux lui donner une réponse : un lobbyiste au service d’ un Etat étranger ( et d’ un Parti lui aussi étranger ) et cela même si il aime vraiment une ” certaine ” France

    Répondre
  4. 23 octobre 2015

    les années 60 qui ont connu de nombreux attentats étaient celles de la guerre d’Algérie, même après 1962 pour cause de parjure de DE GAULLE ! D’ailleurs la plupart des attentats ont eu pour cible DE GAULLE, lui-même homme de main du FLN!

    Répondre
    • Jaures

      24 octobre 2015

      Des attentats ont toujours une cause. Ceux de l’OAS avaient les leurs mais les morts et les blessés étaient les mêmes que ceux des attentats terroristes d’aujourd’hui.
      L’attentat du train Strasbourg-Paris en 1961 qui a fait 25 morts et 150 blessés est à ce jour le pire qui ait été commis en France.

      Répondre
  5. 23 octobre 2015

    C’est un Chef militaire qui doit présider aux destinées de la France; au moins durant 5 années !

    Répondre
    • Jaures

      24 octobre 2015

      Genre Wojciech Jaruzelski ?

      Répondre
      • 24 octobre 2015

        Un militaire Français patriote et honnête, pas franc-maçon !

        Répondre
  6. Janko54

    23 octobre 2015

    Guy Millière, la civilisation occidentale n’est pas le seule à subir de plein fouet les assauts des islamistes. Les groupes terroristes islamistes (Daesh, Boko Haram, Shebab) ont tué bien plus de chrétiens africains ou moyen-orientaux, ces dernières années, qu’ils n’ont tué d’Européens ou d’Américains.
    Sortons un peu de notre ethnocentrisme occidental m^eme si ça fait mal…

    Répondre
  7. vozuti

    23 octobre 2015

    jaurès,personne n’a contredit le chiffre de 65% d’enfants arabes avancé par Menard.
    il est au contraire condamné pour avoir fait un décompte précis,ce qui prouve bien que toutes vos statistiques officielles sont basées sur du vent, puisqu’il est interdit de compter précisément.

    Répondre
    • 23 octobre 2015

      Biensûr Herr Jaurès – celui qui fait une comptabilté est condamné comme raciste ! Comme Guy Béard l’a chanté “lepremlier qui dit lavérité, il doit être exécuté”

      Répondre
      • vozuti

        23 octobre 2015

        jaurès est un comique qui s’ignore: il nous met au défi de citer une statistique vraie,et lorsqu’on en cite une,il répond qu’il faut exécuter l’auteur de cette statistique….parce qu’il a osé dire la vérité.
        https://youtu.be/I2D_I0fTigw

        Répondre
        • 23 octobre 2015

          Vozuti : je suis persuadé que Jaurès est Monarchiste !

          Répondre
    • Jaures

      23 octobre 2015

      Que veut dire contredire ?
      Ménard procède à un décomptage interdit. Pour le contredire il faudrait procéder également de manière illégale. C’est absurde.
      De toute façon, c’est la méthode même de Ménard qui est stupide. Avec son postulat “la consonance du nom indique la religion” , Ménard aurait classé Abel Chennouf chez les musulmans alors que cette victime de Merah était catholique.
      Idem pour la communauté chrétienne franco-libanaise.
      Mais surtout, la religion est un choix, pas un atavisme. Nombre de Français d’origine musulmane sont athées ou sans pratique religieuse.
      Avec mon patronyme, Ménard m’aurait classé chrétien alors que je ne le suis pas plus que musulman.
      On n’attribue pas à qui que ce soit une religion de manière administrative. En Allemagne, on déclare sa religion au fisc mais c’est un engagement volontaire pas une inscription d’office en fonction du patronyme.

      Répondre
      • vozuti

        23 octobre 2015

        jaurès,on parle d’une statistique écrasante de 2 tiers d’enfants avec un nom arabe,et vous pinaillez sur les cas rarissimes d’européens qui pourrait avoir un nom à consonance arabe (ou inversement d’arabes avec un nom européen),ce qui peut produire une marge d’erreur inférieure à 1%… ou bien vous utilisez le terme musulman plutôt qu’arabe pour éliminer de la statistique tous ceux qui oublient d’aller à la mosquée… mais cela ne change rien au fait qu’il reste seulement 1 tiers d’européens dans les écoles de cette ville,comme dans beaucoup d’autres villes en france (c’est ce que tout le monde constate simplement en ouvrant les yeux) ,ce qui montre que le remplacement de population est une réalité que vous ne pouvez pas masquer avec vos statistiques officielles faites par des fonctionnaires non voyants qui n’ont pas le droit de compter.

        Répondre
        • Jaures

          23 octobre 2015

          Mais, Vozuti, vous partez du postulat que Ménard avance des chiffres exacts.
          Or, vous admettez que pour que 65% des enfants des écoles soient arabes, il faut qu’un bon tiers de la population de la ville le soit également.
          Avouez qu’il est curieux qu’une ville dont 30% des électeurs potentiels sont d’origine arabe se donne un maire ouvertement hostile à leur encontre.
          Et si ses chiffres sont exacts, Ménard devrait être balayé quand la génération des collégiens arabes de Béziers sera en âge de voter en 2020.
          Ne vous est-il pas simplement venu à l’esprit que Ménard puisse raconter des bobards ?

          Répondre
          • vozuti

            23 octobre 2015

            si Ménard racontait des bobards, le gouvernement ne se serait pas privé de le démontrer,au lieu de crier au scandale au motif qu’il dit la vérité et que c’est interdit.
            Pour le reste,il est exact que le fn n’aura plus aucune chance de passer dans un futur proche,du fait de la démographie… c’est bien pour cela que juppé et sarkosy se scandalisent qu’on puisse parler d’un pays de race blanche, et qu’ils préfèrent désormais courtiser les arabo-africains plutôt que les électeurs du fn.

          • vozuti

            23 octobre 2015

            juppé sait que les arabes préfèrent voter pour lui,le constructeur de mosquées,plutôt que pour hollande qui a légalisé le mariage homo.
            juppé ,qui est l’opportuniste type, a déjà intégré que pour se faire élire il faut désormais s’adresser principalement aux arabo-africains.

          • Jaures

            23 octobre 2015

            Pour démontrer que Ménard raconte des bobards, il faudrait décompter les élèves selon la consonance de leur nom, puis les confronter à la religion de leurs parents. Vous savez très bien que cela est impossible. On peut sur ce point avancer les chiffres que l’on veut.
            Imaginez que je dise “65% des enfants de chrétiens ne croient pas en Dieu”. Comment ferez-vous pour me démentir ?
            Ensuite, si selon vous plus le nombre de musulmans s’accroit, moins le FN peut gagner les élections, il faut croire qu’il y a de moins en moins de musulmans en France puisque jamais le FN n’a été aussi haut.
            Valls aussi a construit une mosquée à Evry. Pensez-vous qu’il a une chance d’être élu ?

          • vozuti

            23 octobre 2015

            jaurès, s’il est impossible pour le gouvernement de savoir qui est d’origine européenne ou arabo-africaine,alors cessez de nous citer vos statistiques officielles gouvernementales effectuées par des sous-doués pour qui il est impossible de faire une statistique.
            Pour le reste,il y a de plus en plus de français qui se réveillent et décident de voter fn,mais comme la proportion de français s’amenuise,ça ne suffira pas… trop tard,l’umps a réussit son coup.
            Pour valls il peut courir derrière juppé en construisant des mosquées,mais il ne le rattrapera pas,les arabo-africains voteront juppé en 2017.

          • Jaures

            23 octobre 2015

            Vous confondez tout, Vozuti.
            On peut faire des études sur les pratiques religieuses mais pas sur les ascendances ethniques. Et surtout pas à partir de patronymes d’enfants.
            Car à partir de quelle ascendance définirez-vous les origines ? Il y a en France beaucoup de couple mixtes. Par exemple, direz-vous que le fils de Jamel Debbouze prénommé Léon Ali est plutôt d’origine arabe par son père ou juive par sa mère ?
            Quelle est l’origine des enfants de Y.Noah ? Franco-camerounaise par leur père ou suédoise par leur mère ? Où Ménard les aurait-il classés ?
            Je n’ai cité que des cas célèbres mais les couples mixtes pullulent en France.
            Pour les élections, vous êtes bien défaitiste: les musulmans ne rassemblent que 3% des électeurs et sont loin d’être les plus assidus aux urnes. Je ne sais pas si les mosquées représentent un si bon investissement que vous le pensez.

          • vozuti

            23 octobre 2015

            on se moque de savoir combien déclarent aller à la mosquée ou pas,ainsi que des cas particuliers qui s’appellent Léon Ali , il y a 2 tiers d’arabes dans les écoles de Bézier et c’est la seule statistique indépendante en france.

          • Jaures

            24 octobre 2015

            Vozuti, vous considérez les chiffres de Ménard parce qu’ils sont indépendants ou parce que ce sont ceux que vous voulez lire ? Ménard cite des chiffres qui ne sont pas vérifiables pour servir son argumentaire. Il ne faut pas que vos opinions précèdent votre réflexion.
            De toute façon, si les chiffres de Ménard sont justes, il devrait être balayé aux prochaines élections et remplacé par un maire musulman.
            Si ce n’est pas le cas, reconnaitrez-vous que vous vous êtes trompé ?
            En tout cas, si un maire musulman est élu à Béziers en 2020, je vous rendrai volontiers hommage ici.

          • vozuti

            24 octobre 2015

            d’accord jaurès,on reprendra notre discussion en 2030 (2020 c’est trop tôt,sauf si le gouvernement décide d’euthanasier les adultes de Bézier,pour un remplacement plus rapide).
            Si d’ici là un islamiste décide de vous égorger, n’hésitez pas à m’envoyer un texto pour me dire au revoir, et vous en profiterez pour m’expliquer que vous avez bien fait de voter umps, car parfois les invasions se passent bien,il ne faut pas généraliser,etc…

          • Jaures

            24 octobre 2015

            Oh, vous savez, rien n’est écrit. En Suède, ce n’est pas un islamiste qui a assassiné à coups de sabre. Breivik n’a pas un patronyme arabe, ni les centaines de forcenés qui abattent les Américains à l’arme de guerre.
            Mais pourquoi 2030 ? Les 65% d’enfants musulmans auront le droit de vote bien avant et, si j’en crois vos études approfondies de la question, les “chrétiens” étant plus âgés, le corps électoral sera arabo-musulman à plus de 50% bien avant 2030.
            A moins que vous ne reveniez sur vos prévisions.

          • 25 octobre 2015

            JoJo pourquoi Menard tricherait-il dans ses décomptes ?
            Si cela avait été le cas, il y a belle lurette qu’on le saurait§
            On dit qu’on juge les autres d’après soi-même !

  8. druant philippe

    22 octobre 2015

    “On pourrait dire que les chiffres sont tronqués s’ils émanaient tous de la même source. Mais les statistiques nationales (Insee, office national de l’immigration) et internationales (eurostat, banque mondiale,…) ainsi que les enquêtes privées (Ifop, « La Croix »,…) offrent des données concordantes.”

    “Gorgias” Jaures , chloroformeur socialiste du site, tente de nous faire croire que l’ INSEE et autres officines mondialistes ne pratiquent pas la tactique de l’ anesthésie démographique , tactique gauchiste par laquelle on fait croire au populo que le nombre d’ envahisseurs muzz
    est resté inchangé depuis 30 ans et qu’ il ne se reproduit pas à la chaîne .
    INSEE et autres bouffent au même ratelier mondialiste !

    Répondre
    • Jaures

      22 octobre 2015

      D’accord, Philippe, toutes les “officines” dont je cite les études sont des mondialistes.
      Mais y en a-t-il donc une seule qui ne le soit pas ?
      Où prenez vous vos éventuelles statistiques qui vous permettent d’affirmer vos opinions sur un ton si péremptoire ?
      D’où tenez-vous vos certitudes ?
      Vous parlez ci-dessous de “10 millions de musulmans en France” (vous ne tenez pas le record, j’ai lu ici plus de 20 millions), quels éléments objectifs vous permettent d’affirmer cela ?

      Répondre
      • 22 octobre 2015

        Jaures sait tout, mais n’a pas de solution, et se réjouit de la décadence –

        Répondre
        • Jaures

          23 octobre 2015

          Vous confondez “tout savoir” et ne pas avoir de préjugés.
          Et pour qu’il y ait décadence, il faut qu’il y ait eu préalablement apogée ou “âge d’or”. Je serais curieux de savoir quels furent pour vous ces temps radieux.

          Répondre
          • 23 octobre 2015

            Jaurès : les trente glorieuses n’étaient pas si mal !

          • Jaures

            23 octobre 2015

            Ca dépend pour quoi et pour qui.
            Les 30 glorieuses ont été une période de forte croissance économique mais après une guerre ruineuse. Ce fut surtout une période de reconstruction.
            Mais de 1945 à 1973 (période des 30 glorieuses), ce furent aussi deux guerres de décolonisation désastreuses, une instabilité des institutions, des mouvements sociaux (chantiers navals, sidérurgie, mines) et manifestations nombreux et souvent violents,
            On oublie que les années 60 furent les pires en nombre d’attentats (près d’une centaine avec une quarantaine de morts et des centaines de blessés).
            Il n’y a pas d’apogée. On idéalise toujours autrefois.

  9. Sophie Anglois

    22 octobre 2015

    Qui veut répondre à cette question : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Extrait de la love story “les corps indécents”. Il faudra bien apporter une réponse quand on sait que déjà 65 % des élèves des écoles de Béziers sont de confession musulmane (Robert Ménard).

    Répondre
    • Jaures

      22 octobre 2015

      Sophie, il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, dont 40% sont pratiquants. Vous avez donc le temps de voir venir. Ménard invente des statistiques: si 65% des enfants des écoles de Béziers sont musulmans, c’est que leurs parents sont très majoritaires sur la ville et on se demande dés lors si Ménard n’est pas l’élu des musulmans.
      Enfin, on est pas issu d’une souche religieuse. Les enfants de chrétiens ne sont forcément chrétiens et inversement. Une religion est une idéologie comme une autre à laquelle, dans un pays laïc et démocratique, on est libre d’adhérer ou non.

      Répondre
      • vozuti

        23 octobre 2015

        Vous remarquerez que personne n’a attaqué Ménard sur le chiffre de 65%. le gouvernement et les médias étaient furieux qu’il ait osé compter,les policiers se sont précipités dans sa mairie pour chercher d’éventuelles listes pour pouvoir le condamner,mais à aucun moment ils n’ont pu démentir son chiffre.
        Par ailleurs, 1 tiers d’adultes musulmans peuvent très bien donner naissance aux 2 tiers des enfants de la ville: les adultes français peuvent être 2 fois plus nombreux, mais si la moitié ne sont plus en age de procréer et l’autre moitié a un taux de natalité 2 fois plus faible que les musulmans,la proportion ethnique s’inverse en une seule génération.

        Répondre
        • Jaures

          23 octobre 2015

          Je suppose que vous plaisantez. Non seulement Ménard a été attaqué mais il est actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour “fichage illégal”.
          Je rappelle que le recensement selon la religion est interdit en France depuis le gouvernement de Vichy et le “recensement des Israélites” effectué alors par les Allemands et les miliciens.
          Ensuite, vous séparez “musulmans” et “Français” alors que les deux ne s’excluent pas. On peut être Français et catholique, athée, bouddhiste, musulman, juif,…
          Si vous réduisez les Français au catholicisme, la France est moins peuplée que la Suisse.

          Répondre
    • 23 octobre 2015

      Sophie [email protected] Lorsque les Franaises et Français chrétiens seront minoritaires il faudra! réaliser une partition de la France § La minorité pourra être accueillie par l’Alsace/Lorraine et la
      Champagne + évt. La Bourgogne !

      Répondre
  10. André

    22 octobre 2015

    Il doit y a voir à tout casser 10 milles arabes en France.
    Il suffit de monter dans le 26 à Paris pour le constater. Il n’y a que des français de souches inconnus.

    Répondre
    • 23 octobre 2015

      André – vous vous trompez – il n’y a que 112 arabes en France

      Répondre
  11. 22 octobre 2015

    Les Juifs de France c’est 0,74 % des habitants de notre pays –
    Nous sommes néanmoins le pays d’Europe occidentale le plus peuplé d’Israelites.

    Répondre
  12. Boutté

    21 octobre 2015

    Jaurès rapporte avec raison que les croyants, en France, ne dépassent guère 50% . Or vis à vis du régime parfaitement théocratique qu’est l’Islam l’athéisme est une coquille vide . La laïcité faite pour faire perdre toute influence à une religion soft comme le Catholicisme n’a aucune prise sur les esprits simples guidés par le Coran .

    Répondre
    • Jaures

      21 octobre 2015

      Non. J’ai écrit qu’en Europe, les athées se situent entre 20 et 50% selon les pays. En France, ce chiffre est de 29%. 30% se disent “sans religion”, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas croyants (chiffres: Win-Gallup 2012).
      Pour ceux qui se disent musulmans, seuls 41% (“La Croix” Ifop 2011) sont pratiquants. Cela serait impensable en pays islamique et montre que les musulmans se laïcisent également.

      Répondre
      • 22 octobre 2015

        Jaurès – croyants ou pas croyants, les Français de souche européenne sont de culture chrétienne; ils pratiquent au quotidien; à l’usine, au bureau,avec leurs voisins etc…

        Répondre
        • Jaures

          23 octobre 2015

          Si l’on peut être chrétien sans être croyant, chrétien ne veut plus rien dire.
          L’idéologie chrétienne a imprégné la culture comme idéologie dominante. Aujourd’hui qu’elle ne l’est plus on n’y fait plus guère référence. Les peintres ne peignent plus de scènes bibliques, on ne compose plus de messes, on ne construit plus d’églises ou de cathédrales (ou si peu), notre vie n’est plus rythmée par les sacrements.
          La parole chrétienne est devenue une opinion parmi d’autres à laquelle on est libre d’adhérer ou pas.

          Répondre
          • DE SOYER

            24 octobre 2015

            Rasp veut parler des vertus cardinales qu’on peut pratiquer sans ête croyant.

      • Jaures

        22 octobre 2015

        Ce n’est ni bien ni mal. On peut être totalement abruti que l’on soit croyant ou non.

        Répondre
        • 22 octobre 2015

          Jaurès un lombric aurait pu nous dire qu’il y a abrutis à tous les niveaux –

          Répondre
  13. druant philippe

    21 octobre 2015

    @Rosenberg :

    la proportion de muzz dans ces 2 pays n’ est -elle pas minimisée dans vos chiffres ?
    Pourrait – on évoquer 5 millions de muzz en Allemagne et 10 millions de muzz en France ( naturalisés + non naturalisés) ?

    Répondre
    • 21 octobre 2015

      Druant [email protected] il est possible que les chiffres concernant le nombre de musulmans en France tout comme en Allemagne soient minimisés (à dessein par les autorités) Néamoins il reste que la France est bien davantage envahie que l’Allemagne alors que le taux de fécondité de cette dernière n’est que de 1,44 contre env. 2,00 pour la France!

      Répondre
      • Jaures

        22 octobre 2015

        On pourrait dire que les chiffres sont tronqués s’ils émanaient tous de la même source. Mais les statistiques nationales (Insee, office national de l’immigration) et internationales (eurostat, banque mondiale,…) ainsi que les enquêtes privées (Ifop, “La Croix”,…) offrent des données concordantes.
        Après on peut dire qu’il y a complot international. En ce cas on peut avancer ce que l’on veut dans un sens ou l’autre.

        Répondre
  14. druant philippe

    21 octobre 2015

    Vozuti a parfaitement raison : la natalité française tient essentiellement aux populations muzz naturalisées ; plus de 10 millions de muzz souvent de basse extraction, c’ est beaucoup trop !
    Je me méfie des stats de natalité africaines quand on sait comment sont tenus les registres de population en Afrique.
    Il suffit de payer un fonctionnaire local là-bas et on obtient des papiers falsifiés pour rouler le blanc naïf dans la farine
    alosr imaginez la qualité des stats de natalité / mortalité : à pleurer de rire .
    Ce continent est cauchemardesque !

    Répondre
    • Jaures

      21 octobre 2015

      Alors comment expliquez-vous qu’en Irlande, sans apports migratoires africains, la natalité soit la même qu’en France ?
      Ou qu’en Allemagne, avec une population musulmane comparable à la France la natalité s’effondre ?
      Quant aux études des démographes, elles permettent d’évaluer la population du Moyen-Age ou même du néolithique.
      Alors celle de l’Afrique moderne, c’est un jeu d’enfant.

      Répondre
      • 23 octobre 2015

        Jaurès : ne nous comparez pas à l’Irlande ni d’autres pays !
        La France c’est la France !

        Répondre
        • Jaures

          23 octobre 2015

          C’est impossible, Sylvain.
          La démographie européenne a suivi une courbe semblable, plus ou moins prononcée, chez tous les pays européens depuis le milieu des années 70. Comment ne pas y voir une tendance commune ?
          Par ailleurs, comment affirmer qu’une cause produirait tel effet en France et non chez les pays voisins ? Pour cela, il faudrait donner des explications étayées sinon on sombre dans l’arbitraire.

          Répondre
          • 23 octobre 2015

            Jaurès – tendance démographique commune ou non – la France c’est la France !

    • Boutté

      21 octobre 2015

      Et pour parfaire votre dire Sarkosy s’est permis d’accrocher à la cheville de la France pour le reste des temps MAYOTTE

      Répondre
  15. DESOYER

    21 octobre 2015

    Guy, as-tu combattu la loi Veil sur l’avortement de 1976 et la loi quasi-concommittante sur le regroupement familial?
    C’est pourtant de là que viennent tous nos maux en France?
    Quant à Daesh, je fais amende honorable et dorénavant je dirai “Etat islamique ” ou “quasi-Etat islamique”, pour tenir compte des objections politico-juridiques.
    Ce mot ne pourrait-il pas rejoindre le dictionnaire de la novlangue de l’ami le Gallou?

    Répondre
    • vozuti

      21 octobre 2015

      oui,il faut revenir au point de départ,la folle décision du gouvernement chirac de déléguer les naissances aux arabes.
      cette décision qui a été sacralisée comme le dogme incontournable de l’umps,auquel toute l’europe s’est convertie et que merkel applique lourdement en essayant de rattraper son retard.

      Répondre
  16. druant philippe

    21 octobre 2015

    Un socialo ou gauchiste est bien comparable à un moustique :
    nuisible car il véhicule l’ idéologie du mondialisme , du métissage , de l’ égalitarisme béat , du no border , de l’ immigrationnisme délirant , de l’ hyperlaxisme ,…à chaque fois qu’ on le chasse , il revient .
    Un bon socialo est donc un socialo mort qu’ on doit écraser comme cette maudite bestiole !

    Répondre
  17. druant philippe

    21 octobre 2015

    Encore une bataille de stats avec notre cher balai de chiottes ; le taux de 2 ou plus a tout à voir avec l’ immigration vu que bcp de muzz
    (natalistes par obligation religieuse) sont devenus Français par naturalisation ou autre procédure administrative ont pondu en nombre (y a bon AF) et hop grâce aux gouvernements mondialistes qui se succèdent depuis VGE , ils sont repris dans les stats de natalité française .

    Répondre
    • Jaures

      21 octobre 2015

      Alors pourquoi les autres pays européens qui ont autant de musulmans voient leur natalité chuter ?
      Pourquoi certains qui n’ont que peu ou pas de musulmans ont une natalité vivace (Irlande) et d’autres (Hongrie) désastreuse ?

      Répondre
      • Boutté

        21 octobre 2015

        L’Irlande est un pays fondamentalement chrétien, pas la Hongrie. L’ Allemagne a refusé de faire des enfants par égoïsme et sa population turque compense ce refus .

        Répondre
        • Jaures

          21 octobre 2015

          En quoi l’Irlande serait plus chrétienne que la Hongrie ?
          Les Irlandais ont voté largement en faveur du mariage homo.
          La tenue même de ce référendum est impensable en Hongrie.

          Répondre
        • 21 octobre 2015

          Les allemandes préfèrent la saucisse sénégalaise –

          Répondre
  18. frei

    21 octobre 2015

    Bon article .Il nous rappelle que nous ne pourrons compter que sur nous mêmes dans le drame civil qui se précise de jour en jour . Il est donc essentiel de sortir définitivement du romantisme socialiste à la Jaurès et regarder lucidement la situation de la France .

    Répondre
    • 21 octobre 2015

      Frei : la civilisation occidentale qu’On assassine…
      Mais qui donc est ce “ON” ? Si vous pouviez vous entre autres me le préciser; merci d’avance !

      Répondre
  19. druant philippe

    20 octobre 2015

    “Pourtant, la Hongrie, malgré les dizaines de milliards que lui octroie l’U.E peine à décoller. Elle perd chaque année des milliers de jeunes qui s’exilent dans les pays où, apparemment, ils n’ont pas peur de côtoyer d’autres immigrés. Son taux de fécondité est le pire d’Europe. La Hongrie a perdu ainsi 10% de sa population en 15 a”

    Les stats de l’ enfumeur du site sont à prendre cum maximo grano salis because Orban est nationaliste tout ce qu’ il abhorre !

    On serait curieux de connaître le nombre d’ éxilés FDS qui quittent un pays envahi de gnoules , métèques, romanichels et crapules de tous acabits , grand amis du sieur Jaures et des pourris socialistes (pléonasme), ses amis !

    On serait curieux de connaître le coût exact pour le pays de ce multiculti si enrichissant pour les pays d’ Europe et si inéluctable .

    Renvoi dos à dos , comme le dit QC , du cow boy Bush et du mulâtre Obama , tous deux mondialistes et donc impérialistes,

    Répondre
    • Jaures

      20 octobre 2015

      Source banque mondiale: taux de fécondité Hongrie: 1,34.
      Statistiques mondiales: population 2000: 2,3 millions – population 2015: 9,9 millions.
      Fonds structurels européens attribués à la Hongrie:
      2007-2013: 25,3 milliards
      2014- 2020: 21,9 milliards + 3,45 milliards (développement rural).

      Répondre
      • vozuti

        20 octobre 2015

        le taux de fécondité est à peu près le même dans toute l’europe sauf lorsque le taux de fécondité arabo-africain est confondu avec celui des autochtones.
        mieux vaut une baisse de population temporaire plutôt qu’un remplacement définitif.

        Répondre
        • Jaures

          20 octobre 2015

          Alors pourquoi le taux de fécondité de l’Allemagne avec un taux d’arabo-africains comparable à celui de la France (et qui augmente bien plus vite) est plus proche de celui de la Hongrie ?
          Et qui vous dit que la baisse est temporaire ? Elle dure en Hongrie déjà depuis plus de 20 ans et rien ne dit que cela s’arrange. Mais vous disposez peut-être de meilleures informations.

          Répondre
          • vozuti

            21 octobre 2015

            l’Allemagne a beaucoup moins d’arabo-africains,et la plupart ne sont pas comptés comme allemands, même si merkel veut rattraper le retard avec la francarabia.
            l’europe est un continent surpeuplé qui peut très bien supporter une baisse de population.nos villes sont surchargées par l’afflux d’immigrés de ces 40 dernières années,on est proche de l’asphyxie.

          • Jaures

            21 octobre 2015

            C’est évidemment faux. Depuis la réforme du droit du sang en 2000, 8 millions d’immigrés ont obtenu la nationalité allemande. Le nombre de citoyens allemands musulmans a dépassé les 5 millions (France, entre 5 et 6 millions). Et les demandes d’asile annuelles sont deux fois plus élevées en Allemagne qu’en France.
            Le deuxième contre exemple est l’Irlande: peu d’immigrés issus d’Afrique et un taux de natalité semblable à la France.
            Par ailleurs, il ne faut pas oublier deux éléments.
            Les taux de fécondité d’Afrique du Nord ne sont pas beaucoup plus élevés qu’en France (Algérie: 2,8 – Maroc: 2,7) et toutes les études montrent que le taux s’aligne sur le pays d’accueil dés la 2ème génération.

          • vozuti

            21 octobre 2015

            sur les 8 millions, beaucoup sont d’origine européenne.
            la plupart des arabo-africains arrivent depuis peu,ils n’ont pas encore la nationalité allemande.
            lorsque l’allemagne sera remplie d’arabo-africains nationalisés (comme la france) son taux de fécondité passera au dessus de 2…mais rassurez-vous,il vous reste l’irlande comme contre exemple .
            mais vous voulez démontrer quoi au fait? que les français ont beaucoup d’enfants? pour démontrer ça il vous suffit d’interdire les statistique ethniques… c’est déja fait? ah ça tombe bien…

          • Jaures

            21 octobre 2015

            Vozuti, le nombre de musulmans montre que ce ne sont pas que des européens qui obtiennent la nationalité allemande. D’ailleurs, avec l’U.E, l’intérêt pour un européen de prendre la nationalité d’un autre pays européen n’a quasiment aucun intérêt.
            Ce que je veux démontrer ? C’est que le taux de natalité des pays européens n’a pas de rapport avec le taux d’immigration.

          • vozuti

            21 octobre 2015

            jaurès,démontrez moi plutôt que la terre est plate.
            si vous interdisez les photos satellites, vous pourrez avoir le dernier mot,et vous serez plus crédible qu’en voulant démontrer les stupides mensonges maçonniques de nos dirigeants umps qui ont de la bouillie à la place du cerveau.

          • Jaures

            21 octobre 2015

            Justement Vozuti, je vous montre les photos satellites mais vous continuez à prétendre que la Terre est plate.
            Si vous croyez malgré toutes les études, les contre-exemples et les statistiques que la natalité de la France ne tient que grâce à l’immigration je n’y puis rien.
            On ne peut rien contre une croyance.

          • 21 octobre 2015

            JoJo – l’Allemagne compte environs 2,7. millions de musulmans pour 84 millions d’habitants, La France compte environs 4,8 millions de musulmans pour 66 millions d’habitants; ce qui fait respectivement 3,8 % de musulmans pour l’Allemagne, et 7,3 % pour la France!
            Nous n’avons donc pas le même pourcentage de musulmans que l’Allemagne, mais à peu près le double.
            Les pays musulmans persécutent et chassent les minorités chrétiennes ! Et, pour l’heure, les pays de culture majoritairement chrétienne, ne chassent pas les musulmans qui nous traitent de mécréants!

          • Jaures

            21 octobre 2015

            Non, non Rosenberg !
            Le nombre de musulmans en Allemagne était déjà évalué à 4,1 millions en 2009 (office fédéral des religions). Il est aujourd’hui estimé à plus de 5 millions.
            Le pourcentage est donc un peu plus élevé en France mais pas de manière significative.
            Et surtout, alors que la proportion de musulmans augmente, le taux de natalité n’évolue pas en Allemagne, ce qui montre que les deux ne sont pas liés.

          • vozuti

            21 octobre 2015

            le nombre de musulmans en france était déja évalué à 5 millions…dans les années 70

          • Jaures

            22 octobre 2015

            Quelles sont vos références pour avancer un tel chiffre, Vozuti ?

        • DESOYER

          22 octobre 2015

          Vozuti, l’immigration en Allemagne est surtout d’origine turque. Ils sont plusieurs millions. Ils arrivent depuis plus de 30 ans.

          Répondre
          • Jaures

            23 octobre 2015

            Plus de 50 ans,même ! Le premier accord migratoire Allemagne-Turquie date de 1961.

          • 23 octobre 2015

            De Soyer – M
            Les allemandes ne baisent qu’avec un préservatif; elles consomment deux fois plus de préservatifs que les Françaises!

          • DE SOYER

            24 octobre 2015

            Rasp, j’espère qu’elles ne les avalent pas par la bouche!
            Cela dit, j’ai exposé il y a quelques semaines sur ce blog d’éventuelles raisons psychanalytiques de la faiblesse de la fécondité des femmes allemandes, raisons liées à la seconde guerre mondiale (peur de fabriquer de la chair à canon au cas où l’Allemagne renouerait avec ses vieux démons).

          • DE SOYER

            24 octobre 2015

            Jojo, vous avez raison. Je n’ai pas voulu pousser le bouchon. J’ai moi-même travaillé dans une raffinerie de pétrole en construction en 1969 (quand j’étais étudiant) et je peux dire que, déjà, les travaux de terrassement étaient faits exclusivement par des Turcs.
            Cela m’avait interpellé.

      • 21 octobre 2015

        JoJo Taux de fécondité de la France 2,0′ – chômage 10,”‘ % –
        Et déjà le plein d’immigrés depuis des décennies.

        Répondre
        • Jaures

          21 octobre 2015

          Et que voulez-vous démontrer ?

          Répondre
          • 21 octobre 2015

            JoJo que dois-je te démontrer ? On t’a marché sur ton tuyau ?

          • 21 octobre 2015

            Jaurès – la France n’a pas besoin d’immigrés supplémentaires –
            <Basta ! et surtout pas de Moslems

          • 21 octobre 2015

            Jaurès – nous c’est nous !

          • 22 octobre 2015

            Jaurès si vous ne suivez pas je peux vous prêter mon vélo !

  20. Jaures

    20 octobre 2015

    Depuis 30 ans que Millière nous dit que nous approchons du crépuscule nous devrions être depuis longtemps plongés dans l’obscurité.
    “Comment les États-Unis ont-ils pu élire un homme tel qu’O­bama, et le réélire ?”. Mais la réponse est simple, M Millière. Il n’y a pas besoin d’être un expert pour le comprendre: les Américains ont constaté l’échec de Bush (crise économique, enlisement en Irak) puis ont jugé 4 ans plus tard le candidat Républicain peu crédible.
    Contrairement à ce que Millière a pu avancer à maintes reprises, il n’y a pas eu “d’Obamania”. Juste le soulagement des deux côtés de l’Atlantique d’être débarrassé d’un président lamentable dont même les amis politiques se sont évertués à se priver du soutien.
    Pareillement, continuer à qualifier Obama d’islamo-marxiste est ridicule. Les musulmans représentent moins de 1% de la population américaine. Cette proportion n’a pas bougé sous Obama. De même, je n’ai pas vu les plus riches américains prendre en masse la route de l’exil pour échapper à la dictature du prolétariat.
    Tant qu’il se complaira dans cette caricature il demeurera aussi peu crédible.

    Curieusement, Millière soutient avec ferveur Viktor Orban. Pourtant, la Hongrie, malgré les dizaines de milliards que lui octroie l’U.E peine à décoller. Elle perd chaque année des milliers de jeunes qui s’exilent dans les pays où, apparemment, ils n’ont pas peur de côtoyer d’autres immigrés. Son taux de fécondité est le pire d’Europe. La Hongrie a perdu ainsi 10% de sa population en 15 ans. Elle s’illustre également par ses atteintes répétées à la liberté d’expression ou son harcèlement des ONG qui dénoncent la corruption.
    C’est là que Millière voit le chantre de la “civilisation occidentale” ?

    Car il importe de comprendre que l’occident n’est pas une civilisation judéo-chrétienne. Que veut dire ce terme d’ailleurs alors que l’Histoire de près de 2 millénaires a été une lutte entre chrétiens pour le pouvoir et une persécution régulière par ces même chrétiens envers les juifs sur leur territoire.
    L’idéologie chrétienne a été dominante en Europe et s’est imposée avant de décliner. Elle fait aujourd’hui partie du passé comme les vestiges celtiques ou gallo-romains.
    Notre civilisation est aujourd’hui laïque et démocratique. Ce qui compte n’est pas la religion du citoyen mais son respect des lois votées par le parlement. D’ailleurs, le mot religion n’a plus la même acception qu’autrefois. On croit sans plus guère pratiquer. On est catholique mais on choisit ses sacrements et la parole du pape n’est plus qu’une opinion parmi d’autres. On est musulman mais on pratique surtout ce qui est festif et on ne se prive pas d’offrir des cadeaux à Noël ou des bonbons à Halloween. Les athées et agnostiques représentent entre 20 et 50% de la population selon les pays.

    Enfin, il est faux de dire que les crimes islamiques seraient peu évoqués. Si l’on dit “Daesh” c’est surtout pour refuser le terme d’Etat avec ce que cela impliquerait juridiquement. M.Valls a parlé “d’islamo-fascisme”. Personne n’est naïf. Mais, comme je l’ai déjà écrit, Millière fréquente une université de Seine St Denis où étudient de nombreux jeunes d’origine musulmane. S’ils étaient tous des islamistes, connaissant les idées de Millière, il y a longtemps qu’ils se seraient manifestés. C’est ce que l’on veut dire quand on insiste sur le “pas d’amalgame”, les quelques terroristes forcenés ne doivent pas être confondus avec les sages étudiants qui prennent des notes quand Millière leur parle de l’Amérique.

    Répondre
    • 21 octobre 2015

      Obama a été porté candidat par les tenants du Peuple d’Elites!

      Répondre
      • Jaures

        21 octobre 2015

        Si vous voulez parler des Juifs, ceux-ci ont toujours majoritairement voté démocrate ce qui n’a pas permis à ces candidats de remporter l’élection à chaque fois.
        Les juifs représentent à peine 2% de l’électorat américain.

        Répondre
        • 21 octobre 2015

          Oui 2% de Juifs aux USA – mais peuple particulièrement manipulateur, d’Elites, sûr de lui, dominateur ! Alors qui êtes gaulliste jusqu’à la moelle !

          Répondre
          • Dégage!

            22 octobre 2015

            “Oui 2% de Juifs aux USA – mais peuple particulièrement manipulateur, d’Elites, sûr de lui, dominateur ! Alors qui êtes gaulliste jusqu’à la moelle !”

            Je prends cela de la même manière que “Viiiive leeee Kebeeeeeec LIBRRRRRRRREEEEEEEEEE!

            Aujourd’hui! Ce sont les socialistes qui vous gouvernent qui sont les manipulateurs et demain la France sera gouvernée … devinez par qui?

        • 21 octobre 2015

          Les Juifs feraient bien d’être beaucoup plus discrets , moins paranos, De toute façon le QI des Asiatiques est bien supérieur à celui des Juifs; donc les Asia sont le Peuple Elu

          Répondre
          • Dégage!

            22 octobre 2015

            Ben… Surtout – et je passe sur votre inculture -! votre antisémitisme qui est à la hauteur du nazisme!

    • 21 octobre 2015

      JoJo c’est quoi l’islamo-fascsime ? Le Fascisme étant exclusivement Italien !

      Répondre
      • Jaures

        21 octobre 2015

        Le terme a aujourd’hui un sens beaucoup plus large. L’islamo-fascisme c’est la volonté pour des fanatiques musulmans d’imposer leur idéologie par la violence et la dictature.

        Répondre
        • 21 octobre 2015

          C’est toi qui répète comme le perroquet de Churchil

          Répondre
        • Chevalier_Noir

          21 octobre 2015

          Un peu comme chez nous ….Quoi!

          Répondre
      • Dégage!

        22 octobre 2015

        Vous feriez donc partie de ” l’élite intellectuelle” ? Guy Millière? Pfff du pipi de chat à côté de vous! LOL

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          25 octobre 2015

          G.M. est un lobbyiste …. point ! qui parlera encore de G.M. dans 10 ans ? … personne … comme de moi et là ce sera fortement dommage pour l’ élévation intellectuelle des générations à venir ! ! !

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)