Combien d’attentats faudra-t-il encore ?

Posté le août 25, 2015, 3:07
6 mins

Une fois de plus, des Fran­çais ont été sauvés par des Américains. Cela n’a été dit qu’avec une visible réticence par les journalistes des chaînes de télévision.

Bernard Cazeneuve a tenu des propos dignes sur le sujet. Dont acte. Mais il a fait preuve d’une attitude lâche, en n’appelant pas d’emblée les choses par leur nom et en désignant un terroriste islamique avéré comme un « suspect ».

Aurait-il fallu qu’il tue cent personnes pour être plus que « sus­pect » ? En ce cas, trois Amé­ricains ont empêché qu’il soit davantage que « suspect ».

Les employés de la SNCF, eux, se sont comportés lamentablement : en détalant comme des lapins et en s’enfermant à clé. Les représentants syndicaux, depuis, donnent des interviews pour dire que « la procédure a été suivie »…

Il y a donc d’un côté des héros, des hommes courageux (Améri­cains, ne vous déplaise) et, de l’autre, des gens qui ont « suivi la procédure ».

Il y a un ministre qui se montre pusillanime. Il y a, pour couronner le tout, des journalistes, pusillanimes eux aussi : outre le fait que le mot « Américains » a été utilisé par eux avec réticence, le mot « suspect », utilisé par Cazeneuve, s’est retrouvé sur toutes les chaînes.

Je pourrais me contenter de dire que tout cela n’est pas brillant et montre où en est la France aujourd’hui, sous un gouvernement tremblant à l’idée de franchir la ligne jaune du politiquement correct, et avec des mé­dias qui, eux-mêmes, respectent docilement cette ligne jaune. Mais j’aurais tendance à en dire davantage.

Aucune leçon ne semble avoir été tirée depuis les massacres de janvier à « Charlie Hebdo » et à l’Hypercacher de la porte de Vincennes. Aucune leçon ne semble avoir été tirée non plus du massacre évité à Villejuif parce que l’assassin d’une jeune femme, qui préparait une tuerie dans une église à l’heure de la messe, s’est blessé lui-même à la jambe. Aucune leçon ne semble avoir été tirée de ce qui s’est passé il y a quelques semaines à Saint-Quentin Fallavier, où un homme a été sauvagement décapité au couteau.

Il y a – ce sont les chiffres de la police – 1 600 « extrémistes » fichés et considérés comme dangereux sur le territoire français. Parce que ces gens ne sont pas encore passés à l’action, ils ne sont surveillés que très partiellement.

Si des gens jugés dangereux par des psychiatres sont internés, pourquoi des gens jugés dangereux par la police sont-ils dehors ? Parce qu’en France et en Europe, on laisse leur chance aux assassins, me direz-vous ? C’est une partie de la réponse. Mais la réponse complète est ailleurs.

Si les gens jugés dangereux par la police sont musulmans, ils bénéficient d’égards particuliers. Les égards commencent dès les mots employés. « Sus­pect », a dit Bernard Cazeneuve. « Extrémistes », dit la police, « personne radicalisée », ajoute-t-on.

De qui se moque-t-on ? En janvier, le vocabulaire était plus clair. Manuel Valls avait parlé de « guerre » et d’« islamistes ». On ne parle plus de guerre. Pourtant, nous sommes en guerre et la guerre se mène sur notre propre sol. L’ennemi peut frapper n’importe où, n’importe quand.

Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais quasiment tous les terroristes sont musulmans. Des gens, en nombre croissant, le savent parfaitement. Des gens, en nombre croissant, en ont assez qu’on leur mente et attendent que l’ennemi soit désigné comme tel, et mis hors d’état de nuire. Des gens, en nombre croissant, pensent que les 1 600 « extrémistes » de­vraient, pour ceux qui ont la nationalité française, être placés en centre de détention et, pour ceux qui n’ont pas la nationalité française, être expulsés.

Le problème posé par l’islam radical dépasse de beaucoup la France et l’Europe, je le sais. C’est un problème planétaire. Regarder une carte du monde permet de voir vite que presque tous les lieux en situation de chaos sont en terre d’islam.

Prendre l’avion implique de se trouver confronté sans cesse aux nuisances découlant du risque terroriste islamique. Sera-ce bientôt la même chose quand on prendra le train ?

Traiter le problème islamique en France serait un commencement. Pour l’heure, nous n’en sommes même pas au commencement. Combien de morts, combien d’attentats faudra-t-il encore ?

63 réponses à l'article : Combien d’attentats faudra-t-il encore ?

  1. BRENUS

    29/08/2015

    @ soyer / je confirme : à mon avis , ce jojo c’est une merde. La merde, ça pue, ça colle à vos chaussures. Et même a vos mains, si vous tentez de l’enlever. C’est juste bon pour les chiottes. Et Quinctius se révèle bien naïf s’il pense réellement que la prose de ce cafard est de quelque utilité contre les idées qu’il véhicule. Si c’était le cas, il aurait déjà déserté le site, alors qu’il s’accroche comme un morbac avec la triste approbation de gogos qu’il ridiculise.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/08/2015

      il faut  » s’ amuser « , comme un chat avec une souris, avec les  » subtilités  » intellectuelles de @ Jaurès en lui souhaitant, chrétiennement, un retour nerveux de manivelle … c’ est un excellent travaille d’ assouplissement pour l’ intelligence et ce qu’ il dit n’ est parfois pas dénué de raison ( je pense à la réduction que l’ on a fait de Piketty … qui n’ est certes pas le Bourdieu de l’ Economie )

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30/08/2015

        travail diantre

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          30/08/2015

          que l’ on a faitE rediantre

          Répondre
  2. druant philippe

    29/08/2015

    @Hans :

    la voix de son PS nous la fait comme à son habitude en mettant sur un même plan des crapules à roulottes qui foutent la merde partout où ils passent (au propre comme au figuré : Romanichels) et des gens qui luttent pour leur survie comme les paysans et les routiers !

    Du grand art !
    Ce type est une ordure idéologique sur 2 pattes à abattre avec plaisir

    Répondre
    • Jaures

      29/08/2015

      C’est sûr que Hans n’aurait pas attendu 10h.
      Il aurait tiré dans le tas à balles réelles et libéré l’autoroute !
      Et pareil quand ce sont les routiers !
      Et pareil quand ce sont les paysans !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        29/08/2015

        cette manifestation bonne-enfant et pacifique avait pour finalité de faire donner une journée de liberté à l’ un des fils d’ une des victimes pour qu’ elle assiste aux obsèques de son père … bien entendu la Cour d’ APPEL d’ Amiens a immédiatement donné son feu vert ( sur ordre? ) sans que les  » incidents  » bénins cela va de soit ne soient pris en compte dans la prise de décision … cela est pour moi certain … on se rappellera aussi et surtout que le maire de Roye, pour lequel j’ ignore l’ appartenance politique, avait affirmé que jamais ce camp n’ avait donné le moindre soucis à le Gendarmerie locale … mieux qu’ un camp … de scouts !

        Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    28/08/2015

    « Mais le plus beau, de loin, est cette petite histoire qui vient de se développer : afin de diminuer ses factures de prestations et le coût de ses ressources humaines, le Parti, décidément très à l’écoute de ses comptables, s’est décidé à contracter auprès d’une société dont le sous-traitant emploie une dizaine de travailleurs détachés venus de Roumanie, pour la mise en place du mobilier et le nettoyage. Ce type de contrat, parfaitement légal, est surtout moins cher que pour des salariés français : correctement déclarés, les salariés roumains bénéficient de salaires et de conditions de travail identiques à celles des Français, mais les cotisations sociales sont celles en vigueur chez eux (et donc, très inférieures aux françaises). »

    More here…
    http://www.contrepoints.org/2015/08/28/219619-le-ps-ce-parti-de-capitalistes-ehontes

    Répondre
    • Jaures

      28/08/2015

      Ce cher Hans écume décidément tout ce que le web accueille de plus azimuté.
      L’auteur de ce texte apprendra par exemple qu’un contrat signé avec un prestataire ne fait pas entrer les salariés de ce prestataire parmi les ressources humaines du client signataire.
      Quand Hans va boire sa bière au troquet d’à côté, il ne devient pas l’employeur du serveur.
      Allez ami Hans, trouvez-nous donc encore une ânerie. Vous n’avez pas votre pareil pour les dénicher.

      Répondre
      • Jaures

        29/08/2015

        « sciemment ou non », cher Hans.
        Un peu comme si, sans que vous le sachiez, on vous servait un steak frites préparé par un sans papiers et qu’on vous accusait ensuite de favoriser l’immigration clandestine.
        Je vous rappelle que dés que cela a été révélé, le PS a fait mettre fin au contrat avec les ouvriers roumains.
        Je ne crois pas que ce soit le cas avec les salariés polonais embauchés dans les abattoirs allemands.
        Pour que vous vous entêtiez dans ce genre de salades il faut que vous n’ayez pas grand chose de sérieux à reprocher au PS.

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    28/08/2015

    trafics d ‘ armes ( les agences de presse )

    face à l’ explosion du trafics d’ armes, la Police et la Justice sont DEMUNIES … les magistrats demandent plus de … fermeté

    Curieux cela , je croyais cependant que Walls et Hollande avaient déclaré la guerre au terrorisme, comme nous l’ avait rappeler @ Jaurès … mais c’ est comme en économie tout et son contraire !

    Répondre
    • Jaures

      28/08/2015

      Bien sûr, cher Quinctius. Vous allez nous proposer des mesures qui aboliront définitivement le trafic d’armes.
      Nous sommes attentifs…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        29/08/2015

        toujours , inlassable, répétitif, obsessionnel cet humour, cet esprit … supérieur ( à la Hollande ) qui ne fait rire que les affidés … décidément vous êtes fait pour une carrière politique : un  » arrangeur  » lourdingue des réalités

        Répondre
  5. druant philippe

    28/08/2015

    @Hans :

    « Hier werken duizend paarden en een ezel ». »

    To qualify our common friend of « donkey  » is not in favour of such a kind animal .

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      28/08/2015

      Yea, let him wear a dunce cap instead.

      Répondre
  6. druant philippe

    28/08/2015

    « Good bye and get lost. »

    I ‘ d rather tell to him « die soon and burn in hell  » :

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      28/08/2015

      Be it so but please without fumes, that would be a nature friendly way to get rid of a pest.

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      28/08/2015

      Druant,
      « Hier werken duizend paarden en een ezel ».
      As a Belgian you won’t have a problem figuring out the jackass in this dutch quote.

      Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    27/08/2015

    Fiche « S ».
     » … Mais le meilleur est à venir : ce fichier est « intégralement vidé tous les deux ans » (par ordre de la CNIL). On croit rêver. Et Mme Goulet d’ajouter « comme Fernand Raynaud qui demandait le « 22 à Asnières » qui a fait rire toute une génération, pour obtenir un renseignement, à l’heure actuelle, il faut se tourner vers les États-Unis ! …»

    http://www.bvoltaire.fr/berengerdemontmuel/vole-oeuf-vole-boeuf,201799

    Répondre
    • Jaures

      27/08/2015

      Si c’est pour écrire des sottises il vaut mieux que vous continuiez à vous exprimer en anglais.
      Le fichier n’est absolument pas vidé tous les deux ans mais mis à jour: certains y entrent, d’autres en sortent ou y demeurent tant que le service souhaite maintenir la surveillance. Une fiche S peut être renouvelée indéfiniment mais si l’on ne met jamais à jour le fichier ce n’est plus 5000 mais 10 ou 20 000 qui seront sensées être suivis ce qui est impossible.
      La Cnil ne joue aucun rôle car le fichier S est classé « secret défense ».

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        27/08/2015

        « Nathalie Goulet, née Milsztein le 24 mai 1958 à Boulogne-Billancourt (Seine), est une femme politique française. Sénatrice de l’Orne depuis 2007, elle est membre du groupe Union des démocrates et indépendants – UC au Sénat. »

        The quote is from Mrs.Goulet.
        If you’re not happy with it go and bitch somewhere else.

        Répondre
        • Jaures

          27/08/2015

          Sauf que la référence à la Cnil n’est pas dans l’interview de cette élue (Bvoltaire y va toujours de son petit hoax) qui pour le fichier parle de « purge ».
          Si elle dit que tout y est éliminé tous les deux ans c’est une erreur. Renseignez-vous: ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu’avancent les élus.
          Et je suis parfaitement content ainsi: j’adore toujours autant dialoguer avec vous, prodigieux Hans.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            28/08/2015

            a hoax ? realy ? for @ Jaurès most probably !

          • Jaures

            28/08/2015

            Cher Hans, prenez-vous pour argent comptant tout ce que racontent les élus ?
            Vérifiez donc et vous constaterez que le fichier S est mis à jour et non vidé tous les 2 ans (d’ailleurs dans l’interview l’élue parle également de « purge » ce qui ne veut pas dire la même chose) et qu’il est soumis au secret défense.
            Mais quelque chose me dit que vous êtes enclin à croire n’importe qui du moment qu’il va dans le sens de vos préjugés.
            Ainsi, quand vous écrivez que « le PS préfère embaucher des Roumains », c’est totalement faux. Le PS a traité avec une entreprise qui a elle même sous traité à une autre qui à embauché ces travailleurs. C’est évidemment dommageable mais aucune institution ne vérifie les contrats de l’entreprise sous-traitante de celle avec laquelle un contrat a été passé.
            Ecrire, comme le fait Philippot que le PS a embauché des travailleurs roumains est donc un mensonge dont vous vous faites le relai complaisant.

          • HansImSchnoggeLoch

            28/08/2015

            When the truth is impacting the socialist party, your alma mater, it is according to your dogmatic judgment either a bunch of lies or a hoax.

            The socialists are well reputed to do the exact reverse of what they preach. Daily news confirm it time and again and the 2 articles I cited are a clear proof of that fact.

            Go on telling your insanities, who listens to a bum anyway?
            Good bye and get lost.

          • quinctius cincinnatus

            28/08/2015

            à @ Jaurès

            Si le P.S.  » dénonçait  » le contrat , ce qu’ il aurait fait dit on , le  » promoteur d’ évènements  » serait EN DROIT de se retourner contre lui car DANS AUCUN CAS celui là n’ a enfreint les losi … européennes ! la réalité est dure pour les  » purs  » ( autoproclamés )

            P.S. ce P.S. est d’ un amateurisme exemplaire; dans une entreprise privée le donneur d’ ordre suit l’ exécution et le produit . Mais pour des fonctionnaires la responsabilité n’ est pour personne tellement elle est  » atomisée  »

            mais ce qui m’ intéresse c’ est ceci

            un électeur  » socialiste  » saura t il POUR QUI il vote ; pour Macron ? pour Valls ? pour Hollande? pour les  » râleurs  » ? pour une autre  » sensibilité  » ? etc … et à propos de Macron celui ci se prépare un profil de carrière politique à la V.G.E. mâtinée de Pompidolisme ( Rothschild )

          • Jaures

            28/08/2015

            Pardonnez-moi, Quinctius, mais le PS n’est pas en l’occurrence « donneur d’ordre » mais client.
            Quand vous achetez votre pain, vous enquérez du type de contrat du vendeur qui vous sert ?
            C’est l’entreprise qui a fait preuve d’amateurisme en ne tenant pas compte de la nature de son client qui n’est pas un simple organisateur de séminaire mais un parti politique.
            En second lieu, on sait que le PS est un parti fractionné en tendances. Naturellement, après les déboires de DSK, sa tendance (sociale- libérale) qui était majoritaire s’est reportée sur F.Hollande. C’est elle qui actuellement est aux affaires.
            C’est le rapport de forces politique qui indique la tendance qui exerce le pouvoir. Actuellement, Valls et Hollande sont les socialistes les plus crédibles dans l’opinion.
            Le parti « Les républicains » fonctionne au chef qui pioche à sa guise dans les différentes tendances de la droite (libérales, colbertistes, traditionalistes) avec la certitude, quelles que soient ses variantes, que le parti lui sera soumis.

          • HansImSchnoggeLoch

            28/08/2015

            An amateur event maker having an amateur party as customer. Nothing new, something you see every single day God makes with the bunch of amateurs running this country, incidentally from the above mentioned party.

          • quinctius cincinnatus

            28/08/2015

            il est FORCEMENT  » donneur d’ ordre  » *** puis qu’ il demande à une société spécialisée dans l’ événementiel ( sic ) de lui délivrer clefs en main les structures de son Congrès … ( confirmé par avocat ) … qu’il soit incapable de suivre le déroulement du projet est une autre chose qui n’ a rien de surprenant concernant des  » politiques  » ( de droite comme de gauche )

            ** * un donneur d’ ordre est , dans ce cas précis, nécessairement le client

          • Jaures

            28/08/2015

            Non Quinctius. Un donneur d’ordre n’est pas un client mais un responsable de produit.
            Exemple:si vous faites bâtir votre maison, vous êtes le client et l’architecte que vous avez choisi est le donneur d’ordre (et vous savez que nombre de ces chantiers n’aboutissent pas, même quand le client n’est pas un politique. cf le livre de J.P.Dubois « Vous plaisantez Mr Tanner »)
            Le client paie pour un produit. Le donneur d’ordre s’entoure des compétences nécessaires à la livraison de ce produit.

          • HansImSchnoggeLoch

            28/08/2015

            QC, I was trying to corner the guy but your meddling in the argument screwed the whole scheme up.
            Now the argument is no more about employing romanian workers but about a semantic issue.

  8. raf

    27/08/2015

    Guy Millière revient casser de l’employé SNCF parce qu’il est employé SNCF et M Guy Millière hait les employés SNCF.
    cela ne peut pas faire pas un article journalistique équilibré, cet article ne fait qu’enthousiasmer les déséquilibrés. Il tient un bel exemple avec le commentaire de « jean sans peur « .
    voilà un bon moyen d’exalter les français à qui il manque un grain. Il faut bien intéresser tous les tordus de France.

    Répondre
  9. Hilarion

    26/08/2015

    En droit français, il ne semble pas qu’une action soit possible à l’encontre d’un individu qui n’a pas encore commis d’action criminelle. Le fait qu’il appartienne à un mouvement terroriste dangereux puisque fiché comme tel n’y change rien et le ministère de l’intérieur chargé de la protection des populations se contente d’être le ministère de la déploration et des condoléances alors qu’il devrait être à l’origine d’un texte de loi qui permette de lever cet écueil.
    Cela ressemble à la légitimes défense qui ne semble justifiée devant les tribunaux que sur présentation du certificat de décès de celui qui aurait dû la mettre en œuvre.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/08/2015

      il ne faut pas s’ attendre à moins deux ans de la présidentielle de 2017 à un dépôt de projet de loi par ce Gouvernement concernant ce sujet majeur ; il faut  » rassurer  » la gauche de la gauche et les verts à défaut des Français , sauf si un attentat était ( pour une fois ) véritablement  » réussi  » du genre métro Saint Michel ou frappant la communauté israélite du genre rue des Rosiers

      Répondre
    • Jaures

      26/08/2015

      Vous faites erreur. Une fiche S ne signifie absolument pas que l’individu « appartient à un mouvement terroriste » mais que son comportement laisse apparaitre une évolution dont la surveillance est nécessaire.
      L’appartenance à un mouvement terroriste est un délit qui, s’il est prouvé, peut amener à une condamnation même s’il n’y a pas eu passage à l’acte.
      Sans preuve de cette appartenance ni faits délictueux on ne peut mettre quelqu’un ne serait-ce qu’en garde à vue.
      Ce n’est pas une spécificité de la France mais de tout Etat de droit. C’est pourquoi les Etats-Unis ont délocalisé à Guantanamo une partie de leurs prisonniers afin que, n’étant pas sur le sol américain, les détenus ne profitent pas de leurs droits.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        27/08/2015

        effectivement d’ après la  » définition de la fiche  » S » ( qui respecte davantage la liberté de penser d’ un islamiste que celle d’ un révisionniste ) le  » préjugé coupable  » appartenait  » à la mouvance islamiste radicale  » ; le problème est donc le suivant : passera t il ou non à l’ action ; dans le cas du Thalys il apparait comme raisonnable de penser que ce  » paumé-social  » ait été choisi comme kamikase par des gens plus  » malins  » que lui …il appartenait donc bien à un  » mouvement terroriste  » c’ est d’ ailleurs à cette conclusion qu’ arrive avec le traditionnel retard juridique le procureur de la République ; en conséquence de quoi les items de  » dangerosité  » doivent être entièrement revus !

        Répondre
        • Jaures

          27/08/2015

          Non, Quinctius. La fiche S désigne des individus « potentiellement dangereux pour la sureté de l’Etat ». N’y figurent pas que des gens soupçonnés d’islamisme mais aussi, par exemple, d’éventuels espions.
          Le procureur n’a pas de retard: il ne peut pas inculper pour terrorisme quelqu’un dont aucune preuve, que ce soit en France ou dans les autres pays où il a résidé, ne peut être relevée contre lui.
          Ne pensez pas comme Millière le suggère qu’on puisse aussi facilement en France et dans tout état de droit emprisonner les gens ou les interner en asile psychiatrique. Si certains regrettent l’URSS c’est leur problème.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27/08/2015

            ces deux  » espèces  » (  » espions  » ou terroristes ) sont  » traités  » …. séparément je veux dire par là  » qu’ ils ne sont pas  » traités  » par le même personnel  »

            quand je dis que le  » procureur a du retard  » cela signifie ( dans le contexte ) qu’ il ne peut intervenir que si il y a passage à l’ acte et que, de facto, il est donc en retard !

            contrairement à ce que vous affirmez des Etats » de droit  » mettent  » en rétention  » des personnes  » présumées dangereuses  » ( services de renseignements de l’ U.S. Navy ) de même qu’ ils les plaçaient , U.S.A. toujours, en asile psychiatrique ( cas de Ezra Pound ) Dans ce dernier cas, celui de la psychiatrie , en France, existe même une procédure, assez complexe comme l’ est toute procédure administrative , et qui pourrait être appliquée à nos  » apprentis  » terroristes, type Ayoub, s ‘ ils étaient seulement bien ( psychologiquement )  » évalués  »

            venons en, maintenant, aux camps de rétention dans lesquels étaient enfermés les américains d’ origine japonaise lors de la dernière guerre mondiale …

            qui m’ amène à ceci : ou bien l’ Etat français évalue la situation actuelle à un état de guerre (c.f: Mali § R.C.A. ) ou bien il ne le pense pas et dans ce cas il se retire de ces deux pays africains

          • Jaures

            27/08/2015

            Ils ne sont peut-être pas traités par le même personnel (je n’en sait rien) mais ils figurent pareillement sur une fiche S.
            Il est vrai qu’on peut dire que l’on est toujours en retard quand on arrête une personne après qu’elle est commis un acte délictueux mais que veut dire être « en avance » ?
            S’il s’agit après enquête de démanteler un réseau ou d’arrêter un individu qui va de fait passer à l’acte c’est très bien mais sans la moindre preuve on risque de sombrer dans l’arrestation arbitraire qui ne mènerait à rien car sans preuves ni faits avérés un juge ne peut incarcérer personne.
            Pour le cas que vous citez (Ezra Pound), si quelqu’un tenait la moitié des propos que celui-ci tenait à l’époque, fiche S ou pas, il serait immédiatement condamné par la justice.
            Le fait que vous suggériez qu’on interne des personnes simplement susceptibles de commettre un forfait est très dangereux. Qu’est-ce qui interdira, si le fait de figurer sur une fiche S est suffisant, d’interner n’importe quel militant ou personnalité un peu gênante pour le pouvoir ?

          • quinctius cincinnatus

            27/08/2015

            1 ) je vous ai donc fait dire clairement que Raynouard étant un  » récidiviste  » sa condamnation pour  » délit d’ opinion  » concernant l’ Histoire contemporaine est parfaitement justifiée  » … c’ est ce qu’ on pourrait appeler une … Inquisition  » soft  »

            2 )  » le révisionnisme est un délit  » dites vous et à ce sujet je vous rappelle que 60 historiens français ( dont des gens de gauche ) ont signé une pétition condamnant ces lois qui contraignent la recherche historique … qu’ à l ‘ origine ce soit un député du P.C.F. qui les aient initiées n’ est certes pas sans une arrière pensée politique

            mais rassurez vous ce n’ est pas l’ opposition qui reviendra sur cette mesquinerie aussi bête qu’ inutile puisque aussi bien on peut lire en … anglais !

            2) les propos  » extrémistes  » sont tenus dans un certain nombre de mosquées et je ne connait pas UN SEUL ( imam ou fidèle ) qui ait été condamné

          • Jaures

            27/08/2015

            Les lois condamnant les propos révisionnistes sont tout à fait discutables et abrogeables. Mais ce sont des lois et tant qu’elles existent, elles doivent s’appliquer.
            Si vous avez entendu des propos « extrémistes » dans une mosquée, il faut en dénoncer l’auteur. Tachez même d’enregistrer ses propos à l’occasion pour les communiquer à la presse.
            Raynouard est condamné pour des propos écrits et signés donc indiscutables. Il n’y a pas de condamnations quand personne ne dénonce formellement tels ou tels propos.
            Entrez dans n’importe quel café et je vous fiche mon billet qu’il ne vous faudra pas attendre longtemps pour entendre des propos racistes, antisémites, homophobes ou misogynes.
            Mais ne demandez pas à leurs auteurs de les transcrire par écrit.

          • quinctius cincinnatus

            28/08/2015

            Dans le commerce ou l’ industrie l ‘ ORDRE est une COMMANDE ( ici un  » TRAVAIL  » ) Le P.S. est donc bien le donneur d’ ordre ( consultez un bon avocat d’ affaire )

          • Jaures

            28/08/2015

            Cher Quinctius, vous négociez avec votre architecte et commandez la maison promise, vous êtes le client.
            L’architecte réunit alors les corps de métier nécessaires (maçons, peintres, plombiers, électriciens,…). Il est alors le donneur d’ordre qui travaille pour vous, le client.
            Maintenant vous pouvez demain matin aller acheter votre baguette en demandant à la vendeuse de ne plus vous appeler « cher client » mais « cher donneur d’ordre ». Elle en a certainement vu d’autres.

        • quinctius cincinnatus

          27/08/2015

          Raynouard est lui condamné à un an de prison parce qu’ il récidive des doutes, à tort ou à raison mais qu’ il motive, sur la finalité de l’ UTILISATION que l’ on dit officiellement des chambres à gaz …il pourrait tenir LIBREMENT ces propos aux U.S.A. … d’ autres historiens américains l’ ont fait … cet homme est et c’ est incontestable, un … terroriste plus dangereux qu’ un islamiste

          Répondre
          • Jaures

            27/08/2015

            Raynouard est un récidiviste. En France le négationnisme est un délit. Bien d’autres choses sont admises aux USA et non en France, comme de détenir une arme de guerre. Mais l’on s’égare: si un islamiste commet un délit, y compris dans ses propos, il sera condamné.
            Le problème des fiches S est quand rien ne permet de les accuser de quoi que ce soit.
            Et puis Raynouard fera 2 mois fermes. Des terroristes avaient fait de la prison comme délinquants de droit commun, cela ne les a découragé en rien. Sauf peut-être à envisager d’être pris vivant.

  10. frei

    26/08/2015

    Combien de temps encore ?

    Depuis les origines de l’islam , cette doctrine a prospéré en parvenant à faire croire qu’elle est une religion authentique « comme les autres » et respectable en tant que telle . Nous n’en sommes pas encore sortis . Une lueur d’espoir apparaitra lorsque nous sortirons du déni collectif sur la vraie nature de l’islam qui est en réalité une idéologie de conquête sectaire , totalitaire et criminelle camouflée en religion .Ce qu’il faut espérer pour la France , c’est que cette prise de conscience n’arrive pas trop tard !

    Répondre
  11. druant philippe

    26/08/2015

    Bien entendu , Millière braveheart , lui, placé dans les mêmes circonstances , n’ aurait pas hésité à protéger les voyageurs au péril de sa vie au contraire de ces poltrons de la SNCF .
    J’ aurais plutôt tendance à croire que M. GM qui n’ a sans doute jamais tiré avec une arme de guerre aurait détalé comme un lapin à la vue du tueur .

    Répondre
    • Jaures

      26/08/2015

      On aurait écrit sans doute la même chose du professeur d’anglais qui a saisi l’arme du terroriste et l’a payé d’une balle dans le cou.
      Nul ne sait ce qu’il ferait en de telles circonstances.

      Répondre
  12. Jean sans peur

    26/08/2015

    Il y a beaucoup de hasard et d’incompréhension dans cet acte terroriste du THALYS… mais sans doute pas pour notre cher gouvernement, mais alors pas du tout quand il s’agit de nos pitoyables fonctionnaires de la SNCF. Non seulement ils ne travaillent que rarement, la plupart du temps en grève ou en repos maladie, mais ce sont des faignants incapables et irresponsables. Là ils ont fait fort, ils se sont purement et honteusement enfuis pour s’enfermer dans un compartiment fermé à clef. Ils ont empêché les voyageurs terrorisés de se protéger, les pauvres frappants et hurlants devant leur porte. Ces Héros de la SNCF, qui n’ont pas eu la légion d’honneur, doivent être traduits devant un Tribunal d’exception et y être condamnés à mort pour non assistance à personnes en danger ou remis manu militari à une faction islamiste pour y être égorgés. Là j’applaudirai des 2 mains les islamistes!!! Ce n’est pas ce qui manque dans notre France pourrie par ces immigrants, voleurs, violeurs et égorgeurs, qui ne s’intégreront jamais…. Et on se demande pourquoi le racisme monte en flèche… le Hasard politicien sans doute !
    Mais une question quand même, ce hasard ne serait-il pas la répétition de « l’attentat » charlie la put, attentat organisé par Hollande lui-même, pour améliorer ses sondages si défectueux… ???

    Répondre
    • raf

      27/08/2015

      ta place est retenue dans in asile de fous, va vite la rejoindre avant de te retrouver avec la camisole.

      Répondre
  13. Jaures

    25/08/2015

    Pour Louis:
    « Le terrorisme islamiste a frappé une nouvelle fois en France » M.Valls le 25/06/ 2015
    « la France est en guerre contre le terrorisme, le djihadisme et l’islamisme radical. » M.Valls le 14/01/2015

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/08/2015

      alors dans ce cas il faut  » adapter  » les lois à la situation  » réelle  » : l’ état de guerre

      Répondre
  14. 25/08/2015

    Nouvel article sur Réseau International

    Thalys- Ayoub Khazzani s’est-il fait piéger ?
    by Avic
    Tous ceux qui sont un peu au courant savent que la plupart des actes terroristes, s’ils ne relèvent pas de la mise en scène pure et simple, sont « commis » par des personnes manipulées ou trompées. Nous avons vu à plusieurs reprises comment procède le FBI aux Etats-Unis pour piéger d’éventuels « potentiels terroristes ». Nous avons également […]

    Lire la suite

    Avic | août 24, 2015 à 10:43 | Tags: attentat, avocat, enquête, manipulation, militaires, piège | Catégories: Mensonges & Manipulation | URL: http://wp.me/p4nPkQ-85y
    Commentaire Voir tous les commentaires
    Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Réseau International.
    Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des Souscriptions.

    Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
    http://reseauinternational.net/thalys-ayoub-khazzani-sest-il-fait-pieger/
    Payez vous une grande crise de rire
    Amitiés

    Répondre
  15. DESOYER

    25/08/2015

    Jaurès, c’est plutôt vous qui êtes incorrigible! Vous ne venez pas à la cheville de Millière. Vous êtes un nain, un minus, qui est accepté sur ce blog pour des raisons que j’ignore. Vous êtes un incapable comme vos amis du « gouvernement ». La vérité, c’est que nous n’avons pas besoin de vous. La France n’a pas besoin des sociialistes qui sont une race de nuisibles purs.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/08/2015

      bien au contraire nous avons un nécessaire besoin de @ Jaurès sur le blog …. comme épouvantail pour les gens un tant soit peu sensés … Quant à Guy Millière c’ est lui aussi un obsessionnel mais dans un autre registre et qui veut nous faire croire qu’ un Bush ( père ou fils ) est un Mazarin ( attention pas un Richelieu … un Mazarin ) ou un Talleyrand match nul donc et cultivons notre plasticité cérébrale !

      Répondre
      • DE SOYER

        28/08/2015

        Pas d’accord avec vous: pour moi, non seulement « Jaurès » est inutile, mais il est nuisible.

        Répondre
  16. HansImSchnoggeLoch

    25/08/2015

    « Facebook shut down the account of train attack suspect Ayoub El-Khazzani for « terrorist content » within hours of the shooting, a spokeswoman for the social media giant said Tuesday.

    The account was deactivated Saturday for « violating policies and community standards that forbid content promoting terrorism » and « terrorist content, » company spokeswoman Michelle Gilbert told NBC News. She did not provide further details… »

    Read full article here…
    http://www.nbcnews.com/storyline/french-train-attack/french-train-attack-gun-suspects-facebook-had-terrorist-content-n415426

    Répondre
  17. Jaures

    25/08/2015

    Incorrigible Millière ! Son cerveau est tellement métastasé par les étoiles du drapeau américain qu’il se crée son petit monde parallèle fantasmé.

    On connait maintenant le déroulement des faits. Le terroriste a voulu charger son arme dans les toilettes. Intrigué, un jeune français a le premier tenté de le maitriser. Voyant la lutte, un franco américain enseignant à la Sorbonne a arraché la kalachnikov des mains du terroriste qui lui a tiré dans le dos. Après le coup de feu, les 2 soldats américains se sont jetés sur l’homme armé. Une fois au sol, ce dernier a été maitrisé par le troisième américain aidé par un britannique et un agent SNCF en repos. Un autre agent SNCF suivait lui la procédure de pur bon sens: alerter le conducteur pour stopper le train et évacuer les voyageurs, informer sa direction pour que des secours arrivent au plus vite. Jouer les héros et se prendre une balle n’aurait pas servi à grand chose sinon à permettre au tueur de multiplier les victimes.

    Tous ces éléments ont été recueillis par les témoignages des acteurs du drame et les passagers.
    On serait tenté de demander à Millière ce que lui aurait fait.
    Peut-il comprendre que les employés de la restauration du train (qui ne sont pas agents SNCF) aient paniqué et se soient enfuis ? Je ne leur jette pas la pierre. Ce n’étaient pas, eux, des soldats formés au combat.

    Alors, c’est vrai, le jeune français a préféré rester anonyme. Le franco-américain est toujours hospitalisé et l’on ne s’est guère intéressé à l’agent Sncf qui a participé à la maitrise du terroriste et que citait pourtant largement le britannique. Les Américains friands de ce genre d’histoire ont savamment mis en scène leurs 3 héros qui n’en demandaient pas tant.
    Leur mérite est indiscutable mais pourquoi Millière sombre t-il une fois encore dans la caricature des « Français sauvés par des Américains » alors qu’il y avait dans ce wagon plus d’étrangers que de Français et que chacun a essayé d’intervenir au mieux dans les limites de ses moyens (même s’il n’a fait que tirer l’alarme, J.H.Anglade a agi, ce n’est pas si mal).
    Quelle rancoeur tenaille si douloureusement Millière pour haïr ainsi tout ce qui est français ?

    Pour le reste, on demeure sans voix devant la naïveté du propos. Pour éviter un acte terroriste il suffit d’arrêter le tueur potentiel avant qu’il ne commette l’acte. Sauf, cher M Millière, que cela n’est pas possible dans un Etat de droit.
    Millière voudrait-il qu’on mette en détention ceux « qui, soit par leur conduite, soit par leurs relations, soit par leurs propos ou leurs écrits » seraient susceptibles de commettre un acte violent (je cite les critères de la loi des suspects de septembre 1793) ? Curieux venant d’un homme qui fêtait joyeusement la magna carta et l’habeas corpus il y a peu !
    En plus Millière n’y connait rien. Il ne suffit pas d’un certificat médical pour interner quelqu’un. C’est évidemment beaucoup plus compliqué et on doit faire état de faits patents (tentative de suicide, coups et blessures,…) pour convaincre le préfet et le maire de signer un internement d’office (qui doit être ensuite confirmé par une commission de contrôle).
    Millière n’a pas compris que renoncer à nos libertés, semer division et suspicion est exactement ce que cherchent les terroristes.
    Et quand on commence à arrêter des gens sur les actes qu’ils pourraient éventuellement commettre on sait où cela nous amène.

    Enfin « aucune leçon ne semble avoir été tirée » s’insurge Millière. Le même Millière qui milite pour le droit à chacun d’être armé alors qu’aux Etats-Unis qu’il admire tant, ce laxisme fait se multiplier les tueries comme ces dernières semaines à Charleston ou à Houston.
    Il n’existe que deux manières de lutter contre le terrorisme. A l’intérieur, le renseignement et la coopération entre les Etats. A l’extérieur, la lutte contre ceux qui commanditent ces attentats pour gagner le leadership sur le terrain de la vraie guerre, celui du proche orient où ce ne sont pas 10 ou 20 morts que l’on déplore mais des dizaines de milliers chaque mois.

    « Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais quasiment tous les terroristes sont musulmans. » écrit Millière. Certes. Qu’en tire-t-il comme conclusion ? Que l’on doit interner les 5 à 6 millions de musulmans en France ? Les 45 millions de musulmans européens ?
    Doit-on leur accrocher un croissant jaune sur la veste ?
    Curieusement, alors que des suprémacistes blancs s’en sont pris à des juifs et des Noirs ces derniers mois faisant 12 victimes, Millière n’en a pas dit un mot.
    Quelles mesures préconise-t-il pour que de telles tueries n’aient plus lieu ?
    Ah oui, j’oubliais ! Tout est de la faute à Obama.

    Répondre
  18. LOUIS

    25/08/2015

    La réaction des autorités françaises, et de la presse française à tous, je dis bien tous les attentats terroristes, commis par des barbus, a pour but de nous faire croire qu’il s’agit d’actes isolés, commis par des déséquilibrés, n’ayant aucun lien, de prés ou de loin avec le terrorisme islamique. La conclusion est toujours la même :  » Pas d’amalgame « 

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)