Comment le Monde n’arrive pas à faire mentir Eric Zemmour

Posté le octobre 14, 2014, 12:13
5 mins

zemmour
L’Observatoire de l’islamisation
 démonte les grosses ficelles employées par le Monde pour tenter de contredire Eric Zemmour :

 

« En 1982, on comptait 4 millions d’immigrés (nés étrangers dans un pays étranger), et 3,5 millions d’étrangers (vivant en France sans avoir la nationalité française) pour 55 millions d’habitants. En 2011, on compte 5,4 millions d’immigrés et 3,7 millions d’étrangers pour 65 millions d’habitants. »

Le Monde omet sciemment de préciser que par définition, tous les étrangers naturalisés français depuis 1982 sortent de la catégorie « étrangers ». Juste un chiffre du  Haut Conseil à l’intégration : entre 1990 et 2005, 1 500 000 étrangers ont été naturalisés français, soit plus qu’au cours des deux siècles précédents !

Autre affirmation farfelue du Monde : « Aujourd’hui, le « regroupement familial » n’est pas une cause d’immigration de masse ou de délivrance de titres de séjour »

Pourtant, le regroupement familial est la cause de 51% des délivrances de titre long séjour de 10 ans renouvelables. Sur les 185.000 titres de séjour délivrés en 2005 aux extra-européens, 94.500 l’ont été au titre du regroupement familial et seulement 13.000, soit 7%, au titre de l’immigration économique. Notre chiffre est de 2005, nous allons chercher les plus récents, mais l’ordre d’idée est là.

Samuel Laurent qui « décode » tous les sujets pour Le Monde, multi expert de l’écologie à l’économie en passant par l’immigration devrait lire et, rêvons, citer les spécialistes :`

Pour François Héran, directeur de l’Institut National d’Etudes Démographiques « l’immigration sans le vouloir, sera en première ligne de la croissance de la population française». Le démographe récuse l’idée que « l’immigration pourrait devenir secondaire dans la croissance de la population française, par exemple en privilégiant une immigration choisie au lieu d’une immigration subie. Cela ne marche pas, car l’immigration familiale, l’immigration d’asile restent très importantes, qui accompagnent l’immigration de travail même sélectionnée

Concernant les mariages entre les détenteurs de nationalité française et les étrangers, que Zemmour arrondit à 30%, il est de 28% selon  le rapport remis au Parlement en 2006 par le Secrétariat général du comité interministériel de contrôle de l’immigration dirigé par Patrick Stéfanini, rapportant que : « Au total les mariages mixtes – entre Français et étrangers – célébrés en France et à l’étranger ont été au nombre de 90.700 en 2005, dont environ 42.500  en France et 48.200 à l’étrangerreprésentant 28% des mariages célébrés ou transcrits dans notre état-civil »

Mais selon Le Monde, là aussi, Zemmour mentirait…

Les enquêtes annuelles de l’Insee citées par Le Monde  évaluant le solde migratoire ont montré leurs limites en exposant des incohérences reprises sans recul par la presse souvent séduite par ses estimations modestes et rassurantes. Le solde calcule la différence entre les départs de France, généralement des actifs diplômés (entre 60 000 et 80 000 par an selon Le Monde!), et les arrivées constituées d’immigrés extra européens dont les deux tiers ont un niveau scolaire de troisième ou inférieur…Ainsi présente-t-on aux français un solde rassurant à première vue, les départs de français qualifiées retranchés masquant autant d’arrivées d’extra-européens sous qualifiés !

Dans son « Premier cliché démenti par les fait » le Monde fait référence à l’affirmation selon laquelle l’immigration aurait explosé ces dernières années. Un cliché, vraiment ?

En septembre 2014 Michèle Tribalat était interrogée dans Le Figaroet énonçait ces chiffres effarants : « Entre 1999 et 2011, c’est-à-dire en 12 ans, la population d’origine étrangère sur deux générations a augmenté de 2,4 millions (de 9,8 millions à 12,3 millions), dont un peu moins de la moitié seulement est composée d’immigrés, les autres (d’origine étrangère) étant nés en France. 2,4 millions, cela correspond à un taux d’accroissement de 25 % en douze ans. C’est plus, en valeur absolue, que l’accroissement du reste de la population qui s’est fait, sur la période, au rythme de 4,4 %. » […]

51 réponses à l'article : Comment le Monde n’arrive pas à faire mentir Eric Zemmour

  1. 15/10/2014

    Purée, ça fait plaisir de lire tous ces gens déchaînés! verrait-on enfin le jour où on se mobilisera pour agir?
    et vive Zemmour! avec un Z comme Zorro!

    Répondre
  2. gaymay

    15/10/2014

    Jaurés n’a qu’a se promener à roubaix vers minuit et il verra s’il ressortira habillé de ces zones de non-droits ! il peut prendre une famille de roms chez lui, monsieur le naïf !
    le Monde n’est qu’un journal de Gauchos ! tout est tronqué à l’intérieur de ce torchon manipulateur. exemple les retraites privé-fonctionnaire; j’ai des années de privé et je dois aller bien au dela de 57 ans comme spécifié dans ce torchon.mes années de privé compte pour du beurre, étant fonctionnaire sur la route et non à bruxelles ! et cette réduction d’impôt qu’ont les journalistes, c’est normal vis à vis d’un smicard ? vous pouvez vous les garder, vos canards à la Goebbels !

    Répondre
    • euréka

      15/10/2014

      C’est encore pire dans le blog qu’héberge le Monde « Les Décodeurs » censés décoder pour nous l’actualité. C’est vraiment effrayant ! On se demande comment c’est encore possible un tel niveau de mensonges éhontés et de mauvaise foi.. Tout ça pour servir leur sale propagande. On les voit d’ailleurs à l’oeuvre dans le démontage de ce livre de Zemmour.

      Répondre
  3. Frédéric Bastiat

    15/10/2014

    Je vois qu’une fois de plus Jojo le froid lapin a réussit sa digression: parlez lui d’immigration, il bottera vers le Japon. D’insécurité, nous visiterons le Texas et du salaire du conducteur de TGV, nous aurons droit à Mme Bettencourt. Dans un éclair de lucidité quand on évoquera les cons peut-être se dirigera -t-il vers le miroir? On peut toujours rêver. In cegeti veritas…

    Répondre
    • Jaures

      15/10/2014

      C’est que, mon cher Fred, quand on affirme quelque chose il faut le prouver par des exemples précis.
      Quand quelqu’un me dit, notamment en matière économique, « en faisant ceci vous obtiendrez cela », j’ai tendance, pardonnez-moi, à observer là où cela est déjà en place et constater si cela se vérifie. Le criterium de la pratique.

      Mais si vous préférez vivre dans vos fantasmes, c’est votre droit.

      Répondre
  4. druant philippe

    15/10/2014

    Le Japon part de 124 millions et même s’ il est constitué de personnes de plus de 65 ans à raison de 50 % ? , il possède encore dans sa population suffisamment de jeunes en âge de procréer pour ne pas disparaître de la carte (0 habitant) à terme : ils savent comment il faut faire pour se reproduire .
    Une décroissance démographique s’ encadre pour ne pas retomber à 0 habitant et maintenir une « balance des âges » équilibrée .
    Vous êtes bien un socialoproductiviste qui ne raisonne qu’ en termes de population grandissante en vue de satisfaire dame croissance et son réservoir d’ esclaves !
    La défense de l’ environnement semble peut vous préoccuper contrairement à moi !
    Comme je le dis même une population de 10 millions sur cette île serait encore beaucoup vu les dangers telluriques qui y existent .
    De plus, avec ce changement de population , d’ autres formes d’ économies pourraient se créer : ces gens sont ingénieux et adaptatifs .
    Vive la décroissance démographique mondiale !!!!!!!!!

    Répondre
  5. Serge-Jean P.Peur

    15/10/2014

    La notion de français,d’immigré,d’étranger semble dépendante d’un bout de papier et de la sensibilité toute de gauche de la caste médiatico-politique qui accepte le monde entier sur son territoire mais pas dans son jardin,il ne faut pas exagérer.
    Mais que les journalistes fassent leur boulot et qu’ils aillent tendre le micro dans la rue à toute personne non-blanche pour savoir si elle se sent française.Nul doute que ce sondage se révélerait édifiant et que bien des illusions s’envoleraient.

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    14/10/2014

    une bonne nouvelle

    la pièce de B.-H. L. notre philosophe germanopratin en chemisette blanche et toujours aussi immaculée qui avait pour titre  » Europe Hôtel  » va s’ arrêter … faute de spectateurs ! heureusement cette pièce qui restera dans les annales littéraires a été vue par Hollande, Valls, et bien entendu Nicolas Sarkozy

    rappelons que son film sur le Kosovo ( trafiqué bien entendu ) avait été lui aussi un bide *** retentissant

    mais vous pourrez heureusement toujours lire ses diatribes anti-nationalistes en dernière page du  » Point  »

    *** je n’ai pas employé un autre mot pour m’ éviter la Police de la Pensée !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/10/2014

      ou sur la Bosnie – Herzégovine plus précisément ce qui in fine revient au même : anti-Serbe

      Répondre
  7. dissident

    14/10/2014

    ce genre d aneries,  » on est toujours l etranger de quelqu un » ou « on est tous des immigres », je l ai deja entendu de la bouche, de la gueule plutôt de gauchiasses ou repris par des imbéciles par conformisme, si on appliquait ca, ca donnerait 90 OU 95 SEIND SAINT DENIS alors qu on est satisfait qu il n y en ait, pour le moment, qu une seule!
    l endettement des japonais? leur dette est detenue par les japonais eux memes donc pas de risque de faillite et pas de dependance vis a vis des marches, ce n est pas notre cas!
    trouvez moi donc mr je sais tout » des zones de non droit tenues par des allogènes au Japon justement j attends les lieux concernes, enfin j attends facon de parler car vous serez incapable d en trouver

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/10/2014

      merci d’ avoir décortiqué les habituelles  » confusions  » jauréssiques ,; je n’ y attache plus aucune importance depuis le temps qu’ elles sont rabâchées !

      Répondre
    • Jaures

      15/10/2014

      Comme beaucoup, vous me répondez sans m’avoir lu.
      J’ai déjà précisé (et après on va dire que je rabâche) que le Japon a très peu d’immigrés.
      Donc effectivement, les zones de non droit, les trafics en tous genres, sont aux mains de Japonais. Comme la dette.
      Ce qui n’empêche en rien que le Japon soit surendetté, que les trafics soient aux mains d’une mafia toute puissante, que le pays stagne économiquement depuis des années et que sa démographie s’effondre jusqu’à perdre près de 250 000 habs chaque année.

      Mais pour vous, dissident, plutôt mourir que d’avoir un voisin ou un collègue basané.

      Répondre
      • DeSoyer

        18/10/2014

        Effectivement.
        Nous n’en voulons pas.
        Point barre.

        Répondre
      • patois

        01/11/2014

        On ne voit pas en quoi il faudrait mourir pour ne pas avoir de voisins indésirables.. D’autre part veuillez nous faire le plaisir d’accueillir chez vous les basanés islamisés qui vous font tant plaisir…!

        Répondre
  8. euréka

    14/10/2014

    Le dernier vrai recencement date de 1999.

    « Une étude des démographes Michèle Tribalat et Bernard Aubry. Le document fait état de 37 % de jeunes d’origine étrangère en Ile-de-France, de plus de 60 % dans une vingtaine de villes, d’une explosion du nombre de jeunes originaires d’Afrique sub-saharienne, d’une proportion de jeunes d’origine étrangère en très forte hausse dans l’ouest de la France. Mais c’est dans la revue Commentaire, et non dans une publication de l’Insee, que cette étude a trouvé refuge.
    Tribalat : « L’Insee préfère ne pas informer plutôt que de risquer de publier une nouvelle sensible. Par peur de réveiller le racisme en France ».*

    Ce qui est très inquiétant c’est que tous les démographes qui tirent la sonnette d’alarme sont placardisés et leurs travaux jamais publiés. Yves-Marie Laulan, Tribalat, Velter,

    « Pour Pascale Breuil, chef d’unité des études démographiques et sociales de l’Insee, opposer les « allogènes » aux « indigènes » semble difficile. « Chez les descendants d’immigrés, la moitié ont un seul parent immigré : ils sont donc issus de couples mixtes, explique-t-elle. Devenus parents, ils parlent français avec leurs enfants à 99 %, et 64 % de ceux qui vivent en couple ont un conjoint qui n’est ni immigré ni descendant d’immigré. Comment définir une population “allogène” ? »

    http://www.claudereichman.com/articles/rioufoimmigrationmensongeetat.htm

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/le-grand-boniment_4353499_823448.html

    Voilà ce qui se passe quand un gouvernement refuse d’accorder du crédit aux travaux de certains démographes. Ca laisse la porte ouverte à tous les ragots. Nous voulons des chiffres, les vrais, une fois pour toutes et la reprise des vrais recencements..

    Répondre
  9. druant philippe

    14/10/2014

    La vraie ddm du Japon (hors volcans , cours et plans d’ eau doit s’ approcher des 500 hab / km2

    Répondre
  10. druant philippe

    14/10/2014

    Sur François de souche , on le surnomme « gars teigneux  » .

    Répondre
  11. druant philippe

    14/10/2014

    « Le Japon perd chaque année entre 200 et 250 000 hab. En 2060, il sera à 40% peuplé de plus de 65 ans. »

    Je vous savais socialiste mais pas antimalthusien .
    Ce magnifique pays est volcanique et instable , de plus il grouille de 124 millions d’ habitants , dès lors, une « saignée » démographique de 70 à 80 % leur serait salutaire pour ramener la population totale à 20 ou 30 millions d’ habitants
    La densité démographique moyenne est hallucinante surtout si l’ on tient compte des terres réellement habitables dans ce pays.
    Avec un tel chiffre de population , on peut aisément procurer à chacun un niveau de vie décent sans laisser quiconque sur le bord du chemin .

    Répondre
    • francis

      14/10/2014

      Très juste. La démographie est comme une respiration faite d’inspiration et d’expiration : elle augmente mais parfois elle diminue sans que ça doive être présenté par les idolâtres de la croissance et du « toujours plus » comme un désastre.

      Répondre
    • Jaures

      15/10/2014

      Votre idée pourrait être admise si la baisse démographique se réalisait par le haut de la pyramide des âges.
      Or le Japon remplace ses jeunes par des vieux.
      Ce n’est pas ainsi qu’un pays progresse vers « un niveau de vie décent ».

      Répondre
      • Frédéric Bastiat

        15/10/2014

        Ouais et le TEXAS camarade syndiqué, n’oublie pas de le fourguer avant la fin du fil.

        Répondre
  12. BRENUS

    14/10/2014

    Complément : le journaleux tout gonflé de son importance et infatué de lui-même se nomme Hervé Gategno. Il déverse ses jugements définitifs avec une arrogance qui ferait rire si des idiots n’en étaient ébahis. Le Boudin, lui, applaudi a chaque coup.

    Répondre
  13. BRENUS

    14/10/2014

    Pas étonnant que l’immonde, libation et les lèches-culs de muzz tels jojo tirent à boulets rouge sur Zemmour et son bouquin. Mais ils ne sont pas les seuls : ce matin sur Radio Mon Couscous, le célèbre animateur Boudin faisait parler le finau bobogaucho grimé en faux-neutre et spécialiste des conclusions en rimes foireuses et autres contrepeteries. Le zozo, menteur comme tout gauchiste, et alors que la veille Zemmour au même micro se défendait de se considérer comme historien, envoyait une vanne de plus « zemmour se prend bien pour un historien ». Nous pouvons lui répondre que lui, ce crétin donneur de leçons a deux balles, se prétend bien journaliste, alors qu’il n’est qu’un perroquet. Bravo a Zemmour qui représente l’honneur de ce que la France a fait de mieux avec des gens d’ailleurs qui ont cru en elle : un qui s’est élevé a la force de son travail et grace a son intelligence, par rapport à tous les cloportes déblatérant sur notre pays , jaurès compris, ce haisseur de français. Aux cons qui vous demanderont « c’est quoi être français » vous pourrez leur montrer un bel exemple. Berbère, juif ou tout ce que vous voulez, mais français d’abord. Et tant mieux si cela emmerde les pourrisseurs. C’est un français « de souche » qui vous le dit et qui se trouve heureux d’avoir un tel compatriote.

    Répondre
    • LoveIreland

      14/10/2014

      super ! bravo !

      Répondre
  14. druant philippe

    14/10/2014

    Les étrangers peuvent vous remercier pour le soutien acharné dont vous témoignez pour les défendre sur ce site et peu-t être dans votre action syndicale !
    By the way , j’ ai les yeux verts et suis un visage pâle comme le disaient les sioux: aucun risque de ce côté là !

    Répondre
  15. druant philippe

    14/10/2014

    Jaures nous parle de 800000 naissances sur sol Français mais parmi ces 800000 naissances combien sont Françaises de souche et non afromuz ou asiatiques (pakis / chinetoques) .
    Né en France ou non assimilé ou non , un immigré restera toujours un immigré donc un étranger !

    Répondre
    • Jaures

      14/10/2014

      Méfiez-vous, Philippe, on est toujours un étranger pour quelqu’un.
      Le moment venu certains pourraient, si vous les gênez, vous trouver un petit air exotique.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/10/2014

        c’ est vrai ça ! si Druant est blond, d’une carnation claire et qu’ en plus il ait les yeux bleus, il paraitra exotique pour ne pas dire  » déplacé  » aux passagers du R.E.R. ! et vous @ Jaurès comment êtes vous donc : passe partout, caméléon, passe muraille, fantomatique ? moi typiquement  » méditerranéen  » !

        Répondre
      • Oxydent75

        14/10/2014

        @Jaurès
        «  » … si vous les gênez, vous trouver un petit air exotique… » »
        C’est déjà le cas dans certaines zones (750 en France) où ne pas faire le ramadan, vous attabler avec une femme qui grille une cigarette à la terrasse d’un café, ne pas porter la barbichette (modèle djihad) et parler la langue de Molière vous donne cet air « exotique », non conforme à l’ environnement (type souk).
        ET à cause de raisonnements comme les vôtres le sentiment qui grandit (salutairement) est que le FRANçAIS ne se sent plus chez lui.
        A croire « cher » Jaurès que vous ne quittez jamais la rue Solférino et les environs du Flore.

        Répondre
        • Jaures

          14/10/2014

          Que veut dire « chez lui » ? Les zones de non-droit sont liées à la délinquance et je vous mets au défi de trouver un pays où n’existe aucune ville, aucun quartier contrôlé par des gangs ou une mafia locale.
          Diriez-vous avec Céline: » Que les Allemands nous envahissent ! Eux au moins sont blancs ! » ?
          Vous ne voulez plus de zones de non-droit ? Luttez contre les trafics. Ceux-ci ne sont pas créés par les immigrés mais par les consommateurs, souvent issus des beaux quartiers, des différentes drogues illicites.

          Quant à « l’air exotique », il y a quelques endroits en Haute- Autriche ou au Kansas où Zemmour ne serait pas plus considéré comme un blanc qu’Omar Sy, Djamel Debouze ou Elie Semoun.

          Répondre
          • Oxydent75

            15/10/2014

            @Jaurès
            Comme d’habitude une réplique absurde qui ne cherche qu’a « enfumer ». On vous parle de faits patents, actuels, (mon exemple de « vivre ensemble » … avec vos semblables barbus! Venez à Saint Denis!) et vous vous rabattez par une pirouette minable sur le Kansas ou la Haute Autriche (que vous diffamez) en insultant Zemmour qui pointe vos failles.
            Vous atteignez les limites de votre inepte idéologie communautariste et perdez votre vernis d’intello sociolo-socialo en vous enfumant tout seul.
            Quant à vous répondre sur le « que veut dire chez lui » serait perdre du temps avec un multiculturaliste-immigrationniste-islamophile qui nie la réalité, avec cette hypocrisie propre à votre clan.
            Et bien entendu, la délinquance capuchonnée qui crée les zones de non-droit, brûle des voitures et agite le drapeau du djihad à Barbès ne compte que des Français de souche qui s’insurge contre le mal-être généré par une société de consommation occidentale.
            Vous êtes un imposteur , un soixante-huitard attardé et je comprends que vous vous dressiez contre cette France qui veut retrouver ses valeurs, ses ambitions et protéger ses racines judéo-chrétiennes, bafouées par une population invasive et nocive dont vous défendez la prolifération.

        • quinctius cincinnatus

          14/10/2014

          il ne quitte surtout jamais son clavier au boulot et pourtant il n’ est pas pianiste professionnel !

          Répondre
          • Frédéric Bastiat

            15/10/2014

            Plus exactement, il ne branle strictement rien…le néant. Mais bon comment afficher 5 X SMIC avec le QI de Krasucki? Merci au Cancer Général du Travail (Coluche).

    • LoveIreland

      14/10/2014

      bravo ! et par ailleurs j’apprécie beaucoup Eric Zemmour car il dit ce que de plus en plus de personnes pensent mais chut il ne faut pas le dire. Jaurès va me tomber dessus parce que je suis rousse et blanche et pire encore je suis Irlandaise. Je vis en Bretagne 4 mois par an pour retrouver mes enfants et je suis effrayée de leur devenir. Good day Mister Druant

      Répondre
      • Oxydent75

        15/10/2014

        Aucune crainte pour vos enfants (et les miens). Les Français ont ENFIN compris la charge de danger que véhicule une certaine idéologie. Ils sont lents à la détente mais la tenaille se referme (grâce à des ZEMMOUR et autres intellectuels « éclairants ») et la France se retrouvera, car il est vrai qu’elle tendrait à perdre son identité Jaurès est un invité-parasite du site qui permet de mesurer la vacuité des arguments de tous ces gauchisants , idiots utiles de l’immigration extra-européenne, perdus dans leurs contradictions… d’une naïveté (fausse?) parfois touchante 🙂 Hold on !

        Répondre
  16. Jaures

    14/10/2014

    La question n’est pas dans la teneur des chiffres mais dans leur analyse.
    Par exemple, le chiffre de 1,5 millions de naturalisations peut paraitre énorme si on oublie de dire que chaque année nait en France 800 000 enfants. On voit que ces naturalisations représentent 12% de la nouvelle population française sur la période observée.

    Parallèlement on sait que la moyenne de présence en France pour obtenir cette naturalisation est de 18 années. Les candidats ont donc eu le temps de faire leurs preuves.

    Se quereller sur les chiffres n’a guère de sens. D’autant que les vrais ne sont pas ceux auxquels on croit. Il faut réfléchir sur ce qu’ils signifient et observer les contre-exemples.

    Ainsi, Zemmour voit comme causes principales du « déclin » de la France l’immigration, la religion musulmane, l’endettement auprès des marchés. Or, il existe un pays où l’immigration est très faible, l’Islam inconnu et l’endettement quasi totalement détenu par des nationaux.
    Il s’agit du Japon. Un pays de prospérité en pleine expansion ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/10/2014

      jamais eu de problèmes avec une voiture japonaise, un objet informatique japonais etc … pas le cas de mes achats  » français  » … et en plus le Japon quelle Culture !

      tenez un de mes voisins va faire ses achats d’ électronique médicale au Japon et Hollande le félicite pour la fiabilité de son produit ..made in France et si …innovant !

      Répondre
      • Jaures

        14/10/2014

        Le Japon perd chaque année entre 200 et 250 000 hab. En 2060, il sera à 40% peuplé de plus de 65 ans.
        Son endettement dépasse les 240% du PIB…

        Et en plus, le temps de Mizoguchi et Kawabata est révolu.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/10/2014

          il n’ a pas nos  » chances  » ! et quand je dis chances je pense aussi à Hollande et à son équipe de figurants !

          Répondre
          • Jaures

            14/10/2014

            Comme quoi avec ou sans « chances » les temps sont durs pour tout le monde.

            Au moins nous possédons les commodes boucs émissaires sur qui faire peser nos maux. Plaignons les Japonais, dépourvus de Juifs, d’Arabes et de Roms, obligés de ne s’en prendre qu’à eux-mêmes.

            C’est sans doute ce qui les dissuade de faire des enfants.

          • quinctius cincinnatus

            14/10/2014

            Vous parlez d’ or @ Jaurès ! allez donc tenir ces propos  » consensuels chez les Juifs du 9/3 et j’ ai tout lieu de croire que la L;D.J. ( organisation terroriste aux U.S.A. ) vous fera une  » ratonnade  » dont vous garderez des bleus ( et pas seulement à l’ âme ) … déplorons que nous soyons entrés dans des conflits  » communautaristes  » mais à qui la faute ? en tout cas pas à moi ! tenez dimanche j’ ai une amie juive à table et hier j’ avais d’ excellents ouvriers d’ origine algérienne … on a parlé du … pays ! vous connaissez l’ Algérie @ Jaurès ?

        • quinctius cincinnatus

          14/10/2014

          quel âge aurez vous en 2060 @Jaurès ? vous laisserez vous mourir sur le bord du sentier pour ne pas être une charge aux  » hommes  » encore valides comme le faisaient les Japonais et les Amérindiens ?

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/10/2014

          vous devriez lire YUMENO Kyûsaku

          Répondre
    • DeSoyer

      14/10/2014

      Alors vous comme zozo anti-français, vous vous posez là.
      Quand nous serons au pouvoir, nous vous expédierons dans le pays de votre choix, puisque, pour vous, rien n’a d’importance.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/10/2014

       » mais dans leur analyse  » ce qui signifie clairement qu’ en les torturant bien on leur fait dire ce que l’ on veut …

      Répondre
    • Ash

      14/10/2014

      et alors? c’est une preuve de quoi? de la bêtise humaine? ça on le savait….Zemmour est un grand malade générateur de chaos. point barre. les meilleurs tirages de livres en général sont des nullités. regardez livres hebdo (magazine dédié à l’édition) pour le classement. Vous m’en direz des nouvelles.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/10/2014

        ‘c’ est vrai ça ! le Livre le plus vendu reste, mais pour combien de temps encore, La Bible; même @ Jaurès dit l’ avoir lu ; en tout cas il trône poussiéreusement dans sa bibliothèque !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/10/2014

      Bon d ‘accord Eric Zemmour ( Juif et Berbère ) décoiffe les biens-pensants (  » Le Monde  » ,  » Libé  » , France-Info, peut être même @Jaurès etc … ) et son livre est une véritable bombe … mediatique , comme l’ a été celui de Trierweiler Mais cela ne nous empêche pas de lire ou de relire un ouvrage paru il y a 30 ans ( TRENTE ANS déjà ! ) et qui annonçait notre situation ( … enviable ) économique,  » sociétale  » , culturelle, éducationnelle actuelle … Ce livre :

       » La crise de l’ Etat-providence  »
      .. son auteur :

      Pierre Rosanvallon

       » les Français déplorent les effets dont ils chérissent les causes  »

      de Bossuet … peut être devrions nous aussi relire Bossuet ?

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)