Comment l’Occident creuse sa tombe

Posté le décembre 18, 2013, 10:28
5 mins

Après avoir publié, voici un an, un petit livre remarquable et remarqué, « L’islam­isme, vrai visage de l’islam », Hamid Zanaz a publié un nouveau livre, qui est le recueil d’une série d’entretiens réalisés avec divers spécialistes de l’islam en Europe.

Le titre est très explicite, très exact, et, hélas, très pertinent dans l’ère où nous sommes présentement : « Islamisme. Comment l’Occident creuse sa tombe ».

Dans une introduction concise et claire, Hamid Zanaz dresse un certain nombre de constats que chacun devrait dresser, mais que, face à l’intimidation médiatique, nul ou presque, désormais, n’ose mettre par écrit, ni même énoncer, de peur de subir anathèmes et exclusions.

Oui, note-t-il, les lieux de culte musulmans se multiplient en Europe et en France, et, non, le discours qui s’y tient n’est pas toujours très compatible avec la démocratie, les droits de l’être humain, la moindre laïcité ou la moindre tolérance.

Oui, les grands médias se taisent et se courbent dans la direction indiquée, les dirigeants politiques aussi, et même l’Égli­se catholique, qui adopte peu à peu la position du dhimmi, mécréant en terre d’islam. Et non, ce n’est pas du tout raciste de critiquer l’islam et de dire sa dangerosité.

Oui, le discours « antiraciste » devient une arme au service d’autres causes que la lutte contre le racisme. Et non, l’assimilation ne se fait pas.

Dans les pays où des sondages de ce genre peuvent être réalisés, il apparaît clairement que le nombre de musulmans qui se considèrent davantage membres du pays d’Europe dont ils sont citoyens que membres de la oumma (communauté des croyants) est faible.

Le nombre de mu­sulmans qui se con­sidèrent essentiellement comme membres de la oumma, représente une majorité écrasante.

Il s’opère, qui plus est, un retour des jeunes gens vers l’islam, qu’on ne peut que constater quotidiennement, outre les mosquées, par la prolifération des voiles et des barbes accompagnées de tenues salafistes.

Hamid Zanaz voit dans ce retour une « bombe à retardement… qui éclatera au visage de… ceux qui ont abandonné des quartiers entiers aux radicaux islamiques ».

Il souligne le décalage profond entre des opinions publiques, très majoritairement inquiètes de ce qui se passe, et l’aveuglement imposé qui fait peser une chape de plomb.

Les entretiens qui suivent l’introduction sont autant de témoignages qui, parfois, glacent le sang. Ceux-ci portent, précisément, sur la réislamisation des banlieues, sur l’oppression que subissent chaque jour davantage les femmes et les jeunes filles soumises à la loi islamique, sur la violence qui monte en Europe, sur la liberté de parole et l’accès à la connaissance, qui reculent.

Pour ceux qui penseraient que les entretiens penchent à droite, et à droite seulement, je dirai qu’Hamid Zanaz me semble être un homme de gauche, attaché à des valeurs qui lui paraissent très menacées. On trouve d’ailleurs parmi les gens avec qui il s’entretient des gens de toutes couleurs politiques et qui sont, simplement, lucides.

Les titres des entretiens sont sans ambiguïté : « La détestation de nos sociétés par les islamistes va jusqu’au crime », « Il faut une surveillance accrue des mosquées en Occident », « Les problèmes juridiques posés par la progression de l’islam »…

Les propos tenus par les personnes avec qui les entretiens ont été réalisés sont, eux aussi, sans ambiguïté. Les personnes en question sont parfois nées musulmanes, comme c’est le cas d’Hamid Zanaz lui-même – ce qui rend leurs propos d’autant plus courageux. Je citerai, entre autres, Djemila Benhabib, Mohamed Moksidi, écrivain d’origine marocaine réfugié en Suisse, Sami Aldeeb Abu-Salieh, qui vit en Suisse, lui aussi, et Wafa Sultan, Américaine d’origine syrienne. D’autres personnes n’ont jamais été musulmanes, et mènent un travail opiniâtre de vigilance, tels Aldo Michel Mungo en Belgique. Dois-je l’ajouter ? C’est un livre indispensable. 

Commander le livre : http://www.les4verites-diffusion.fr/home/292-islamisme-comment-l-occident-creuse-sa-tombe.html

 

5 réponses à l'article : Comment l’Occident creuse sa tombe

  1. Laudance

    20/12/2013

    Dans les années trente les démocraties disposaient de tous les éléments pour anticiper la suite des événements. Hitler avait tout écrit. Tout dit. Il n’avait pas menti. Pas dissimulé ses intentions. Il aurait donc suffi de prêter attention à ses propos et surtout de le croire. On connaît la fin de l’histoire, les autruches ayant découvert très tard, beaucoup trop tard l’ampleur de leur lâcheté et les horreurs provoquées par leur aveuglement volontaire et la peste brune.

    Devant un tel précédent, on pourrait imaginer que l’Europe est aujourd’hui vaccinée, la peste verte étant propagée par les mêmes virus totalitaires que celle précitée. Mais loin de retenir les leçons du passé, les mêmes démocraties, dont certaines comme la France sont devenues des démo… crassies, s’efforcent de faire retomber l’âne européen dans le même trou. Pourtant, de Téhéran jusque dans des tas de mosquées, les discours des fous d’Allah sont clairs.

    Tout comme avec Hitler on sait donc à quoi s’en tenir à leur sujet. Mais les idiots utiles actuels, futurs dhimmis, n’écoutent pas. N’entendent pas. Ne comprennent pas. N’admettent pas. Ils sont sourds, bouchés comme leurs prédécesseurs. Alors tant pis pour eux, puisque cela leur coûtera la vie. Quand on est c… à ce point on ne mérite d’ailleurs pas de vivre. Mais j’ai pitié et j’enrage pour tous les autres que ces illuminés vont entraîner avec eux.

    Trahis par leurs élites les Européens se préparent à de sinistres lendemains dont leur union ratée ne fera qu’accélérer leur cheminement vers une gouvernance qui n’aura rien à envier à celle que proposaient les nazis. Il est vrai que l’Europe n’est déjà plus qu’une gigantesque bureaucratie plus proche de l’ancienne URSS que du rêve de ses citoyens. Serait-elle donc toujours fascinée par la tyrannie ? Si oui, avec le fascislamisme elle sera servie.

    Mais sur qui pourrait-elle compter pour échapper au sort qui lui est réservé ? Plus sur les USA que j’ai personnellement toujours aimés en tout cas, car Barack Hussein Obama et son administration démocrate les ont transformés en un allié tel qu’avec lui on n’a plus besoin d’ennemi, Israël étant le mieux placé pour apprécier la politique du nouveau prophète. Alors sur qui ? J’hésite à l’écrire, car pour moi c’est un comble : sur la Russie de Vladimir Poutine ?

    Répondre
  2. frei

    20/12/2013

    A mon sens , nous n’en sortirons pas en nous contentant de dénoncer les innombrables conséquences criminelles de cette doctrine .Je crois qu’il faut aller au cœur , en mettant en évidence la supercherie historique que sont les soi disant révélations divines du pseudo prophète .

    Répondre
  3. 19/12/2013

    Bonjour
    Ce texte n’est pas passé sur le JT pro russia mais dénoncer le mensonge le crime est un devoir
    Le complot des ombres se révèle avec les jeux de SOTCHI le pédophile Cohn Bendit et les va t en guerre Fabius Hollande montrent leurs vrais visages copie conforme du prince des ténèbres Obama. Toute leur politique repose sur l’immoralité le mensonge la manipulation et l’exemple du syndicaliste Edouard Martin tête de liste socialiste aux Européenne ne règle le problème de la sidérurgie en France loin de là les ouvriers sont dupés et Mittal a gagné Arcelor est mort
    Je ne suis pas déçu par le JT pour moi l’U M P et le PS les deux faces d’une même pièce ce bloc est le parti unique de l’ordre US
    Charles Martel arrêta les arabes à Poitiers mais notre président caméléon aux ordres ignore son peuple et va former les émigrés aux métiers des armes et rendre obligatoire la langue arabe en nos écoles. C’est normal la France est livrée au Qatar à l’Arabie Saoudite via Israël. Sans l’accord de son peuple nous soumet à l’empire la nouvelle dictature mondiale Tous les événements mondiaux me font penser au temps du.roi Hérode le grand Nos nations vassalisées sont dirigées par des mercenaires aux ordres. Cette Europe s’inscrit dans le plan d’Albert Pike elle est contrôlée par la CIA la NSA et le programme PRISM.,nos présidents sont fabriqués ils détournent la voix des urnes pour suivre la voie tracée par les prédateurs de l’ordre américano sioniste secte d’inspiration satanique qui puise sa source dans des confréries anciennes qui remontent à la nuit des temps. Celles-ci sont devenues ensuite les « sages de Sion » pour devenir ce sionisme moderne qui utilise le peuple élu pour imposer son Nouvel Ordre Mondial qui n’est pas celui des peuples ni dans le dessein de Dieu
    Quelques dates : création du sionisme moderne août 1897 par Thedor Herzl à Bâle (La Suisse est épargnée lors de la seconde guerre mondiale)
    1945 : création de l’ONU ! 1948 : création de l’Etat d’Israël financée par les Rothschild Il paraît que cette famille est philanthrope, elle l’est peut être car fabriquer des pauvres pour les aider à survivre ensuite donne bonne conscience !
    1960 création de l’organisation mondiale du sionisme Chez nous en France c’est les droits de l’homme les associations « touche pas mon pote » et maintenant la LICRA et autres organisations étrangères qui dictent ses lois. Les français ne sont plus chez eux !
    Après avoir trahi les peuples cette Europe fera rentrer dans son giron la Turquie cheval de Troie des temps modernes. Si nous sommes en péril la Russie et elle aussi menacée
    L’information de Sylvie Collet est bonne mais les filets tendus pour piéger la vérité sont nombreux
    Les illuminati maçons mondialistes diabolisent le président Russe c’est la théorie des prédateurs qui usent médias menteurs pour détruire et vampiriser leurs victimes, il faudrait qu’ils se cassent les dents sur la Russie la chine le bloc anti OTAN
    La Syrie est un Rampart au moyen orient il faut aider son président à vaincre les suppos de Satan qui fournissent et forment les rebelles fanatiques ces terroristes qui violent tuent femmes enfants
    Nos dirigeants sont irresponsables ou vendus ,ils prônent le patriotisme et détruisent nos souverainetés
    Devinette les fils Fabius Taubira et de notre ministre de la santé sont dans une voiture. Devinez qui devrait conduire ce véhicule pour une destination commune la maison d’arrêt ? C’est la police! comme nos élus ils sont nombreux nos voleurs brigands voyous qui devraient être sous les verrous! Elle est loin la République exemplaire

    Répondre
  4. Claude Roland

    19/12/2013

    Lisez aussi un livre parallèle édifiant d’Elisabeth SCHEMLA (Ex rédac chef du Nouvel Obs et ex directrice adjointe de l’Express) : « Islam, l’épreuve française », Ed Plon. Voir aussi son site http://www.proche-orient.info.
    Elle y révèle la réalité qui nous attend littéralement au coin de la rue comme un TGV lancé pleine gomme. Si les Français persistent dans leur lâcheté proverbiale et leur attentisme, leur sort sera tragique et même horrible, surtout pour leurs enfants. Un livre contre l’autisme français.

    Répondre
  5. 18/12/2013

    Merci pour cet article, merci pour ce rappel et ces avertissements. Le peuple ne doit plus attendre et doit réagir.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)