Communiqué : Attentat de Nice, au-delà de la nausée

Posté le 15 juillet , 2016, 5:00
2 mins

À nouveau le terrorisme aveugle et bestial a frappé notre pays en visant au cœur la ville de Nice.

Les images des corps gisant sur la si belle promenade des Anglais sont abominables et donnent une idée du carnage perpétré. Au-delà de la nausée qui nous envahit une fois encore et de nos larmes pour les victimes et leurs familles, notre devoir est de réagir avec une détermination sans faille :
Agir aux sources du terrorisme en organisant enfin cette grande coalition mondiale pour éradiquer Daesh au sol, partout où ses représentants se trouvent, et libérer les populations prises en otage depuis des mois par cette organisation terroriste monstrueuse.
Agir sur tout le territoire national pour renforcer encore et encore les moyens de protection, en s’interrogeant par exemple sur la faille qui a permis à ce camion de pénétrer sur la promenade des Anglais pourtant interdite à la circulation.
Agir enfin pour renforcer par tous les moyens l’unité nationale autour des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, tant le symbole de cette barbarie un 14 juillet, jour de fête nationale, est une attaque directe et très claire contre les valeurs qui fondent la nation française.
Le chagrin et la compassion sont indispensables pour aider les victimes et leurs proches à surmonter l’horreur mais pleurer et prier ne suffit plus ! Il est plus que temps de répondre avec force et puissance à ceux qui nous ont déclaré la guerre.

Yves Jégo
1er vice-président de l’UDI, député-maire de Montereau en Seine-et-Marne

20 Commentaires sur : Communiqué : Attentat de Nice, au-delà de la nausée

  1. frei

    17 juillet 2016

    Cher Quinctus Cincinnatus (votre message de 8H58) : nous avions une discussion sur l’historicité de l’islam et vous tentez de faire en sorte de détourner le problème . Mais pour être clair , personne ne conteste que la Bible ait été rédigée dans un intervalle de quelques siècles avant Jésus Christ par plusieurs dizaines d’auteurs humains et dans des contextes qui ne sont pas discutés .Ces textes bibliques n’ont jamais été retouchés par qui que ce soit .
    En ce qui concerne les Evangiles , plusieurs dizaines d’exégètes chrétiens ou violemment antichrétiens ont tenté , depuis au moins 150 ans , de remettre en cause leur historicité .Le résultat – à aujourd’hui – est sans appel : leur valeur historique est certaine , y compris pour la période après la résurrection de Jésus . Ensuite , chacun assume ses choix , à condition de le faire avec courage et sans faux fuyants .

    Répondre
  2. IOSA

    17 juillet 2016

    Bien sur qu’il faut aller combattre daesh au sol, mais on sait déjà que le gouvernement hollande ne bougera pas et prépare déjà les prochaines condoléances et diverses médailles pour le sacrifice involontaire des futures victimes.

    Hollande en a cure de la sécurité des français en France, la preuve étant son allocution suite à cet attentat, mentionnant mine de rien que le précédent gouvernement avait réduit les effectifs de police et gendarmerie par pur esprit électoral….

    Où est donc la compassion pour ceux qui meurent par l’inaction du gouvernement hollande, à qui profite cet “attentat”, si tant est qu’il s’agisse vraiment d’un terroriste appartenant à daesh ?

    Nous savons tous que daesh n’est qu’une organisation opportuniste qui se revendique d’en être l’auteur dès qu’un imbécile commet l’irréparable.

    Soyons clair, l’auteur de cet “attentat” qui part tuer des gens au hasard avec comme armes des armes factices, démontre qu’une autre organisation a fournit des jouets à un taré suicidaire, qui au dernier moment veut obtenir une place de choix dans le paradis musulman après une vie de débauche.

    Il n’était donc pas un croyant mais un con qui n’a pas respecté son hôte.

    Ce qui n’empeche nullement qu’il faut procéder à l’anéantissement total de daesh pour deux raisons:

    1- Démontrer que daesh n’est pas envoyé par Hallah.

    2- pour s’assurer que ceux qui pensent qu’être un véritable croyant c’est de tuer des femmes et des enfants, sont dans le faux, puisque daesh sera éradiqué comme il se doit quand on est face à un criminel de guerre.

    Parler ne sert plus à rien, Hollande ne fera rien, l’ex Ump ne fera rien, pour qui vous voterez aux prochaines élections, dépendra du nombre des futures victimes sur le territoire français.

    Mais à voir comment se sont déroulées les dernières régionales, Hollande à de beaux jours devant lui et nous de bien funèbres.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    16 juillet 2016

    intervention publique en tous points remarquable de M. Le P. LA SEULE qui ait osé aborder, avec des mots chocs, TOUS les tenants et aboutissants de la situation d’ insécurité actuelle …

    Répondre
  4. vozuti

    16 juillet 2016

    Pour nos dirigeants et pour les médias,l’islam ne sera jamais un problème. L’immigration musulmane était,est,et sera toujours une chance pour la france.
    Lorsqu’on écoute la poubelle… pardon,je voulais dire la télé… on comprend que le seul ennemi en france est le fn.
    Les terroristes musulmans sont seulement des “déséquilibrés” qui ont oublié de prendre leurs cachets.
    On assiste juste à une malheureuse épidémie de troubles mentaux.
    Cela dit,cette réaction de déni n’est pas une surprise,nos dirigeants umps et leurs médias lèche-culs ne vont pas admettre qu’ils ont importé les guerres islamiques en france à cause de leur obsession à vouloir mélanger (ou remplacer) la population française… on ne règle pas les problèmes en s’appuyant sur ceux qui les ont créé.

    Répondre
  5. trivi

    16 juillet 2016

    “pleurer et prier ne suffit plus ! Il est plus que temps de répondre avec force et puissance à ceux qui nous ont déclaré la guerre” : je suis plus que d’accord avec vos propos, il nous faut réagir vite et frapper très fort !

    Ces merdes islamiques doivent être éradiquées

    Répondre
  6. frei

    16 juillet 2016

    84 morts pour rien .L’idéologie criminelle maquillée en religion n’est pas mise en cause .On peut donc prévoir les étapes suivantes :

    – étape 1 : un énorme attentat ,

    – étape 2 : un ou plusieurs imams larmoyants viennent nous expliquer que ça, ce n’est pas l’islam ,

    – étape 3 : personne ne s’avise de les contredire et de leur faire observer que leur doctrine s’appuie sur des bases frelatées , sans aucun fondement religieux authentique ,et qu’ils doivent se remettre RADICALEMENT en cause ,

    – étape 4 : retour à l’étape 1 , avec aggravation des crimes commis ,

    – étape 5 : guerre civile .

    CQFD

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 juillet 2016

      Qu’ est ce que ” un FONDEMENT religieux AUTHENTIQUE ” ?

      Que les religions soient le motif qui déclenche des ” règlements de comptes ” personnels et culturels cela est effectivement le risque ; en somme : une guerre civile ethno-religieuse circonscrite, quasiment privée, et larvée

      mais vous serez vous les premiers frappés par les ” autorités ” pas les ” autres ”

      en effet rappelons que Valls , en pleine période de programmations d’ attentats islamiques, a donné pour mission tout aussi prioritaire à la DGSE et à la DGSI de combattre l’ extrême droite … soyez … prudents

      Répondre
      • frei

        16 juillet 2016

        Un fondement religieux authentique est basé sur la vérité des faits rapportés dans ladite religion .Rien de tel dans l’islam , basé sur un tissu de mensonges .

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          16 juillet 2016

          ” un fondement religieux authentique est basé sur la VERITE des faits RAPPORTES dans la dite religion ”

          voilà qui ne m’ avance guère

          Répondre
          • frei

            17 juillet 2016

            Cher ami, pour vous avancer, encore faudrait il que vous cherchiez à avancer . De nombreux chercheurs contemporains , ayant travaillé de manière indépendante , arrivent à des résultats convergents et non contestés par les “autorités” islamiques .Je cite , entre autres , Edouard Marie GALLEZ dont la thèse Le Messie et son Prophète fait le point sur les origines réelles de l’islam .Bonne lecture !

          • quinctius cincinnatus

            17 juillet 2016

            que l’ Islam soit l’ une des deux conceptions ou ” révélations ” … bédouines du monothéisme, l’ autre étant … la Bible, cela on le sait , mais votre réponse ne répond toujours pas à ma question : la ” légitimité ” d’ une religion par rapport à une autre ou pour le dire autrement laquelle est la Vraie Religion ? … pour les Juifs c’ est la Religion hébraïque, pour les Catholiques c’ est … etc … etc …

  7. lavandin

    16 juillet 2016

    …..et pendant ce temps là, on construit à tour de bras des mosquées, des écoles coraniques, des centres culturels islamiques , des imams salafistes prêchent la haine en toute liberté , les rappeurs nous insultent au titre de la liberté d’expression, des journalistes qui clament des vérités sont trainés en justice, les groupes dits “extrême droite” sont dans le collimateur du gouvernement, la mairie de Paris fête le ramadan à nos frais, et l’on nous sert , à grand frais une campagne honteuse contre le racisme des blancs contre les maghrébins……campagne qui n’a pour effet que d’exciter la haine contre les blancs. Depuis maintenant 30 ans, combien de victimes du terrorisme islamique et d’extrême gauche ? Combien de victimes de l’extrême droite?

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    16 juillet 2016

    une autre constatation s’ impose à l’ esprit :

    – J.-M. Ayrault Premier Ministre et … ” prof ” d’ allemand des collèges

    – Manuel Valls Premier Ministre et … ” prof ” d’ histoire des collèges

    l’ E.N. nous a, une fois encore, bien fourni en incompétents dogmatiques

    P.S. [email protected]ès est bien silencieux ces temps ci ; peut être est il en ” vacances ” peut être attend il les bons éléments de langage

    Répondre
  9. vozuti

    16 juillet 2016

    l’UDI, Union Des Islamophiles, nous pond un communiqué virulent contre un adversaire à qui l’on donne un nom de lessive, sans jamais citer l’islam ou les musulmans.
    Yves Jégo croit probablement que les terroristes sortent des paquets de lessives,et qu’ils n’ont rien à voir avec les populations que lui et ses amis ont installé massivement en france.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 juillet 2016

      une grosse partie des électeurs U.D.I. se ralliera à Macron si celui ci se présente en 2017 ; c ‘st là l’ aspect ” économique ” ; pour le reste en particulier l’ esprit d’ appartenir à une Civilisation cela reste secondaire ; le plus important est quand même de constater deux choses ; que :

      – François Hollande parle bien de ” terrorisme ” mais ne le complète jamais par l’ adjectif ” islamique ”

      – seuls les journalistes issus de l’ immigration maghrébine ont un discours lucide et qui détonne dans le Media boboïsé français ; je pense en particulier à Mohamed Sifaoui … connaissant les Français je redoute que leur sort soit celui des harkis

      Répondre
  10. lafronde

    15 juillet 2016

    Ces actions terroristes que nous mènent les djihadistes relèvent de la guérilla urbaine. Le djihadiste de passeport français est comme un poisson dans l’eau dans les communautés musulmanes françaises. Si ce n’était pas le cas, il serait dénoncé avant à la police, et celle-ci pourrait l’interpeler sans émeute dans les banlieues musulmanes. Or des émeutes, il y en a chaque fois que la police intervient dans ces quartiers de non-droit (ou de droit dissident). Ce sont les territoires perdus de la République dénoncés voici une vingtaine d’années. La République et ses dirigeants ont donc à répondre de deux fautes : la 1ère avoir permis des zones de non-droit où s’organisent toutes sortes de trafics criminels, dont celui des armes de guerre. la 2de, d’avoir usé du pouvoir législatif et règlementaire pour désarmer légalement les français et les municipalités. C’est la conjonction de ces deux fautes qui constituent un crime de l’Etat républicain contre la société civile française. J’espère que 2017 sera l’occasion d’un départ à la retraite général pour notre classe de politiciens professionnels qui a ruiné notre pays et aussi l’a meurtri par inconséquence.

    Répondre
  11. Bistouille Poirot

    15 juillet 2016

    L’insécurité dont nous avions conscience mais que le pouvoir tentait de canaliser vient de prendre un nouveau tour de vis et subit un nouvel effet cliquet. Il est possible de réduire la taille du portail de l’Elysée pour en interdire l’accès à des camions suicides mais vous, vous les rencontrerez au feu rouge. C’est notre vie qui est directement en danger depuis longtemps mais la donne a changé, c’est au peuple à la défendre partout en France comme elle aurait dû être défendue à Nice, la ville la plus VIDEO SURVEILLEE DE FRANCE dont l’action de ses caméras est réduite à l’effet d’une kalachnikov chargée à blanc.. Estrozy arrête de gesticuler dans ta cravate et Hollande, laisse nous bouger dans nos bottes. Ca suffit.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 juillet 2016

      ” canaliser l’ insécurité ” voilà une belle formule et qui surtout rassure … mais elle est vraie … et comme la ” Nature ” reprend toujours ses droits …

      Répondre
    • Le Ket

      18 juillet 2016

      Londres était équipée de plusieurs dizaines de milliers de caméras de surveillance : cela n’a nullement empêché les “immigrés” -prétendu intégrés- de commettre les attentats du 7/07/2005 dans le métro et les bus.

      L’Europe et la France en particulier ont connu des vagues successives de tueries, d’assassinats, de massacres et d’explosions plus meurtrières les unes que les autres depuis plus de 60 ans.

      NON, le Marché Commun, ni la CEE, ni l’Union Européenne ni l’Union Economique n’ont pu apporter la PAIX comme s’en gargarisent les Delors, Merkel, Blair, Giscard, Hollande & C°.
      Bien au contraire, l’IRA, l’ETA, le FLN et le MNA, l’OAS, le FPLP, le Fatah, l’ASALA, le GIA, le FIS, le Jihad Islamiste, sans oublier la Rote Armee Fraktion, les Brigades Rouges, Action Directe ou les CCC ont semé la terreur en Europe, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

      Le devoir de mémoire c’est aussi cela et il ne sert à rien d’abrutir la population et d’anesthésier les cerveaux de nos concitoyens pour nous faire avaler la soupe d’une société multiculturelle et pluriethnique, saupoudrée d’un “Vivrensemble” et agrémentée d’un “Padamalgam” quotidien.

      Lentement mais sûrement, les européens blancs, chrétiens et fiers de leur civilisation gréco-romaine, ouvrent les yeux et réagiront contre les laquais de l’euro mondialisme qui nous ont mené au chaos actuel !

      ON NAGE EN PLEIN DENI DES REALITES ET LES RESPONSABLES SE TROUVENT AUSSI A LA TETE DE NOS GOUVERNEMENTS !

      Répondre
  12. Bistouille Poirot

    15 juillet 2016

    Je. vous l’ai déjà écrit, Le cancer Daesh est éradiqué mais ses métastases restent d’actualité. L’Etat d’Urgence est une fumisterie, dans sa définition actuelle. La batataille d’Alger a été gagnée dans des conditions autrement plus sévères en usant de la perte des libertés individuelles, grace à la présence de 500.000 hommes en arme et surtout en montant les factions rivales les unes contre les autre par un usage de la guerre psychologique. Ie FLN avait attrapé une PEUR BLEUE qui avait généré une méfiance entre tous les groupes et en l’absence de tous moyens de renseignements. Cette frousse avait été baptisée, la BLEUITE. Ici, c’est nous qui la cultivons à commencer par un deuil de trois jours, en mettant notre drapeau en berne alors qu’il est temps de le déployer comme sur le pont Arcole.
    Hollande nous annonce l’engagement de 10.000 hommes supplémentaires alors que le dispositif avait été allégé d’autant au coup de sifflet final du championnat de foot.Nous allons devoir recommencer à ménager l’adversaire alors qu’avec ce type de rongeurs, seule la mort aux rats devrait être autorisée.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)