Condamnation de Nicolas : le député Yannick Moreau demande à Christiane Taubira des clarifications sur la politique pénale

Posté le juin 22, 2013, 2:04
3 mins

A l’Assemblée nationale, le député de Vendée Yannick Moreau a posé cette question écrite à Chistiane Taubira sur la condamnation de Nicolas

 Monsieur Yannick Moreau, Député de la Vendée littorale, alerte Madame le Ministre de la Justice sur la condamnation dont a fait l’objet un manifestant opposé au mariage et à l’adoption des personnes de même sexe. En effet, ce jeune homme, Nicolas, a été condamné par le tribunal correctionnel à deux mois de prison ferme, à deux mois de prison avec sursis et à mille euros d’amende. Les faits pour lesquels il a été condamné sont consécutifs à une interpellation qui n’a pas elle-même entraîné de condamnation puisque Nicolas a été arrêté alors qu’il quittait une manifestation déclarée en Préfecture et qui s’est déroulée dans le plus grand calme.

L’incarcération de Nicolas a provoqué une immense émotion dans le peuple de France au nom de qui la Justice est rendue. Les Français ne comprennent pas la sévérité de cette peine.

Au regard des décisions de Justice de ces dernières semaines : braqueurs du RER D condamnés à 10 mois de prison avec sursis, à des avertissements solennels, à une mesure de protection judiciaire, à 70 heures de travaux d’intérêt général, voire relaxé pour l’un d’eux ; ou encore l’agression de membres des forces de l’ordre avec du gaz lacrymogène par un militant d’extrême-gauche à Nancy qui n’a entraîné une condamnation que de 4 mois de prison avec sursis– le jeune Nicolas semble faire l’objet d’une sévérité incompréhensible dans ce contexte

La circulaire d’action publique de Madame le Ministre, datée du 20 août, disait que « le recours à l’incarcération doit être limité aux situations qui l’exigent strictement » et le jury de consensus sur la prévention de la récidive concluait en février 2013 qu’il avait « choisi comme principe fondamental l’évitement de la prison ». Comparée avec ces propos, la sanction du jeune Nicolas paraît d’autant plus inappropriée.

Quel message renvoie donc la Justice aux jeunes avec des sanctions aussi déconnecté de la réalité ? Comment se défaire d’un sentiment de « deux poids deux mesures » lorsque l’on voit d’une part des délinquants relaxés et par ailleurs un opposant politique arrêté sans motif et condamné pour des faits postérieurs à son interpellation ?

C’est pourquoi Monsieur Yannick MOREAU demande au Ministre de bien vouloir lui donner rapidement des clarifications sur la politique pénale et carcérale du gouvernement.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

57 réponses à l'article : Condamnation de Nicolas : le député Yannick Moreau demande à Christiane Taubira des clarifications sur la politique pénale

  1. 25/06/2013

    Jaures: « Diriez vous de même que Nicolas n’aurait pas dû s’en prendre aux policiers également plus forts que lui ? Et dans ce cas, diriez-vous que la prison est pour lui un moindre mal ? »
    Mauvaise argumentation, le jeune Nicholas n’a pas attaqué les policiers du Valls, il les a fuit et s’est réfugié chez Pino.
    La flicaille l’a poursuivi jusqu’aux fours du maestro et a sans aucun doute vandalisé le vénérable ristorante pour l’attrapper.
    On inpute maintenant ce saccage au jeune Nicholas, au point où il en est, il a bon dos!

    Répondre
    • Jaures

      25/06/2013

      2 mois de trou pour une soirée pizza, ça fait cher la 4 fromages !

      Répondre
      • 25/06/2013

        Les fromages c’est pour vous Jaures. Les socialistes les aiment bien pour boucher leurs trous financiers.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/06/2013

      réponse (à @ Hans ) justifiée ( dans les deux sens de l’adjectif ) à une désinformation d’un bien pensant de LaGauche …
      devrait quitter sa Famille douillette, et son « post  » de  » travail » @ Jaurès et rejoindre les F.A.R. pour la  » bonne cause « 

      Répondre
  2. Toni

    25/06/2013

    Vous savez Mr le syndicaliste.
    concernant ma proposition de voyage au Venezuela et clement meric, c est pour vous montrer que si on cherche les ennuis on les trouve.
    je ne tarderai pas non plus à dire de vive voix ce que je pense de la France même si ça me coute mon emploi et mon entourage.
    sinon un bonjour de la cote d azur et de son hôtel trois étoiles.

    vous cherchez quoi jaures exactement? Vous nous espionnez?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/06/2013

      @ Jaurès veut que se réalise son espoir d’envieux, de frustré, que l’ Ordre Stalinien ( et ses « procès » ) règne enfin sur la France … nous sommes ses koulaks, ses cosaques, ses  » intellectuels  » …

      ……………………….. ELIMINONS LES MALFAISANTS

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24/06/2013

    réponse à @ Jaurès

    d’appartenir à une bande organisée de voyous politiques
    qu’il soit mort  » au combat  » n’est ce pas une belle mort ?

    Répondre
    • Jaures

      25/06/2013

      La mort n’est jamais belle Quinctius.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        25/06/2013

        -La mort n’est jamais belle Quinctius-.
        Sauf bien sur, si c’est un « facho » d’extrême « droaate »,
        n’est-ce pas ?

        En plus lorsque toute la classe politique, syndicale et associative veut faire porter le chapeau à leurs opposants,
        tous les moyens sont bons.

        Esteban, Nicolas même combat …
        Et ce n’est pas un média catalogué à « droaate » qui le dit.

        http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

        Répondre
        • Jaures

          26/06/2013

          Quel « facho d’extrême droaate » est mort ??

          Répondre
  4. Hommet

    24/06/2013

    Il faut absolument voir sur Daily motion. « arrestation arbitraire »comment un avocat, Maître Triomphe fait libérer plusieurs personnes dont l’une est vêtue du tee shirt manif pour tous, enfermées dans un panier à salade, menaçant les policiers de poursuite au titre de l’article 432-4 du code pénal pour abus d’autorité et de l’article 122-4 punissant tout fonctionnaire exécutant un ordre qu’il sait Illégal. Même affaire quelques minutes plus tard ou le même Maître Triomphe poursuit une « policière » qui a participé à l’arrestation et qui se s’enfuit pour ne pas être photographiée Youtube. Même la Chine a du éclater de rire des rodomontades droitdelhommesque de la France à ce spectacle.

    Répondre
  5. Hommet

    24/06/2013

    A Jaurès Votre post du 23 Juin à 10 h 34 fait observer que les « moyens légaux ne manquent pas en France » pour contester.
    Pour ce cas on semble tout de même avoir à faire à une justice différentielle par rapport à d’autres cas ou ce sont des agressions violentes contre des personnes qui ne sont quasiment pas sanctionnées. Qui peut avoir confiance en des « moyens légaux » mis à la disposition d’une justice dont 30 % des magistrats syndiqués appartiennent à un syndicat qui revendique ouvertement l’altération de ses jugements par des considérations d’ordre politique.

    Répondre
  6. Jaures

    24/06/2013

    Pour Yra, Hans, Quinctius,…

    « De fait, le jeune homme avait été repéré par les forces de l’ordre depuis quelques semaines. Il était déjà passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris le 28 mai dernier pour «entrave à la circulation», «identité imaginaire» et «non dispersion après sommation» à la fin d’une manifestation. Il avait alors été condamné à payer une amende de 200 euros, mais le parquet avait fait appel.
    Une course-poursuite qui s’achève dans une pizzeria

    «Il est très actif dans le mouvement anti-mariage pour tous depuis le mois de janvier», raconte son avocat. «Il narguait les policiers», affirme une autre source. Sur sa page Facebook, en guise de photo, il affiche le logo «prisonnier politique». Dimanche soir, le jeune homme n’a pas obtempéré. Une course-poursuite s’engage avec un policier et s’achève au premier étage d’une pizzeria sur les Champs-Élysées. «On a entendu des hurlements. Il y a eu une échauffourée, plusieurs clients ont été bousculés et choqués», raconte un responsable du restaurant se souvenant que le jeune homme criait «Hollande, démission!» Six policiers sont venus en renfort pour aider leur collègue selon le restaurateur, qui évoque la très grande excitation du jeune homme…Le patron de la pizzeria a également porté plainte. » Le Figaro du 20/06/2013

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/06/2013

      @ Jaurès et ça ne vous  » évoque  » rien ? vraiment rien ?

      je vous croyais plus fin  » psychologue  » que ça , ou bien alors ce qui est bon pour les vôtres est irrecevable pour les nôtres !

      en conclusion pour ce qui me concerne :

      moins coupable que le jeune Clément Méric, car ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales !

      Répondre
      • Jaures

        24/06/2013

        Moins coupable que Méric ? Mais de quoi donc Méric s’est-il rendu coupable ? De mourir ?

        Répondre
        • 24/06/2013

          Le jeune Méric voulait jouer au soldat héroïque en ne tenant pas compte des règles élémentaires du combat. Or ces règles sont très sévères et ne pardonnent pas les erreurs de jugement. Le soldat en face auquel il s’en était pris était plus fort que lui.
          Le jeune Méric en est mort, c’est regrettable mais c’est le sort du soldat de mourir.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25/06/2013

            les vidéos montrent que l’Ange Clément Méric a porté le premier coup.. sa mort n’est donc qu’une conséquence logique de son agression … pas une larme !

          • Jaures

            25/06/2013

            Diriez vous de même que Nicolas n’aurait pas dû s’en prendre aux policiers également plus forts que lui ? Et dans ce cas, diriez-vous que la prison est pour lui un moindre mal ?

        • 26/06/2013

          Coupable de bêtise, tout simplement… Sans parler de sa lâcheté : frapper dans le dos un crâne rasé déjà « occupé » par deux autres combattants, quand on mesure 1m60 et qu’on relève de maladie… vous appelez ça comment dans votre monde ?

          Répondre
    • 24/06/2013

      Jaures du 24 JUIN 2013 À 9 H 37 MIN
      Heure à laquelle le monde est sensé travailler sauf bien sûr les dispensés de naissance. On a beau lui faire la remarque cet intervenant n’en tient pas compte.
      N’importe quel entrepreneur valant son sel et son poivre aurait déjà vidé un collaborateur se comportant ainsi.

      « …il est très actif dans le mouvement anti-mariage pour tous… »
      Ma correction suit:
      …ll est très actif dans le mouvement anti-mariage sodomite et lesbe.

      Répondre
    • Oeildevraicon

      24/06/2013

      philiberte a écrit: http://christinetasin.over-blog.fr/
      En voici un autre:

      Par Christine Tasin – Publié dans : LIBERTE DE LA PRESSE

      Des rodeos sauvages à Roubaix et la police impuissante ?
      A lire, un article de Nordéclair qui ne va pas rassurer dans les chaumières ! 
      Mais le plus terrible est l’annexe où l’on pleure sur les difficultés (pour ne pas parler de l’impuissance) des forces de l’ordre pour rétablir celui-ci.
      Juste deux questions :
      – Si ces rodeos sauvages avaient lieu devant l’Elysée ou la résidence privée de Valls, aurait-on les mêmes difficultés pour les faire cesser ?
      – Un jeune, Nicolas, est en prison pour bien bien moins que ça. Pourquoi ce qui est possible pour lui ne le serait-ils pas pour d’autres ?  

      Il suffit de visionner la vidéo pour comprendre pourquoi
      la justice est impuissante.
      Dans ce cas, la justice n’est pas plus impuissante que dans le cas Nicolas, mais il est évident que les ordres sont de ne pas « STIGMATISER » une certaine population.

      Répondre
    • lapôtre

      29/06/2013

      *Jaurès* quoique vous disiez au sujet de Nicolas, ne font pas de lui un terroriste, mais un jeune homme opposé au pseudo mariage permis par la loi de Taupira qui, elle, est une authentique terroriste, membre du mouvement indépendantiste et qui nourrit un sentiment profond de haine envers la France et, c’est un individu de cet acabit à qui mollasson a confié la justice de notre pays !! mais, pincez-moi pour m’assurer que je suis bien réveillée !!
      Cette loi qui bouleverse en profondeur les fondements mêmes de notre société et de l’humanité doit être
      combattue sans cesse jusqu’à son éradication; elle ne se limite pas à une union grotesque; par ses dérives voulues par les tenants du mondialisme, son objectif est de faire tomber la France afin de lui porter le coup de grâce qui signifiera sa destruction définitive.

      Répondre
  7. 24/06/2013

    Jaures: « le jeune Nicolas fut interpellé après s’être réfugié dans une Pizza Pino, tentant de fuir les policiers à ses trousses (fait qui lui vaut une plainte de la part du propriétaire du restaurant, compte tenu des déprédations que cette initiative a engendrées) »
    Commentaire relevé dans un journal.
    Il sermblerait donc que ces braves forces de l’ordre drivées par le Valls aient provoqué des dégats collatéraux dans leur chasse à l’homme.
    Un peu comme les dégats d’eau que les pompiers provoquent sans le vouloir dans leur lutte contre le feu.
    Les hooligans qui ont provoqué les émeutes place du Trocadéro ont cassé bien plus, mais eux s’en sont tirés. Ils avaient la bonne couleur « peaulitique » n’est-ce pas Jaures?

    Répondre
  8. maujo

    23/06/2013

    Mr Jaurès, le peuple de France n’a pas les moyens de faire la grève pour se faire entendre, il est en plus celui qui travaille, paye des impôts et taxes divers au delà du raisonnable pour pouvoir assurer les salaires des fonctionnaires qui eux ne se privent pas pour faire greve et n’ont aucun soucis de fin de mois.

    .

    Répondre
    • philiberte

      24/06/2013

      j’étais enseignante, j’ai dû faire 2 fois la grève pendant mes années d’activité. on m’a retiré tellement de salaire que ça m’a vaccinée. je ne savais pas que je gagnais autant par jour, ça ne se voyait pas sur ma feuille de paie, ni sur mon compte en banque.
      eh oui, on retire le montant de la journée de grève aux fonctionnaires!

      Répondre
      • 24/06/2013

        Philiberte a dit « eh oui, on retire le montant de la journée de grève aux fonctionnaires ! »
        C’est bien la moindre des choses : moi, quand je fait grève, je ferme mon cabinet. Mais je continue de payer mes charges professionnelles…

        Répondre
        • philiberte

          24/06/2013

          à Dr H. mais je ne conteste pas! je réponds à Maujo, qui sous-entend que les fonctionnaires font grève souvent parce qu’ils n’ont pas de retenue sur salaire.

          Répondre
          • 24/06/2013

            D’accord. Mais il n’en reste pas moins que le paiement des jours de grève est une revendication qui a souvent été obtenue…

          • philiberte

            24/06/2013

            c’est possible, je ne sais pas, j’ai si peu fait la grève que je n’étais pas concernée. on devait signaler qu’on n’était pas gréviste. si on ne disait rien, on avait une journée de moins.

    • Jaures

      24/06/2013

      Dans les années 30, il y avait encore plus de chômage et de misère et les ouvriers se mettaient tout de même en grève malgré les gendarmes armés devant les usines. Contre le plan Juppé ou la réforme des retraites il y a eu des grèves de plusieurs semaines. En fait, ce n’est pas « le peuple » qui rejette le mariage pour tous mais une part bien précise du peuple: religieuse, bourgeoise et provinciale. Les autres y sont plutôt favorables ou indifférents.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24/06/2013

        On voit dans quel estime nous tient cet esprit des Lumières : qui nous  » insulte  » d’adjectifs méprisants de  » bourgeois , religieux ( et surtout) provinciaux :

        qui te nourrit @ Jaurès ?

        les jardiniers du Jardin des Plantes ?

        @ Jaurès; son profil :

        – pas bourgeois mais un foyer à 5 fois le SMIC et des vacances dans le Queyras, pas de travail mais un  » emplois  » ( syndicaliste ) puisqu’il prend tout son temps de travail à nous inonder de ses messages  » supérieurs  »

        – pas religieux mais  » bêtement  » socialiste ( une Religion politique qui abuse de la crédulité et de la naïveté du petit peuple – j’en ai dans mon voisinage )

        – pas provincial mais évolué ( un Q.I. estimé à 120, qui est celui d’une secrétaire de direction ou d’une … pharmacienne ) en un mot  » parisien  » ( habite sans doute une banlieue de proximité pour classe moyenne … supérieure naturellement )

        vous ne vous  » sentez  » plus @ Jaurès, bourgeois parisien et parasite , votre morgue , votre suffisance ,et celles de vos amis et semblables vous sera fatale … vous devrez … déchanter sous peu

        Répondre
        • Jaures

          25/06/2013

          Quinctius, il n’y a pas de honte à être provincial, bourgeois et religieux. On en fait pas moins partie du peuple. Mais partie seulement.

          Répondre
      • Oeildevraicon

        24/06/2013

        -Les autres y sont plutôt favorables ou indifférents-.
        Quels autres?
        20% favorables, 25% indifférents et le reste tout de même 55% contre.

        Qui était dans la rue contre le CPE?
        Etait-ce tout le peuple de France ou seulement le peuple de « gauche » … et les milliers d’enfants poussés par les syndicats et tous les partis de gauche.

        Résultat….

        Ah cette gauche française, elle est détentrice universelle de la « vérité »…. et de la Malhonnêteté.

        Répondre
        • Jaures

          25/06/2013

          Justement, Oeil de raison, si le gouvernement a cédé sur le CPE c’est que son rejet était largement majoritaire (comme ce fut le cas pour la loi sur l’école privée). Dans le cas du mariage pour tous, céder aurait été absurde alors que le mouvement anti était exclusivement de droite et très marqué sociologiquement. Pour avoir gain de cause, il aurait fallu que les antis gagnent la sympathie de groupements laïcs et de gauche, passer aux mouvements sociaux. C’est raté.

          Répondre
  9. YRA

    23/06/2013

    Bonjour, le restaurateur a porté plainte contre Nicolas, où avez-vous lu ça ?( peut -être a-t-il été conseillé….) Il faut dire que la Pravda française s ‘est bien gardé de donner des infos précises sur cette « affaire », car elle sait, la « Pravda », que beaucoup de français se seraient indignés ! Alors, chut !!!!! Laissons faire le faux Ministre Valls et la fausse Justicière Taubira (mais vrais Commissaires politique)

    Répondre
  10. BRENUS

    23/06/2013

    Finalement, c’est une excellente chose que ce jugement inique et télécommandé. Maintenant, même les plus obtus ne pourront pas prétendre nier que, selon La Fontaine : « les jugements de cour vous feront…. » Et si vous approuvez, alors il vous faut aussi approuver les doigts d’honneur des NTM agresseurs de RER qui plastronent devant leurs copains racailloux, si chers à nos gauchistes locaux (jojo-azzédine, etc…) .En attendant d’approuver de voir vos enfants massacrés par ces ordures, sans que cette fois les prétendues forces de l’ordre interviennent.

    Répondre
  11. Monfort Maryelle

    23/06/2013

    Le gouvernement déverse impunément, louche après louche,son eau chaude dans le bain où s’insensibilise la grenouille déjà plus capable de réagir au culot de ses « ébouillanteurs » …Si ce n’est par encore quelques soubresauts
    vite anesthésiés par le rappel aux lois d’une démocratie moribonde qu’elle, la grenouille française,persiste à respecter.
    La règle du jeu est faussée….

    Répondre
  12. Jaures

    23/06/2013

    « , celui d’exprimer sa pensée et ce sans rien casser, ni piller. » Le propriétaire de la Pizza Pino des champs Elysées n’est pas de cet avis qui a porté plainte contre l’inculpé.
    Comme je l’écris ailleurs, Nicolas a commis plusieurs grosses bêtises: récidiver après avoir été condamné quelques semaines plus tôt, refuser les prélèvements d’empreintes et d’ADN (délit passible de 75 000€ d’amende et 1 an de prison, loi votée sous Sarkozy), se rebeller en occasionnant des dégâts et proférant des injures aux policiers devant témoins, etc…
    Les moyens légaux de protester ne manquent pas en France. Pourquoi les anti mariage gay ne lancent-ils pas un appel à la grève générale ? Si le peuple soutient leur cause, il suffira d’un ou deux jours pour faire céder le gouvernement. C’est plus efficace que de faire le pitre dans une pizzeria d’un quartier huppé.

    Répondre
    • 23/06/2013

      Arrêtez donc de nous bassiner avec toujours les mêmes inepties Jaures, le jeune Nicholas a été incarcéré par la clique cocialiste pour faire un exemple.
      Vous ne convaincrez personne sur ce site avec vos arguments bidons!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/06/2013

      exemples d’une justice exemplaire selon @ Jaurès-Taubira :

      – 18/05/13 Evreux un homme tabasse sa femme et sa fille ( mineure ): 2 mois de prison fermes, 6 mois avec sursis … ressort libre ( aménagement de peine )

      – 24/05/13 Laon un homme 21 ans ( déjà connu de la Justice ) 8 mois fermes pour car jocking … ressort …libre

      – 05/06/13 homme déjà condamné à 6 mois fermes pour incendie d’un bâtiment public … ressort … libre

      etc … etc …

      qu’en dites vous Monsieur @ Jaurès ?

      Répondre
      • Jaures

        24/06/2013

        J’en dis que vous pouvez contester toutes les décisions de justice d’autant plus facilement que vous ne connaissez pas les dossiers. Il existe des lois et des jurisprudences ainsi – O horreur ! – que des avocats qui trouvent bien souvent des erreurs de procédures, des preuves insuffisantes, des circonstances ambigües,…
        Voyez la masse d’escroqueries financières, de malfaçons ou de fraudes dont sont victimes les consommateurs. Pour combien de condamnations ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24/06/2013

          réponse de …Jésuite, à votre habitude !

          savez vous ce que disent les avocats entre eux : que les juges rendent le plus souvent des décisions ineptes !

          c’est un domaine que je connais assez bien … un de mes fils est justement avocat !

          Répondre
          • Jaures

            25/06/2013

            Si les avocats pensent que les juges prennent de mauvaises décisions, que ne se sont-ils eux-même consacrés à cette carrière ?

    • quinctius cincinnatus

      23/06/2013

      concernant les faits reprochés à ce jeune homme pouvez vous nous donner , vous qui tenez si bien les dossiers des  » dissidents, »les références exactes où vous les avez puisées

      Répondre
      • philiberte

        24/06/2013

        oui, ce serait une bonne idée que ce monsieur nous donne ses sources (vérifiables!) mais je crois qu’on peut s’asseoir pour attendre, non?

        Répondre
  13. 23/06/2013

    « Pourquoi tant de haine  » demandez-vous ? C’est très simple : parce que les socialistes n’ayant rigoureusement RIEN à proposer, ils sont bien obligés d’occuper le terrain médiatique avec quelque chose. Alors la rossinante édentée du danger fasciste est facile à réenfourcher. Il faut convaincre qu’à droite il y a de vrais méchants, et donc produire des condamnations à la hauteur de cette méchanceté…

    Répondre
  14. Bubu

    23/06/2013

    vivement les prochaines élections, là aussi « l’inversion » va faire mal

    Répondre
    • Bubu

      24/06/2013

      finalement, peut-être pas besoin d’attendre 2014 pour savoir ce que pensent les français…

      Répondre
      • philiberte

        24/06/2013

        effectivement! bien que le vote ait été encore un peu frileux, on a eu un aperçu de ce que sera 2014, par les élections de Villeneuve-sur-Lot!

        Répondre
  15. Bubu

    23/06/2013

    complètement d’accord avec vous, après le mariage Taubira, voici maintenant la justice Taubira
    quelle catastrophe tout de même !

    Répondre
  16. Gérard

    23/06/2013

    @ marel… Pourquoi ? Parce que ceux qui pensent sont bien plus dangereux aux yeux des « princes qui nous gouvernent ».
    Ce n’est pas nouveau.

    Répondre
    • 23/06/2013

      Gérard tu as tout à fait raison . Tu aurai pu ajouter un gauchiste , un anarchiste sont les mercenaires non déclarés des socialistes . Ces mercenaires pour exister ont besoin d’un système politique qui sème le désordre . Le socialisme version 2013 c’est le goulag des gens qui osent penser .

      Répondre
  17. philiberte

    23/06/2013

    ma question: Mme Taubira a-t-elle répondu, ou bien cette fois encore serons-nous traités par le mépris?

    Répondre
  18. tilla

    23/06/2013

    L’on s’interrogeait jusqu’à maintenant quant au laxisme de la justice envers les délinquants de tout poil. Nous savons à quoi nous en tenir dorénavant.

    Répondre
  19. lavandin

    22/06/2013

    …….voila ce que l’on pourrait appeler une justice « taubiresque »….c’est à dire l’inversion des valeurs et repères

    Répondre
  20. 22/06/2013

    De tous les coins de France, tous, nous nous posons la même question : Pourquoi tant de haine? Pourquoi cette justice à deux vitesses, qui condamne un manifestant qui a eu pour seuil tord, celui d’exprimer sa pensée et ce sans rien casser, ni piller. Pourquoi, cette justice laxiste n’emploie pas les mêmes arguments expéditifs envers les casseurs et autres délinquants avérés? La crainte de se le voir reprocher par toutes sortes d’associations « bien-pensantes ou par peur de stigmatiser un futur supposé électorat?
    Le pouvoir dévastateur de certains juges, n’est pas digne de la République. Ils jugent en fonction de leur idéologie et non en restant la Loi.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)