Covid et technocratie

Covid et technocratie

Emmanuel Macron nous a encore imposé un confinement. Et nombreux sont les arguments prouvant que cette solution est un pis-aller masquant les mensonges, l’imprévoyance, l’incompétence, l’incapacité, etc., du président et de l’équipe qu’il s’est choisie.

Mettons-nous à la place de tous ceux qui vont voir leur vie brisée par ce choix: commerçants, entrepreneurs, artisans, professions libérales, etc. Leurs couvertures sociales sont des plus faibles: pas de droits au chômage, responsabilités financières multiples après une faillite, etc. Alors qu’ils demeurent imposables dans les faits.

Or, il y a en France des professions sans risque, qui ont touché des primes au décours du premier confinement, alors même qu’elles n’avaient pas réellement été confrontées aux risques de proximité.

Aussi, afin de nous prouver qu’ils sont les garants de l’égalité et de la fraternité en France, j’en appelle à TOUS leurs employeurs (locaux, régionaux, nationaux) pour une diminution franche de leurs salaires ou primes durant quelques mois (par exemple jusqu’à la fin du confinement actuel)!

Ce serait enfin un acte tangible d’égalité, de fraternité envers ceux qui vont payer très cher ce reconfinement et qui ne sont que des victimes des décisions technocratiques, administratives et législatives, locales ou nationales.

De plus, cela ferait des économies budgétaires qui permettraient d’être plus généreux envers les «défavorisés de la Covid 19». Merci pour ces Français qui, eux, font la France éternelle!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *