Cynisme

Cynisme

Le Code de déontologie médicale dont la France s’honore, est formel : le médecin ne peut en aucune façon intervenir dans les choix de son patient face à la maladie. Tant en ce qui concerne ses choix médicaux que ses choix thérapeutiques. Le médecin se doit de l’informer de façon neutre, en s’efforçant de ne pas aggraver ses inquiétudes. Il peut faire certaines préconisations, basées sur des arguments scientifiques.
Le rôle d’un médecin ne peut donc pas être d’en « rajouter » pour favoriser, orienter son patient vers sa décision.
Ainsi, si ce gouvernement impose ses préférences, le médecin doit se contenter de préconiser des conseils pour améliorer son immunité personnelle, ou familiale. Ou encore pour diminuer les effets indésirables. Lui conseiller aussi éventuellement les articles scientifiques, qui sont le plus souvent objectifs (sauf cas particuliers comme on en a vu récemment dans une revue « scientifique » britannique!…)
Si donc, ce gouvernement, s’appuyant sur un quarteron de médecins (la « cellule de crise »), se permet d’employer des moyens administratifs contraignants pour imposer une vaccination à tous les français, même des enfants (et bientôt tous les trimestres), il nie toute valeur à l’un des dogmes les plus précieux du Code de Déontologie médicale.
On peut garantir que, tôt ou tard, les français le paieront très très cher !
Docteur Pierre-A. Chapelle

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *