Dans l’épreuve, les Français subissent, gémissent et ne font rien…

Posté le décembre 24, 2019, 12:16
6 mins

Je dis « l’épreuve », car de très nombreux Français sont dans la gêne et, parfois, en raison de ces grèves qui désorganisent tout, dans de sérieux ennuis. Ces désordres d’inspiration politique, créés par des syndicats politisés, peuvent provoquer des drames. Des enfants ne retrouvent pas leurs parents ou, laissés à eux-mêmes, parce que leurs parents n’ont pas pu arriver à temps, commettent de graves bêtises. Tout le pays est affecté par la volonté de groupes d’individus qui, pour leurs intérêts personnels, corporatistes et politiques, portent préjudice à la majorité de la population.

Pourtant, tous ces braves gens condamnés à ne pouvoir ni circuler, ni travailler, restent dans leur coin. Ils protestent assurément, mais pour qu’on ne les entende pas. Les grévistes, CGT communiste en tête, et autres agitateurs et manifestants de toute origine, font ce qu’ils veulent en toute impunité. C’est ce qu’on appelle l’anarchie. Les gens de droite sont coupables de ne pas être de gauche. Il en est ainsi et c’est sans appel.

Ceci étant, ces désordres relèvent d’une sorte de guerre civile où les agresseurs, tous de gauche, font ce qu’ils souhaitent faire. Ils peuvent ainsi faire subir à leurs voisins des traitements qu’on n’infligerait pas aux bêtes. Les passagers des rares autobus en circulation sont littéralement écrasés, ce qui évidemment facilite les vols et les gestes sexuels déplacés dont la presse aime à rendre compte. Dans ces bousculades sans nom, on peut aussi être blessé.

S’agissant de la SNCF, la presse souligne que 11,2 % seulement des cheminots ont imposé leur grève générale. Curieuse démocratie syndicale – en réalité, dictature du prolétariat !

Il va sans dire que cette chienlit crée non seulement de sérieux soucis au plus grand nombre, surtout aux plus démunis, mais qu’elle nuit à une économie déjà affaiblie par des décennies de socialisme. Des commerces ont perdu 50 % de leur chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière, notamment dans la restauration. Ça, c’est un résultat acquis !

Voilà donc un pays sans autorité, sans direction, sur lequel une minorité de politiciens a mis la main, trouvant le moyen de distribuer en 2017 759,5 milliards d’euros au « social », c’est-à-dire en grande partie à une clientèle de « bons électeurs ». Soit 56,4 % du PIB. Le championnat du monde avec, bien sûr, pour arriver à ce résultat, le championnat du monde correspondant, celui des impôts les plus lourds de la planète et les conséquences que l’on connaît pour le « peuple » : privation et ruine parfois. Eh bien, dans le désordre général, avec la grève quasi permanente, le « peuple » n’a qu’à se débrouiller et se taire.

Dans la vie quotidienne d’un pays normal, lorsqu’on vous cause un préjudice, on peut porter plainte et obtenir une indemnisation. Aujourd’hui, en France, on est en droit de se demander si ce ne sont pas les pouvoirs publics qui vont porter plainte contre les citoyens partisans de l’ordre, de l’honnêteté et de l’efficacité. Nul n’ignore que des agents des forces de l’ordre ont été mis en examen et sanctionnés pour avoir été, conformément à la loi et aux ordres reçus, sévères avec des casseurs, des voleurs et des pillards ! On en est arrivé là !

Le général De Gaulle a dit : « Les Français sont des veaux. » Il aurait dû être plus précis et dire : « Les braves gens en France sont des veaux, victimes consentantes de la haine, de la jalousie, de l’envie, de groupes d’individus qui détiennent le pouvoir politique et manipulent la presse. » Les braves gens n’ont aucun pouvoir. Ils doivent subir cette chienlit qui peut encore durer longtemps.

Croyant se distinguer, quelques beaux esprits disent que la situation générale de la France est satisfaisante et qu’il ne faut pas se plaindre. C’est pratiquer la méthode Coué, c’est-à-dire mentir à soi-même et aux autres. C’est une démarche qui n’est pas très honnête et, pour ma part, cette méthode-là, je me garderai bien de la pratiquer. Voyons tout simplement les choses telles qu’elles sont et elles ne sont pas bonnes – en espérant qu’elles s’amélioreront, mais on a affaire dans la France d’aujourd’hui à une mentalité particulière où les miracles se produisent rarement.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Article précédent

Balkany

11 réponses à l'article : Dans l’épreuve, les Français subissent, gémissent et ne font rien…

  1. Nox

    02/01/2020

    Comment ne pas être d’accord avec la phrase « les Français sont des veaux »… Les sondages récents montrent que 70 % des Français trouvent qu’il y a « trop d’immigrés » et année après années, ils continuent à porter au pouvoir des partis qui sont pour la poursuite de l’immigration. Sans aller jusqu’au Rassemblement national, à la dernière élection présidentielle François Fillon avait pris la peine d’écrire un livre sur ce sujet pendant la campagne. Il a été sorti dès le premier tour.
    Je n’ai pas de sondage pour le niveau des impôts mais je me doute bien qu’il y a un pourcentage significatif des électeurs qui seraient pour leur diminution. Là pour le coup, aucun parti politique ne propose de désendetter l’Etat. Au contraire, c’est open bar pour tous… Quant on cherche on trouve bien une association qui lutte contre le gaspillage d’argent public et pour un retour à une saine gestion des deniers publics. Alors que l’adhésion est gratuite, elle rassemble 350 000 membres, à peine 1 % du corps électoral !
    Enfin en ce qui concerne les débordements du droit de grève, aucun parti n’en parle, aucune association non plus d’ailleurs. Quel consensus ! Tout un chacun accepte d’endurer ces difficultés sans broncher, comme si c’était la grandeur de la France d’accepter ces comportements inconnus dans tous les autres pays comparables…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/01/2020

      vous n’ êtes pas sans ignorer qu’ aucun candidat ne tient, ne peut tenir, ses engagements ; les Français sont comme ça : le beurre, l’ argent du beurre et pour les plus hardis le cul de la crémière

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/01/2020

      ils sont surtout ,de haut en bas de l’ échelle, des irresponsables, les Français , toujours les champions du rafistolage, du bricolage, de la débrouille, de l’ illusion, des idées fumeuses etc … pourvu qu’ ils en tire un petit privilège pour leur petit ego et quant aux choix idéologiques toujours à côté de la plaque de la réalité la plus ordinaire

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    31/12/2019

    pour mémoire ,  » … voyage au bout de la nuit  » est une citation d’un chant des  » Gardes Françaises « 

    Répondre
  3. BRENUS

    31/12/2019

    Ach! gross malheur ! Mais heureusement que nous avons Q.Qusse, pour son intelligence….supposée.
    Ququsse président !
    Avec lui ce sera « voyage au bout de l’enfer » pour paraphraser son dieu Céline.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/12/2019

      avec Brenus ils auraient cela ne fait pas de doute un avenir de … merde !

      bonne année 2020 Brenus et que l’ Esprit vous vienne !

      Répondre
      • BRENUS

        01/01/2020

        KSS, KSS, Ququsse . Tu me fais penser au clébard d’un voisin aussi con que son chien, lequel gueulait systématiquement lorsque je passais devant son grillage. Certains caractères sont ainsi. C’est aussi pourquoi il m’est arrivé – veillant à ce que personne ne me voit – de lui pisser dessus a travers les mailles du grillage a simple torsion ( c’est plus souple) .
        Allez, à la niche, médor….

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          02/01/2020

          un acte tout à fait dans la ligne de votre personnalité de caractériel couard et de votre intelligence de moule

          vous ne me décevrez jamais Brenus car rien de ce qu’ il y a de plus con à faire ne peut vous échapper !

          Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    27/12/2019

    si les Français font quelque chose : ils râlent ( au deux sens du terme ) ; il suffit pour en être convaincu de lire  » les 4 vérités  »

    bonne… annus horribilis à tous !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    26/12/2019

    EN FRANCE LA SEULE INTELLIGENCE RECONNUE EST CELLE DU … MOULE !

    ( pensée déposée en citer l’ auteur serait courtois )

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    26/12/2019

    c’ est là le lot de tous les peuples … soumis à l’ Autorité !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)