Déchéance de la nationalité pour les binationaux : la gifle pour Christiane Taubira.

Posté le décembre 23, 2015, 2:27
3 mins

taubira
On a peine à le croire, alors que la Garde des Sceaux clamait hier haut et fort sur une radio algérienne que la déchéance de nationalité ne figuererait pas dans le projet constitutionnel , elle subit ce matin un démenti sévère !

C’est une gifle cinglante et sans appel !
Tout ministre a priori responsable qui est ainsi désavoué ne peut en tirer qu’une conclusion : DÉMISSIONNER !

Il en va en effet de la cohérence politique du gouvernement de la République mais aussi de sa crébilité aux yeux de tous les Français à un moment où la Nation doit faire face à l’hydre des terroristes assassins.

La déchéance de la nationalité n’est certes pas l’alpha et l’omega de la lutte contre le terrorisme mais elle donne tout son sens au vouloir vivre ensemble de la Nation . Ce n’est pas la Nation qui exclut mais les assassins qui se placent eux-mêmes hors la communauté nationale qu’ils haïssent et combattent en tuant. La déchéance, après jugement ne fait qu’en tirer les conséquences.

De surcroît Christiane Taubira a commis une deuxième faute, celle de traiter d’une question de politique purement interne sur une radio étrangère lors d’une visite à Alger en faisant la défense et l’illustration du « droit du Sol  » introduit en France au 19ème siècle pour nationaliser les étrangers pour en faire des soldats voire des ouvriers….

Cela ne manque pas de sel, car c’est oublier que l’Algérie n’applique pas le « droit du Sol  » et que les autorités algériennes avaient protesté lorsque la France sous l’instigation du ministère français de la Justice avait  » nationalisé  » les enfants de l’immigration algérienne en appliquant le double  » Jus Soli « . Alger avait accusé Paris de colonialisme juridique au mépris des Accords d’ Evian et de l’indépendance de l’Algérie ce qui n’était pas faux……

Christiane Taubira n’a plus la crédibilité pour rester au gouvernement, elle se doit d’en tirer les conséquences et partir !

Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

 

59 réponses à l'article : Déchéance de la nationalité pour les binationaux : la gifle pour Christiane Taubira.

  1. Magne

    04/01/2016

    « Si vous voulez faire des économies pour la sécu, prenez-vous en à ceux qui la fraudent qui sont en premier lieu les professionnels de santé libéraux (ambulanciers, pharmaciens,infirmiers,…). »

    Ils font comment pour frauder !

    Querelle byzantine .

    Quant à la déchéance de la nationalité , tout préoccupé de poursuivre leur vendetta , ils n’ont cure de ce que pense Madame Taubira . Le Moudjahidin al jihad fi sabili Allah ( le combattant de la Foi sur le chemin de Dieu )n’est pas un homme de Nation , mais un homme de religion .

    Il ne se préoccupe ni de sa première nationalité ( d’origine ) , ni de sa seconde nationalité ( d’acquisition ) .
    Ce genre de débat est connu sous le nom de  » débattre du sexe des anges » qui je me permets de le rappeler ; l’expression fait référence à un événement historique bien précis, à savoir le siège de Constantinople le 29 mai 1453. Alors que les forces turques s’apprêtaient à entrer dans la ville, les religieux byzantins étaient occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges, facilitant la prise de Constantinople. Cet épisode a également donné naissance à l’expression querelle byzantine.

    Répondre
  2. gyrino

    31/12/2015

    Tiens, à propos de la déchéance de la nationalité : pourrait-elle par exemple s’appliquer à un Premier ministre nauséabond ?
    PS Il paraîtrait que certains politiques sont inquiets …

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      05/01/2016

      @gyrino
      …suivi de son « alcalde », l’hidalgo parisien…

      Répondre
  3. IOSA

    29/12/2015

    Ca parle ca parle et ca ne fait rien.

    On se croirait lors des dernières élections.

    La question de la déchéance de nationalité est un faux débat formenter par l’umps.

    Ceux qui partent faire la guerre dans un autre pays, alors qu’ils n’ont pas qualité de militaires envoyés par la France, ont fait le choix de devenir ressortissants du pays dans lequel ils combattent au nom de l’ EI.

    Avant la suppression du service militaire pour les appelés, on devait faire ce service militaire lorsqu’on devenait citoyen francais.

    Ce simple constat suffit amplement à remettre aux autorités des pays concernés ces personnes qui ne sont pas du tout apatrides.

    Le sort de ces derniers ne nous interesse absolument pas.

    Alors, sauf a vouloir en fournir davantage de recrues a l’ EI, il serait bien temps de prendre acte de la volonté de ceux qui partent combattre pour l’ EI et d’arrêter de se fourrer le doigt dans l’oeil.

    IOSA

    Répondre
  4. druant philippe

    28/12/2015

     » La déchéance de la nationalité des terroristes n’aura aucun impact sur le terrorisme. »

    Elle doit s’ accompagner de l’ expulsion du territoire et de l’ impossibilité de jamais revenir en France mais cela n’ empêchera pas le terrorisme , on est bien d’ accord .
    Cela empêchera toutefois la famille de la racille terroriste de toucher des prestations sociales / familiales : gains financiers non négligeables si appliqués à des milliers de familles muzz .
    La liquidation physique reste la seule solution réaliste à l’ endroit des criminels , violeurs , terroristes , agresseurs de tous poils : la justice est bien trop limitée dans sa politique répressive !

    @Bistouille :

    comment discuter avec un gaucho qui prétend que ce pays ressemblerait à l’ ex RDA si l’ on se décidait à verrouiller et corseter nos frontières tant terrestres que maritimes : brrrr, les barbelés , miradors et chiens féroces mordant ses chers migrants , horresco referens

    Répondre
    • Jaures

      28/12/2015

      Les terroristes n’ont guère de famille. Avoir un délinquant, quel qu’il soit, dans sa famille ne vous prive pas de vos droits.
      Si vous voulez faire des économies pour la sécu, prenez-vous en à ceux qui la fraudent qui sont en premier lieu les professionnels de santé libéraux (ambulanciers, pharmaciens,infirmiers,…).

      Répondre
  5. Bistouille Poirot

    28/12/2015

    @jaures votre courrier du 24/12 16 h 26
    Encore une erreur statistique mal appréciée. « La déchéance de la nationalité des terroristes n’aura aucun impact sur le terrorisme. »
    SI il est dans votre intention d »appliquer cette déchéance à des énergumènes supposés être des terroristes pour laisser d’authentiques terroristes libres de leurs mouvements, ben oui! A l’inverse en appliquant la même peine à d’authentiques terroristes, nous n’aurions rien à craindre de la part des amateurs. La solution est donc d’éliminer tous les terroristes et les fichés S. J’ai de la peine à vous suivre Jaures,. Il faut dire que les effets d’annonce du gouvernement qui ne sont suivis d’aucune application ne peuvent que vous donner raison. Tout passe par une application de la loi martiale, un couvre feu sévère, une perte de nos libertés individuelles. Je vous l’ai déjà écrit. Vous n’en voulez pas alors allez vous coucher et attendez la fin comme tous ceux qui se couchent. Regardez l’erreur commise à Damas, les rebelles ont obtenu l’autorisation de quitter en bus 3 banlieues de la capitale alors que Bachar les tenaient. Imaginez le contraire, Bachar était pendu comme les oranais le 5 juillet 1962 pendus aux crochets des abattoir de la ville. Et vous savez très bien également que c’est foutu pour Daesch et qu’il est temps de s’occuper des métastases appelées Boko Aram ou AQMI. Vous ne m’inquiétez pas, vous êtes inquiétant…

    Répondre
    • Jaures

      28/12/2015

      Bistouille, le seul authentique terroriste est, en Etat de droit, celui qui a commis un acte terroriste ou, preuves à l’appui, en a fomenté un.
      Evidemment, vous semblez plutôt enclin à promulguer une nouvelle « loi des suspects » pensant naïvement que celle-ci ne s’appliquera qu’aux autres. Or on sait que quand on laisse à un Etat les coudées franches, sans contre-pouvoirs, il n’a plus de limites. On se souvient qu’avec les lois de vendémiaire, on commença par emprisonner ceux qui étaient liés à la contre révolution, puis on l’étendit à ceux qui n’avaient rien fait contre la Révolution, mais simplement rien pour elle.
      De fait, ceux qui avaient applaudi les premières exécutions n’ont pas tardé à se retrouver dans la charrette.
      Rien ne dit qu’un jour, selon les circonstances, vous ne vous retrouverez pas vous même fiché « S ».

      Répondre
      • ;;;

        28/12/2015

        @jaaures
        Inquiétez vous plutôt de votre destinée que je vous souhaite dans la paix. Pour ce qui me concerne, la prison en AFN, les condamnations en Métropole, j’ai déjà donné. Pour le fichage « S » c’est fait mis pas dans les banques de données de Cazeneuve…

        Répondre
      • Bistouille Poirot

        13/01/2016

        Craindriez vous de subir des circonstances voisines et partant avant moi, me retrouver sur le passage de votre charrette ? Fiché S demain,? Mais je l’ai été hier sans avoir besoin de porter l’étoile « S » …

        Répondre
  6. Bistouille Poirot

    28/12/2015

    @ Jaures votre courrier du 27/12 10h25
    Trop heureux de vous savoir à Marseille « Bonneveine » où nous aurions pu consommer un Honduras torréfié sans trop nous éloigner de l’adresse de votre guérite. Avant de la quitter et puisque vous en connaissez les lieux, soulagez vous aux toilettes du Mac Do en formant le code 4582 que je conserve dans l’annuaire téléphonique de ma prothèse auditive Samsung. N’empruntez surtout pas celles du super marché, vous leur préféreriez le port de couche culottes !
    Monsieur Jaures, en sortant du magasin Carrefour, traversez la place du Pouce de César dont la majesté est toute autre que celle du Centaure de ce même sculpteur, abandonnée dans Paris avec une rafale de ballets dans l’une des extrémités de son tube digestif. Au delà du musée d’Art Contemporain, vous vous arrêterez au Commissariat de Police du 8ème Ardt. de Marseille où le commissaire Ceccaldi vous renseignera sur les moyens de transports en gros des « droguistes » de Marseille dont la dernière étape se situe à la Cayolle. Un incendie destructeur de preuves les y attend. Je maintiens qu’il vous faudra traverser ce lotissement sans vous y arrêter.
    Vous conviendrez alors qu’ils nous arrive bien sûr de « parler d’une chose » qui reste la mienne mais dont vous n’en saisissez pas toutes les facettes.
    Espérant tout de même que le reste de mes trois exemples figurent également dans le sujet. Il est en outre bien dommage que Miège le dessinateur de 4V hebdo soit remonté à Paris. Nous habitons tous deux Aix en Provence.et nous aurions pu profiter du soleil à la terrasse d’un café sur le Cours Mirabeau. Joyeuses années à tous nos amis commentateurs…Bistouille

    Répondre
  7. Magne

    27/12/2015

    https://www.youtube.com/watch?v=fCVE30lKEv4

    En 1990 face à la menace FN , RPR et UDF ont une idée de génie ; faire croire qu’ils ont abandonné le mondialisme , pour s’occuper des Français .Le chômage commence à devenir préoccupant ( ou plutôt ceux qui souffrent du chômage ) , les incivilités des sauvageons qui finiront par se radicaliser , agacent de plus en plus .

    Au même moment , l’UDF rassure quand même les siens ( on ne sait jamais , on n’est pas assuré que tout le monde comprenne ) qui seraient tenter par le vote à gauche , et le tour est joué .

    L’idée n’est pas complétement absurde .S’inoculer le poison sans succomber …

    Même MARCHAIS , un communiste de l’époque , appelle à l’arrêt de l’immigration . Pas folle la guêpe , une partie de son électorat pourrait aller voir ailleurs .
    Je pense que tous ceux qui ont eu vent de ce coup fait au « Peuple qui vote  » , ont du rire de bon coeur pendant un long moment . J’espère pour eux qu’ils se sont remis , et qu’ils n’ont plus mal au côtes ( bien joué ) .
    Si l’on recherchait dans l’Histoire , on retrouverait des dizaines et des dizaines d’affaires similaires .

    De Gaulle et l’affaire algérienne est truffée d’histoires de ce genre . De Gaulle ( mais certains doivent être au courant ) fait croire qu’il est pour le maintien de la France en Algérie et déclare :  » je vous ai compris  » …

    Plus loin de nous , Vercingétorix , » l’ homme aux cent chevaux  » , agent de César intervient en plein milieu de l’action à Gergovie pour faire cesser le massacre des Romains ( cf De Bello Gallico  » La Guerre des Gaules  » ) .
    Il faut comprendre la tactique militaire , quand ont est un militaire , et la tactique politique quand ont est politique .

    La politique est un jeu dans lequel le  » Peuple  » est toujours échec et mat .

    Répondre
    • ;;;

      28/12/2015

      @Magne
      OK pour le peuple en échec… mais pourvu que mon roi reste debout et conserve à son panache la couleur blanche…

      Répondre
  8. BRENUS

    25/12/2015

    Une fois de plus le traitre jojo tente d’embrouiller les débats avec des arguties à la con, pensant sans doute empècher toute avancée sur le sujet. Face a cette tactique chère aux facho-gauchos, je suggère la réponse d’ Alexandre à Gorde : cessez de discuter et tranchez en écartant cette lie du site. Qu’il aille sur Têtu et ses annonces attractives : c’est plus dans son domaine.

    Répondre
  9. druant philippe

    24/12/2015

    Au fait , joyeuse fêtes à tous les véritonautes fidèles du site : Bistouille / Vozuti / QC / Claude Germain / De Soyer / Brenus /
    Le Ket / , j’ en oublie peut – être !

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      25/12/2015

      @tous
      joyeux Noël à tous ceux qui à leur manière participent à ce blog. Quelques uns parmi vous voudraient bien en réduire la liste à (n – 1) participants mais je reste persuadé qu’un de nos commentateurs manquerait à votre taux d’adrénaline. Aussi j’étendrai mes voeux jusqu’au « Bon Bout d’An » comme on dit chez nous. Au delà je repasserai par les vestiaires récupérer une lame en voie d’oxydation et plus… si affinité.
      Dès le 2 janvier, vous aurez droit à une info de course, Promis….

      Répondre
    • Raspouine

      26/12/2015

      oui c’est cela – des fidels

      Répondre
  10. druant philippe

    24/12/2015

    « Les gouvernements de ces pays seraient en droit de dire à la France que ces hommes ont été éduqués par la France et que c’est elle, plus que le pays d’origine de leurs parents, qui est responsable de leur dérive. »

    Question ignominie , vous êtes imbattable !
    Ces ordures proviennent d’ une sale race issue de peuplades arriérées consanguines et islamisées (pléonasme) et le France n’ en peut mais !
    Cela ne dérange bien sûr pas le misérable que vous êtes d’ accuser un pays qui montre à l’ endroit d’ étrangers une bienveillance incroyable .
    Je n’ ose pas dire le sort que je réserverais à ces bâtards mais la méthode des einsatzgruppen passerait pour une aimable plaisanterie en regArd de ce que je leur réserverais .

    Répondre
    • Jaures

      26/12/2015

      Regardez les organigrammes des différents hôpitaux. Il y a des chance qu’un jour ce soit un praticien issu d’une de ces « peuplades » qui vous sauve la vie après un accident cardiaque ou une mauvaise chute.
      Comme dit le poète, après ce jour peut-être qu’en essayant de reprendre vos propos racistes, « votre langue honteuse retombera lourdement dans votre bouche pâteuse ».

      Répondre
  11. druant philippe

    24/12/2015

    La déchéance de nationalité doit s’ accompagner de l’ expulsion du territoire national et de l’ impossibilité de jamais revenir en France sous quelque statut que ce soit .
    Chose bien impossible sous domination de la démocrassouille !

    Bien entendu , l’ état d’ origine de la crapule (Afrique du nord surtout) risque de s’ y opposer ; dès lors , il faudra les déclarer apatrides et songer à les placer dans des camps de détention à la discipline de fer et à la mortalité galopante .(Cayenne (dengue / palu) / Sibérie (typhus / froid) avec l’ accord du Pout moyennant finances) .

    On peut aussi s’ inspirer des méthodes des ex – escadrons de la mort indonésiens issus de la poiice locale qui ont appliqué dans les années 90 un nettoyage démographique (estimation de 5000 éliminations de forbans en tous genre)

    Après cet affront , lady toxicity ne quittera pas le gouvernement , elle ignore ce que signifie « honneur  » .

    Répondre
  12. Bistouille Poirot

    24/12/2015

    La Taubira aurait avaler son chapeau ? bon appétit Cricri.
    Lui reste une tête affectée d’une calvitie rainurée favorable à l’évacuation des surcharges caloriques qui altèrent ses raisonnements, encore que dans le chef qui lui sert de tête des chauve souris s’ennuient dans le beffroi.

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      24/12/2015

      « avalé » et oui!

      Répondre
    • Raspoutine

      27/12/2015

      Taubira aurait avalé les arobas de Hollande !

      Répondre
  13. Jaures

    24/12/2015

    Il est entendu qu’avec une telle pression de l’opinion, il est difficile pour le gouvernement de renoncer à cette mesure.
    Au delà de l’émotion, il importe tout de même de réfléchir un peu.
    Tout d’abord, chacun s’accorde à dire que la perspective d’une déchéance de la nationalité n’a aucun impact sur la motivation d’un terroriste prêt à tuer et à mourir dans la foulée.
    Reste le symbole et il faut à ce sujet se poser également la question. N’y a-t-il pas une hypocrisie malsaine à dire qu’un individu né en France, qui a suivi le cursus scolaire obligatoire en France, parle le français, est inscrit sur les listes électorales française deviendrait tout à coup citoyen marocain ou algérien dés lors qu’il serait devenu terroriste ?
    Les gouvernements de ces pays seraient en droit de dire à la France que ces hommes ont été éduqués par la France et que c’est elle, plus que le pays d’origine de leurs parents, qui est responsable de leur dérive.
    Chaque pays crée sa délinquance et doit donc être capable de l’assumer sans en rejeter la responsabilité sur des pays qui n’ont même pas vu naître les coupables.

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      24/12/2015

      @Jaures
      La pression de l’opinion, dîtes-vous, voire celle de son vote n’ont pas du tout été respectées à l’occasion du Référendum. Et en prévision de ce nouveau risque, Mr Valls ne craint plus de nous dire que si le Front avait une chance d’être porté à la tête de la Nation, il n’hésiterait pas à interrompre le « processus démocratique »(sic). Sans compter, Monsieur qu’un terroriste (en herbe le plus souvent) et ils sont nombreux en regard de l’actualité,cherche par tout moyen à revenir du Moyen Orient. Un aller simple que nous devrions exciter et qui va bien au delà de la suppression de leur nationalité française. Tous ces gens n’ont pas et vous en conviendrez, la détermination d’un Ravaillac et qui pour l’occasion devraient se voir appliquer un « Ecartèlement » en place de Grève. Quoi ? Que dîtes-vous? Il faudrait échanger les cordes par des élastiques afin d’adoucir la fin du supplicié Ces bêtes féroces n’ont jamais eu l’intention de s’intégrer et si l’origine de leurs parents n’était pas à remettre en cause, leurs croyances et leur communautarisme forcené en sont seuls la cause. Ils se sont simplement trompés d’adresse, la Syrie n’était pas la bonne destination. Il eut mieux valu qu’ils rejoignent la terre de leurs ancêtres et trouver là des raisons de lutter au côté de Boko Aram ou de Aqmi. Pourquoi enrayer le départ de ceux qui refusent de chanter la Marseillaise et préfèrent pavoiser sous des couleurs étrangères? Mais Mr Jaures, où allez-vous chercher de pareils arguments? Nous circulons à droite, vous préférez la voie de gauche. D’autres lieux vous y autorisent. Mais que ferions-nous sans vous? Une bonne cure de désintoxication provoquée par quelque médecin de ce blog serait salvatrice…
      PS: Me serai-je écarté du sujet Mr Magne ?

      Répondre
      • Jaures

        24/12/2015

        Effectivement, vous ne parlez absolument pas de ce dont il est question ici.
        Juste pour ce qui concerne votre volonté de revenir aux châtiments moyenâgeux, c’est la vous mettre au même niveau que ceux que vous prétendez combattre.
        Au contraire, à la barbarie je réponds justice, au fanatisme je réponds laïcité. Vous vous laissez entrainer sur le terrain des islamistes radicaux et vous n’y serez pas le plus fort.

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          24/12/2015

          @Jaures
          Vous irez vous expliquer devant les parents et amis des suppliciés du Bataclan et vous m’en ferez le CR. Mais auront ils la patience de vous écouter jusqu’au bou ?. La bataille d’Alger n’a pas été gagnée autrement et vous mets au défi d’espérer mieux. A vous entendre, il faudrait laisser pousser le blé en herbe de nos tendres djihadistes jusqu’à ce que ses lourds épis appellent la moisson. C’est trop tard Monsieur, il fallait y penser avant.

          Répondre
          • Jaures

            26/12/2015

            Ne jouez pas le grand défenseur des martyrs !
            Les familles des victimes ne se sont pas exprimées comme vous le faites, n’essayez donc pas de vous prétendre plus proche d’elles pour faire valoir vos arguments. Cela ne leur donne pas, pas plus qu’à vous, plus de poids moral.

      • Raspoutine

        27/12/2015

        [email protected] il faut que les députés âgés de plus de 65 ans aillent immédiatement à la retraite; ceci sansêtre remplacés – Et le Sénat doit définitivement disparaitre

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          27/12/2015

          @Raspoutine
          Sans remplacer les députés de plus de 65 ans, un simple studio suffira pour réunir les survivants dont le plus fort de la masse âgé de 64 ans devra rendre son tablier franc mac dans l’année qui suit ! Votre jeune âge fera alors de vous le Télémaque de l’Assemblée Nationale en souffrant de la part d’un ancien qu’il en soit l’attaché parlementaire. Si cette offre d’emploi vous convenez, Athéna vous en remercie par avance… Nom de Zeus !

          Répondre
    • Le Ket

      24/12/2015

      @ Jaurès = Droit du sol ? est-ce parce qu’un agneau naît dans un poulailler qu’on le nomme poussin ?

      En outre, un étranger qui naît dans l’Hexagone, de parents algériens ou marocains ne devient pas tout à coup par la suite citoyen marocain ou algérien, parce que terroriste.
      Il était déjà marocain et algérien (de par la nationalité des ses parents qui n’ont pas renoncé à leur nationalité d’origine) auparavant et DEVIENT terroriste.
      N’inversons pas les choses !

      Par ailleurs, plusieurs milliers de français de « papier » possèdent aussi 2 autres nationalités.

      Ce ne sont pas les pays qui créent la délinquance, ni la prétendue pauvreté qui serait facteur de crimes ou délits, c’est essentiellement l’éducation avec laquelle les parents élèvent leurs enfants !

      La dérive de l’enseignement , l’abandon des notations et l’utopie du « ni acquis, ni inné « , le laxisme de la Justice et la tolérance de la police, sont EUX responsables des milliers de racailles qui hantent nos quartiers et les ZSP !

      OUVREZ LES YEUX ! ! !

      Répondre
      • Jaures

        25/12/2015

        Le Ket, je vous rappelle qu’un agneau n’est pas de la même espèce qu’un poussin. Tous les hommes qui naissent sur cette Terre sont de la même espèce.
        Vous n’avez pas compris ce que j’ai écrit. Un Français né de parents marocains ou algériens reçoit une éducation française. Le Maroc ou l’Algérie seraient en droit de refuser la responsabilité des actes d’un individu qui n’est même pas né dans leur pays.
        Je suis désolé de vous contredire mais les facteurs sociaux sont prégnants dans de nombreuses formes de délinquance.
        Sinon, pourquoi l’insécurité est si forte dans les favelas, pourquoi le trafic de drogue se développe dans les quartiers pauvres quels que soient les pays ?
        Par ailleurs, mettre sur les parents la responsabilité de toutes les dérives est un peu court. Les parents de Mesrine étaient de paisibles bourgeois catholiques.
        Si les parents sont responsables de tout, quels monstres étaient donc ceux d’Hitler, de Staline et autres ?
        Enfin, depuis des lustres la notation a été abandonnée jusqu’au collège en Finlande dont les résultats au Pisa sont parmi les meilleurs en Europe.
        Et je suis curieux que vous me disiez ce qui relève de l’acquis et de l’inné dans la réussite ou l’échec d’une vie. Vos travaux définitifs auront un impact international.

        Répondre
        • pi31416

          26/12/2015

          « pourquoi le trafic de drogue se développe dans les quartiers pauvres quels que soient les pays ? »

          Il se développe aussi dans les quartiers riches, voyez la faune d’Hollywood et plus généralement du showbiz de partout (vous avez vu la tronche au gars Jauni Alité?)

          Rectifions donc la question: « pourquoi le trafic de drogue se développe-t-il tant chez les riches que chez les pauvres quels que soient les pays? »

          Répondre
          • Jaures

            26/12/2015

            Vous confondez trafic et consommation.
            Les habitants des beaux quartiers viennent faire leur marché dans les quartiers pauvres. D’ailleurs, les règlements de comptes relatifs au contrôle de cette manne ont lieu dans ces quartiers, jamais dans le 8ème arrondissement de Marseille ou le 16ème de Paris.

          • Bistouille Poirot

            26/12/2015

            @Jaures
            toujours victime des stéréotypes culturels, de vos clichés et préjugés galvaudés par vos banques de données et qui appelleront chaque fois les réponses qui conviennent. Commençons par le 8ème Ardt de Marseille qui figure dans la sphère dite des quartiers Sud (bourgeois),lesquels « consommeraient » pendant que les quartiers Nord (prolétaires) »trafiqueraient ». Vous intéresserait-il de m’accompagner dans le quartier de la Cayolle (8ème) en étant sûr d’en sortir sans assister à un incendie de voiture ? L’importance de la tache noire de goudron brûlé tous les 100 mètres vous dira si nous avions affaire à une Smart ou une BMW 700! Quelques hectomètres plus loin, nous voila dans le quartier des Baumettes où 3 ou 4 fois l’an, le grand banditisme lié à la drogue est attendu à la porte de sa libération (ici comme ailleurs!) pour rendre des comptes sur ses qualités de « balance ». Les résidents de ce quartier prennent tous leur bus un arrêt en amont ou en aval de celui marqué « Baumettes » où un plaisantin a « graffité »: « Ici, on descend du bus sans jamais y remonter ». La tuerie dans le tunnel qui traverse les quartiers sud, parlons en, on est quand même à 8 km du quartier populaire qui a vu naître Zidane, La ville a été paralysée pendant 4 heures, Monsieur Jaures! Il y a à peine un mois un « droguiste » tchétchène était abattu à sa descente du bus 44 à un arrêt sur la corniche où l’on fait dans la soie ce qu’ailleurs on fait dans son froc. Et quand je félicite un ami de Afa, commune voisine d’Ajaccio et lui demande en plaisantant de sensibiliser la diaspora Corse de Marseille, il me répond que l’aigle napoléonien ne conserve ses griffes que sur l’Île de Beauté. Sur le continent et à notre contact il deviennent de vulgaires »Pinsut » (français mais…pas natifs de la Corse !)
            Allez c’en est assez pour aujourd’hui.
            Demain, ou à l’occasion, je vous ferai part d’un placard publicitaire voué à la défense du petit commerce marseillais et qu’un syndicat patronal a regretté de devoir refuser ! Vous voulez mourir en croyant avoir raison, moi je veux vivre les quelques années qui me restent même si j’ai tord… Bistouille

          • Jaures

            27/12/2015

            Bistouille, encore une fois, on parle d’une chose et vous répondez à autre chose. Je dis trafic de drogue, vous répondez voiture incendiée.
            Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de délinquance dans le 8ème arrondissement de Marseille. Il y a de la délinquance partout, même à Chamomix ou à St-Jean de Luz. Il n’existe pas un lieu au monde où il n’y a aucun risque de rencontrer un fou, un cinglé, un abruti, un escroc ou un pur violent.
            Mais le trafic de drogue est un marché comme un autre: il répond à la loi de l’offre et la demande. Il s’organise clandestinement car le produit est prohibé. Partout dans le monde sa distribution est organisée des quartiers pauvres.
            Par contre, il est vrai que les « gros bonnets », eux, ne vivent pas dans les quartiers défavorisés mais dans quelques paradis fiscaux constamment ensoleillé.
            Enfin, pour votre gouverne, je ne parle pas à la légère du 8ème arrondissement de Marseille: c’est de là que j’écris en ce moment, quartier Bonneveine. Pour vous en convaincre, et si vous connaissez les lieux, profitant du temps particulièrement clément (quoiqu’ un peu plus couvert qu’hier), j’ai pris mon café ce matin à la petite guérite du centre commercial, face au petit magasin Promod, tournant volontairement le dos au Mac Do. Et vous savez qu’en descendant les marches, un peu plus loin, on arrive sur le rond point du « Pouce » de César…

          • Jaures

            27/12/2015

            Chamonix, bien sûr.

  14. Euvrard Jerome

    24/12/2015

    La déchéance de nationalité existe déjà dans la loi, il suffit de l’appliquer, sans avoir besoin de faire tout ce buzz sur une modification de la constitution.
    Il faudrait plutôt obtenir, qu’en cas de condamnation d’un bi- national, il purge sa peine dans son pays d’origine. Il suffit d’imposer aux pays qui touchent de l’argent de la France d’accepter de prendre les condamnés en charge pendant leur période d’emprisonnement, quitte à indemniser le pays « d’accueil », au prix de journée local. Cela donnerait de la place dans nos prisons et les délinquants auraient plus peur d’un séjour en prison dans leur pays d’origine que dans les nôtres…

    Répondre
    • Jaures

      24/12/2015

      Non. La loi ne concerne que les personnes naturalisées. Une révision de la constitution est donc nécessaire.
      Le pays d’origine d’un binational né en France est la France. Si le pays d’origine d’un citoyen est celui de ses ascendants, à partir de quel nombre de générations pourra-t-on dire qu’il est pleinement Français ?
      Et il y a peu de chance que les pays dont on décide en France que certains délinquants sont originaires acceptent de recevoir une criminalité que nous avons produite.
      Ils ont assez de problèmes eux-même pour gérer la leur.

      Répondre
      • Euvrard Jerome

        24/12/2015

        Alors on gardera dans nos prisons françaises 80 % des délinquants d’origine étrangère.
        Dans les discussions inter états sur la dette de certains pays,( qu’on efface régulièrement), il suffirait donc pas de demander ,mais d’ imposer la récupération dans leurs prisons de leurs ressortissants pour la durée de la condamnation,

        Répondre
        • Jaures

          24/12/2015

          Légalement, rien n’empêche l’expulsion d’un étranger délinquant.
          Il ne faut pas confondre étranger, Français par naturalisation et Français né de parents étrangers. Ce sont là 3 statuts très différents légalement et constitutionnellement.

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            24/12/2015

            @Jaures
            Nous ne voulons pas de confusion mais une loi…
            Zozo 1er vient d’y mettre le doigt, le bras suivra.

          • Jaures

            24/12/2015

            A mon sens, une loi sur la déchéance de nationalité des terroristes n’aura aucun impact positif sur le terrorisme, au contraire.
            Si vous pensez le contraire, j’aimerais que vous m’expliquiez en quoi.

      • Bistouille Poirot

        27/12/2015

        @Jaures
        Des pays dont les nationaux seraient interdits sur notre territoire pourraient donc refuser de les recevoir barbus au milieu de leurs barbus, dans leurs mosquées au milieu de leurs imams, parlant et lisant de droite à gauche comme leurs pères l’ont exigé sur notre sol pour des raisons dîtes culturelles, s’égarant dans la polygamie en abandonnant leur blanche épouse sans oublier de séquestrer leur progéniture parfois même en lui faisant faire un détour par la Syrie.
        Une extradition est généralement sollicitée par un pays qui désire juger un national qui se serait réfugié à l’étranger. Nous lui rendons service en lui évitant des poursuites, des recherches, le coût du rapatriement et lui payons les frais de garde au tarif local dans ses prisons…modèles. @Jérôme vous expliquera. Votre conception du droit international n’est pas à revoir Monsieur, elle est à refondre.

        Répondre
    • Bistouille Poirot

      24/12/2015

      @Euvrard
      Dans un prochain gouvernement il serait difficile de choisir votre place entre le Ministère de l’Intérieur ou celui des Affaires Etrangères

      Répondre
  15. Drakkar

    24/12/2015

    Il faut quand même relever que tous les politiques (ou presque) de l’LRPS défendent le droit du sol.
    Faudra-t-il que le pays voire l’Europe sombre dans la guerre civile pour qu’on se décide à l remise à plat des fondamentaux ?

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      24/12/2015

      @Drakkar
      L’UMPS a été contraint de changer de nom sans que la première partie ne s’inquiète de l’avis à la seconde mais cette nouvelle osmose restera lourde de conséquence quand on sait que les deux patients souffriront d’une affection cutanée d’origine virale: l’ LRPS se prononçant désormais L’ HERPES. J’entends la réaction de Magne.

      Répondre
      • Drakkar

        24/12/2015

        @Bistouille Poitot : nous sommes bien d’accord et l’herpès n’a pas fini de nous démanger !
        Quant à taubira, non seulement je ne pense pas qu’elle va démissionner, pas plus que le présigland scotériste ne va la virer. ELLE EST LA POUR EXECUTER SA POLITIQUE ET METTRE EN ACTION SES MAGOUILLES.
        Et c’est ce qu’elle fait. Ses dérapages sont des dérapages contrôlés, rien d’autre.

        Monsieur Myard peut toujours disserter, les assemblées majeures de l’état son pourries jusqu’à la moelle et irrécupérables.
        Il faudra un grand chambardement populaire et des tribunaux d’exception conduisant au peloton d’exécution.

        Le troll communiste qui sévit sur les 4 V peut aussi chanter à l’envi, ce qui nous guette c’est le chaos.

        Répondre
  16. betsynette

    24/12/2015

    N’ayez pas peur, c’est la taubira qui malgré tout va s’occuper de ce problème, et la droite molle va s’empresser de voter n’importe quoi, je me demande ce que cette bonne femme sait, pour que le gouvernement la garde, elle doit avoir quelques choses de pas très nets derrière la tête.

    Répondre
    • Raùs

      26/12/2015

      Chacun sait qu’Hollande est ramoneur !

      Répondre
  17. Trannod

    24/12/2015

    Vidons cette personne du GVT

    et surtout

    SUPPRIMONS la DOUBLE NATIONALITÉ

    Répondre
  18. frei

    24/12/2015

    Le sort de Mme Taubira me laisse tout à fait indifférent .Celui de la France m’importe beaucoup : je n’accepte pas que le président , qui se veut rassembleur , laisse notre pays humilié de cette façon .S’il ne fait rien , c’est lui qui doit partir !

    Répondre
  19. Kikounache

    24/12/2015

    Vous estimez que « Taubira ne peut rester au gouvernement et doit partir »… Certes, mais si elle reste indéboulonnable malgré ses nombreuses incartades, c’est qu’elle doit avoir de sacrées cartes dans son jeu… Et le petit père Français doit avoir une sacré trouille qu’elle n’abatte ses cartes… Il devra donc, une fois de plus, garder cette « bombe à retardement » au gouvernement de peur qu’elle « n’explose »… et qu’il en prenne plein la gu…. !

    Répondre
  20. Bistouille Poirot

    23/12/2015

    La déchéance pour la double nationalité, OK. L’obligation de purger sa peine en France, OK. A casser du caillou surtout et sans remise de peine, OK. depuis tant d’années que nous réclamions cela, mais ils trouveront toujours un moyen d’adoucir la peine. Ce que nous demandions à l’époque était qu’un méritant pouvait demander la naturalisation mais à la condition de conserver sa nationalité d’origine. Oui mais à terme il pourrait l’abandonner volontairement. OK mais la loi devait prévoir qu’en cas d’abandon il perdait la nationalité française à son tour et du même coup devenait apatride.
    Ca me rappelle de façon constante la façon dont on nous rebat les oreilles avec le retournement de la courbe du chômage qui ira croissant jusqu’au 2° semestre 2016 dans le meilleur des cas. Une fois ce palier atteint, « la Gôche » criera victoire en oubliant le passif accumulé depuis le nouveau quinquennat.

    Répondre
  21. Bistouille Poirot

    23/12/2015

    La Taubira nous quitterait,? Non, je ne le crois pas!
    La dernière écolo arrivant au conseil des Ministres sur l’un de ses deux vélos déclarés dans son patrimoine. En roue libre ? Je la préférais « en danseuse » dans le Tourmalet. Mais qui donc sera chargé à présent de complicité dans les bourdes présidentielles? Il,y aurait de la concurrence ?
    Et probablement un défenseur tous azimut soutenant haut et fort que l’Elysée est capable d’en tirer profit. Dans la colonne des mauvais points j’ai déposé une croix après avoir tenté d’en mettre deux….

    Répondre
  22. Md'O.

    23/12/2015

    …Il ne nous étonnerait pas que le culot qui sert au gouvernement de stratégie ultime ,faute d’arguments pertinents, soit bien la seule conséquence de ces errements insupportables….

    Répondre
  23. Le Maout Hervé

    23/12/2015

    Non contente de prendre ses désirs pour des réalités, taubira impose son point de vue à l’étranger, sans aucun respect pour la fonction présidentielle. On savait qu’elle n’aimait pas la France, mais à ce point elle est dangereuxse pour notre pays et nos institutions. Si elle ne démissionne pas, le chef de l’Etat doit lui imposer ou la révoquer immédiatement .
    Hervé Le Maout
    Avocat honoraire
    Ancien élu

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      24/12/2015

      @Le Maout Hervé
      …Si elle était la seule encore. Ceux qui applaudissaient hier, continuent d’applaudir aujourd’hui et ils sont légion.
      Il faut dégraisser le mammouth, Hervé…

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)