Déchéance de la nationalité, réforme constitutionnelle, assez d’enfumage !

Posté le février 11, 2016, 11:29
3 mins

justice-code-penal-web
Je suis un opposant déterminé à la politique du gouvernement socialiste ; néanmoins, j’ai voté sans états d’âme le projet constitutionnel de la déchéance de nationalité, pour les raisons suivantes :

– Il s’agit d’abord d’une question de principe. Les assassins jihadistes attaquent directement la Nation, ils se placent eux-mêmes hors du pacte national. Il est légitime, au nom de la conception que nous avons de la Nation, vivre un destin commun, que nous en tirions les conséquences ; c’est plus qu’un symbole, c’est une condition d’existence !

– S’agit-il d’une mesure inutile pour lutter contre les terroristes ?
C’est juridiquement faux.

L’inscription dans la Constitution du principe de la déchéance va donner un fondement légal à une disposition du code civil étrangement passé sous silence dans le débat ; il s’agit de l’article 23-8 du code civil, lequel peut être très efficace dans la lutte contre le terrorisme.

En effet, l’article 23-8 du code civil dispose, notamment, qu’un Français qui s’engage dans une armée étrangère peut être déchu de la nationalité, après mise en demeure de quitter cette armée, par décret du gouvernement, après avis simple du Conseil d’Etat. Mais, dans l’état actuel du droit, on doit s’interroger sur la constitutionnalité de l’article 23-8.

L’article 23-8 peut concerner des centaines d’individus qui sont aujourd’hui engagés dans les rangs de l’Etat islamique. Déchus de la nationalité, ils seront interdits de retour en France à condition, il est vrai, que l’on établisse des contrôles stricts à la frontière.

La polémique sur l’inutilité de la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité provient du fait que la loi d’exécution présentée par le gouvernement ne concerne que l’article 25 du code civil sans mentionner l’article 23-8, article 25 qui transforme la déchéance en peine complémentaire prononcée par le juge à la fin d’un processus judiciaire, toujours très lent et à la seule discrétion des juges.

Telles sont les raisons objectives en droit qui justifient l’inscription de l’exception de la déchéance dans la Constitution qui commande, selon moi, de dépasser les polémiques partisanes et l’enfumage qui en résulte.

Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

 

140 réponses à l'article : Déchéance de la nationalité, réforme constitutionnelle, assez d’enfumage !

  1. quinctius cincinnatus

    21/02/2016

    à @ Jacky à propos de la ( sois disant )  » Constitution britannique  »

    je vois que comme @ Jaurès vous êtes allé faire un petit trip sur Wikithing … ce que je viens de faire pareillement

    en résumé et à ce que me confirme un de mes fils qui possède un diplôme de droit comparé anglo-français , la  » Constitution  » anglaise est un ensemble de règles constitutionnelles NON codifiées , NON codifiées , issues :

    – la loi

    – de la jurisprudence

    – et d’ USAGES constitutionnels

    certaines règles coutumières NE FIGURANT DANS AUCUN TEXTE

    note personnelle : ce qui n’ est pas sans rappeler le fonctionnement de la Justice dans la Rome républicaine , époque où il n’ y avait pas de code écrit , le code n’ apparaissant qu’ à la période historique de l’ Empire

    Notons aussi et surtout que LE PARLEMENT [ britannique ] EST SEUL SOUVERAIN , qu’ il n’ existe pas de contrôle de la constitutionnalité , et que le Parlement est ipso facto seul juge à modifier LES LOIS INSTITUTIONNELLES et les DROITS FONDAMENTAUX DES SUJETS

    Donc pas de Cours Suprême, PAS DE COURS CONSTITUTIONNELLE

    Au sujet ici de la Constitution américaine il me fait la remarque que même si dans celle ci les dispositions coutumières apparaissent réduites, elles sont souvent politiquement primordiales comme par exemple la désignation directe du Président et dans une certaine mesure le contrôle de la constitutionnalité ( la création de la Banque Centrale de Réserve Américaine aurait pu tout aussi bien être jugée comme anti-constitutionnelle par la … coutume )

    il en va de même avec la désignation du Premier Ministre britannique et de la dissolution du Parlement … c’ est une coutume respectée

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    17/02/2016

    à @ Jaurès

    Toujours de graves lacunes en Logique @ Jaurès : que vient faire l’ Armée Rouge dans cette histoire française ? sauf à placer le mot à la mode du media parisien : l ‘ uchronie ?

    P. S. : bientôt ce sera vous qui écrirez une uchronie de la Socialie

    Répondre
    • Jaures

      17/02/2016

      Relisez-vous, cher ami, même si c’est navrant, vous comprendrez alors, si possible, ma réponse.

      Répondre
      • Raùs

        28/02/2016

        [email protected] tous les gouvernants coupables de l’invasion de la France par les maghrébins depuis 1962, doivent être déchus de la nationalité Française – et forcés à s’installer en Algérie –

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          28/02/2016

          @Raus
          …Y compris ceux qui n’en sont sont pas issus de manière à ce que Boueflika apprenne ce que sait que d’être envahi par des migrants non originaires de l’Algérie ce qui de toute façon est en train de lui arriver depuis que la métastase de Daesh a envahi la Lybie. Au sud de la Tunisie existe une frontière commune entre la Lybie et l’Algérie .. Bon courage Boutef sur ta petite chaise en haut de l’escalier.

          Répondre
    • Raoul Villain

      17/02/2016

      P.S. combien de fois avez vous échoué au capes ?

      Jaurès n’a aucune chance d’échouer, ni de se présenter au CAPES, même le plus crétin des étudiants en histoire a une autre envergure. Jaurès c’est tout au mieux un BTS confidentiel, peut être même pas !

      On dirait le personnage joué par José Garcia dans la Vérité si je mens. Un crétin absolu.

      Répondre
      • Jaures

        17/02/2016

        Puisque vous êtes un féru d’Histoire vous savez qu’alors que des grands esprits comme Heidegger ou des prix Nobel prenaient fait et cause pour Hitler, des paysans, des ouvriers, des petits fonctionnaires prenaient le maquis et sauvaient des juifs.
        Ce n’est pas moi qui m’affiche avec 3 doctorats, me prétend « spécialiste des Etats-Unis » et ai affirmé avec aplomb que « Obama ne sera jamais élu ».
        Quand bien même, cher Raoul, je serais titulaire d’un BTS « confidentiel » ou même d’un CAP coiffure, je ne m’en laisserais pas pour autant compter par qui que ce soit.

        Répondre
        • Raoul Villain

          17/02/2016

          Discours populiste et creux. Déjà posté de nombreuses fois. Epargnez nous vos interventions tarifées, une pute, même numérique, reste une pute.

          Répondre
          • Jaures

            17/02/2016

            « une pute, même numérique, reste une pute ».
            C’était l’aphorisme du jour !

        • Raoul Villain

          17/02/2016

          Evitez d’employer des mots que vous ne comprenez pas. Déjà que vous avez l’air bête, évitez d’être snob.

          Répondre
        • Bistouille Poirot

          17/02/2016

          @Jaures
          Je ne retrouve guère au travers de vos lectures quelque docteur affublé de trois thèses successives et spécialiste des USA mais vous fais confiance. Faut’il plaider pour la détente d’un débat qui s’oriente sur des empoignades de foutriquets?
          Mais si notre langue vous est commune, vos éloignements géographiques et vos orientations politiques me rappellent que:
          « La voix de celui qui crie dans le désert de l’Arizona a peu de chance d’être entendue de celui qui glande dans les Steppes de l’Asie centrale de Borodine » (Pierre Dac).
          Si vous restiez à distance…ma consolation serait que vous vous y teniez. A portée de fusil, il vous suffirait de baisser la tête mais vous voilà sabre au clair à la recherche d’un pré de la même couleur.
          Vous savez bien que nous avons besoin de Jaures pour entretenir notre taux d’adrénaline. Arrangez vous pour qu’il nous soit supportable.
          – Prêt ? Allez !

          Répondre
      • Raùs

        19/02/2016

        Jaures a du faire son BTS en Roumanie !

        Répondre
    • Raoul Villain

      17/02/2016

      Jaurès pense que l’uchronie est une maladie de la prostate.

      Répondre
      • Jaures

        17/02/2016

        Vous avez entendu ça aussi dans un navet avec José Garcia ?

        Répondre
        • Raoul Villain

          17/02/2016

          Au vu du niveau de vos interventions, cela coule de source.

          Répondre
  3. Raoul Villain

    17/02/2016

    « Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante ». (L’Humanité, 4 juillet 1940)

    A la Libération « L’Humanité » fera paraître des faux journaux pour masquer sa collaboration active.

    En cas de défaite des islamistes Jaurès fera pareil.

    Quelques rares cas isolés de résistance récupérés de manière éhontée pour tromper l’opinion à la Libération, voilà le vrai bilan du communisme « français ». Il faudra un jour que de vrais historiens se penchent sur ce passé.

    Répondre
    • Jaures

      17/02/2016

      Cher Raoul , manquez-vous à ce point de munitions pour sortir à chaque fois ce même extrait de L’Humanité (clandestine alors, rappelons-le) ?
      Tout le monde sait que tous les mouvements politiques alors étaient traversés par des courants pacifistes, c’était le cas du PCF. Les communistes ont par ailleurs toujours voulu séparer les nazis du peuple allemand (ce qui pouvait-être une erreur d’analyse).
      Concernant la presse, pourquoi êtes-vous tant obnubilé par celle du PCF alors interdite alors que la plupart des autres organes de presse étaient eux autorisés ?
      Pourquoi fustiger tel ou tel article quand tout le reste de la presse était aux ordres et appelait à la soumission ?
      « Les jours de demain s’annoncent pénibles….Il va s’agir de la affronter avec vaillance au lieu d’en exacerber la souffrance dans une atmosphère d’égoïsme, de discorde et de haine » (La Croix 01/08/1940 – quotidien autorisé durant toute l’occupation)
      Ensuite, pour « les quelques cas isolés », que vous faudrait-il ? Que je vous cite intégralement les 1952 pages du Livre des Fusillés ? Les Organisations Spéciales créées dés l’été 1940 commencent en octobre leurs sabotages de l’appareil militaire nazi. La plupart des fondateurs de ces groupes seront fusillés.

      Répondre
      • Raoul Villain

        17/02/2016

        « Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante ». (L’Humanité, 4 juillet 1940)

        A la Libération « L’Humanité » fera paraître des faux journaux pour masquer sa collaboration active.

        En cas de défaite des islamistes Jaurès fera pareil.

        Quelques rares cas isolés de résistance récupérés de manière éhontée pour tromper l’opinion à la Libération, voilà le vrai bilan du communisme « français ». Il faudra un jour que de vrais historiens se penchent sur ce passé.

        Répondre
        • Jaures

          17/02/2016

          Vous êtes un maître du « copier-coller ».
          Je m’avoue vaincu.

          Répondre
          • Raoul Villain

            17/02/2016

            Que nenni abruti congénital vous le pratiquez sans vergogne depuis 10 ans. Au moins cela vous permet de corriger vos fautes.

          • Jaures

            17/02/2016

            Et bien corrigez donc vos innombrables erreurs intellectuelles avec la même humilité, prodigieux Raoul, vous deviendrez alors sans doute moins vindicatif.

          • Raoul Villain

            17/02/2016

            Humilité? Venant de vous c’est du dernier comique, je préfère encore les « navets » avec José Garcia.

          • Jaures

            17/02/2016

            Je vous les laisse !

          • Raoul Villain

            17/02/2016

            Votre pédantisme n’a d’égal que votre ignorance crasse.

  4. Raoul Villain

    16/02/2016

    Jaurès: « Cher Raoul , manquez-vous à ce point de munissions pour sortir à chaque fois ce même extrait de L’Humanité (clandestine alors, rappelons-le) ».

    « Munissions » dites vous? L’indigence de votre forme est la conclusion du débat. On comprend que les communistes à court de munitions n’aient pas plus résisté.

    Question subsidiaire: où faut-il postuler pour être permanent socialiste? 2,5 fois le SMIC pour un niveau intellectuel proche de celui d’un (mauvais) élève de primaire je prends !

    Répondre
    • Jaures

      16/02/2016

      Cher Raoul, je vous imagine penché sur les manuscrits et la correspondance truffés de fautes de Balzac, Proust ou Flaubert en vous exclamant: « quelle déficience intellectuelle ! »
      Mais, ceci dit, vous avez au moins l’humilité de cerner votre rôle de correcteur et de vous y tenir sans prétendre amener le premier atome d’une idée.
      A cela je tiens à rendre hommage.

      Répondre
      • Raoul Villain

        17/02/2016

        Ben voyons Balzac, Proust, Flaubert après Montaigne et Alain votre suffisance n’a d’égal que votre insondable nullité.

        Vous avez la ridicule prétention d’avoir des « idées »? Lesquelles? Vous répétez en boucle des inepties depuis dix ans quand ce n’est pas plus prosaïquement l’argumentaire socialiste le plus niais et le plus imbécile.

        Le fait est que vous ne savez pas écrire en français, que c’est le reflet d’un vide intellectuel sidéral, que votre formation initiale ne doit pas dépasser un bac confidentiel ou un BTS besogneux. Vous ne devez votre pitance qu’au copinage politico-syndical, bref vous êtes un minable, un déchet, un parasite social, un petit con vaniteux. Bref un tocard de gauche.

        Répondre
        • Jaures

          17/02/2016

          « un petit con vaniteux ». Diable ! Même si vous maîtrisez l’orthographe (je vous reconnais ce mérite), votre vocabulaire est à l’image de votre esprit limité et grossier.
          Je vous laisse (comme d’autres) spéculer sur ma réalité sociale et scolaire. Quoi que vous imaginiez vous aurez forcément tort.
          Passons à autre chose.

          Répondre
          • Raoul Villain

            17/02/2016

            De mieux en mieux, vous vous y connaissez en esprit « limité », vous en faites la démonstration plusieurs fois par jour ici. Votre « réalité sociale et scolaire » ne fait aucun doute et il n’y a guère matière à spéculer. De plus je ne suis pas grossier mais vulgaire. Du latin Vulgus: le peuple. Ce que vous détestez le plus (Je ne parle pas du latin).

            Je vois pas pourquoi, il faudrait « passer à autre chose » si ce n’est que vous êtes effectivement un petit con vaniteux et que cela chatouille votre ego surdimensionné que l’on puisse si aisément faire ce constat pourtant patent.

          • Jaures

            17/02/2016

            Aie, Raoul ! Arrêtez-vous là, vous perdez votre seul attrait !
            On ne dit pas « je vois pas » mais « je ne vois pas » (forme négative: programme CE1).
            Quand on veut jouer les donneurs de leçons il faut être irréprochable

          • Raoul Villain

            17/02/2016

            Mon pauvre Jaurès: les salaires stagnes, les munissions le crack boursier et vous osez ! Vous êtes un pitre !

  5. quinctius cincinnatus

    16/02/2016

    le patron de la C.I.A. pointe l’ échec des services de renseignements … français … le problème c’ est que contrairement à ce qui avait été fait aux U.S.A. après le Trade Center, rien n’ a été fait chez nous, après Mehra, Charlie et l’ hypercasher, pour réorganiser les services et les rendre plus coopératifs et réactifs … dans l’ Administration on a naturellement continué à ronronner tranquillement; en croisière les services ! … quant à la coordination européenne façon Schengen il est plus décent de n’ en pas parler ; d’ ailleurs Hollande après Charlie et l’ hypercasher avait bien dit à M. Le P. qui le réclamait, que le contrôle aux frontières ne servait à rien … maintenant on sait que la logistique était basée en Belgique et que les tueurs se déplaçaient plus facilement entre ce pays et la France ( et l’ Allemagne ) qu’ un  » voyageur de commerce  » en 1960 !

    conclusion : prendre comme modèle le M.I. 5 et le M.I. 6 ou bien les services … russes !

    Répondre
  6. Raspoutine

    16/02/2016

    [email protected] De Gaulle n’a jamais été bon militaire – il était détesté par ses pairs; car méprisant, très imbu. Il provoquait la guerre civile, la division franco-française. Et, il était un usurpateur. C’est à lui que revenait l’Ile d’Yeu.

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      16/02/2016

      @Raspoutine
      Je n’aurais d’yeux que pour le Maréchal à l’occasion de son transfert au Panthéon, encore que dans ce reposoir le vainqueur de Verdun attendrait la résurrection au côté du déserteur Jean Zay.

      Répondre
      • Raspoutine

        16/02/2016

        BistouilleOui Jean Zay qui a qualifié le drapeau français de « torche-cul »
        Quant au Maréchal, son souhait est d’être inhumé à Douaumont; ce qui, contre toute attente est pour avant 1918 !

        Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    15/02/2016

    @ Jaurès

    c’ est vrai  » fractionnaire  » n’ est peut être pas l’ adjectif le plus approprié à votre cas ( désespéré ) , encore qu’ il mette bien en évidence votre penchant morbide à  » fractionner  » ce qui fait une civilisation, la nôtre en l’ occurence .Vous possédez avant toute chose un esprit  » parcellaire  » dans lequel les trous ( de mémoire ) occupent la plus grande place réflexive … il faut vous faire à votre condition @ Jaurès , vous êtes , à vous seul, un concentré de ridicule, un  » imbécile instruit  » … vous seriez très à votre avantage sur n’ importe quel plateau des chaines T.V. !

    Répondre
    • Jaures

      15/02/2016

      C’était la pertinente et constructive contribution de Quinctius (de passage ?) au débat.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16/02/2016

        il est toujours nécessaire de dénoncer les imposteurs, les faussaires et les manipulateurs qui naturellement jouent aux saints … ( ici laïcs ) ! Hé oui @ Jaurès, les communistes français étaient les collaborateurs de … Staline que cela vous plaise ou pas ! c’ était là ma contribution … dans l’ Histoire

        Répondre
        • Jaures

          16/02/2016

          Oui, c’est l’armée rouge qui occupait la France en 1940.
          Vous donnez dans l’uchronie, mon Quinctius.

          Répondre
      • Raoul Villain

        17/02/2016

        C’était l’intervention tarifée de Jaurès. Une pute, même numérique, reste une pute.

        Répondre
  8. Seppidalsace

    15/02/2016

    [email protected] si les les nazis ont fusillés des collabos par milliers, c’est qu’ils n’étaient pas des Collabos.

    Répondre
    • Jaures

      15/02/2016

      Bien, Seppidalsace !
      Maintenant allez expliquer cela à Raùs. Moi, j’y renonce.

      Répondre
  9. BRENU

    14/02/2016

    Il a de beaux jours devant lui aux 4v, le pisseur de copie JOJO. Il parvient à vous harponner à tous les coups pour se maintenir en force en vous embarquant dans ses délires. Pas de doutes; la formation trotsko ça marche. Surtout avec les idiots utiles. Vous êtes et resterez incorrigibles. Ainsi va ce monde qui meure.

    Répondre
  10. Sylvain Drey

    14/02/2016

    [email protected] le 19 juin 1940, le PCF a obtenu la reparution du Journal communiste Ce Soir, en reconnaissance de l’engagement du PCF en faveur de la Paix avec l’Allemagne nazie.

    Répondre
    • Jaures

      14/02/2016

      Révisez votre histoire. Pas un seul numéro de « Ce Soir » n’a paru en 1940 avant ou après l’occupation.

      Répondre
      • Sylvain Drey

        14/02/2016

        [email protected] les communistes français ont demandé et obtenu des nazis en 1940, la reparution de l’Humanité – Communistes = Collabos –

        Répondre
        • Jaures

          15/02/2016

          Révisez votre histoire: « L’Humanité » n’a pas reparu sous l’occupation. Seule « L’Humanité » clandestine (interdite) a existé.

          Répondre
          • Raoul Villain

            15/02/2016

            « Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante ». (L’Humanité, 4 juillet 1940)

            A la Libération « L’Humanité » fera paraître des faux journaux pour masquer sa collaboration active.

            En cas de défaite des islamistes Jaurès fera pareil.

            Quelques rares cas isolés de résistance récupérés de manière éhontée pour tromper l’opinion à la Libération, voilà le vrai bilan du communisme « français ». Il faudra un jour que de vrais historiens se penchent sur ce passé.

          • Jaures

            15/02/2016

            Cher Raoul , manquez-vous à ce point de munissions pour sortir à chaque fois ce même extrait de L’Humanité (clandestine alors, rappelons-le) ?
            Tout le monde sait que tous les mouvements politiques alors étaient traversés par des courants pacifistes, c’était le cas du PCF. Les communistes ont par ailleurs toujours voulu séparer les nazis du peuple allemand (ce qui pouvait-être une erreur d’analyse).
            Concernant la presse, pourquoi êtes-vous tant obnubilé par celle du PCF alors interdite alors que la plupart des autres organes de presse étaient eux autorisés ?
            Pourquoi fustiger tel ou tel article quand tout le reste de la presse était aux ordres et appelait à la soumission ?
            « Les jours de demain s’annoncent pénibles….Il va s’agir de la affronter avec vaillance au lieu d’en exacerber la souffrance dans une atmosphère d’égoïsme, de discorde et de haine » (La Croix 01/08/1940 – quotidien autorisé durant toute l’occupation)
            Ensuite, pour « les quelques cas isolés », que vous faudrait-il ? Que je vous cite intégralement les 1952 pages du Livre des Fusillés ? Les Organisations Spéciales créées dés l’été 1940 commencent en octobre leurs sabotages de l’appareil militaire nazi. La plupart des fondateurs de ces groupes seront fusillés.

          • Jaures

            15/02/2016

            Bien sûr, Raùs. Et les nazis, bêtes comme ils étaient, fusillaient leurs collabos par milliers !
            Et les collabos communistes, sans doute un peu myopes, tiraient sur les officiers allemands pensant tuer des juifs.

          • Bistouille Poirot

            16/02/2016

            Un faux témoignage de plus dans la suite logique de tout ce que nous rapportent les grands reporters en couvrant les conflits armés qui affectent la planète et dont je me méfie même si je devais apprécier votre boutade.
            Combien de journalistes qui pour avoir maquillé un événement se sont trouvés au croisement des tirs que vous relevez entre les belligérants anglais et argentins ou nazis et communistes. Craignez plutôt le militantisme socialiste des bistrots et de leurs zincs où leurs piliers s’abreuvent de vos….brèves.

      • Raspoutine

        15/02/2016

        [email protected] le 19 juin 1940, le PCF a bien demandé aux nazis l’autorisation de republier l’Humanité. Les Allemands ont répondu par la négative; néanmoins, la demande du PCF est un fait réellement suspect quant au patriotisme des communistes français.

        Répondre
        • Jaures

          16/02/2016

          Curieux; Le PCF est le seul à demander la parution de son journal et le seul à qui cela est refusé.
          Croyez-vous que les nazis auraient accepté de publier (ou même qu’on leur demande de publier) ceci:

          « Les gouvernements bourgeois ont livré à Hitler et à Mussolini : l’Espagne, l’Autriche, l’Albanie et la Tchécoslovaquie… Et maintenant, ils livrent la France.
          Ils ont tout trahi.
          Après avoir livré les armées du Nord et de l’Est, après avoir livré Paris, ses usines, ses ouvriers, ils jugent pouvoir, avec le concours de Hitler, livrer le pays entier au fascisme.
          Mais le peuple français ne veut pas de la misère, de l’esclavage, du fascisme. »
          (Appel de Charles Tillon 17 juin 1940)

          Répondre
          • Raspoutine

            16/02/2016

            [email protected] quand vous prétendez que maintenant les bourgeois livrent la France (à l’Islam) vous avez raison.
            Concernant l’Appel du 17 juin 40 de Tillonc’est comme s’il avait dit « quand il pleut, ça mouille » !

  11. Seppidalsace

    14/02/2016

    [email protected] Sans son retour en raison de la guerre d’Algérie, De Gaulle, manipulateur hors pair des esprits, eût été oublié, sinon éliminé de l’Histoire !

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      14/02/2016

      @Seppidalsace
      …alors il ne nous reste plus qu’à nous faire un vieux souci avec la guerre en Syrie. Pensez vous que le trublion de l’Elysée nous referait le coup de Charlot? Rassurez moi et que Dieu nous préserve d’une nouvelle caisse à boulons ornée de deux étoiles naines et pâlichonnes…

      Répondre
      • Seppidalsace

        14/02/2016

        [email protected] De Gaulle général à titre provisoire, et à ce jour toujours Colonel, portait un képi de 10 litres !

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          15/02/2016

          Merci pour le volume, ce qui m’intéresserait c’est le titre au sens chimique du terme de la m… qu’il contient…

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            16/02/2016

            Sans aller jusqu’à la déchéance de la nationalité, nous nous contenterons d’une dégradation en nommant l’impétrant au grade de…..Kacaporal.

  12. Raùs

    14/02/2016

    [email protected] la résistance équivalent de 15 divisions ? Et, les armées de De Gaulle n’ont même pas participé au Débarquement en Normandie; et les Alliés ont mis onze mois pour atteindre « enfin » Berlin ! Grâce à la résistance… ou à cause ?

    Répondre
    • Jaures

      15/02/2016

      11 mois pour atteindre Berlin ! Mais bien sûr ! Ils ont lambiné !
      Oubliez-vous qu’entre Caen et Berlin il y avait 200 divisions allemandes ?
      Churchill ne comptait pas libérer Paris avant Noël 1944. C’est l’action de la résistance qui a permis de gagner du temps.

      Répondre
      • Raùs

        15/02/2016

        [email protected] La résistance ! tu parles – elle ne représentait que 0,76 % de la population française,compris 50 % de tricherie –
        Que faisaient les 99,24 % des autres Français ?

        Répondre
        • Seppidalsace

          15/02/2016

          [email protected] faut pas tricher ni mentir, ni rêver – la « résistance » dont vous parlez n’était pas nulle; mais était bien mince par rapport aux armées des Alliés –

          Répondre
        • Jaures

          15/02/2016

          Ils essayaient de survivre.
          Qu’auriez-vous fait, vous ? Y avez-vous seulement songé ?

          Répondre
          • Raùs

            15/02/2016

            [email protected] avec l'<armistice notre empire, et en particulier le Maghreb a permis la constitution de la future armée française de Libération – Merci au Maréchal !

          • Bistouille Poirot

            16/02/2016

            Ils essayaient de survivre mais….chez eux en zone libre comme d’autres se réfugient à Damas en nous évitant l’importation du virus djihadiste qu’ils dissimulent dans leurs malles arabes. La situation est pourtant moins grave. Le pouvoir destructeur de nos armes est autrement plus important que celui qu’utilisaient les armées de la seconde guerre mondiale alors que les frappes chirurgicales qui s’abattent sur la Syrie n’ont rien à voir avec les bombardements massifs de 39/45. Adolescent, je suis entré dans une ville allemande dont les quelques bâtiments restés debout étaient affectés au quartier général américain. Heidelberg, rayé de la carte, un tas de cailloux! Dans la zone syrienne occupée par les envahisseurs dits français,les migrants ont laissé leurs vieux, leurs enfants et leurs compagnes. Par contre plus de 90% des passeports syriens qui circulent en Europe sont faux. Les règlements de compte ne vont pas tarder à se manifester. Tous aux abris, lesquels? Le sanctuaire auvergnat ? (Seuls quelques initiés sauront de quoi je parle).

      • Raùs

        15/02/2016

        [email protected] parceque les Alliués ont mis 11 mois pour atteidre Berlin vous dites qu’ils ont lambiné. Puis, vous affirmez que c’était parce que les Allemands avaient 200 divisions – Et combien de divisions disposaient les Alliés ?

        Répondre
        • Jaures

          15/02/2016

          Lambiné ? N’est-ce pas ce que vous sous-entendiez quand vous écriviez qu’au bout de 11 mois les alliés avaient « enfin » atteint Berlin.
          La réalité est que cela a été plus vite que prévu notamment grâce à l’action de la résistance que Churchill avait sous estimée.

          Répondre
          • Raùs

            15/02/2016

            [email protected] alors dites-moi le nombre de divisions qu’avaient les Alliés pour libérer l’Europe jusqu’à Berlin ?

      • Raspoutine

        17/02/2016

        [email protected] Churchill estimait d »=’après vous que les alliés mettraient bien plus que 11 mois depuis la Normaie jusqu’à Berlin;et que le temps réel (abominablement long) de 11 mois était un record du à l’action de la « résistance » ! Conclusion : vous êtes sûrement énarque ! Bravo tête d’oeuf !

        Répondre
  13. druant philippe

    13/02/2016

    Voulez – vous réduire la nuisance que constituent les terroristes ? Traquez – les sans rela^che, localisez – les et liquidez – les sans pitié , convertis ou non !
    Tout le reste n’ est que littérature dans une société droitdelhommiste dégoulinante de lâcheté .
    La décéhéance de nationalité doit être étendue par tous les étrangers naturalisés (par toutes les voies possible) qui ont commis un crime : elle doit s’ accompagner de la déportation vers le pays d’ origine et l’ impossibilité de jamais revenir en France même avec un visa de tourisme .

    Permettez-moi de m’ esbaudir à la lecture des propos de M. Myard qui appartient à un des ^partis les plus répugnants d’ Europe renfermant en ses rangs de misérables individus tels Ali Juppé / Narkozy alias Leprechaun , Raffarin (pouah), NKM / Estrosi / Jouanno / …. BEURK !

    Répondre
    • Jaures

      13/02/2016

      « Traquez – les sans rela^che, localisez – les et liquidez – les sans pitié ». Mais oui ! Voilà ce qu’il faut faire ! Incroyable qu’on y ait pas pensé plus tôt !
      Les bon conseils de P.Druant:
      Vous voulez réduire le chômage: augmentez la croissance et trouvez un emploi à ceux qui n’en ont pas.
      Vous voulez vaincre le cancer: trouvez un traitement efficace et donnez le aux malades.

      Répondre
      • Schaïssé

        15/02/2016

        [email protected] vous etes un parfait échantillon des jacobins de gauche et de la fausse droite coupables de la « création » des zônes de non-droits, et finalement coupables des actes terroristes perpétré contre les Vrais Français !

        Répondre
  14. Schaïssé

    12/02/2016

    [email protected] Néanmoins, Thorez était déserteur comme De Gaulle –
    Arrêtez vos insanités !

    Répondre
  15. Sancenay

    12/02/2016

    Et ceux qui comme Juppé, ( cf son aveu tardif) et Sarkozy ou Fabius qui ont donné un sérieux coup de main aux salafistes par leurs imbéciles croisades sans croix de Lybie et de Syrie, vous acceptez d’en faire quoi Monsieur Myard ?

    Répondre
      • Bistouille Poirot

        13/02/2016

        @ Raspoutine
        Nous y songeons ami mais la pandémie en cascade risque de réduire notre population à celle d’un village gaulois où la potion magique s’est fort réduite. J’en connais pourtant un qui serait capable de nous proposer l’élargissement d’une grâce présidentielle toute orientée dans la direction d’une prochaine échéance électorale. l

        Répondre
  16. 12/02/2016

    Je ne comprends pas cette polémique. Il y aurait déchéance de nationalité pour les terroristes. Ils ont bien la double nationalité, non? Alors, qu’est-ce qu’on vient nous…ennuyer avec leurs apatrides?

    Répondre
    • Jaures

      12/02/2016

      Non, Philiberte. On estime à 40% les convertis partis en Syrie.
      Les terroristes ne s’appellent pas tous Mohamed mais on connait, parmi bien d’autres, Maxime Hauchard , Mickael Dos Santos, David Drugeon,…
      Qu’en sera-t-il pour ces djihadistes qui n’ont pas la double nationalité ?

      Répondre
      • lavandin

        12/02/2016

        @Jaures : au minimum , les exclure de la communauté nationale, les déchoir irrévocablement de leurs droits civiques, et de toutes prestation distribuée par la Nation. Ils ne doivent plus compter sur la solidarité nationale. Qu’a-t-on fait les membres de la LVF , de la division Charlemagne , des miliciens et collabos ? On a souvent fusillé pour moins que ça. Mon livret militaire rappelle les sanctions encourues pour trahison et collusion avec l’ennemi. A mon avis, 12 balles dans la peau c’est encore bien payé pour ces raclures

        Répondre
      • is ont basculés dans le salafisme

        13/02/2016

        @philiberte
        Non Philiberte, « ON’ est un un c..qui tout au plus ne fait qu’estimer…On apprend en effet que ces djihadistes seraient partis, oui mais après qu’ils aient rejoint la Syrie et que d’autres en seraient revenus sans le passeport qu’ils n’avaient pas non plus à l’aller…Ces fameux 40% de convertis vous laissent supposer en outre qu’ils seraient issus de religions différentes de l’Islam. Dans les faits ils sont en majorité musulmans mais ont basculé dans l’extrémité salafiste. Curieuse interprétation, n’est-ce pas ?
        Les terroristes ne s’appellent pas tous Pierre, Paul ou Jacques mais abdelkader, Nourredine, Slim, Tarek, Abdelaziz, Bachir, Moktar, Farid, Habib, Sahédine, Ghazi, Youssef, Mounir, Azzedine, Nasseur, Seoud, Ali, Mourad, Omar, Neckat, Mourad, Kader, Larbi, Samir, Safiri, Ahmed, Taoufik, Ziane, Zinédine accompagnés des innombrables Mohamed, aussi violeurs à Köln et Dresde que bouchers en Syrie.
        « Qu’en sera-t-il pour ces djihadistes qui n’ont pas la double nationalité? »
        Demandez à Bernard Cazevide d’en fournir la liste aux enfants de choeur de Bachar el Assad Président de la Syrie dont les phalanges ignorent tout du pouvoir du goupillon pour s’être converti à l’usage d’armes en rapport avec la nocivité de l’EI. Mort aux c……

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          13/02/2016

          Erreur du blog: il s’agit de Bistouille Poirot et non pas de
           » IS ONT BASCULE DANS LE SALAFISME  » 13/2 0h34

          Répondre
      • Bistouille Poirot

        14/02/2016

        @ Philiberte
        Non Philiberte, « ON » est un C.. qui ne fait qu’estimer sans jamais affirmer…Nous apprenons en effet que ces djihadistes seraient partis mais nous le savons par des sources syriennes officieuses qu’une fois rendus dans les zones de combat tandis que le RSA continue d’être versé sur un compte dont les apprentis djihadistes se servent en attendant de relever leurs grands frères entre Racca et Alep.Ces estimations concernent également ceux revenus vivants ou amochés mais à la charge de nos hôpitaux, sans passeport, qu’ils n’avaient pas non plus à l’aller.
        Ces fameux 40 % de convertis vous laissent supposer en outre, qu’ils seraient issus de religions différentes de l’Islam. En fait ils sont en majorité musulmans mais ont basculé dans l’extrémité salafiste. Curieuse interprétation n’est ce pas?
        Les terroristes ne s’appellent pas tous Pierre, Paul ou Jacques mais Azzedine, Abdelkader, Ameur, Abdelaziz, Ali, Ahmed, Béchir, Farid, Kader, Larbi, Moktar, Mounir, Mourad, Nourredine, Nasseur, Ghazi, Jamel, Kader, Larbi, Omar, Chérif, Slim, Séoud, Samir, Tarik, Toufik, Youssef, Méhdi , Ziane, Zinédine, Zidane, et les Fatima, khéira, Djazia, Khadidja, Habibti, Zoubida, Myriem, Nacerra, Isma, Zoukia, plus tous les Mohamed de la création, aussi violeurs à Köln und Dresdden que bouchers en Syrie.
        « Qu’en sera t il pour ces djihadistes qui n’ont pas la double nationalité Monsieur Jaurès? »
        Une stricte minorité dont la condition d’apatride effraie tout notable qui au soir du drame du Bataclan avait eu la chance de ne pas y avoir envoyé sa descendance.
        Laissons à d’autres le soin de gérer des situations que la loi nous interdit dans l’hexagone et autorisons Bernard Cazevide à livrer cette daube aux enfants de choeur du Président Bachar el Assad dont les phalanges ignorent tout du goupillon pour s’être converties à l’usage d’armes en rapport avec la nocivité de DAESH. Amen…

        Répondre
        • Jaures

          14/02/2016

          Contrairement à ce que vous dîtes, ces estimations sont faites sur des faits précis. Je vous ai cité quelques cas, il y en a des centaines.
          Et, bien entendu, vous sombrez dans l’antienne que « le nom donne la confession ». Faut-il rappeler qu’une des victime de Merah d’origine maghrébine était un catholique nommé Abel Chennouf.

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            14/02/2016

            @Jaures
            Hélas pour vous, le nom donne toujours à quelques rares % prés, la confession et si des musulmans tombent en majorité sous le supplice de Daesh c’est justement parce qu’ils ne sont pas salafistes et que si les arabes chrétiens d’orient en sont rarement les victimes c’est parce qu’il n’y a plus de victimes chrétiennes à exécuter, l’extermination a été totale, ce qui s’appelle un génocide. Vous avez une bien curieuse conception de l’analyse statistique et ne craindrai jamais de vous opposer la même obstination.Votre présence qui gêne plusieurs intervenants ne m’importune guère et je m’amuse à vous prendre en défaut. De grâce maintenez vous à votre place et profitez de ma tolérance.A VOUS LIRE….

          • Jaures

            14/02/2016

            Me prendre en défaut ? Comme vous y allez !
            La question pour les massacres qui se déroulent actuellement en Syrie n’est pas celui du salafisme ou de la chrétienté.
            Les chiites de Bachar aidés par les Russes orthodoxes massacrent l’opposition sunnite soutenue par les Turcs qui en profitent pour bombarder les Kurdes qui combattent Daech aux côtés des chrétiens.
            Et encore, j’ai simplifié.
            Et je rappelle que les chrétiens ont fui en masse l’Irak suite à l’invasion américaine: avant même que Daech existe, 65% du million de chrétiens présents en Irak en 2003 étaient partis.

  17. 12/02/2016

    Le combat hollande/Sarko est le même. La dictature est sans parti. C’est la finance, c’est Soros « l’UE doit devenir comme l’Ukraine ». Mouvements nazis, dénonciations entre collègues, voisins, famille, contre rétribution. Stasi et SS puissance 10. Hollande fait le job pour les suivants « l’alternance. »

    Répondre
    • Claude roland

      12/02/2016

      Effectivement, ce sont les grand capitalistes de Wall street qui mènent la danse du monde depuis un bail. Joresse est dupe, lui qui se croit si malin et sage. Il suffit pourtant de lire « Des pions sur l’échiquier » de W.G. CARR pour connaître les détails précis de l’entourloupe mondiale et sa véritable histoire. Ou alors de rester benêt et continuer à discutailler comme des femmes de ménage.

      Répondre
  18. 12/02/2016

    Cher Monsieur, vous êtes un pauvre type. Vous participez à la mise en place de la dictature. Arrêtez l’enfumage. Qui est dupe, ici ? Vous savez parfaitement que les « idiots utiles » terroristes sont descendus et dead. Aucune arrestation . Vous savez que ce n’est qu’un gros coup de com, même les socialistes le reconnaissent. Mon opinion, qui ne regarde et ne concerne que moi, vous êtes méprisable. Je vous adresse donc tout mon mépris personnel. Vous avez omis de dire, bien sûr, que vous avez voté l’article 1. Je vous réitère mon mépris et mon dégoût le plus profond . Bien sincèrement, Mr qMyard.

    Répondre
  19. Claude roland

    11/02/2016

    La déchéance de nationalité, les terroriste s’en tapent le c… par terre. Et ils rigolent. Les apprentis terroristes aussi. Mais supprimer tous les droits sociaux, aides et allocs aux coupables, et là, ça les fera moins rire. Il suffit simplement de mettre en place cette solution, et même y ajouter le bannissement du pays.
    En tous cas, tout ce cirque est l’habituel écran de fumée pour faire croire qu’ils prennent des décisions face aux terroristes. Bidon.

    Répondre
    • Jaures

      11/02/2016

      « supprimer tous les droits sociaux, aides et allocs aux coupables ». Vous croyez qu’une fois explosés ils continuent de toucher le RSA ?
      Les frères Kouachi ont financé leurs attentats en trafiquant des chaussures, Coulibaly avec un crédit à la consommation.
      Vous avez encore de bonnes idées comme ça ?

      Répondre
      • Claude roland

        12/02/2016

        Je ne parlais pas, beaucoup l’ont compris sauf Jôresse, de terroristes basés à l’extérieur, mais de jeunes français se radicalisant et de pénalités pour leur famille. Si on supprimait les allocs et autres aides sociales aux familles de délinquants, peut-être qu’elles s’occuperaient alors de les dresser. Mais Joresse ne propose rien sinon de laisser faire en répondant toujours de façon biaisée. La critique est aisée, mais trouver des idées l’est beaucoup moins.

        Répondre
        • Jaures

          12/02/2016

          Vous avez écrit « supprimer tous les droits sociaux, aides et allocs aux coupables ». Il faut donc comprendre autre chose que ce que vous écrivez ?
          Et croyez-vous qu’il y a moins de délinquance dans les pays où les pauvres ne bénéficient pas d’aides sociales ?
          Vous ne cherchez pas d’idées, vous appliquez simplement à tout et n’importe quoi votre volonté qu’il n’y ait pas d’aides sociales: supprimez les et il n’y aura plus, selon, de terrorisme, de délinquance, de chômage, de déficits,…
          Si c’était aussi simple…

          Répondre
          • Claude Roland

            12/02/2016

            La mauvaise foi, ça donne le cancer. Joresse l’ignore et dommage pour lui. On peut aussi faire ce que propose lavandin (plus radical) : la méthode russe. Selon un colonel du FSB, à Moscou, les musulmans rasent les murs et ne créent aucun ennui. En Russie, ils ont eu des problèmes de terrorisme mais ils les ont bien calmés…

          • Jaures

            12/02/2016

            Les problèmes de terrorisme à Moscou ne sont pas si vieux (2010). Ne vous avancez pas sur ce qui peut arriver dans les mois qui viennent.

          • Raùs

            12/02/2016

            [email protected] vous etes un inhibé gaullo-marxiste des lampes à huile !

  20. Bistouille Poirot

    11/02/2016

    Et si l’enfumage devenait une cause de déchéance de la nationalité ?

    Répondre
    • Raùs

      12/02/2016

      Bistouille et Poirot les deux compères alsaciens

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        13/02/2016

        @Raspoutine
        …Ceux trop nombreux qui tètent leurs calumets sans se douter que nous déterrons pour eux quelque francisque exercée au casse pipe…

        Répondre
        • Raspoutine

          13/02/2016

          [email protected] la francisque est une hache celtique à double tranchant – mais je ne vois le rapport avec les enfumeurs !

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            13/02/2016

            A Marseille, on « tète un calumet » comme à Paris « on fume un joint » mais dans les deux cas les allergiques se plaignent de leur combustion et font la guerre aux consommateurs dans le métro et tout dernièrement au cinéma ce qui nous amène à déterrer quelques haches pour la circonstance. Il faut dire que les stocks sont si importants que les Quartiers Nord de la ville ne suffisent plus à leur entrepôt.Si cette mise au point restait encore fumeuse; Jaurès saura mieux que moi vous établir la géographie des fumeries et les adresses des comptoirs franchisés.

  21. Da85

    11/02/2016

    Hollande joue les rassembleurs et Sarkosy se prête au jeu.
    Toute demande des socialistes est a rejeter surtout que sur ce sujet nos lois suffisent. Il n’y a nul besoin de modifier la constitution pour supprimer la nationalité d’un individu, d’autant que ceux qui rejoignent les islamistes n’ont rien a faire de notre nationalité Française.
    Il faut rejeter Hollande et son projet qui n’est que poudre aux yeux pour gagner des voix en 2017.

    Répondre
  22. quinctius cincinnatus

    11/02/2016

    Ah s’ il s’ agit avant tout d’ une question  » de principe  » , l’ efficacité est toute secondaire ! c’ est même à cela qu’ on reconnait l’ authentique politicien français : la primauté du principe !

    J’ avais conseillé à Nicolas Dupont-Aignan [ qui a voté comme son ami Myard ] d’ étudier l’ Histoire de l’ Angleterre . Monsieur le député de la Nation devrait faire de même pour acquérir un peu de pragmatisme politique

    @ Q.C. de passage dans la pétaudière constitutionnelle

    P.S. la dispute sur le P.C.F. entre @Hilarion et @Jaurès est passionnante ; on doit l’ évidente  » bonne  » foi historique de ce dernier à sa piété filiale et à son admiration inaltérable pour  » grand frère  » … je connais peu de gens qui, ayant vécu dans une famille communiste, la renie . C’ est le cas de @Jaurès

    mais que voulez vous même sur les  » 4V²  » nous avons des hommes qui ont des principes

    Répondre
    • Jaures

      11/02/2016

      Cher Quinctius (de passage), le seul principe qui me guide est celui du refus des idées reçues.
      La droite a tort quand elle dit que les communistes français ne sont entrés en résistance qu’après juin 1941, comme les communistes ont tort de nier l’engagement de nombreux « croix de feu » dans le combat.
      Les morts de ces deux camps méritent autre chose que les a priori dogmatiques.

      Répondre
      • 12/02/2016

        « La droite a tort quand elle dit que les communistes français ne sont entrés en résistance qu’après juin 1941 ».

        Vous êtes toujours en train de demander des preuves. Là, c’est moi qui vous en demande, parce que des preuves de ce que « la droite » avance, j’en ai.

        Répondre
        • Raspoutine

          12/02/2016

          [email protected] Effectivement les communistes sont entré en résistance contre contre la France avant 1941 !

          Répondre
        • Jaures

          12/02/2016

          Philiberte, je vous engage à lire les différents post sur l’article de cette semaine consacré à l’affaire Piquemal, nous avons eu un long échange sur ce point avec Hilarion.
          En résumé, j’ai cité l’appel de C.Tillon du 17 juin 1940, l’action des organisations spéciales dés août 1940 et quelques militants communistes (parmi d’autres) arrêtés avant juin 1941 et fusillés pour faits de résistance.

          Répondre
          • Schaïssé

            13/02/2016

            [email protected] le communiste Tillon a fait son appel le 17 juin 1940, et De Gaulle avec un jour de retard ! Toujours en retard ! Ainsi il est rentré de son repère à l’étranger, avec 4 années de retard !
            et sans le moindre revolver à sa ceinture !

      • Raspoutine

        12/02/2016

        [email protected] les cocos français avaient approuvé le pacte Hitler-Staline – C’est le général (toujours provisoire aujourd’hui) dont le « fameux Appel »n’a pas eu les échos espérés, qui a « réhabilités » les traîtres communistes ! Ce dont la France continue d’avoir
        très mal au ventre. A bon entendeur, salut !

        Répondre
        • Jaures

          12/02/2016

          De Gaulle n’a jamais eu l’idée de « réhabiliter » les communistes qu’il a, bien au contraire, toujours essayé de garder hors du jeu. En vain.

          Répondre
          • Raùs

            12/02/2016

            [email protected] De Gaulle n’a pas réhabilité les communsites ?
            Et pourquoi a-t-il pris des ministres communsites à la libération ?
            Entre déserteurs on s’entend – Jaures vous etes ignare ou de mauvaise foi !

          • Jaures

            12/02/2016

            De Gaulle n’a pas « pris » des communistes. Ils ont été imposés par les près de 30% obtenus aux législatives précédentes et aux 4 années de résistance armée.

          • Rosenberg

            14/02/2016

            [email protected] Tout comme François-Georges Dreyfus, c’est grâce au Maréchal Pétain que je suis encore en vie

          • Raùs

            14/02/2016

            [email protected] prétendez que De Gaulle a été obligé de prendre des communistes dans son gouvernement (provisoire comme lu-même) en raison de la résistance armée de ces derniers; avec des pistolets à eau…sur le plateau des Glières ?

          • Raùs

            14/02/2016

            [email protected] les communistes ayant approuvé le pacte Hitler/Staline, Daladier les a exclus de vote au Parlement. De Gaulle, depuis Londres les a bien intégrés dans la résistance avec son interlocuteur crypto-communiste Jean Moulin !

          • Jaures

            14/02/2016

            De Gaulle n’a pas intégré les communistes dans la résistance: ils se sont intégrés eux-mêmes en formant les unités combattantes les plus efficaces sur le terrain.
            Vous pouvez Raùs rigoler des massacres dont ils ont été victimes par les nazis mais Eisenhower a évalué à 15 divisions supplémentaires l’apport de la résistance et le Gl Marshall a même précisé en 1946:
            « La Résistance a dépassé toutes nos prévisions. C’est elle qui, en retardant l’arrivée des renforts allemands et en empêchant le regroupement des divisions ennemies à l’intérieur, a assuré le succès de nos débarquement. Sans vos troupes du maquis, tout était compromis ».
            Alors vos mots d’esprit sur les pistolets à eau …

          • Seppidalsace

            14/02/2016

            [email protected] si les fameux résistants n’avaient que des pistolets à bouchon de fêtes foraines, De Gaulle, lui, néral ee portait même pas

      • quinctius cincinnatus

        12/02/2016

        @Jaurès toujours aussi malhabile, dans la pensée logique car, si , dites vous, vous refusez les  » idées reçues « , vous vous soumettez volontiers aux  » idées politiquement correctes  » … un vrais  » socialiste  » : tout à la fois à la fois falsificateur hasardeux et manipulateur maladroit !

        Répondre
        • Jaures

          12/02/2016

          Comme d’habitude, propos arbitraires, cher Quinctius, qu’on aimerait étayés de quelques exemples.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            12/02/2016

            on vous en délivre à foison … des exemples … à foison …

            les communistes ( français ) étaient des collaborateurs comme les autres . Eux collaboraient avec … Staline pour instaurer en France un régime communiste donc également totalitaire avec ses … goulags pour les opposants … tout le reste n’ est qu’ un conte pour idiots !

          • Jaures

            12/02/2016

            Comme d’habitude, quand je demande des exemples, on répond « il y en a à foison » ou « il y en a des dizaines »,…
            Mais quand il s’agit d’en citer simplement 1 ou 2…
            N’est-ce pas là ce qu’on nomme mauvaise foi ?
            Pour le reste, si vous dîtes que les communistes étaient staliniens, personne ne vous dira le contraire, mais ce n’était pas là le propos.

          • Schaïssé

            12/02/2016

            [email protected] votre mauvaise fait de vous l’animateur de ce site !

          • Jaures

            12/02/2016

            Ah bon ? Vous avez donc vous les exemples qui manquent tant aux autres ?
            Je vous écoute.

          • Bistouille Poirot

            13/02/2016

            @Raùs Rien n’est moins vrai tout comme le rachat du port du Pirée passé sous la coupe du chinois COSCO (Hong Kong) et malgré une opposition frileuse de Tsipras. Cette tête de pont officialise une relation majeure entre l’Asie et l’Europe. Théssalonique suivra en juin de cette année. Du thé à la place de l’ouzo et un temple chinois aux milieu des temples grecs. Bonjour les dégâts…(Le Monde du 13/1/2016)

          • Raùs

            13/02/2016

            [email protected] si les Chinois achetaient toutes nos bases aériennes, vous applaudiriez, en bon Jacobinsky

          • Bistouille Poirot

            14/02/2016

            @Jaures
            Si je puis me permettre de répondre à la place de QC je vous citerai volontiers l’exemple qui contredit le choix délibéré de communistes par le brigadier de Gaulle au prétexte qu’ils représentaient 30%. Marine en représente bien davantage mais la collusion du FRONT REPUBLICAIN l’empêche d’avoir la place qui devrait être la sienne donc de Gaulle était un communiste qui ne s’ignorait pas.

          • Jaures

            14/02/2016

            Pour participer à un gouvernement, il ne suffit pas d’avoir 30% mais également savoir faire des compromis, avoir des alliés, négocier.
            Le FN est-il prêt à cela ?

          • quinctius cincinnatus

            15/02/2016

            à @ Jaurès

             » ce n’ était pas le propos « , dites vous, mais s’ en était la motivation et c’ est bien cela qui importe … @ Jaurès, il faut avoir une pensée globale et synthétique, ne pas se contenter de jongler intellectuellement avec un esprit  » fractionnaire  » de prof de collège syndicalisé !

            P.S. combien de fois avez vous échoué au capes ?

          • Jaures

            15/02/2016

            Merci, cher Quinctius (de passage ?) pour vos sages conseils.
            D’autant qu’ils me viennent d’un maître de la pensée globale et synthétique.
            Enfin, quand il nous en aura fait la démonstration…

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)