Démenti des sapeurs pompiers d’Ajaccio à la suite du communiqué d’Ava Basta

Posté le 29 décembre , 2015, 3:57
3 secs

12159cdce6beef70c86b2c657152ada2
Les sapeurs pompiers d’Ajaccio tiennent à démentir la version des faits du collectif ”Avà basta” paru dans le corse matin du 27 décembre Contrairement à ce qui a été relaté, les pompiers d’Ajaccio n’ont jamais participé à l’enlèvement du bûcher fait à l’empereur dans l’après- midi du 24.

Il est très grave de la part d’Ava basta d’insinuer que nous sommes les responsables du guet-apens dont nous avons été victimes.

Nous tenons également à rappeler que nous avons été agressés par de jeunes adultes et non pas par des ados.

Nous aurions préféré pour nos collègues blessés, qu’Avà basta nous apporte un message de soutien, plutôt que de faire de la désinformation en faisant passer des délinquants pour des victimes.

37 Commentaires sur : Démenti des sapeurs pompiers d’Ajaccio à la suite du communiqué d’Ava Basta

  1. Mr-XX121

    2 janvier 2016

    Les Corses sont des durs ce ne sont pas des fwançais , je trouve leur réactions molles , le Vrai corse il aurait regelé le problème lui même , a moins que ce soit un coup monté par les 7 Familles qui gérent la Corse afin de virer les Musulmans du Pays Possible.

    Répondre
  2. Feynaud

    2 janvier 2016

    Je suis un gascon et vous savez que durant trois ou quatre siècles nous fûmes occupés par les hordes britanniques et même nous leur donnions des gens de hautes valeurs et nos bons vins . . . mais voilà, malgré les morts, nous nous retrouvions autour des “pots” et des “chansons” entre gens civilisés, et, la religion chrétienne arrivait à faire table rase des griefs primeurs. Et oui ! l’amour du prochain faisait sa conquête sur les sujets des rois opposés. Ce n’aurait pas été le cas des musulmans qui tuèrent, pillèrent nos riches provinces ! Chansons de gestes moyenâgeuses, ne vous restent-elles pas en vos cœurs ? Méditons !

    Répondre
    • afmc98000

      2 janvier 2016

      Faudra t-il toujours crier haut et fort que l’islam n’est pas une religion de paix et d’amour comme certains illuminés veulent nous le faire croire malgré nous. Dans le coran il est clairement écrit que seul l’islam est la “vérité” et que les juifs et les chrétiens sont des infidèles à éliminer de la surface de la terre.
      Pour les musulmans, le coran ne doit ni être modifié ni modernisé ni interprété. A partir de là on sait à quoi il faut s’attendre face à la montée de l’islamisme. Nous sommes donc condamnés à disparaitre. Dans le coran il est aussi écrit qu’un converti à l’islam ne sera jamais un bon musulman. Il ne nous reste peu d’espoir de survivre à ce flux de migrants tous chargés par leurs autorités religieuses de ne pas nous faire de cadeaux.

      Répondre
  3. Jacouille

    31 décembre 2015

    Bonjour je ne suis pas Corse de naissance mais avec vous de cœur. Nous les Alsaciens nous vous soutiendrons et marcherons dans le même sens. Assez à cette hypocrisie de nos gouvernants qui se voilent la face, disant que les auteurs deviennent les victimes. Appelons un chat un chat et soyons quelque part honnêtes avec ce qui se passe assez de dire amen à tout soyons, soyez courageux. La FRANCE debout pas rampante.

    Répondre
  4. WatsonCorsica

    31 décembre 2015

    Lettre ouverte à M. Jean-Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse.
    M. Talamoni
    Aujourd’hui, une partie non négligeable de l’opinion corse est en droit de se demander si vous êtes réellement à la hauteur de nos espérances. Vos prises de positions face à la presse française sur l’attaque des pompiers nous posent quelques questions.
    Chacun peut comprendre votre condamnation du saccage de la mosquée clandestine. En effet, en tant que représentant du peuple corse dans un état de droit, vous êtes tenu par votre fonction à rappeler les principes fondamentaux de la démocratie. En revanche, nul ne vous incitait à verser dans cet angélisme dangereux qui consiste à donner la part belle à tous ceux qui militent pour rendre l’Islam intouchable. Votre condamnation de « l’islamophobie » et le fait de l’avoir lié à un sentiment d’extrême droite nous renvoie aux pires moments de cette déliquescence française qui par cette monstrueuse lâcheté et ce déni du réel à débouché sur l’assassinat des journalistes de Charlie, des Juifs de l’Hypercasher et des 132 morts du Bataclan.
    NON Monsieur Talamoni, l’Islam n’est pas soluble dans la Corse, pas plus qu’il ne l’a été en France et ailleurs! Croire le contraire revient à faire courir le risque d’une guère civile généralisée car tout territoire gagné par l’Islam n’est reconquis que par la guerre. Souvenez-vous du Liban, de la Bosnie, le Kosovo, la Tchétchénie, la France… Chaque année en France, plus de 700 lieux de culte et cimetières chrétiens sont profanés en toute impunité. Chaque année, 1600 pompiers sont agressés et près de 400 véhicules de sapeurs-pompiers sont détruits ou endommagés. 45000 véhicules brûlés. En 2014 ce sont plus de 7600 policiers et gendarmes qui ont été blessés, 20 par jour et ces chiffres ne cessent d’augmenter tant l’impunité des agresseurs est devenue la règle grâce à ces associations antiracistes et cette chasse à l’islamophobie. L’année 2015 nous a donné un aperçu sur quelques assassinats de masse des Français mécréants aux cris de Allah Ouakbar ! Et chacun sait en Corse que tous ces innocents sont morts pour rien, tant le discours de nos dirigeants est resté inchangé. Surtout pas d’islamophobie ! On pourrait passer pour des militants d’extrême-droite…
    Ce n’est pas un hasard si l’agression des pompiers s’est passée un soir de Noël. L’Islam est incompatible avec la chrétienté. L’islam veut tuer les chrétiens et les juifs conformément aux sourates du Coran ( Lisez le verset 17 de la Sourate 8). L’Islam a réussi à chasser les Chrétiens d’Egypte, d’Irak, du Liban, de Béthléhem, de Nazareth et de Judée Samarie qui est le berceau du christianisme, de Turquie, et des pays du Maghreb, parce que c’est un ordre d’Allah, c’est un ordre du Coran. Pourquoi voulez-vous qu’ils s’arrêtent ? Ils n’ont pas le droit de s’arrêter, sinon ce sont de mauvais musulmans. C’est pour cette raison qu’il y a toujours ce consentement inavoué des imams à l’égard des délinquants ! Alors croyez-vous qu’il n’y ait aucun rapport entre le guet-apens tendu par 60 jeunes musulmans aux pompiers insulaires aux cris de « sales Corses… » et l’islamisation rampante de la société corse ? ou pensez-vous que tout cela soit une pensée d’extrême-droite ou un délire paranoïaque ?
    Les musulmans sont des immigrants sur une terre qui n’est pas la leur, mais leur Coran dit qu’ils sont supérieurs aux non musulmans. Leur Coran dit qu’ils doivent convertir, tuer ou chasser les infidèles. Leur Coran leur dit qu’ils doivent islamiser la terre entière.
    Alors, ?
    Un certain nombre d’entre eux vont obéir, d’autres vont suivre, d’autres ( les modérés) émettront quelques réserves mais se tairont par peur de représailles. D’autres encore feront semblant de condamner tout en se réjouissant du territoire gagné par l’islam sur la république (nourriture hallal imposée dans les cantines, femmes voilées, gynécologues et médecins tabassés dans les hôpitaux…etc) Vous êtes allé faire un tour sur Twitter ? Les islamo-gauchistes sont déjà en train de raconter que les Corses doivent tout aux musulmans. Ils sortent des témoignages pour dire que les musulmans ont sauvé la Corse des nazis. Demain, ils vont raconter que les musulmans habitaient la Corse avant les Corses, et qu’ils ont plus de droits sur l’ile que les Corses eux-mêmes.
    Il fallait envoyer un signal fort au reste du monde en précisant d’une part que vous condamniez le racisme mais aussi et surtout que vous condamniez ce communautarisme, celui qui gangrène les sociétés au nom d’une religion. Au lieu de cela, vous avez donné une image de soumission, de dhimmitude. Même s’il existe des musulmans modérés et intégrés, en revanche l’Islam modéré n’existe pas ! L’Islam modéré est une invention des intellectuels français. L’Islam religion de paix et de tolérance ? Nous en avons des preuves tout les jours, n’est-ce pas ? ! N’oubliez pas que même si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, en revanche tous les terroristes sont des musulmans ! Quand Pasquale Paoli instaure la tolérance pour toutes les religions, les musulmans n’étaient que quelques dizaines en Corse. Aujourd’hui on les compte en dizaines… de milliers. De plus Pasquale Paoli n’a jamais lu le Coran. Aucune traduction n’était à sa portée !
    En conclusion, vous êtes aujourd’hui, M Talamoni au pied du mur.
    Les questions que tout le peuple corse attend de vous aujourd’hui sont les suivantes :
    Allez-vous continuer à subventionner avec l’argent du contribuable corse une salle de prière déguisée en association sportive ?
    Allez-vous continuer à subventionner à hauteur de plus de 100 000 euros par an, l’association Ava Basta de Natale Vincensini, prétendument antiraciste qui en fait pratique un racisme à l’égard des Corses – et qui s’est illustrée tout récemment en prétendant que c’était les pompiers qui avaient provoqué quelques ados dans un quartier où ils n’avaient eux-même rien à faire. Voir Corse-matin.
    Allez-vous instaurer un réel débat sur l’Islam en donnant la parole à tout les intellectuels qui ont été débarqués des médias français parce qu’ils n’étaient pas dans le déni de réalité.
    Allez-vous enfin lire le Coran et plus particulièrement les Sourate 2 et 8 où il est clairement écrit qu’il faut tuer tous les non-musulmans où préférez-vous, par peur des vagues, nier cette réalité et vous réveiller un jour avec des centaines de morts sur la conscience ?
    Natale in Aiacciu

    Répondre
    • Le Ket

      31 décembre 2015

      Limpide mon cher Sherlock !

      Peut-être bien que les “sarrasins” se sentaient génois ?

      Et contrairement aux déclarations de Manuel VALLS “il n’y a pas de nation corse”, je pense effectivement que le peuple corse, installé sur un même territoire, qui possède une unité linguistique, culturelle et économique, plus ou moins forte mérite le titre de Nation et pourrait dès lors obtenir son indépendance.

      Le Kosovo a décidé unilatéralement son indépendance et celle-ci a été reconnue par certains états, dont les USA et la France.

      Alors pourquoi pas la Corse ?

      Répondre
    • zézé

      31 décembre 2015

      Enfin, un corse digne de ce nom !
      Je ne sais pas écrire le corse bien que ce soit mon Ile, mais là Monsieur vous avez tout dit, lira-t-il votre missive ? je l’espère !
      Vous avez résumé tout ce que j’ai sur le coeur et que j’aurais aimé écrire et dire.
      Merci de l’avoir dit au nom de tous les corses dont le coeur saigne de voir tant de lâcheté de la part des politicards élus qui devraient soutenir au moins ceux qui aiment leur terre et leurs traditions.

      Répondre
    • afmc98000

      1 janvier 2016

      Bravo, quelle belle lettre ouverte !
      Ce message sera t-il bien lu et bien compris ?
      Comme vous, j’ai lu le coran sans pour autant être allé jusqu’au bout tellement c’est complètement décalé par rapport à notre vision moderne du monde. C’est une succession de haine des infidèles juifs et chrétiens, et de recommandations qui nous sommes primaires. Je ne comprend pas qu’une personne un peu intelligente et instruite puisse être séduite par cette religion destinée à des bédouins incultes d’il y a 1700 ans !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 janvier 2016

      @ Q.C. de passage … en France …

      Relativisons, relativisons … ! Le danger véritable pour N. D.-A. et les gaullistes de D.L.F. c’ est la reconnaissance de …. la langue corse ! …

      Répondre
  5. BRENUS

    31 décembre 2015

    Eh, les corses : que vous est il arrivé? Vous qui savez si bien ouvrir votre gueule contre les “pinzutti” que nous sommes , les rares fois où nous nous fourvoyons en tentant de passer un court séjour dans une région (corse) que nous pensions amie et qui nous faisons insulter pratiquement partout, même en baissant les oreilles, vous vous écrasez comme des bouses dès qu’il s’agit des muzz, leur triouvant toutes sortes de pseudos excuses. Votre Grand leader Talamoni qui n’a que bave sur les lèvres envers le pays qui le nourrit ferme sa gueule d’empeigne et lèche les babouches à tout va. Il y avait parait il un proverbe qui disait “un ami corse, dix fois ta force”. Des amis comme ça il vaut mieux les garder à distance. La fierté à géométrie variable, nous n’en avons rien a foutre . Signé un Patigot, tête de veau.

    Répondre
  6. Raspoutine

    30 décembre 2015

    A quoi servent donc nos députains ? à s’en mettre pleins les poches , et à approuver quasi n’importe quelle loi proposée.
    Avons’nous encore besoin de ces pantins ?

    Répondre
  7. itassof

    30 décembre 2015

    Je ne suis pas Corse et je tiens à vous dire que leur action m’a fait chaud au coeur.
    Les Métropolitains ont un cerveau beaucoup plus lavé que celui du Corse protégé par son insularité, (ce qui explique leurs réflexes de dégénérés), par exemple dans la mascarade de “je suis charlie”. J’ai l’intime conviction que les Corses ne se seraient jamais abaissés dans ce genre d’attitude.

    Répondre
  8. WatsonCorsica

    30 décembre 2015

    En Corse, on considère la fondatrice d’Ava Basta, Noëlle Vincensini comme une femme présentant quelques problèmes de compréhension du réel – voyez ce que je veux dire – On la laisse parler au nom d’une tolérance inscrite dans la culture insulaire où chacun peut exprimer son opinion même extrême. Ceci dit, elle est malade, elle est âgée, elle est seule, elle est insupportable, elle souffre de délires paranoïaques. Respectez-là en tant que personne mais surtout ne l’écoutez pas !

    Répondre
  9. 30 décembre 2015

    Ce qui est surtout très grave c’est que le communiqué d’Ava Basta fait sauter le verrou de la légendaire solidarité Corse .

    Répondre
  10. Raùs

    30 décembre 2015

    Ces trous-de-Q de jacobins qui emmerdent la France depuis plus de deux siècles ! Ces dévoreurs de leurs propres enfants !

    Répondre
    • lepelblanc

      30 décembre 2015

      L’autre “fureur” qui dit que l’Etat ne reculera pas en Corse. Ca veut dire que sur le continent il a reculé?? L’enculé!!! Ce mec est malade. IL a la nostalgie de FRanco?

      Répondre
      • Raùs

        30 décembre 2015

        lepelblanc@ et tutti – Valls doit être mis en asile pour handicap mental lourd ! Le Conseil contitutionnel doit faire son devoir à l’égard du Peuple !

        Répondre
  11. 30 décembre 2015

    Bonjour à tous,
    Assez d’excuses déguisées, la Corse comme le continent ne veulent plus de marchandage ! seulement que la République soit Debout, Forte et Respecter ! c’est simple Non ?
    Cordialement

    Répondre
    • lepelblanc

      30 décembre 2015

      Ah ben là on est tous d’accord. Montrons que nous avons des cogliones !

      Répondre
  12. 30 décembre 2015

    Les corses ne laisseront pas détruire leur histoire, leurs traditions, leurs valeurs. Ils vont se réveiller et montrer le chemin au reste de cette République ramollie et agenouillée devant les barbares.
    Faites leur confiance, je les connais, ils montrerons le chemin , dans le bon sens, pour une fois !

    Répondre
    • Raspoutine

      30 décembre 2015

      les Alsaciennes et les Alsaciens eux aussi, ne laisseront pas les Jacobins détruire leur Histoire !

      Répondre
  13. Zorro

    30 décembre 2015

    Putain les Corses réveillez vous.. Rappelez pascal Paoli s’il le faut. les vrais et minoritaires Continentaux attendent votre réaction car eux sont des lâches et des traîtres.

    où est la France de Napoléon, de Charlemagne, de Charles Martel.

    Vive la Corse mais virez vite les cons de tous bords…

    Un Continental Corsisé…

    Répondre
  14. Serge-Jean P.Peur

    30 décembre 2015

    Tout pompier devrait être intouchable et lourdement sanctionné celui qui les caillasse.Cherchez bien dans quel autre pays du monde les combattants du feu sont “escortés” par la police?
    Si l’on pense que tout lieu de culte devrait être sacré alors pourquoi dans tous les médias français on “grossit” n’importe quelle attaque contre une mosquée alors que pour les églises catholiques cette même presse s’en fiche royalement?
    Les incidents en Corse ne sont jamais que le reflet de la lâcheté des médias et des hommes politiques,clientélistes,idéologues et limite anti-français qui ont laissé pourrir le processus.

    Répondre
    • afmc98000

      30 décembre 2015

      Ah que je vous trouve juste et vous approuve.

      Répondre
  15. DE SOYER

    29 décembre 2015

    Il y a des Corses qui votent socialiste et une partie des “indépendantistes” ou “autonomistes” est de gauche. Il y a eu pendant 2 ou 3 jours une union de gens proches du FN et d’indépendantistes de droite, union qui pourra se reproduire, et de l’autre tout ce qui tourne autour des socialopes, y compris des élus de l’ex-UMP.

    Répondre
  16. lepelblanc

    29 décembre 2015

    J’oubliais de dire un petit mot sur le corse Talamoni qui a fait un discours scandaleux avec un air de “vous allez voir..” et qui baisse son pantalon devant cette affaire . Comme quoi l’habit ne fait pas le moine

    Répondre
    • zézé

      29 décembre 2015

      Et moi mon sang corse ne comprend plus rien à ces collabos qui font ami-ami avec l’ennemi.. je pense que les corses ont eu droit un lavage de cerveau en règle pour changer à ce point ! Tout se perd mes pauv”zamis ! nous sommes fichus !

      Répondre
      • lepelblanc

        29 décembre 2015

        Les corses ne seraient-ils bons qu’à faire péter des bouteilles de gaz quand tout danger est écarté? A parader encagoulés avec des kalach?

        Répondre
      • afmc98000

        30 décembre 2015

        Il n’y a pas que la Corse qui est fichue, la France aussi.
        Dans cette affaire les médias achetés par le PS ont encore démontré qu’ils nous intoxiquent : Les voyous musulmans passent encore pour les victimes. Selon eux les pompiers ne devaient pas intervenir accompagnés par la police. Ainsi ils ne se seraient pas fait caillasser et les Corses n’auraient pas eu à manifester.
        Corses et français, même combat. Ce gouvernement est d’incapable d’être objectif devant des faits pourtant bien clairs : Des musulmans ont caillassé des pompiers qui ne faisaient que leur devoir d’éteindre un feu de palette. Le but étant qu’ils n’interviennent plus et laisse cette cité aux mains des trafiquants, une zone de non droit interdite aux non musulmans.

        Répondre
        • Le Ket

          31 décembre 2015

          Avez-vous entendu, ou lu, que des immigrés européens auraient, eux, caillassé des pompiers à Tunis, à Alger ou à Rabat ?

          Répondre
    • betsynette

      30 décembre 2015

      Peut être comme la Grèce, ce serait dommage, car ce qui se passe en Corse pourrait donner une envie de fierté au reste de la FRANCE.

      Répondre
      • lepelblanc

        30 décembre 2015

        Pour baisser son pavillon arrogant, Talamoni a du avoir des promesses de la bande qui nous gouverne? Autonomie? Indépendance? Va savoir!!!

        Répondre
      • Seppidalsace

        30 décembre 2015

        Une Alsace respectée dans une France forte !

        Répondre
  17. lepelblanc

    29 décembre 2015

    Je croyais les corses beaucoup plus vindicatifs. Dans ce coup là je me suis dit que hargneux comme ils sont ça va être le début de la Reconquista. Pas du tout ! Putain con! Ils sont comme les français du continent, pas de cogliones!

    Répondre
    • Joan

      31 décembre 2015

      Ne pas confondre élus Corses et Corses, en particulier Talamoni qui va bientôt devoir en rabattre…et dont l’avenir politique est compromis quoiqu’il en pense.
      C’est comme en France..

      Répondre
  18. zézé

    29 décembre 2015

    De mieux en mieux !!!!!!

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)