Démocratie directe contre démocratie de posture

Posté le 25 décembre , 2018, 11:36
4 mins

Pour enterrer un problème, les radicaux avaient l’habitude de créer une commission.

Dans le cas de M. Macron, ce sera donc une « consultation nationale » : la contestation sociale et identitaire met le pays au bord de l’explosion, mais celui qui joue au chef de l’État imagine de nous faire perdre 3 mois en parlotes.

C’est d’autant plus mal venu qu’il nous a montré encore récemment ce qu’il faisait de ce genre de consultations. Tout récemment, les états généraux de la bioéthique ont réuni près de 200 000 participants (malgré des questions particulièrement « dissuasives » !). Eh bien, manifestement sur ordre du gouvernement, le comité consultatif national d’éthique s’est assis sur l’avis de la majorité.

On a bien compris que la seule revendication commune à l’ensemble des gilets jaunes (par ailleurs, très largement soutenue par la population, comme en témoignent tous les sondages sur le sujet), le référendum d’initiative populaire, n’a donc aucune chance de voir le jour avec cette majorité.

Il est d’ailleurs piquant d’entendre tous les caciques de la caste politico-médiatique nous expliquer que, si cette mesure « funeste » était adoptée, la peine de mort serait rétablie, la loi Taubira abrogée, ou l’immigration stoppée.

N’est-ce pas avouer que toutes ces mesures, prétendues démocratiques, ont en fait été votées contre le peuple ?

Mais, après tout, on peut bien imaginer que la pression ne retombe pas (en particulier, la première feuille de paie avec le prélèvement à la source, dans un mois, va rejeter des milliers de personnes dans la rue) et que la mesure soit, finalement, offerte en signe d’apaisement.

Dans ce cas, soyons sûrs qu’elle sera « encadrée » : en particulier, on demandera au Conseil constitutionnel, temple du politiquement correct et de la nouvelle vision de la démocratie (qui n’a plus rien à voir avec le peuple et tout avec les « valeurs » de l’oligarchie), si tel sujet peut faire l’objet d’un référendum.

En attendant, les amateurs de billevesées pseudo-démocrati­ques ont de quoi s’amuser.

La « grande consultation nationale » est placée sous l’égide de la commission nationale du débat public. C’est cette commission qui a été mise à contribution à chaque fois qu’il a été question d’enlaidir un peu plus le paysage, avec l’un de ces ronds-points coûteux et inutiles (jusqu’à ce que les gilets jaunes en fassent le lieu de la reprise du pouvoir) ou une éolienne.

C’est aussi cette commission qui a doctement expliqué, tout récemment, que, désormais, il n’y aurait plus de débat public pour l’installation d’une éolienne.

Évidemment, tous les riverains étaient opposés à cette détérioration de leur environnement pour la simple bonne conscience des bobos. Plutôt que d’écouter les intéressés, supprimons le débat, c’est plus simple !

À cette occasion, resurgit Chantal Jouanno, éphémère ministre sarkozyste. Je me souvenais qu’avant d’être l’un des principaux chantres du politiquement correct boboïsé au sein de la « droite », elle avait été sportive de haut niveau. Un coup d’œil à sa fiche Wikipedia m’a permis de voir que sa spécialité était le « karaté de posture ». Nul doute qu’elle montre désormais ses talents dans la démocratie de posture !

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

ARTICLE PRÉCÉDENT

RIC

151 Commentaires sur : Démocratie directe contre démocratie de posture

  1. quinctius cincinnatus

    8 janvier 2019

    je viens de recevoir ma nouvelle attestation d ‘ assurance automobile où je lis :

    IMPORTANT

    nous vous recommandons de prendre connaissance des pays rayés , qui correspondent à ceux où nous sommes amenés temporairement à ne pas accorder notre garantie en raison de l’ insécurité qui y règne ( une assurance peut être suscrite à la frontière )

    pour l’ instant la France ne figure pas sur la liste des ” rayés ” mais par précaution je ne prendrai pas mon véhicule pour me rendre dans certains quartiers, pas plus que dans la proximité d’ une manifestation pacifique des gentils ” G.J. “

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      8 janvier 2019

      À tout hazard j’ai vérifié mon assurance.
      Je constate que des pays comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont barrés et pourtant ils n’ont pas de gilets jaunes.
      L’ Algérie n’y est même pas mentionnée.
      On nous cache sûrement quelque chose…
      En tout cas c’est mal parti si vous voulez retourner au pays avec votre voiture.

      Répondre
  2. IOSA

    8 janvier 2019

    L’Etat macronien soutient il les plus riches ?

    Réponse décryptée lors d’un reportage Tv avec comme invité E. Borne , Ministre des chômeurs oups ! du travail.

    1- Les gilets jaunes reçoivent par tweet le soutien de l’Etat Italien à leur cause; M. Pénicaud hurle à l’ingérence d’un état sur les affaires françaises.

    2- M. Pénicaud s’insurge contre la cagnotte organisée pour la défense du boxer géant de samedi dernier, rossant les forces de l’ordre.

    3- M. Pénicaud entend apprendre au Japon le respect de la présomption d’innocence dans l’affaire Carlos Ghosn.

    Le manque de repères social est sans doute la cause du manque de discernement de M. Pénicaud qui dans le laps de temps de cet interview, dénonce pêle-mêle l’ingérence italienne tout en faisant elle même ingérence sur la justice japonaise et pour le profit de Carlos Ghosn patron de Nissan Renault, ce dernier pour ceux qui l’ignore, ne touche pas le smic en salaire, mais ses ouvriers certainement.

    Et en ce qui concerne l’ indignation de la collecte de fonds en faveur de celui qui a rosser les forces de l’ordre et frapper un des leurs à terre, il en demeure pas moins que cette collecte est pour qu’il puisse payer sa défense en justice et que dans la probabilité de son incarcération provisoire et condamnation à une peine de prison, sa famille (femme et enfants) ne se trouve complètement démunie financièrement et éventuellement dépossédée de leur maison familiale au titre des amendes que seul l’Etat percevra.

    Autrement dit Mme. Pénicaud, quelque soit votre indignation sur cette collecte de fonds, la peine doit rester personnelle à l’auteur des troubles et que votre indignation feinte ne sert qu’à couvrir l’appel à l’ halali sur les gilets jaunes.

    Répondre
    • IOSA

      8 janvier 2019

      L’invitée ce n’est pas E. Borne, mais bien M. Pénicaud; les lecteurs rectifieront la deuxième ligne.

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      8 janvier 2019

      Je vais encore en rajouter une petite louche pour que cela fasse vraiment bien.
      Relevé dans la presse:

      //Débat national : le salaire mirobolant de Chantal Jouanno

      Jackpot. Présidente de la Commission nationale du débat public, celle qui doit organiser le grand débat national, Chantal Jouanno pourra compter sur un salaire conséquent.
      C’est un retour bien payé. L’ancienne sénatrice de Paris Chantal Jouanno a été nommée en mars 2018 présidente de la Commission nationale du débat public, revenue sur le devant de la scène avec la mobilisation des « gilets jaunes ». Selon La Lettre A, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy va toucher 176 518 euros bruts annuels en 2019, selon un document administratif listant les prévisions annuelles de budget et consacré aux autorités administratives indépendantes.
      Selon La lettre A, Chantal Jouanno va toucher 20 000 euros de plus que sa prédécesseur et plus qu’un ministre d’Etat comme François de Rugy, payé 161 498 euros bruts annuels. Comme le rappelle le média, les missions de la Commission nationale du débat public se sont étoffées ces dernières années. Elle doit notamment se charger de l’organisation des débats publics sur l’environnement, comme le programme pluriannuel de l’énergie en juin //

      Voulà de quoi alimenter le “schmilllblick” Iosa.
      Vous avez bien lu, cette pétasse va toucher 176 518 euros bruts annuels en 2019.
      On croit rêver.
      Gardons toutefois le sourire car nous sommes en république bananière.
      Vive la Banane, vive la France!

      Répondre
  3. IOSA

    7 janvier 2019

    Témoignage d’un CRS et ses doutes sur la répression subit par les gilets jaunes

    La volonté de Macron de pourrir la situation, quitte à ce qu’il y a des pertes humaines de chaque côté.

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    7 janvier 2019

    Bilan national de quelques semaines de ” gilets jaunes ”

    L’ homme-clé responsable de tout ce “bordel” se terre dans son palais de l’élysée, bien au chaud dans les jupons de sa mémé.
    Pour le protéger on envoie au charbon tout ce que le pays peut encore trouver de “forces du désordre”.
    Les “chiens courants” de leur maitre élyséen, comme Castaner, Griveaux et consorts prennent enfin conscience qu’ils ont une peau aussi perméable que celles des gilets jaunes.

    La peur est le commencement de la sagesse.
    Citation de François Mauriac ; Thérèse Desqueyroux (1927)

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 janvier 2019

      ” la peur n’ empêche pas le danger ”

      ( proverbe banalement populaire )

      ou bien encore

      ” la peur n’ éloigne pas le danger ”

      deux comportements qu’ engendre la peur :

      la fuite ou faire face

      et je vois mal nos matamores du blog faire face !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        7 janvier 2019

        Confronté à la peur (des gilets jaunes), le chien (ici Macron) a deux possibilités soit attaquer soit prendre la fuite.
        Ces deux possibilités sont régies par les lois du chaos, un accroissement infime de la peur peut déclencher la fuite et une microscopique diminution de la peur l’attaque.
        Le domaine entre attaque et fuite est une étroite bande d’une courbe plissée que des mathématiciens sont arrivés à modéliser.
        La peur en est à son 8ème épisode et un 9ème n’est pas à exclure. Dans cette perspective la peur ne peut que s’accroître entraînant dans son sillage la probabilité d’une fuite.

        Dans une situation pareille un chien avisé ne joue pas au matamore mais se retire discrètement avec la queue entre les fesses et les oreilles abaissées au maximum (half mast).

        Répondre
        • IOSA

          7 janvier 2019

          Apparemment le chef de la bande macroniste a choisit de provoquer l’affrontement des troupes policières contre le peuple gilets jaunes, car se sachant légitimé par la fonction qu’il occupe par tromperie et appuyé par les traîtres du LR.

          Ou il est totalement irresponsable dans ses actes qui ne sont pas réfléchis et indique clairement la confusion qui règne dans son interprétation personnelle de la situation.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            7 janvier 2019

            Iosa, on peut très bien combiner vos deux suppositions.
            Nous sommes en face d’un adulte raté imbu d’une supériorité quasi divine.
            Et il est servi par des individus peu recommandables qui exécutent à la lettre les ordres reçus.
            Et voilà vous avez la situation actuelle.

        • quinctius cincinnatus

          7 janvier 2019

          vous devriez savoir vous qui avez un avis pertinent et qui se veut ultime sur tout qui existe : ” situations de risque ” et ” situations d’ incertitude ” et que ramener les premières aux secondes donne le sentiment de contrôler la situation ce qu’ on appelle ” l’ illusion de la dinde ” et vous êtes dans ce cas précis

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            7 janvier 2019

            correction :qu’ il existe

          • HansImSchnoggeLoch

            7 janvier 2019

            La théorie du chaos impliquant les trois paramètres peur, attaque et fuite a ses propres règles que les humains ne contrôlent pas, on peut tout au plus en faire une représentation graphique approximative en laissant les axes du graphique sans valeurs absolues.
            J’espère que l’explication vous suffit, vous qui ne savez que commenter avec votre suffisance habituelle les réponses des autres.

            Un chien en situation d’incertitude préférera sans doute la fuite. C’est une des raisons de la survivance de la race canine.

          • quinctius cincinnatus

            8 janvier 2019

            Monsieur qui voulez toujours avoir le dernier mot vous ne répondez pas à la question :

            un modèle statistique n’ ajuste jamais parfaitement les données; la qualité d’ un modèle se mesure à la quantité d’ erreur qu’ il comporte

            cette erreur se décompose en deux parties :

            – une partie irréductible due à la variabilité naturelle de la relation modélisée : (le bruit )

            – une partie réductible que le statisticien cherche … à minimiser et qui se décompose en deux parties l’ erreur due au biais et l’ erreur due à la variance

            plus la variance est faible et plus le biais est élevé, plus le biais est faible et plus la variance est élevée

            le compromis biais-variance explique pourquoi des méthodes simples de décision peuvent être plus performantes que des méthodes complexes telles les modèles statistiques !

            CONCLUSION :

            les décisions dites heuristiques ne sont donc , ni bonnes ni mauvaises en soi, tout dépend de L ‘ ENVIRONNEMENT dans lequel elles sont utilisées

            Monsieur ” je veux avoir le dernier mot ” vous n’ allez pas m’ apprendre ce qui a été une grande partie de mon activité

          • HansImSchnoggeLoch

            8 janvier 2019

            // un modèle statistique n’ ajuste jamais parfaitement les données; la qualité d’ un modèle se mesure à la quantité d’ erreur qu’ il comporte //

            C’est tout à fait exact mais là n’était pas la question. La modélisation des trois paramètres peur, attaque et fuite n’est pas parfaite c’est bien ce que j’avais écrit, elle ne montre que la relation qui existe entre eux.

            On n’a d’ailleurs pas d’échelle numérique absolue pour quantifier la peur, tout au plus peut-on lui attribuer une échelle littéraire.
            Ce qui est original dans l’étude des mathématiciens c’est que la représentation graphique qu’ils ont faite avec les trois paramètres montre qu’il s’agit d’une courbe plissée, c.à.d. qu’à un certain moment la courbe bascule très rapidement et se retourne sous elle-même. C’est cette frange de basculement qui détermine soit l’ attaque soit la fuite.

            En théorie du chaos les statistiques classiques ne sont d’aucune aide. Qui s’amuserait déjà à en calculer la variance, l’ écart type ou l’indice de confidentialité.
            Le chaos est et reste chaotique par définition.

            Votre citation:
            // Monsieur ” je veux avoir le dernier mot ” vous n’ allez pas m’ apprendre ce qui a été une grande partie de mon activité //

            La mienne
            // Que les mathématiques aient le dernier mot. //

          • HansImSchnoggeLoch

            8 janvier 2019

            Anglicisme // indice de confidentialité // à remplacer par “intervalle de confiance”

          • HansImSchnoggeLoch

            8 janvier 2019

            // vous n’ allez pas m’ apprendre ce qui a été une grande partie de mon activité //

            Je suis un peu perplexe et sans doute pas le seul sur ce site, du nombre d’activités que vous avez exercées durant votre carrière.
            Vos seules lacunes semblent être la physique, l’électronique et l’informatique, disciplines qui font pourtant énormément appel aux mathématiques.

            Étant un peu de nature curieuse pourriez-vous les énumérer?
            Mais uniquement si vous le voulez bien, ma question n’est pas contraignante.
            D’avance merci.

          • quinctius cincinnatus

            8 janvier 2019

            aucun système d’ axiomes ne peut à lui seul prouver toutes les vérités mathématiques

            théorème d’ incomplitude de Kurt Gödel

            certificat de médecine nucléaire

          • HansImSchnoggeLoch

            8 janvier 2019

            // aucun système d’ axiomes ne peut à lui seul prouver toutes les vérités mathématiques – Gödel //

            Oui et où est le problème, cela ne contredit nullement la tentative de modélisation des trois paramètres” peur, attaque et fuite” à l’aide de la théorie du chaos.
            La modélisation n’est pas un axiome à ce que je sache, mais plutôt une méthode permettant de visualiser des phénomèmes complexes afin d’en dégager une tendance (trend analysis).
            Dans le cas particulier que concernait mon commentaire c’était soit la fuite soit l’attaque devant la peur induite *) par les GJ)

            La puissance de calcul des ordinateurs actuels est encore trop faible pour envisager l’étape suivante c.à.d. le calcul complet avec des nombres réels.
            Elle sera bientôt disponible avec les calculateurs quantiques dont un petit modèle est en ligne pour les utilisateurs sur le site IBM.

            Tapez: “research.ibm.com/ibm-q/” en ajoutant les 3 “w” et le point devant “research.

            Je suis inscrit et meuble mes loisirs en construisant de petites applications en langage “qiskit” utilisant des qubits comme unité de calcul.
            Un monde étrange un peu différent de celui de Céline.

            *) On se rappelle encore la fuite épique de Macron et de son entourage à Puy-en-Velay
            et celle de Griveaux plus récente après l’intrusion des GJ dans son bureau parisien.
            Une attaque de Philippe avec sa nouvelle loi sur les manifestations est en cours d’élaboration. On peut d’ailleurs se demander avec quels moyens “castaniens” il a pu mesurer de la peur chez les GJ.
            On opterait plutôt pour une fanfaronnade de plus.

          • HansImSchnoggeLoch

            8 janvier 2019

            // certificat de médecine nucléaire //

            Je vérifie toujours et n’ai trouvé que ce qui suit:
            “Diplôme d’études spécialisées (DES) en Médecine nucléaire”
            Par contre rien pour ce que vous aviez annoncé.

  5. quinctius cincinnatus

    7 janvier 2019

    bilan national de quelques semaines de ” gilets jaunes ” : ….

    les Français sont immatures, leurs leaders politiques tout autant

    après l’ homme ou la femme providentiel(- le ) , le ” référendum ” miraculeux !

    Répondre
  6. IOSA

    6 janvier 2019

    Samedi 05 janvier 2018, à Marseille, la constitution de la plupart des gilets jaunes, se met en route par la voie démocratique et établissent la “Charte Gilets Jaunes le mouvement” stipulant la gouvernance du peuple par le peuple pour stopper l’ambition mondialiste macronienne.

    Le propriétaire des lieux, Bernard Tapie met à disposition et gracieusement ses presses en offrant deux pages mensuelles de son journal, pour que puisse s’exprimer librement les propositions du peuple gilets jaunes aux français et enfin aux autres peuples de la terre, par la diffusion de la Charte gilets jaunes le mouvement.

    Je sais, on se croirait dans un roman de fiction, mais la fiction devient enfin réalité.

    Si vous voulez connaître et participer à la création d’un véritable monde en pleine mutation… Adhérer à ce mouvement, pour brisez les chaînes de la servitude.

    Répondre
  7. IOSA

    6 janvier 2019

    La presse officiel et les gouverneurs de la France en déclin ne cessent de clamer haut et fort les violences faites aux forces de l’ordre, or tout crs et gendarmes de la mobile savent que leur métier est ainsi fait, avec les risques qui va avec la fonction de rétablissement de l’ordre public ordonné par le pouvoir en place, que ce dernier soit légitime ou devenu illégitime aux yeux du peuple.

    C’est fort dommage que certains gilets jaunes soient dans la voie de la violence, surtout lorsque l’adversaire est à terre, mais là encore, comment ne pas comprendre la haine attisée par le gouvernement, comment ne pas faire un parallèle avec ces vidéos d’hommes et de femmes à terre, des civils, succombant sous les coups que rien ou plus rien ne justifie ?

    Chaque interview des médias officiels, chaque journaliste y vont dans la demande de repentance, ils exigent de ceux qui ne sont pas responsables des violences, de demander pardon, mais au nom de qui peuvent ils exiger que l’on s’excuse d’une faute que l’on n’a pas commise?

    C’est donc sur le simple prétexte d’avoir participer à une manifestation légale et INSISTONS LARGEMENT sur la légalité de cette manifestation, car cela est nécessaire, puisque la sécurité est l’affaire de la police sous les ordres d’un préfet et lui même sous les ordres du ministre de l’intérieur répondant lui même au Président.

    Nous avons tous découvert lors de l’affaire Benalla épisode 1, qu’aucun de ces responsables n’aurait agit sans l’assentiment du président, c’est donc bien lui le responsable des violences faites au peuple et toujours lui le responsable des violences faites aux policiers, seule sa fonction présidentielle le protège de sa culpabilité réelle et certaine.

    Mais tout cela n’est qu’un écran de fumé masquant la passation de l’autorité de l’Etat français aux mains de l’ Union Européenne, tous les députés de la République en marche, ceux du modem et consorts affiliés au Macronisme, vous crient maintenant dans les oreilles leur vision mondialiste d’une Europe qui n’a que faire des gens simples comme vous et vous ne l’entendez pas, parce que le ventre de vos enfants crie famine depuis si longtemps, qu’il vous faut accepter tout et n’importe quoi pour survivre.

    Dans le film ” les visiteurs”, une scène est très semblable à ce que nous vivons, c’est celle lorsque le seigneur jette ses restes à Jakcouille pour qu’il mange par terre, comme une bête.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 janvier 2019

      je comprend tout autant la haine des petites frappes et voyous des territoires ” abandonnées de la République ” !

      comment peut on être aussi stupide ?

      Répondre
      • IOSA

        8 janvier 2019

        Comment des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont pus se laisser mener à l’extermination lors de l’holocauste ?

        Par la complicité de ceux qui les gouvernaient et la duplicité des collabos !

        Répondre
  8. HansImSchnoggeLoch

    6 janvier 2019

    115 COMMENTAIRES SUR : DÉMOCRATIE DIRECTE CONTRE DÉMOCRATIE DE POSTURE

    Dimanche le 6 janvier 2019 avant midi.
    Bravo le thème est porteur et on n’est que dimanche encore loin de vendredi prochain.
    Va-t’on battre le record?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 janvier 2019

      c ‘ est bien vrai, ça !

      chacun y va de ses rêves , de ses délires, de ses fantasmes, personne n’ y va de ses responsabilités et de ses devoirs

      allez lecteurs des ” 4 Vérités ” redescendez sur terre ! … la réalité est moins belle à voir que les espoirs les plus fous ou au moins faites le savoir sur ce blog

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        7 janvier 2019

        // allez lecteurs des ” 4 Vérités ” redescendez sur terre ! //

        Vous êtes un de ces lecteurs, descendez donc de votre nuage.

        Répondre
  9. IOSA

    5 janvier 2019

    Vu sur LCI

    Déclaration du représentant CRS UNSA POLICE:
    LCI: Pourquoi les manifestants ne pouvaient pas passer sur le pont ? (lieu du pugilat du boxeur géant)

    CRS UNSA POLICE: Il s’avérait qu’emprunter ce pont renvoyait les manifestants vers le lieu de leur départ et qu’il pourrait avoir des chutes dans l’eau au vu du nombre de manifestants.

    Bon tout est dit, les ordres de la Macronie était bel et bien de bloquer les manifestants avant le pont et de laisser pourrir pour déclencher la colère, sinon quelle autre raison ?

    Répondre
  10. IOSA

    5 janvier 2019

    Nouvelles d’un samedi en Macronie…acte 8.

    Un boxeur géant rosse les gendarmes sur le pont, moins d’une heure plus tard il est identifié ( là ils ont fait fort, s’ils pouvaient faire toujours comme ça avec les branleurs des cités, qui deal en plein jour).

    Selon le porte parole de l’Elysée, deux ou trois personnes ont brisées le portail de son ministère avec l’aide d’un transpalette.
    Le porte parole crie au meurtre de la Raie publique.(on se demande comment ils ont fait pour circuler en pleine manif avec un engin de chantier et pourquoi la voie était libre et sans protection derrière le ministère, les frères Kouachi s’ils avaient été en connaissance de ce laxisme en protection d’un ministère , Charlie Hebdo aurait été épargné).

    Les médias macroniens montre des vidéos de cette attaque surprise et prétendent qu’il y avait des dizaines de participants à l’attaque surprise, en comptabilisant les touristes de passage (sans commentaires).

    Répondre
  11. HansImSchnoggeLoch

    5 janvier 2019

    Sur le radeau de la Méduse barré par le mousse c’est la débandade. Les uns après les autres se jettent à l’eau même si le GPS de bord indique prochaine terre à 5000 km.
    On les comprend les pauvres il vaut mieux périr par l’eau que de se faire ronger les os.

    Répondre
  12. IOSA

    5 janvier 2019

    Un samedi ordinaire en Macronie:

    Les dernières minutes avant le top départ du cortège, en tête les handicapés en fauteuils à roulettes, certains sont déjà disqualifiés pour usage de moteurs dopés par WV, les autres collent aux premiers et progressent par sautillements, il s’agit bien sur des unijambistes, très loin derrière les vieux asthmatiques se trainent avec leurs bouteilles d’oxygènes, mais quelle force de courage tout de même…. ils ne renoncent pas malgré le matraquage de la presse royale, malgré les insultes et les punaises à crever les pneus qui pleuvent sur eux…. il y a bien quelques grenades de désencerclements mais rien à faire, le temps pluvieux est de leur côté et leurs tuyaux d’oxygène semble être ignifugé, il n’y aura donc pas de quenelles grillées à midi.

    Cette foule haineuse gronde comme une bête sortit des enfers….mais ? attendez il me semble entendre des mots compréhensible à mon entendement ?……… Oui c’est ça ! La bête semble bien parlée ou murmurée une mélodie ????? COUPEZ !!! Coupez l’antenne, la bête chante la marseillaise….

    Répondre
    • IOSA

      5 janvier 2019

      Interview de notre petit prince en Macronie:

      Presse officielle 15tv: Prince Ali, que vous suggère les évènements du 17 novembre dernier et des suivants ?

      Prince Ali baba: Pour ma part (faites la bouche de crapaud pour avoir l’intonation de Giscard) ces petits évènements sont fascinants, ils me rappelle ma jeunesse d’avant BIRGITE, lorsque enfant innocent, je regardais Dorothée à la tv…..j’adorais les bio-mans, sous savez quand ils prononçaient la phrase ” FORCE BLEUE, FORCE ROUGE, FORCE VERTE, FORCE ROSE et FORCE JAUNE “, j’étais totalement enthousiasmé, je sentais vibré en moi ( non non pas ça, ça c’est venu plus tard) l’envie de devenir un con….(PUB) -quérant et c’est ce qui m’a poussé à entrer en politique.

      Je ne sais pas trop, mais quelque chose comme une sorte de prémonition visuelle m’indiquait la voie à suivre, ma destinée en quelque sorte car j’ai fini par comprendre ce à quoi s’associait ces couleurs, le bleu par exemple, c’est le RN, le rouge c’est le PQ houps! je veux dire le PC, le vert les illuminés d’EELV et le rose c’est ma BIRGITE.

      Presse officielle 15tv: Prince Ali, Force Jaune ne vous a pas inspiré ?

      Prince Ali baba: SEULEMENT EN CAUCHEMAR et dans ce cauchemar, il y avait trois inconnus qui chantaient “jaune devant et marron derrière ! ” et fatalement c’est arrivé.

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      5 janvier 2019

      // Un samedi ordinaire en Macronie //

      Génial, cela ressemble au titre d’un roman de Soljénitsyne “Une journée d’Ivan Denissovitch”.
      En tout cas nous ne sommes pas encore sorti du goulag macronien.
      Il nous faudra encore passer par “le Pavillon des cancéreux” voire des lépreux.

      Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    4 janvier 2019

    y’ a pas à dire les ” gilets jaunes canal historique ” c’ est du sérieux, du responsable et il faut les soutenir mordicus

    ” des gilets jaunes déversent des centaines de litres d’ huile de vidange sur un rond – point à Dions ( Hérault ) ” ( la presse )

    sp’ a Brenus , [email protected] etc …

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 janvier 2019

      Certains rond-points sont déjà tellement souillés par de l’art “sous-préfectoral” qu’on en est plus à quelques litres d’huile de vidange près.

      Répondre
      • IOSA

        5 janvier 2019

        Justement sur Pau, patrie du traître Modem, on trouve curieusement sur un rond point, un gros cube carré bien énorme qui bouche parfaitement la vue de ce qu’il y a derrière ce rond point, autant dire que son existence présente un risque certain pour qui aurait par inadvertance le malheur de le traverser en ligne droite ou tout simplement un piéton qu’on aurait pas vu à cause ce cette sculpture d’art qui a du couter un pognon de dingue aux palois.

        Mais quand on aime on ne compte pas, surtout quand c’est pas toi qui paie.

        Répondre
        • IOSA

          5 janvier 2019

          J’ai oublié de dire, que pour en faire une barricade de gilets jaunes, va falloir courir autour !

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 janvier 2019

        je vois que comme d’ habitude vous allez à l’ essentiel

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          5 janvier 2019

          J’ai utilisé le même thermomètre qui vous sert à mesurer les commentaires des “autres”.
          Si ma mesure ne vous convient pas changez votre thermomètre.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            ça ne fera pas baisser le fièvre !

          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            correction : LA fièvre

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            // ça ne fera pas baisser le fièvre ! //
            En tous cas pas la vôtre!

            Changez pour un thermomètre à sonde PTC1000. Vous seriez mieux équipé pour mesurer vos pointes.

          • quinctius cincinnatus

            6 janvier 2019

            si j’ ai une fièvre au moins n’ est elle pas accompagnée de délires comme chez vous

          • HansImSchnoggeLoch

            6 janvier 2019

            // Comme on est fiévreux, on est aussi quémandeur, par tempérament.
            Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913) //

            Abstenez vous de 4V quand vous êtes fiévreux et c’est très souvent. Vous soulagerez ainsi les autres intervenants du site d’un délire permanent.
            Joyeux dimanche.

          • quinctius cincinnatus

            7 janvier 2019

            vos désillusions seront à la hauteur de vos délires néo-anarchos

            passé un bon dimanche entre amis : scopa et champagne

          • HansImSchnoggeLoch

            7 janvier 2019

            // délires néo-anarchos //

            Quand je lis vos “archo-délires” sur les “décideurs” et les “zélites” cela me rappelle l’ odeur de la naphtaline qui se dégageait de l’armoire de la vieille tante “Emma”.
            Un conseil changez votre disque 45 tours qui accroche.

            Encore un tout petit détail pour le perfectionniste que vous essayez d’être.
            ” passé un bon dimanche entre amis”
            puis-je sans trop vous offusquer corriger par?
            passEZ un bon dimanche entre amis.

            NB: ce n’est pas du délire, tout simplement de la grammaire.
            Grâce à vos soins ce pauvre Iosa en a fait les frais un peu plus haut dans les commentaires.

    • IOSA

      5 janvier 2019

      “des gilets jaunes déversent des centaines de litres d’ huile de vidange sur un rond – point à Dions”

      Vous êtes sur qu’il s’agissait de gilets jaunes, c’était pas plutôt des gilets verts apparentés EELV, pour accuser les vrais GJ ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 janvier 2019

        c’ est vrai ça ! je n’ avais pas pensé, mais pas un seul instant à un complot !

        Répondre
        • IOSA

          5 janvier 2019

          Ce n’était qu’une question…..de couleur!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            6 janvier 2019

            ? … ? … ?

    • BRENUS

      6 janvier 2019

      C’est ben vrai ça QQ – le sous marin muzz/fonctionnaire au service de ceux qui le font bouffer et envoyer faire sa prostituée sur ce site – : C’est dangereux de déverser de l’huile sur la route, d’autant plus que la dite route supporte déjà une bonne couche de la merde de toi et des tiens. Infiniment plus glissante.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        7 janvier 2019

        Brenus le peu qui vous reste à vivre, et je l’ espère pour nous tous, gens sensés, est dans la … vidange, justement !

        Répondre
        • BRENUS

          7 janvier 2019

          Q.Q. asshole. Malgré tes souhaits de mort, saches que j’en ai déjà enterré plus d’un. Le prochain pourrait réserver des surprises. Ceci dit, il faut vraiment en être arrivé au dernier stade pour sortir des conneries comme les tiennes. Tu perds tes boulons : passes vite chez le garagiste.

          Répondre
  14. IOSA

    4 janvier 2019

    L’état mental de Macron mit en évidence…. son conseiller en communication démissionne officiellement pour s’occuper de ses enfants !

    Bon, personne n’est dupe, le conseiller n’a pas de femme ou autre pour s’occuper des gamins ?
    Par contre le laïus du premier de l’an, c’est surement pas de son conseiller démissionnaire, et curieusement depuis son départ, voilà B.Grivaux le porte parole de Macron, vient lui aussi de faire la com de Macron qui étrangement est dans la droite ligne de celle du 31.012.2018.

    Ajoutons aussi la com sur l’affaire Benalla épisode 2 et voilà le pot du p’tit prince qui est découvert et laisse échapper le fumet de celui qui voulait faire son caca tout seul.

    Bon, quand les glands de l’opposition vont enclencher la procédure de destitution ? C’est comme pour les attentats, ils attendent la bouche ouverte qu’il pleuve pour éteindre l’incendie.

    Pour les adhérents de ces partis en pleine déconfiture, vous devriez faire comme Mélenchon, rejoindre les gilets jaunes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 janvier 2019

      miS en évidence , ce qui n’ est pas évident pour moi !

      Répondre
      • IOSA

        5 janvier 2019

        Cher M.Quinctius,
        J’ai pour habitude d’écrire sans utiliser un correcteur d’orthographe et parfois j’arrive à écrire sans faute, mais tout dans la joie de mettre sur “papierweb” mes pensées, je vérifie que l’essentiel soit compréhensible et si une faute me saute aux yeux je corrige avant de cliquer sur “envoyer”.
        Toutefois, vous pourriez aussi corriger celles qui sont contenues dans “Un samedi ordinaire en Macronie” au dernier alinéa … “parler ou murmurer” au lieu de “parlé ou murmuré” et aussi celles de “Interview de notre petit prince en Macronie” où à la 1ère réponse du prince ali baba j’ai par mégarde écrit “sous savez” au lieu de “vous savez”.

        Bien sur, il y a d’autres coquilles, mais l’essentiel M.Quinctius, c’est que ceux qui vous lise comprennent le sens de vos mots, la portée de la phrase et enfin ce que raconte votre histoire.
        C’est par ailleurs la même erreur que commet chaque samedi le gouvernement et certains partis politiques face aux sans dents, les non érudits, les incultes et les moins que rien que sont les gilets jaunes…. le peuple gilets jaunes ou sans gilet c’est ça et rien que ça M. Quinctius.

        Répondre
  15. IOSA

    4 janvier 2019

    Il est possible que naisse l’union sacrée des partis contre la REM, Modem, Agir et consorts (dont moitié du LR), mais sauront ils sacrifier leurs idéologies au service de la France et sauver ce qui reste de son honneur bafoué ?

    Répondre
  16. HansImSchnoggeLoch

    4 janvier 2019

    Pour briller sur le site des 4V insérez des citations dans vos réponses.
    Ci-dessous un lien qui vous permettra de les trouver:
    “proverbes-francais.fr/citations-themes/”
    N’oubliez pas le triple “w” suivit du point devant “proverbes…”

    Les rubriques sur les citations :
    • Les citations classées par auteurs.
    • Les citations classées par verbes.
    Les rubriques sur les proverbes :
    • Découvrez l’origine du proverbe
    • Consultez le proverbe du jour
    • Le classement par verbes
    • Le classement par pays
    • Quelques proverbes expliqués
    Les rubriques sur l’amour :
    • Les proverbes d’amour du monde
    • Les proverbes d’amour français

    Note des auteurs:
    // Notre base de données contient à ce jour 31239 citations d’auteurs célèbres classées par thèmes. Afin de vous proposer des citations inédites, notre équipe de rédacteurs consulte chaque jour une multitude de livres d’auteurs français, plus ou moins connus, et de poètes célèbres des quatre coins du monde. Quel est notre objectif ? Vous soumettre et offrir de nouvelles citations, pensées, réflexions et maximes jamais publiées sur la toile du net ! //

    Exemple de citations:

    a) Ce qui ressemble le plus à un ballon, c’est un pédant ; il en a le vide et l’enflure.
    Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l’homme, le monde et les moeurs (1813)

    b) Un homme intelligent modeste vaut mieux qu’un imbécile pédant.
    Citation de Marie-Thérèse Rodet Geoffrin ; Les maximes et pensées (1699-1777)

    etc…

    Répondre
    • BRENUS

      4 janvier 2019

      Merci @ Hans . Désormais tout s’explique : le prétentieux du site a du largement avoir recours à cette banque de données pour tenter de faire accroire au pecus vulgum qu’il était détenteur d’une somme de culture. Alors qu’il n’est qu’un méprisable plagiaire. Naturellement, vous aurez compris de qui je veux parler. Celui dont je ne veux pas mettre en avant le pseudo. Ce serait vraiment lui faire trop d’honneur .

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 janvier 2019

        à Brenus et [email protected]

        ce ne sont pas mes seules sources; j’ ai aussi une bonne bibliothèque et je suis toujours assoiffé d’ intelligence ; pas vous ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 janvier 2019

          // ce ne sont pas mes seules sources //

          Vous avouez donc, un peu sur le tard. qu’une partie de vos citations ne sont que des copiés / collés.
          Très intéressant…pour tous les intervenants de ce site.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            pourquoi ne pas citer les bons auteurs ? vous avez des objections ? la Culture vous dérange ?

            je vous signale que les ” 4 Vérités ” proposent chaque semaine ( que Dieu ne fait plus ) une citation

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            Il ne faudrait surtout pas en rajouter, vous avez été débusqué comme fraudeur.
            N’aggravez pas votre cas devant les intervenants de ce site.
            Remarquez que je n’ai pas ajouté l’épithète “éduqués” derrière “intervenants”.
            Encore un trait de charactère qui nous sépare.

            C’ est exact les 4V “publient” chaque semaine une citation, mais ne se vantent pas pour autant d’être plus intelligents que les autres. Cette citation n’est d’ailleurs accompagnée d’aucune prétention.

            Conclusion: un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal et permettrait d’apaiser ce site.

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            Correction: ..trait de caractère..

        • BRENUS

          5 janvier 2019

          QQ : on n’est assoiffé que de ce qui vous manque. Alors abreuvez vous à la source. Vous verrez : avec un peu d’insistance, ça pourrait s’arranger.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            ce qui vous manque Brenus c’ est simplement l’ intelligence ! on peut s’ en passer , mais il ne faut pas le faire trop savoir !

          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            et à plus forte raison s’ en glorifier

      • HansImSchnoggeLoch

        4 janvier 2019

        Un peu plus de détails pour se servir de la base de données.
        Allez sur le site:

        a) cliquez sur la rubrique à gauche “le moteur de recherches
        b) Effectuez une recherche par mots ou auteur: saisir les mots clés séparés par un espace
        c) Sélectionnez l’option de recherche par mots: tous les mots
        d) Cliquez sur “validez votre choix”
        e ) si le moteur ne trouve rien il vous signale: “Aucun résultat !”
        f) Dans ce cas cliquez sur: “Voulez-vous effectuer une autre recherche?
        g) changez les mots clés et/ou l’option de recherche

        En saisissant “pédant” dans b) et “tous les mots” dans c) voilà ce que le moteur m’affiche:

        Proverbe n°21896
        Malade, pédant et plaideur, n’ont qu’entretien de malheur.
        Proverbe français ; Les proverbes et dictons en rimes (1664)

        Proverbe n°16725
        Fuyez les libertins, les sots et les pédants.
        Proverbe français ; Les sentences et proverbes (1892)

        Proverbe n°15517
        Le pédant qui s’écoute parler s’admire dans ses propres paroles.
        Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

        Proverbe n°7787
        Tout homme pédant et vaniteux qui veut paraître grand n’est qu’un petit homme.
        Proverbe arabe ; Les proverbes et locutions arabes (1835)

        Proverbe n°737
        L’homme ambitieux étudie pour connaître, le pédant étudie pour être connu.
        Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)

        Have fun.

        Répondre
        • IOSA

          4 janvier 2019

          Il y a un autre dicton qui dit ” Plus on remue la merde, plus elle pue”, je précise que ce n’est qu’un ajout de ma modeste culture et non une indication quelconque qui désigne quelqu’un du site, sauf peut être l’affaire Benalla, à qui cela colle parfaitement.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            4 janvier 2019

            Iosa, n’ajoutez pas du malheur au malheur déjà existant.
            D’avance merci de votre compréhension.
            Et sus à Benalla!

        • quinctius cincinnatus

          5 janvier 2019

          commencez déjà par acquérir un peu de culture

          après nous pourrons parler de pédantisme

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            // …après nous pourrons parler de pédantisme… //

            On sait maintenant que vous cultivez les “copiés / collés” et les navets, épargnez moi davantage de détails.
            Puis-je vous faire remarquer que le pédantisme vous concerne énormément.
            J’ai pensé que vous aimerez la citation qui suit, elle semble être faite pour vous:

            // Trop d’étude rend sombre et abstrait, trop de laisser-aller rouille et engourdit. Il faut savoir, mais préférablement à tout, il faut savoir vivre. Choisissez un juste milieu entre l’ignorance et le profond savoir. Ayez l’esprit plus orné que chargé. Cultivez votre mémoire sans l’accabler. Etendez vos connaissances, mais surtout ne les prodiguez point, et n’en faites jamais ostentation ; ménagez l’amour-propre des autres, et que votre science se montre comme malgré vous. Ne donnez pas dans le pédantisme d’un savantasse, mais encore moins dans l’esprit futile et romanesque de nos petits-maîtres.
            Citation de Jean-Baptiste Blanchard ; L’école des mœurs (1772) //

            Avertissement:
            Je n’ai aucun mérite particulier pour avoir trouvé cette citation, il suffisait de suivre les instructions données.

            En ce qui me concerne j’ai choisi le juste milieu entre l’ignorance rouillée et le profond savoir.
            Il faut savoir vivre c’est le plus important, vivre et laisser vivre.

            En espérant qu’avec ces quelques humbles recommandations vous puissiez bientôt vous réinsérer dans la communauté des hommes.

          • quinctius cincinnatus

            6 janvier 2019

            je vous remercie de vouloir devenir mon directeur de conscience , mais je ne donnerai pas suite à votre proposition ; les lectures que j’ ai pu connaître venant de vous m’ ont suffisamment averti que vous n’ étiez qu’ un ” penseur ” de comptoir

          • HansImSchnoggeLoch

            6 janvier 2019

            // je vous remercie de vouloir devenir mon directeur de conscience //

            Je refuse car ce qu’il vous faut c’est un confesseur ou plutôt un ramoneur.
            Ce dernier me semble mieux outillé pour vous récurer.
            Souriez car vous pouvez récupérer une partie de la TVA.

            Bien le bonjour à votre cheminée.

  17. quinctius cincinnatus

    4 janvier 2019

    le ” premier d’ entre nous ” exclu du Club pour ne pas s’ être acquitté de sa cotisation pendant deux ans ” !

    quelle sortie minable, tout juste digne d’ un larbin

    Répondre
  18. IOSA

    3 janvier 2019

    Après l’arrestation d’Eric Drouet par la police macronienne, un débat s’ouvre sur les médias et là on voit qui conseille le parti LR à Paris Bernard Debré, un vieux de la vieille politique de l’ancien monde, qui mine de rien emboîte prestement le pas à LREM, en même temps on apprends que Juppé qui vient lui aussi tout droit du LR de l’ancien monde ne fait plus parti de ce parti, pour cause d’absence de cotisation depuis 2 ans et si on écoute L. Saillet LR qui ne tient pas le même discours des deux vieux débris (Debré et Juppé) on devine la division qui règne au LR.

    Il y a ceux qui aspire au nouveau monde et ceux qui veulent garder tout les avantages de l’ancien monde en pactisant avec la Macronie.

    Pour ma part, plus ça va et plus je me dis que l’impensable va arriver, La France insoumise va peut être changer de nom dans pas longtemps et devenir les gilets jaunes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 janvier 2019

      pour info , Eric Drouet dit clairement qu’ il VOULAIT être arrêté

      avec ces premiers et derniers gilets jaunes nous sommes dans l’ idéologie ( sic ) des sans – culottes

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        4 janvier 2019

        Eric Drouet , un martyr qui a osé afficher sa foi.
        Les signes ostentatoires sont sévèrement punis dans ce pays.
        Drouet au “drou”…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 janvier 2019

          un Martyr ? Ouaf ! … et quand le fêtera t on ? deviendra t il le Saint Patron des chauffeurs routiers ?

          vous êtes de ceux qui doivent admirer un Bernard Tapie !

          la Nouvelle Drouâte est mal barrée avec des ” penseurs ” de votre lucidité

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            4 janvier 2019

            Nous n’avons pas les mêmes “valeurs” vos martyrs sont nos terroristes.
            Des mondes nous séparent.
            Dommage.

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            // Le rêve est une allusion.
            Citation de Louis Scutenaire ; Mes inscriptions (1943-1987) //

            Mon rêve est votre cauchemar.

      • IOSA

        4 janvier 2019

        “pour info , Eric Drouet dit clairement qu’ il VOULAIT être arrêté”

        Et malgré cette information, le petit prince est tombé dans le panneau.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 janvier 2019

          // Et malgré cette information, le petit prince est tombé dans le panneau. //

          Drouet lui avait pourtant dessiné un mouton, mais peut-être aurait-il du lui dessiner une page A4 blanche?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            vous êtes fascinez par le format A4 ? l’ usage obsessionnel de l’ imprimante sans doute !

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            A4 *) est un format courant, même Bercy l’ utilise pour ses CERFA.
            Je suppose que vous vous servez encore de parchemins en peau de mouton pour vos affaires courantes.
            Pourquoi pas si cela vous chante.

            *) un bloc de 500 feuilles A4 (80g) peut encore s’acheter à un prix raisonnable dans une grande surface. Par contre je n’y ai jamais trouvé de blocs avec du parchemin en peau de mouton ou de chèvre.
            Autres pays, autres moeurs.

  19. HansImSchnoggeLoch

    3 janvier 2019

    Trappes :
    Une interpellation dégénère, les policiers dégainent et les forces de l’ordre sont alors contraintes d’utiliser leurs armes INTERMÉIDAIRES 1) pour disperser le groupe.

    Motif:
    Vers 4h30 du matin, Place de la médiathèque de la ville, un homme de 32 ans 2) est interpellé pour avoir tenté d’abuser d’une jeune fille de 17 ans.

    Une enquête à été ouverte suite à cette agression, les violences faîtes à l’encontre des forces de l’ordre, restent elles, sans suite 3).

    Explications:
    1) la nouvelle arme intermédiaire de la police, le coran en version de poche pour les nuls
    2) il s’agit sans aucun doute d’un mâle scandinave esseulé
    3) la justice déjà débordée par les gilets jaunes ne peut pas être partout.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 janvier 2019

      Correction: INTERMÉDIAIRES

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      3 janvier 2019

      Le rapport complet sur Trappes est disponible sur “valeursactuelles.com”.
      Voir article: “Trappes : une interpellation dégénère, les policiers dégainent.”
      J’en avais rassemblé quelques extraits,

      Répondre
  20. KAVULOMKAVULOS

    3 janvier 2019

    Quelqu’un aurait il entendu l’assourdissant silence des merdias aux ordres et autres balais à chiottes du pouvoir actuel sur la nuit de la Saint Sylvestre . Rien concernant les bagnoles brulées comme c’est la règle depuis des années. Rien des congènéres de QQ qui se font un devoir de foutre la merde à tous propos. Mais la mise en avant de l’arrestation vers les Champs d’un dangereux “présumé de manifestation non autorisée” par une cohorte de robocops en quête de prime que les populistes à chemises brunes, adeptes des la bete au ventre fécond, devront prendre comme exemple. Ceci avec l’appui des “j’ai plus faim tellement je me suis goinfré”. Salauds d’opposants : vous ne voulez pas nous laisser jouir tranquillement et aller crever en silence . Non mais, je vous demande un peu….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 janvier 2019

      alors Brenus toujours aussi poète !

      Répondre
      • KAVULOMKAVULOS

        4 janvier 2019

        Q.Q. ta soeur bat elle toujours le “beur” ? Un conseil : ne te frottes pas trop à moi : je suis du genre porc-épic. Même si le seul mot porc révulse ta nature de muzz. Adishatz !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          5 janvier 2019

          matamore !

          Répondre
  21. IOSA

    3 janvier 2019

    Marie Noël Lienemann lance un appel à tous ceux qui ont été arrêtés lors des précédentes manifestations et relachés sans aucune inculpation, à intenter un procès contre l’Etat de la Macronie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 janvier 2019

      lecteurs des ” 4 Vérités ” soutenez Marie – Noëlle Lienemann ! … ! … !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        4 janvier 2019

        Quand le diable est l’ennemi de nos ennemis il devient notre ami.

        Répondre
  22. IOSA

    3 janvier 2019

    Pharaon vient de lancer ses sbires dans le souk des gilets jaunes et invente un nouveau motif d’arrestation basé sur l’intention de manifester, nous voilà maintenant avec une police de la pensée tel que nous connaissons avec les ayatollahs des pays musulmans.

    Va t’on voir se dresser un minaret à l’Elysée ?

    Répondre
  23. IOSA

    2 janvier 2019

    Ce que nous réserve Macron et sa clique pour 2019: extrait de l’appel à destitution du Président parle groupe UPR.

    “Le dimanche 2 décembre 2018 sur C8, le député LREM Aurélien Taché a publiquement déclaré ceci devant des milliers de téléspectateurs :
    « Il y a plein de choses à discuter avec l’Allemagne en ce moment. Ils ont fait un certain nombre de propositions, les Allemands, pour dire « on ira avec vous sur ces sujets-là, sur le budget de la zone euro ou si par exemple la France laisse son siège au Conseil de sécurité de l’ONU à l’Union européenne », moi je suis totalement pour. Moi je suis pour qu’on transfère la souveraineté de la France au niveau européen […] le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est le cœur de ce qu’on proposera aux élections européennes, ça c’est très clair ». ”

    Les gaulois réfractaires au changement apprécieront d’être sous domination allemande.

    Répondre
    • IOSA

      2 janvier 2019

      Pas étonnant que Macron ait voulu faire les éloges de Pétain le 11 novembre 2018.

      Les anciens combattants et leurs descendants apprécieront ils encore la Macronie ?

      Répondre
    • Hilarion

      4 janvier 2019

      Oui, c’était bien la peine de faire deux guerres contre l’Allemagne pour en arriver là.

      Répondre
  24. IOSA

    2 janvier 2019

    Elle commence bien la nouvelle année, quoique je dirai plutôt qu’elle commence comme celle qui vient finir.

    Comme je le disais l’année dernière, hé oui déjà, même si c’était il y a deux jours, le temps passe si vite et nous avons toujours au pouvoir celui que le peuple des gilets jaunes rejette de toutes ses forces, peuple auquel je m’associe.

    Cependant, ce peuple est divisé par ceux qui voudraient bien prendre le contrôle afin de mieux le bais*r (l’étoile parce que j’aimerai rester courtois en 2019).

    Il n’y a pas besoin de faire de grandes écoles pour savoir qu’ici aussi, certains d’entre vous sont des gilets jaunes et peuvent propager via leurs contacts des réseaux yellow man, la déclaration de guerre de la Macronie, à ceux subissant le joug de la dictature macronienne, condamnés à le subir par héritage, parce que considérés comme des sous humains uniquement capable de rapporter davantage de richesses à la Macronie.

    L’histoire de Moîse se répète et pharaon veut punir le peuple esclave qui réclame sa liberté, en affamant les plus démunis et les plus fragiles d’entre vous, les chômeurs et les vieux.

    Pour vous contraindre à enrichir encore et encore ses trésors et accepter votre condition d’esclave, il a changer le code du travail pour permettre à ses sbires richissimes de vous licencier plus facilement, le coût d’un licenciement d’un Contrat à Durée Indéterminé (CDI = 6 mois de salaire au maximum) est devenu bien inférieur à celui d’un Contrat à Durée Déterminé (rupture CDD= Totalité du contrat à payer), il n’est donc pas étonnant que le recours à un CDI soit en augmentation.

    Pour vous affaiblir davantage, il vient sournoisement de modifier le 30.12.2018, la veille des vœux présidentiels, les conditions des droits au chômage, décrétant au peuple esclave que les fainéants qui ne sueront pas sang et eau au service de la Macronie, ne pourront plus nourrir leurs familles.

    Travailler plus esclaves et vous aurez davantage de nourriture pour nourrir vos enfants et vos vieux, car la réforme de la retraite mettra les plus âgés, les plus fragilisés sous votre seule dépendance financière.

    Vous les gilets jaunes, vous n’êtes que du bétail et les bêtes malades, vieilles et usées par le travail ne rapporte rien et qu’il vaut mieux les tuer pour amoindrir le coût sur le PIB.

    Accepter les heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de cotisations sociales ne vous donnera aucun avantage sur la retraite et encore moins sur vos congés payés.

    En définitif, les réformes de Macron, ce n’est que la mise en esclavage du peuple français au service des plus riches.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 janvier 2019

      avant Moïse il y eût Joseph fils de Jacob

      lire Genèse chapitres 34 à 50 où se noue le drame d’ Israël

      bonne lecture

      Répondre
      • IOSA

        2 janvier 2019

        Je ne suis pas entré dans les ordres, même si j’étais scolarisé depuis la maternelle dans une école de sœurs puis de frères, comme c’était la coutume en Bretagne pour ceux nés dans les années cinquante.

        Donc la genèse expliquée par les frères commençait à Moïse et avant le début des cours on devait faire la prière et catéchisme le samedi après midi, le matin on avait cours et gare à celui qui ne venait pas à l’église le dimanche matin, le curé du coin était le parrain de ma sœur.

        Sauf votre respect, je ne vois pas vos commentaires sur la question des gilets jaunes, qui pourtant relève d’une question essentielle, la vie en commun avec ceux de leur espèce, tout du moins actuellement.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 janvier 2019

          lisez La Genèse chapitres 34 à 50 où vous apprendrez pourquoi et comment Pharaon se débarrassa du Peuple Juif heureusement sans l’ exterminer

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            4 janvier 2019

            Il est prouvé historiquement que pratiquement tous les bâtiments imposants de l’ époque des pharaons ont été construits par des artisans et des hommes libres et non par des esclaves comme certains “péplums” ont pu le faire croire.
            Pharaon n’avait aucun besoin particulier de garder les “Israëlites” sur le territoire égyptien.

          • quinctius cincinnatus

            4 janvier 2019

            où avez vous lu, chez moi, que les Israélites avaient été les esclaves qui auraient construit les pyramides *** ? par contre c’ est ce qu’ affirmait Menahem Beguin lors de sa visite en Egypte en 1977 ! Non l’ Exode a eu lieu pour d’ autres raisons ; certains pensent que Pharaon ne supportait plus l’ influence économique et administrative que les Hébreux avaient pris en Egypte

            *** d’ ailleurs à l’ époque de leur construction les Hébreux n’ existaient pas encore en tant que ” Peuple ” en tout cas pas en Egypte

          • HansImSchnoggeLoch

            4 janvier 2019

            Voilà ce que j’avais écrit:
            // non par des esclaves comme certains “péplums” ont pu le faire croire.//

            Êtes vous un “péplum”?

          • quinctius cincinnatus

            5 janvier 2019

            j ‘ avais oublié aussi les raisons ” religieuses ” ; Pharaon ne pouvait pas tolérer qu’ il y ait un autre Dieu que Lui ; le Sénat et les Empereurs romains, un peu comme actuellement nos ” autorités “, n’ eurent pas ce bon réflexe, même si les Israélites n’ ont jamais eu l’ esprit ” missionnaire ” et qu’ ils ne cherchent pas à convertir l’ infidèle, le païen ou l’ incrédule , justement parce qu’ ils sont le Peuple élu , c à d et comme le disait de Gaulle ” un Peuple sûr de lui et dominateur ”

            [email protected] , vous croyez peut être que je ne sais pas lire les intentions ?

          • HansImSchnoggeLoch

            5 janvier 2019

            // vous croyez peut être que je ne sais pas lire les intentions ? //

            Vous devriez lire moins de sciences fictions, cela affecte vos capacités analytiques et accroit la tension sur le site.

            Pour terminer je vais faire une citation que j’ai relevée sur le site “bvoltaire.fr”
            Titre de l’article:
            ” Emmanuel Macron, créateur d’imbroglio. Devis sur demande. Travail soigné. ”

            La citation suivante vous sied à merveille, elle n’est pas mon invention et je ne veux en tirer aucun profit.
            // On pense à Jack Palmer (le héros de Pétillon) arrivant à l’aéroport de Beyrouth durant la guerre civile. Un douanier s’avance vers lui et prononce cette phrase mémorable : « Écoutez, M. Palmer, la situation est déjà suffisamment compliquée… //

            Souriez vous êtes Mr.Palmer.»

  25. BRENUS

    1 janvier 2019

    @ HANS : quinctius crétinus morpionibus ne vous lachera JAMAIS la grappe. C’est un peu comme les sangsues que l’on trouvait dans les rivières, dans mon enfance : le seul moyen de leur faire lacher prise était de leur appliquer un bout de cigarette bien rougeoyant . Après quoi, vous étiez – enfin – tranquille. C’est le problème avec les brutrus – idiots- ils ne parviennent jamais a comprendre combien ils font chier le monde. Courage ! Vous avez réveillé l’idiot du village qui s’emmerdait dans coin, maintenant il vous adore.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      1 janvier 2019

      Je viens d’être traité de “minable” par l’intervenant qui vous traite de “con”.
      Et les autres intervenants sur ce site ne sont pas beaucoup mieux traités.

      Conclusion: ce site ne va pas être apaisé de sitôt.
      Dommage…

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 janvier 2019

      non Brenus, c’ est vous que j’ adore ! j’ adore la profondeur et la finesse de votre Pensée ! mais par dessus tout j’ envie, oui, j’ envie votre style , car ” la Littérature c’ est le style ” disait [ encore ] Céline

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        4 janvier 2019

        // II en est de la conversation comme de la littérature : beaucoup d’écrivains qui plaisent d’abord par la nouveauté de leurs idées et l’originalité de leur style, finissent par ennuyer, une partie de leur œuvre n’étant que la copie de l’autre.
        Citation de Giacomo Leopardi ; Zibaldone di pensieri (1827) //

        Répondre
      • BRENUS

        4 janvier 2019

        A part Céline et le “Voyage au bout de la nuit”, que pouvez vous citer. Parce que, entre nous, vous qui affectez de mépriser le style “populaire”, vous n’êtes pas rendu, avec cet auteur. Allez, va chez ta mère, crétinus.

        Répondre
  26. HansImSchnoggeLoch

    1 janvier 2019

    Encore une occasion d’admirer le verbiage édulcoré utilisé par la presse aux ordres:

    // Mais une majorité de Français reste tout de même sur sa faim, d’après un sondage Opinion Way pour la chaîne LCI, publié ce mardi 1er janvier.
    40%, c’est la part des Français interrogés qui ont jugé le discours d’Emmanuel Macron convaincant, dont 14% très convaincant. 60% des sondés n’ont donc pas trouvé l’allocution du chef de l’État convaincante. //

    Mon commentaire:
    On étale d’abord le taux des sondés con-vaincus (40%) en insistant sur celui des très con-vaincus (20%) pour finalement aboutir à la con-clusion qu’une grande majorité (60%) n’approuvait pas l’allocution de nouvel-an de Macron.
    On est tout étonné de ce taux de 40% alors qu’il y a quelques jours encore la popularité de Macron avait chutée dans les 20%.
    Les hommes encore libres de ce pays appécieront.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      1 janvier 2019

      Correction: …la popularité de Macron avait chuté

      Répondre
  27. quinctius cincinnatus

    1 janvier 2019

    allocution ( et scolastique élocution ] présidentielle

    ” les partis politiques, toutes tendances confondues, vent debout contre Emmanuel Macron ”

    ( la presse française )

    si on considère l ‘ efficacité naguère déployée par ~ tous les partis politiques toutes tendances confondues ~ ” on doit logiquement se demander si Emmanuel Macron n’ a pas raison

    Répondre
  28. IOSA

    31 décembre 2018

    Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de revenir à minuit, mais BONNE ANNEE 2019 ….aux gilets jaunes, sans oublier les lecteurs et à la rédaction des 4V, qui ont su dire la vérité sur le mouvement des gilets jaunes….pas comme bfm et autres médias macronistes dont Modem et Juppé.

    Surtout sortez couvert d’un gilet fluorescent, il va avoir des bourrés sur la route !

    Répondre
  29. IOSA

    31 décembre 2018

    Horreur, malheur , voilà la foule haineuse qui va se déversée en 2019, mais Manu n’a rien compris de cette foule haineuse, il ne pige pas qu’elle est le peuple des gilets jaunes.

    Madame Soleil, que va t’il se passer en 2019 ?

    Ben là, il fait nuit noir dehors, mais à écouter le pantin qui bouge en mimant le traducteur des sourds et muets, dire et redire que l’Europe est le salut de la France et qu’il continuera toujours dans la droite ligne de son programme funeste, même le premier clochard qui traine sous les ponts….. mettra un gilet jaune et pas seulement pour se réchauffer.

    Répondre
  30. BRENUS

    31 décembre 2018

    En mettant une girouette opportuniste comme Jouano à la tête du “machin “, Macron démontre s’il en était besoin qu’il se fout de la gueule du monde. Jouano, c’est bien celle qui avait soutenu un “candidat” chelou mais bien black sur un poste local pour se faire de la clientèle il y a quelques années. Ce genre de nière aurait toute sa place dans un parti bien bobo, encore que celui qu’elle sert répond déjà à cela. Une fille de bourges de province qui n’a pu poursuivre de longues études que grace au soutien de sa famille. C’est ça aussi science popo , l’ane, etc… Quant a son sport ça fera une belle jambe aux crève la faim.

    Répondre
  31. IOSA

    31 décembre 2018

    Santa Benalla, le feuilleton de l’hiver 2018/2019 continu… Chouette, qui veut des cacahuettes, pendant l’entracte on aura droit aux vœux du président Macron en différé, ben oui, faut bien qu’il se casse dans un autre pays au cas où la populace des ronds points viendrait le chercher.

    J’espère que cet épisode vaut le coup, parce qu’en différé on n’a pas l’excuse d’être minable comme acteur.

    Répondre
  32. quinctius cincinnatus

    31 décembre 2018

    le 14 février 44 lors de la remise du senatus-consulte lui attribuant la dictature perpétuelle , César reçoit les sénateurs au pied de sa propre statue, assis sur un siège d’ or, devant le temple de Venus Genetrix ( son ancêtre ) qui dominait son Forum . Il promulgue immédiatement trois mesures : une amnistie générale, le licenciement de sa garde personnelle, sa sécurité confiée à la foi des serments ; ce sont là des mesures ” royales “.

    trop sûr de lui , il sera assassiné par des conjurés qui veulent rétablir la République

    Suétone commence par lui “la vie des douze Césars ” , c. à d. l’ époque de la Rome Impériale

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      1 janvier 2019

      // le 14 février 44 lors de la remise du senatus-consulte lui attribuant la dictature perpétuelle //

      Correction historique

      Je me sens investi d’une misson vengeresse pour toutes celles et tous ceux qui subissent les “deux lignes et trois points” de cet intervenant.

      Les faits:
      Jules César décédé tragiquement en l’an de grâce -44 (moins 44 avant JC) ne pouvait en aucun cas être vivant en 44 après JC 1)
      En 44 (après JC) officiait l’empereur Claude qui lui aussi finit tragiquement 2).
      Jules peut continer à dormir tranquillement, la vérité a été rétablie.

      1) en arithmétique une absence de signe “moins” implique toujours un nombre positif.
      2) “wikipédia.fr” vous livre les détails.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 janvier 2019

        oh vous savez, Monsieur le sparadrap ridicule , les historiens n’ ont pas besoin de mettre ” avant ” ou ” après “, ils savent de quelle époque ils parlent … de toute façon même votre date serait fausse puisse que l’ on pense de plus en plus que J.-C. est né en + 3 ou même + 4 … après J.-C. !

        c’ était une citation textuelle de Mr Marcel Le Glay professeur émérite de La Sorbonne Paris IV dans Histoire romaine ( première partie page 145 ) Presses Universitaires de France

        et profitez de 2109 pour ” affiner ” votre intelligence 2.0

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          1 janvier 2019

          Réaction attendue de l’arroseur arrosé.
          Les autres intervenants de ce site apprécieront!

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          1 janvier 2019

          // que J.-C. est né en + 3 ou même + 4 … après J.-C. ! //

          Raisonnement sublime qui m’avait échappé dans une première lecture, JC serait donc né +3 ou +4 ans après JC.

          Profitez de 2109 pour vous recycler chez l’ iMonde ou chez Marianne. On y recherche des talents et il me semble que vous avez le profil idéal.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            1 janvier 2019

            [email protected] vous êtes un minable 2.0 , n’ aggravez pas votre cas auprès des lecteurs éduqués

          • HansImSchnoggeLochhans

            1 janvier 2019

            Un tout petit instant encore avant de me traiter de “minable”…
            J’avais omis l’essentiel:

            Vous êtes en plus de ce que j’ai écrit un plagiaire de première catégorie car ce n’est qu’après mon premier commentaire que vous avez admis avoir copié / collé “Mr Marcel Le Glay professeur émérite de La Sorbonne Paris”.
            Je n’aurais pas fait de commentaire cela aurait pu passer pour votre propre création.

            En fin de compte je me demande qui est vraiment le “minable” dans toute cette histoire”?
            Laissons les autres intervenants juger ce qui leur semble bon.

            NB: dans un autre contexte j’avais copié un seul mot que vous aviez utilisé. Cela ne vous avait pas échappé et vous aviez hurlé “au plagiat”. Remarquez que je n’ai pas répondu car cela me semblait évident.
            C’est ce qui nous différencie mister #2lignes3points.

  33. A. F.

    31 décembre 2018

    Postures et impostures, les deux mamelles de la politique …

    Répondre
  34. Gérard Pierre

    30 décembre 2018

    LE « C’EST-COMMCISME » A TROP DURÉ !

    Échange entendu sur un plateau de télévision entre un ‘’gilet jaune‘’ et une chroniqueuse un zeste parcheminée :

    G.J. : Macron représente moins de 20% des électeurs ; il n’a aucune légitimité ! …… [NDGP : 8.656.346 voix sur 47.582.183 électeurs inscrits au premier tour, soit 18,2 %]

    C.uz.P. : Oui mais il a quand même été élu au 2ème tour à la majorité ! …… [NDGP : 20.743.128 voix sur 47.568.693 électeurs inscrits au second tour, soit 43,6 %]

    G.J. : Oui, mais pour moi il ne représente pas la majorité de l’opinion ! …… [NDGP : au sens strictement démocratique il a raison.]

    C.uz.P. : Oui mais on est en république, il a été élu normalement, … et C’EST COMME ÇA ! …… [NDGP : au sens strictement républicain, elle a raison.]

    Mais, ‘’en même temps‘’, ce que n’a manifestement pas compris la vénérable ridée c’est que c’est précisément tout ce qui appartient au « C’est comme ça » que les ‘’gilets jaunes‘’, majoritaires dans l’esprit des Français, veulent changer ! …… Elle n’a notoirement pas compris que le ‘’c’est-commecisme‘’ a fait son temps ! …… et qu’on ne dirige plus les Français comme au sortir de la révolution de 1789 !

    Entre temps, en un peu plus de deux siècles, ils ont appris à lire, à écrire et à compter ! … Ils voyagent, fréquentent tous les pays du monde ! … La France s’est dotée de plus de deux cents écoles d’ingénieurs, de dizaines d’écoles supérieures de commerce, d’universités et d’écoles en tous genres et de tous niveaux ! … Les Français mettent quotidiennement la main dans le cambouis de la vie économique et sociale, ce qui les amènent à voir au jour le jour où se situent les dysfonctionnements de la société !

    La France ne peut plus être menée par un club fermé, constitué essentiellement de ‘’sachants‘’ élevés en batterie dans les fermes modèles de la pensée républicaine supérieure traînant dans son sillage des effluves d’intégrisme franc-maçonnique !

    80 % de la solution de tous les problèmes de la France se trouve atomisée dans la tête de chaque Français ! …… Les 20 % restant, au demeurant non négligeables, se trouvent dans le cerveau des ‘’sachants‘’ !

    Il convient que, dans un premier temps, les ‘’sachants‘’, dont l’utilité n’est pas pour autant à déconsidérer, apprennent L’HUMILITÉ …… ! ! ! …… que les jeunes vieillards de la majorité absolue, godillots d’un pouvoir discutable, élus hors quorum, apprennent à NE PLUS MENTIR en qualifiant d’abstentionniste un électeur qui est en réalité absentéiste, ce qui, par un artifice de langage, permet d’évacuer de la prise en compte des résultats électoraux l’expression respectable des vrais abstentionnistes, qui, eux, font l’effort de se déplacer vers les bureaux de vote !

    Il convient ensuite que, dans un deuxième temps, les ‘’sachants‘’ organisent la mise au pot de l’atomisation des solutions dont chaque Français est, de façon parcellaire, le détenteur, …… et ‘’sache‘’ le synthétiser dans la transparence ! …… Lourde mission, où les tentations ne manqueront pas chez les esprits florentins qui pensent toujours que la dissimulation est un critère d’intelligence suprême !

    La déclaration de l’abbé Sieyès, datée du 07 septembre 1789, constituant le texte fondateur de la république, est caduque !

    À BAS LES « C’EST-COMMECISTES » … ET VIVE LA DÉMOCRATIE !

    Répondre
  35. quinctius cincinnatus

    29 décembre 2018

    quant on a vu la tête de Mme Esther Benbassa on doit admettre que la remarque de ce jeune député sur-doué du macronisme des Français de l’ Etranger ( Suisse, Liechtenstein etc … ) n’ est pas tout à fait une caricature discourtoise : on se croirait au Musée Grévin

    Répondre
    • IOSA

      29 décembre 2018

      Même si c’est une vérité, il y a une limite qui s’appelle la courtoisie et le respect des institutions que l’on est sensé représenter lorsque l’on est un élu.

      Force est donc de constater, que ce même parti qui depuis des semaines réclame aux gilets jaunes le respect des institutions en dénonçant à tout va les attaques et injures proférées à leurs encontre, est lui même composé d’individus qui ne respect rien, pas même leurs fonctions.

      Mais j’admet que ce député à une excuse, il ne fait que reproduire ce que fait son président face au peuple.

      Et verra t’on la loi Schiappa s’appliquer ?

      Répondre
  36. HansImSchnoggeLoch

    29 décembre 2018

    Les symboles de couleurs peuvent parfois être cocasses et / ou tragiques.

    Quelques exemples:
    Le rouge des marxistes et celui des massacres
    Le jaune de la Poste et celui des cocus et dernièrement de ceux que certains sur ce site qualifient de “ploucs”
    Le vert des enragés et celui des écolos
    Le bleu du coup de poing et celui du maillot tricolore
    L’ orange des feux de croisement et celui des internés de Guantanamo.
    Le petit blanc du bistrot et celui de Delphine Ernotte.
    Le petit noir du matin et le grand noir du broyage.
    etc..

    Hors sujet: l’arc en ciel de LGBT et celui de l’Afrique du Sud.

    Répondre
  37. HansImSchnoggeLoch

    29 décembre 2018

    Très intéressante déclaration du député Son-Forget LREM qui vient de claquer la porte de son parti.

    // Son-Forget représentant à l’Assemblée nationale des Français de Suisse et du Liechtenstein a dit à l’hebdomadaire conservateur “Valeurs Actuelles” continuer de soutenir le président Emmanuel Macron, mais ne pas exclure de “constituer une liste aux élections européennes et de créer un parti, quitte à continuer à utiliser la satire et des méthodes de communication innovantes”.

    On se rappelle que ses remarques sur la sénatrice EELV Esther Benbassa ont été faites sur Twitter
    Qualifier de “méthodes de communication innovantes” ce que certains sur ce site considèrent être des idioties trumpiennes est en effet une innovation qui vaut son pesant d’or.

    LOL.

    Répondre
  38. quinctius cincinnatus

    29 décembre 2018

    ” les profs se mobilisent en stylos … rouges ” ( la presse )

    une couleur me semble t il appropriée , en tout cas mieux que le ” jaune ” cocu !

    Répondre
  39. quinctius cincinnatus

    29 décembre 2018

    j’ en arrive à penser ( mais oui ! à penser ! bien sûr cyniquement ! ) que le principal problème, handicap, boulet, des hommes politiques ce sont les électeurs eux-mêmes ; il faut quand même un certain degré d’ abnégation ( même bien rémunérée ) pour s’ occuper de pareils abrutis

    Répondre
    • ELEVENTH

      31 décembre 2018

      Erreur d’analyse, mon capitaine. Les hommes politiques ne s’occupent pas de ceux que vous appelez les abrutis, mais de leur propre position et de leurs avantages. Nuance. Une preuve ? Ne paraitrait il pas normal que les députés par exemple se soucient d’abord de faire remonter les problèmes et attentes de leurs représentés plutot que de servir bêtement de caisse d’enregistrement et de porte paroles des décisions prises par une poignée d’individus dit “l'”élite” qui les méprisent.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        31 décembre 2018

        comme tout le monde aspire, en France, au statut oh combien ” aléatoire ” de fonctionnaire, il n’ y a pas de différence entre les deux entités que vous citez

        p.s. la permanence d’ un député ce n’ est pas un local de dépôt de plaintes

        Répondre
        • ELEVENTH

          1 janvier 2019

          Si l’on suit votre raisonnement – un peu curieux d’ailleurs – on se demande alors a quoi servent ce qu’il faut bien appeler, dans ce cas des “pignoufs”. Mais, peut être en avez vous dans votre famille et vous croyez vous obligé de les soutenir, tout en dinant bien à la bonne gamelle. Ave QINCTIUS;

          Répondre
  40. IOSA

    28 décembre 2018

    Mais la vraie question est “POURQUOI MANU ET SON AEROPAGE VEULENT ATTENDRE JUSQU’A MARS ????”
    Encore une entourloupe ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      29 décembre 2018

      On ne se méfiera jamais assez du mois de mars.
      Jules César, homme puissant en son temps n’en avait pas tenu compte, son destin sur terre en a été écourté.
      Peut-on en faire une extrapolation?

      Répondre
      • IOSA

        29 décembre 2018

        Le PRINTEMPS…le printemps, ce n’est pas la saison du rut où le citoyen en gilet jaune est obnubilé par la femelle et devient une proie facile du chasseur ?

        Il parait que la viande d’un mâle en cette saison, n’est pas bonne à cause des hormones, sans doute pour cela que le député Son-Forget se casse de LREM en clamant tout haut ” ON EST MORT”…… Prémonition ????

        Sorti du Larousse “prémonition : Avertissement, d’origine inexplicable mais qui s’impose à la conscience, d’un événement à venir.
        Ou alors, il a juste regarder sur le trottoir d’en face, comme conseillé par Macron et vu les citrons.

        Répondre
      • KAVULOMKAVULOS

        31 décembre 2018

        César a été achevé par Brutus (l’idiot) – tu quoque fili.- Cela ne vous rappelle personne ?

        Répondre
  41. quinctius cincinnatus

    27 décembre 2018

    quand tout le monde parle à la fois, il est difficile de s’ entendre !

    Répondre
  42. De Sorne

    27 décembre 2018

    Il faut ajouter au processus de votation celui du “rappel” comme le font certains états américains (impeachment) suivi ou pas d’un enquête criminelle selon les cas.

    Répondre
  43. HansImSchnoggeLoch

    27 décembre 2018

    Sans changer la loi fondamentale française qui donne tous les pouvoirs aux représentants du peuple, élus de circonstance, on répétera à l’infini les erreurs commises ces dernières années.
    La 5ème république avait été construite par et pour un homme exceptionnel “Charles de Gaulle”.
    À part Georges Pompidou qui avait pu reprendre dignement le flambeau tous les successeurs ont été d’un niveau moyen voire médiocre, le dernier en date étant même nocif.

    Aux USA le système de “checks and balances” et d’élections de “mi-mandat” permet un juste équilibrage des pouvoirs. En Suisse le système de démocratie directe permet de rappeler à l’ordre un exécutif en train de s’emballer.

    En France entre le temps des élections et la fin du mandat des élus il n’y a que la rue comme défouloir.
    C’est ce quôn voit en ce moment avec les gilets jaunes.
    Y-at’il quelqu’un dans le “cockpit” pour s’en apercevoir?
    On en doute.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      27 décembre 2018

      Correction: C’est ce qu’ On voit en ce moment…

      Répondre
  44. IOSA

    27 décembre 2018

    De toute façon, le compte à rebours de la déchéance, du rejet et le dégoût des primitifs* envers la Macronie est déjà enclenché.
    *le peuple, même si il ne sait pas compter, aura sa chance lors des prochaines présidentielles, du moins si il sait la saisir.

    Certes, il existe encore des gilets jaunes qui se revendiquent apolitiques et attendent que les gouvernements successifs iront dans le bon sens, alors même qu’ils affichent ouvertement leur défiance envers justement ceux qui les trahissent depuis toujours, la classe politique.

    C’est un non sens sur lequel s’appuie la Macronie pour rester en place, en pointant du doigt la multitude de revendications individuelles, autrement dit des revendications égoïstes et visant à satisfaire tout un et chacun,en jetant à la populace affamée, des miettes pour la diviser et enfin anéantir le peu qui pensent que demain ils auront toujours le ventre vide.

    Diviser les gilets jaunes c’est facile, ils sont tous (ou pratiquement) issus ou ayant des affinités avec un quelconque parti politique et formatés à croire que la solution viendra d’un messie et la bouche béate, prêt à le suivre.

    Ceux qui ont compris que le messie est le peuple et rien que le peuple, doivent bon gré, malgré, s’unir pour construire la VI ème République, celle qui n’est pas que représentative du peuple, mais gouvernée par le peuple.

    Répondre
  45. quinctius cincinnatus

    27 décembre 2018

    sportive de haut niveau, c’ est vite et donc faussement dit ; elle faisait seulement ” comme si “

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)