Des nouvelles de notre référendum sur l’immigration

Des nouvelles de notre référendum sur l’immigration

Voici maintenant un peu plus de deux mois que nous avons lancé une pétition pour réclamer un référendum sur l’immigration, en profitant de la « fenêtre de tir » que nous offre la campagne présidentielle de 2012. Nous pouvons, à ce stade, faire un premier bilan de notre initiative.

Tout d’abord, en chiffres : dimanche 2 janvier au soir, 11 867 personnes avaient signé cette pétition sur internet et 3 977 sur papier, soit au total 15 844.

Nous nous sommes fixés deux contraintes qui compliquent singulièrement notre tâche dans l’immédiat : tout d’abord, nous présentons en permanence les chiffres réels du nombre de signataires et, ensuite, nous n’enregistrons comme signataires que les personnes qui ont laissé leurs coordonnées complètes (et pas seulement leur courriel comme cela se pratique souvent sur internet) – ce qui peut inquiéter certaines personnes, compte tenu de la chape de plomb qui pèse dans notre pays.

Dans un premier temps, donc, cela freine le développement de notre initiative. Mais, à terme, cette initiative devra sa crédibilité à ces choix et nous ne travaillons pas pour un petit succès momentané, mais pour un grand succès durable !

Comme beaucoup de lecteurs, je suis impatient que ces chiffres explosent. Bien que je sois modérément démocrate, je suis bien obligé de constater que seul le rapport de forces, et le rapport de forces le plus primaire, celui du nombre, compte. Plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés, c’est évident ! Mais il fallait passer par cette phase de tests (notamment de test des messages les plus adaptés) et de mise en place, avant d’aller plus loin. 

Quelles sont, à présent, les perspectives ?

Le premier point, c’est que nous allons nettement intensifier les en­vois de courriers. Certes, le nombre de signataires augmente moins vite par envoi postal que sur internet, mais ce sont aussi des personnes plus motivées et donc plus efficaces pour diffuser notre initiative.

Toujours pour la pétition « papier », nous avons été un peu lents à mettre en place l’envoi d’exemplaires à faire signer. Mais c’est désormais opérationnel : ceux d’entre vous qui souhaitent des exemplaires de la pétition à faire signer à leurs proches peuvent téléphoner aux « 4 Vérités » (01 46 88 09 78) en laissant leur adresse et le nombre de pétitions qu’ils désirent et nous leur enverrons. Je sais que certaines demandes ont été perdues du fait de notre organisation encore un peu chaotique. Si vous aviez commandé quelques exemplaires et que vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à retéléphoner.

Reste le développement sur internet, sur lequel nous comptons beaucoup. Il est absolument vital que chacun d’entre nous fasse connaître la pétition à l’ensemble de ses proches susceptibles de la signer. Avec un seul courriel, vous pouvez prévenir des dizaines de personnes et c’est cet effet démultiplicateur qui nous permettra d’obtenir plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Pour la suite, nous avons naturellement des tas d’idées de développement : des pages de publicité dans les journaux « grand public », des campagnes de contact par téléphone… Et parallèlement à cette diffusion de nos idées dans le grand public, il faudra bien sûr se préoccuper aussi de l’indispensable sensibilisation des journalistes et des politiques. Mais tout cela coûte cher et nous serons de toute façon plus écoutés si nous sommes 100 000 que si nous sommes 15 000 ! Donc, au moins d’ici juin prochain, priorité à l’augmentation du nombre de signataires !

Il reste un dernier aspect : la question des délais. Lorsqu’avec les premiers signataires, et notamment avec Jeanne Dumesne, nous avons évoqué la stratégie à mettre en œuvre, nous avions évidemment noté que la période de la campagne présidentielle était singulièrement favorable à ce type d’action. Mais, personnellement, je n’envisage la campagne que comme une occasion de faire avancer nos idées. Nous sommes d’ores et déjà en mesure de faire en sorte que l’immigration soit un sujet central de cette campagne. Mais il est clair que même le référendum que nous réclamons ne réglera pas tout. Il faut se préparer à la fois à une offensive rapide et efficace d’ici 2012 et à un combat lent et patient avant, pendant et après l’élection !

Je profite de cette chronique pour vous présenter, au nom de toute la rédaction, nos meilleurs vœux pour vous, vos proches… et notre pauvre pays ! L’habituelle surprise que nous réservons à nos abonnés pour le nouvel an est en cours de réalisation et vous devriez la recevoir bientôt.

 

 

Partager cette publication

Comments (20)

  • NL Répondre

    Saviez-vous que le site permetant de signer la pétition a été blacklisté? Encore un coups de la "soft-dictature" !! POurtant à 15000 signatures elle ne représente pas un grand danger pour nos "médiatiquement correct"….

    28 janvier 2011 à 2 h 56 min
  • laurent Répondre

    bonjour,
    je ne comprends pas qu’une telle initiative qui se donne pas mal de moyens mais qui restera malheureusement bloquée par la crainte de "ficher" son nom/prénom à une cause que les anti-racistes adorent fustiger , ne prend pas l’option (supplémentaire) de commander un sondage IPSOS , il en couterait 1200€ de poser la question "Souhaitez vous un référendum sur l’immigration/le droit du sol/le rapprochement familial" et avec le cachet IPSOS vous feriez les unes de pas mal de médias

    http://www.ipsos.fr/faq

    9. Quel est le coût d’un sondage ?  Le coût d’une question fermée dans un sondage réalisé auprès d’un millier de personnes représentatives de la population française est d’environ 1000€ HT. Le coût d’une enquête d’opinion sera moins élevé si elle est réalisée en même temps que d’autres enquêtes. C’est ce que l’on appelle les enquêtes ‘ omnibus ‘. Les sondages réalisés pour la presse sont souvent vendus moins chers que ceux qui n’ont pas vocation à être publiés.

    24 janvier 2011 à 16 h 10 min
  • Pierre Répondre

    Les politiques UMP-PS-PC-Modem-Verts ont une peur bleue du referendum! c’est encore une raison de plus de signer la petition sur le referendum pour l’arret de l’immigration.

     

    Heureuse annee 2011

    9 janvier 2011 à 13 h 33 min
  • Jaures Répondre

    J’entends bien, cher Watson, mais concrètement, que proposez vous et à quelle échéance ?

    Car des appels à la guerre civile, j’en lis régulièrement sur ce site. Et quoi, à part des rodomontades qui feraient rire un pré adolescent  en cour de récré ?

    En même temps, si pour  votre guerre civile vous n’êtes que 15 000 avec en tête de troupe Millière et Trémeau, je ne suis pas optimiste sur son issue.

    9 janvier 2011 à 9 h 12 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Réponse à Jaurès pour le compte de Maximilien :

    La guerre civile !

    … avec des morts, car les discours et les lois ne mènent à rien ! La preuve…

    n’oubliez pas que vous avez en face de vous des arabes…

    8 janvier 2011 à 13 h 32 min
  • meclent Répondre

    COMME C’EST BIEN DOMMAGE QUE LES FRANCAIS NE SE REVEILLENT¨PAS D’AVANTAGE CAR C’EST BIEN UN GRAVE PROBLEME QUI NOUS MENACE.REGARDEZ LES CES ALGERIENS EN ALGERIE COMMENT ILS SE COMPORTENT MÊME PAS FOUTUS DE TRAVAILLER ALORS QUE DES ENTRPRISES CHINOISES SUR PLACE CHERCHENT DES OUVRIERS C’EST VRAI QU’IL EST PLUS FACILE D’IMPLORER ALLAH QUE DE MOUILLER SA CHEMISE.EN 50 ANS TOUT CE QU’ILS ONT FAIT C’EST DE DETRUIRE TOUT CE QUE LA FRANCE LEUR A LAISSE. ATTENTION PEUPLE DE FRANCE LE REVEIL RISQUE D’ETRE SANGLANT 

    8 janvier 2011 à 13 h 29 min
  • sdz Répondre

    Je suis assez d’accord avec le fait que l’inertie des français est le principal problème. S’y rajoutent les limites des partis déjà existants et les manipulations des gouvernants… Je pense que la gratuité sur internet nous joue aussi des tours, comme le corporatisme poussé à un degré ahurissant. Sortir les Français de leur bulle est très difficile…

    A l’IRC on prend comme date limite 1990, en considérant la population de l’époque 58millions de Français pour bâtir un ratio simple de population étrangère admissible: 1% soit 580000 personnes par nationalité! Avec le refus d’une immigration supplémentaire incontrôlée! Le tout est d’organiser ensuite l’application de ces principes sur 5 à 10 ans.

    cf blog de l’IRC

    http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com

    8 janvier 2011 à 11 h 28 min
  • JELD Répondre

    Tant que le Français ne manquera pas de nourriture, impossible de le faire bouger !

    J’en ai l’exemple chez moi, j’ai monté une amicale, trouvé les adhérents, tous d’accord sur le concept, mais au moment d’aller soit chez le préfet, député ou ministre : plus personne n’a le temps !

    Je pense que les 15000 signataires devraient sortir leurs fourches sans compter sur d’autres personnes !!

    7 janvier 2011 à 17 h 49 min
  • Jaures Répondre

    "Les choses ne se résoudront que par la force, pas autrement." dit Maximilien.

    Concrètement, que proposez-vous ?

    7 janvier 2011 à 16 h 16 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Merci Maximilien, enfin quelqu’un qui est dans la réalté !

    7 janvier 2011 à 13 h 05 min
  • jpb Répondre

    je vous présente mes meilleurs VOEUX ,comme je suis a la retraite avec un faible revenu ,j’ imprime la pétition que je distribue et aussi au moyen internet,c’est une idée que je donne pour les personnes qui comme moi ont presque pas d’argent s’est un moyen de participé pour combattre ce fléau qui pèse sur la France.

    7 janvier 2011 à 10 h 44 min
  • IOSA Répondre

    Il serait peut être temps de privatiser les syndicats…non ?

    IOSA

    7 janvier 2011 à 8 h 05 min
  • Igor Répondre

    Bravo pour votre initiative mais 15000 signatures en 2 mois prouvent parfaitement que les francais n’ont aucune volonte de changer les choses; ils se complaisent dans la situation actuelle, preferant consacrer leurs forces ultimes a preparer les prochains conges payes (avantage acquis, n’est ce pas?).
    Je regarde ce que fut naguere un grand pays se laisser couler lentement mais surement. Avec tristesse assurement.

    7 janvier 2011 à 7 h 20 min
  • Maximilien Répondre

    Une pétition, un référendum, pourquoi faire ?
    Il y a encore des rêveurs qui s’imaginent que les choses peuvent se régler par les urnes !…
    Pourquoi vouloir utiliser des lois démocratiques dans un pays qui ne l’est plus ? Insensé !

    Les choses ne se résoudront que par la force, pas autrement.
    Actuellement, la force de l’ennemi, c’est notre faiblesse, notre laxisme.

    Il faut virer purement et simplement ceux qui nous empoisonnent la vie, point barre. 
    Pourquoi ne pas faire de convois réguliers vers Wallis et Futuna ? On pourrait les envoyer par bateau, à fond de cale, tous comme le militaires du contingent ont été envoyés en Algérie dans les années 50/60… Et ils ne sont pas tous morts pendant le voyage, la preuve…
    Après une dizaine de convois, les "résidents" adopteraient sûrement un autre comportement…

    6 janvier 2011 à 20 h 45 min
  • HOMERE Répondre

    A 15000 ou à 2 millions,les référendums ne servent à rien.Ce qui sert c’est la force de conviction et le militantisme.Les votations populaires également inopérantes parce que non reconnues sont des exutoires inutiles.Si le populisme progresse c’est justement parce que nos élites refusent la mise en place d’une structure démocratique nationale d’expression du peuple.

    Avec une non reconnaissance des élections à la proportionnelle,nous avons une société bloquée coupée des réalités et des souhaits des citoyens.

    A part celà tout va très bien…..

    6 janvier 2011 à 15 h 52 min
  • françois Répondre

      Ah,je l’attendais, celle du " référendum" de la poste! Indépendament du libellé de la question posée,  2 millions de signatures quand les syndicalistes font le pied de grue au pied des bureaux de poste en intimidant le passant et surtout en permettant que chacun vote le nombre de fois qui lui convient! C’est sûr, c’est une démonstration, mais ni de démocratie, ni de rigueur, ni d’honnêteté! Bref, c’est une démonstration syndicale…

    6 janvier 2011 à 13 h 48 min
  • Anonyme Répondre

    Fier socialiste 2 millions de personnes pour le PS et ces petits camarades des partis de gauche avec l’appui des syndicats, c’est misérable surtout quand on connait les effets de la loi “Quiles” en 1990 sur le devenir postal en mettant fin aux P.T.T. La mémoire s’est ce qui vous manque cher fier socialiste.

    6 janvier 2011 à 8 h 55 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Remettre en question le nombre d’immigrés que la France peut accueillir chaque année ne suffira pas.

    Il faut agir à la source et commencer par virer une partie de ceux qui sont présents -même nés en France !

    Et comme l’état ne peut prendre une telle décision pour des raisons éthiques c’est d’abord aux Français intégrés dans la culture française que revient le rôle d’âgir avant que ces populations ne s’installent définitivement sur les sol français. Plus vite cette action se mettra en place, moins il y aura de mort ! de toutes façons la guerre civile n’est pas loin car quand les Arabes sont nombreux, il y a toujours la guerre !!!

    5 janvier 2011 à 15 h 54 min
  • Jaures Répondre

    16000 signatures ! Fichtre ! Il a donc fallu deux mois pour mobiliser un peu moins des 17 000 abonnés aux 4V ! Quel enthousiasme !

    Pour mémoire, en octobre 2009, le Parti Socialiste a mobilisé 2 millions de personnes lors d’une votation populaire contre la privatisation de La Poste.

    5 janvier 2011 à 14 h 58 min
  • serge Répondre

    Les médiats et les différents syndycats ou partis politiques de tous poils nous bombardent sans arrêt de chiffres tronqués, démentis par les uns auto-proclamés par les autres, que je vous félicite d’avoir fait le choix de la vérité du chiffre exact.

    C’est aussi pour cela que je me suis abonné .

    Félicitations et meilleurs voeux à chacun d’entre vous.

    5 janvier 2011 à 14 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *