Des saints pas très catholiques !

Posté le mars 09, 2013, 9:05
2 mins

Faut-il brûler mère Teresa ? La sainte de Calcuta ne serait, à en croire certains articles affichés en boucle ces temps-ci sur Yahoo, pas si sainte que cela, et même, paraît-il,« pas très catholique » ! D’importantes informations la concernant ont été (volontairement ?) tues, qui remettraient en cause sa canonisation : figurez-vous qu’elle était – qui l’eût cru ? – opposée à l’avortement !

Je signalerai à la dénonciation de mes bons confrères de Yahoo et d’ailleurs un autre personnage aussi peu catholique et pourtant lui aussi béatifié par l’Église, un certain Karol Wojtyla, qui sévit, à peu près à la même époque que la sorcière Teresa, sous le pseudonyme crypté de Jean-Paul II (a-t-on besoin d’un pseudo quand on a la conscience tout à fait claire ?). Cet individu passablement douteux, dont une foule naïve demanda à grand cri la canonisation lorsqu’il mourut, a laissé des écrits sulfureux dans lesquels il se déclare lui aussi irrémédiablement hostile à l’avortement, sous prétexte de promouvoir une « culture de vie ».

Ne serait-il pas bon que Yahoo en informe le futur pape, quand les cardinaux l’auront élu, afin qu’il procède de toute urgence à l’autodafé sur la place Saint-Pierre des images et reliques de ces deux particuliers-là ? On pourrait d’ailleurs jeter également au bûcher le Catéchisme de l’Église catholique, publié sous le pontificat du suspect Wojtyla et dont plusieurs passages ne sont pas très catholiques non plus, au regard des canons médiatiques de la sainte laïcité.

Qui, de toute évidence, est éminemment catholique !

27 réponses à l'article : Des saints pas très catholiques !

  1. IOSA

    17/03/2013

    Pendant un moment, j’ai cru que la fumée était rose, puis j’ai réalisé que ma téloche était en noir&blanc à cause des pertubations de la neige.

    Etait-ce un signe du ciel m’avertissant que…….Zut voilà maintenant qu’elle est verte cette fumée !

    Quoique normale cette couleur depuis la conversion des chrétiens à l’ islam.

    Répondre
  2. BRENUS

    15/03/2013

    Alléluia ! Quinctius vient de m’accorder le status de pavre. Notre nouveau chef religieux ayant déclaré aimer les pauvres, je vais enfin être aimé. Merci, merci!
    Et comme, bien que pauvre, je ne suis pas égoiste, je vais vous réserver une place a la droite du saint père. Peut etre alors parviendrez vous a comprendre, malgré la très haute estime que vous avez de vous meme. Je sais : ce sera dur, très dur…. mais le paradis est au bout, courage.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/03/2013

      faites un effort de Logique , c’est avec des gens comme vous que la  » droite  » se déconsidère

      Répondre
  3. TRELLU

    15/03/2013

    Bien sûr, pour les matérialistes athées les plus pressés, la religion Catholique, même aux mains de Jean-Paul II, son plus grand corrupteur,adepte du « noachisme », la religion des mondialistes lucifériens, même dans ces mains là,donc,reste encore trop catholique.Ils n’ont pas compris qu’un travail d’infiltration et de dissolution est plus efficace qu’une tentative de destruction frontale.De même Benoit XVI est apparu à leurs yeux comme un affreux « réactionnaire »,alors qu’il a été un des concepteurs les plus zélés du concile vatican II

    Répondre
  4. 12/03/2013

    Les bobos branchés des médias ont un problème insoluble : ils voudraient un pape « issu de la diversité » comme ils disent. Le rêve, ce serait un Noir ! Hélas, les cardinaux africains (ou asiatiques) sont paraît-il les plus conservateurs voire réctioonaires… Ah, c’est dur, le progressisme !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/03/2013

      mais ils ne sont certainement pas à une pirouette près , si on sait bien les entraîner !

      Répondre
  5. IOSA

    12/03/2013

    « Je signalerai à la dénonciation de mes bons confrères de Yahoo et d’ailleurs un autre personnage aussi peu catholique et pourtant lui aussi béatifié par l’Église, un certain Karol Wojtyla, qui sévit, à peu près à la même époque que la sorcière Teresa, sous le pseudonyme crypté de Jean-Paul II (a-t-on besoin d’un pseudo quand on a la conscience tout à fait claire ?). Cet individu passablement douteux, dont une foule naïve demanda à grand cri la canonisation lorsqu’il mourut, a laissé des écrits sulfureux dans lesquels il se déclare lui aussi irrémédiablement hostile à l’avortement, sous prétexte de promouvoir une « culture de vie ». »

    Il faudrait surtout éviter de faire comme la presse à scandale et tourner des faits divers selon le besoin du moment.

    Sinon, il faut aussi parler du baiser au coran qui fut par ce geste si simple la conversion forcée de tout chrétien à l’islam.
    La béatification de jean paul II n’ étant que la validation de l’ acceptation de cette soumission à mahomet.

    La démission du Pape actuel doit donc être regardé comme la reconnaissance de l’ erreur fatidique commise par JPII envers la Croix de Jésus et la punition de Benoit XVI qui a servit indignement son Seigneur par la béatification du baiser de Judas.

    Répondre
  6. IOSA

    11/03/2013

    Le pape est opposé à l’avortement…bien, alors que les croyants ne le pratiquent pas.

    Le Pape est opposé au port du préservatif…bien, alors qu’il cesse de les fabriquer.

    Le pape est opposé à la misère….bien, alors qu’il répartisse le montant des loyers qu’il tire des 115.000 immeubles appartenant à l’ Eglise et ce, d’autant plus que les dits immeubles échappent tous à l’impôt et on parle pas des sociétés que la petite église possède.

    Répondre
  7. Dechardat

    11/03/2013

    Bonjour,
    On peut être un surpris par ce texte qui mêle les positions de Mère Térésa et de Jean-Paul II sur l’avortement dans un apparent contre-sens. Il procéder ici comme avec les crêpes : les retourner ! De la sorte on saisit le second degré…

    Répondre
  8. vivi

    10/03/2013

    Je n’ai pas compris grand-choses non plus ! Je trouve naturel qu’ils soient opposés à l’avortement. C’est le contraire qui m’aurait surprise !

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    10/03/2013

    le « message » était pourtant on ne peut plus concis et clair !

    Répondre
    • Banro

      10/03/2013

      Bien sûr Lucuis a tout compris du 1er coup, moi il m’a fallu un temps de réflexion et pourtant le « message » était on ne peut plus concis et clair !
      Mais je ne m’appelle pas Lucius …

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        11/03/2013

        l’auteur a  » travaillé  » son texte avec l’appuis de l’ironie … c’est aussi simple que cela … certaines lectures doivent donc être prises au second degré … il est vrai que l’ironie peut être parfois un peu primaire , comme c’est le cas ici … mais rien ne vous empêche de faire un effort … intellectuel

        Répondre
        • Banro

          11/03/2013

          « mais rien ne vous empêche de faire un effort … intellectuel »
          C’est ce qUE J4

          Répondre
          • Banro

            11/03/2013

            « mais rien ne vous empêche de faire un effort … intellectuel »
            C’est ce que j’ai fait, merci du conseil généreux …

        • Banro

          11/03/2013

          « mais rien ne vous empêche de faire un effort … intellectuel »
          C’est ce que j’ai fait, mais je ne sais si mon effort a été « intellectuel » à votre point de vue …

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            12/03/2013

            certainement … car pour lire , et surtout comprendre ,certains articles des 4 V² il faut vraiment se torturer les neurones … mais avec un peu de patience on finit par y arriver

  10. 10/03/2013

    Je ne pense pas avoir compris le sens de ta pensée. Pourrais tu m’en excuser? Le Pape était contre l’avortement, soit, Sœur Térésa de même, où est le problème?

    Répondre
  11. Josette Gazu

    10/03/2013

    Encore un symptome de la « modernitude », selon l’expression d’observateurs encore sains d’esprit! Le catholicisme est dans leur viseur, normal, il est bi-millénaire! Nos actuels « modernes », forcément impuissants sur la seule vraie « querelle » contemporaine, à savoir l’économie et l’emploi, ont trouvé à quels « anciens » ils pouvaient s’opposer avec le pape, la sainte, etc…!

    Répondre
  12. Daniel

    10/03/2013

    Banro: bien sûr , c’est de l’humour triste.

    Mais la position pour ou contre l’avortement ne peut être totalement fondée à 100 % dans un camp ou dans l’autre. La raison consiste sans doutes de s’affranchir des certitudes et de garder l’esprit ouvert sur le coeur pour tenter, à défaut de mieux , de faire le moins de mal possible, en attendant des solutions plus satisfaisantes sue le plan humain.. C’est la raison pour laquelle l’opinion pour ou contre n’a pas à être religieusement défendue et ne peut servir à accuser l’autre partie du pire.

    Répondre
  13. BRENUS

    10/03/2013

    Rassurez vous Banco. L’auteur de l’article ne fait que rependre au second degré la doxa bien pensante. UN bon catho est un catho gay. Un bon catho non seulement distribue des capotes dans les lycées, mais incite les gamines à se faire avorter, après les avoir incitées à se faire tromboner. C’est un peu comme un bon UMP pour un gauchiste style jaurès : on ne peut l’écouter (avec beaucoup de prudence ) que s’il prone les idées de gauche. Par exemple le sieur LeMaire fervent partisant de l’immigration – entendu dans un passage télé- . Un faux cul en quelque sorte.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/03/2013

      rien compris à rien ce pauvre @ Brenus

      Répondre
  14. Banro

    09/03/2013

    @ Menou Pierre,
    Je dois avouer que je n’ai pas bien compris le sens de cet article. Que Mère Térésa et Jean-Paul II aient été hostiles à l’avortement, c’est normal, le contraire m’aurait étonné.
    Je pense qu’il s’agit plutôt d’une riposte à Yahoo ?

    Répondre
    • 10/03/2013

      Bien sûr P. Menou pratique le deuxième degré. C’est marrant de voir tous ces commentateurs qui n’ont pas mis le pied dans une église depuis le dernier enterrement de copain, donner savamment des conseils sur ce que devrait être le futur pape. Si on tente une synthèse, ça donne une sorte de chimère entre Stéphane Hessel et Vincent Mac Doom…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        11/03/2013

        la chimère dont vous parlez je l’ai entendu sur une télé en boucle … mais je ne sais pas qui est Vincent Mac Doom … sans doute une étoile intellectuelle des media

        Répondre
        • 11/03/2013

          « je ne sais pas qui est Vincent Mac Doom ». Eh bien tapez son nom sur Google, vous vous ferez une idée…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            12/03/2013

            je n’ai pas eu ce reflex contemporain et à vrai dire je me fous de savoir qui est ce Mac Doom et même de m’en faire une simple idée … certain que je suis qu’il ne m’apportera rien intellectuellement si ce n’est un grand éclat de rire anti-relativiste
            mais merci du conseil

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)