Désormais, les céréales Kellogg’s sont halal

Posté le juin 15, 2015, 11:50
28 secs

Découverte intéressante, il y a quelques jours. La quasi totalité des céréales de la marque Kellogg’s sont désormais halal. Photos prises par moi même tout à l’heure dans un supermarché francilien. Nos petites têtes blondes auront sûrement la chance de goûter d’autres marques désormais… 

Le Salon Beige

6a00d83451619c69e201b8d1240c72970c-800wi 6a00d83451619c69e201bb083ecd7e970d-800wi

35 réponses à l'article : Désormais, les céréales Kellogg’s sont halal

  1. Moro

    16/05/2019

    C est de l intox, il n’y a que la viande qui est hallal. C est de la propagande, encore une fois. Moins on a de connaissances, plus on a de certitudes.

    Répondre
  2. R. Ed.

    17/06/2015

    Leurs kellogs, y z’ont qu’à les bouffer eux-mêmes.

    Répondre
  3. genau

    16/06/2015

    Le fait de n’avoir plus d’âme est le résultat de nombreuses conjonctions. Peut-être est-ce préférable, provisoirement, au radicalisme de toute religion.
    Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais acheter les produits de céréales composées quii sont un nid à graisse et éléments non identifiés. Laissez donc les gens qui se fient plus au halal qu’à la chimie organique le soin de déguster ces saletés et que grand mal leur fasse.
    Quant à l’islam, on a le droit de le haïr de toutes ses forces en ce qu’il est une religion politique, pour l’essentiel, né dans le conflit et obsédé par cette idée; Il a tourné le dos à Aristote, à la science et à la technologie, tout en prétendant que le principe de Heisenberg est dans le Coran. C’est un niveau primaire de réflexion, auquel la religion catholique n’a pas échappé dans le passé v. les hypothèses de Descartes dans le cas d’une hostie tombant dans le bran. Dans deux ou trois siècles ça ira mieux, mais en attendant, graissez tout de même vos fusils, il y aura forcémernt des drames.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/06/2015

       » se fier à la chimie organique  » quelle bonne idée et surtout quelle bonne blague ; voici quelques exemples de métaux et de métalloïdes ( tous toxiques ) contenus dans les superphosphates qui nourrissent vos plantes , légumes ou fruits de la grande distribution

      concentration en masse ( en mg. kg-1 )

      arsenic de 2.2 à 12
      cadmium de 50 à 170
      chrome de 60 à 243
      cobalt de 0 à 9
      plomb de 7 à 92
      cuivre de 4 à 79
      nickel de 7 à 32
      sélénium de 0 à 45
      vanadium de 20 à 180
      zinc de 50 à …. 1430 !

      bon appétit chimique et organique et surtout bonne santé !

      Répondre
  4. druant philippe

    16/06/2015

    @qc : normal pour une « anguille  » comme Jaures !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    16/06/2015

    à partir de 12 heures c’ est la mer des Sargasses sur le blog des  » 4 V²  » : @ Jaurès est  » occupé  » à la cantine !

    Répondre
  6. druant philippe

    16/06/2015

    Ils égorgent les céréales aussi , ces barbares amis du laic soluble et ripoublicain Jaures ?

    Répondre
  7. vozuti

    15/06/2015

    La France est un pays musulman en devenir.
    Cela fait 40 ans que les français votent pour ce projet de remplacement, et on peut dire maintenant que ce projet est accomplit. Ce n’est plus qu’une formalité,il suffit d’attendre que la nouvelle génération devienne adulte.
    Ceux qui sont normalement constitués trouvent cela dommage,mais d’un autre coté c’est la loi de la nature: les faibles disparaissent.
    Il n’y a pas de place pour une population lobotomisée qui a accepté de se suicider.
    Les français sont en train de rejoindre dans la poubelle de l’histoire les nombreuses populations disparues et oubliées.

    Répondre
    • Jaures

      15/06/2015

      Et si c’était l’inverse ? Sur la population qui se dit musulmane en France, seule 40% se précise pratiquante.
      Connaissez-vous un pays musulman où seule 40% de la population se dit ouvertement musulmane non pratiquante ?
      Je pense que, même avec les soubresauts du contexte économique et géopolitique, la religion musulmane est soluble dans la laïcité.

      Répondre
      • vozuti

        15/06/2015

        jaurès,votre espoir est que la franque puisse devenir le seul pays arabe non musulman.
        et vous êtes prêt à parier la tête de vos enfants ?
        Ce que décideront les arabes ne me concerne pas,ils feront ce qu’ils veulent chez eux,je quitterais le pays avant; mais pour les bookmakers,compte tenu du contexte international, il y a probablement 1 chance sur 100 que la France ne devienne pas une république islamique.

        Répondre
        • Jaures

          15/06/2015

          C’est que, mon cher, contrairement à vous, je suis patriote et rien ne me fera quitter mon pays. De plus, je suis confiant en la culture française et en ses institution et pense qu’elles sont assez fortes pour digérer les apports de populations extérieures comme elles l’ont fait depuis plus d’un siècle.
          Ce n’est pas avec les populations arabes que nous avons connu les plus graves et sanglants conflits.
          On appelle pays arabe un pays où la langue maternelle de sa population est l’arabe. Où avez-vous vu que c’est le cas en France ?
          Le problème est que vous avez de votre pays une vision négative. Si vous ne l’aimez pas, quittez-le.

          Répondre
          • vozuti

            15/06/2015

            Effectivement jaurès, contrairement à vous, je ne suis pas un patriote arabe.
            Quant à digérer les apports de populations extérieures,la question est désormais plutôt de savoir comment ces populations extérieures vont digérer les français indigènes.

          • quinctius cincinnatus

            15/06/2015

            vous semblez confondre  » valeurs républicaines  » et Culture française … et lorsque je dis  » confondre  » je veux par là bien préciser qu’ il s ‘agit ( comme à l’ habitude chez vous ) d’ un … amalgame  » rationnel « 

          • quinctius cincinnatus

            15/06/2015

            … et pour ce qui est de votre  » patriotisme français  » qui vous colle aux semelles , on le comprend aisément : quel autre pays viable entretiendrait un parasite comme vous ? … car VOUS NE TRAVAILLEZ PAS et vivez donc à nos crochets pour être aussi réactif sur ce blog … dans le cas où vous seriez comme je l’ ai déjà dit et comme je le pense un handicapé cela vous serait … chrétiennement pardonné ! …

          • Jaures

            15/06/2015

            Répondez-donc aux idées au lieu de fantasmer sur vos interlocuteurs, ami Quinctius et vous serez rationnellement pardonné.

          • Boutté

            16/06/2015

            Nos conflits avec les populations musulmanes sont en effet relativement rares dans l’histoire et François Ier se fit allié du Divan pour contrer l’Autriche grandissante , mais la mer nous séparât longtemps de ces contrées , éliminant tout conflit . C’est pourtant pour en finir avec la flibuste ottomane installée à Alger en colonisateur interdisant la Méditerranée à tout bâtiment « chrétien » que nous avons réduit ce nœud de vipères au prix d’une guerre sanglante .

          • quinctius cincinnatus

            16/06/2015

            mon  » pôvre  » @ Jaurès il vous faudrait pour cela d’ abord raisonner …et logiquement sur des bases sûres et ne pas nous servir à l’ envi une bouillie scolastique bien que laïque et républicaine … que vous n’ ayez pas encore pris conscience que rien dans l’ esprit ne distingue vos laïus des  » disputes  » de la Sorbonne au Moyen-Âge est tout de même inquiétant ! et je continue d’affirmer que vous ne travaillez véritablement pas : un parasite !

      • quinctius cincinnatus

        16/06/2015

        c ‘est un pari …. risqué ! pourquoi ? parce que l’ Histoire nous enseigne que ce sont toujours les plus fanatiques qui par la Terreur ( grand  » T  » en … souvenir d’ une période  » glorieuse  » et  » humaniste  » ) prennent un jour l’ autre l’ ascendant sur la  » masse  » ( servile, peureuse, lâche, indifférente etc … etc …) de sorte que @ Jaurès n’ aurait pour choix que de se convertir ( et de participer aux massacres ) ou bien d’ être un martyr de la  » Laïcité  » … mon opinion est faite sur le choix qui serait le sien … comme disait mon père il faut être  » conséquent « 

        Répondre
  8. zézé

    15/06/2015

    Bien, bien bien…. Quelqu’un d’instruit pourrait-il m’expliquer comment l’on fait pour égorger face à la mecque des céréales. Car halal veut dire quoi ?

    Répondre
    • Jaures

      15/06/2015

      Halal veut dira autorisé. Une nourriture dite halal est donc, certifiée ne comprenant pas d’aliments interdits (porc, viandes ou résidus non issus d’abattages rituels, alcool).

      Répondre
      • zézé

        15/06/2015

        Merci @jaurès !

        Répondre
      • Boutté

        16/06/2015

        Autorisé, en ce qui concerne des céréales, veut donc dire qui paie une redevance pour figurer à l’étal destiné à une frange de population , comme pour la viande, en somme !

        Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    15/06/2015

    autrement intéressante cette information

    Dalil Boubakeur demande à ce que les églises  » désaffectées  » ( c’ est exactement l’ adjectif qui convient ) soient  » affectées  » au culte musulman ( Wahhabite de préférence ? )

    @ Jaurès va nous dire de  » réaffecter  » de notre affection religieuse les églises  » désaffectées  » et … il n’ aura pas tort !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/06/2015

      nota benne : @ Jaurès est un  » anti-clérical  » aussi authentique qu’ il est … farouche … je veux dire précisément  » anti-catho  » cela va de soi … la Religion Catholique n’ ayant fait qu’ asservir le  » peuple  » ***

      *** le peuple, le peuple ? vous savez ce magma , cet ectoplasme majoritaire qui , selon Alain  » son  » philosophe  » petit-bourgeois bien français de la III ième , dicte le  » bon goût  »

      c’ est la raison pour laquelle, @ Jacky, je suis un  » aristocrate  » !

      Répondre
    • Jaures

      15/06/2015

      Cher Quinctius, la première question à se poser est pourquoi existe-t-il des églises désaffectées.
      Est-ce la faute des musulmans si les catholiques n’arrivent plus à remplir les 45 000 églises de France ?
      Il n’est pas anticlérical de dire que les catholiques doivent se remettre en cause au lieu de jouer les martyrs et s’interroger sur la désaffection des fidèles pour leur religion (je n’ai pas dit la spiritualité).
      Quant à Kellogg’s, renseignements pris (Kellogs.fr,) sur 64 produits 29 sont hallal et 10 casher. Cette spécificité étant précisée sur l’emballage, vous pouvez choisir le produit qui vous convient ou, comme moi, délaisser ces onéreuses horreurs pour une bonne demi-baguette fraiche confectionnée par mon boulanger…tunisien.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15/06/2015

        je ne vous ai jamais dit mot sur les  » aliments autorisés  » de chez Kellog’ s qu’ ils soient hallal ou casher … je n’ en consomme point

        par contre je vous avais devancé dans votre  » argumentation  » ( sans que pour autant votre pourtant légendaire perspicacité l’ eût relevée ) pour ce qui concernait les églises  » désaffectées  » sans pour autant  » accuser  » les musulmans d’ être les responsables de cette désaffection

        renouvelez vous @Jaurès vos obsessions dialectiques sont ridicules

        Répondre
      • Jacky Social

        16/06/2015

        D’abord, il y a les messes televisees qui evitent aux Catholiques le deplacement. On peut ainsi aisement zapper les discours de gauche qui parasitent les homelies. Ensuite, quant a QC, je trouve ses posts tres bons ces temps-ci. Un grand cru. Jojo ne s’en prend qu’a l’Eglise catholique. C’est de la discrimination negative et de la stigmatisation duraaaable, ca, Jojo.

        Répondre
        • Jaures

          16/06/2015

          L’évolution des audiences des émissions religieuses suit celle de la fréquentation des églises. Si dans les années 70 on comptait de 2 à 3 millions de spectateurs pour « Le jour du Seigneur », Il y en a entre 600 000 et 1 millions aujourd’hui. L’apport des autres religions (« les chemins de la foi ») n’y a rien fait: les émissions religieuses sont en déclin.
          D’ailleurs, France 2 veut les refiler à France 5.
          Et je ne vois pas en quoi dire cela serait s’en prendre à l’église catholique. Est-ce faux ?

          Répondre
          • Jacky Social

            16/06/2015

            Disons que tu t’en prends exclusivement a l’Eglise catholique et pas aux mosquees. Pourquoi? C’est tres curieux, la lachete a geometrie variable. Quant a tes statistques, ce ne sont pas des preuves. D’ou viennent ces chiffres et sur quoi sont-ils bases? L’audimat ne veut rien dire. Je ne regarde pas le JDS tous les dimanches et alors? La Sainte Messe, je la connais par coeur surtout les prieres eucharistiques 1 et 3. Il y a aussi, mon p’tit Jojo, Songs of Praise sur BBC1. Le christianisme se porte tres bien en Amerique latine (catholique), aux USA (Episcopaliens, Baptistes et Evangelistes), en ex-URSS (Orthodoxes), en Afrique et en Asie (meme ex-Coco)-Oceanie. On ne peut pas en dire autant du social-fascisme qui est seul a refleurir en Europe schizophrene. Mais la Vieille Europe, pute ainee de l’islam et du social-fascisme, on s’en tape, Trollure.

          • Jaures

            16/06/2015

            OK, Jacky, l’audimat se trompe. « Le Jour du Seigneur » est suivi par des dizaines de millions de gens et la chrétienté se porte au mieux sur les 5 continents.
            Où est donc le problème ?

          • Jacky Social

            16/06/2015

            Ecoute, si tu ne lis pas ce qu’on ecrit, alors degage. Personne n’a dit que le christianisme se portait bien en Europe et surtout pas en France, pays en complete deliquescence. Mais dans le monde, c’est la religion qui se porte le mieux et ce sans agresser personne. Ensuite, c’est aussi la religion la plus persecutee au monde ou en tout cas dans certaines parties du monde comme chez tes nouveaux camarades, ceux du Versailles Islamiste. LEtaaat, ce veau tant adore, c’est eux desormais. Jojo, ami de la Shariah socialiste, est aussi un grand admirateur de l’etat meme s’il est islamiste. C’est l’etaaat avant tout. Genial, non?

    • Boutté

      16/06/2015

      C’est nous qui sommes affectés par votre triste constat !

      Répondre
  10. Philippe Mangé

    15/06/2015

    « Désormais, les céréales Kellogg’s sont halal » titrez vous. Merci pour l’info, je n’acheterai plus ja

    Répondre
    • Jaures

      16/06/2015

      Inutile. Il vous suffit de verser une légère goutte d’alcool sur n’importe quel aliment et il ne sera plus halal.

      Répondre
  11. TRICOT

    15/06/2015

    Bonjour Les Américains, du moment que ça rapporte, le reste il faut dire qu’ils n’ont pas à leur porte ces pays là! les mexicains c’est différent

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)