Détresse psychosociale

Détresse psychosociale

Ça y est : « ils » ont réussi ! Si le « Projet de Loi Bioéthique » passe, l’avortement pourra être légalement pratiqué en France pendant toute la durée de la grossesse. Comment ? C’est simple. Actuellement, il existe ce qu’on appelle l’IVG, que tout le monde connaît, qui peut se pratiquer légalement pendant les premières semaines de la grossesse, mais aussi l’IMG (Interruption Médicale de Grossesse), prescrite par les médecins lorsque le fœtus est porteur d’une maladie (notamment la trisomie), qui, elle, peut se faire durant toute la durée de la grossesse. Il suffisait de trouver un prétexte pour entrer dans ce cadre. C’est fait, avec la « détresse psychosociale ». Facile. Surtout si on se débrouille pour faire examiner ce projet dans la nuit du 31 juillet au 1er août, après avoir terrorisé les Français avec le covid-19.

Pour faire bonne mesure, on organise le vote en douce, à 3 heures du matin. Il ne restait qu’environ 80 députés sur 577.

À noter que la première lecture du projet avait eu lieu entre le 27 et le 31 décembre dernier : pas mal non plus.

Les autres mesures du projet sont aussi dramatiques bien entendu – avec tout de même quelques suppressions parmi les pires, comme la « ROPA » (mais on l’aura la prochaine fois), afin de paraître raisonnable. Tout cela en jurant qu’on ne pense qu’au bien de l’enfant, bien évidemment ! Bien sûr aussi, les grands médias sont d’une discrétion exemplaire sur le sujet, mais, là aussi, on a l’habitude. Ainsi, la France pratique l’eugénisme, et la démocratie vue par la République française n’est qu’une sinistre farce.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *