Deux poids, deux mesures en France : le croissant mais pas la Croix

Posté le 16 février , 2015, 3:36
5 mins

mosquée
La Fédération du Front National de la Sarthe communique :

“Les Saboliens, les Sarthois et les Français en général ont été stupéfaites d’apprendre qu’une mosquée a été inaugurée jeudi dernier à Sablé sur Sarthe par Madame le Préfet en personne,  ‘’au nom de la laïcité’’ !

Les Français étaient  donc dans l’erreur : ils croyaient que la laïcité leur garantissait une neutralité de l’Etat par rapport aux religions, on leur explique maintenant qu’au contraire, il faut donner toute sa place à une religion et que ce message vaut bien le déplacement du plus haut représentant de l’Etat en Sarthe à l’inauguration d’une mosquée.

Ils pourraient se référer à cette conviction séculaire reposant sur la loi de 1905 qui garantit l’égalité des cultes en France, sans distinction aucune, qu’ils soient présents dans notre pays puis 50 ans ou depuis 2 000 ans : hélas, force est de regretter notamment, que la pose de la première pierre de l’ensemble diocésain au Mans le 25 janvier dernier n’a pas eu droit aux mêmes honneurs de la part de Madame le Préfet ! Le Croissant mais pas la Croix : tous ne sont pas égaux devant la laïcité.

Enfin, à l’heure où la France est attaquée sur son sol, blessée dans sa chair, vilipendée à l’étranger dans certains pays d’obédience musulmane, on aimerait être davantage informé sur l’origine des fonds (la presse a évoqué le Qatar) ayant servi au financement de la mosquée de Sablé : le ‘’padamalgam’’ au nom de Charlie sert à justifier un réel aveuglement sur l’extrémisme.

Un simple rappel : le QATAR est reconnu par tous les médias nationaux et internationaux comme financeur du Califat qui décapite au couteau et brûle vivant des prisonniers innocents, dont des milliers de femmes et d’enfants.

La laïcité s’invite à l’inauguration d’un simple lieu cultuel musulman dans un pays aux racines chrétiennes deux fois millénaires, alors que dans le même temps deux  églises ont été profanées au Mans (ainsi St ALDRIC au MANS le 1er février 2015) dans l’indifférence totale de Madame le Préfet…….Imagine t on le bruit et la fureur si ce type d’agression avait eu lieu sur une mosquée !

Enfin, courant derrière et pour se justifier devant ses concitoyens ébahis pour la plupart d’apprendre l’existence de la mosquée, Monsieur le Maire de Sablé, européiste et UMP, qui a inscrit la destruction de l’église de la Rue Alain de Rougé à son programme, s’empresse pour sa part de souligner qu’aucun fonds communal n’a servi à la construction de la mosquée « mais qu’il vaut mieux savoir ce qui s’y passe » !…Flagrant délit d’amalgame Monsieur le Maire !

Au résultat, rien de réjouissant cependant, cette nouvelle mascarade illustrant une nouvelle fois l’anticléricalisme endémique des socialistes et la complicité  ambigüe de l’UMP, présidée par un Nicolas SARKOZY conférencier des pays du Golfe les plus islamistes, dont le Qatar,  alors que ses liens financiers personnels avec ces pays ont été décrits par Pierre PEAN dans un livre d’enquête récent, mais occulté par les médias nationaux.

Le Front National reconnait à chaque religion sa place, mais rappelle que notre civilisation est historiquement et culturellement gréco-latine et judéo chrétienne,  et que ce rapport entre la foi et la raison la fondé la laïcité à l’européenne.

Le Front National réclame une véritable neutralité de l’Etat dans les affaires cultuelles et l’interdiction de leurs financements étrangers, ainsi que les moyens nécessaires pour démanteler les réseaux terroristes islamistes qui s’abritent derrière la communauté musulmane française.”

64 Commentaires sur : Deux poids, deux mesures en France : le croissant mais pas la Croix

  1. druant philippe

    18 février 2015

    @bistouille :

    bienvenu sur le fil de la discussion !
    S’ il vous reste une poire d’ angoisse ou un chevalet muni de bonnes cordes pour traiter qui vous savez , vous êtes encore plus le bienvenu !

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      18 février 2015

      druant philippe, ne vous angoissez pas mais accordons nous sans la poire ou le chevalet. Restons dans la discussion en évitant à son fil d’aller sur celui du rasoir.
      Après le Grand Soir, reviennent toujours des matins qui chantent.

      Répondre
  2. Hilarion

    18 février 2015

    Dans une intervention à l’Assemblée Nationale le 22 Octobre, le député Guillaume Larrivé donnait des chiffres suivant lesquels la population culturellement musulmane représentait 60% des incarcérés. Compte tenu des rapports démographiques autochtones/ musulmans on pouvait tirer la conclusion que le taux d’incarcération, c’est à dire de criminels et délinquants dans cette dernière population était 15 à 17 fois supérieur à celle des autochtones. En clair un crime ou un délit est dans 6 fois sur10 le fait d’un Culuro/musulman. Tout homme de gauche expliquera la chose par le social “syndrome Jean Valjan” ” il n’avait pas, donc il a bien fallu”, car pour un socialiste donc un matérialiste, l’humanité se résume en 7 milliards de flacons inégalement remplis, dont le transvasement des plus remplis vers les moins remplis permettant la descente sur terre de Sainte Egalité, entrainera la définitive paix sociale, aucun flacon ne pouvant, en bisounourserie bien comprise, tenter de s’approprier tout ou partie du flacon voisin. Pour un humaniste, l’agresseur est avant tout celui qui méprise la victime, dans le meilleur des cas sa souffrance lui est indifférente, mais hélas dans les pires, la souffrance d’autrui
    lui est source de plaisir, il en est ainsi dans son état paroxystique, du viol acte de domination, d’appropriation de l’autre, en même temps que de sadisme. Il devient dans ces conditions très compréhensible que des individus qui se sentent envieux et frustrés dans une société dont ils sont culturellement incapables de saisir les codes se retrouvent en grands nombres devant les tribunaux et établissements carcéraux. Ces français injuriés, traités d’islamophobes ne connaissent pas, car on les leur cachent, les chiffres cités plus hauts, mais le grand nombre d’incidents dans la vie quotidienne avec une population souvent agressive, même sans incident notable, finit par trouver à 70% suivant sondage, que l’immigration d’origine musulmane est un problème.

    Répondre
    • Jaures

      18 février 2015

      Expliquer la délinquance par l’appartenance à une religion est une absurdité car cela voudrait dire que là où cette religion est moins représentée la délinquance est moindre et là où elle est absente la délinquance n’existe pas.
      Cela évidemment ne se vérifie pas.
      Mais de même, expliquer la délinquance uniquement par la pauvreté n’est pas plus pertinent.
      Ainsi,on voit des personnes sans aucune difficulté financière régulièrement condamnées pour des fraudes, des abus de biens sociaux, etc…
      Que je sache, les personnes inculpées dans l’affaire du Carlton, dans l’escroquerie de Mme Bettencourt ou dans les 400 millions remis à M Tapie ne sont ni musulmans, ni indigents. Pourtant ces délits touchent des sommes que nombre de délinquants incarcérés n’ont même jamais imaginé et le traitement réservées aux escort girls du Carlton n’a rien à envier à celui de certaines victimes d’abus sexuel.
      C’est que chaque société secrète sa propre délinquance.
      Les délits commis par les plus privilégiés, outre que leur jugement traine grâce aux meilleurs avocats, se terminent rarement par la case prison.
      Une société sans délinquance est un pur fantasme.

      Répondre
      • Hilarion

        18 février 2015

        A Jaurès Je vous donne des éléments pertinents, chiffrés.
        Comme d’habitude, vous répondez par des arguties issues de vos chimères ou en noyant le poisson. Vous évoquez l’affaire Bettencourt dans laquelle la justice semble errer entre dénonciateurs écoutant aux portes et menteurs à gages, mais en face de quoi il n’y a pour le moment aucun jugement. Quant à l’affaire Tapie (encore un “socialiste” celui-là, excusez! ) elle fait partie de ces scandales qui émaillent la vie politique, ou les puissants peuvent se goberger au frais de la princesse mais dont les détournements ne laisseront aucune victime traumatisées à vie et dont on ne sache pas que vos amis soient exempts. Cette affaire sentant bougrement la collusion UMPS.
        Mais moi ce qui m’émeut, Mr Jaurès c’est cette jeune fille serveuse dans un restaurant, retardée par son service, qui va prendre un train de banlieue tardif, la peur au ventre par la crainte d’une mauvaise rencontre..
        Vous êtes, comme vos pareils, déshumanisé, expliquant que c’est la mise en œuvre de vos préceptes qui va régler les malheurs du monde et qu’en attendant il faut supporter les dommages collatéraux d’une mondialisation qui profite à des “élites” qui sont autant d’aigrefins, surfant sur le désarroi du peuple. Vous ne devriez pas oublier que c’est votre idéologie de l’homme nouveau qui a fait le plus grand malheur du XXème siècle. Et ne venez pas protester en mettant en avant votre scission PS/PC du Congrès de Tour de 1920 puisque l’on vous retrouve main dans la main avec les communistes à chaque élection sablant le même champagne lors de vos victoires acquises grâce aux suffrages d’un peuple naïf et abusé.

        Répondre
        • Jaures

          18 février 2015

          Je peux également vous donner des éléments chiffrés.
          Vous savez que la sécurité sociale compte 636 millions de fraude (chiffres DNLF 2013).
          La première cause est le travail illégal qui coûte 309 millions. Vous parliez de celle qui a peur dans le RER mais qu’en est-il de celui qu’on garde dans un statut précaire, sans le déclarer, qui en cas d’accident ne toucherait rien ? Des centaines d’entrepreneurs sont chaque année inculpés. Combien en prison ?
          Pareils pour les infirmiers, ambulanciers ou pharmaciens fraudeurs (plus de 50 millions d’euros par an). Combien incarcérés ?

          De tout temps les mêmes catégories ont plus mécaniquement connu la prison que d’autres. Le chômeur plutôt que le notable, l’ouvrier plutôt que l’entrepreneur, l’illettré plutôt que l’universitaire.
          Quoi ? Les prisons étaient-elles vides avant les vagues migratoires ? D’où viennent les délinquants des pays sans immigrés ni musulmans ?

          Répondre
    • Bistouille Poirot

      18 février 2015

      @hilarion. Je me demande quelle autorité judiciaire a pu légalement demander son appartenance religieuse aux inculpés du Carlton encore que le plus célèbre d’entre eux qui n’est pas un goy, souffre d’un débordement d’activité sexuelle sans lien avec l’ablation rituelle qui ne le distingue des mâles musulmans que par le boucher baptiseur.
      Et la tirelire du Nanard de Marseille; c’est une décision de justice (to day) remise en cause, qui en est responsable.
      Quant au péripatéticiennes qui sont allées de leur plein gré ou plutôt contre espèces sonnantes et trébuchantes se fourrer entre des pattes dont le parallélisme souffre de l’omniprésence de glandes en grappe à faire pâlir des collectionneuses de tableaux, elles n’avaient que pour objectif que celui d’abandonner Madame Claude pour se reconvertir dans de nouvelles occupations, comme Nafissato aux cuisines de son restaurant.
      A la place du probable relaxé je porterai plainte pour attouchement sexuel. Soit dit en passant, il existe une relation troublante entre ces deux affaires et la fonction de 2 hauts fonctionnaires du FMI !
      Les religions “révélées” font généralement dans l’humanitaire, mais suivant les époques et les circonstances elles véhiculent des haddits que des théologiens du XXIème siècle tentent d’en réduire la portée pour les rendre fréquentables. Les croisades taillaient en pièces des infidèles comme les descendants des seconds le font avec les mécréants.
      Voilà pour l’émission de la parole sacrée. A la lecture, le risque de prendre à la lettre le contenu d’un haddit ouvre la porte à la délinquance et à ses excès. Nous faisons partie de la grande masse non influençable mais nous n’intéressons pas les médias. Pas plus que les allemands, qui subissaient le régime de leur Führer.
      Pas plus que les courtes listes des morts pour la France de 39/45 par rapport à l’hécatombe de 14/18, qui ornent toutes deux, nos 35.000 monuments et dont la différence est due au discernement du vainqueur de Verdun.
      Dans l’affaire Bettencourt, la délinquance pourrait n’intéresser à priori que les proches de Liliane, laquelle n’habite pas dans le 9 cube, mais qui vous dit que son petit personnel n’aurait pas profiter de ses largesses quand d’autres abusaient de son chéquier?
      Quant à la fameuse case prison dont les locataires signent des baux à perpétuité pour ne jamais les respecter, ils viendront dans votre HLM vous fermer les yeux pendant qu’à l’Elysée, on pète dans la soie à l’abri des sabres de la garde républicaine et avant même que vous n’ayez le temps de me lire jusqu’au bout.
      Mais bonne nuit quand même, la FORCE de la FRANCE veille sur votre VIE. Bistouille

      Répondre
      • Hilarion

        24 février 2015

        Les chiffres que je donne sont issus de l’intervention du député de l’Yonne Guillaume Larrivé dans sa déclaration à l’Assemblée Nationale le 22 Octobre 2014 à 15h. Les statistiques ethniques ou catégorielles sont interdites en France.

        Répondre
  3. druant philippe

    18 février 2015

    “Et bien vous voyez ! Ils ne sont pas si terribles que ça ! Une bonne baffe et ça file droit !
    Où est le problème ?”

    Un bon tabassage , c’ est ce qui’ il vous faudrait pour vous remettre les idées en place , espèce de fiotte maçonnique !

    Répondre
  4. druant philippe

    18 février 2015

    “Rodomontades !
    Allez donc aux côté des Kurdes protéger les chrétiens et tuer du terroriste si vous avez l’âme d’un Rambo.
    Vous perdez votre temps,noble héros, derrière votre clavier.”

    Pensez ce que vous voulez , je n’ en ai cure !
    Je ne suis pas chrétien mais je me rangerai à leurs côtés
    si les choses tournaient mal .
    D’ abord le clavier et puis les armes !

    Répondre
  5. Serge-Jean P.Peur

    18 février 2015

    Mais pourquoi répondez-vous toujours à Jaurès? On ne nourrit pas un troll.
    Qui plus est masochiste,pour la considération qu’il en reçoit.
    Et de plus sadique,car comment expliquer son acharnement à pilonner ce blog qui n’est (soyons lyriques) qu’un “long sanglot de l’homme blanc”.
    Toujours habile à prôner le respect,un homme de gauche est le premier à le transgresser,quand ça l’arrange et
    Jaurès se défend sur la forme,mais se retrouve complétement à l’ouest sur le fond.

    Répondre
  6. Bistouille Poirot

    17 février 2015

    Pour faire suite à mon propos, convenez avec moi que le “commentateur” qui s’excite et…. vous excite sur notre blog, porte moins de responsabilité que Madame le préfet de la Sarthe qui pratique le même genre de provocation à la différence près que le fonctionnaire outrepasse ses droits en prenant partie et en trahissant la loi de 1905, mais au delà du droit de réserve il abuse de sa charge. Pour lui ce sera deux doses de javel et une méfiance soutenue contre l’énarque qui lui succédera.

    Répondre
  7. Bistouille Poirot

    17 février 2015

    Je ne m’intéresse que rarement à vos entretiens qui démarrent très intelligemment pour finalement s’orienter dans des discussions de café du commerce, des escarmouches et bizutages de potaches.
    Je ne citerai aucun nom pour ne “lui” donner aucune importance mais au prochain article qui susciterait pour vous de l’intérêt, ignorez totalement celui qui vous manipule et concentrez vous sur l’article des 4 V.
    Avec ce soudain manque d’intérêt, “il” devra compter avec un sniper de plus. Il continuera d’intervenir certes, mais ce sera dur pour lui d’être seul à “s’aimer comme un con” sans vouloir caricaturer la situation. Retenez votre encre comme j’économise la mienne et après qu’il ait tiré la chasse et disparu au fond de la cuvette, un pouce renversé vous dira qu’il est temps d’y ajouter un soupçon de javel.
    Je vous proposerai bien de résoudre la question par les brodequins mais ils ont été négociés à létal d’un vide grenier de mon quartier.
    Notre FRANCE a besoin de FORCE pour défendre nos VIES. Bistouille Poirot

    Répondre
  8. druant philippe

    17 février 2015

    J’ ai utilisé le conditionnel pour l’ interdiction de l’ islam au Japon et il semble malheureusement qu’ il y ait des mosquées au Japon (Tokyo) et un certain nombre de croyants mais il est mal vu : l’ instinct de conservation est encore intact en ce pays à l’ identité forte .
    Même une gueguerre de canapé est préférable à votre dhimmitude et à votre relativisme lâche : craignez que les évènements se précipitent en France / Europe car votre sort
    et celui de vos amis mondialistes sera funeste : cela , je vous le promets .
    Nous aussi savons manier le fusil à pompe calibre 12 , l’ AK 47 ou le Famas , le pistolet Beretta 92 et toucher la cible .
    Tenez , les armes peuvent se cacher sous le sofa :

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      Rodomontades !
      Allez donc aux côté des Kurdes protéger les chrétiens et tuer du terroriste si vous avez l’âme d’un Rambo.
      Vous perdez votre temps,noble héros, derrière votre clavier.

      Répondre
  9. druant philippe

    17 février 2015

    Bien entendu sous le vocable “phobie” énoncé par notre “ami “franc mac , il faut comprendre instinct de survie et protection de notre territoire !
    Phobie signifie alors bon sens et instinct de conservation , ce que notre sidéen mental ne peut appréhender .
    En outre , Interdire l’ Islam sur notre territoire comme le feraient les Japonais , voilà une idée qu’ elle serait bonne .
    Pour aller plus loin , il faudrait prendre le pouvoir et édicter des mesures dures qui pourraient rappeler à Jaures une certaine époque, madre de dios et caramba ! .

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      J’attendais ce type de post, Philippe. Vous vous imaginez votre petite guéguerre du fond de votre sofa. Vous vous laissez gouverner par votre imagination, ce qui n’est pas très bon pour votre intellect.
      Et pour votre gouverne, l’Islam n’est pas interdit au Japon où il existe des dizaines de mosquées.

      Répondre
  10. euréka

    17 février 2015

    Il n’y aura jamais aucune coexistence pacifique avec les musulmans, les vrais, ceux qui pratiquent même sns ostentation leur religion.
    Combo le street-artiste (de père juif et de mère algérienne) qui a apposé des affiches avec le slogan CO-EXIST sur les murs de Paris, montrant côte à côte le croissant, l’étoile de David et la croix, s’est fait rouer de coups par la racaille muzz. Voilà ce qui arrive dans le monde des bisounours.
    L’affiche est interessante mais encore et toujours cette lubie du slogan.

    http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/02/04/le-street-artiste-combo-agresse-a-paris_4569284_1655012.html

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      Ce que vous dîtes, on l’a dit durant des siècles, des Anglais, des protestants, des Allemands,…
      La coexistence était impossible, ces engeances définitivement sournoises et hostiles.
      Votre phobie vous empêche de raisonner et de vous confronter rationnellement au problème car si tout musulman est un ennemi en puissance, qu’est-ce que vous proposez ? Tirer dans le tas ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 février 2015

        faites vous même l’ expérience ! je veux dire, allez taguer les murs dans le 93 , couvrez les de vos images idéales ; je sais que vous allez me répondre que vous n’ avez aucun talent artistique , mais essayez quand même : rien ne vaut le ” vécu “

        Répondre
        • Jaures

          17 février 2015

          Et aller écrire quoi sur les murs du 93 ?
          Vos fantasmes rejoignent assez bien ceux des ados en déshérence finalement ?
          J’attends que vous nous fassiez un slam lors de votre prochain post.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            18 février 2015

            alors là @ Jaurès , après de pareils propos hors sol , je ne peux faire autrement que de me joindre à l’ opinion ” vulgaire ” ici généralement exprimée : vous êtes LE ” CON ” et pour tout dire vous êtes même l’ emblème de cette condition

          • Jaures

            18 février 2015

            Sans doute une déduction réalisée grâce à votre esprit scientifique.
            Le même sans doute qu’un Jacky Social.

        • euréka

          17 février 2015

          mdr !!! J’imagine le laïcard Jojo en train de faire la promotion de sa religion sur les murs d’une cité bien pourrie.. Mais tout dans les paroles, peu d’actes.

          Je suis certaine que dans la vraie vie, il n’a jamais osé remettre à sa place une de ces petites racailles virulentes et qu’il baisse les yeux quand il en croise.

          Au risque de me mettre à dos toute sa famille , j’ai déjà
          asséné une bonne paire de claques à un morveux au discours olé-olé qui faisait son petit caïd avec moi pour épater les minettes (desouche) qui l’accompagnaient.
          Et mieux , le lendemain je m’en suis vantée à un fonctionnaire de police qui en rigolait..

          Répondre
          • Jaures

            17 février 2015

            Et bien vous voyez ! Ils ne sont pas si terribles que ça ! Une bonne baffe et ça file droit !
            Où est le problème ?

  11. euréka

    17 février 2015

    C’est nous mêmes les occidentaux qui avons mis en place ce deux poids deux mesures en faveur du croissant, en 1974 quelques mois après le premier choc pétrolier et avons créé l’OCI.et un autre organisme organisant les échanges entre l’Europe et les pays musulmans.(dont j’ai oublié le nom)

    Savez-vous que cet organisme qui regroupe une cinquantaine de pays musulmans édite des brochures expliquant comment et pourquoi les fonctionnaires des organismes occidentaux doivent prendre des gants pour parler du monde musulman. Tout ceci sous la houlette de Washington .

    Tant que nous ne reconnaîtrons pas que nous sommes des collabos depuis 1974, on continuera à souffrir des musulmans pour un approvisionnement régulier de pétrole.
    Il fallait refuser ce chantage dès 1974 et mettre au pas toutes les pétro monarchies. Quand est-ce qu’on va reprendre à cette engeance leurs sources de matières premières et mettre fin au chantage permanent ?

    Il n’y a que les Etats-Unis qui en tirent avantage. Nous n’avons eu que les inconvénients en acceptant bon gré malgré toute l’immigration musulmane qui se retourne contre nous.C’était à prévoir.

    A quoi bon se répandre en jérémiades ? Nous subissons le sort des lâches. Oui Quinctius vous allez encore me répondre que je joue la victime , c’est plus facile que de reconnaître la lâcheté des Français.
    A gerber.

    Répondre
    • euréka

      17 février 2015

      le CCG (conseil de coopération du Golfe énième organisme et le CCEAG (Conseil de Coopération des Etats Arabes du Golfe)
      Nous sommes englués jusqu’à la gueule dans des accords et obligations bi-latérales avec tout ce monde musulman que j’exècre.
      Pour moi c’est un monde de prédateurs.Quand ils se seront emparés de nos savoirs , de nos technologies, vous serez inéluctablement islamisés.
      C’est tout ce que nous pouvons attendre de ces bédouins.

      http://eeas.europa.eu/gulf_cooperation/index_fr.htm

      Répondre
  12. Millet antoine

    17 février 2015

    4,5millions+45 millions de sympathisants pour notre civilisation! (Français)

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      Si par civilisation vous entendez société démocratique et laïque, vous pouvez me compter parmi les 45 millions.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 février 2015

        Si vous réduisez la ” Civilisation ” , ou plutôt, comme je crois le comprendre, UNE Civilisation à ces deux items , d’ une part vous n’ avez pas du en trouver beaucoup et d’ autre part si vous en avez trouvez qui répondent à ces deux critères ( assez ) ” gnangnans “, elles devaient être plutôt ” fades ” … mais nous savons tous que vous n’ aimez pas ce qui est ” relevé ” et Hollande convient parfaitement à votre goût

        P.S. inutile de me répondre en alignant vos ” principes ” moraux, laïcs et au haut front républicain , nous n’ avons pas les ” mêmes valeurs ” ( comme le dit si bien la réclame pour des rillettes ! )

        Répondre
        • Jaures

          17 février 2015

          J’attendrai que votre définition de la civilisation soit plus précise pour vous dire si je m’y reconnais ou pas.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17 février 2015

            pas besoin d’ une définition; une bonne connaissance de l’ Histoire de l’ Humanité devrait vous suffire ! toujours dans l’ échappatoire @ Jaurès ! un vrai socialiste ” à la française ” !

          • Jaures

            17 février 2015

            Une “bonne connaissance de l’Histoire” ne suffit pas toujours.
            Bien des historiens patentés, bardés de diplômes et auteurs de nombreux volumes affichent pourtant des idées et opinions contradictoires.
            Mais c’est vous qui pratiquez chaque fois l’échappatoire qui, quand on vous demande de préciser votre pensée, sombrez tout à coup dans des généralités dédaigneuses qui ne trompent personne.
            Il ne suffit pas de prétendre détenir une “bonne connaissance de l’Histoire de l’Humanité”. Il faut le prouver et montrer qu’on sait en tirer profit.

          • quinctius cincinnatus

            17 février 2015

            tenez @ Jaurès sophiste à la pensée profonde méditez donc sur cette question ( que j’ avais posé d’ailleurs en fin de copie au bac, ce que je pense n’avait pas du plaire excessivement à la correctrice ou au correcteur )

            ” à quoi et à qui sert l’ Histoire ? “

          • Jaures

            18 février 2015

            C’est, cher Quinctius, que n’importe quel correcteur vous expliquera que la conclusion d’une copie ne doit pas lancer un nouveau sujet.
            C’est à juste titre considéré comme une facilité rhétorique (lancer une grande question sans avoir à la développer) et c’est un défaut qu”apparemment vous avez conservé.

          • quinctius cincinnatus

            18 février 2015

            ah bon ? parce que les conclusions sont à ce point ” définitives ” qu’ elles ne peuvent pas soulever un ” autre ” problème ( ou même d’ autres interrogations ) ? c’ est bien à cela que l’ on voit que vous n’ avez pas l’ esprit scientifique mais que vous êtes le scolastique type formaté par l’ E.N.

          • Jaures

            18 février 2015

            Ne créez pas artificiellement une contradiction entre esprits scientifiques et philosophiques.
            Vous parliez d’une copie scolaire. Rien ne vous empêche ailleurs d’aborder des sujets complexes sans les développer mais achever sa dissertation ainsi est considéré comme une manière peu subtile de faire croire qu’on se pose de grandes questions sans avoir à les interroger.
            Ce qui est jugé c’est votre manière de réfléchir sur des sujets philosophiques, pas votre capacité à les énumérer.

        • quinctius cincinnatus

          18 février 2015

          parce que vous avez vous @ Jaurès une ” Réflexion ” qui vous soit personnelle et qui s’ appuie sur autre chose que des dogmes sociétaux ? parce que vous avez vous @ Jaurès une démarche tout à la fois logique et critique ? parce que vous avez vous @ Jaurès le soucis de soumettre vos idées à l’ épreuve de l’ expérience ? Mais mon pauvre ami vous n’ êtes qu’un minable philosophicard qui nourrit sa pensée de quelques confetti extraits de Wikipédia !

          Répondre
  13. sergio

    17 février 2015

    Mais qui se cache derrière le pseudo Jaurès ?……
    Un troll socialo-maçonnique , semble-t-il , qui se balade sur différents sites de droite ( Boulevard Voltaire entre autres ….) pour déverser son discours pseudo-humaniste et politiquement correct , imprégné d’ islamophilie assumée ….
    Jaurès , sort de ce corps !!!!!!!…….

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      Citez-moi un seul commentaire “islamophile” (c’est à dire en faveur de l’Islam) que j’aurais pu poster sur ce blog ! Un seul !

      Répondre
      • Oxydent75

        17 février 2015

        @Jaurès
        Pas de commentaires islamophiles c’est exact.
        Mais votre défense “acharnée” de l’Islam, à considérer comme une religion neutre, identique aux autres, compatible avec notre démocratie, détachée de la barbarie qu’elle véhicule dans le monde en même temps qu’elle s’affiche et se développe dans notre espace en raison d’une immigration islamique débridée, fait de vous soit un “idiot utile (diot non, mais utile oui) soit un prosélyte islamophile de premier ordre.
        Difficile de penser le contraire, sachant que vous disposez, en outre, de toute une banque d’informations qu’envieraient nos plus éminents islamologues encartés PS pour nous faire avaler la couleuvre d’un impossible “vivre-ensemble” avec des envahisseurs-pollueurs.

        Répondre
        • Jaures

          17 février 2015

          Il n’y a pas de “religion neutre”.
          Ce qui nous différencie c’est que je fais confiance à la laïcité. En tout cas, je crois beaucoup plus en son efficacité qu’en toutes les autres mesures que j’ai pu lire ici et qui me paraissent farfelues, plus guidées par la rancoeur que par un souci de combattre un intégrisme.

          Les catholiques qui ont longtemps combattu la laïcité prétendent aujourd’hui en être les théoriciens. Je leur laisse complaisamment faire semblant de le croire en attendant qu’un jour, plus ou moins lointain, un imam nous sorte un hadith montrant que l’Islam est la source de la laïcité.

          Répondre
          • Oxydent75

            17 février 2015

            @Juarès,
            Faire confiance à la laïcité certes, condition que tout le monde adhère au principe, or parmi vos “concitoyens français” il en est qui place les lois d’une certaine religion au-dessus de celles de du pays…
            Et c’est là que tout coince !
            Alors, plutôt que de fantasmer sur un monde idéalement construit avec une immigration (noeud du problème) hostile, je préfère garder ma poudre sèche et consolider mes valeurs OCCIDENTALES

          • Jaures

            17 février 2015

            Je ne me fais pas d’illusions, oxident. Je sais que la laïcité tout comme la démocratie est un combat permanent.
            Il y a eu des incidents également avec les chrétiens.
            En octobre 1988, des intégristes ont déposé un engin incendiaire au cinéma St Michel qui projetait “La dernière tentation du Christ” faisant 14 blessés dont 4 graves.
            Les 5 militants de l’AGRIF (et oui, le mouvement de B.Antony) reconnus coupables n’ont reçu que de la prison avec sursis.
            Aux Etats-Unis, une trentaine de médecins pratiquant l’IVG ont été victimes de tentatives de meurtres en 20 ans. 8 ont été assassinés.
            La laïcité n’est effectivement pas acceptée par tous.
            Certes, aujourd’hui le contexte fait que la radicalisation s’observe plus du côté musulman mais rien ne dit que cela sera toujours ainsi.

    • quinctius cincinnatus

      17 février 2015

      l’ exorcisme n’ a pas de prise sur un ” rationaliste ” comme l ‘est @ Jaurès ! mais l’ image est bonne autant que drôle …
      sous Staline il aurait été au nombre des ” agents provocateurs “

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17 février 2015

      qui se cache derrière @ Jaurès demandez vous ? hé bien voilà : c’ est pour ainsi dire un problème de physique : le vide masquant la vacuité !

      Répondre
      • Jaures

        17 février 2015

        Et pourquoi donc tant d’intervenants s’acharnent ainsi contre le vide ?
        La vacuité n’a jamais dérangé personne.

        Répondre
  14. frei

    17 février 2015

    Ce fait s’ajoute malheureusement à beaucoup d’autres : il m’amène à la conviction que les socialistes francs maçons qui nous gouvernent cherchent par tous les moyens à abaisser la place de l’Eglise catholique , pas assez docile .Et , pour cela , à encourager l’islam qu’ils espèrent follement pouvoir contrôler et qui , en attendant , leur apporte un soutien électoral indispensable .

    Répondre
    • Jaures

      17 février 2015

      Abaisser la place de l’Eglise catholique ? Mais pourquoi donc ?
      Les préceptes de l’église ne sont plus que des opinions comme les autres. Les sacrements tombent doucement en désuétude. La moyenne d’âge des prêtres dépasse les 70 ans. Les églises se vident. Pourquoi s’acharner ?
      Les religions se diluent naturellement dans la laïcité. Moins de 40% des musulmans sont pratiquants, ce qui est impensable en pays islamique.

      Répondre
      • euréka

        17 février 2015

        @jaurès

        “Les religions se diluent naturellement dans la laïcité. Moins de 40% des musulmans sont pratiquants, ce qui est impensable en pays islamique”

        quel pays islamique ? la France ???????

        Si moins de 40% des musulmans de France sont pratiquants et que la proportion est équivalente dans les pays scandinaves, cela n’empêche pas certains de nous vouer une haine pouvant aller jusqu’à l’assassinat de masse.(qu’ils soient pratiquants ou non)

        Mérah était un bon vivant qui allait en discothèque, draguait les filles, buvait et fumait.
        Les frères Kouachi ne pratiquaient pas non plus, si ce n’est quelques mois tout au plus avant leur dérive macabre.
        Et le délinquant qui a sévi au Danemark aimait faire la fête, buvait de la bière, n’allait pas à la mosquée.
        Ce qui nous autorise à conclure que tous ces petits gars n’étaient motivés ni par un quelconque jihad, ni par une quelconque revendication religieuse mais uniquement par une haine ethnique. Des fêlés et des frustrés qui en voulaient seulement à notre modèle de société auquel ils n’avaient pas réussi à s’adapter..

        Répondre
        • Jaures

          17 février 2015

          Je partage en partie votre avis. Je pense que ces terroristes sont des forcenés avant d’être des intégristes islamistes.
          On voit aux Etats-Unis que les responsables de tueries endossent des costumes et des causes invraisemblables: certains s’attifent en père-noël, en Batman, se disent envoyés par Dieu, quand ils ne se suicident pas avant…

          Nous avons ici affaire à des individus en déshérence, antisociaux et violents. La propagande islamiste trouve en eux des esprits perméables.
          Croyez-vous que les forcenés s’évanouissent avec la religion musulmane ? S’il n’y a plus de Merah, il y aura des Breivik, des Durn, des Mesrine, des Frazier Glenn Miller,…
          Le contexte international favorise hélas les funestes vocations. Seule son évolution peut enrayer cette forme d’attentat. Mais pas toutes.

          Répondre
          • euréka

            17 février 2015

            jaurès c’est ce que je dis depuis le début : nous avons affaire à de pauvres types, pour moi ce ne sont pas des terroristes islamistes mais des frustrés et des haineux pour qui le jihad islamique est un moyen de passer à l’acte.
            Les véritables terros ce sont ceux qui ont sévi dans la gare d’Atocha, ou au world trade, ou bien dans le métro St-Michel. càd des bandes qui utilisent la terreur contre des gouvernements..

  15. jos

    16 février 2015

    Il convient également de noter que l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a voté le jeudi 29 janvier 2015 une Résolution pour « Combattre l’intolérance et la discrimination en Europe, notamment lorsqu’elles visent les chrétiens » . Et ce , malgré l’opposition française !! Oui vous avez bien lu : le gouvernement français veut bien dénoncer l’antisémitisme mais n’a que faire de l’anti-christianisme .Proprement stupéfiant dans un pays qui voit les actes de vandalisme ( cimetières dégradés, églises vandalisées, prêtres agressés et foi moquée ) se multiplier à vitesse grand V.

    Répondre
    • euréka

      17 février 2015

      @jos

      J’ai bien lu. Et cela ne confirme que d'(autres prises de position contre notre civilisation prises par nos élites criminelles. Je crois que c’est Chirac qui a lourdement insisté pour le rappel des racines chrétiennes de la France ne figure pas dans le Traité européen.

      Donc cela ne m’étonne pas que nos politicards s’opposent aux mesures visant à limiter les actes anti-chrétiens. Toute cette vermine franmac internationaliste hait le peuple profond et n’a que mépris pour ses aspirations..
      Notre pays en crève.

      Répondre
  16. charlise

    16 février 2015

    Ho vous le grand Frère Jaures taisez vous si ça vous plaid partez dans les dunes

    Répondre
    • Jaures

      16 février 2015

      Et pourquoi donc la lecture d’un avis différent, qui plus est avec l’apport d’informations utiles, vous est-il si insupportable ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 février 2015

        ” utiles ” vous êtes certainement bien le seul à vous l’ imaginer ; mais ce qui m’ a réjouit ces derniers jours c’ est bien la fantasia de Castellane lors de la visite du ” Républicain ” à Marseille pour vanter son efficacité sur les ” arracheurs de colliers ” ,puis les propos décoiffant tenus par l’ avocat ès spécialiste des ” affaires tordues ” ( et là il était véritablement un ” maître ” ) , enfin cerise ( d’ Alsace ) sur le gâteau une équipe d’ ados désoeuvrés qui ridiculisent les ” pro-sémites ” de la politique et surtout du Media ***, ce n’ est plus un Pays mais une farce permanente

        *** je tiens bien à préciser que je ne suis pas anti-sémite mais pas pour autant aveuglément , ou par intérêt, ” sémitophile “

        Répondre
        • Jaures

          17 février 2015

          Pour les informations utiles, lisez ma réponse à PG.
          Tout ce qui peut corriger une contrevérité ou un préjugé infondé est utile.

          Répondre
    • Bistouille Poirot

      16 février 2015

      …Et celle du musulman qui monte dans un taxi parisien et qui exige du chauffeur qu’il éteigne la radio au prétexte que cet équipement ne résultait que d’une invention des mécréants et qu’elle était ignorée à l’époque du prophète.
      -” Et toi, pour les même raisons, descends de mon taxi et attends le chameau pour retourner dans tes… dunes!

      Abrogation de la loi de 1905, extension du Concordat à tout le territoire, nomination d’un évêque à la tête de la Kaaba, édification d’une cathédrale à Médenine. Garage à vélos entre les fesses des fidèles à genoux pendant les prières de rues.
      Quand allez vous arrêter vos niaiseries et vous emparer des ports émetteurs de l’immigration au lieu de l’accueillir dans les ports de “Schengen La Passoire”?

      Répondre
  17. PG

    16 février 2015

    @ Jaures

    Encore un qui parle sans savoir.
    Sans doute ignorez vous qu’aucune subvention n’est versée à des associations paroissiales, car la loi l’interdit, comme elle interdit l’argent public pour l’entretien des bâtiments scolaires de l’enseignement catholique….
    Quant aux églises et cathédrales, si l’Etat ne les avait pas nationalisées en 1902-1905, il ne serait pas tenu de les entretenir…….
    Pour rappel à notre JAURES anti catholique : combien de lycées et collèges publics de préfectures et conseils généraux ou régionaux, de mairies et autres administrations sont-ils d’anciens couvents ou bâtiments catholiques spoliés sans indemnisation ?
    Ce sont plusieurs dizaines de milliards de biens immobiliers et fonciers que devrait posséder l’Eglise de France, si l’Etat au nom d’une laïcité à sens unique ne l’en avait pas dépossédée par la force et la violence.
    Aussi JAURES retournez à Carmaux : creusez la question avant de parler.

    Répondre
    • Jaures

      16 février 2015

      Ce que vous dîtes est totalement faux !
      De nombreuses municipalités de toutes obédiences subventionnent les associations paroissiales.
      Les 7 instituts catholiques reçoivent chaque année plus de 33 millions d’euros.
      Les communes doivent participer à l’entretien des écoles privées (loi Debré 1959): “Les dépenses de fonctionnement des classes sous contrat sont prises en charge dans les mêmes conditions que celles de classes correspondantes de l’enseignement public ».
      Enfin, si les lieux de culte sont “nationalisés”, rien n’empêche les communes responsables des murs de les revendre ou détruire si elles coûtent trop cher. Etes-vous d’accord pour qu’elles aient cette liberté sachant que l’Eglise elle-même vend régulièrement son patrimoine pour subvenir à ses besoins de fonctionnement ?

      Répondre
  18. Jaures

    16 février 2015

    Le FN demande-t-il parallèlement la suppression de toutes les subventions aux associations paroissiales, aux écoles privées de toutes confessions ? Demande-t-il que l’état cesse toute participation à la restauration des églises ? Demande-t-il que soient fermées toutes les aumôneries dans les établissements publics ?
    Les chrétiens ont 45 000 lieux de cultes pour 4,5 millions de pratiquants. Ils n’ont vraiment pas à se plaindre.
    Sauf ceux qui voudraient bien sûr que seule la religion catholique existe et qui ne verraient pas d’un mauvais oeil qu’elle redevienne obligatoire.

    Répondre
    • Trannod

      17 février 2015

      vous refaites l(Histoire à votre sauce…mais sans saveur mais avec beaucoup d’odeurs

      Répondre
      • Jaures

        17 février 2015

        Merci de me signaler si ce que j’avance est faux mais sans vous contenter d’un commentaire péremptoire et sibyllin.
        Soyez concret: où refais-je l’Histoire “à ma sauce” ?

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)