Discrimination ? On m’incrimine !

Posté le décembre 11, 2005, 12:00
6 mins

Dans le but d’imposer au peuple « souverain » les conséquences de l’invasion rampante qui déverse chez nous l’excédent de la population africaine, les pseudo-démocrates qui nous gouvernent ont déclaré la guerre à la « discrimination ». Qu’est-ce à dire ? Si j’en crois le Petit Larousse, « discrimination » signifie : « Faculté, action de discerner, de distinguer ». Autrement dit : action de choisir. Je croyais naïvement que la liberté de choisir faisait partie intégrante de la démocratie. Mais il paraît que non. Désormais, un chef d’entreprise n’aura plus le droit de choisir ses employés selon ses propres critères, ni un propriétaire de choisir ses locataires de la même façon. Célibataires, prenez garde ! Je vois poindre le jour où, si vous prétendez choisir une épouse un peu trop blonde, vous risquerez d’être accusé de « discrimination » et traîné en justice pour n’avoir pas orienté vos amours dans le sens de la sacro-sainte « intégration » des minorités allogènes. Plaisanterie ? Je voudrais bien. Mais la vie m’a appris quelque chose : quand on croit avoir touché le fond de la bêtise humaine, on en voit encore qui creusent !
Je n’ai jamais été raciste, parole d’homme ! Et j’enrage de constater que Chirac, Villepin et Sarkozy font tout ce qu’ils peuvent pour que je le devienne. Or, ma conviction profonde est que chaque peuple sur la Terre a une destinée qui lui est propre, une personnalité à épanouir, un rôle particulier à tenir, et que pour ce faire il doit être fidèle à ses racines et au pays de ses aïeux, tant pour son propre bonheur que pour l’harmonie du monde. C’est pourquoi, dès que j’ai atteint l’âge de raison, j’ai condamné sans appel tous les impérialismes, tous les colonialismes, tous les prosélytismes religieux comme attentatoires aux identités ethniques et culturelles et au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes autant qu’à leur devoir d’être pleinement eux-mêmes. Je n’ai jamais été complice, fût-ce par la pensée, d’une immixtion française où que ce soit. Et n’en déplaise aux nostalgiques d’Austerlitz, je considère le tyran mégalomane Napoleone Buonaparte comme la plus grande honte de notre Histoire. (Heureusement, ce n’était pas un Gaulois !) Aussi ai-je pleinement le droit de refuser de voir ma patrie se liquéfier dans un méli-mélo multiracial contre-nature à la lueur sinistre de voitures incendiées.
Au dernier sommet franco-africain de Bamako, on a voulu traiter le problème de l’immigration. L’un des principaux intéressés, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, s’est aussitôt précipité vers un hôpital parisien pour se dispenser d’y assister. Quant à Jacques Chirac, il a annoncé la délivrance de visas de longue durée pour la France qui seraient exclusivement réservés aux « entrepreneurs, cadres, chercheurs, professeurs et artistes africains ». Diantre ! Ne serait-ce point là discrimination, au sens le plus précis du terme ? Va-t-on empêcher les Français de choisir qui ils veulent pour salariés ou pour locataires, tandis que le gouvernement se permettra, lui, de trier sur le volet les Africains candidats à l’immigration en privilégiant quelques catégories arbitrairement désignées ? Nous sommes en pleine incohérence ! En outre, Jacques Chirac a déclaré solennellement que les pays riches devaient aider l’Afrique à sortir de la pauvreté. S’imagine-t-il qu’on y parviendra en « écrémant » les nations africaines de leurs meilleurs éléments, lesquels, une fois installés chez nous, ferons tout pour y rester, privant ainsi leurs pays d’origine des talents et des connaissances dont ceux-ci auraient le plus grand besoin pour faire décoller leur économie ? C’est faire exactement le contraire de ce qu’il faudrait. Si l’on veut aider l’Afrique, que l’on crée sur tout le continent des centres de planning familial afin de réduire drastiquement la surnatalité, puis que l’on aide la création d’entreprises africaines qui devront réserver un tiers de leurs emplois à des émigrants retournant au pays. Tout le reste est bavardage et cautères sur jambe de bois.
La grande majorité des immigrés maghrébins et africains qui vivent aujourd’hui dans notre pays sont venus sans qu’on les y invite et sans qu’on leur promette quoi que ce soit. Ils ont voulu tenter leur chance dans l’espoir d’une vie meilleure et nous ne saurions le leur reprocher. Mais nous ne leur devons absolument rien, ni emplois qui nous manquent, ni logements coûteux à construire, ni allocations familiales pour pachas polygames. L’Afrique est leur mère. Elle est belle, elle les aime et elle les attend !

70 réponses à l'article : Discrimination ? On m’incrimine !

  1. boops

    14/10/2006

    ce qui me fait rire, c est que toutes vos elucubrations visent a fonder le racisme, la xenophobie, la dicrimination, la haine, ou le mepris d une communauté, ou d une culture, ou d une bande de gens tout simplement, sur tel fait historique ou telle vérité sociale, economique, voire carrement anthropologique et philosophique. c est louable de ne pas vouloir parler dans le vent. mais la direction prise par l argumentaire est sapée en sa base par ce qu il cherche plus ou moins desesperement a soutenir : une idiotie. une idiotie, qu elle soit fondée ou non, reste une idiotie. non ?

    Répondre
  2. troukipu

    09/01/2006

    vu les échanges, la guerre civile n est plus un délire, elles est possible les usa observennt le france de pres: de nombreux agents de la cia sillonnent nos banlieues car ils ont compris desormais que la republique islamiste va etre instaurée en france apres balkanisation et morcellement du territoire les pourris mediatico gochos en seront pour leur frais, leur gosses se sont deja fait casser la gueule lors des manifs lycéennes par les hordes afro islamiques (ils gueulaient alaakbar, oui ou non!) france post mortem

    Répondre
  3. charles martel

    07/01/2006

    j ai fait un reve émeutes raciales ou de banlieu, comme vous voulez . Dans le meme temps les taux d interets augmentent pour diverses raisons . Le remboursement de la dette devient impossible (‘ interet et principal ) L assurance vie , placement privilegie des francais est investie essentiellement dans la dette de l etat . Confiscation ( temporaire bien sur ) par une loi fiscale retro active ( les seules efficaces selon le frangin fabius ) Ruine de millions de francais Emeutes et tous ces gens que vous aimez bien sont balayés

    Répondre
  4. Florent

    07/01/2006

    L’année passe mais les gens demeurent les mêmes, à commencer par Pierre Lance qui ne s’intéressent décidément qu’à la sous-culture celte et pourqui il n’y a rien eut après, soit depuis -52 ce qui fait long. Et qui ne trouve toujours rien de mieux que de me traiter d’ingnorant alors que lui même n’a sûrement aucune formation d’historien. Pour répondre à votre question, si je n’ai pas lu de livre sur la culture celte, c’est tout simplement parce que ça ne m’intéresse pas et que cette dernière est bien morte depuis longtemps. Et c’est c’est mon droit le plus stric, question de goût personnel ou alors je dois vous condamner pour n’avoir lu aucun livre sur l’église catholique ( des livres sérieux, pas ceux de Thierry Messan ou de John Cornwell ).Quant à Diderot, il était aussi fanatique que Robespierre en plus d’être menteur, escroc, voleur. Désolé, mais vos idolesen prennent un coup face au jugement de l’histoire. Histoire, un mot que vous ne connaissez manifestement pas. D’autre part, désolé d’être direct, mais vous êtes assez hypocrite sur l’avortement, vous tentez de biaiser mais vous êtes bien pour et cela pour les pires raisons qui soient: de l’économie tout simplement et ce bon vieux mythe malthusianiste qui veut qu’on soit trop nombreux sur terre alors que selon les spécialistes celle-ci peut encore nourrir 10 millions d’individus à condition bien sûr de savoir exploiter les richesses et de bien les répartir, ce qui est loin d’être le cas. Vous dites aussi que personne n’a le droit de l’interdire à la femme et surtout pas l’homme et je dis faux car un enfant se fait à deux et l’homme a autant son mot à dire sans lui, la femme n’aurait pas ce bonheur d’être enceinte ( je suis sérieux ), je ne parle bien sûr pas des hommes qui s’enfuient ou qui forcent la femme à avorter, ceux là sont les pires et devraient aussi être condamnés. Vous dites aussi que de toutes façons les ados d’aujourd’hui ne peuvent retenir leurs pulsions sexuelles, certes mais ça irait sans doute mieux si on luttait plus sérieusement contre la banalisation de la pornographie à la TV, magazine et affiches publicitaires et si on cessait de banaliser l’acte sexuel comme le fait de respirer. L’avortement est bien un meurtre, le plus ignoble qui soit, même si la femme qui en est l’auteur est loin d’être le pire coupable. Plus tard, quand on aura enfin admit l’aspect génocidaire de cet acte, vous remercierez l’église d’avoir été contre l’humanité. En espérant ne pas passer à la trappe.

    Répondre
  5. sas

    03/01/2006

    A alborg et grand pas….je ne vous ai jamais taxé de racistes….j’ai dit que court en contrargumentations censées…vous étiez promptes a débusquer les racistes,antisémites,clarinetistes et autre pétainiste…comme on l’apprend en « cour du soir » au crif,sos..et toutes les officines fielleuses anti-natinale financées à grand frais par les gaulois payeurs….pour prendre des leçons de « tolérance suicidaires et mortifères » SAS….trop bu à noêl ???

    Répondre
  6. Gaulois

    03/01/2006

    Excellent article ! Au fait, à quand les exonérations d’impôts pour les « couples mixtes » afin de favoriser le « métissage culturel » tant désiré par les français (traduisez « imposé par les élites bobo-gaucho »). Bientôt il sera suspect d’avoir des enfants trop blonds, à la peau trop blanche, aux yeux trop bleus… Ces gens seront montrés du doigt car « sectaires » et racistes, car refusant « l’autre », refusant le « métissage-qui-nous-apporte-tellement-de-choses-en-france », refusant « l’ouvertuer aux culutures du monde »… Regardez tous ces démago hypocrites applaudir des deux mains quand des « artistes » comme Diam’s sur un plateau de télé déclare que la France n’est pas assez colorée ! (on imagine mal un « artiste engagé » se risquer à dire, dans le cadre du métissage universel, qu’il faudrait aussi « Blanchirt l’Afrique »… ça serait un suicide médiatique). OUI au droit à NOTRE différence !

    Répondre
  7. Ameladius

    02/01/2006

    Je cite PL: « Mais par ailleurs, sur le plan collectif, nous venons d’apprendre que l’humanité vient de franchir le cap des 6 milliards et demi d’êtres humains, alors qu’un tiers d’entre eux sont déjà menacés en permanence de malnutrition et de manque d’eau potable, cependant qu’on détruit à grande vitesse toutes les forêts de la planète pour trouver coûte que coûte des surfaces culvivables. Comment ne pas voir que l’humanité se suicide en proliférant, ce qui est le comble du paradoxe ?  » Desole de devoir vous dire, que vos devriez retourner potasser vos dossiers. L’humanite va MIEUX, l’etat de la planete va de mieux en mieux. LISEZ BJORN LOMBORG « L’ecologiste sceptique ». Tres tres bon livre. Qui deconstruis tous vos mythes ecologistes de la fin du monde. Pathetique egalement votre facon de justifier l’avortement entre autre avec le fait que nous serions trop nombreux sur cette petite planete. Votre vision du « halte a la croissance » ou de la limitation forcee … nous savons ce que ca a donne. Malthus et ses disciples se sont trompes sur TOUT. ABSOLUMENT TOUTES LEURS PREVISIONS SONT FAUSSES. Mais, comme PL, il y a tjs des naifs qui reprennent ces mythes ecologistes ou explications malthusiennes … Quand a l’avortement, il s’agit d’un sujet tres delicat, qui divise egalement les liberaux. Entre partisan de la propriete de son corps (Rothbard) qui considerent le foetus comme un parasite et ceux du droit a la vie. Je pencherais plutot pour les deuxieme. Car la femme endure son calvaire 9 mois, alors que l’avortement detruit la vie du foetus irremediablement. Je pense qu’il faudrait aider les femmes a avoir l’enfant, puis le faire adopter par une des nombreuses familles qui souhaitent adopter et vont meme dans le tiers monde chercher leur enfant. Certes, cela n’est pas evident comme solution. EN TOUT CAS, IL FAUT ABSOLUMENT STOPPER LA PROPAGANDE GAUCHISTE/FEMMINISTE ACTUELLE. Qui banalise l’avortement et en fait PROMOTION. Et qui ne TIENT ABSOLUMENT PAS COMPTE DES DEUX GENITEURS !!!! Cordialement Meladius

    Répondre
  8. grandpas

    02/01/2006

    Cher monsieur Mancney Permettez moi d’abord de vous présentez mes meilleurs voeux pour l’année 2006. C’est trés aimable à vous d’avoir répondu à ma question. Pour les recherches en paternité,cela existe depuis l’entrée de la génétique dans la médecine et cela peut coûter cher au contrevenant. Malheureusement,comme souvent l’homme est parfois l’involontaire acteur d’une triste comédie qui tourne parfois à la tragedie grecque. Quant à vous Monsieur Lance,c’est bien mal connaître les adolescents que de les rabaisser au simple niveau de la ceinture,il me semble que ceux sont plus souvent des êtres d’âge mur qui les agressent et non le contraire. Ayant une fille de cet âge,je peux vous assurer que sa seule préocupation sont les études et j’espére qu’elle aura l’esprit un peu plus ouvert que bien des personnes. Et même si les péres sont souvent les derniers prévenus,j’ai assez confiance en elle,pour qu’elle me dise la vérité et cela je ne sais pas si vous pouvez le comprendre cher Monsieur Lance. Croire en la droiture de ses enfants Meilleurs voeux à vous aussi Pierre Lance.

    Répondre
  9. TL

    30/12/2005

    voulez vous du vécu en matière d’avortement: j’ai une cousine qui a avorté 2 fois par amour de son compagnon qui ne se sentait pas assez mûr. Bravo la libération de la femme. Voilà le véritable dilemne, avorter ou pas avorter ? La réponse est plus facile pour un homme. Donc il me semble que la promotion d’une relation familiale stable est plus à même d’éviter cette question atroce en soi et à laquelle la femme est obligée de répondre seule. Pour le reste les grandes théories des deux bords me laissent assez froid, si ce n’est que mon côté radin m’incite à râler quand l’état rembourse l’ivg d’une fille qui s’en sert comme d’une méthode contraceptive. L’avortement ne fait pas des dégats que sur le foetus.

    Répondre
  10. grepon le texan

    30/12/2005

    « Croyez-vous que notre monde est beau et sain ? Et pourquoi donc ne l’est-il pas ? Il ne l’est pas et ne le sera peut-être jamais pour l’unique raison que l’on considère les humains comme des êtres égaux et interchangeables et tous capables de faire progresser l’humanité, ce qui est radicalement faux. » Elitism, much Pierre? Vous avez tort sur le pourquoi du comment votre monde(la France) n’est pas beau et sain. Comme vous aimez citez de vrais intellectuels, et comme vous vous comptez parmi eux, vous trouverez une reponse complete chez Friedrich Hayek. Votre probleme, a vous, et a la France, est un surplus de croyance dans un etat centralisante, regulatrice, controlles par…des elites qui savent..les meillieurs. Ce systeme, qui enterre les francais ineluctablement, literalement, EST BASE SUR L’IDEE QUE LES INIVIDUS N’ONT PAS DES CAPACITES EGAUX. En France cette idee est consideree comme RADICALEMENT VRAI et son application trop enthusiastique a tout detruit la France pour les raisons explique par Hayek, et avant lui Adam Smith avec sa « main morte ». Il y a un autre monde ou des gens ne sont pas limite par l’etat ou les diplomes, peuvent etre cons dans pas mal de domaines, mais arrivent tout meme a produire, innover, et avancer la civilisation. Parmi eux il y a minorite de savants purement intellectuels vivant au sein d’universites, ou ils ont des boulots a vie, un peu comme de fonctionnaires haut de gamme francais mais sans pouvoir significatif.

    Répondre
  11. Adolphos

    30/12/2005

     » A adolphos et grand pas…les chantres de l’antiracisme…de circonstance. » Bof non, je ne suis pas raciste : rien ne prouve une détermination biologique des capacités intellectuelles de l’individu en fonction de la couleur de sa peau. C’est même une proposition comique, et qui n’a pas plus de valeur scientifique que les « classes sociales » du Marxisme.

    Répondre
  12. Pierre LANCE

    30/12/2005

    Je suis toujours un peu étonné par les discours des uns et des autres sur l’avortement. Ils sont toujours dans les théories grandiloquentes et en quelque sorte « hors de la vie ». A se demander s’ils ont eux-mêmes quelque peu vécu. Faut-il donc rappeler que tous les humains vivent sous l’esclavage du sexe ? Que les garçons et filles de vingt ans ont toutes les peines du monde à contrôler leurs instincts et qu’ils courent tous le risque de gâcher leur vie pour un instant d’égarement ? Faut-il rappeler que si des jeunes femmes peuvent être « piégées » par une grossesse non désirée, il ne manque pas d’hommes qui le sont tout autant, précisément s’ils veulent assumer leurs responsabilités ? Que les enfants qui ont été vraiment voulus par les deux partenaires sont obligatoirement ceux qui auront les plus grandes chances d’être heureux, sains et forts et capables de construire un monde à leur image ? Croyez-vous que notre monde est beau et sain ? Et pourquoi donc ne l’est-il pas ? Il ne l’est pas et ne le sera peut-être jamais pour l’unique raison que l’on considère les humains comme des êtres égaux et interchangeables et tous capables de faire progresser l’humanité, ce qui est radicalement faux. Tous les natalistes raisonnent en termes de quantité, c’est-à-dire de « cheptel ». Toujours plus d’enfants, toujours plus d’enfants ! Et nous allons tous ensemble vers le précipice…

    Répondre
  13. Mancney

    29/12/2005

    Hello Grandpas, Thanks pour votre question. Je crois, bien modestement, que le Couple pourrait etre l’unite de base de notre societe. Ceci bien sur, dans le cas general. Votre question porte sur un cas particulier, ou du moins qui devrait l’etre. Il appartient a nos Societes de ne pas favoriser ce genre d’aventure. Celles ci ont deux moyens pour cela, la Loi et les Coutumes . Est-il « normal » que nous acceptions qu’un pere se libere de toute responsabilite vis a vis d’un etre qu’il a concu? C’est un sacre hyatus, quand meme, non? Le pere defaillant doit etre poursuivi et condamne par la Loi. Il devrait etre rejete par ses amis, voisins, collegues, etc… La notion de « Responsabilite » existe meme chez les animaux. St Ex en parle fort bien dans « Terre des Hommes », chapitre « Les Camarades ». En attendant, le petit foetus est une partie de notre avenir, a tous, et a ce titre a certainement droit a la vie. La societe a besoin de lui et se rejouit de sa venue prochaine. Je crois pouvoir ecrire: Foetus= Futur. Dans le cas de l’absence du pere, la societe va se donner les moyens de favoriser la venue de l’enfant, son education, du mieux qu’elle peut. Elle aidera la maman ou se substituera a elle en favorisant une adoption ou tout autre solution adaptee. Toute societe (c-a-d, Nous tous) doit payer pour ses « jeunes » et pour ses « vieux » (entre 20 ans et 60 ans, c’est autre chose, il y aurait a dire…) . Et, je me repete, le pere defaillant sera poursuivi et condamne et exclus. Il devra payer, effectivement, pour son enfant. Cela vous parait il impossible? Bien a vous. Mancney

    Répondre
  14. sas

    24/12/2005

    L’avortement est un homicide…point, qu’il soit réservé thérapeutiquement ou pour régler des cas sociaux c’est pas acceptable mais envisageable…or à ce jour celà devient une affaire de confort…pour nos femelles qui ont des problèmes de comptablitité,d’intendance,de mémoire…ou qui préfèrent avoir le dernier abonnement SFR…qu’un stock de latex…utile Question:Pourquoi c’est une « WEILL simone »qui nous pond cette loi mortifère….??? à quels impératifs exactes répond elle…voilà les question que se pose sas. sas

    Répondre
  15. grandpas

    23/12/2005

    Petite question à messieurs Lance et Mancney Que doit on faire,quand une dame se retrouve enceinte des oeuvres d’un bel homme pour garder celui ci,malgré tout le vilain prend la tangente au 3 mois de grossesse de l’alien.Doit elle se débarrassait du Parasite se dévellopant dans son ventre ou le gardait? Car dans un cas pour monsieur Mancney plus de couple dans l’autre pour monsieur Lance,l’enfant est il toujours desiré? La loi doit elle statué,afin de ne pas laisser la femme seule,face ma foi difficile à prendre. Bien à vous et joyeux Noël.

    Répondre
  16. Mancney

    22/12/2005

    Merci pour votre courtoisie Monsieur Lance. Pardon d’avoir insisté lourdement pour que vous écriviez un article sur l’avortement; je suis allé consulter la liste de vos écrits dans les archives, j’ai vu et j’ai compris. Au passage, j’ai bien apprecié celui de la « guillotine pour les tueurs d’enfants » , et bien d’autres. Donc, je me retiens de suggérer des a présent, que la vie qui s’épanouit dans le ventre féminin « n’appartient » pas forcement a celle qui bénéficie de cet honneur, de ce devoir et de cette chance. Plutot que l’individu, le Couple pourrait etre « l’Unité » Humaine de référence, et, dans ce cas, le couple, ensemble concret, décisionaire et responsable, pourrait aider la Femme a supporter le poid et les conséquences du tragique. Le Couple comme « unité », me convient bien car lui seul a le pouvoir de « perpetuer » . Il tient l’avenir. L’individu, homme, femme ou autre, tout seul, n’a pas de futur biologique. (so far). J’attendrai, tranquillement, votre article en pensant a ce pauvre Michou (M. Debré) qui, dans les années soixante, courrait dans tous le sens, en disant aux Francais, « Faites des enfants, faites des enfants »….Apparemment, ils n’étaient pas completement aveugles, dans l’équipe du Général. Ah, le bon vieux temps de l’Algérie Algérienne! Bien a vous, Mancney

    Répondre
  17. grandpas

    21/12/2005

    Monsieur Lance Bien,je viens de lire votre courrier,il est un peu plus clair quand vous perlez d’enfants non désirés,vous prenez l’exemple des femmes du tiers monde,trés bien. Mais c’est mal connaître les raisons de ces nombreux,il est tout simple la mortalité infantile étant importante la seule solution que ces personnes ont trouvé afin de s’assurer une vieillesse moins isolée,est d’avoir une nombreuse descendance. La solution avant l’avortement,serait d’alphabétiser ces pauvres femmes . Il me semble qu’en Inde un ancien gouvernement avait pris une solution définitive pour arrêter sa démographie galopante,une forme de castration,veuillez m’excuser mais je ne souviens plus du terme exact.Le succcés n’a pas été à la hauteur des espoirs espérés. Les démographes ont quand même remarqué une baisse sensible de la courbe. Par le passé,les hommes étaient moins nombreux et la misére existait quand même,si nos grand parents avaient eu ces moyens serions nous là? Nos commentaires ne sont pas tous d’une grande qualité mais vous ne pouvez vous en passer. Cordialement.

    Répondre
  18. sas

    21/12/2005

    A adolphos et grand pas…les chantres de l’antiracisme…de circonstance. Puisque que vous vous auto-institiuez comme anti-racistes…à tout bout de champs , veuillez me faire savoir par retour de mail à quel moment de votre vie l’un ou l’autre…au cours de vos voyages et périgrination (que vous n’avez pas manqué de faire!!!) ,vous avez « consommé » local(black e,beur ette ou asiatique)….si tant est que vous ne marchiez pas à la vapeur….parce que ceux que vous taxez bêtement de racistes ont une descendance mulâtres,métis….donc vos théories comme vos positions sont creuses et ineptes…très contemporaines car fondées sur du vent. SAS le doneurde leçon en racisme,machisme,et tout ce qui fini par isme.

    Répondre
  19. Pierre LANCE

    21/12/2005

    Merci M. Mancney de relever nettement le niveau du débat. J’ai déjà écrit sur l’avortement et le ferait sans doute encore, mais ayant publié à ce jour environ 15.000 pages, en une vingtaine de livres et une multitude d’articles, sur tous les sujets socio-politiques historiques ou actuels, vous voudrez bien me pardonner de ne pas pouvoir passer mon temps à me répéter. D’autre part, en ce qui concerne l’avortement, l’erreur essentielle de ceux qui le condamnent est qu’ils ne l’envisagent que sous l’angle collectiviste. Or, un avortement, qui est en soi un acte tragique, est avant tout un acte individuel dont la responsabilité entière incombe à la femme qui se trouve confrontée à ce terrible choix, et personne au monde n’a le droit de lui dire ce qu’elle doit faire, surtout pas les hommes. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire : Si les hommes pouvaient tomber « enceints » en des circonstances autres que celles de l’amour vrai, et qu’ils sentent grandir dans leurs entrailles un étranger non désiré, j’en connais plus d’un qui abandonnerait sur le champ ses grandes théories déclamatoires sur « le respect de la vie ». J’estime pour ma part que le vrai respect de la vie, c’est d’abord le respect de la qualité de la vie de ceux qui vivent et qui ont le droit de ne pas être submergés d’enfants comme, par exemple, ces pauvres femmes indiennes ou africaines transformées en esclaves pondeuses. Mais par ailleurs, sur le plan collectif, nous venons d’apprendre que l’humanité vient de franchir le cap des 6 milliards et demi d’êtres humains, alors qu’un tiers d’entre eux sont déjà menacés en permanence de malnutrition et de manque d’eau potable, cependant qu’on détruit à grande vitesse toutes les forêts de la planète pour trouver coûte que coûte des surfaces culvivables. Comment ne pas voir que l’humanité se suicide en proliférant, ce qui est le comble du paradoxe ? Certes, la contraception est préférable à l’avortement, qui ne doit être que le dernier recours, mais ce dernier recours doit être accessible à toutes les femmes. Or, ce sont les religions qui s’y opposent. J’en conclus que les religions condamnent l’humanité, donc je condamne les religions, en toute logique défensive. Cordialement à tous. PL

    Répondre
  20. Mancney

    18/12/2005

    Bingo Grandpas! Bravo. Je me demandais qui releverait cette « apparente » * contradiction dans les propos de Pierre Lance; en effet, il evoque, d’une part la « legitime défense de la femme lorsqu’elle est envahie par un embryon qu’elle n’a pas souhaité » (Ca, j’ai deja vu, c’est Sigourney Weaver dans Alien! ) (post 15/12 00:56) – et dans un autre, il ecrit « Je suis du coté de la Vie » (Pas vraiment un scoop ca, si?) (post 17/12 00:33). J’ai trouvé Pierre Lance excellent dans son article, bien sur, mais aussi un peu « severe » de traiter Florent d’ignorant historique, ce qui ne me semble pas exact; alors j’avais preferé lui suggerer de nous offrir un article complet sur l’avortement, en preparant dans le meme temps, une paire de questions … appropriées. Bon, je sais bien que c’est un sujet bateau, mais justement, pourquoi ne pas lire enfin quelqu’un de serieux, plutot que d’entendre les incantations qui montent de la rue? Pierre Lance pourrait souligner (comme il l’a fait, entre autre, au sujet de l’egalite des droits, des efforts et des resultats. ) souligner donc l’essentiel et le bon sens dans ce sujet, et, peut etre, dans le meme temps, nous offrir un ou deux hiatus pour assouvir nos appetits critiques et offensifs… et aussi entretenir le debat et faire monter l’audimat. Si tel est votre bon plaisir, monsieur Lance. * Je dis  » apparente », contradiction, car je ne pense pas que « reguler » soit vraiment de l’anti vie…Si nos amis Chinois ne regulaient pas, dans combien d’annees leur population representerait-elle 90% du total mondial? J’entends bien que ca n’est pas vraiment satisfaisant pour l’esprit, que l’on ne souhaite pas traiter les petits hommes comme des artichauts Bretons, mais la encore, quelle est la bonne reponse? C’est dur, dur, n’est ce pas, d’accepter de faire ce qui nous repugne? Mais ou est il ecrit que l’on n’aura a faire que ce qui nous semble noble et legitime, que nos devoirs s’inscriront dans le cadre de nos elegances ? Ou est-il ce Perfect World ou il n’y a pas de guerre et ou tout le monde suit les Dix Commandements ? .J’y cours, a l’instant meme… Ah zut, je viens de me faire « jeter » . All the best, Mancney.

    Répondre
  21. sas

    17/12/2005

    A pierre lance…un homme heureux:vos chers révolutionnaires se nomment diderot,d’alembert etc… vos lumiéres… He bien ,monsieur,vous devez êtres comblé….vévolution des moeurs et de la morale,mariages homo,invasion barbare,hegémonie dirigeante de sectes,fausse démocratie,faux débats,fausses elections….que vos modèles ont essémés,que vos modèles se sont perfectionnés….la FRANCE d’aujourd’hui qui se meure en témoigne journalièrement… Qu’ils soient les encyclopédistes ou les illuminatis….ils sont source indéniable de nos merdes comtemporaines… sas le contre-revolutionnaire

    Répondre
  22. grandpas

    17/12/2005

    Monsieur Lance Vous écrivez que vous êtes un partisan de la vie donc comment pouvez être pour l’avortement? Dans un de vos précedent articles,vous ecrivez que les familles ne devraient pas dépasser deux enfants,j’en ai le double,suis je donc un assassin de ma planéte? Ils ont tous étaient désirés,de plus les enfants sont la vie de demain et croyez moi je plains les gens sans enfants car plutard la solitude sera plus tard leur seule compagnie. A propos de livre serez vous au salon du même nom à Paris. Cordialement

    Répondre
  23. Adolphos

    17/12/2005

    J’estime aussi que Doud a parfaitement le droit de venir s’exprimer sur ce site, et que personne n’a à affirmer qu’il est fiér d’être raciste. « La france est muticolore est belle, le monochrome ne lui va pas. » : C’est pourquoi elle fait des feux de joies.. Cela dit, « dude » votre pensée est une pensée précisément raciste puisque pour vous la couleur de peau semble être importante, que vous dites précisément que la france historique est inférieure à une france avec des noirs, des rouges et des jaunes dedans. Donc on peut, suivant votre pensée, tout aussi bien affirmer le contraire (France blanche plus belle que la France grise). Donc vous êtes un raciste pensant dans un cadre raciste. Vous devriez en parler à votre section du PSF, qui vous orientera vers un psychatre : les laboratoires pharmaceutiques ont fait des progrès.  » je trouve formidable que quelqu’un me dise qu’ un patron peut choisir qui il veut sans se soucier d’autre chose que de son bon vouloir! C’est fou ça, il y a quand meme des lois, et les patrons ne sont pas au dessus de ces lois.  » L’Etat non plus. Que diriez vous si on VOUS obligeait à consomer obligatoirement du kebab hallal tous les midi chez un restaurateur Magrhebin pour « lutter contre le racisme » et la « discrimination » ? Tout ca n’est pas votre probléme, et ce n’est pas non plus celui des patrons -qui d’ailleur peuvent toujours délocaliser si on les enmerde trop. Engager un salarier, c’est exactement la même chose que d’acheter n’importe quel autre service. Et on paye (sacrifice) que ce qui plait. C’est ca la liberté. Nous ne sommes pas -encore- en URSS. Personne ne doit rien aux immigrés. « Ignorez-vous que Clovis faisait couper la tête de ceux de ses hommes qui refusaient de se convertir ?  » Ignorez vous que clovis s’est converti pour être accepté par le peuple qui, lui ; était chrétien ?

    Répondre
  24. Mancney

    17/12/2005

    Florent, merci beaucoup de clarifier mes propos; c’est en effet exactement ce que je voulais dire. Je vous remercie. La lecture des articles de ce site et des commentaires ecrits par vous meme et par d’autres, me paraissent pour la plupart renseignes et reflechis. Oui, j’ai plaisir a vous lire, tous. Ca change tellement des autres publications. Je lis de l’air pur. Notre ami Doud est jeune et ce qu’il ecrit aujourd’hui n’est pas du meme niveau. Qui va pretendre le contraire? Doud a pour lui la jeunesse et la curiosite; c’est un bon debut mais ca ne remplace pas des annees de vie et des tas de datas (Tadedata!?!? ) accumulees, et meme si il en a le droit constitutionnel, ce n’est probablement pas une bonne idee d’etaler des opinions disons « simplistes » dans un endroit inapproprie pas plus, accessoirement, de traiter les autres de fascistes. C’est ce que j’appelle la decence. Le droit de parler n’est pas un probleme dans nos Pays, l’intelligence de comprendre ses limites, de se situer dans un debat, eventuellement dans une societe, ce n’est pas mal non plus, n’est ce pas? Oui, c’est vrai, j’aime bien lire les articles sur ce site en general, et j’aime bien tous ces commentaires argumentees, (je ne donnerai pas les noms) . Je les lis dans une ambiance intellectuelle de club Anglais, assis dans un fauteuil comfortable avec cigare cubain (fictif, je ne fume plus) et un bon Bourbon. Et c’est vrai que je souhaiterais voir perdurer cette rarete sur le web. En fait, je crois ne faire qu’adapter les propos de Pierre Lance : chacun chez soi, en quelque sorte….Maintenant, ecrire : « L’important est … d’éviter les idées toutes faites et les propos insultants. » et dans le meme temps accueillir a bras ouverts les posts de notre ami Doud, c’est bien de l’humour, n’est ce pas? Meme lui n’en revient pas, je parie. Monsieur Lance, si l’envie vous en prend, je serais heureux de vous lire un jour sur le passionant sujet de l’avortement. Merci pour cette richesse que vous apportez. Sincerement votre, Mancney.

    Répondre
  25. Pierre LANCE

    17/12/2005

    A Florent Mes « chers révolutionnaires » se nomment Diderot, d’Alembert et consorts. La vraie Révolution, c’est la parution de l’Encyclopédie. Robespierre et les Jacobins ont gâché la Révolution et ont fait le lit du tyran Napoléon. Je méprise les gens qui massacrent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent défendre. Je suis du côté de la Vie et de la liberté. Vous suivez une formation d’historien ? Bravo. Eh bien essayez de la rattraper, car vous avez du chemin à faire. J’avais parié que vous n’aviez lu aucun livre sur la civilisation celtique. Vous vous êtes bien gardé de répondre et cela ne m’étonne pas. A grepon le texan. Ne mélangez pas tout. Quan je parle d’athéisme, je parle de philosophie et de connaissance, et non pas de régimes politiques. Quand j’attaque les religions, je les attaque sur leurs fondements et sur leurs doctrines, pas sur ce qu’en ont fait leurs utilisateurs politiciens. Cordialement.

    Répondre
  26. grepon le texan

    16/12/2005

    Techniquement athee moi meme, j’ai tout de meme du mal, avec Florent et d’autres, avec l’anti-christianisme(que PL qualifie d’anti-religion) qui apparait si souvent chez Pierre LANCE. Mon probleme, bien que je suis athee, et bien simple. Oui, lors de l’histoire des regimes ou peuples nominalement chretiens ont tue ou subjugue ou torture ou genocide ou ont fait partie de l’esclavagisme. MAIS regadardons un peu ce qu’ont fait les regimes et peuples post-chretiens ou anti-religieux. 100Millions de morts pour les divers communismes. Les activites extra-curriculaire de Hitler. Les athees (comme moi, ouf) se trouve sur une autre echelle quant a leur efficacite a supprimer des vies ou des libertes.

    Répondre
  27. Florent

    16/12/2005

    Je constate à regret que le niveau du débat dégringole à vitesse grand V. A tout seigneur tout honneur, Pierre Lance: m’accuser d’ignorance historique car je vous contredit est comode, ça évite d’argumenter. Et je suis loin d’être un paresseux de lecture. Du reste, je suis une formation d’historien, je m’estime donc bien plus habilité que vous à en parler. Et affirmer des contre vérités n’est pas une façon d’argumenter. Vous dites que Clovis faisait couper la tête des nons chrétiens? Des preuves SVP! Et savez-vous ce que faisaient vos chers révolutionnaires, Robespierre et consort, aux catholiques et prêtres réfractaires, eh oui la même chose. Pas la peine d’aller plus loin je pense. A Doud, vous n’avez rien compris, Mancney a seulement dit que si vous venez juste cracher sur les anticonformistes et les traiter de racistes, ce n’est pas la peine de venir ici, et il a bien raison. Le seul qui n’accepte pas la contradiction ici c’est bien vous, et la seule chose que vous avez fait jusqu’ici, c’est d’être agressif, de traiter vos opposants de raciste et de fasciste, comme quoi le terrorisme intellectuel a encore de beaux jours devant lui. Comme s’il était raciste de considèrer qu’un immigré arrivé dans son pays d’accueil doit faire le premier pas d’intégration ( quitte à être aidé après, ce qui ne peut qu’arriver ), qu’un patron embauche qui il veut selon les intérêts de l’entreprise et non pour des considérations idéologiques, que des voyous qui incendient, pillent et tuent sont des voyous et méritent la plus sévère des punitions. Bref, je ne crois pas que le racisme soit cela, et si vous le croyez alors vous m’inquièter, mais quand même moins depuis la prise de conscience par le peuple de la situation des banlieux. Eh oui cher Doud, le peuple s’exprime et même se révolte ouvertement contre le politiquement correct. Quel scandale! Tous des racistes!

    Répondre
  28. SAS

    16/12/2005

    A pierre lance,de quoi vous plaignez vous exactement,ne sont ce pas là les ferment voltairien et rouseauistes de 1789…mentez , mentez il en restera toujours quelque chose(modèle comtemporain de nos politichiens)…le savoir et l’érudition c’est un peu comme la confiture…moins on en a et plus il faut l’étaler…nous sommes Mr LANCE une société de « paraitre »…il est interdit de s’instruire en france et encore moins de s’exprimer librement et indépendamenet. SAS spécialiste es bonne maman…

    Répondre
  29. Pierre LANCE

    16/12/2005

    J’estime que Doud a parfaitement le droit de venir s’exprimer sur ce site et pour ce qui me concerne, il est le bienvenu.. Ce n’est pas une chapelle fermée où l’on macère entre bien pensants de je ne sais quelle idéologie. La seule règle qui doit s’imposer dans cette enceinte est la courtoisie et le respect des interlocuteurs, quels qu’ils soient. Malheureusement elle n’est pas toujours respectée. L’important est de réfléchir et de débattre, d’éviter les idées toutes faites et les propos insultants. A Florent. Il n’y a pas ici de « maître des lieux » et il n’y a aucune raison de vous censurer dès lors que vous restez poli. Le modérateur n’est pas un censeur. Cela dit, à propos d’ignorance historique, vous battez tous les records. Ignorez-vous que Clovis faisait couper la tête de ceux de ses hommes qui refusaient de se convertir ? Et que savez-vous des anciens Celtes ? Je parie que vous n’avez pas lu un seul livre sur leur civilisation. Mais peut-être êtes-vous, comme, hélas, trop de Français, un paresseux de la lecture. C’est votre droit d’ailleurs. Mais quand on est trop peu informé sur une question quelconque, on a au moins la décence de ne pas contredire à coup de légendes infondées ceux qui l’ont étudiée de longue date. Cordialement à tous et, de grâce, élevez le débat !

    Répondre
  30. grandpas

    16/12/2005

    Vous avez eu de la chance cher Florent,le mien n’est pas passé. Traiter l’embryon humain comme un parasite qu’il faut éliminer par le meurtre(à 3 semaines le coeur bat)donc selon la loi,c’est un crime.Cette fois là vous allez un peu fort cher monsieur Lance. La civilisation grecque n’avait en son sein que doux agneaux. Quant aux celtes leurs dieux n’étaient pas de tendres idôles certains étaient même sanguinaires. Pour doud Le mot racisme n’existe tout plus depuis 100 ans environ et ici il n’a jamais été établi une échelle des valeurs dans les races,sinon notre commissaire politique comme l’appelle notre Suspicieux Athlétique Satyre n’aurait pas laissé un tel message passer. De plus j’ai remarqué que vous avez éludé les du Cheik se n’est pas gentil,il pourrait en parler à son ami Tizi le bouffon vert. Si la france multicolore est belle pourquoi nos gentils immigrés ont mis à la porte de leurs pays leurs étangers,le multi-ethnisme doit être valable pour eux aussi . Quant vous chercherez du travail une fois vos études finies et que le patron prendra un immigré en application de « l’affirmative action » à la française,je serais trés curieux de voir votre visage à ce moment surtout si la énieme fois que cette situation ce produit. Et maintenant je vais prier Sainte Lucie pour que mon petit texte apparaisse,et je promets d’être moins méchant avec notre maître Pierre.

    Répondre
  31. doud

    15/12/2005

    Outre les insultes souvent très recherchées ( doud = daube !), il est amusant de constater qu’il y a parmis vous des adeptes de l’obscurantisme et du communautarisme! Lorsque Mancney me dit que je n’ai rien à faire sur se site car je ne partage pas les mêmes valeurs que la majorité d’entre vous, je suis étonné. Avez-vous peur du debat contradictoire? N’assumez-vous pas vos idées? Je pense toutefois que la majorité d’entre vous sont fier de leurs propos… et c’est ce qui m’inquiète! Je crois que quelque uns parmis vous ne savent pas ce que veut dire le mot « racisme » [racisme = Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.] Alors quand j’entends des gens affirmer qu’ils sont fier d’être raciste je pense, et j’espère, que je ne suis pas le seul ici à etre abasourdis!! Trève de polémique; j’aimerai repondre aux attaques personnelles qui donnent lieux aux rumeurs les plus folles ( est-ce un  » chomeur payé à rien foutre » un « bobo du 16ème » un anarchiste….) Et bien non je ne suis qu’un simple étudiant, de banlieux qui plus est, avec un père chauffeur routier et une mère fonctionnaire ( et oui comble des horreurs voila pourquoi j’ai si mal tourné! Pourtant, oubliez votre image des fonctionnaires payés à ne rien foutre. Oui elle est payé (désolé) le smic (si si)!) Donc voilà tout ça pour dire que moi, je ne vous avait jugé que sur vos propos et n’avez pas spéculé de vos actions! Pour en revenir au débat je trouve formidable que quelqu’un me dise qu’ un patron peut choisir qui il veut sans se soucier d’autre chose que de son bon vouloir! C’est fou ça, il y a quand meme des lois, et les patrons ne sont pas au dessus de ces lois. A ce compte là on peut tout imaginer: toi je te vire car ta tête ne me revient pas!! Dites moi quels problèmes engendre le fait d’embaucher un immigré? CONCRETEMENT? Parce qu’ils ne veulent pas travailler??….. On ne leur donne pas de travail puisque les patrons préfèrent leur golfeur marseillais au golfeur Malien!! Vous nous faites tourner en rond là, non? La france est muticolore est belle, le monochrome ne lui va pas.

    Répondre
  32. grepon le texan

    15/12/2005

    Que vous pouvez vous exprimez ouvertement est une belle chose, et j’aimerais voir encore plus. C’est l’approche americaine de free speech ou on encourage tous, surtout ceux exprimant sur des tons de demagogie xenophobique, nationaliste, ou raciste. Ainsi, nous savons ce qu’ils pensent, et du coup ils se margainalisent. Je vous encourage donc a vous exprimer haut et fort vos verites sur l’inadaptation de certains races ou ethnies. Mon probleme depuis que je commencait a lire les4verites ETAIT que vous ecriviez de propos non-liberales, et souvent teinte d’un nationalisme improductif, ou bien des inepties inconsequentiels mal-torches, sur un site qui se voulait un « journal de droite liberale, » et qui, vos contributions a part, n’etait pas mal. AUJOURDHUI, vos propos vont bien avec la nouvelle ligne editoriale de les4verites qui se veut maintenant « journal anti-bourrage de crane. » Cette « repositioning » est dommage a mon avis, mais bon, ca y est. Vous avez maintenant une perche legitime pour prechez vos vieilles recettes malsaines, et je vous en felicite. Allez-y, faites ce que vous pouvez pour repoussez les murs toujours plus etreintes du PC et autre lois anti-« haine » etc. Au moins sur ce registre nous avons un ennemi commun.

    Répondre
  33. hugo

    15/12/2005

    « S’ils ont pu faire des enfants, c’est parce que le gouvernement français a eu la merveilleuse idée de créer le regroupement familial sans rien demander aux français. Leur(s) femmes n’auraient pas été là, il n’y aurait pas eu de rejetons…. CQFD » a aude ! vous leur donnez meme pas le droit de se reproduire ? fallait les castrer tant que vous y etes avant de les ramaner en France ! c’est Giscard et Chirac qui n’a pas demandé l’avis des Français ! alors allez leur faire payer vos pots cassé ! et arreter de croire que tout vos problems sont du aux mechants immigres qui veulent egorger vos fils et vos compagnes …

    Répondre
  34. Florent

    15/12/2005

    A Anthony, ça continue, les bobos se croient encore courageux, à lutter contre la pensée « unique » ( arf, arf ), pathétique. Quant à la vision partielle de l’histoire, elle ne l’est sûrement pas plus que celle des assos antillaises qui ne voient dans la colonisation qu’un génocide. A Pierre Lance, ah quel domage, vous étiez si bien parti et voila que vous retombez dans votre côté obscur, j’ai nommé l’antichristiannisme primaire ( et accessoirement l’ignorance historique ). Et vous y allez fort: dire que l’église catholique est directement responsable du génocide Rwandais ( alors qu’elle fut la seule en Europe à le dénoncer ) ou que les racines de l’Europe ne sont pas chrétiennes et que le christianisme a éét imposé d’Orient ( alors que le peuple des Francs, plusieurs milliers de personnes, s’est convertit spontanément avec Clovis ). Sans doute êtes-vous nostalgiques des juex du cirque et des sacrifices humains celtes? Chacun ses goûts. En tous cas, c’est sûr, on ne se refait pas. J’ai conscience que ce post n’a qu’une chance sur trois de passer, il n’est jamais bon de critiquer le maître des lieux, même en restant aimable. Tant pis, j’aurais essayé.

    Répondre
  35. yassou

    15/12/2005

    tout ça n’est qu’un ramassis de clichés néofascistes Répugnant

    Répondre
  36. Mancney

    15/12/2005

    Doud, Je ne saisis pas bien ce que vous cherchez, quel est votre but. Il y a tres peu de site de ce genre sur le web, ou s’expriment des gens de qualites, qui aiment la France, sa culture, son passe, et la civilisation occidentale; par contre il y en a beaucoup qui refletent vos idees, beaucoup, meme les blogs du Figaro et du Monde. Vous etes en plein dans le « politiquement correct » . Cela devrait vous satisfaire, non? Mais que diable venez vous faire ici? Trouvez vous votre intervention appropriee? Esperez vous convaincre? Vous realisez quand meme que vous provoquez, que vous insultez aussi? Vous donnez aussi des lecons. Vous savez, ce genre d’attitude est connu. Avez vous vraiment lu l’excellent article de Pierre Lance? Ne voyez vous donc pas que vous n’etes pas a la bonne place? Il existe une qualite qui s’appelle la decence. Peut etre en manquez vous. Je crains aussi que peu de personne soit interresse par vos idees, on peut les trouver n’importe ou. Il y a longtemps que nous en connaissons les limites. Allez, essayez d’appliquer le bon principe: « Love it or leave it. » Salutations, Mancney.

    Répondre
  37. Pierre LANCE

    15/12/2005

    A Luc Sembourg. Merci de vos compliments. Passons aux réserves : le prosélytisme religieux, lorsqu’il suit une armée conquérante, exerce obligatoirement des contraintes, même s’il prétend que non. Parce qu’il est « du côté du manche » et qu’il en use et abuse. C’est ainsi que les missionnaires catholiques au Rwanda, soutenus par l’armée belge, ont imposé leur « morale » aux autochtones. Or, les rwandaises apprenaient en réunion à leurs jeunes filles des pratiques contraceptives. Quelle horreur pour les missionnaires, qui ne virent là qu’impudicité ! Ils interdirent ces réunions de « planning familial » avant la lettre. Le résultat fut que la démographie rwandaise explosa, que les terres cultivables devinrent insuffisantes, que chacun vit chez l’autre un « voleur de terre » et que le génocide rwandais fut le point d’orgue du succès de l’Eglise catholique. Le planning familial moderne n’a strictement rien de contraignant. Il constitue des structures d’information des jeunes filles et jeunes femmes, afin que celles-ci acquièrent la liberté de n’enfanter que lorsqu’elles le veulent. Une énquête de l’ONU réalisée en 1997 a montré que si les femmes du tiers monde étaient libres et informées, la natalité baisserait d’environ 30 % en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Quant à ceux qui hurlent au crime à propos de l’avortement (qui n’est rien d’autre qu’un acte de légitime défense de la femme lorsqu’elle est envahie par un embryon qu’elle n’a pas souhaité), ils sont trop aveuglés par les idéologies religieuses pour comprendre qu’ils préparent en toute inconscience l’avortement de toute l’espèce humaine. A Jeannot. Les racines de l’Europe ne sont nullement chrétiennes. Le christianisme est un greffon oriental imposé par Constantin, par Clovis, par Charlemagne, par les Chevaliers teutoniques, etc. L’Europe s’en débarrasse lentement mais sûrement afin de retrouver ses vraies racines helléniques et celtiques, qui lui permettront de contenir l’Islam, ce que le christianisme serait bien incapable de faire, car il est son cousin. A Occident. Vous avez sans aucun doute raison de dire que les autres peuples ont ou auraient été aussi impérialistes et colonialistes que nous. Mais ce doit être précisément le génie de l’Europe, et plus particullièrement peut-être de la France, de montrer ujn autre exemple et d’ouvrir la voie d’une civilisation nouvelle dans laquelle chaque peuple respecte les autres et entend de même se faire respecter et rejeter toute invasion, qu’elle qu’en soit la forme. A doud. Permettez-moi de vous citer Etiemble, dans son remarquable ouvrage sur Kong-Tseu (Confucius) : « Un homme qui a pensé mérite qu’on se dispense de lui coller une étiquette. » Ne collez pas d’étiquettes et ne vous collez pas à vous-même celle de « bobo-gaucho ». Les étiquettes, c’est pour les paquets, pas pour les hommes. Vous essayez de penser librement, j’espère ? Alors laissez tomber les drapeaux et les totems. C’est ce que je fais depuis 40 ans et aucun parti, secte ou groupuscule n’est autorisé à me rfevendiquer. Merci à P. Berges. Je ne crois pas utile de répondre à grepon le texan, qui, de toute évidence, ne veut rien comprendre à rien et se promène en fanfaronnant à côté de ses chaussures. Cordialement à tous. PL

    Répondre
  38. Adolphos

    15/12/2005

    « vous nous proposez: entre une histoire européano-christiano centrée  » Comme vous. Car comment peut avoir un autre point de vu que le sien, justement, celui de sa culture ? Sans doute, vous aimeriez avoir un point de vu Chinois, Arabes ou Guatemaltek. Mais, malgrés votre haine probable de la France, des français, de votre communauté et de la République, votre point de vu est condamné à rester à jamais Européen, les découvreurs des autres cultures, et les inventeurs de l’anthropologie. On n’échappe pas à sa culture.  » Si affirmer que je suis outré par des propos qui affirment que les patrons ont de bonnes raisons d’embaucher un golfeur marseillais plutot qu’un Malien sans même considérer son experience par peur de « conflits culturels », et bien oui je suis fier d’etre politiquement correcte!  » Les patrons font ce qu’ils veulent avec leur argent, et leur entreprise, qui est leur propriété privé. Mais vous, personne ne vous empéche d’embaucher pour faire le ménage chez vous un gentil gars des Cité. C’est ca la liberté ! Vous aimez le rap, l’art des rues et des caves, c’est trés bien, et je ne vous reproche pas du tout d’être raciste vis à vis des « blancs » en employant à vos risques et périls ce brave garcon. Dans le capitalisme, c’est le client qui est le Roi, pas le vendeur. De même, personne ne vous interdit d’envoyer vos enfants dans une charmante école du 93. Et même, de vous installer dans la cité des 4000, où, tenez vous bien, il y a 30% de logements disponibles qui n’attendent que des bobos archaïques comme vous. Que vous n’y soyez pas encore, vous et toute votre famille pour faire un peu de Mixité et vous Métisser, voila le plus choquant. Car le « faites comme je dit, mais pas comme je fais », ca commence à bien faire ! « Messieurs vous faites partie de ces gens pathétiques qui affirment que « c’était mieux avant »… Platon l’affirmait il y a déja quelques siècles!! » Non, non, moi j’affirme que ca va bientôt être vachement mieux que maintenant. Voici que renait l’Histoire et le cycle des siécles. Vous n’êtes qu’un réactionnaire cramponés sur votre politiquement correct. Et le plus amusant, c’est que VOUS êtes directement responsable de la Société qui nous force à agir comme nous agissons, et à penser comme nous pensons.. Car pour nous aussi, « C’est la fôte à la société ! » « Si etre politiquement correcte c’est affirmer que de tels propos sont racistes et bien oui je suis politiquement correcte. » Personne n’a parler ici d’une détermination biologique qui cellerait le destin des immigrés. La science n’a pas encore trouvé de « races » au sein de la race humaine. Dés lors, avoir une vision raciste des problémes est inacceptable. De toute façon, nous, nous ne sommes pas responsable de nos Idées, qui ne sont que le résultat de la pression sociale qu’exerce sur nous cette société ultra-répréssive et liberticide. « C’est la fôte à la société ! » (et à la gauche). « ce sont les entreprises françaises qui les ont ramené ici , par la suite ils ont fait des enfants comme tout le monde ! » Ca m’étonnerai, car même l’Etat affirme que 95% des immigrés viennent pour vivre et pas pour travailler. De toute façon, qui auraient pu engager qq entreprises il y a 40 ou 60 ans, cela en vérité ne nous concerne en rien et ce n’est pas un argument recevable. Enfin, avoir un bobo haineux sur ce site, c’est assez courageux de sa part. Je trouve personnellement les bobos fascinants. Un tel décalage entre le discours et les actes, une telle hypocrisie, un tel mépris des problémes des classes sociales inférieures, c’est formidable. Souvent , j’aimerais être moi aussi un bobo transpirant « l’amour » du genre humain.. Mais hélas, la réalité dure comme du granit me rappelle à la Raison..

    Répondre
  39. Alborg

    14/12/2005

    Invitées ou non, vous ne pouvez quand même pas affirmer que les populations arabo-islamico-africaines sur le sol EUROPEEN (pas qu’en France!) »FONT DES ENFANTS COMME TOUT LE MONDE », c’est totalement risible et n’importe qui se promène dans n’importe quelle grande ville EUROPEENNE(pas qu’en France!!) peut constater QUE C’EST FAUX ! Et il n’y a vraiment qu’une poignée de « démographes » avachis du CNRS pour venir dire le contraire…et ça fait 30 ans que ça dure !! On assiste à une véritable explosion démographique des allogènes en Europe, absolument palpable PARTOUT, et pendant ce temps-là vous avez toujours les mêmes imposteurs pour BANALISER à toute force – quand ce n’est pas de la dénégation PURE ET SIMPLE !! Alors, de QUEL COTE LA « PROPAGANDE », HUGO ? ?

    Répondre
  40. Aude

    14/12/2005

    A doud (daube?) « Si etre politiquement correcte c’est affirmer que de tels propos sont racistes et bien oui je suis politiquement correcte. » Eh bien moi je suis raciste alors et très fière de l’être… Etre taxée de raciste ne m’a jamais fait peur car il s’agit juste de regarder les faits et la vérité en face et de ne pas faire l’autruche. A hugo «  »La grande majorité des immigrés maghrébins et africains qui vivent aujourd’hui dans notre pays sont venus sans qu’on les y invite et sans qu’on leur promette quoi que ce soit. » FAUX et USAGE DE FAUX a des fins propagandistes ! ce sont les entreprises françaises qui les ont ramené ici , par la suite ils ont fait des enfants comme tout le monde !  » S’ils ont pu faire des enfants, c’est parce que le gouvernement français a eu la merveilleuse idée de créer le regroupement familial sans rien demander aux français. Leur(s) femmes n’auraient pas été là, il n’y aurait pas eu de rejetons…. CQFD

    Répondre
  41. Cheikh Ibn Ben Lahid Emir Sultan

    14/12/2005

    Pour le propagandiste du politiquement correct et accéssoirement idiot utile. Pourquoi l’Inde la plus grande democratie a des problemes avec sa communauté musulmanne,les Phillipines de même,attente de réponse. Comment appelez vous un pays exclusivement composé d’une seule ethnie ou d’une seule religion? Comment appelez vous un pays qui mantient des citoyens dans une sous caste. Comment appelez vous un pays qui considere la moitié voir plus comme des sous êtres. Ne cherhez pas trop loin autour de vous,ils sont plus proches que vous ne croyez. Savez ce que veut dire MRAP: Monnayer Rapidement Argent Publique. Salutation à Alborg.

    Répondre
  42. TL

    14/12/2005

    doud le bobo aimerait surement comme la plupart de ses copains nous chasser du pays de nos ancêtres, pour pensées non conformes. Le peuple pense mal, changeons le peuple. Qui discrimine qui ?

    Répondre
  43. Florent

    14/12/2005

    A doud, ton intervention ne sert strictement à rien sauf qu’on a enfin un bobo qui s’assume, oui il défend le politiquement coreect en se drapant dans son bel habit de défenseur de la démocratie et de l’antiracisme. Sauf qui’l oublie quelques petites choses élémentaires l’ami: le raaaacisme comme il dit vient souvent des immigrés arabo-africains qui viennent encore une fois de démontrer leur grande faculté à s’intègrer: plus de 10000voitures brûlées, des dizaines de commerces pillés, plusieurs policiers blessés, 5 ou 6 morts. Alors, pour le reprendre, si ne pas aimer ces gens là, c’est être raciste, alors oui je suis raciste et beaucoup d’autres avec moi. Quant à son exemple débile des travailleurs maghrébins dans le bâtiment, il serait peut être temps de lui rappeler que ce cliché nauséeux n’impressionne plus personne, le peuple français n’a jamais été consulté pour l’apport de ces travailleurs et du reste, pendant des siècles, on a put s’en passer. Et s’il trouve normal qu’un chômeur soit payé à ne rien foutre ( peut être est-il concerné ), qu’il se rappelle qu’on est chacun responsable de son destin et que le premier devoir du citoyen responsable est de gagner son pain à la sueur de son front. Si c’est être fasco que de dire cela, alors oui je suis fasco et beaucoup d’autres avec moi. Apparement, oui tu as bien été formaté par la secte MRAP-SOS Racisme-Le Monde-Libé…, et tu te crois peut être courageux ( à attaquer bien à l’abri dans ta chambre, par internet ) mais sache que de plus en plus de français ( des vrais ) souffrent d’idées comme les tiennes. En clair, tu as choisi ton camp, celui des collabos.Sache que la plupart ont mal fini. Bonne chance.

    Répondre
  44. sas

    14/12/2005

    A hugo…ce ne sont pas « les « entreprises qui les ont importés…c’est les sté du bâtiment comme le « frère » BOUYGUES…ce sont ceux là qui ont fait du gros pognon illégalement avec et sur leurs dos…donc à eux de gérer et casquer si nécessaire maintenant…les français profanes ont déjà donné… SAS

    Répondre
  45. antony

    14/12/2005

    bravo doud enfin un peu d’esprit critique sur un forum qui cultive le culte de la pensée unique….et qui va donner à réfléchir à ces contempteurs de la solidarité qui s’ils regardaient de plus près dans l’histoire de France (à commencer par Florent qui ne retient de l’histoire que ce qu’il veut bien et présente ainsi des faits historiques de façon partiale et partielle) verraient que c’est cette solidarité (à travers les associations d’aide aux plus démunis) qui ont fait et font aujourd’hui la fierté de notre pays et pas votre nationalisme anti-social… je vois également déjà les remarques qui vont m’être faite sur le fait que l’on dilapide l’argent public en prenant des mesures pour les plus humbles ou que l’on dilue notre culture en autorisant aux étrangers (surtout quand ils africains) de vivre sur « notre sol »… Je pensais que le discours de Jules Ferry en 1885 sur les races inférieures était aujourd’hui obsolète…mais apparemment il est encore l’apanage de certains…

    Répondre
  46. hugo

    14/12/2005

    « La grande majorité des immigrés maghrébins et africains qui vivent aujourd’hui dans notre pays sont venus sans qu’on les y invite et sans qu’on leur promette quoi que ce soit. » FAUX et USAGE DE FAUX a des fins propagandistes ! ce sont les entreprises françaises qui les ont ramené ici , par la suite ils ont fait des enfants comme tout le monde !

    Répondre
  47. sas

    13/12/2005

    Discrimination pour discrimination , à quand une action courageuse et républicaine de la HALDE(au commite mes couilles au machin truc sur les discriminations vrais ou supposées)…ou de la Chancellerie car je dis et redis à qui veut bien l’entendre que l’accès libre au juridictions et à la justice,le droit à un procès équitable et à ce que sa cause soit librement défendue et entendu….devant des juges impartiaux et équitables n’existe pas en france…les PROFANES DE FRANCE N ONT PAS UN ACCES LIBRE A LA JUSTICE AUX ORDRE DES FRANCS MACONS…si vous êtes profanes, vous êtes forcément discréminé…mais si vous vous appelez TAPIS…vous aurez des confusions de peines et toucherez même des métaux de la collectivitée. SASle discréminé vrai ou supposé…

    Répondre
  48. doud

    13/12/2005

    Je pense que vous n’allez pas etre attristé de savoir qu’on se sent seul en tant que « bobo- gaucho » lorsqu’on se promène sur ce site. Site sur lequel les fascistes se mêlent aux nationalistes et autres populistes en toute complaisance. Quel triste spectacle que la france que vous nous proposez: entre une histoire européano-christiano centrée avec quelques pointes de révisionisme, un présent envahit par des smicards assistés ou des métèques colonisateurs et destructeurs et un avenir qui, espère ton, sera asceptisé, une france propre donc toute blanche… ;et pourtant non, ce n’est pas de l’humour noir! J’entend déjà vos contre « arguments »: je ne suis qu’un porte parole des « ayatollahs du MRAP ou de SOS racisme », qu’un rejetons du politiquement correcte… Si etre politiquement correcte c’est affirmer que de tels propos sont racistes et bien oui je suis politiquement correcte. Si affirmer que je suis outré par des propos qui affirment que les patrons ont de bonnes raisons d’embaucher un golfeur marseillais plutot qu’un Malien sans même considérer son experience par peur de « conflits culturels », et bien oui je suis fier d’etre politiquement correcte! J’en passe et des meilleurs. Messieurs vous faites partie de ces gens pathétiques qui affirment que « c’était mieux avant »… Platon l’affirmait il y a déja quelques siècles!! Lorsque vous revisitez l’histoire, retournez vous un tout petit peu, pas très loin: les années 70. Lorsque le Batiment avait besoin de main d’oeuvre personne ne criait au scandale lorsqu’on embauchait des maghrebins…C’est pas pareil ils nous étaient utiles!!!!!!!!!!!! Lorsque vous parler des smicards, je suppose que, si vous veniez à etre au chomage, vous seriez content de beneficier de vos allocations!! S’il vous plait, ouvrez vos yeux englués, cherchez dans votre coeur la pointe de solidarité qui vous reste. Et surtout allez parler avec d’autres gens!

    Répondre
  49. bolick

    13/12/2005

    Grepon le Texan écrit relativement à la main morte, « dead hand » à minimiser : « Nullifiez toute réglementation qui empêcherait de virer qui que ce soit. Votre économie s’enflammera. »…. Pour illustrer ceci, je prendrais l’image d’un foyer ardent, braise ardente dont l’activité génère de la cendre qui fini par faire étouffoir, ardeur du foyer qui se noie dans la grisaille. Il en est de même pour l’activité humaine générant des lois et règlements à la longue étouffants. Et il en serait de même pour l’activité biologique si l’on comprend une des définitions de la vie que donne Roland Pigeon, québécois : « Il semble que la vie est un formidable transfert d’énergie provoqué par la microsphère et qui ne peut être limité dans son action que par la lithosphère », à savoir, à son sens, un ensemble de 12 sels biomodérateurs bactériens dont la potasse, constituant bien connu de la cendre. Bravo donc à Grepon le Texan de mettre en avant cette « dead hand » à écarter. Par contre, quant à la science moderne qu’il semble mettre sur un piédestal, celle-ci a bien besoin d’être décendrée : fin des crédits publics pour tous les soi-disants scientifiques, scientipocrites et scientiprêtres. Je rappelle ici que la revue L’Ere Nouvelle (http://perso.wanadoo.fr/lerenouvelle/pub/R%8Epertoire_chrono_.html) N°4 mars 1981, de Pierre Lance a été la seule à faire vraiment état des travaux de Roland Pigeon, chercheur indépendant. L’INRA a mis tous le poids de ses fonctionnaires pi=3.14 pour faire barrage à une entreprise se développant sur cette conception de la vie.

    Répondre
  50. Florent

    13/12/2005

    A Algero: primo votre nationalites ne vaut pas grande choses vous l’octroyez a la tout va (meme pas un euro aux encheres) Parfaitement d’accord et du reste la majorité des intervenants de ce forum sont d’ailleurs pour une forte restriction, voire une suppression pure et simple pour certains. secondo:la majorite ont eu votre nationalité par le prix du sang (en algerie qui n’a pas un parent au minimum mort pour la france,alors que les votre etaient des collabo,at en plus votre resistance c’etait faite a partir d’alger et non apartir du maroc ,de tunisie ,du mali de cote d’ivoire ou du senegal. Encore une fois, comme l’a dit Jean Sévilla, c’est voir l’histoire avec un rétroviseur cassé. Un peu comme si les résistants n’avaient jamais existé ( Gilbert Renaud, Honoré d’Estienne d’Orves, Emmanuel de la Vigerie, Henri Frenay, André Dewavrin, Jean-pierre Lévy et tant d’autres ). Quant au prix du sang, pardon, mais les tabors algéro-marocains, par ailleurs très vaillants ont été une minorité et vous oubliez la participation active des pieds-noirs. Et pui Maroc et Tunisie ont bien été des bases importantes pour la France Libre. Du reste, quel que soit le sacrifice des uns, ça n’autorise en rien leurs descendants à mettre le pays d’acceuil à feu et à sang. Enfin, vous vous indignez de ce que les français ne veulent d’étrangers chez eux ( en oubliant que ces étrangers y mettent le bordel ), c’est pourtant normal, les français sont encore chez eux et y acceptent qui ils veulent. Et désormais, ils n’auront plus peur de le dire. A Adolphos, certes la responsabilité des femmes est essentielle, mais beaucoup subissent une telle pression et une propagande intense du Planning avortal. Même si certaines ( minoritaires ) n’en ont pas besoin.

    Répondre
  51. Adolphos

    13/12/2005

    « en algerie qui n’a pas un parent au minimum mort pour la france, alors que les votre etaient des collabo » Gni ??????????????????????????????????????? Ces probléme entre français ne vous regarde en rien. Occupez vous donc, maintenant que vous avez les Lumiéres, des 150.000 morts de votre derniére guerre civile en date, merci. « elles avortent, c’est bien parce que le planning familial ( et les assocs bobo-gauchos habituelles ) ne leur en laissent pas le choix et s’acharnent à leur répèter que c’est la seule solution.  » On peut effectivement faire un effort la dessus, mais, encore une fois, ce sont les femmes, et elles seules, qui décident. Sinon, évidement, on retourne justement dans l’idéologie bobo, « ta pas le choix, faut qu’tu avortes »!

    Répondre
  52. grandpas

    12/12/2005

    Pour algero Les français sont intervenus sur les côtes barbaresques(actuel Algérie)pour mettre fin aux razzias incessantes des pirates algérois comme les fréres « barberousse » qui étaient des rénégats chrétiens passés à l’islam afin de continuer leur commerce lucratif. Il me semble que ceux sont les algériens eux mêmes qui ont mis les « Pieds Noirs » dehors et qui ont demandé(euphémisme) l’indépendance.Les années que vous citez cette région du nord de l’afrique était département français. Pour la résistance vous oubliez les F.F.I. qui on largement pris au combat de la libération certaines villes furent libérées par ces combattants de l’ombre. Un général allié a reconnu l’impact de la résistance équivalent à une division. Toutes ces précisions n’enlevent rien aux magnifiques combattants des armées d’Afrique dont parmis eux les zouaves composés exclusivement d’européens nés au Magrebh. Quant on parle d’histoire,on essaye de la connaître un petit peu avant de deblatérer n’importe quoi!

    Répondre
  53. grepon le texan

    12/12/2005

    A Alborg: Pierre LANCE preche ici un determinisme raciale (et/ou ethnique) non pas base sur la science mais sur autre chose(s): sa fierte nationaliste a mon avis. Lire un peu Mein Kampf. Regardez vos livres d’histoire pour voir un peu ou cela a mene par le passe, en temps de crise de fierte d’un peuple. La France est en declin programme, elle crise, elle trouve deja des fauteurs non semblable a elle a blamer. Certains trouvent des bases intellectuels pour justifier qu’on les fasse disparaitre du systeme. Aujourdhui la solution admise en discussion « subtile » [ 😉 ]est la repatriation manu militari. Mais, avec une absolutisme deterministe comme justification pour cela, dans un futur France balkanise, vous ferez pire. A propos des latinos aux EUA: Voila que le probleme ici est different. Il y a les citoyens americains venant de partout sur la planete (chose que je trouve cause de celebration), et les illegaux(probleme, car l’optimisation de liberte individuel est…attendez c’est subtile…. incompatible avec une manque de respet pour la « Rule of Law »). L’idee du White House de Bush est essentiellement de regulariser les illegaux. C’est une version light, edulcoloree de « amnestie » qui passe mal en dehors des meetings des deux partis politique dominant. Perso, j’accepte cette solution a la condition que, D’ABORD la frontiere avec le mexique soit ferme sur toute sa longeur avec une barriere quelque peu serieuse, et que les federaux arretent de faire du « catch & release » avec des excuses tutti frutti a la langue de bois. Alors, qu’ils viennent, legalement avec l’intention de respecter nos lois, et a participer dans notre system, c’est a dire de se demerder comme tous ici pour faire leur vie dans respect de la liberte des autres a faire pareil. Ce qui n’est pas difficile a moins d’etre tres tres con, car la Main Morte de l’etat y est beaucoup moin present qu’en Europe technocratique. Ma solution pour vous est bien simple: Nullifiez tout reglementation qui empecherait de virer qui que ce soit. Votre economie s’enflammera. Des sous d’investissement viendraient de partout sur la planete. Vos minorites s’integreraient vitent. Et vos Pierre LANCE aux theories de determinismes raciales et ethnique, vous pouviez les ignorez a peu pres totalement, comme nous le font ici avec nos precheurs du meme genre, comme David Duke et cie.

    Répondre
  54. P Berges

    12/12/2005

    Une fois de plus lire du Pierre Lance est un vrai régal. Justesse d’analyse, bon sens, aisance littéraire, références, tout y est. Si seulement cela pouvait faire avancer un peu plus les choses… Un grand salut à votre courage, car il n’est pas toujours facile de dire ces vérités là. Continuez, comme ça, car vous lire est un vrai plaisir.

    Répondre
  55. algero

    12/12/2005

    d’apres toutes les les lectures que j’ai faite j’ai compris que les francais en ont marre de l’etranger.Je voudrais bien dire 3 ou4 choses: primo votre nationalites ne vaut pas grande choses vous l’octroyez a la tout va (meme pas un euro aux encheres. secondo:la majorite ont eu votre nationalité par le prix du sang (en algerie qui n’a pas un parent au minimum mort pour la france,alors que les votre etaient des collabo,at en plus votre resistance c’etait faite a partir d’alger et non apartir du maroc ,de tunisie ,du mali de cote d’ivoire ou du senegal. tertio:c’est simple appliquer la loi sinon amendez la dans le sens que vous voulez

    Répondre
  56. LESTORET

    12/12/2005

    Oui, c’est vrai: l’Afrique est belle, elle les aime, elle les attend. Mais eux n’en veulent pas. Et qui pourrait les critiquer, ces pauvres gens regardant de leur terre désolée les magnifiques vitrines de l’Europe, de vouloir se rapprocher de ces vitrines pour tenter de bénéficier de leur éclairage et aussi de leur contenu ? L’Europe ne fait pas grand chose pour maintenir dans leur pays d’origine ces populations abandonnées par la prospérité; elle n’en a pas le devoir, c’est vrai, mais ce serait bien son intérêt. Au lieu d’envoyer des milliards qui se perdent dans les sables de quelques dictateurs, pourquoi n’envoie-t-elle pas, avec l’accord des gouvernements des pays intéressés — des techniciens qui auraient pour mission de développer le pays. Le mieux serait d’y envoyer des immigrés originaires de ces pays, devenus ici citoyens mais qualifiés, pour enseigner à leurs jeunes les techniques modernes, quitte à les laisser revenir dans leur pays d’élection une fois leur rôle ou leur temps terminé. Il y a certainement des tas de richesses dans ces pays africains peu développés, qui ne demandent qu’à être exploitées au bénéfice des populations autochnones qui sortiraient ainsi peu à peu de la misère. La France pourrait trouver là unb énorme terrain d’action qui redorerai son blason et je suis sûr qu’elle serait rapidement imitée par d’autres pays européens.

    Répondre
  57. Florent

    12/12/2005

    A Adolphos, tout à fait d’accord avec vous, sauf pour un point: Aux derniére nouvelles, ce n’est pas le planing qui avorte, mais les femmes. Si elles avortent, c’est bien parce que le planning familial ( et les assocs bobo-gauchos habituelles ) ne leur en laissent pas le choix et s’acharnent à leur répèter que c’est la seule solution. Tout en empêchant à tout prix l’instauration de mesures alternatives ( comme il ya 6 ou 8 mois face à Douste la lavette qui a tout de suite cèdé. Amicalement

    Répondre
  58. Adolphos

    12/12/2005

    « Le planning familial qui est justement, sans aucun doute possible, attentatoire « au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », « planning familial qui tue un peu plus de 200 000 fœtus en France chaque année » ??? Aux derniére nouvelles, ce n’est pas le planing qui avorte, mais les femmes. Quand au pays du tier monde, il est évident qu’il faut réduire leur natalité. Enfin, cette histoire de lutte contre la discrimination va probablement faire bondir encore un peu plus le FN. Il est vrai que nous passons notre vie à discriminer -c’est la liberté- et qu’il n’y a aucune raison que nous soyons obligé de prouver notre non-racisme par des mesures racistes. Ou alors, qu’on commence donc par prendre des mesure qui prouve que les immigrés ne sont pas des racistes. Si un patron golfeur préféres, à talent égale, engager un golfeur marseillé plutôt qu’un golfeur malien, c’est parce qu’il préfére travailler avec des gens qui 1)ont des point commun avec ses interets et 2)ne lui poseront pas de problémes (couteux) d’altérité culturel. De plus, si l’on est totalement rationnel, engager quelqu’un qui ne soit pas blanc, c’est prendre le risque d’être tôt ou tard accusé de racisme lorsque arrivera les inévitables conflits que nous connaissons tous en entreprise. A l’époque actuelle, cette accusation peut couter trés cher au patron et aux collégues de l’accusateur. Enfin, je ne vois pas pourquoi l’Etat vient nous casser les pieds avec ce genre de mesure, alors que personne ne lui à jamais demandé -ni ne l’a jamais autorisé- de faire venir chez nous des millions d’immigrés. Que ceux qui sont immigrationistes prenent leurs responsabilités et fichent la paix aux français. On admire en particulier que les journalistes comme les instances dirigeante du PS collent leur enfants dans des établissement d’enseignement bien franchouillard (et souvent privé !), tout en se permettant de faire la lecon aux « méchants français racistes pas gentils »…

    Répondre
  59. Alborg

    12/12/2005

    AU « TEXAN », Je viens seulement maintenant de lire vos âneries douteuses. Vous apprendrez(si vous ne le savez déja) que je ne suis pas vraiment Français. Mais je trouve tout simplement révoltante la légèreté (mindlessness) qui vous permet, en toutes circonstances, de dire N’IMPORTE QUOI: votre dernirer paragraphe est du grand délire.Comme je vous l’ai déjà dit une fois, vos interventions sont parfois intéressantes, mais il est dommage que vous usiez de l’arrogance systématique simplement pour vous faire une beauté… Accuser P.LANCE de tracer un chemin vers le totalitarisme(avec Hitler & Milosevic comme modèle!) n’est pas sérieux. Si vous voulez absolument attaquer la France ou/et l’Europe, il faudra êtreun peu plus subtil, cher « Texan », sinon vous allez tout simplement donner du grain à moudre aux anti-Américains déja tellement nombreux… et dont je ne suis pas, alors, un peu de considération et un peu moins d’arrogance, non ?

    Répondre
  60. Bourbaki

    11/12/2005

    Tout à fait d’accord avec l’hypocrisie ambiante visant à intéger des populations allogènes, mais Pierre Lance n’échappe pas à la règle : il n’est ni raciste, ni xénophobe, à condition que chacun reste chez soi !? Et il n’a pas choisi la bonne acception du terme « discrimination » qui, en l’occurence, est : « Mise à part d’un groupe social ou ethnique à son détriment. » Ce qui prouve de façon irréfutable qu’une discrimination ne peut pas être positive et que ceux qui se gargarisent de cet absurde oxymore ne sont que de grands tartuffes.

    Répondre
  61. Alborg

    11/12/2005

    En total accord avec vous et même dans les moindres détails, Pierre LANCE ! Je partage entièrement vos révoltes et exactement pour les mêmes raisons, à savoir que l’incohérence règne et que nous marchons sur la tête depuis le début …. (je m’étonne d’avance des pinaillages systématiques qui ne vont pas manquer de suivre contre cet article, mais ce n’est qu’une façon de parler car en fait cela ne m’étonne pas du tout!) Je n’ai rien à ajouter à votre impeccable développement. Cordialement

    Répondre
  62. occident

    11/12/2005

    Je cite un extrait de l’article sur lequel j’aimerai réagir : « C’est pourquoi, dès que j’ai atteint l’âge de raison, j’ai condamné sans appel tous les impérialismes, tous les colonialismes, tous les prosélytismes religieux comme attentatoires aux identités ethniques et culturelles et au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes autant qu’à leur devoir d’être pleinement eux-mêmes. » C’est plein de bonnes intentions difficile à renier mais il faut bien admettre que ces intentions sont contraires à la nature humaine. Il est aisé aujourd’hui de critiquer tout impérialisme ou toute colonisation mais les civilisations, au cours de l’histoire, se sont toujours construites ainsi. Excepté peut-être les Gaulois, que Mr Lance a l’air d’idéaliser au delà du raisonnable. Imaginons un instant que ce soit les Arabo-musulmans ou les Chinois qui aient découvert le Nouveau Monde en lieu et place des Européens. Je pense fortement que ces civilisations n’auraient pas agi différemment de la nôtre. Il faut aussi se poser la question : Si nous étions nés quelques siècles plus tôt, dans un monde aux frontières inconnues, aux territoires non encore explorés, aux peuples encore inconnus, aurions nous résistés à la curiosité, aurions nous refusés d’explorer ces territoires, aurions nous renoncés à découvrir d’autres peuples, aurions nous oubliés d’user de notre supériorité militaire, scientifique, technologique, pour la noble intention que chaque peuple a droit à son destin ? J’ai l’impression que le monde parfait selon Pierre Lance serait un monde ou les frontières, immuables pour l’éternité, seraient telles que chaque peuple ignorerait l’existence de tous les autres. Est-ce la seule réalité alternative que nous ayons face à cette mondialisation instantanée que nous connaissons/subissons/réalisons ? Je ne crois pas. Entre ces deux extrêmes, il y a de la place.

    Répondre
  63. TL

    11/12/2005

    Grepon, malgré tout le respect que j’ai pour la civilisation américaine, j’ai bien envie de répondre « mind your own latinos », pour avoir déjà fréquenté des immigrés aux Texas, je peux vous affirmer que vous ne pratiquez pas ce que vous prêchez. D’ailleurs j’échangerais bien un musulman contre 2 latinos, même catholiques… Pour aller dans le même sens que M. Sembourg, j’utiliserais le slogan  » NON à la DELOCALISATION de la NATALITE en FRANCE! »

    Répondre
  64. Florent

    11/12/2005

    Un bon texte de Lance qui rétablit une bonne dose de bon sens dans un pays qui en manque singulièrement, même s’il aurait put se passer des descriptions caricaturales de la colonisation européenne et de l’empire Napoléoniens ( comme quoi,on ne se refait pas ). Et je rejoints aussi pleinement Luc Sembour qui dénonce courageusement l’entreprise génocidaire du Planning famillial ( ou plutôt planning avortal ) depuis maintenant une trentaine. Juste une remarque: avant de mettre en place une politique de restriction de l’immigration et de fin du regroupement familial ( tous deux absolument nécessaires ), il nous faudra informer massivement les gens sur la réalité de l’immigration et des émeutes en banlieu, par tous les canaux médiatiques connus, afin que les assoc et autres lobbys droitdel’homminiens ne puissent mobiliser personne en vue de faire échouer ces projets, ce qu’ils feront à coup sûr.

    Répondre
  65. josick.croyal

    11/12/2005

    Une réflexion sur les causes de la multiplication et cette tentative de correction par le recours au planning familiale. Expliquant à mes deux enfants, Ryan 8 ans et Camélia 10 ans, le rôle de pi=3 en comparaison de la réintroduction du zéro en Europe (les nombres romains alors décimés sont à comparer à pi=3.1417… lui toujours bien en place), je découvre une facette cachée du rôle du zéro. Léonardi Fibonnaci éleveur de lapins voulait connaitre la descendance qu’il aurait eu au bout de x génération produisant tout ce qu’il est permis de produire. C’est ainsi qu’il ramena le fameux zéro. Celui-ci permet donc des calculs théoriques hors incidence de la sélection naturelle, le zéro permet cette ignorance. Et c’est bien ce qui se passe avec l’essor de la production industrielle auquel il a donné le feu vert. Il lui permet d’atteindre des nombres jusqu’alors jamais atteint… C’est comme si ce zéro, « nombre du diable » avait gommé la sélection naturelle. Chez nous on dit « le diable les chie » pour dire qu’il y en a en abondance. Et notre monde de la production industrielle a induit l’explosion des populations, des concentrations de populations (élevages industrielles, villes…) Le zéro a vraiment permis le régne du monde du nombre. Et bien, il me semble que seul ce pi=3 qui représente une attitude pschologique (la loi humaine crée le cadre, l’attaque est la régle) permettra l’avénement du régne de la qualité.

    Répondre
  66. gustave arn

    11/12/2005

    Après la guerre civile en banlieues qui à ouvert biens des yeux aux francais endormis par les médias et nos politiques depuis plus de 20 ans, je trouve tout a fait anormal ce système de discrimination positive qui aura l’effet contraire et ouvrira de graves rancoeur parmi les plus démunis , de plus je vois mal un petit patron employer un étranger car il ne risque qu’une chose si il veut le licencier: de se faire traiter de raciste. Personnellement je crois que les 5 % de voyous indésirables ont coupés la faible branche sur laquelle s’appuyer ceux qui veulent réellement s’intégrer. A moins que nos politiques comptent remplir les bureaux de fonctionnaires sans qualification mais avec notre dette nationale on ira pas loin . IL FAUT DE VERITABLES REFORMES ON NE PEUT PAS FAIRE UNE NATION AVEC DES SMICARDS ET QUE DES OUVRIERS

    Répondre
  67. grepon le texan

    11/12/2005

    Pierre LANCE, nationaliste pas trop libertaire donc nationaliste socialiste, va echapper cette semaine, et toutes les semaines qui vont suivre, de mes commentaires. Comment ca? Les4verites a change de cap apparamment. En haut du page, c’est ecrit « La publication anti bourrage de crâne », alors que, avant, c’etait « Journal de droite libertaire ». Pierre LANCE est maintenant a sa place peut-etre chez les4verites, peut-etre, vu que le « anti-bourrage de crane » n’est bien specifique. C’est dommage pour la France et pour la liberte, mais bon, j’ai deja vote avec mes pieds(ou plutots avec des ailes d’avion) en laissant les problemes toujours plus aigue ou chronique chez les francais. La nationalisme pro-etat que Pierre LANCE represente ici, bien qu’etant tres tentant, n’est pas une sortie mais un chemin vers un totalitarianisme d’une sorte qu’on a deja vu en Europe(Hitler, Milosovec). Il ne faut pas trop compter sur l’assurance que les EUA vous sauvera une fois de plus d’une dictature et des genocides industrielle. Choisir la liberte vous-meme, s’il vous plait.

    Répondre
  68. Jeannot

    11/12/2005

     » Ma conviction profonde est que chaque peuple sur la terre a une destinée qui lui est propre, une personnalité à épanouir, un rôle particulier à tenir… et que pour ce faire, il doit être FIDÈLE À SES RACINES et au pays de ses aïeux » lit-on dans cet article. Une suggestion à monsieur Lance: Ce serait « vachement chouette » que vous vous métamorphosiez en ardent défenseur des racines chrétiennes de l’Europe!…

    Répondre
  69. grandpas

    08/12/2005

    Cher monsieur Lance, J’espére que les ayatollahs du MRAP ou de SOS racisme ne liront pas cette article pourtant plein de bon sens.Gare aux fatwas des orthodoxes du politiquement correct. Pourtant dans votre analyse,vous oubliez un fait tout simple,certains non européens meritent leurs postes de part leurs capacités et leurs intelligences,avec l’apparition de ce type de loi aura un effet négatif sur leurs carriéres en les exposant à des remarques désobligeantes,le législateur ne pourra envoyer ces gendarmes bien pensants dans toutes les entreprises de France et de Navarre,mais quand je vais dans certaines administrations,il me semble que ce type d’attitude existe déjà mais sous le manteau,comme beaucoup de comportement dans ce pays soit disant libre. Bien à vous

    Répondre
  70. Luc Sembour

    07/12/2005

    Du grand Pierre Lance, cet article. Tout est très bien dit, remarquable, pertinent, convainquant. Une réserve sur le prosélytisme religieux qui n’est impérialiste et colonialiste que s’il est obligatoire. Les espagnols se sont parfois très mal conduits dans leurs colonies, et c’est précisément pour ça que le catholicisme importé par eux ne s’y serait jamais maintenu sans correspondre à un besoin profond. A l’inverse, Alexis de Tocqueville lors de son enquête parlementaire en Algérie, remarquait que les français y construisaient des mosquées neuves pour faire plaisir aux autochtones. Importer là-bas le catholicisme plus agressivement aurait pu, en rapprochant intimement l’âme de ces 2 peuples, éviter bien des drames franco-algériens qui semblent loin d’être résolus même fin 2005. Une réserve aussi sur le planning familial qui est justement, sans aucun doute possible, attentatoire « au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes autant qu’à leur devoir d’être pleinement eux-mêmes » comme Lance le dit très bien. Qu’y a-t-il de plus attentatoire à l’expression du génie d’un peuple que de l’altérer physiquement en tripotant dangereusement les pyramides des âges, et la naissance de ses enfants, que de faire de l’eugénisme, de stériliser , d’avorter, de tuer les vivants…C’est croire comme feu les soviétiques, que le génie humain « sait mieux » et donc qu’il DOIT prendre en main la planification (le planning centralisé) de l’économie afin de faire profiter tout le peuple des merveilles de l’intelligence humaine. Résultat : la plus grande catastrophe économique, et humaine de l’histoire connue, depuis 5000 ans. Merci à l’intelligence humaine des plannings massifs en tout genre. Tout planifier, l’économie, la natalité, le sexe des enfants à naître, leur activité sexuelle dès le lendemain de leur naissance (pédophilie passive) et jusqu’à leur mort plus ou moins naturelle (sénophobie ?), le plan de carrière du fonctionnaire (en surnombre), la beauté après 65 ans (avec crédit bancaire longue durée), l’incarcération des déviants (tous ceux qui doutent des plannings), l’orientation sexuelle des pasteurs anglicans etc., etc., tout cela mène à travers une démarche bien programmée au désastre non-programmé avec une étonnante régularité et une certitude déconcertante, même pour moi. Pierre Lance n’aurait jamais eu besoin d’écrire ce (par ailleurs) excellent article, si la France n’avait pas été dépeuplée de ses autochtones gaulois qu’il affectionne (moi-aussi) , très précisément par cette ambiance de planning familial qui tue un peu plus de 200 000 fœtus en France chaque année, ce qui (incroyable coïncidence non planifiée par le planning) est grosso modo le même chiffre que l’immigration annuelle. La nature à horreur qu’on se moque d’elle et replanifie à sa manière souveraine ce qui a misérablement été planifié par les hommes très savants. Une mesure remarquablement efficace serait de supprimer le Planning Familial français ou du moins ses abondantes subventions aux frais du contribuable et d’abolir le regroupement familial (encore un planning déguisé) des allogènes. Si une dénatalité française traitée à coups de planning, semble engendrer la nécessité d’aller planifier toujours plus fort et plus loin (en Afrique), comment ne pas imaginer qu’il y a quelque chose de vicié dans le planning lui-même? Pourquoi ne pas faire comme en économie libérale et cesser d’interférer avec des mécanismes vieux de centaines de millénaires. Si l’Afrique fait des enfants et bien nous n’y pouvons strictement RIEN, sauf à les déséquilibrer un peu plus en prétendant réguler toujours plus. Comme Pierre Lance je dis « ma conviction profonde est que chaque peuple sur la Terre a une destinée qui lui est propre, une personnalité à épanouir, un rôle particulier à tenir, et que pour ce faire il doit être fidèle à ses racines et au pays de ses aïeux ». Et est-ce que les aïeux régulaient ? Luc Sembour

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)