D’un abruti à un sachant

D’un abruti à un sachant

Je réagis à chaud au billet de M. Lacourt, dans le n° 1309. Je dois d’abord dire que je ne suis pas un « antivax » , systématique et forcené.

Je ne me suis jamais opposé au fait d’être vacciné contre des maux autrement plus létaux que la grippe ou le Covid.

J’ai tout simplement fait le choix de laisser mon organisme se défendre avec les moyens que le Bon Dieu nous a donnés et je dois dire que, pour l’instant, il s’en est fort bien tiré.

« Pourvou qué ça doure ! » J’estime que, dans ce domaine, chacun doit être libre de ses choix, nonobstant le respect des autres.

Concernant la pandémie en question, l’enchaînement des événements, les mensonges permanents de nos gouvernants, l’interdiction faite aux médecins de soigner leurs patients atteints de cette « calamité » , autrement qu’avec du Doliprane, alors que des moyens sur étagère et très bon marché existent, laissent l’observateur que je suis dans l’expectative, chargée pour le moins d’une grande suspicion.

Cette situation, s’ajoutant à la nouvelle lubie à la mode de « gestion du climat » et son pendant des énergies dites renouvelables, censées lutter contre le CO2, notre nouvel ennemi déclaré, laissent à penser que les fausses nouvelles qu’évoque M.

Lacourt sont devenues un monopole d’État jalousement surveillé par les « chiens de garde » de la « Propagandastaffel ».

Il suffit de mettre sous tension télé ou radio pour recevoir, depuis bientôt deux ans, une mono-information qui, dans ses dernières versions, consiste à considérer l’auditeur ou le téléspectateur comme un abruti (nous y voilà !) ayant perdu tout sens critique.

Je ne m’étendrai pas sur la religion catholique qui voit un Pape ne convenant probablement pas aux tireurs de ficelles, ayant abdiqué pour raisons de santé (et toujours en vie après bientôt 8 ans), bizarrement remplacé par un autre plus « coopératif » avec la grande réinitialisation.

Je sais, je sais, vous allez me traiter de « complotiste » mais je m’en moque …

Pour conclure, je préfère avoir raison avec M. de Villiers, les professeurs Raoult, Montagnier et Perronne (pour ne citer qu’eux) qu’avoir tort avec MM. Macron, Schwab, Soros et autres Gates.
Jacques Magherini – [email protected]

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *