Écologisme révolutionnaire et écologie humaine : cherchez la différence !

Posté le novembre 04, 2014, 5:32
3 mins
Photo d’une banderole prise à Sivens, dans le Tarn,  sur le “campement” des anarchistes et gauchistes opposés à la construction du barrage

Photo d’une banderole prise à Sivens, dans le Tarn,
sur le “campement” des anarchistes et gauchistes opposés à la construction du barrage

Sur le prétexte de l’inopportunité d’un barrage dans le Tarn, décidé à la quasi-unanimité des élus, quelques milliers d’extrémistes de l’extrême-gauche archéo-léniniste et écolo-gaucho-révolutionnaire font reculer le gouvernement.

Ils ont employé toutes les techniques de la manifestation violente, avec jets de bouteilles d’acide et autres « armes par destination ». La réaction lourde et peu intelligente des forces de police a entraîné hélas la mort d’un manifestant désormais utilisée à plein dans la sidération d’un gouvernement incapable du millionième de la fermeté mise en œuvre contre les plus chahuteurs des immenses foules pacifiques de la Manif pour tous.

Outre celle du nombre, deux différences majeures entre les manifestations de défense de l’écologie humaine et celles de l’écologisme idéologique révolutionnaire doivent être mises en exergue :

–   La première est que le gouvernement Hollande n’a de pugnacité que contre les défenseurs de la nature humaine.

–   La deuxième est que l’ultra-gauche aussi minoritaire que révolutionnairement méprisante de la démocratie bénéficie d’une immense complaisance médiatique.

Car on peut aisément imaginer l’hystérie, médiatique, politicienne et gouvernementale, et aussi la répression policière et judiciaire si les défenseurs écologistes authentiques avaient employé le dixième des méthodes de véritable guerilla mises en œuvre par les groupuscules « anarcho-gaucho » de la falsification-subversion écologiste.

Mais on peut regretter aussi que sans vouloir utiliser la violence révolutionnaire, les stratèges de la Manif Pour Tous (mais y en avait-il ?) n’aient pas voulu  user de la juste, ferme et massive contestation mobilisatrice que permettait les grandes foules des protestataires.

Car entre les jets d’acide et de coquetailes « Molotov » et le pacifisme tiède, il y a place pour la force tranquille de ceux, très nombreux, pouvant persister dans une légitime occupation des places et des rues dans le cœur de Paris, notre capitale de la civilisation du respect de la vie et de la dignité humaine.

Bernard Antony,
Président de l’AGRIF et de Chrétienté-Solidarité

13 réponses à l'article : Écologisme révolutionnaire et écologie humaine : cherchez la différence !

  1. David

    05/11/2014

    En France les extrémistes de gauche ont toujours été mieux traités que ceux d’extrême droite, quelqu’un sait pourquoi ?
    Maintenant, ils veulent la mort du clergé, donc de l’église, et de la police, c’est-à-dire de ceux qui représentent l’ordre. Cela ressemble à un symptôme du slogan « Il est interdit d’interdire ».
    La France avec en chef de pont nos élites politiques de droite comme de gauche complices dans la bêtise et la dliquescence, est partie pour le pire. Un peuple sans foi, ni loi, qui pourra le maîtriser ? La gauche idéologique, et la droite libliberticide, sont en train de déconstruire et de démolir la belle France, ceci sous la pression de certains lobbys. « La Manif Pour Tous » a eu raison de ne pas basculer dans la provocation et la vilolence, car ce sont des personnes dignes qui manifestaient pour des motifs dignes.

    Répondre
  2. druant philippe

    05/11/2014

    Mort aux imams , d’ accord car ceux – ci encouragent le lapinisme muzzz !
    Les curés sont en voie de disparition et leur chef à Rome est agonisant , ils ne nuisent peu ou prou !

    Répondre
    • philiberte

      11/11/2014

      « prou » veut dire beaucoup, en vieux français.

      Répondre
  3. druant philippe

    05/11/2014

    – Ecologauchos = EELV et ses trotskystes associés

    – Vrais environnementalistes = Malthusiens qui souhaitent réduire fortement la présence humaine par toutes les manières possibles (des plus douces (stérilisation , contraception + instruction) aux plus rudes : guerres (bactériologiques) , maladies ravageuses , cessation de l’ aide sanitaire / médicale aux pays du 1/3 monde, …) .

    La 2ème catégorie se préoccupe de perenniser la présence humaine sur terre mais de la maintenir peu nombreuses (de 1 milliard à moins) pour préserver la biosphère (faune et flore) .
    La 1ère catégorie est celle des nuisibles , des vrais destructeurs , de »s vrais malades mentaux !

    Répondre
  4. René de Sévérac

    05/11/2014

    « Mort aux curés ».
    Si je comprends bien, ils veulent la mort du clergé, c’est-à-dire des gens au service de l’idéologie dominante : les media !
    Je ne puis imaginer qu’ils en veuillent aux prêtres catholiques, à moins qu’ils ne soient pas au courant que cette faible population vieillissante ne dite pas (ou plus) la bien-pensance.
    Que Dieu leur vienne en aide !

    Répondre
  5. Germinus

    05/11/2014

    Merci M. Bernard Anthony pour cette information….80% des journalistes sont de gauche dont 60% des » Méchanconistes »
    ceci explique cela!

    Répondre
  6. Trannod

    05/11/2014

    Un appel à la mort n’est il pas passible de poursuite….OUI mais pas pour les potes de Taubira qui elle même est une terroriste

    Répondre
    • JEAN PN

      05/11/2014

      @ Trannod,
      Entièrement d’accord avec vous !

      Répondre
  7. Marquais

    05/11/2014

    Oui ! Tout est dit,…. une fois de plus.
    Mais ces évidences répétées , partagées, claironnées…. n’empêchent pas le rouleau compresseur de la désinformation d’avancer inexorablement !
    Dans la chaumière, quand les portes ne sont plus isolées, le froid pénètre et envahit la pièce, quelle que soit l’ardeur de l’occupant à alimenter sa cheminée.
    Isolons portes et fenêtres …. qu’on se le dise !

    Répondre
  8. Rouletabille

    05/11/2014

    La Manif pour tous est en train de se faire phagocyter par l’UMP, ¿non?

    Répondre
  9. Caillou

    05/11/2014

    Merci pour ce bon article mais en ce qui concerne les stratèges de la manif pour tous j’avoue que je n’ai pas bien compris ! Nous ne sommes pas là pour défendre les mêmes choses !

    Répondre
  10. JEAN PN

    05/11/2014

    Au vu de cette banderole c’est clair, nous savons où se trouvent nos ennemis, ceux qui veulent notre mort. On connaissait les islamistes et maintenant sans aucun doute nous avons les écolos-gauchistes. Nous saurons nous en souvenir …………

    Répondre
  11. BAYLE

    05/11/2014

    Une solution : attraper tous ces gauchistes et anarchistes et les envoyer en Corée du Nord : le pays de leur rêve !!!! La bas, pas longtemps pour deviner le sort qui leur serait réservé !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)