Émeutes de Grenoble : Vers la guerre civile ?

Posté le juillet 27, 2010, 12:00
8 mins

Lorsque paraîtront ces lignes, le calme sera revenu à Grenoble. Il n’en reste pas moins que ce qui s’est passé pendant trois jours, à partir du 16 juillet, n’est qu’un événement supplémentaire dans une chaîne déjà longue.

Il y a d’abord eu quelques quartiers qui se sont peu à peu ghettoïsés, autrement dit vidés de leurs habitants non-maghrébins et non-africains.
Il y a eu ensuite le chômage, des gens qui ont vécu d’allocations sociales diverses et de trafics que les autorités ont tolérés comme un moindre mal.
Il y a eu enfin des bandes tenant ces quartiers et y faisant régner leur loi – des quartiers où, depuis longtemps, la police n’entre plus, tandis que les pompiers et les médecins eux-mêmes n’y pénètrent qu’à leurs risques et périls.
Il y a eu peu à peu l’islamisation de ces quartiers, le développement d’une culture de la haine, du ressentiment, du rejet de tout ce qui ressemble à la civilisation occidentale.

Nous en sommes aujourd’hui à une situation où près de six cents zones urbaines (d’après les chiffres officiels) sont en situation de sécession de fait, puisque le gouvernement n’y exerce plus effectivement sa souveraineté et ne peut prétendre rétablir l’ombre de son pouvoir qu’en ayant recours à une démonstration de force qui ne peut qu’être ponctuelle et localisée.

C’est cette sécession de fait qui explique qu’il n’y a pas eu de répétition des émeutes généralisées de l’automne 2005. Elle ne représente pas pour autant une situation stable, car la démographie, le délitement social font que les zones en sécession s’accroissent et que les débordements s’amplifient. À proximité de ces zones, les agressions et les vols divers se multiplient comme le montrent des statistiques qu’on cite plus volontiers à l’étranger que dans la presse française.

Le résultat ? Une bonne partie de la population souhaiterait un retour à l’ordre. Mais ce retour à l’ordre n’aura très vraisemblablement pas lieu. Non seulement la police, l’armée et la gendarmerie ne disposent pas d’effectifs et de moyens suffisants pour que des résultats soient obtenus. Mais on peut penser qu’une intervention plus ferme que ce qui existe aujourd’hui, aussi, nous ferait passer de ce que j’appelle une « guerre civile froide » à une forme de « guerre civile chaude » dont nul n’ose mesurer les conséquences.

Des émeutiers à Grenoble disaient : « C’est Beyrouth. » En disant cela, ils n’étaient pas du tout catastrophés, mais exaltés. Il existe un désir latent chez certains que ce soit Beyrouth, que le règne des bandes puisse s’accroître et que la culture de la haine, le ressentiment, le rejet puissent s’exprimer davantage que par quelques dizaines de voitures brûlées.

D’autres émeutiers à Grenoble criaient aux policiers : « Rentrez chez vous. » Ce qui signifiait que, dans les zones de non-droit, ils n’étaient pas chez eux, comme les Français, d’ailleurs, n’y sont pas chez eux. La culture de la haine, le ressentiment, le rejet, débouchent sur les contre-valeurs du clan et de la tribu : un délinquant abattu par la police est décrit, dans les zones en question, comme « assassiné ». C’était un mem­bre du clan qui faisait son travail en terrain ennemi et qui rentrait sur son territoire. Un policier ou un commerçant abattu, ce serait, pour les membres du clan ou de la tribu, un blanc de moins, voire une occasion de faire la fête.

Une « guerre civile chaude » ferait ressembler les événements de 2005 à une simple plaisanterie. Elle ferait, de surcroît, fuir les entrepreneurs et les riches restant encore dans les beaux quartiers qui, pour l’heure, ne sont pas touchés parce que ce n’est pas encore « Beyrouth ».
Le résultat, donc ? Le FN va monter dans les sondages et les urnes sans avoir la moindre chance d’accéder au pouvoir. L’extrême-gauche agitera l’épouvantail et dira que le fascisme ne passera pas. Nicolas Sarkozy va gesticuler, envoyer des policiers rançonner les automobilistes, tout en laissant les voyous tranquilles et en espérant qu’à gauche, on continuera à proférer des discours profondément débiles comme ceux d’aujourd’hui, ce qui lui permettra d’envisager un second mandat. La gauche peut aussi l’emporter, malgré ses discours débiles.

Dans tous les cas, je le crains, la marée continuera à monter. Ce que nous vivons n’est, je pense, que le commencement d’un processus qui ne peut que très mal finir. Quand ? Nul ne peut répondre à la question.

89 réponses à l'article : Émeutes de Grenoble : Vers la guerre civile ?

  1. SPONEM

    26/08/2010

    Réaction en chaîne.

    Réaction d’un internaute au message d’un autre internaute sur le site d’un journal concurrent :
    vous n’avez rien compris!
    vous mélangez tout! les Français en on assez de l’immigration cela n’a rien à voir avec du racisme!l’immigration incontrolé est un échec! la France n’a presque plus de valeur, de racines encore moins de patriotisme! il faut faire marche arrière et même si la polithique actuelle me semble plus théatrale qu’efficace il faudra attendre 2012 pour voir le seul parti prêt à défendre l’intérêt des Français et pour que enfin depuis des décennies la France se redresse!!!! 2012 vite…

    Ma réaction :

    Tout à fait d’accord avec vous. Et l’amalgame si amalgame il y a, vient bien de la gauche qui ne veut penser qu’en binaire contraignant ainsi le jugement sur deux valeurs  (soit on pense comme eux soit on est Nazi) confondant tous les degrés nécessaires à une pensée précise et raffinée et leurs discours ne s’adressent qu’aux crétins restés au stade des jugements enfantins ne dépendant que d’une variable  (un seul axe) à deux valeurs d’un côté les bons (Goldorak) de l’autre les méchants de Vega croyant que Le Monde, La Vie, Le fonctionnement de la Société se ramènent à un monde aussi simple et manichéen alors qu’ils sont régis par des lois physique, biochimiques,  biologiques  et sociobiologiques,  des équilibres sociologiques  complexes et  soumis à des évolutions sur des durées de plusieurs  générations et donc invisibles à la plupart d’entre nous ,surtout sans analyse détaillée et contradictoire  (mais en logique et vérité et pas en idéologie).Leurs discours prétendument « intellectuels » ou « tolérants* » pour attirer les idiots désireux d’apparaître comme intelligents  (et il y a de la demande !) ont l’avantage  d’être pouvoir compris par eux  (C’est le GROS LOT du marketing politique) !
    Ces discours ne sont à l’intelligence que ce qu’une porte ET  est à l’ordinateur et je résumerai leur pensée par la pensée STAR WARS  (ou  OM/PSG) , par contre du point de vue politique politicienne électoraliste c’est une BOMBE NUCLEAIRE d’autant qu’elle joue toujours sur les ressorts les plus primitifs de et les sentiments les plus bas d’envie , de jalousie. Certes je comprends que les gens aient été catastrophés et le soient encore par ce totalitarisme Nazi à la Aldous HUXLEY (le meilleur des Mondes) que l’on dit ¨de droite¨  (bien que National SOCIALISTE) mais il ne faudrait pas oublier le totalitarisme Soviétique d’origine communiste  pour se laisser aller à un totalitarisme de gauche à la Georges ORWELL  (1984) qui sera encore plus insidieux et dont on aura encore plus de mal à se débarrasser !
    Et bien sur avec l’arme dichotomique  et manichéenne de leur novlangue ils confondent et AMALGAMENT  allègrement problèmes migratoires, xénophobie, racisme, Nazi  et Tutti  Quanti !

    Le pire c’est que dans le milieu où je travaille (très à gauche) même sur un problème bénin comme les  dessins animés pour enfants  il est de bon ton de déconsidérer par exemple les Walt Disney  (>multinationale>Fric> beurk> coté noir de la Force)) où le langage est , je trouve, plutôt châtié,  par rapport à d’autres car soi disant infantilisants (pour des enfants !) avec son côté "les bons et les méchants".
    Franchement ils ne seraient pas aussi dangereux pour la liberté je les trouveraient pitoyables (pourtant longtemps je me suis dit  « c’est quand même bien qu’ils soient là car il faut à n’en pas douter une et même plutôt des oppositions  et pire je me le dis encore mais de grâce pas une opposition qui abêtit et donc méprise ses militants ).

    *mais pas à la complexité !
    .

    Répondre
  2. SPONEM

    25/08/2010

    à  SAS :

    Les cerveaux assez grands et la presse bien faite peuvent envisager deux problèmes (réels !) simultanément sans être abusés, je ne vous ai pas attendu pour comprendre qu’un pouvoir pouvait essayer de distraire l’attention du peuple (il peut faire  et fait même bien pire !).
    Si  il vous est vraiment impossible d’envisager deux problèmes simultanément et que  par rapport aux deux problèmes évoqués, l’un doit faire diversion à l’autre, cela dépendra pour vous comme pour moi de la priorité que l’on accorde aux deux problèmes  et  de leur importance sur l’évolution de la société à long terme et je ne suis pas sûr que le non respect impuni de la loi et même de  la plus élémentaire logique ainsi que  la destruction de la confiance des citoyens en l’Equité de l’Etat ajouté à  l’empoisonnement idéologique de la Société par une novlangue délirante et véhiculant un message totalitaire ( totalitarisme de gauche à la 1984 d’Orwell) ait moins d’importance  (même en supposant  des effets économiques négligeables)  que le contenu des poches de M. Woerth au cas ou son intégrité serait en cause (Présomption d’innocence tout de même !).
     Car on sait bien que, même en des périodes où l’atmosphère de la Société était plus saine, l’honnêteté des Hommes politiques était rarement immaculée (pour eux beaucoup d’argent mais si peu pour chacun de nous !) cependant si l’iniquité, l’ injustice , la magouille ,  , l’illogisme idéologique et la destruction de valeurs fondamentales (familiales,  etc..) se glissent jusqu’entre nous les simples citoyens alors c’est toute la société qui s’altère et agonise. On pourrait avoir « un chef ou un leader politique» qui s’avantage mais qui aurait tout de même conscience de l’importance de son rôle pour conduire la Société dans une situation  de plus grand équilibre (par exemple, dans le cas du chef, qui serait un juste arbitre entre ses hommes).
    Certes puisque vous aimez bien les dictons je sais bien que le poisson pourrit toujours par la tête (et à mon sens la décomposition à commencer avec la tête de Mitterrand !) et que l’exemple doit venir du haut ! Et croyez moi je ne serai pas tendre avec ce gouvernement ni ne tomberai dans le piège du vote utile qui n’est qu’un non-choix  quand j’aurai acquis la conviction que les magouilles ont dépassé un seuil avéré et  non équivoque mais attention de grâce à préserver    la présomption d’innocence  à laquelle M. Woerth a droit ( sinon vive le règne de la dénonciation) et à ne pas tomber dans les pièges par amalgames diffamants de la Gauche.
    .

    Répondre
  3. Anonyme

    25/08/2010

    SAS : " Le sage montre la lune de l index et le con regarde beatement le doigt….."

    –    Tu es bien en train de nous dire que l’on montre les Arabes (et les autres) qui nous envahissent et que les cons regardent l’Islam, c’est bien ca?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  4. SAS

    24/08/2010

    vous confondez racisme et diversion…..

    Le sage montre la lune de l index et le con regarde beatement le doigt…..

    ON NE PARLE PLUS DES SCANDALEUX ET DELICTUEUX MELANGES DES GENRES woerth /bettancour…..

    fini, y a pu…. et ce sont encore ces couillons de gauche bienpensante et maçonique qu y s y collent….

    fini pleynel et mediapart pour les revelation sur woeth QUI RESTE INDEBOULONABLE DANS CETTE PARODIE DE DEMOCRATIE dite ripoublikaine….

    moi je suis pas dupe….et les rom m en tempone

    reparlons de la répudiation de WOERTH et ses copains coquins….

    sas

    Répondre
  5. SPONEM

    24/08/2010

    Halte au RACISM. (ou de la généralisation du racisme).

     

    Notons que  la politique de M. Sarkosi s’est mise en place après le comportement xénophobe des Roms qui veulent se distinguer des autres humains de notre société et qui se stigmatisent en s’estimant  être des  sur-citoyens ,  des alpha non soumis aux règles communes.
     Peut-être même s’estiment-ils d’une race supérieure pour pouvoir ainsi s’exonérer des contraintes de la Vie en Société au détriment de ses autres membres qui devraient accepter leur Dominance. Cela se voit bien dans les quartiers où ils sont en conflits permanents avec d’autres minorités visibles (et parfois aussi intolérantes qu’eux) et s’agressent pour de pures raisons de « facies ».
    Je veux bien ne pas faire de distinction de race , d’ethnie, de minorité visible ou non  et considérer qu’on ne puisse isoler parmi les humains de critères permettant de les classer en sous-ensembles ( ce qui est scientifiquement faux même pour ce qui concerne les critères génétiques, mais ce qui de toute façon ne nous donne pas une raison pour se taper dessus).
     Mais si un ensemble d’Humains me demande lui-même, de reconnaître et me prouve qu’il  constitue  un groupe constitué, réagit en tant que groupe constitué et me dit connaître des critères (yeux bleus, fannion d’un club de foot, croyance religieuse ou politique, etc .. ),  pour reconnaître l’un des siens et donc définir les limites de son groupe ;  que par ailleurs pour aucun des siens il admet  la Loi commune et  ou une quelconque loi non discriminatoire à son égard alors que le reste des epsilon serait lui enserré (et relativement asservi)  par cette loi  je défini un groupe RACIST (extension de la notion de raciste qui ne devient qu’un cas particulier de cette attitude particulièrement opposée à l’Humanisme).
    Ainsi si je réalise un casse, ou tue une personne, ou viole ma voisine et que encerclé par les forces de police je blesse un policier mais qu’au cours de mon arrestation je suis malheureusement tué, Je ne pense pas que les habitants de mon village disons  Pouer  ne manifesterons, créerons des émeutes , saccagerons la ville voisine  car me reconnaissant comme l’un des leurs un PouerRoi  et donc comme non soumis à la Loi commune qui elle ne s’applique qu’aux citoyens de bas rang !
    Les pouerRoi constitueraient alors une Classe Supérieure, une RAC  supérieure et ce serait du RACISM.
    Personnellement , bien pensant comme je suis, je ne connais pas de critère pour reconnaître un ROM (et Dieu m’en préserve surtout pas génétique !) mais il existe une façon de les reconnaître tout de même répondant tout à fait aux critères d’objectivité définis par Karl Popper. Il suffit quand un individu enfreint une loi non discriminative, qu’un groupe constitué enfreigne la Loi, crée des émeutes en exigeant que celui-ci n’y soit pas soumis pour que ce groupe soit un groupe RACIST   reconnaissant les siens par des critères inconnus. Posez lui alors la question «  mais alors vous êtes des quoi ?» si ils vous répondent « nous sommes des Roms » Alors pourquoi seraient-ils des menteurs ?  Ce sont des Roms et ils sont RACIST !

                               Claude SPONEM (Professeur de physique en Lycée).

    Répondre
  6. WatsonCorsica

    24/08/2010

    Oui il faudrait rester DEBOUT et défendre notre culture judéo chrétienne les armes à la main.Ou trouver de tels volontaires ?

    En Corse ! mais que pour le compte de la Corse, ailleurs il faudra les payer comme tout bon mercenaire…

    Répondre
  7. Claude SPONEM

    23/08/2010

    Halte au RACISM. (ou de la généralisation du racisme).

     

    Notons que  la politique de M. Sarkosi s’est mise en place après le comportement xénophobe des Roms qui veulent se distinguer des autres humains de notre société et qui se stigmatisent en s’estimant  être des  sur-citoyens ,  des alpha non soumis aux règles communes.
     Peut-être même s’estiment-ils d’une race supérieure pour pouvoir ainsi s’exonérer des contraintes de la Vie en Société au détriment de ses autres membres qui devraient accepter leur Dominance. Cela se voit bien dans les quartiers où ils sont en conflits permanents avec d’autres minorités visibles (et parfois aussi intolérantes qu’eux) et s’agressent pour de pures raisons de « facies ».
    Je veux bien ne pas faire de distinction de race , d’ethnie, de minorité visible ou non  et considérer qu’on ne puisse isoler parmi les humains de critères permettant de les classer en sous-ensembles ( ce qui est scientifiquement faux même pour ce qui concerne les critères génétiques, mais ce qui de toute façon ne nous donne pas une raison pour se taper dessus).
     Mais si un ensemble d’Humains me demande lui-même, de reconnaître et me prouve qu’il  constitue  un groupe constitué, réagit en tant que groupe constitué et me dit connaître des critères (yeux bleus, fannion d’un club de foot, croyance religieuse ou politique, etc .. ),  pour reconnaître l’un des siens et donc définir les limites de son groupe ;  que par ailleurs pour aucun des siens il admet  la Loi commune et  ou une quelconque loi non discriminatoire à son égard alors que le reste des epsilon serait lui enserré (et relativement asservi)  par cette loi  je défini un groupe RACIST (extension de la notion de raciste qui ne devient qu’un cas particulier de cette attitude particulièrement opposée à l’Humanisme).
    Ainsi si je réalise un casse, ou tue une personne, ou viole ma voisine et que encerclé par les forces de police je blesse un policier mais qu’au cours de mon arrestation je suis malheureusement tué, Je ne pense pas que les habitants de mon village disons  Pouer  ne manifesterons, créerons des émeutes , saccagerons la ville voisine  car me reconnaissant comme l’un des leurs un PouerRoi  et donc comme non soumis à la Loi commune qui elle ne s’applique qu’aux citoyens de bas rang !
    Les pouerRoi constitueraient alors une Classe Supérieure, une RAC  supérieure et ce serait du RACISM.
    Personnellement , bien pensant comme je suis, je ne connais pas de critère pour reconnaître un ROM (et Dieu m’en préserve surtout pas génétique !) mais il existe une façon de les reconnaître tout de même répondant tout à fait aux critères d’objectivité définis par Karl Popper. Il suffit quand un individu enfreint une loi non discriminative, qu’un groupe constitué enfreigne la Loi, crée des émeutes en exigeant que celui-ci n’y soit pas soumis pour que ce groupe soit un groupe RACIST   reconnaissant les siens par des critères inconnus. Posez lui alors la question «  mais alors vous êtes des quoi ?» si ils vous répondent « nous sommes des Roms » Alors pourquoi seraient-ils des menteurs ?  Ce sont des Roms et ils sont RACIST !

                               Claude SPONEM (Professeur de physique en Lycée).
      

    Répondre
  8. Béru45

    12/08/2010

    Ala différence de Martin qui se désole de ne pas avoir effectué son service militaire j’ai effectué le mien dans une arme "d’élite " parfois dans les djebels outre méditerrannée.J’ai par la suite enseigné à se servir d’une arme.Chaque citoyen FRANCAIS de souche devrait pouvoir bénéficier comme les américains d’un 2eme amendement.Nos politiques nous interdisent de posséder une arme létale.Pourquoi retrouvons nous des armes de "guerre" aux mains de toute une racaille souvent Français de papier?Ce fait n’est pas constaté seulement dans les banlieues mais aussi dans des villes semi rurales déjà envahies et gangrenées.

    Oui il faudrait rester DEBOUT et défendre notre culture judéo chrétienne les armes à la main.Ou trouver de tels volontaires ?

    Répondre
  9. grepon

    09/08/2010

    –   16% des naissances dans le Lone Star State, chez Grepon, sont des foreign babies, et le chiffre va encore augmenter! Je suis content de voir que d’autres commencent aussi a compter les BEBES étrangers chez eux. Bravo. Mais pour Grepon, comme ils ne sont probablement pas muslims, alors c’est pas grave, hein?

    C’est effectivement bien moins grave.    D’aillieurs, la notion de "birthright citizenship" et droit a l’immigration par moyen de "anchor babies" sont des sous effets d’une interpretation particuliere du 14ieme Amendement.     Anyway, il est certain que nos Democrats ne veulent pas stopper l’immigration illegale car ils comptent en faire des electeurs aussitot que possible, et pour de bon si possible.    C’est leur modus operandi, de touver grouples de perma victimes a donner sous des poches du contribuable.    Ca marche du tonnere, sinon on aurait pas les problemes actuelles, genre, chez nos blacks, un tot de naissances illegetimes et un taux de presence des peres aupres de leurs enfants dans les 20 a 30% seulement.    Avant le "Great Society" program de LBJ, ils avaient de bien meillieurs taux de responsibilite.    Mais le welfare travaille sur les minorites cibles sur le temps.

    Chez les "hispaniques" aux Etats-Unis les taux de legitimite ne sont pas terrible, mais pour des raisons assez differents.   Le welfare encourage les parents a ne pas se marier pour ainsi permettre la femme et ses enfants d’avoir plus de sous….c.a.d. que le gouvernment centrale des Etats-Unis, et de plusieurs etats, encouragent la famille monoparentale.    Alors, etant donne ce stupidite digne de Democrats, le plus interessant c’est de regarder du cote du presence du pere aupres de la famille, et non pas la taux de legitimite dans le sens legale.

    Tout ceci fait parti du grand strategie des Democrats a detruire la civilisation qui existe de bas en haut, detruisant les institutions qui font la society civile:  famille, secteur privee, charite, gouvernment locale, education.   Detruisant la famille et la charite du type pratique par l’eglise et maintes instutions privee laisse place a plus d’intrusion par le gouvernement sur le temps, pour qu’ils puissent travailler les individus dans le sens de la dependance.  De meme l’education locale, et le gouvernement locale, sont draine par le gouvernement centrale autaut que possible, pour leur enlever leur independance, et remplacer leur porgrammes avec ceux des etatistes.

    L’important dans tout ceci, c’est bien sur la liberte.

    Le systeme totalitaire musulman travaille du bas vers le haut aussi, installant un systeme totalitaire debilisant dans les familles.      Les hispaniques qui viennentt de pas bien moins infectee de programmes de solidarite etatiques forment des familles traditionnelles, et s’inspirent de la foi chretien, un systeme qui LIBERE l’individu et la famille a progresser, et ne contiennent pas de programme poltique et sociale totalitaire a appliquer au reste de la civilisation et le reste du monde.

    Répondre
  10. Anonyme

    08/08/2010

     16 percent of births

    In Texas, between 60,000 to 65,000 babies achieve U.S. citizenship annually by being born in the state’s hospitals, according to a tally released by the state’s Health and Human Services Commission. Last year, such births represented almost 16 percent of the total births statewide.
    Between 2001 and 2009, births to illegal immigrant women totaled 542,152 in Texas alone.
    "The next 10 years will be an even more transformative decade demographically for Texas," said Dr. Roberto Calderon, an associate history professor at the University of North Texas and a Latin American expert following the debate.

    –   16% des naissances dans le Lone Star State, chez Grepon, sont des foreign babies, et le chiffre va encore augmenter! Je suis content de voir que d’autres commencent aussi a compter les BEBES étrangers chez eux. Bravo. Mais pour Grepon, comme ils ne sont probablement pas muslims, alors c’est pas grave, hein?

    Mancney

    Répondre
  11. grepon

    07/08/2010

    "Par contre, il est intéressant de voir que certains sont prêts a tout pour IMPOSER leur athéisme aveugle et prétentieux"

    Vous parlez des communistes ou d’autres etatistes?   Car pour moi ils ont une foi toute aussi ridicule que les autres, et font meme pire dans le concret, du cote des resultats, avec leur croyances.

    Mancney imagine  que qu’un athee doit forcement etre un zealote, un activiste penible.   Il n’en est rien.   La plupart d’entre eux se contentent de ne pas signaler le moindre interet, autre que par politiesse ordinaire ou curiosite, dans les divers croyances farfelus, absolus, et mutuellement exclusives des croyants de leur entourage.     Ils font avec.  

    Je dit exclusive, car les divers croyances religiueses sont pour la plupart d’entre eux, mutuellement exclusives:   Soit un seul a raison et les autres ont tort, ou bien ils ont tous tort.    Ainsi…wait for it…il est quand meme pretentieux de la part de n’importe quel croyant de croire connaitre la verite exclusive!    Surtout si ils n’ont aucun moyen de preuve, ou plutot "disproof" de ce qu’ils croient si fermement.

    Dans le genre, j’encourage le lecteur de lire mon poste sur une experience a faire (hors saison bien sur) sur le site du hajj a la Mecque.   Si 10% des musulmans de la planete tirerait la lecon que Allah n’existent pas, ce serait une amelioration de leur condition de vie et du notre.   Si jamais, Allah existe, on pourrait se convertir, et pour la moitier d’entre nous(males) avoir la possibilite de faire une partouze orgiastique pour l’eternite comme recompense.   Les musulmans, de leur cote, gagneraient la terre tout entier pour Allah.    C’est gagnant-gangnant.   Et c’est strictement scientifique, le design de mon experience.

    Répondre
  12. grepon

    07/08/2010

    Pour ce qui en est de l’Islam, etant donne la litanie riducule de leur croyances ecrits(les 72 vierges etc), mais tout particulierement leur foi que (ceci n’est pas une faute de frappe) leur foi pourrait faire venir Allah et ses troupes donner la victoire totale aux infideles sur tout la planete…..

    Je suis pour riposter a la prochaine frappe outranciere de leur part(genre Madrid, ou 9-11), en atomisant a coups de quelques bombes GPS leur rocher sacre a la Mecque, suivi d’une sorte napalmage a la graisse de porcs pour bonne mesure.    Ca ne couterait pas grande chose, et on verrait par la suite….aucune reaction d’Allah, juste des gesticulations enragee des fideles, et basta.   

    Les peuples du monde non-musulman pourraient ensuite prendre cette opportunite, pendant les decennies et siecles a suivre, de remarquer que leur dieu unique, "Allah", n’existe que dans les tetes des pauvres fideles, et nulle part ailleurs.

    Les seules blessees seraient probablement quelques uns sur place, puis les milliers de musulmans qui s’entretueraient dans leurs propres manifestations enragees chez eux,  puis rien.    

    L’occident, civilisation plus sophistiquee que les leurs, doit au musulmans detraquees, d’essayer de leur demontrer la raison, que la figure centrale de ce secte mortifere n’existe tout betement pas.    Et si jamais le Allah leur bouquins existe (moi je prend le risque!) l’occident dans son entier, toutes ames comprises, sont perdus de toutes les facons.    Autant le savoir.   

    Nous avons tant de bombes GPS en stock, et notre industrie de graisse a porc pourraient perdre plusieurs tonnes sans faire bouger le prix du marche par une seule basis point.    Au contraire, ce marcher pourrait profiter, de l’annonce de la mort de la grande foi la plus ridicule qui soit.

    Répondre
  13. Anonyme

    07/08/2010

    Ozone : " Il ne manque pas de gens pour trucider son prochain sans besoin de mandat divin"

    –     Absolument.
    Par contre, il est intéressant de voir que certains sont prêts a tout pour IMPOSER leur athéisme aveugle et prétentieux, y compris a accepter l’invasion de la France par les Arabes, les Africains de toutes ethnies, etc.., car pour eux, peu importe l’envahisseur, pourvu qu’il ne soit pas croyant. Cela s’appelle de la collaboration, et l’intéret du Pays et la cohésion du Peuple de France ne les concernent pas, mais seulement leur haine de la croyance en général, leur incompréhension et non-respect de la Foi, ce qui illustre bien votre propos : il n’y a pas besoin de croire en Dieu pour trucider son prochain ou pour le hair, et la preuve nous en est offerte par les propos fielleux de ces qqs athées pathétiques et vains.
    Ces gens la, qui ouvrent la porte a l’etranger envahisseur, sont des traitres a la France et a l’Occident.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  14. IOSA

    07/08/2010

    [email protected]….

    Je serai bien d’accord avec vous, mais le nombre en question va en grandissant, donc en conclusion et comme dans toute bataille….Il faut couper la tête du serpent qui trouve sa source et sa puissance néfaste dans la religion.

    N’oubliez surtout pas, qu’un croyant à peur de deux choses :

    1- La main de Dieu

    2- La main de l’ homme qui prétends représenté ce Dieu

    Et puis ne nous voilons pas la face, cette "guerre" ne peut s’arrêter aux frontières d’un pays, ce serait faire comme un pompier protégeant une maison d’un incendie de forêt….tout brûlerait autour de celle-ci et il ne resterait que des cendres et désolation autour de la bicoque.

    Une bicoque vite convoitée par ceux qui n’aurait plus rien…

    IOSA

    Répondre
  15. ozone

    06/08/2010

    Iosa

    Il ne manque pas de gens pour trucider son prochain sans besoin de mandat divin,il y a un sentiment qui le remplace aisément,la haine,chose qu’une bonne partie des abrutis qui ont les moyens de s’exprimer a travers tous médias confondus leur ont inculqué,du coup,de plus en plus se trouvent confortés dans l’idée qu’ils doivent continuer le combat de leurs ancétres.

    Inutile de réver de leur faire abandoner l’Islam,la moitier des femmes voilés se vérraient mieux en minijupe,méme dans leur famille ils s’en foutraient royalement,mais il y a le sentiment grégaire,et là c’est a coups de pieds au cul que cela fonctionne,le "que dira t’on" marche a plein.

    Conclusion,peut importe la religion si le nombre n’y est pas.

    Répondre
  16. IOSA

    06/08/2010

    [email protected]….

    Comme dans toute guerre, il faut un motif fédérateur de la cause et quoi de mieux que l’ordre de mort  ordonné par un Dieu ????

    L’islam n’est donc pas secondaire et pose la réalité prioritaire du rassemblement massif des fidèles hors de leurs territoires d’origines et donc dans le notre, en vu de la conquête et asservissement des populations non musulmanes.

    Brisez le lien qui lie tous les musulmans et ils seront comme les chrétiens actuels… en perte de vitesse et donc d’intentions belliqueuses.

    L’Islam est notre ennemi premier, alors ne faisons pas le jeu de ceux qui se dise des nôtres, tout en laissant (…voir protégeant) envahir la France pour des motifs divers, comme par exemple faire peur aux français pour que ceux-ci redeviennent plus croyant en Jésus….

    IOSA

     

    Répondre
  17. Anonyme

    05/08/2010

    Ozone : " C’est simplement un probleme d’occupation de térritoire, l’islam n’est qu’une partie des bagages.."

    –  Bien dit, c’est exactement cela. Exactement.

    Mancney

    Répondre
  18. ozone

    05/08/2010

    Apaga y vamonos…..

    Quand ça derive sur la religion,,,PFFF

    C’est simplement un probleme d’occupation de térritoire,l’islam n’est qu’une partie des bagages..

    Répondre
  19. IOSA

    05/08/2010

    Ouais ! c’est le vendeur de bibles appelé [email protected]… qui affirme détenir la vérité.

    D’aileurs son acolyte [email protected]…  vous fait des copiés/collés des passages de celle-ci… tout celà sent grandement le manque d’imagination.

    Manque plus que le momo de la [email protected] maroc.air.line nous fasses la lecture du Coran en direct au 4V et on pourra affirmer que le site est bel et bien un site religieux dédié aux prêcheurs de toutes sortes.

    Naphtaline comme parfum… ou alors celà sent le sapin ?

    IOSA

     

    Répondre
  20. tuquet

    05/08/2010

    Les juges aujourd’hui fonctionnaires, impunissables, nantis, partiaux et victimes de la pensée unique, sont des dangers pour les citoyens que nous sommes. Nous constatons que chaque fois que la police arrête des êtres dangereux, la justice les relâche. La justice tait leur nom. Les médiats complices ferment les yeux. A quand des juges courrageux, impartiaux ayant la volonté de protéger le peuple à la place de celle de faire des ronds de jambes, des courbettes et de profiter de l’argent public. A quand des journalistes impartiaux et informateurs?
    Il faudrait des juges en danger d’êtres révoqués sans indemnités pour toute erreur de jugement. Comment se peut-il qu’un jugement soit rendu avec un dossier perdu?
    A quand un journaliste renvoyé par son journal pour une information fausse ou non vérifiée au préalable? Enfin est-il normal que l’on s’en prenne a quelqu’un sans preuves irréfutables? Que l’on ne répare pas le tort que l’on a causé avec les moyens dépensés a le créer? Que l’on laisse un multi récidiviste tuer ou violer à nouveau, sans mettre le juge en prison pour complicité?

    Répondre
  21. Anonyme

    04/08/2010

    Grepon :  "les Arabes" n’y croient pas du tout, a Islam, spirituellement parlant!  C’est  ne que les musulmans non-arabes qui y croient, qui sont trop con pour ne pas appercevoir que ca n’a rien de spirituel (…)"
    –          C’est clair que beaucoup de leaders et de clerics sont probablement agnostiques ou déistes, et comme deja dit, ils conservent et entretiennent soigneusement leur outil de Pouvoir. Idem pour les leaders musulmans non-arabe. C’est étude, va.kif-kif, et justement l’instrument Islam les interesse comme moyen de conserver leur Autorité. Histoires de Pouvoir, histoires d’Hommes…

    Grepon : " (…) pour que les non arabes du reste du monde croient, eux, qu’il s’agit de croyances vraies.  "
    –         Il y a certainement une bonne part de marketisme dans tous ca, et plus une religion est "demanding", exigeante, plus elle est attachante… un peu comme les femmes, diraient certains.

    Grepon : " Les arabes seraient pratiquement tous au courant de ce subterfuge brilliant, sense assouvir le reste du monde peu a peu, merci a ce secte qu’ils font semblant d’etre des adaptes, le long de leur vies."
    –         Certainement pas tous au courant, mais pour les leaders il y a un peu de ca. Il y a complicité entre eux, qu’ils soient muslims ou non, et cela est bien normal car le but est identique : le Renouveau arabe! "United we stand", c’est bien ca?

    Grepon : " C’est pour gagner le reste du monde..et prendre une revanche dessus, qu’ils subissent les maintes souffrances idiotiques impose par ce religion"
    –         Ils ne sont pas nombreux a "subissent de souffrances idiotiques", et ils ne les perçoivent pas comme vous-même. Et oui, l’abnégation peut exister pour une cause a la quelle on croit.

    Grepon : " en connaissance de cause que ce n’est qu’un outil, jetable au moment que les non-arabes soient mise au pas, et "converti" jusqu’au dernier "infidèle"."
    –        "mis au pas" n’est pas forcement "converti", mais soumis et sans pouvoir, certainement (Dhimmitude).  Je ne sais pas si ils ont prévu de jeter l’Islam apres.  Pourquoi le ferait il?

    Grepon : " Ils sont impressionnant, les arabes, jusquau dernier, dans leur capacite de cacher ce grand complot quand meme tres particulier au reste du monde!    ."
    –         Oui, ils sont impressionnants, c’est vrai, et ils n’ont pas caché leur projet, c’est nous qui n’y croyons pas : Boumedienne, Khadafi, meme Saddam nous ont prévenu, et on le voit tous les jours dans les médias, dans leurs comportements, etc…

    Grepon : " Mancney, par contre, a su lire dans les pensees des arabes et comprendre qu’ils n’y croient pas aux aneries on ne peu plus con du coran"
    –         Mancney a parlé un peu avec eux, aussi, et essayé de les comprendre, tout en les respectant… Sorry.

    Best,

    Mancney  

    Répondre
  22. Anonyme

    04/08/2010

    Grepon : " Ce religion est ne en arabie il y a treize siecles, mais ce n’est plus, depuis longtemps, l’outil des seules arabes. "
    –         I like that. Oui, cette religion est bien un outil. Thanks.

    Grepon : " C’est comme un virus mentale qui a pu infecter et prendre le controle de multiples hotes différents."
    –         Virus fabriqué par l’Homme, et injecté par l’Homme. Tant qu’il y aura des hommes, il y aura des virus.

    Grepon : " Il est donc raisonnable de proposer que les "arabes" sont diriges par ce religion-virale comme n’importe quel hote le serait, au point ou ce religion define et controle les arabes, pour le plupart d’entre eux."
    –         Disagrée… Seule une petite partie de leur population, est "dirigée", comme vous dites, c’est vrai, mais les autres savent très bien faire la part des choses, et utilisent au mieux cette religion qui les arrange beaucoup. Ne prenez pas les Arabes pour des cons.

    Grepon : " Pour faire simple, les arabes sont l’outil, et c’est le virus qui a ses buts de conquete.
    –         Ce n’est pas ce que vous avez écrit un peu plus haut. Le Coran, contient certainement une bonne partie des recettes de la reconquête, mais ce n’est pas le bouquin qui fait le gâteau, et ce n’est pas lui qui calme la faim.

    Grepon : " A mon avis, tres clairement, c’est ce religion-virus qui est a "exterminer", sur le temps"
    –       Vous n’avez pas le droit de disrespecter les choix des autres peuples chez eux, et surtout pas la foi de un milliard et demi d’êtres humains.
    Vous pouvez seulement vous opposer a ce que tel ou tel système ou religion ou whatever ne vienne chez vous, et la, je suis tout a fait de votre coté, comme a Yorktown.  Respectons l’Islam, mais il n’est pas pour nous, et compte tenu de ses composantes culturelles fortes, il devrait être contenu sur ses terres, en Arabland et la ou il est souhaité et adopté. 
    Ce n’est vraiment pas un scoop de dire cela.

    Mancney

    Répondre
  23. Anonyme

    04/08/2010

    Grepon : " Vous opposez "culture" et "habit politique, social, ou religieux" comme si ces trois derniers sont etrangers a la notion plus globale de culture."
    –         Dans le contexte, j’entendais par "culture", la culture de fond, relativement stable et qui évolue doucement dans le temps, et par "habit" (habit politique, social, ou religieux), j’entendais quelque habillage provisoire . Par exemples , l’habit politique serait l’appartenance a un Parti, l’habit social serait l’appartenance aux Chevaliers de Tastevin, l’habit religieux parle de lui-même. Ces habits ont en commun qu’on peut en changer, et cela arrive souvent, ce qui n’est pas la cas des de la culture de fond. C’est plus clair comme ca?

    Grepon : " ce determinisme est toujours au devant dans vos arguments."
    –         Il ne s’agit pas de déterminisme. Il s’agit d’un ensemble de réactions partagés par un groupe d’humains d’origine semblable placés dans une meme situation : Pour les Arabes, et leurs autres "alliés", il s’agit de besoin de redorer leur blason. Il s’agit de la "réaction" des ces hommes face a un passé qu’eux-mêmes jugent peu glorieux. Si vous aimez les "ismes", appelez ca un réactionnisme factuel induit.

    Grepon : " Leurs agissements chiants sont les memes, quelque soit  l’ethnie ou race ou "culture" que votre determinisisme assignerait aux auteurs des agissements chiants."
    –         Malgré les belles différences qui enrichissent les Hommes, il y a quand meme des points communs : Tout le monde fait des gosses de la meme maniere et tout le monde croit aux lendemains qui chantent. Le communisme, né en Allemagne, est aussi aller se ballader jusqu’en Chine. 

    Grepon : " Leur agissements sont demandes par les textes sacré d’un religion tout de meme"
    –          Sacré? Man made, oui. Ce sont les hommes qui ont écrit le Coran et ce sont les Hommes qui le suivent ou le font appliquer, et beaucoup de ces "agissements" sont purement culturels et n’ont rien de religieux. Arretez de noyer le poisson et citez precisemment les agissements que vous évoquez.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  24. grepon

    04/08/2010

    "D’une maniere générale, et sauf exceptions, les Arabes ont su rassembler ces peuples autour d’eux, et bien sur, puisqu’il est la, et qu’il est très pratique, ils utilisent l’Islam et ses avantages pour de multiples taches, selon les besoins, motiver, fédérer, réguler, organiser, communiquer, influencer, etc… "

    Ah, d’accord, mais bah ouais!, "les Arabes" n’y croient pas du tout, a Islam, spirituelement parlant!    C’est  ne que les musulmans non-arabes qui y croient, qui sont trop con pour ne pas appercevoir que ca n’a rien de spirituel, ni bien sur relevant de la salvation de l’ame(pour ne pas parler des 72 vierges).

    Brilliant ses arabes musulmans:   Les arabes font leurs prieres vers la mecque 5 fois par jours, respectent le ramadan, font semblant de vouloir faire un pelerinage a Mecque, repondent a l’appel au priere, policent leur femmes et fillettes terriblement…..TOUT POUR =FAIRE SEMBLANT= DE CROIRE a ce religion, tous connaissance de cause, pour que les non arabes du reste du monde croient, eux, qu’il s’agit de croyances vraies.   

    Les arabes seraient pratiquement tous au courant de ce subterfuge brilliant, sense assouvir le reste du monde peu a peu, merci a ce secte qu’ils font semblant d’etre des adaptes, le long de leur vies.   C’est pour ganger le reste du monde..et prendre une revanche dessus, qu’ils subissent les maintes souffrances idiotiques impose par ce religion, en connaissance de cause que ce n’est qu’un outil, jetable au moment que les non-arabes soient mise au pas, et "converti" jusqu’au dernier "infidel".    Ca, je ne le savais pas!     Ils sont impressionnant, les arabes, jusqua dernier, dans leur capacite de cacher ce grand complot quand meme tres particulier au reste du monde!   

    Mancney, par contre, a su lire dans les pensees des arabes et comprendre qu’ils n’y croient pas aux aneries on ne peu plus con du coran, ainsi percant un grand mystere.    C’est le scoop du millenaire.    Enfin c’est ce que je crois comprendre.

    Il me reste un mystere a percer par contre.   Si ce virus mentale astuciuesement plante par les arabes chez les non-arabes n’est qu’un outil auquel il ne croient pas pour de vrai, POURQUOI BORDEL MANCNEY VEUT-IL INTERDIRE QUE JE RIDICULISENT CET "OUTIL"?

    Tout ca ne tient pas, a mon avis. ….Ah!  Tenez!    C’est comme la foi religieuse, du coup.

    Répondre
  25. IOSA

    04/08/2010

    Le professeur Tournesol frappe encore avec sa théorie de l’ Homme/Sol….remarquez au passage son expression très US pour défendre la Terre de France.

    Personne n’empêchera ce qui doit arriver, c’est à dire le mélange des couleurs et il faut être vraiment à côté de la plaque pour croire le contraire, sauf si le "plan" est d’éradiquer définitivement tout ce qui n’est pas comme vous…dès lors que celà sera possible ?

    L’évolution de l’ Homme s’est faite grâce à la nomadisation, sans elle, personne ici présent ne serait là à discuter.

    Question: Les ressources d’un pays sont elles inépuisables ?

    C’est de cette question, que nait la naïveté ainsi démontrée du professeur Tournesol.

    IOSA

    [email protected]

     momo de la [email protected] ne signe plus de l’endroit de sa naissance….il prend de l’assurance lorsque l’on devient condescendant avec lui et c’est ce qui se passe avec l’attitude du professeur Tournesol, il lui permet de s’affirmer davantage et par la même occasion d’affirmer les semblables de momo qui nous lisent.

    Encore une grossière erreur de sa part, mais est elle involontaire ?  Là est toute la question.

    IOSA

     

    Répondre
  26. grepon

    04/08/2010

    Mancney:    "Ceci étant observé et compris, on s’attachera donc a rassembler les hommes plutôt par leur éléments naturels communs, c-a-d leur race (ou ethnie ou origine) et leur culture, plutôt que par l’habit politique, social ou religieux qu’ils ont revêtus dans un but de recherche de Pouvoir."

    Essayons tout de meme de parler la meme langue.    Commencons par une defiintion commune du mot "culture" qui encercle (chez nous autres) les pratiques et croyances d’un groupement de personnes, y compris ceux "social" et assez souvent "religieux".      Vous opposez "culture" et "habit politique, social, ou religieux" comme si ces trois derniers sont etrangers a la notion plus globale de culture.

    Pour votre determinisme par race ou ethnie ou lieu de naissance des aillieux, ce determinisme est toujours au devant dans vos arguments.   Dans  le monde reelle, le "habit" islamiste est populaire non seulement chez les arabes, chez qui il est difficile d’extraire et separer l’influence du dogme islamique et comprendre grande chose d’eux, mais aussi a travers de multiples peuples d’origine tres peu arabe, d’un bout a l’autre du monde.   Leurs agissements chiants sont les memes, quelque soit  l’ethie ou race ou "culture" que votre determinisisme assignerait aux auteurs des agissements chiants.    Leur agissements sont demandes par les textes sacre d’un religion tout de meme, un religion qui demande tres directement de transformer le monde entier pour suivre les maintes reglementations severes et tryranniques de ce "religion" autant poltique que spirituel dans ses buts.    

    Ce religion est ne en arabie il y a treize siecles, mais ce n’est plus, depuis longtemps, l’outil des seules arabes.    C’est comme un virus mentale qui a pu infecter et prendre le controle de multiples hotes differents.   Ses moyens d’infection et reprogrammation des hotes permettent a sauter vos lignes de separation entre "races" "ethnies" et "cultures".    Il est donc raissonable de proposer que les "arabes" sont diriges par ce religion-virale comme n’importe quel hote le serait, au point ou ce religion define et controle les arabes, pour le plupart d’entre eux.   

    Pour faire simple, les arabes sont l’outil, et c’est le virus qui a ses buts de conquete.

    Pour revenir aux commentaires de "Cath":    A mon avis, tres clairement, c’est ce religion-virus qui est a "exterminer", sur le temps, avec de grandes doses de liberte, de coups de ridicules incessantes, et d’intolerance discipline de l’intolerance.    Les hotes peuvent etre sauve, tres largement.     M’enfin je sui oblige de le croire.

    Répondre
  27. Euréka

    04/08/2010

    Il faut vraiment avoir des élites incompétentes, au summum de l’irresponsabilité, pour laisser déferler sur le sol français 600.000 algériens dans les années 60, juste après la décolonisation. !!!

    1 – quand on est sain d’esprit , on n’accueille pas ceux qui nous ont combattu, assassiné, égorgé, car dans le   tas, ce qui est certain, c’est qu’il y avait d’anciens fellagahs, venus en France à la recherche d’une vie meilleure. De Gaulle est gravement responsable. Ces maghrébins ont fait souche, et ce sont les enfants de la  troisième génération qui nous posent aujourd’hui problème, ayant hérité des ressentiments de leurs parents ou grands parents.

    2 – de même , dans les années 1991 à 2002, la France a recueilli un nombre incroyable d’algériens, fuyant le terrorisme islamiste ou celui du gouvernement FLN. D’autres voulaient sauver leur peau et éviter les règlements de comptes. La France a ainsi laissé passer à travers les mailles du filet "en raison des liens particuliers qui nous lient au peuple algérien" – slogan mille fois resservi par les gauchistes et les communistes ils pas restés ayant apporté leur aide aux nationalistes algériens, donc des traîtres qui ont contribué à faire assassiner des pieds-noirs et de très nombreux jeunes appelés militaires de cette sale guerre.

    Je ne pardonnerai jamais à la gauche française et je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’un jour tous les français de gauche, qui ont apporté leur aide aux mouvements nationalistes algériens, rendent des comptes. Cette gauche me fait gerber. Elle déshonore notre pays et ne veut que sa destruction. Son pouvoir de nuisance est illimité.

    Aujourd’hui, nous sommes devant un réel problème : nous ne savons pas qui est qui, parmi ces Français d’origine étrangère. Vous vous rendez compte que d’authentiques tueurs, d’ex-terroristes, circulent libres comme l’air dans nos rues ? ils sont même auditionnés en France. Ils se disent "repentis" !!!! mais alors pourquoi ne sont-ils pas restés dans leur pays pays, l’Algérie, dont le Président a décrété l’amnistie générale et la réconciliation nationale,  ? 

    Répondre
  28. Florin

    03/08/2010

    "Et comment ca se fait que des islamistes non-arabes posent les memes problemes presque partout aillieurs sur la planete?"

    Grépon marque des points. En clair, cher Mancney, il y a quelques soucis en dehors des arabes, il suffit de regarder sur une carte du monde :

    1. Iraniens (persans et non arabes)

    2. Tchetchènes (Beslan, 2004 : 300 enfants tués; Moscou, 2002 : 150 victimes, dans un théâtre)

    3. Albanais (et/ou Kosovars)

    4. Ouïgours en Chine

    5. Turcs en Europe (et chez eux)

    6. Un certain nombre de pays africains, en guerre civile et réligieuse (Soudan etc)

    Le problème … pardon … le point commun de tout cela, ce n’est pas l’arabisme, mais bel et bien l’Islam. Aussi longtemps que les appels au meurtre et à la haine sont tolérés et enseignés aux gamins ("Tuez-les tous, où qu’ils venaient à se trouver" …) les choses ne feront qu’empirer.

    Je rêve d’un Reagan qui ose proclamer et montrer du doigt le nouveau Empire du Mal !

    après, ça ira mieux. et ça ira vite.

    Répondre
  29. Anonyme

    03/08/2010

    Grepon : " Plus specifiquement, quel "outil" secondaire serait utilisé par les arabes ainsi soudainement prives"
    –     Les hommes ont toujours trouvé des "idées" ou des "formes de pensée" et sur ces bases, ils ont toujours fabriqué des systèmes, politiques, sociales, religieux, whatever, pour habiller et faciliter leurs "envies", leur rage, leur agressiveté, bref tous les gentils sentiments qui parfois les habitent. Ainsi le Communisme, ainsi le Nazisme, et meme le Pacifisme sont du meme genre.
    Ceci étant observé et compris, on s’attachera donc a rassembler les hommes plutôt par leur éléments naturels communs, c-a-d leur race (ou ethnie ou origine) et leur culture, plutôt que par l’habit politique, social ou religieux qu’ils ont revêtus dans un but de recherche de Pouvoir. Si vous voulez un nom pour leur "outil", pour leur motivation, cela pourrait être "l’Arabisme", qui porte le désir de renouveau et de l’expansion des Arabes. La montée en puissance de nombreux Arabes en dehors de l’Arab-land est bien plus préoccupante que qqs charlots en jogging Adidas qui font bruler des bagnoles. Ah, bien sur, c’est plus discret, alors, forcément, ca se voit moins! Encore une fois, c’est une question de mesure et d’équilibre, une minorité d’étrangers est souhaitable et indispensable, partout, mais un trop grand nombre provoque immanquablement un rejet absolument naturel, un R.E.J.E.T., et c’est ce que vous pouvez voir sous les mots maladroits de Cath, mots que vous appelez vulgairement un "message, disons, exterminationiste".  Vous voyez vraiment Cath "exterminer" quoi que ce soit? Ridicule. C’est assez cheap et mesquin de vouloir qualifier ainsi cette pauvre nana, désespérée car elle ne se sent plus "chez elle", et d’ailleurs, vous n’en etes pas a votre coup d’essai d’insinuations douteuses, pour avoir également tenter de me prêter des propos "racistes". Attention, Grepon, vous commencez a nous montrer un curieux aspect de vous-même, et les gens qui savent lire le voient très bien.

    Grepon : " Et comment ca se fait que des islamistes non-arabes posent les memes problemes presque partout aillieurs sur la planete?      "
    –     Deja répondu et déjà expliqué, many times : Vous ne lisez pas les réponses que l’on apporte aux questions que vous posez. Alors encore une fois, c’est parce que les Arabes ont très intelligemment rassemblé tous les anciens "colonisés", les frustrés d’aujourd’hui, ceux qui haïssent l’Occident fort et dominateur, car celui-ci leur a montré leur "infériorité" enfin d’apres leurs critères… Le point commun de ces gens n’est ni religieux ni mystique, il est la revanche, la hargne contre l’ancien vainqueur, ou colonisateur, la rage contre l’Ouest, il est d’effacer des siècles de vaincus, des siècles de retard, des siècles d’humiliation. Spartacus et ses slaves ressentaient deja la meme chose.
    D’une maniere générale, et sauf exceptions, les Arabes ont su rassembler ces peuples autour d’eux, et bien sur, puisqu’il est la, et qu’il est très pratique, ils utilisent l’Islam et ses avantages pour de multiples taches, selon les besoins, motiver, fédérer, réguler, organiser, communiquer, influencer, etc… Regardez comme ils contrôlent deja l’Afrique subsaharienne, ou ils ne tiennent surtout pas a mettre les pieds, mais a en contrôler les ressources potentielles énormes.
    La motivation de tous ces hommes est le pouvoir, et non pas la religion, et beaucoup de leaders n’en ont rien a balancer de Dieu. Par contre la religion les interesse beaucoup comme outil magique, comme Staline a utilisé le Communisme et la Bible de Karl Marx et comme Hitler a utilisé le Nazisme. Encore une fois, supprimez l’Islam, cela ne changera pas leurs plans d’expansion ni de revanche, cela ne changera pas les Hommes.  Et pour ma part,  je trouve leur jeu très astucieux, et j’essaierais de faire de meme si j’étais a leur place.

    Mancney

    Répondre
  30. MOHAMED

    03/08/2010

    Décidément impayable notre Watsoncorsic…

    Par contre répondre au défi de HIN (titre : Corse maitre chez lui déchiqueté à Bastia !), là il n’y a plus personne… Je l’avais d’ailleurs pronostiqué.

    Elémentaire mon cher Watsontruc vos déclarations "guerrières" =  vantardises et rodomontades…

    On sait bien les faiblesses et la peur ce que ça cache toujours en réalité…

    A Sylvain… Quoi ? De jeunes Corses auraient acheté de la drogue à des Maghrébins ?  NON, impossible cela ne se peut, les jeunes Corses sont trop bien encadrés par leurs anciens…

    Mais de quels Corses exactement parlez-vous ? Des Corses "de souche" ? Il faut alors le préciser. Car bien entendu il existe des milliers de Corses qui sont Maghrébins, natifs de l’Ile…

    Bien à vous tous !

    Abdel MOHAMED

     

     

    Grepon : il est touchant que quand un ou une illuminée évoque l’extermination des Muslims ça vous fasse bondir d’indignation… Indignation que vos écrits si pittoresques n’entrent pas dans l’histoire… hummmmmm…  Mais pas que vos frères humains soient menacés d’extermination…

    Répondre
  31. grepon

    03/08/2010

    "-    J’ai expliqué mille fois, avec des exemples differents, que l’Islam n’est qu’un outil, "

    D’accord Mancney, otons donc "l’outil" qu’on appel "Islam" de vos arabes que vous voulez voir repatrie chez eux, que reste-il?   Plus specifiquement, quel "outil" secondaire serait utilise par les arabes ainsi soudainement prives (miraculeusement, ou par un procede pas encore invente!) de leur outil primaire?   Ce serait toujours un arabe?   Et comment ca se fait que des islamistes non-arabes posent les memes problemes presque partout aillieurs sur la planete?     

    Répondre
  32. grepon

    03/08/2010

    Sauf erreur, un denomme "cath" a fait passer une message, disons, exterminationiste ci-haut, dans les4verites???

    A moins que ma maitrise approximative de la langue francaise s’est perdu, ou que j’ai lu a travers?

    SVP, cher moderateur, ne faites pas disparaitre les4verites par le negligence d’un moment faible.   Je crois que les historiens vont priser mes commentaires ici comme de l’or, si jaimais ils survivent jusqua eux.   Mais le message de "cath" vient detruire ce journal dans le present, personne dans l’avenir va savoir que j’ai tout prevu, ici dans le present.   Tout de meme!

    Répondre
  33. MAGNE

    02/08/2010

    Si rien ne vient arrêter cette histoire de fous qui s’abat sur notre pays , il faut craindre les homme – suicides , et cela n’est pas ethnique , mais religieux .

    Répondre
  34. WatsonCorsica

    02/08/2010

    Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble une vraie guerre civile, qu’ils regardent se qui se passe en Somalie: ça ne dure pas 3 jours mais 20 ans, ça ne fait pas 20 voitures brûlées mais des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de réfugiés.

    En Corse, ça durera 3 heures !

    Répondre
  35. Jaures

    02/08/2010

    Je sais que Millière va encore se défendre de collusion avec le Front National mais je viens de prendre connaissance du communiqué de presse de Bruno Gollnisch sur le même thème. Son titre: " Grenoble: vers la guerre civile". Les "grands esprits" se rencontrent.

    Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble une vraie guerre civile, qu’ils regardent se qui se passe en Somalie: ça ne dure pas 3 jours mais 20 ans, ça ne fait pas 20 voitures brûlées mais des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de réfugiés.

    Il importe lorsque l’on prétend enseigner l’Histoire des Cultures de connaître le sens des mots.

    Mais ce sens importe peu également à Sarkozy qui, trop heureux de trouver ce prétexte pour redorer son blason auprès de son électorat le plus réactionnaire, enfourche à nouveau les thèmes de l’insécurité et de l’immigration comme un vieux chanteur de charme reprend ses tubes surannés pour retrouver grâce auprès d’un public lassé.

    Voilà qui lui permettra de retrouver quelques points dans son indice de confiance.

    Il n’y a pas d’indice qui mesure la dignité.

    Répondre
  36. Anonyme

    02/08/2010

    Je serais curieux de comprendre comment le défenseur en-vert et contre nous des allogènes qui ont mis Grenoble sans dessus-dessous;va  nous expliquer pourquoi les individus  d’autres communautés d’ origine étrangère ne se comportent pas avec la même violence envers les institutions de ce pays où encore ses habitants les plus exposés comme les personnes agées et autres étudiants lors rassemblements.

    Car, voit on des hindous exigeaient que les crucifix soient retirés d’écoles confessionnelles, voit on de jeunes asiatiques brulaient des voitures à chaque victoire d’une équipe de foot d’un des pays dont sont originaires leur ancêtres, les espagnols de France ont-ils remplacé le drapeau français des frontons des mairies ou des écoles après la victoire de Nadal ou de Contador. A ton entendu qu’un arabe chrétien est immolé une jeune fille de sa communauté refusant ces avances. Si c’est le cas, on nous cacherait des informations.

    Ce monsieur, nous rappelle les quelques émeutes suite aux conditions de vie des immigrants portugais dans les années 70, pourtant les conditions où furent hébergés certains arméniens étaient pires que celle où vivent ces amis magrébins avgec psicine stades et autres commodités socio-éducatrices.

    Combien de sommes d’argent  ont été englouties dans diverses maisons de la culture, de salles de théâtre et autres aberrations pseudo-culturelles pour les banlieues  pourtant en pure perte car aussitôt détruites par les lascars à qui elle étaient destinées et cet inconscient voudrait qu’on se démunisse encore plus dans d’ubuesques colloques sur la nécessitée de mieux comprendre ces pauvres enfants déscolarisés, proies faciles d’un banditisme fleurissant et là où doit on se mettre à hurler de rire.

    Bien sûr qu’il ne s’agissait de Beyrouth du temps de la guerre civile entre musulmans et chrétiens pourtant  tous étaient arabes mais pour ces crétins décérébrés, ils le vivaient comme tel. La mère du braqueur ne fit rien pour calmer les émeutiers

    Ici, je cite le défenseur des droits aux immigrés ; « Et pour cause: la police de proximité a été démantelée, pour un jeune, un policier n’est qu’un jeune type en uniforme qui lui demande ses papiers 2 à 8 fois par jour. » : il y bien longtemps que vous fréquentez plus les banlieues car vos associations seraient déjà sur le pied de guerre pour dénoncer cette intolérable situation. Toujours dans ces banlieues , les habitants ne circulent pas en charrette tirées par des chiens mais en gros 4×4 que vous détestez tant.

    Notre moraliste oublie très souvent les amitiés peu recommandables du fondateur du PS, dont une certain Madame Betancourt qui possède toujours la photographie de ce dernier sur un meuble de son salon (Voir Figaro) et aussi son passé dans certains mouvements de droite un peu extrême.

    Pour les appels aux meurtres qu’insinue ce parangon de la soumission, il oublie que le site des 4V est soumis à la loi, donc mis à part dans ses rêves de socialiste misérable.

    J’ajoute ceci avec sa source :

    Source : Un policier de la Bac en direct ce soir. C’est un SMS qu’ils se passent entre eux :

    Suite aux événements de Grenoble, les effectifs BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet et obligés à quitter la région avec femmes et enfants. EN effet la BAC étant impliquée dans la mort du braqueur, le bruit court que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d’un BACman au lance-roquette si nécessaire (info véridique). Comme l’Etat n’est pas capable d’assurer la protection de ses fonctionnaires, il organise leur fuite (voire leur conseille de poser des mutations). Ne prenez plus de risque pour un Etat qui ne peut garantir la sécurité des premiers de ses défenseurs.

    Répondre
  37. Sylvain

    02/08/2010

    ‘Quelques dealers maghrébins, il y a quelques années de cela, s’étaient employés à vendre de la drogue aux jeunes corses, le résultat ne s’est pas fait attendre ! On a retrouvé des corps coupés à la scie dans des poubelles publiques …’

    AhAhAh bien ouej les corses.

    Répondre
  38. Anonyme

    02/08/2010

    "Tant que la police et l’armée n’interviendront pas à balles réelles en faisant 300 morts, le problème ne sera pas réglé !" écrit Watson

    "moi je dis extermination" renchérit Cath.

    Si ce ne sont pas là des appels au meurtre,ami Florin, je ne sais comment qualifier de tels propos.

    A Cath, justement, qui préconise le génocide, je rappelle que les familles d’origine étrangères sont également victimes des délinquants. Les chauffeurs de bus de la RATP agressés dans les quartiers s’appellent bien souvent Abdel ou Samir. Croyez-vous que dans votre cité il y a 500 familles délinquantes et 5 victimes ?
    J’habite moi aussi en banlieue sud et je sais que pour semer le trouble sur un quartier, une ou deux familles asociales suffisent (que souvent les organismes HLM se renvoient comme des patates chaudes). Le problème est que, comme pour les délinquants sexuels ou les maris violents, la justice ne dispose d’aucun réel moyen de suivi social et l’éducation nationale ne possède pas de structures d’accueil suffisantes pour intégrer les jeunes en  déserrance scolaire. Et je peux vous affirmer que cela ne concerne pas seulement des enfants d’origine étrangère lesquels, quand ils sont correctement suivis dans un contexte familial et social stable, occupent le même rang que vos enfants ou les miens.

    Mais, c’est vrai, il est toujours plus facile de laisser déborder sa haine que de réfléchir aux causes d’un problème et de mettre en place des solutions à moyen et long terme, de les évaluer et de les améliorer. En appeler à l’extermination vous paraît-il vraiment efficient quand on sait qu’en France plus de 15 millions de personnes ( voir l’étude de Michèle Tribalat de l’INED) sont étrangères ou d’origine étrangère ?
    Et si oui, quels moyens proposez-vous pour mettre en oeuvre cette extermination ? Sur quel modèle ?

    Répondre
  39. Anonyme

    02/08/2010

    St Tex : " Et cet esprit se cache quand bien même sous cet atour d’islamisme, de "catéchisme muslim".  Anyhow, les deux ne sont pas incompatibles, cher Mancney."

    –    J’ai expliqué mille fois, avec des exemples differents, que l’Islam n’est qu’un outil, et qu’il est aussi un voile qui cache les hommes, mais qu’il n’est pas le moteur du momentum arabe. Le kabyle Alexandre Amirouche a utilisé, sur ce forum, la superbe formule : " L’Islam, Cheval de Troie de l’arabisme".
    Le but de relever les différences entre Arabe et Islam, entre Homme et Religion, n’est pas sémantique, mais uniquement destiner a ne pas se tromper d’objectif : Ce sont bien les Arabes, les Africains, les Asiatiques et les autres qui font des enfants chez nous, qui nous envahissent démographiquement, et qui vont prendre le pouvoir politique en France dans une trentaine d’années.
    Alors, cessons de demander a nos envahisseurs si ils sont croyants ou non, pratiquants ou non, cocus ou non, et invitons les, par des moyens appropriés, a retourner chez eux.
    Maintenant, comprendre cela ou non, c’est une question de QI. Voila.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  40. MOHAMED

    02/08/2010

    HIN  bravo !

    toutes mes félicitations !

    Vous avez réussi à passer un post un tantinet impertinent (et très pertinent) envers Watsontruc… Le prince des rodomontades… battes de base ball, balles, roquettes même, etc… Trop fort le gars !

    Perso je n’ai jamais réussi à le chambrer en direct. A chaque fois  boum : censuré ! A croire que les 4 V ont peur des Corses… …Ce en quoi ils ont bien tort, ils sont très gentils et très accueillants et partageurs. (Surtout de leur si belle île, enfin de notre si belle île devrais-je plutôt dire…)…

    Perso je souscris 100% à votre défi  (j’y serai avec plaisir si vous m’y invitez) mais je doute que Watsonchose osera relever votre défi… Lol..

    Bien cordialement,

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  41. cath

    01/08/2010

    vivant moi même dans ce qu on appel un ghettho nous sommes 5 familles francaises sur plus de 500 logements occupée bien entendu par tout ses parasites

    je ne compte plus le nombre de fois ou ma boite aux lettres a bruler, ou ma voiture a été vandalisé, aux jets d oeufs, pierre etc

    moi je dis extermination

    y en a marre, chacun ches soit, chacun sa vie,chacun son pays point barre!!!

    Répondre
  42. cath

    01/08/2010

    vivant moi même dans ce qu on appel un ghettho nous sommes 5 familles francaises sur plus de 500 logements occupée bien entendu par tout ses parasites

    je ne compte plus le nombre de fois ou ma boite aux lettres a bruler, ou ma voiture a été vandalisé, aux jets d oeufs, pierre etc

    moi je dis extermination

    y en a marre, chacun ches soit, chacun sa vie,chacun son pays point barre!!!

    Répondre
  43. Florin

    01/08/2010

    Jaurès : "Et quand on lit les appels au meurtres dans les différents commentaires publiés en écho à son article"….

    Vous avez lu des appels au meurtre, vous ??? Que nenni, les ciseaux du modérateur auraient sévi illico.

    Vous lisez un peu, camarade ? Ce que vous voulez, au choix : Libé, Figaro, Le Point, etc etc : toute la presse ne parle que de viols, rackets, assassinats, attaques à main armée, j’en passe et des meilleures.

    Tout d’un coup, la presse française est devenue libre ! Les langues se délient, soudain.

    Tout d’un coup, Sarko "découvre" que les gentils loubards ne sont plus si gentils que ça; et qu’en plus, ils ne sont pas tous Français (comme si cela changerait quelque chose à l’affaire …).Ou alors, qu’ils ne sont pas tous Français nés en France de parents français nés en France. Ca devient compliqué. En République, un criminel est un criminel, qu’il soit blanc ou moins blanc, citoyen de souche ou de papier, jeune ou retraité, homme ou femme, sédentaire ou voyageur.

    je ne sais pas vous, mais moi je sens le coup monté : soit c’est Sarko qui veut se refaire, et nous fait un enième coup de poker-menteur, soit c’est la gauche qui veut le discréditer, pour lui piquer la place en 2012.

    En tout état de cause, parler comme Le Pen n’aide que Le Pen. Surtout après avoir brassé de l’air depuis 2002, à l’Intérieur et à l’Elysée.

    Je rêve du jour où, rue de Solférino et rue de Lille/rue de la Boétie, on ouvrira des musées, comme celui du quai Branly, dédié aux ancêtres de l’humanité … et de ce qu’il en reste.

    On peut parier que Sarko ne sera pas au deuxième tour en 2012. Sauf s’il déclenche une guerre extérieure, et encore …

    et je vous fais un aveu : je ne vote jamais pour les has_been et autres fossiles. Au musée, camarade !

    Répondre
  44. WatsonCorsica

    01/08/2010

    Et quand on lit les appels au meurtres dans les différents commentaires publiés en écho à son article, à la place de Millière, je me sentirai particulièrement mal à l’aise.

    Personnellement, je crois profondément au principe du meurtre lorsque je sens que ma vie est en danger. Cela s’appelle de la légitime défense mon ami.

    pas besoin d’être corse pour comprendre cela ?

    Jaures aurait-il un ego si démesuré que sa grande conscience nous suggererait qu’il faut se laisser démonter la gueule, juste pour briller au firmament de l’antiracisme ?

    Répondre
  45. ozone

    01/08/2010

    Incorrigible Jaures

    Répondre
  46. Jaures

    01/08/2010

    Encore une fois, Millière, afin de gagner les coeurs de ses quelques aficionados des 4V, se vautre dans la complaisance en s’appuyant sur une analyse au simplisme navrant.
    Reprenons point par point:
    "Nous en sommes aujourd’hui à une situation où près de six cents zones urbaines (d’après les chiffres officiels) sont en situation de sécession de fait" dit Millière. Cette situation n’est ni nouvelle, ni propre à la France. Dans les années 70, des émeutes ont éclaté dans les bidonvilles du sud de Paris occupés alors par la colonie portugaise. On trouve toujours à l’origine de ces violences la misère sociale et culturelle. En Angleterre, pour rester dans un contexte européen, les quartiers populaires sont également le théâtre de violences qui touchent notamment les pré-adolescents dont plusieurs dizaines sont chaque année victimes d’armes blanches.

    "comme le montrent des statistiques qu’on cite plus volontiers à l’étranger que dans la presse française." Lesquelles ? On me demande bien mes références à moi ! Quelles sont les vôtres ?

    "Non seulement la police, l’armée et la gendarmerie ne disposent pas d’effectifs et de moyens suffisants pour que des résultats soient obtenus." dit plus loin Millière. C’est en partie juste: les moyens en effectifs des forces de l’ordre diminuent depuis 3 ans. Mais la sécurité n’est pas seulement une affaire de police: la prévention et précaution sont tout aussi nécessaires. Il faut alphabétiser, faire entrer la culture dans les quartiers, donner plus de moyens à l’école, créer des lien sociaux en aidant les communes et les associations, … Les jeunes déscolarisés sont des proies faciles pour le grand banditisme qui les manipule. Comment un enseignant comme Guy Millière peut-il négliger cet aspect si primordial de la réflexion sur la délinquance des jeunes.

    "Des émeutiers à Grenoble disaient : « C’est Beyrouth. ». Cela prouve seulement qu’ils ne savent pas ce qu’est Beyrouth, comme ceux qui disent, en parlant de tel ou tel quartier, "ici c’est Chicago". Si les émeutiers crient "rentrez chez vous" aux policiers, c’est que dans les quartiers, ils sont considérés comme membres d’une bande rivale. Et pour cause: la police de proximité a été démantelée, pour un jeune, un policier n’est qu’un jeune type en uniforme qui lui demande ses papiers 2 à 8 fois par jour.
    Cela ne demande-t-il pas un peu de réflexion ?

    "Le FN va monter dans les sondages et les urnes sans avoir la moindre chance d’accéder au pouvoir". Est-ce un regret? Il y a quelques années Millière écrivait "Je me réjouirai de la montée du Front National". En mettant ses pas dans les analyses de J.M.Le Pen, il nous fait fort douter de ses engagements contre le racisme et  l’anti-sémitisme quand on sait que Le Pen fût condamné à maintes reprises pour propos négationnistes.

    Et quand on lit les appels au meurtres dans les différents commentaires publiés en écho à son article, à la place de Millière, je me sentirai particulièrement mal à l’aise.

    Répondre
  47. sas

    01/08/2010

    HAHAHAHAH le nabot a talonette qui fgait du LEPEN et nous envoit un grabataire pour restaurer l etat de roit a grenoble……

    …..super pour sa retraite a venir…elle va être encore majoré…..mais le discours ne cadre pas avec celui de flics de la bac qui témoignent anonymement…..

    JE PREFERE QUAND MEME L ORIGINAL  AU PULBO (petite copie )  JEAN MARIE DOIT SE TAPER SUR LES CUISSE c’est sarko qui a commencé la campagne du FN de 2012…

    …..avant il m ecoeurait…..a force de s agiter en tous sens et à contre temps….il m amuse…..il ressemble de plus en plus à sa marinette des guignoles.il a donc enfin trouver un challenge à sa hauteur…

    Pour grenoble ca va être terrible……car les tergiversations et la médiatisation a démontré aux troux du culs droit communs que l etat avait peur et reculait……

    ILS VONT DONC AVANCER ET PEUT ËTRE MËME CHARGER….

    La loi sans la force est pire deraison que la force sans la loi….car a quoi me sert il d avoir raison si celui qui a tord me tue ????

    sas

    Répondre
  48. Anonyme

    01/08/2010

    PASCALE : "Dès 1979, j’avais 26 ans, j’ai senti que cette révolution allait devenir un drame pour l’Occident. Bien que jeune, je pressentais le malheur et la fin de notre civilisation tout en ne sachant pas comment cela allait se produire. Il me semble que l’islamisation avec la haine qu’elle sous-tend pour notre culture s’est étendue de façon rampante à partir de cette année qui apparaît comme LA DATE charnière qui va faire basculer l’Occident. Personne à l’époque, et même encore maintenant, ne voit les conséquences dramatiques de cet évènement qui pour moi est l’évènement à l’origine de nombreux de nos maux."

    MANCNEY : "En voila un qui a compris, un qui ne designe pas le catéchisme muslim comme responsable des maux de la planète, mais plutot les envies très réelles de revanche des Arabes sur l’Occident! Bravo DJ! Je me sens moins seul soudainement…. "

    Tous deux ont raison.  Pascale a simplement senti arriver la peste verte, comme certains dans les années 30 ont senti arriver la peste brune.  Bon instinct.  Le problème est que beaucoup de gens n’écoutent pas leur instinct. Dommage.  Depuis la fin de mes études, j’ai moi aussi préssenti cet avènement qui nous mène à une troisième guerre mondiale de subversion et de terrorisme.

    Et là MANCNEY a raison, car c’est bien un esprit de revanche propre aux bédouins d’ailleurs, et aux arabes à fortiori, qui s’applique notamment et essentiellement par des attaques dans le dos et en traitre. Et cet esprit se cache quand bien même sous cet atour d’islamisme, de "catéchisme muslim".  Anyhow, les deux ne sont pas incompatibles, cher Mancney.

    Toujours est-il que trop peu de gens ont compris que cette peste verte des fanatiques et extrémistes s’apparente à la peste brune x 1000.  Va falloir donc se réveiller, et vite.  Il est temps de lancer la "furia francese"

    Répondre
  49. BobbyW

    01/08/2010

    Situation bien résumée.

    Rien de bon ne nous attend dans les années a venir, mais comme chacun sait que le pouvoir ne prendra jamais (raisons en parties citées ci dessus) les décisions nécessaires pour résoudre les problèmes d’immigration et d’insécurité, nous allons nous orienter vers une escalade progressive de le violence et des agressions, a un taux encore supérieur a ce que l’on connait actuellement…

    Une course contre la montre est donc déclenchée pour l’UMP, "jouer le jeu" du FN en vue de récupérer ses électeurs d’ici 2012, faute de quoi, la gauche passera à coup sur, et se sera la fin de notre beau pays, enfin de ce qu’il en reste.

     

    Enfin, deux blocs s’affrontent déjà, dans l’ombre : ceux qui ont saisis la gravité de la situation et ceux qui sont déconnectés de la réalité.

     

    Les années à venir promettent d’être sombres.

     

    VIVE LA FRANCE !

    Répondre
  50. ozone

    01/08/2010

    Faut pas se racconter d’histoires

    Si le FN venait au pouvoir la clé c’est l’Armée.

    D’abord pour ramener l’ordre et mettre fin aux émeutes qui suivront

    Puis de faire repecter le résultat des urnes auprés des politiques "republicains" sous influence "uropeénne"qui essayeront de profiter du désordre pour annuler le résultat

    Répondre
  51. Anonyme

    01/08/2010

     

     

    @   WATSON CORSICA

           vous faites à chaque fois référence à Bastia , comme un lieu OU ceci ne se produirait PAS !!

          ( on mettrait une balle etc…. ) 

         pour mon expérience personnelle ( ayant travaillé à Bastia ) est très différente

         ( je peux avoir tort )

        vous êtes COMPLETEMENT envahis et avec la démographie c’est mal parti

        je pense au quartier de LupinU ( Lupino ) etc… j’ai des photos de dizaines de fatma ( très ) voilées

       j’ai assisté à des combats gitans-maghrébins

       je pense à ces terrasses , face à la Citadelle , ou des dizaines et dizaines d’hommes maghrébins

     ( aucune fatma ) hypertravailleurs prennent le frais le soir  ; bien peu de corses ont l’air autorisés à s’y asseoir

       ou bien n’ont plus les … ouilles pour le faire .

       J’ y reviens travailler à l’automne

       je vous propose un acte réel

       1   je m’installe avec une caméra , je filme

       2  en tant que MAITRE en Corse (selon votre discours ) Libre chez vous

           vous aller , au coeur même de Bastia crier

          merde à Mahomet ( ou autre subtilité du genre ) Pas de Mosquée

     

       3  je vous ferai CADEAU de la vidéo

      4   vous m’autorisez à la poster sur Youtube , elle fera un Carton

           titre Corse maitre chez lui déchiqueté à Bastia !

        

      

     

     

    Répondre
  52. alf007

    01/08/2010

    Dans cette france d’aujourd’hui livré aux barbaresques, avec une gauche inféodé aux voyoux des cités, une drote Kollabo, qui peu croire que le FN peut arriver au pouvoir même avec un vote démocratique.

    C’est mal connaitre la barbouzerie française, qui sur ordre n’hésiterai pas a passer a l’action contre le facisme comme "ils disent". Cette barbouzerie a  montré son savoir faire (si l’on peut dire)  dans  la lutte  envers l’OAS.

    Droite et gauche ont trouvés la un terrain d’entente. Pour les forces de l’ordre ils sont toujours du mauvais coté dans des cas semblables.

     

    Répondre
  53. Anonyme

    01/08/2010

    DJ : " L’exemple grenoblois, n’est pas du a une islamisation des banlieues. La cause est du a une recrudescence d’un nationalisme arabo-algérien et anti-français de souche"

    –    Tiens donc… En voila un qui a compris, un qui ne designe pas le catéchisme muslim comme responsable des maux de la planète, mais plutot les envies très réelles de revanche des Arabes sur l’Occident! Bravo DJ! Je me sens moins seul soudainement….
    Allez, je l’ai deja dit, mais je vais quand meme le repeter : "C’est la rage qui fait avancer, pas la priere."

    Best,

    Mancney

    Répondre
  54. blah

    01/08/2010

    Pascale,
    L’evenement declencheur est beaucoup plus ancien que la revolution khomeinite, l’evenement (en fait plusieurs evenements) sont aux alentours de la date de la naissance de l’islam tout naturellement.
     (naissance du prophete, sa nature, son heritage arabe, son entourage, sa psychologie-charisme, le desert, le manque d’eau, la richesse des nations environnentes, ses prof (chretien nestorien, un certain zaid, waraqa etc…), le debut du terrorisme avec l’attaque de la caravane, la bataille de badr, les autres batailles, la prise du pouvoir a la meque, la poursuite du jihad apres la mort de mahomet (batailles contre les apostats de abu bakr), le jihad planetaire qui en suit, le fantasme des biens materielles et de la sexualite degradente (de force(viol), du jeune age (pe**), des esclaves femelles(viol aussi)), la mise en papier du coran (othman), la bataille de nevahend et qadisia contre les perses, Omar le deuxieme calif, avec ces lieutenents (khaled ibn walid),
    Apres la defaite des perses, apres les bataille de nevahend et de qadisia, et vers la fin du regne de omar (qui fut assasine, chose naturelle en milieu islamique, qui se poursuit et se poursuira tant que l’islam est present), donc, je pense, la fin du regne de omar, est le debut planetaire de l’islam, quoiqu’on peut placer ce debut plus anciennement encore (la bataille de badr, bataille desicive, pour en apprendre plus, lire la sira)

    Répondre
  55. Pascale

    31/07/2010

    """Il y a eu peu à peu l’islamisation de ces quartiers, le développement d’une culture de la haine, du ressentiment, du rejet de tout ce qui ressemble à la civilisation occidentale.""", écrivez-vous M. Millière.

    Pour ma part, je crois que la révolution islamique est le grand responsable du refus de l’intégration des immigrés.

    Dès 1979, j’avais 26 ans, j’ai senti que cette révolution allait devenir un drame pour l’Occident. Bien que jeune, je pressentais le malheur et la fin de notre civilisation tout en ne sachant pas comment cela allait se produire. Il me semble que l’islamisation avec la haine qu’elle sous-tend pour notre culture s’est étendue de façon rampante à partir de cette année qui apparaît comme LA DATE charnière qui va faire basculer l’Occident. Personne à l’époque, et même encore maintenant, ne voit les conséquences dramatiques de cet évènement qui pour moi est l’évènement à l’origine de nombreux de nos maux.

    Répondre
  56. Florin

    31/07/2010

    @Ho_mère : si votre proposition est de nous faire voter UMP … C’est niet !

    quand on en a marre de bouffer la même chose depuis 30 ans … on en change, pardi ! quitte à goûter des cuisines exotiques.

    J’ai voté Sarko en 2007. Il a définitivement perdu ma voix, peu importe son contracandidat : Aubry DSK Bésancenot Le Pen Villepin … non, pas celui-là … il y a des limites quand-même … ni les Verts d’ailleurs (le vert, voyez-vous, c’est une couleur qui a le don de m’indisposer … et les talibans au pouvoir, j’ai donné … j’habite en région parigote)

    Répondre
  57. HOMERE

    31/07/2010

    Les moulins à vent sont en action……je brasses,tu brasses,nous brassons,vous brassez….votez FN et vous aurez,à coup sûr, ou SARKO ou AUBRY….je ne vois pas de critiques,sauf les inconditionnels qui rêvent depuis des lunes à l’inaccessible pouvoir qu’ils n’auront jamais,au grand jamais…..ce qui les berce de la confortable illusion et de la stérile participation à zéro responsabilité…..en fait ces gens de l’extrême droite se satisfont de l’incroyable lâcheté d’éructer en s’assurant que leur propre existence n’est que celà…éructer ! le reste c’est pour ceux qui bossent…à eux le boulot ,à nous la critique….et que la gauche leur botte le cul…mieux vaut un cul rouge qu’un cul blanc….et pendant ce temps là les culs rouges se marrent……la grande invention de Mitterand et sa créature reste le FN !

    Rejeté dans les poncifs "fascisme","xénophobie","nationalisme""antisémitisme",….tous inventés par la gauche,et astucieusement exploités pour maintenir à l"écart ce parti "non républicain",le FN n’existe que dans les fantasmes inassouvis de ses militants qui rêvent d’ont ne sais quelle existence réelle.Ce parti est bidon…il n’a aucun avenir…sauf pour la gauche !

    Comment voulez vous que Sarkozy ne fasse pas la politique du FN puisque le FN n’existe pas….?

    Nota bene : Mohamed est un farouche supporter de JMLP….! çà ne vous interpelle pas ?

    Répondre
  58. Anonyme

    31/07/2010

    Vik : " Alors, mon cher MOHAMED, arrêtez de nous parler de l’Islam de modération et de tolérance !"

    –    Question pour vous, Vik, entre nous : Il va vous falloir longtemps pour comprendre que Mohamed se fout de votre gueule?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  59. Anonyme

    31/07/2010

    SAINT TEX : " Je n’ai pas d’esprit offensif, mais défensif oui et qui pourra se transformer aussi en offensif par la suite."

    –    Bien vu, St TEX. Keep up the good job, my friend.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  60. MAGNE

    30/07/2010

    Quand en 1967 6OOOOO Algériens déferlaient ( De Gaulle – Pompidou ) sur la France , les jeux étaient faits .

    Pompidou , ce fin stratége déclarait déjà que puisque ces " Algériens " dérangeaient et il trouvait normal avec leurs moeurs , leur langage etc qu’ils dérangent … eh bien , il ne fallait pas les laisser concentrer à Lyon , à Marseille , à Paris et sa région , mais les éparpiller dans l’hexagone . Voilà , c’est fait .( la cassette est visible par tous ) .

    Bergeron , Marchais etc … ont protesté contre cette " invasion ", mais les " barons " imperturbables ont continué sur leur lancée .

    Ce n’est pas des immigrés qu’il faut se débarasser , mais d’une certaine icone .

    Répondre
  61. Anonyme

    30/07/2010

    Vous pouvez vous préparer à un remake du second tour entre JMLP et Chirac.  Je doute que le FN perce à fond car Naboléon est encore en train de bluffer les Français avec ses nouvelles mesures suite à Grenoble, pour se faire des copains parmi les pro-FN.  Et ces crétins de Français vont encore y croire…et tomber dans le panneau.  On parie ?  Rêvez, rêvez, ça coûtera cher plus tard.

    HOMERE ne veut pas croire que l’armée ne suffira pas.  J’ai dit ça parce qu’un ami Cdt à la DST me l’a dit, d’autant que notre armée n’est plus que son ombre, que nos régiments d’élite sont en Afghanistan ou ailleurs (Côte d’Ivoire, etc.) et que la volonté politique n’y est pas.  Nous en sommes au même niveau qu’en 1940 devant une menace presque aussi forte.

    A MANCNEY :  ça fait un moment que je révise mes manuels de survie et mes tablettes de sniper.  Et j’invite les autres à potasser de même.  ça peut servir.  Je n’ai pas d’esprit offensif, mais défensif oui et qui pourra se transformer aussi en offensif par la suite.  Il est clair aussi que le moindre lance-pierre chez des Français est confisqué…  Mais ils ont plus d’un tour dans leur sac quand ils le veulent.

    N’oubliez pas, à Beyrouth, durant toute la guerre, ils ont tiré autant de munitions que les bélligérants de la guerre de 1914-18, pour seulement quelques centaines de morts.  Pas très efficaces, mais nous par contre, nous le sommes terriblement…  Et si certains doutent de ce dons ont capables les Français dans le domaine de la guerre civile (et même du combat), lisez "La guerre de Vendée" de Reynald Seicher et les livres sur les maquisards du Vercors…

    Quant à ceux qui parlent encore d’Islam t"olérant et pacifique", il suffit de regarder ce qu’il se passe dans le monde actuellement…  C’est sûr, c’est pacifique et paisible.  Et les islamistes ne font strictement rien pour les miséreux qui crèvent de faim dans les pays qu’ils contrôlent.  L’Islam terroriste et sectaire est incapable de gerer la misère et de créer le progrès et la prospérité.

     

    Répondre
  62. vik

    30/07/2010

    EUREKA : Je vous remercie pour votre cours d’histoire sur DALADIER ! Je ne savais pas qu’il y eut des décrets concernant les français d’origine allemande, puis ceux touchant les républicains espagnols ! On en apprend tous les jours ! Encore MERCI pour ces informations.

    Pour MOHAMED,  je le cite en partie : " Bientôt le ramadan sacré, le calme reviendra vite … Dans l’Islam de modération et de tolérance …"

    Cher MOHAMED, permettez-moi de vous appeler de la sorte ! Si l’Islam était une " religion de modération", voire " de tolérance ", je pense que ça se saurait depuis longtemps !

    Lorsque j’étais plus jeune, j’ai appris l’arabe classique (qui était obligatoire en section économique), et par conséquent, j’ai appris cette langue ! Bien m’en a pris, car aujourd’hui, bien que l’ayant oubliée – en grande partie  -, il me reste des bases (comme on dit), et j’ai lu le coran, à grandes  doses, si je puis diire, avec mes professeurs, et certains textes de philosophes arabes de l’époque de MAIMONIDE – le Rambam, l’érudit juif espagnol – Eh bien, à cette époque, les sages espagnols, qu’ils soient arabes, juifs, chrétiens, se rencontraient et discutaient entre eux – à bâtons rompus – Et de leurs discutions (ou disputations mêmes) surgissait la lumière ! Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Le coran y est pour quelque chose, hélas ! Car il a été interdit de toucher au texte sacré par une dynastie imbécile, vers les années 960/970 de l’ère chrétienne ! En conséquence, les jeunes musulmans qui étudient le coran dans les médrassas, l’apprennent par coeur, sans rien y comprendre ! Et cela donne à la sortie des études, des djihadistes en puissance !  Comme je l’ai déjà écrit à maintes reprises, dans plusieurs de mes posts, le sixième pilier rapporté aux dogmes musulman est le djihad, celui qui fait aujourd’hui (mais pas seulement) le plus de ravages dans le monde, que celui soit musulman, ou autre ! Mais la guerre sainte, plusieurs sourates en parlent très explicitement dans le coran, et ses 114 ou 117 sourates (je ne me souviens plus du chiffre exact, mais peut importe) ! C’est un livre sacré (pour les musulmans) qui dit tout et son contraire ! Dans certaines sourates, il est écrit qu’il faut respecter les peuples du Livre (juifs et chrétiens) ; dans d’autres, ils sont traités de cochons, de porcs, et comme ils n’ont pas " embrassé " la religion sacrée" , l’Islam, chaque musulman, en bon musulman se doit de les massacrer ! Sans parler des textes qui font obligation aux djimmis de se vêter d’une certaine façon, de porter l’étoile jaune (déjà, pour les juifs), de payer taxes et impôts de la djimmitude, etc …De rançons …etc… Et j’en passe des meilleures, et des plus bonnes !…

    Alors, mon cher MOHAMED, arrêtez de nous parler de l’Islam de modération et de tolérance ! Je suis même prêt à parier que vous ne connaissez pas l’arabe classique, et que vous n’avez jamais lu le Coran,, dans son texte original – l’arabe classique ou littéraire, comme on dit -, ni même dans une langue profane ! Lisez le par exemple, traduit par André CHOURAQUI, dont chacun sait qu’il a été un homme de dialogue entre juifs et musulmans, et qu’en conséquence (peut-être) il a été souvent très indulgent  – on emploierait aujourd’hui l’expression " politiquement correct " – dans sa traduction du Coran ! Mais paix à son âme ! C’était un Homme bien, respectable et à respecter.

    Enfin, pour terminer, l’intox, avec des gens qui savent de quoi on parle, ça ne marche pas !!! …

    Vik

    Répondre
  63. sas

    30/07/2010

    Ils avaient bien en tête d envoyer le CHARLES DE GAULLE remonter le Rhone , avant les SNLE OU SNA…..le problème etant que si il avait fallu catapulter les cons……son pont aurait été encore trop court

    …..puis avec une helice cahotique comme le pouvoir en place….descendre le courrant sur la barquasse c’est possible…le remonter nul ne peut dire le tezmp qu il aurait fallut…..ENCORE UNE MISSION POUR BACHELOT OU ALIOT MARIE spécialiste en tour du monde couteux en porte avion……

    ……donc on a envoyé sur place un vieux…….a croire que ca use prématurémenbt dans la police ! ! ! ! ! ilotier agant de mediation inscrit au tour de france ? EN TOUT CAS ON A ENFIN RECASE UN CINQUANTENAIRE ,9 ……les affaires reprennent donc en terre de gaulle…

    arf,arf,arf

    sas

    …..heureusement grace à tous ces evennements, au moins, la directrice de la securité departementale…est certaine que des armes automatiques circulent dans les cités de Grenoble….

    Répondre
  64. Euréka

    30/07/2010

    < Il faudrait une représsion impitoyable, et d’envergure, pour que chacun comprenne que l’ordre républicain ne peut être bafoué sans en subir immédiatement les conséquences !  Reconquérir les territoires perdus de la république !  >

    il est bien là le problème !  Quoiqu’elles fassent, le déshonneur rejaillit trop souvent sur les élites françaises. 1938 Daladier radical-socialiste et ses décrets contre les Français d’origine allemande. Ensuite, dans la foulée, le même Daladier et ses décrets d’internement forcé des républicains espagnols ayant cherché refuge en France. Puis tout de suite après les multiples Lois sur le statut des juifs. La collaboration. Les déportations. Puis encore  les sales affaires algériennes, les soulèvements à  Sétif en Mai 45 et la répression terrible (10.000 à 30.000 morts),  pilotée depuis la France par un Ministre de l’Air  socialiste SFIO.

    L’histoire de France est entâchée par tous ces évènements ce qui explique qu’aujourd’hui aucun homme politique n’a la stature nécessaire pour guider notre pays avec la sagesse et la fermeté requise.  Ils ont tous l’obsession du dérapage, de la bavure qui mettrait comme à Sétif le pays à feu et à sang. Ce qu’ils ne voient pas, c’est que chaque pas concédé à la lâcheté ne fait qu’alimenter le feu qui couve.

    Le peuple français d’aujourd’hui n’a pas à payer pour les errements politiques des hommes du passé.

    Répondre
  65. Euréka

    30/07/2010

    < le crime n’est pas la priorité des voyous des banlieues mais l’occupation illégale du territoire "ennemi" et la lutte contre les ex colonisateurs par la disparition de ceux ci dans les territoires "reconquis" avec l’aide des imams qui peuvent ainsi appliquer de facto les lois de la charia….ce cancer étend ses métastases dans les régions urbaines de façon spectaculaire aidé en celà par la démographie galopante et le regroupement famillial suicidaire. > bien dit Homère !

    On peut expliquer les raisons de cette haine contre la France par le fait surprenant qu’un grand nombre d’ex-colonisés n’ont rien trouvé de mieux à faire que venir chercher protection et droits chez le méchant colonisateur l’ignoble génocidaire… et nos gouvernements successifs se sont comportés comme des irresponsables d’accueillir et de naturaliser tous ces individus rongés par le ressentiment. L’humiliation a aussi fait ses ravages , car comment ne pas être humilié de n’avoir pas eu d’autre choix que de se mettre sous la protection de l’ancien colonisateur ?  Nous ne pouvons rejeter tous les maghrébins car il paraît que nombreux sont ceux qui aiment sincèrement la France, même si j’en doute. Mon avis, est que la plupart des immigrés d’Afrique, presque tous, sont en France par opportunisme, pour les avantages, et même s’ils respectent nos Lois, ils n’entendent pas s’intégrer, se laisser adopter par la société française.

    Alors séparer le bon grain de l’ivraie serait impossible. Pourtant, il faudra bien envisager des mesures terribles, choquantes, impopulaires, pour expulser de notre pays tous ceux qui ne respectent ni ses Lois, ni sa culture, ni son mode de vie.  Les Français ne supportent plus ces "nouveaux Français" pour lesquels tout est prétexte pour hausser le ton, entrer en conflit, pour un oui, pour un non, qui veulent passer en force en nous obligeant à multiplier les efforts, à céder du terrain pour ce qui est ni plus ni moins qu’une intégration à l’envers.

    Y en a marre de la lâcheté et de la trahison de ceux qui nous gouvernent. ¨Lâcheté des politicards qui font dans leur froc à la seule perspective de mesures viriles ! eh bien oui, Monsieur Sarkozy et consorts, on ne ramènera pas l’ordre et la sécurité avec des mots. Ce sont trente années de laisser-aller qui sont la cause de cette chienlit. Prenez vos responsabilités. Vous avez été élus pour ça.  

     

     

     

    Répondre
  66. MOHAMED

    30/07/2010

    Que de propos guerriers tout soudain… ?

    Bientôt le ramadan sacré, le calme reviendra vite… Dans l’Islam de modération et de tolérance…

    Soyez confiants mes frères inquiets, apeurés, l’avenir sera radieux… 

    Paix à vous tous,

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  67. Drakkar

    29/07/2010

    Déjà, il suffirait que la police et la gendarmerie reçoive les ordres ad hoc au lieu des ordres de repli et de renoncement.

    Dans la mesure où il y a destructions de biens, attaques de personnes, refus d’obtempérer voire fuite, vol, usage d’armes, trafic de drogues etc. , alors les forces de l’ordre peuvent recevoir l’ordre de tirer avec ou sans sommations suivant le cas.

    Alors nous pourrions voir dans les faits si les courageux rats de cités, courageux devant les femmes seules, devant les citoyens désarmés, courageux devant les vieillards seraient aussi forts en gueule devant des policiers ou des militaires (les gendarmes le sont) déterminés.

    Sarko le va-de-la-gueule n’osera jamais, ni lui ni un autre.

     

    Pourtant, un jour, il faudra bien …

    Répondre
  68. Anonyme

    29/07/2010

    Laurent Martin : " Je regrette de ne pas avoir fait mon service militaire et de ne pas avoir appris à me servir des armes et les techniques de combats’

    –    Bravo, Laurent Martin! Sur plus de dix commentateurs, vous etes le seul a avoir montré le désir de vous défendre vous-même. Au moment ou j’écris, pas un seul commentateur ne suggere seulement de donner un "Second Amendment" (right to bear arms) aux Francais, personne ne suggère la moindre action ou demarche pour qu’on leur rende leur droit d’avoir des armes, droit qui leur fut enlevé par les Socialistes en 1936, (ce qui n’a pas vraiment contrarié Adolph), merci Jaures.  A part Watson et ses copains Corses, tout le monde se tourne vers l’Etat, tout le monde compte sur autrui pour sa protection et celle des siens… Pendant ce temps, a la suite d’un autre article, certains font l’éloge de Petain.
    Tirez vos conclusions.

    Mancney

    Répondre
  69. sas

    29/07/2010

    Ce sont toutes ces raclures de gauche et de droite…..SOUVENT DROITS COMMUNS….toujours francs-maçons……qui ont methodiquement contribués à la destruction et au phagaucitage de la France ETERNELLE…..leur but supprimer "la fille aînée de l eglise" et lui faire payer son choix séculaire….

    L a purge n’est pas nécessaire, elle est indispensable…..il convient de reprendre nos distances avec tous et toutes ces causes douteuses……refléchir a nos enjeux nationnaux et reunir ou rassembler autour de vos véritables valeures et non pour et sur des mythes ou des dogmes theoriques miryfiques…….finir avec cette puanteur humaniste, la laicité,l oeucumenisme,la mondialisation et la course au veau d or……

    CE N EST ET NE SERA JAMAIS NOTRE FOND DE COMMERCE…..nous sommes majoritairement CELTES et ARYENS…….ni latin ni orientaux…..notre infiltration culturel a commencée il y a longtemps….en 1306 nous avons eu un  reflex salvateur….il y en aura d autres…

    ….la DISPUTATIO n aura pas lieux…

    SAS

    Répondre
  70. BinderPatrick

    29/07/2010

    Pourquoi affirmer que: "Le FN va monter dans les sondages et les urnes sans avoir la moindre chance d’accéder au pouvoir."

    Justement, il faut que le FN arrive enfin au pouvoir. Il faut changer la classe politique française et cela ne pourra se faire qu’en élisant des gens qui n’ont jamais participé à quoi que ce soit par le passé….

    Répondre
  71. Paul

    29/07/2010

    Malheureusement, ce comportement de l’Etat va perdurer, autant pour raison idéologique que financière.

    Les racailles (utilisons le mot, puisqu’elles mêmes le revendiquent !) sont originaires d’afrique noire et du maghreb. Le gouvernement français a de gros intérêts dans ces pays. Le pétrole et le gaz, au maghreb, du pétrole, l’uranium, du cuivre et du manganèse en afrique noire. S’en prendre aux racailles serait perçu comme une "offense à mon peuple" envers les dirigeants de ces pays. Et la France a un client concurrent en Afrique : la Chine, gourmande en ressource et gorgée de dollars.

    La racaille a un autre avatage : faire peur au citoyen moyen. Quand il a peur, le français émasculé oublie toutes ses revendications (salariales fiscales politiques) et appelle au secours l’Etat-nounou. C’est une aubaine pour nos dirigeants. Le père protecteur peut tout imposer a ses enfants quand ils ont peur, c’est connu.

    Enfin, ces pays offrent une immigration pas chère à la France. Pas de voyage en avion à financer, pas d’allocs à verser (le RSA suffit, ils travaillent au noir…), des droits sociaux réduits et des salaires "écrasés". Ca fait de meilleurs profits pour certaines entreprises, qu renvoient la balle en financant les partis politiques (ou en embauhant le fils d’un ponte de la république, un gros nul, mais "fils de"). L’exemple J.S. en est une preuve : vouloir diriger le centre d’affaire de la défense à 20 ans avec Bac+1 et aucune expérience professionnelle (mais "fils de"), qui dit mieux ?

    Dernier point pour SAS : ne fantasmez pas sur Marine Le Pen : Même si elle arrive au second tour en 2012 – et j’avoue que ça m’amuserait, "l’arc républicain" ou UMPS comme on dit parfois jouera à fond. Le candidat PS ou UMP sera elu avec 80% des voix, point barre et aura sa majorité parlemenaire UMP, PS ou centriste, quitte à ce qu’ils s’allient pour "faire barrage au fascisme".

    Sinon, rien à ajouter au texte de Millière. Claivoyant et logique, comme d’habitude.

    Répondre
  72. Anonyme

    29/07/2010

    Cher Guy Millière, Je vous lis depuis maintenant une bonne dizaine d’années, en étant très globalement en accord avec ce que vous écrivez. Mais il y a un point sur lequel, en revanche, je « tique » complètement : votre curieuse position à l’égard du FN. En référence à ce que je vous dis, je relève dans cet article : « Le FN va monter dans les sondages et les urnes sans avoir la moindre chance d’accéder au pouvoir. » Tout en m’empressant de préciser, pour lever toute ambiguïté, que je ne suis ni adhérent ni sympathisant du FN, et même au-delà de cela, que j’ai de nombreux désaccords avec les prises de positions de ce parti, il ne faut pas pour autant négliger que dans un contexte de code électoral français qui, tel qu’il est connu, ne reconnaît de valeur ni au vote blanc ni à l’abstention, le « refuge » FN est tentant, d’autant plus que via des projets de réformes très ambitieux (abrogation du droit du sol, réforme du code de la nationalité, etc.), il apparaît comme étant le seul parti susceptible de contrecarrer ce que vous dénoncez sans relâche d’un article à l’autre : l’islamisation de la France. Aussi, permettez-moi de penser que de très nombreux Français, refusant le SIDA proposé par la gauche, et déjà bien affectés par le cancer que leur administre l’UMP, préféreront la gastro-entérite proposée par le FN. Et que la diabolisation du FN, telle qu’elle s’opéra entre les 2 tours de la présidentielle de 2002, ne fonctionnera plus.

    Répondre
  73. HOMERE

    29/07/2010

    La "blonde" comme vous dites,ou son père,comme vous dites aussi, n’ont pas de cesse que d’agonir tout ce qui vient de l’Elysée…dont acte ! Une fois encore,nous aurons donc,en 2012,le soutient inconditionnel du FN à la gauche,du moins pour ce qui concerne l’appareil du parti….donc acte !

    Le bilan de Sarkozy pour les "frontistes" comme ils s’appellent, serait zéro total sur tout comme le dit si bien Mélanchon et Besancenot ! Zéro pointé ! dont acte !

    Il est vrai que le rêve un peu osé d’avoir au second tour Brochen contre Marine donnera à 100% l’élection de Miss Aubry comme Présidente…peut être certains à la droite de la droite,pour être opposable à la gauche de la gauche,considèrent ils que,finalement mieux vaut un socialo qui fera les choux gras du Front plutôt que Sarkozy qui ne ferait pas une vraie (!)politique de droite à la place du FN qui n’en fera jamais…..c’est ce que l’on appelle,en language clair,du nihilisme dur et impur.

    Dans ces incontournables conditions,le FN porte une responsabilité très lourde qui le plombe déjà et désormais le placera en dehors de toute responsabilité politique pour l’éternité s’il n’arrête pas son attitude incompréhensible et suicidaire.Il lui restera le "battelage" et la harangue accompagnés du populisme le plus impopulaire.Voilà l’avenir de ce parti s’il ne se ressaisis pas en changeant sa politique de gribouille.

    Mieux vaudrait pour les français un parti dans les responsabilités,et actif dans la décision plutôt qu’un spectre inefficace dans l’agitation et la critique systématique….stérile ! le mot qui convient est bien celui là : STERILE…..LE FN STERILE…….

    Ah si pardon,ils ont "inventé" l’acronyme UMPS….et ils en sont fiers nous dit on !

    Répondre
  74. Florin

    28/07/2010

    Solutions ??? Une seule : bien voter en 2012.

    Et pas seulement à la présidentielle, mais surtout aux législatives.

    Un groupe de gens honnêtes existe actuellement à l’Assemblée, et se démarque chaque jour davantage de la politique du gouvernement.

    J. Myard, par exemple, a eu l’audace inouïe de se prononcer pour une sédentarisation des gens du voyage.

    Hélas ! le gouvernement veut agrandir les aires de stationnement … avec tout ce que cela suppose de nuisances pour le voisinage.

    Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, fait lui aussi partie de ce groupe.

    Bien entendu, il y a des gens de gauche aussi, pour dire la vérité et agir.

    Mais le temps presse. 2012 c’est demain. Vive la blonde et son père !

    Répondre
  75. jayjay

    28/07/2010

    600 zones de non-droit c’est à peu près le chiffre. 4 millions de personnes y habitent et pratiquent au minimum l’omerta. Le président de la république ne veut pas les stigmatiser, il évite soigneusement de désigner un groupe ethnique ou une religion. Et il défend à quiconque de le faire.

    Par contre, c’est beaucoup plus facile de faire de grandes annonces pour désigner les gens du voyage comme fauteurs de troubles, et mesure inefficace d’ailleurs, raccompagner aux frontières 15 000 Roms. Mais l’opinion n’est pas dupe  et cela ne suffira pas à occulter la dure réalité, et notamment les 700 000 immigrants qui sont rentrés depuis que Nicolas Sarkozy est président, et qui contribuent à étendre ces zones de non droit. Le directeur d’un grand hebdomadaire l’a dit cette semaine, Al Qaïda est dans les banlieues; nos lâches au pouvoir vont-ils continuer à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Répondre
  76. sas

    28/07/2010

    "…..Il n y a pire déraison que la loi sans la force, car a quoi me sert il d avaoir raison si celui qui a tord me tue ?…."

    …..dans le cas de grenoble et pour avoir abattu un homme recidiviste et dangereux en plein délit……ce sont les policier et leur famille qu on fait partir en catimini….

    très mauvais signal pour la racaille……et encore plus mauvais pour les pauvres gens honnêtes qui sont obligés de fréquenter et cotoyer cette merde……tout et à tout moment peut leur arriver….

    …..on le savait déjà…maintenant c’est la certitude.

    la pente va être raide et le chemin rectiligne aussi….tant la chute arrive.

    sas

    Répondre
  77. ozone

    28/07/2010

    Une guerre civile éthnique? mauvais pour les affaires,la fagocitation de la France et de son patrimoine n’est pas finie encore.

    Aprés,ils prendront leurs valises vers un paradis fiscal et qu’on se démmerde,donc,que maintenant les choses soient faites comme il faut?,vous voulez rire?

    Par contre,je ne vous comprend toujours pas mister Guy,tout cela a été annoncé il y a trente ans par qui vous savez et maintenant vous critiquez des situations vielles comme Hérodes sans vouloir en reconnaitre la paternité a qui de droit

    Répondre
  78. vik

    28/07/2010

    Ce qui s’est produit à GRENOBLE est inadmissible ! C’est l’inversion des valeurs : Avant, la police, la force publique en général était respectée ! Aujourd’hui, c’est la force publique qui a peur des voyous ! Que fait l’Etat ? Rien ! Il laisse pourir la situation quand il est en charge de la sécurité des personnes et des biens !

    Cet état de choses, avec l’islamisme montant ne manquera pas de nous amener vers la guerre civile ! Qui sera responsable ? Personne, ni le politique, ni le législatif, car, comme chacun sait, la responsabilité est diluée à travers tous ceux qui représentent nos institutions ! Rappelez vous le fameux : " responsable, mais pas coupable".

    En définitive, comme on l’a vu aujourd’hui lors des émeutes, c’est encore le petit pecno du coin, le petit commerçant , le tout un chacun qui fera les frais de tous les désordres qui se préparent !

    Jusqu’où et jusqu’à quand le peuple français restera " impassible " devant de tels désordres ?

    Comme l’a si bien dit WATSON CORSICA, cela ne risque pas de se passer dans l’île de beauté, car là-bas, les islamistes (ils en existent) se tiennent à carreau ! Quelques dealers maghrébins, il y a quelques années de cela, s’étaient employés à vendre de la drogue aux jeunes corses, le résultat ne s’est pas fait attendre ! On a retrouvé des corps coupés à la scie dans des poubelles publiques … Le message est passé ! Mais, curieusement, aucun média n’en a parlé, ni dans le presse écrite, ni à la télé ! Curieux, non ?

    Il faudrait une représsion impitoyable, et d’envergure, pour que chacun comprenne que l’ordre républicain ne peut être bafoué sans en subir immédiatement les conséquences !  Reconquérir les territoires perdus de la république ! Pourquoi ne pas enlever la nationalité française, à toute cette racaille, qui coûte très chère aux contribuables français ! Ce serait une mesure certe impopulaire, mais très efficace ! Ensuite, les renvoyer chez eux, d’où ils viennent, aux frais des pays dont ils sont issus !

    Mais cela implique un pouvoir dûr et intransigeant ! Or, aucun gouvernement n’est capable de cela,qul soit de droite,( je ne parle même pas de la gauche, qui a baissé le pantalon depuis longtemps ) en attendant une véritable guerre civile, qui mettra peut-être les pendules à l’heure, pour le plus grand bien des Français, ceux qui se réclament de cette identité, et pour sauver la France, celle des  valeurs judéo-chrétiennes !

    Vive la république, Vive la France, la vraie, celle que j’ai connue lors de mon enfance !

    Vik

    Répondre
  79. major bob

    28/07/2010

    Au momment ou j’écris ces quelques mots, un SLNE (« sous-marin nucléaire lanceur d’engins ») vient d’être déployé dans le lac de Laffrey. Apparement il serait la pour en découdre avec la cité en question part l’utilisation complête de ses systemes d’armes: en gros 16 Missiles Nucléaires. Il faut sans doute s’attendre à ce que la frappe contre cette cité est lieue à l’équinoxe positionnel des satellites de renseignements eux aussi déployés pour l’occasion. « incessamment sous peu donc, nous allons vitrifier cette cité. Normalement apres notre intervention le sol aura l’air d’avoir été parfaitement brossé puis semblera lisse comme une patinoire » dixit le colonel en charge de l’opération.

    Répondre
  80. major bob

    28/07/2010

    Au momment ou j’écris ces quelques mots, un SLNE (« sous-marin nucléaire lanceur d’engins ») vient d’être déployé dans le lac de Laffrey. Apparement il serait la pour en découdre avec la cité en question part l’utilisation complête de ses systemes d’armes: en gros 16 Missiles Nucléaires. Il faut sans doute s’attendre à ce que la frappe contre cette cité est lieue à l’équinoxe positionnel des satellites de renseignements eux aussi déployés pour l’occasion. « incessamment sous peu donc, nous allons vitrifier cette cité. Normalement apres notre intervention le sol aura l’air d’avoir été parfaitement brossé puis semblera lisse comme une patinoire » dixit le colonel en charge de l’opération.

    Répondre
  81. HOMERE

    28/07/2010

    Cher Watson,s’il vous semble que le règlement du problème consiste aux extrémités que vous présentez, il aurait pour cause un évènement ayant entraîné un certain nombre de victimes aussi conséquente que 300 dites vous ! on peut discuter le chiffre mais la raison d’un tel carnage serait le résultat d’une action encore jamais constatée…ceci ne veut pas dire qu’elle ne se produira pas et chacun est subconscient de la possibilité de son existence.

    J’ai lu sur ce site que l’armée ne suffirait pas à rétablir l’ordre dans les cités ,si celà était nécessaire,pour parvenir à une pacification de ces lieux de non droit.Ceci est entièrement faux car j’ai moi même assisté à la "bataille d’Alger" et je puis vous affirmer que seule une volonté politique manquera car pour le reste le "nettoyage" comme on disait alors, est tout à fait réalisable.Je ne dis pas qu’il est souhaitable….mais à l’impossible nul n’est tenu !

    Répondre
  82. tueursnet

    28/07/2010

    Qu’elle soit physique ou psychique la violence fait partie du jeu du monde.

    Notamment quand on veut faire du bien, on peut faire mal… très mal.

    Sans parler des mots qui passent et des images qui restent.

    Cette violence n’est pas gratuite, elle correspond aux curieux échanges entre l’offre et la demande.

    Il paraît que la violence s’est aggravée dans nos cités. Foutaise ! De chez foutaise ! Parce qu’en vérité,  elle n’est plus ce qu’elle était. Elle ne représente plus le même danger. En un mot, elle a changé d’objet.

    Elle ne tue plus… elle empêche de vivre !

    Elle n’est plus politique, elle est devenue symbolique… elle s’en prend aux symboles, à ce qu’il y a de plus sacré dans l’homme : son rapport avec le monde invisible.

    D’où le problème comme l’a si bien dit  Woody Allen :

    « Il ne fait aucun doute qu’il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville»

     

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20violence

    Répondre
  83. WatsonCorsica

    28/07/2010

    Tant que la police et l’armée n’interviendront pas à balles réelles en faisant 300 morts, le problème ne sera pas réglé !

    C’est la juste application de la loi française…

    Les USA ont eu à Los Angeles le même problème. ils ont appliqué la loi. tout est rentré dans l’ordre rapidement !

    Alors les Français serait-ils aussi con ?

    Vu de la Corse, on n’est pas sûrs de la réponse… C’est sûr qu’il ne se produira jamais à Bastia ce qu’il s’est produit à Grenoble avec les petits Arabes, car à peine une telle idée leur traverserait la tête qu’elle y laisserait les traces d’une balle tirée à bout portant.

    Tout autre commentaire relève du bavardage névrotique.

    Répondre
  84. Quentin

    28/07/2010

    Situation tragique! on déplore … on déplore et puis? Dans les salons feutrés de l’Elysée, de Matignon ou de la place Beauvau, qui dit qu’en comité privé on ne se claque pas dans les menottes de contentement face à cette chienlit qui en partie grâce à eux prend du volume. Leurs directeurs de conscience non moins planqués à Washington mais surtout à NewYork doivent être satisfaits de leurs ouailles. Les autres pays européens étant plus ou moins dans la même mélasse, le phénomène n’est pas isolé mais méthodiquement organisé. Où se trouve la tête pensante responsable de nos malheurs?Sharon se vantait fut un temps que lui et ses congénères tenaient l’Amérique. Remontons la filière et frappons là où il faut frapper. Les lampistes aux ordres véhiculés en voiture à cocarde ne sont pas les coupables seulement des lâches dangereux. Ne pas se tromper de cible!

    Répondre
  85. xxl

    28/07/2010

    Vrai. Qui finira mal bientôt : 1 ou 2 ans.

    Répondre
  86. HOMERE

    28/07/2010

    Tous,ou presque,possèdent la "nationalité" française qui les protège les nourrit et les soigne.Cette nationalité qu’il haïssent de tout leur pores leur permet,en outre,des excès que l’on voit progresser au rythme des abandons de la république.D’autres "Grenoble" potentiels sont en gestation,il y en aurait encore beaucoup.Ne nous y trompons pas,tant qu’un évènement très grave (la mort d’un flic n’est plus considéré comme un évènement grave) ne se produira pas,nous continuerons à nous habituer à ces "casses" les considérants comme épisodiques.Les responsables de ces émeutes savent très bien jusqu’où ne pas aller et c’est la raison pour laquelle chaque concession territoriale ou autre,constitue pour ces racailles un pas de plus vers l’extension de leurs activités criminelles.Aux US on a abandonné des quartiers entiers aux malfaiteurs des ghettos;bien vite ont régné désordres et meurtres,au point qu’il existe une "auto-régulation" des délinquances et crimes par ceux là mêmes qui "gèrent" les quartiers.En France ceci n’est pas possible à la raison que le crime n’est pas la priorité des voyous des banlieues mais l’occupation illégale du territoire "ennemi" et la lutte contre les ex colonisateurs par la disparition de ceux ci dans les territoires "reconquis" avec l’aide des imams qui peuvent ainsi appliquer de facto les lois de la charia….ce cancer étend ses métastases dans les régions urbaines de façon spectaculaire aidé en celà par la démographie galopante et le regroupement famillial suicidaire.

    La gauche au pouvoir amplifiera cette situation et les tensions deviendront crtiques au point de provoquer une rupture entre la population française et les dirigeants socialistes au pouvoir allant jusqu’à une rebellion massive et des actes de révolte graves,en tout cas d’une autre nature que ceux constatés à Grenoble.

    Mais rassurons nous, chacun sait ou est son intérêt : "ni vu ni connu, pour vivre heureux restons couchés…"

    Répondre
  87. Anonyme

    28/07/2010

    Guerre "ethnique", please, pas guerre "civile".
    Merci.

    Mancney

    Répondre
  88. Laurent Martin

    28/07/2010

    Je regrette de ne pas avoir fait mon service militaire et de ne pas avoir appris à me servir des armes et les techniques de combats.

    On se dirige droit vers une guerre civile (quand, effectivement nul ne le sait). Jusqu’à quand va t on se laisser envahir par les étrangers ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)