Face aux barbares

Posté le novembre 08, 2005, 12:00
6 mins

Bientôt une dizaine de milliers de voitures brûlées ; des dizaines d’écoles, gymnases, commerces, de parkings incendiés et dévastés ; des pavillons et des églises ravagés ; des quartiers entiers hors de tout contrôle ; de multiples tirs à balles réelles sur les policiers ; et surtout de simples citoyens lynchés à mort (Epinay), frappés à terre, transformés en torches vivantes (la dame handicapée de Clichy s/bois), enfumés dans leurs habitations, attaqués dans leurs bus ou leurs trains.
Et ça dure depuis près de deux semaines. Comment donc en douter désormais ? C’est Bagdad (le modèle inavoué). Nous sommes en pleine guerre civile, en pleine insurrection, face à un gigantesque attentat.
Pourtant, le plus stupéfiant et accablant dans l’affaire, c’est bien davantage la réaction des pouvoirs publics et des médias – et aussi celle des gens confrontés aux exactions de ces hordes de sauvages déchaînés.
Du côté institutionnel règne un nouveau négationnisme, le refus de voir et nommer la réalité, l’aveuglement volontaire. Il ne s’agit pas de « jeunes », mais de brutes primitives avides de destruction, de terroristes d’un genre inédit, de racistes, d’émules des jeunesses hitlériennes (l’antisémitisme leur est commun) en proie à la haine de la civilisation occidentale – dont les motivations n’ont guère à voir avec le chômage (bien d’autres sont sans travail, y compris des personnes issues de l’immigration, et n’en deviennent pas pour autant des sauvages !).
Et, face à cela, que nous serine-t-on, Chirac le premier ? « Appel au calme », « dialogue », « prévention », « déverser des crédits », « tendre la main » – le tout naturellement sans le moindre effet.
Là où il faudrait proclamer l’état d’urgence (à défaut de « la patrie en danger »), instaurer le couvre-feu, faire intervenir une armée entretenue à grands frais et inutilement fourvoyée en Côte-d’Ivoire pour seconder une police débordée et impuissante (sur ordre ?) et donc mettre ces apprentis-terroristes hors d’état de nuire, on a la forfaiture totale de l’État, l’angélisme, la lâcheté érigée en dogme « républicain ».

…………………………………….
Abonnement papier gratuit de 4 semaines inscrivez-vous maintenant, inscrivez vos amis
http://www.les4verites.com/lejournal.php
………………………………………..

Mais le pire, c’est peut-être qu’au laissez-faire étatiste correspond le « se laisser faire » des gens exposés aux violences. Au lieu de se défendre (certes, quand on le fait, on court le risque d’être immédiatement emprisonné comme ça vient d’être le cas à Soissons : le monde à l’envers !), ils se résignent, subissent passivement en silence, se lamentent, voire se sentent coupables et « comprennent » leurs persécuteurs. On en est en plein social-masochisme, dans ce que Ayn Rand nommait si justement « the sanction of the victim » (le consentement des victimes) dans Atlas Shrugged.
Ils sont en plus prêts à payer l’effarante double note qui leur sera présentée : réparation des saccages et déversement d’argent public dans les quartiers (ce qui encouragera les insurgés à recommencer !).
Des décennies d’exposition au laxisme et à l’État-providence ont transformés les citoyens français en un troupeau d’esclaves. Le lavage médiatique permanent de cerveaux a généré des couilles molles.
Si tout cela n’est en rien une raison de sombrer dans le racisme (c’est culturel et n’a aucun rapport avec de soi-disant « races » – et chacun sait que bien des « issus de l’immigration » valent individuellement beaucoup mieux que des « Français de souche » syndiqués cégétistes marseillais…), c’en est cependant une pour déplorer que, du fait de l’État social, la France soit définitivement devenue un « pays de merde » !

…………………………………………………………

Alain Laurent, philosophe, réside en Seine Saint-Denis et se trouve donc aux premières loges pour observer les émeutes actuelles…

Il a publié notamment « Les grands courants du libéralisme » (Armand Colin), « Libérer les vacances » (Seuil), « Monnaie et finance en Europe » (Presses universitaires de Grenoble) ou encore « La philosophie libérale » (Belles lettres)…

…………………………………..

Discrimination

De longs développements ont couvert le tragique destin accidentel de deux « jeunes » qui, pour d’obscures raisons et nonobstant tous les avertissements clairement affichés, ont pénétré dans un des innombrables établissements d’EDF dont l’accès est interdit. Pendant ce temps un malheureux Français voulant, pour son travail, prendre des lampadaires en photo dans un quartier d’une ville Française a été lynché par un groupe de « jeunes des cités ». Cette horrible tuerie volontaire a été traitée par la télé et les Français comme une chronique des chiens écrasés…

Il serait temps que, dans l’information, cesse cette discrimination, dont j’ignore si elle est positive ou négative.

Numa Vial – par courriel

53 réponses à l'article : Face aux barbares

  1. Nostromo

    14/09/2007

    La réaction des victimes des agressions est compréhensible, ils ont peur car ils connaissent les racailles et vivent à côté d’elles. Les victimes savent que si elles ouvre leur gueule pour se plaindre la presse se fera un plaisir de les décrire comme des monstre fascistes, des adorateurs d’Hitler. Celui qui refuse de se soumettre à l’ordre nazislamiste montant est mis au pilori par une presse qu’il faut bien décrire comme collaborationniste. Face à la racaille surarmée et prête à tous les excès

    Les pouvoirs publics laissent choir les honêtes gens vicitmes de la vermine criminogène, au mieux Chiracaille et sa bande vous tance vertement et vous rappelle à une juste tolérance en vous rabachant tous les poncifs moralistes long comme un discours du leader massimo.

    La tolérance, voilà le maître mot. Si vous êtes un "de souche", un Asiatique, un Indien vous avez le devoir de tout  tolérer sans quoi vous êtes un criminel contre l’humanité.

    Chaque année depuis 12 ans  60 000 Français quittent définitevement la France, ce sont pour la plupart de diplômés bacs plus cinq des cadres et des chefs d’entreprises. La gauche, Montebourg (le parano qui veut envahir la Suisse) en tête les considère comme des salauds qui refusent de participer à l’effort national. En france les diplômés sont considérés comme de la merde, on les laisse vegèter dans des statuts précaires, la majorité des jeunes chercheurs (dont les travaux sont pompés par les directeurs de recherche) ne touchent pas le SMIC. En France il vaut mieux être un violeur multicidiviste des cités qu’un jeune docteur en génie rétroviral. Et après ce sont les mêmes faux-derches politicards qui vont verser des larmes de crocodiles en se lamentant sur la fuites des cervaux et sur les chercheurs ingrats.

    Grâce à la discrimination positive les pouvoirs publics imposent aux chefs d’entreprise la racaille des cités. Les abominables exploiteurs doivent être bien content quand ces "djeunes" (incultes, feignants, aux prétentions salariales astronomiques) se contentent de s’affaler dans un coin en fumant bédo sur bédo. Bien content qu’il ne pillent pas le matériel et les marchandises, qu’ils ne violent pas le personnel féminin, qu’ils ne tentent pas de faire embaucher un "frère" ou un "cousin" en menaçant au passage  l’employeur de représailles et sa famille de sévices sexuelles, et autre joyeusetés du même tonneau.

    Jacques Dupâquier, démographe à l’INED mis à le retraite d’office pour "pensée non conforme" (comme dans la défunte URSS) disait à ce propos : "la France exporte de bac plus cinq et importe des bacs moins cinq".

    La tendance lourde s’apprécie, maintenant ce sont aussi des artisants et ouvriers très qualifiés qui commence à se tirer.

    Quand la France sera totalement islamisée nos chère djeunes auront des gros problèmes, il sauront incapable de faire marché l’économie, et ce qui fût jadis la France saura une copie de l’Afghanistan.

     

    Répondre
  2. Nostromo

    14/09/2007

    Petites précisions historiques : les HLM furent construits à partir des années 50 pour remplaçer les logements qui faisaient cruellement défaut à la suite des bombardements de la seconde guerre mondiale (par exemple la ville de Caen a été détruite à plus de 90 %) . Les premiers habitants de ces HLM étaient dans leur immense majorité des Français de souche.

    Les cités HLM considérées aujourd’hui comme des ghettos nauséabonds étaient au milieu des années 50 des habitations modernes disposant d’un confort matériel moderne (eau courante, salle d’eau, cuisine au gaz, douches et baignoires intérieur, WC intérieur, chauffage central), alors que dans Paris intramuros la quasi totalité des appartements ne connaissaient pas un tel luxe (le chauffage et la cuisine se faisait au charbon, les "commodités" étaient situées sur le palier e partagées entre plusieurs appartements). Les HLM étaient proches des commerces, des écoles, des crèches, des transports urbains, des postes, des adminstrations et services municipaux. La qualité de vie dans ces cités étaient de très loin supérieure à celle des grands centres urbains.

    Pour quelles raisons ces HLM sont aujourd’hui des taudis insalubres, des gourbis infectes et des coupe-gorges en dépit des milliards investis dans les refections (et les dégrations qui s’en suive aussitôt ) ? Qui urine dans les couloirs ? Qui tage les murs ? Qui détruit les acsenceurs ? Qui incendie les poubelles ? Qui dévaste les commerces les entreprises et les administrations locales (à la notable exception des services des Caisses d’assurances maladie et familliales qui versent la mâne extorquée aux vilains blancs racistes et islamophobes) ? Qui agresse les forces de l’ordre en leur tirant dessus à munitions réelles et en leur faisant choir sur la hure des boules de pétanque, réfrigérateurs et divers objets pondéreux tout en les accusant de racisme et de violence ? Qui organise dans les cités des guette-apens dans le but de "niquer la police" ? Qui vend des stupéfiants dans les cités et dans les centres urbains ? Qui viole les " taspés babtous" dans les caves des cités ? Qui impose aux filles des règles vestimentaires digne de l’Afghanistan ? Qui rackette les "bolos" ? Qui impose dans les établissements scolaires la prière islamique et la nourriture hallal ? Qui essaye toujours d’extorquer par le truchement d’associations de quartier des subventions et des avantages exorbitants ? Qui agressent les médecins masculins dans les services hospitaliers ? Qui incendie des milliers de véhicules en encourant une condamnation ridicule ? Qui menace les témoins des affaires criminelles, les magistrats et les  lorsque des allogènes sont dans le boxe des accusés ?

    Les racailles ne sont pas des pauvres hères sans le sou, non les racailles sont vêtues d’un "uniforme" composé d’un jeans taille basse, de baskets de marque Nike, d’un survêtement Timberland d’une casque Vuitton, le tout pour une valeur supérieure à 1 000 euro, un peu chère pour des crève-la-faim. Et encore je ne compte pas leur bimblotterie cliquettante d’un goût des plus douteux et le téléphone mobile dernier cri d’une valeur d’au moins 100 euro. Ils ne sont pas pauvres et pourtant ils se rapportent à ce que Marx appelait le lumpenprolétariat (prolétariat en haillons) et qu’il décrivait comme une classe dangereuse sans aucun idéale ni culture politique, fièvreusement individualiste, prête au pire bassesses aux pires alliances : le plus dangereux ennemis de la classe ouvrière. C’est parmi cette classe que se recrutaient les nervis de la SA, de la SS, de la Milice, de la Tchéka, des Khmers Rouges, bref tous les mouchards, collabos, tortionnaires, assassins des régimes totalitaires.

    Leur pauvreté est ailleurs c’est une indigence intellectuelle au nom de l’islam considéré comme supérieur, ils refusent en bloc la culture des blancs, l’enseignement des blancs, le savoir des blancs, les traditions des blancs, sans toutefois aller jusqu’à cracher sur le pognon des blancs. Ecoutez les parler amoureusement du bled, tout y est plus grand, plus beau, tellement supérieur à notre pauvre culture occidentale qu’il méprisent copieusement. C’est une indigence intellectuelle assumée, car censée être salvatrice, elle protège de la corruption occidentale. Le bon élève en ZEP est conspué et tabassé car sa réussite le met au ban de la meute et il doit en bonne justice être puni, pire encore sa réussite scolaire jette le discrédit sur le groupe en démontrant de façon éclatante que l’échec n’est pas une fatalité subie mais un choix conscient. Les racailles ne sont pas des victimes mais usent d’une position victimiaire et misérabiliste dans un but à la fois matérialiste et moraliste, leur crasse intellectuelle portée comme un étendard.

    La France reconstruite pas les pauvres immigrés-colonisés-esclaves est une mythe gauchiste qui ne repose sur aucun fait historique. La reconstruction eu lieu de 1945 à 1960, durant cette période la population active de la métropole était équivalente à 20 000 000 alors que les travailleurs issus des colonies et travaillant en métropole n’étaient durant cette même période que 150 000 (cf statistiques de l’INSEE qui comme chacun sait est une organisation fasciste, raciste et islamophobe). La France ne leur est pas conséquent redevable que de 0,75 % de la reconstruction.

    Répondre
  3. Anonyme

    14/09/2007

    Petites précisions historiques : les HLM furent construits à partir des années 60 pour remplaçer les logements qui faisaient cruellement défaut à la suite des bombardements de la seconde guerre mondiale (par exemple la ville de Caen a été détruite à plus de 90 %) . Les premiers habitants de ces HLM étaient dans leur immense majorité des Français de souche.

    Les cités HLM considérées aujourd’hui comme des ghettos nauséabonds étaient au milieu des années 50 des habitations modernes disposant d’un confort matériel moderne (eau courante, salle d’eau, cuisine au gaz, douches et baignoires intérieur, WC intérieur, chauffage central), alors que dans Paris intramuros la quasi totalité des appartements ne connaissait pas un tel luxe (le chauffage et la cuisine se faisait au charbon, les "commodités" étaient situées sur le palier e partagées entre plusieurs appartement). Les HLM étaient proches des commerces, des écoles, des crèches, des transports urbains, des postes, des adminstrations et services municipaux. La qualité de vie dans ces cités étaient de très loin supérieure à celle des grands centres urbains.

    Pour

     

    Répondre
  4. ES

    07/12/2005

    Et si les deux »jeunes » ne savaient pas lire ?

    Répondre
  5. Philippe Landeux

    29/11/2005

    Je regrette moi aussi qu’Ameyric fasse tant de fautes, pour je ne sais quelle raison, mais j’applaudis des deux mains le fond de son propos. J’en ai plus qu’assez d’entendre dire que les vandales sont de pauvres fils d’immigrés, des victimes de notre méchante société de sales blancs prétentieux, que nous ne leur donnons pas leur chance, &c. Mais de qui se moque-t-on ? Ils reçoivent ici 100 plus que dans le pays de merde que leur parent ont quitté ! La République leur offre de l’instruction… la faute à qui s’ils n’étudient pas ? Et que l’on ne vienne pas me dire qu’ils sont trop nombreux en classe ou que l’on me sorte quelque autre baliverne… ils ont des cartables, des stylos, des cahiers, des tables, des livres, un toit, des professeurs, des écoles à 10 mètres, autant de choses qui feraient palir d’envie des Vietnamiens ou des Africains obligés de se taper 2 bornes à pied pour finir dans une hutte assis par terre, serré comme une sardine, à écouter un professeur sans tableau, ce qui pour autant ne les empêche pas d’étudier avec avidité, de respecter leur professeur, &c. La faute à qui s’ils ne savent pas apprécier & faire quelque chose de tout ce qu’ils ont ( avant qu’ils ne l’aient détruit ou brûlé ) ? ( d’autres populations immigrés savent bien en tirer profit ! ) Mais peut-être ne peuvent-ils pas étudier parce que le climat ne s’y prête pas, parce que certains mettent le bordel, parce que les trafics en tout genre & le fric rapide les séduisent plus que les efforts véritabement payant. Mais qui a créé ce climat ou l’a laissé s’instaurer ? N’est-ce pas ceux-là même qui dénoncent comme fasciste ou raciste tout mesure tendant à restaurer le calme & la sécrité dans les écoles, autour & partout, dans l’intérêt de tous & le leur en premier lieu ? c’est-à-dire ceux qui dénoncent la discrimination que ces petits cons, ignares, délinquants, irrespectueux, racistes, suscitent à bon droit à leur encontre ( & malheureusement envers tous ceux qui leur ressemblent mais veulent s’intégrer & méritent d’être acceptés ) mais qui s’opposent à tout ce qui pourrait les mettre au pas, leur donner les moyens de s’insérer & par là de ne plus nourir l’exaspération des Français. Qui donc dirige ce pays ? Est-ce Le Pen ? Non ! Quelle philosophie est suivie, quelle politique est appliquée ? Sont-ce celles de Le Pen ? Non. Quand 80 % des Français votent contre Le Pen, peut-on dire que les Français sont fascistes, raciste ? Non. Qu’en déduire sinon que le racisme, même s’il existe, n’est en rien la cause profonde de la situation dans laquelle se trouve la France aujourd’hui, mais que la responsabilité de cette situation, de la sauvagerie des uns, de l’exaspération des autres, incombe entièrement à l’incurie & à l’ineptie de nos grands humanistes. Leur bêtise est au dessus de mon intelligence ! Pour ma part, je refuse de faire des amalgames. Mais je condamne sans appel le laxisme ambiant ! Il faut redonner du corps à la France & de la vigueur à ses lois, surtout celles contre les délinquants, car, pour ce qui est de réprimer les pauvres types qui ne font de mal à personne ou veulent seulement se défendre, elles sont championnes. Je le dis sans haine : si l’on agit pas fermement dès aujourd’hui, demain c’est la guerre civile. Et là, il n’y aura plus de raison qui tienne. Chacun devra choisir son camp, ou plutôt, personne n’aura le choix de son camp. Ceux qui seront intégrés & mériteront le respect, seront alors victimes d’un amalgame funeste. C’est cette pensée, c’est l’idée de cette injustice future, qui me soulève contre nos autruches pensantes & donneuses de leçons. Il sera alors bien temps de crier  » plus jamais ça !  » elles qui auront tout fait pour que cela arrive. Enfin, un dernier point. Quoi que l’on en dise, quoi que l’on en pense, les blancs sont chez eux en France. Même s’il y a la guerre, ils resteront. Les islamistes qui, en regard de leurs faiblesses actuelles, croient pouvoir les chasser à terme se trompent lourdement. Un Peuple qui défend son sol est invincible. Du reste, on assiste aujourd’hui à un durcissement de l’opinion. Quelques voitures incendiées auront suffit à réveiller bon nombre de Français. Les 3/4 considèrent désormais qu’il faut être ferme, voire sévir, au lieu de se lamenter & de chicaner. Un pas de plus, & …

    Répondre
  6. grandpas

    20/11/2005

    Madelin est au dessus des erreurs d’orthographe que celui qui nous parle au dessus,quelque soit la personne qui ecrit nous devons la respecter.

    Répondre
  7. Alborg

    18/11/2005

    Eh bien moi aussi -tout comme FLORENT- je trouve « Alain Madelin » un peu bizarre et avec une étrange odeur de formol …. Je doute fort qu’il s »agisse de « l’original » et flaire plutôt l’odeur d’une provocation, non ?? Peut-être même l’auteur cherche t-il à abîmer l’image d’Alain MADELIN, sait-on jamais… A part ça, j’avais envie de dire à AYMERIC que j’ai trouvé son point de vue des plus intéressants…… et tant pis pour le language du style « Vite,on-est-pressé! ».Je devine ici plus un parti pris au niveau de l’écriture plutôt qu’une incapacité à penser, ça, sûrement pas !

    Répondre
  8. aymeric

    17/11/2005

    merci Florent, mais bon, a quoi bon s’arreter sur ces 2remarques aussi basses?! si vraiment vous aviez des arguments convainquants pour repondre a mon article je pense que vous en auriez tout de suite parler. Quand a mon « erreur » sur l’histoire (car je tiens à prèciser quand même que les HLM ont ete construits dans les années 60 pour acceuillir les étrangers comme italiens, polonais, algériens etc….[et non pour les Français] ) ce n est qu un détail, quand on voit à côté tout le vrai marqué! Pour les fautes d’orthographe, oui j’en fais et alors? Mais vous voulez essayer de me casser sur des points aussi bas, relisez bien l’article que j’ai fais au dessus et cherchez si ca vous amuse, puisque aparemment vous n’avez pas compris que dans un texte ce qui compte c’est son sens, et l’idée exprimée dedans! l’orthographe s’apprend, l inteligence et le bon sens c’est autre chose!

    Répondre
  9. Jérôme

    17/11/2005

    Alain Madelin sait tellement bien que ses idées sont intelligentes qu’il attaque ses adversaires, alliés de la France EUX, sur leurs fautes d’ortographe! Et je suis d’accord avec Florent, avec un texte pareil d’Aymeric, il est normal qu’il y ai tant de fautes d’ortographe car lui, en plus de défendre la France contre l’envahisseur, il essaye de s’en sortir en étudiant, pas en faisant des feux de la Saint Jean sur les voitures de nos CONCITOYENS! Alors c’est tout ce que vous avez à dire? Les fautes d’orthographe? Je rajouterais que même à l’université ils font chier le monde: pour exemple une section où un groupe de TD en contient 2/3! Le peu de francais qui y sont sont carrément mis à l’éccart, et insultés! Alors qu’on vienne pas me dire que c’est nous qui les mettons à l’écart car les quelques uns qui sont avec nous ne se font pas remarquer et on leur parle normal! Cherchez l’erreur…. En tout cas moi si j’étais cherf d’entreprise, il est normal que je file du boulot à mes concitoyens, pas à des étrangers qui ne veulent qu’une chose: prendre notre place, notre maison, notre vie quoi, même la votre Monsieur Alain Madelin! Mais ca vous vous en rendrez compte quand il sera trop tard! Venez pas dire qu’on vous aura pas prévenu……..

    Répondre
  10. Florent

    17/11/2005

    A Alain Madelin ( apparemnet la copie et non l’original ), la seule intolérance ici viens bien de vous. L’idée vous a t-elle effleurer l’esprit que si Aymeric avait comis tant de fautes, c’est p’têt bien parce qu’il était pressé et n’a pas prit le temps de relire son intervention, assez longue du reste. Du reste, je suis prêt à parier que si un « chance pour la France » avait comis autant de fautes en soutenant les pillards et en crachant sur la France, vous auriez sûrement été plus clément. Deux poids deux mesures, hmmmm?

    Répondre
  11. Adolphos

    17/11/2005

    « c’est qu a une époque, on a construit des HLM pour accueillir les immigrés nous aidant a reconstruire la france apres la guerre » Heu non, les HLM ont été construit pour les français. Ce n’est qu’aprés la submersion que les français ont fuit ces zones. Par ailleur l’immigration explose vraiment dans les années 70. Avant il s’agit avant tout de saisonier contractuel.

    Répondre
  12. Alain Madelin

    17/11/2005

    Bon avant d’essayer (et j’insiste sur ce mot) de réfléchir, faudrait peut être apprendre à écrire… Parce que, je ne sais pas si c’est dû à une éducation de quartier mais je faisais moins de fautes dans mes rédactions de collège… He oui quand on prone l’intolérance sous couvert de libre arbitre, on se ramasse des réflexions aussi gratuites que celles-ci.

    Répondre
  13. aymeric

    16/11/2005

    je viens d arriver sur le « forum » et je tiens à exprimer le fond de ma pensée! ce qui me fait délirer, c’est qu a une époque, on a construit des HLM pour accueillir les immigrés nous aidant a reconstruire la france apres la guerre. C’est vrai que logiquement on devrait avoir une « dette » envers eux pour ça MAIS elle a je pense été largement remboursé! aujourd’hui on assiste a quoi: des quartiers souffrant de la pauvreté, du chomage et surtout de l insécurité! mais ça n a pas toujours été comme ca! C’est eux (les immigrés) qui ont fais en sorte d’arriver a cette situation! des familles se plaignent « les appartements sont trops petit pour ma famille » 6 A 11gosse c claire que l appart dviens petit pour tout ce monde! Mais avec un soupçon d intelligence, on sait que quand on a un petit appart on peu po gerer d avoir 10gosses du coup que se passent t ils la mama s occupe des plus petits et n a plus le temps pr les autres du coup les autresn’ont pas de barriere car leur education n a pas ete achevé (si toute fois elle avait commencé) et du coup on arrete l ecole a 14ans car j prefers trainer avec mes grands freres a rien branlés de la journée pour avoir comme seul avenir etre une personne a la charge de la société!!! ou alors faire du dil mais là y a 2 sortie la tol ou la morgue bien joué gamin bel avenir! Hélas le plus souvent on constate quoi: les immigrés provenant de l affrique du nord sont ici pour profiter un max de notre systeme! pourquoi tant de gosse? pour les alloc et avoir un logement plus grand et confortable si possible! qu on me dise po que c a cause de leur culture! tu viens en france tu t integre a la france et po le contraire! ces derniers jours ils ont cramé des voitures, des ecoles, des EGLISES, et j en passe! soit disant pour a la base protester de la mort de leur camarade electrocuté puis ca a toourné au malaise des cités fin bref fo arreter ils ont eu l occasion de se defouler c tout! et le malaise dans les cité c’est eux qui le crée! a un tel point c’est que la police n ose plus rentrer dans certain quartier alors qu elle est là pour veiller sur notre securité! dans une émission passé a la tv on a entendu un jeune dire: depuis que vous avez renforcer les effectifs de la police dans les banlieues (suite aux carnages) on est encor plus endetté! MDR s’il se prennent des PV c’est pas pour rien, respecte la lois et tu seras respecté par la police! c’est donnant donnant! tout comme mon camarade Jerôme (voir post plus haut) je suis étudiant en DUT a valenciennes je dois avouer, il n y a presque pas de personne originaire d affrique, et le peux qu il y ai sont tres bien intégré, pk? 1) ils sont en minorité et pas en groupe, 2) ils ont du certainement recevoir une bonne éducation 3) ils veulent reussir dans la vie! sur quoi vous allez me repondre « eux dans les banlieues on leur laisse pas leur chance pour reussir » a l origine il y avai des ecoles college dans cahque quartier, ils ont été fermé a cause de la violence et de la baisse des frequentation nottament au college (les gamins a 14ans n y vont pu) le probleme de la population des banlieues est que: principalement ce sont des immigrés qui ne veulent pas s integrer, a la base ils sont venu en france terre d acceuil et la ou on vie bien pour avoir un certain confort mais les banlieues deviennent comme les villes de leurs pays natal, remarqué ils sont pas depaysé comme ca! apres ca deviens un cercle vissieux, la delinquance monte, du coup la reputation du quartier est sallie, les employeurs ne prendront pas de personnel dans les quartiers « cho » ce qui tout a fait normal (entre une personne correcte et une persone issue des banlieues pour l employeurs y a pas photo!) du coup le chomage augmente dans les quartiers et les parents n ont plus de moyens pour survivre et vivent sur le dos de la société (sur le dos des personnes imposable) comme les parents ont moins d argent les gosses finissent par rester dans la rue la journee en essayant de creer leur propre bisness (racket vol etc) certain s en sorte mais la on peu parler d une minorité AYANT RECU UNE EDUCATION CONVENABLE qu on me dise pas que c pas a cause de leur education que les quartiers sont aussi dangeureux, moche etc…. car moi j laisserais pas mes gamins entre qui ont moins de 16 17ans trainer comme ca dehors a 2h du mat! et comme ils s ennuient la nuit les petits chéris ben ils font rien d ordre que de delabrer leur quartier qui a l origine été en bonne etat!! pour conclure ce long commentaire je dirais juste: posez vous la question, demain vous partez dans un autre pays pour y vivre, si vous y allais c sans doute pour travailler avoir un emplois et une situation correcte, vous avez une copine et un petit appart, allez vous vous amuser a faire 6a10 gosse pour les alloc? et vivre au crochet de cette société? non je pense pas, et plus tard quand vous aurez des enfants les laisserais vous a 10ans trainer a 2h du mat dehors? si oui vous etes irresponsables! car en faisant ca vous foutrez son education en l air et en meme temps sa vie!!!! Conclusion générale: c’est bien ils ont joué au rebel dans les cité! mais a force les francais de revenu moyen et superieur en auront ras le bol de casqué pour des gens qui en branlent pas une, et quand on en aura assez là les petits merdeux des banlieues devront se cacher!

    Répondre
  14. sas

    16/11/2005

    L a justice n’est ni à gauche , ni indépendante…elle semble être autonome et répondre à des impératifs qui ne sont pas les fondamentaux de la france…des gaulois…du code civil,pénal,commercial et administratif….elle se suffit à ele même…et monaye ses prestations au plus ofrants et initiés. sas

    Répondre
  15. Thierry

    16/11/2005

    Qu’ajouter à ce flot de propos plus proches du délire névrotique que du débat d’idées. Vous en avez même fait fuir P.Lance!Comme lui je passe la main. Mais moi, au moins, je ne vous aurai pas sur la conscience.

    Répondre
  16. Adolphos

    16/11/2005

    Il faudrait rappeler quelques évidences oubliées.. La France est le sol sacré du peuple Français, qui acceuille dans la République Française (ce qui veut dire « des français ») des immigrés. Mais il a toujours été clair que ces étrangers devait faire des effort pour s’assimiler. En effet, s’ils quitent leur pays de merde, c’est parce que c’est mieux en France. Et si c’est mieux, ca ne peut être du à la biologie, bien sur. C’est donc du à leur culture. Donc, quand les immigrés arrivent en France, ils sont prié d’abandonner leur culture inférieur pour accéder à la culture Française supérieur, ce qui élargie par ailleur le champ de leur conscience. Si l’occident domine le monde, c’est grâce à sa Culture Supérieure, pas à ses ressources ou à son nombre. Tous ceux qui adoptent la Civilisation se développe, le Japon ou la corée le prouve. Mais si l’on peut acceuillir chez nous certains défavorisés, on ne peut pas accepter qu’au millieux de la Civilisation il existe des poches de « culture » de sauvage d’afrique ou du moyen orient. Est-ce qu’on s’imagine des canibales vivant à Versaille sous Louis XV ? Donc il a toujours été entendu que l’immigré devait devenir Français. Mais voila, certain refusent l’assimilation et se comporte en plus chez nous comme s’ils étaient chez eux ! D’ou bien sur la monté du FN et autres. Ca ne se produirait pas si les immigrés faisaient un effort pour se métisser. Voila. Les choses sont donc trés simple. Et si les immigrés sont les principaux responsable de la monté de l’extréme droite, il ne faut pas oublier aussi l’éducation nationale. Je me demande d’ailleur, au vu des résultats de celle ci, si la majorité des enseignants ne sont pas au fond des Racistes. Toujours est-il que l’on comprend que les français soit choqué par cette situation imprévu.. Deja qu’on ne les a jamais consulté pur savoir s’ils voulaient ou non des immigrés..

    Répondre
  17. TL

    16/11/2005

    à propos des « jeunes », si on les vire, ils peuvent toujours rentrer chez eux; alors qu’un français, non issu de l’immigration ( ashouma !), si on le vire, il n’a plus de chez lui. Pour les bobos libéraux ou non, il faut utiliser un langage simple… Oh et puis M…., j’en ai marre, ça fait 20 ans qu’on m’humilie à me traiter de raciste parce que j’avais prévu la dégradation actuelle et celles à venir si opn ne réagis pas rapidement; où est mon jerrican, je vais aller m’en griller une, comme ça on m’écoutera peut etre …

    Répondre
  18. Jérôme

    15/11/2005

    Bon je vais m’expliquer maintenant, mais ca va prendre plusieurs posts car je n’ai pas tout mon temps: en effet je suis à l’université! Et oui moi j’essaye de m’en sortir dans la vie en travaillant mon cerveau, pas mes capacités de pyromane! La je vais vous expliquer ce qui me permet de dire que ce sont les étrangers qui foutent le bordel…. Ma promotion compte environ 130 personnes, je les connais pour la plus part car je suis secrétaire de l’association qui les gèrent! Il y a donc de nombreuses personnes qui viennent de tout les horizons du Nord, et je me suis amusé à écouté le passé de chaqu’un au fil du temps….. Voilà ce qui en resssort pour ceux qui ont subi des problémes de délinquances et violence: – certains ce sont fais agresser plusieurs fois dans leur vie, racket ou autre, par des étrangers: inutiles de vous dire qu’ils n’ont pu de pitié pour eux – j’en ai un qui a carrément du déménager à cause d’eux car en danger de mort – un autre s’est fait littéralement tabassé par eux, sans aucune raison! A chaque fois, ce sont les mêmes concernés! Bref…. c’est sans doute une minorité comme certains disent! Il y a un pompier volontaire parmis nous, et ce qu’il raconte est éffarant: ils se font réguliérement attaquer par eux, avec diverses armes, et les pompiers ne peuvent se défendre que avec une lance à incendie! De même, ils leur ont déjà jeté un frigo et un micro-onde (après ils diront qu’ils n’ont rien…)!!!! Vachement civilisé ces types! Les pompiers ont eu déjà à défendre une ambulance qui se faisait attaquer!!!!!!! Ca doit être sas doute les pompiers qui les ont provoqué….. Je prend maintenant le cas de mon oncle, policier dans le vaucluse: il certifie que 95% des types auxquels ils ont affaire sont étrangers, d’origine africaine bien sur (ou francais depuis peu, mais c’est le même je vais vous expliquer pourquoi après!)!!!! Imaginez si ils n’avaient jamais étaient là nos amis étrangers!!! On dira que là aussi ce sont les victimes de la société, qui sont carrément maltrétés par nous, francais moyens qui vivont normalement……. Maintenant, je vais vous dire pourquoi la nationalité francaise, tout le monde peut l’avoir, bref toute la planéte est francaise! Prenons le cas de ET, extraterrestre connu! Il parle francais car il sait dire « telephone maison! ». Il a sans doute plus de 18ans vu ses rides! Et aussi vu comment il est gentil, LUI, il n’a pas de passé judiciaire! C’est bon ET, tu es FRANCAIS! Passons….. Mes paroles sont-elles racistes? Je ne crois pas, car ici j’établi un constat: ce sont toujours eux qui font chier des bons francais, qui méritent leur travail et une vie paisible! Ou alors j’ai pas eu de bol et je suis tombé sur tout les francais qui ont eu affaire à eux, ce qui représentent une probabilité d’envrion 0.00000000000000000000000000000000001 % Alors que cela signifie t-il? Sont-ils des victimes du harcélement des francais, si méchants qu’ils sont, étant souvent attaqués par des bandes d’universitaires dans LEUR cité, et tout le temps rejetés car on est telment méchant!!!!!! Ou alors, ils montrent (je parle de la communauté africaine comme tout le temps avant, car je n’ai jamais entendu parler d’une bande d’asiatiques foutant l’anarchie! Au contraire, j’éprouve un grand respect pour la communauté asiatique qui, ELLE, est très disciplinée….) leurs sociétés dans toute leur gloire, c’est à dire bordélique et anarchique, incapable de se gérer et jalouse des pays riches qui les aident malgrés tout! Bref, ils expriment comme le dit l’article, leur haine de l’occident! J’arrête le carnage, la prochaine fois je parlerais de l’intégration, ou comment les francais refusent de s’intégrer aux étrangers qui débarquent chez eux! Et après du pourquoi n’ont-ils pas à se plaindre……

    Répondre
  19. grandpas

    15/11/2005

    pour le sociologue angéliste grec. Aucune réaction des verts,pourtant toujours si prompt à vilipander les pollueurs de toutes horizons. une voiture qui brûle cela dégage des gaz à effet de serre et »no commment »,tranquille comme Baptiste,il est vrai que ceux sont les amis ethniques du gay-marieur qui allument ces petites cheminées d’usine,comme quoi être d’ailleurs n’est pas forcement négatif! Question: vous qui donnez si facilement des leçons de morale et de culture,prendriez vous une ces chances pour la France dans vos libérales librairies?

    Répondre
  20. Florent

    15/11/2005

    Décidément impayable l’ami Thierry: « Ce flot de haines et de ranceurs teinté de racisme et de xénophobie montre à P.Lance ou G.Millière la teneur de leur lectorat.Le libéralisme vous remercie de votre contribution! » Euh d’abord, c’est un texte de Alain Laurent dont il s’agit et puis du racisme, j’en ai plus entendu dans les propos des djeuns pyromanes que chez les lecteurs, mais il est vrai que pour l’ami Thierry tant qu’on ne pense pas comme lui, on n’est qu’un vulgaire raciste inculte. « Tentons un peu de maïeutique.Vivant en banlieue sud, j’ai moi aussi été victime de cambriolages et autres vols de voitures. Je n’en ai pas pour autant déduit que tous les jeunes d’origine étrangères sont définitivement mauvais. Les proches des victimes de Emile Louis ou Michel Fourniret pensent-ils que tous les français « de souche » sont des violeurs en série? » Allons bon, encore un emmêlage de pinceuax. Il ne s’est jamais agit de dire que les immigrés sont automatiqueent des délinquants mais qu’un grand nombre l’est et que parmi les autres, bien peu les dénoncent. De plus, la comparaison avec Emile Louis frôle la débilité, ça n’a rien à voir puisqu’il s’agit de crimes sexuels sadiques et non de délinquance ordinaire. Ceci dit parlons d’un autre amalgame: celui qui consiste à voir en tous les flics blancs des racistes dés que l’un d’eux maltraite un peu un délinquant d’importation. « Permettons aux jeunes de s’enrichir (ils ne demandent que ça).Il faut investir dans l’enseignement sans retenue. « L’éducation coûte cher, disait Lincoln, essayez l’ignorance ». Nous l’avons essayé passons à autre chose: le libéralisme, c’est à dire la mise en valeur des capacités de chacun grâce à une réelle égalité des chances » En effet, il ne demande qu’à s’enrichir mais sans en fiche une rame. Ils le disent eux-même, ils veulent du fric, non du trvail. Et vous dites qu’il faudrait le leur donner. Un peu comme jadis d’autres soutenaient le paiement de tributs à l’Allemagne occupante ou de financement au parti communiste moscovite ( ça continue d’ailleurs pour ce dernier ). « Utilisons de notre cerveau un autre aspect que le reptilien. » Donc, quand on réclame une justice sévère pour les criminels, on est une vulgaire brute reptilienne, je suis sûr que les proches des deux hommes tués lors des émeutes seraient ravis de l’apprendre. En attendant, et si vous, Tierry utilisiez votre cerveau tout cour ( si vous en avez un ) plutôt que votre coeur, qui a l’air de prendre trop de place. Méfiez-vous Thierry, le fait de justifier toutes les exactions d’un envahisseurs, de condamner ceux qui leur résiste, cela a un nom, lequel déjà? Ah oui, collaboration, et cela n’est pas très bien vu en général. Je connais certains hommes de gauche du passé qui pourraient vous le confirmer.

    Répondre
  21. Adolphos

    15/11/2005

    « Il faut investir dans l’enseignement sans retenue. » Justement, un peu de retenu que diable ! Tous les probléme, c’est que les immigrés ne veulent pas s’assimiler, ils ne veulent pas abandonner leur obscure culture de leur pays d’origine pour celle de la France. Il ne faut pas s’étonner alors que les français les rejetent. Ce serai pareil si 10 millions d’allemands mangeur de choucroute vivaient en france en baragouinnant un ignoble sabir. C’est avant tout un probléme de cultures incompatibles (en général, elles ne le sont pas du tout..) Sinon, grand événement comique sur : http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_l-chart94.htm

    Répondre
  22. grandpas

    15/11/2005

    Pour mon toubib grec J’espére que vous n’avez pas trop souffert des exactions commises par ces bandits de grand chemin,vous reconnaissez vous même que ces doux plaisantins n’étaient pas de souche,attention aux idées reçues,vous êtes déjà contaminé. Demandons aux prince Albert de prendre nos sauvageons et nous prenons les siens. Quant à votre reflexion intellectuelle,essayez donc de l’expliquer aux trublions nocturnes. Pour l’éducation ce cher Lincoln avait raison elle va encore nous coûter plus chére.Ils aiment tellement nos écoles qu’ils les brûlent pour se réchauffer par ces temps de froid sibérien. Pour mon cerveau,j’aime assez le côté prédateur qui pourrait me sauver ma famille et moi des moutons enragés aprés leur ramadan.

    Répondre
  23. Jérôme

    14/11/2005

    Faudrait arreter de faire passer ces bordeleurs pour des victimes de la société! Je vois que la société francaise a peur de s’exprimer, et c’est surtout à cause des gens qui au moindre cou de geule vous trétent de raciste et nazi! Si vous étiez bien du peuple, vous vous rendriez compte que ce sont les étrangers qui font ca! Et pourquoi? Ils ont besoin d’argent c’est normal quand on a des tones d’enfants, qu’on a pas de qualifications et que l’on passe son temps à prier au lieu de cherché a être plus intelligent! Soyons clairs: ce sont les étrangers qui veulent votre boulot, votre maison et tout ca sans rien faire! Faudrait arreter de se voiler la face! Il y a 9% de chomage et l’état accepte encore des étrangers!C’est vachement logique! La je sens que vous allez me tréter de nazi sans aucune raison, ce que je ne suis pas car je suis déscendant de résistants, et j’ai un immense respect! Mais sachez une chose, je viens de parler pour au moins les 3/4 des francais! La France, tu l’aimes ou tu te barres!

    Répondre
  24. Adolphos

    14/11/2005

    La « Justice » est trés à gauche, et c’est une justice de classe. Imaginez le fils de cadre pris lors des émeutes, il aurait sacrément douillé ! Enfin bon, on n’y peut rien. Depuis qu’ils ont prétendument abandonner le christianisme, une partie des français vie dans un délire idéologique totale, absolument comparable à une religion (version fanatique, qui plus est..). Pourquoi une société folle n’aurait-elle pas une Justice folle ? En tous les cas, je remarques que les fils de Boat people des années 70 ne cassent pas tout, eux..

    Répondre
  25. Thierry

    14/11/2005

    Ce flot de haines et de ranceurs teinté de racisme et de xénophobie montre à P.Lance ou G.Millière la teneur de leur lectorat.Le libéralisme vous remercie de votre contribution! Cependant il faut rester auprès de ses malades, y compris les incurables ou ceux que ne sont définitivement pas doués pour la vie. Tentons un peu de maïeutique.Vivant en banlieue sud, j’ai moi aussi été victime de cambriolages et autres vols de voitures. Je n’en ai pas pour autant déduit que tous les jeunes d’origine étrangères sont définitivement mauvais. Les proches des victimes de Emile Louis ou Michel Fourniret pensent-ils que tous les français « de souche » sont des violeurs en série? Etre étranger, quelque soit votre origine ne fait pas de vous un délinquant en puissance. A Monaco 80% des résidents sont étrangers: la délinquance n’y est que fiscale. Permettons aux jeunes de s’enrichir (ils ne demandent que ça).Il faut investir dans l’enseignement sans retenue. « L’éducation coûte cher, disait Lincoln, essayez l’ignorance ». Nous l’avons essayé passons à autre chose: le libéralisme, c’est à dire la mise en valeur des capacités de chacun grâce à une réelle égalité des chances. Utilisons de notre cerveau un autre aspect que le reptilien.

    Répondre
  26. Aude

    14/11/2005

    Sur le portail d’information Menara.ma (site marocain), un sondage montre que 88 % des internautes interrogés (25000 lorsque j’ai regardé vendredi) considèrent ceux qui incendient des voitures comme des délinquants. 7 % étaient sans opinion et les 5 % restants pensaient que c’était dû au racisme… Intéressant…

    Répondre
  27. Ricardo

    13/11/2005

    A Adolphos. La revendication de ces jeunes ? Ben foutre le bordel. Pourquoi se priveraient-ils puisqu’ils ont compris qu’ils ont l’impunité pour se défouler, ce qui revient à légitimer leurs crimes et délits. En France le fait d’étre en nombre pour effectuer un crime ou un délit est une circonstance diluante et non agravante. Des milliers de voiture volées. On a chopé un ou deux mecs qui ont écopé juste de 2 mois de prison !!! ceci pour une infraction normalement qualifiée de crime. Après ça, France2, voix du « service public> annonce que les juges se mettent à sévir.

    Répondre
  28. grandpas

    13/11/2005

    Pour notre medecin grec. Expliquez nous pourquoi les autres communautés étrangéres n’aient jamais eu besoin de bons élèves pour justifier leur présence sur ce sol. Quant aux individus incendiaires,caillasseurs de tout poils que peuvent ils nous apporter? Si l’idée leurs venait de brûler vos biens,trouverez vous ces joyeux sauvageons aux yeux de crocodile sympathiques? Dans les troupes des intellectuels de gauche ne militent que des petits bourgeois aigris. Juste pour Thierry L’homme intelligent ne vit jamais dans un milieu mediocre.Un milieu médiocre,c’est celui où il n’y a pas d’hommes intelligents. Donc que faites vous parmis nous si vous nous considerez comme tel?

    Répondre
  29. Florent

    13/11/2005

    Bravo thierry, toujours aussi présent pour défendre le politiquement correct en ignorant que: -ces jeunes ne sont pas une minorité par rapport à leurs communautés d’origine. Ou alors, une sacrément grosse minorité. -Que les immigrés qui réussissnet ne sont et ne seront encore pour longtemps qu’une minorité, et que de toutes façons, la plupart défendent avec acharnement leurs frères casseurs, un peu comme Lilian Thuram qui a dit »Aucune violence n’est gratuite » ( prère de ne pas mourir de rire, c’est quelqu’un de zengagé bon sang ). -Qu’il y a une idéologie diffuse derrière ces violences, même si elle est primaire net désordonnée, c’est d’ailleurs sa nature profonde. -Que des emploies, on en propose à la pelle aux immigrés depuis 30 ans mais que la plupart les refusent parce qu’ils ne veulent pas un travail mais un confort gratuit payé au frais du contribuable ( gaulois bien entendu ). Les immigrés travailleurs sont d’ailleurs les premiers à le dire. -Que nous autres gaulois cathos blancs et racistes ( puisque gaulois ) sommes encore chez nous en France ( plus pour longtemps c’est vrai ) et qu’il faudrait peut être se décider à défendre notre pays. -Que ces gentils et malheureux fils de nimmigrés ont quand même tué deux hommes et qu’ils sont prêts à recommencer. Voila, autant d’observations purement concrètes faites par un sale vilain fascos antisémites ( au fait, quand de Villiers a t-il jamais prononcé un terme antisémite? ). Florent vilain, Florent pas comprendre

    Répondre
  30. Pierre

    13/11/2005

    Bravo a Alain Laurent pour son brillant article et a mes compatriotes qui refusent de ceder au politiquement correct. Amities

    Répondre
  31. grandpas

    13/11/2005

    Pour le docteur Thierry Pour un bon Indien,combien de mauvais? Je n’ai rien contre les amérindiens,populations que je connais trés bien,ceux d’aujourdh’hui et ceux d’hier. Moi aussi tout comme vous,il y a dans mon secteur un commerçant d’origine étrangere ou tout autre profession gratifiante et ce n’est pas en faisant de l’angélisme larmoyant que nous sortiront de cette quadrature du cercle. Frequentez un peu plus les banlieues de l’islam et un peu moins vos salons de thé littéraire. A propos savez vous le traitement que ces doux garçons aux personnes ayant gouté aux joies du côté obscur de la force.C’est ainsi que ces joyeux drilles appellent les adeptes de Sodome. Spasmes de vanité bléssée,ou de cupidité flouée,les doctrines démocratiques inventent les maux qu’elles dénoncent pour justifier le bien qu’elles proclament. Une »société idéale » serait le cimetiére de la grandeur humaine. Vous voyez cher medecin les malades savent parfois se soigner sans le besoin d’un « hypocrate » imbu de lui même. En espérant que ce post malgré quelques attaques ciblées pour un internaute puisse être lu par le destinataire.

    Répondre
  32. gpa

    13/11/2005

    So, France, how’s all that social protection working out for you? As it turns out, France is no better at handling riotous Arabs within its own borders than it thinks we are in Iraq. No gloating, please – riots and a murder aren’t things over which we should gloat – but from this point forward the French would do well to remember they’re in the junior varsity of World governments, and should keep their mouths shut when grown-ups are talking about how to combat terrorism. France’s “disaffected youth” have so much free time to set fires at night because they’re not working during the day. It’s true France has 35-hour work weeks and six weeks vacation per year, but one must have a job in order to enjoy those benefits, something much easier said than done. Generally speaking, if you live in France and don’t already have a job, you’re not going to get one. New jobs don’t exist, and it’s virtually impossible to open new businesses. This goes for Europe in general. America has created 57 million new jobs since the 1970s, while Europe has created only four million, (with most of those in government). Therefore, young people can’t work. They have little or no chance of clawing their way out of the Soviet style housing projects they were packed into in the name of keeping non-whites out of the cities that matter, like Paris. At least that’s the conventional wisdom. For some of those rioting, economic tensions and living conditions may be exactly what they’re worried about. But when entire hordes scream “Allah Akbar!” before setting fire to shops and schools, the focus quickly shifts. Much has been said about widespread Arab refusal to assimilate in France, but not enough has been said about France’s preferring to segregate itself from those same Arabs rather than involve itself in their intimate affairs. Arabs in Clichy-sous-Bois honestly believe their silly religious notions have precedence over French civil law, and the French have never done anything to dissuade them of the notion. And amidst all the talk of increased welfare spending in the affected areas, it’s unlikely the French will take this unique opportunity to reset anyone’s civil priorities. Which is sad … it’s one thing to surrender to Nazi Germany, something else altogether to surrender to “disaffected youth” “armed with whatever they could get hold of.” Back in 1992, when cars were burning in Los Angeles, Socialist France President Mitterrand thought he knew why: It was because of the absence of social legislation and protection in a conservative and economically capitalist country… There can be no comparison between us and what happens elsewhere, for France is the country where the level of social protection if the highest in the world.’” So, France, how’s all that social protection working out for you? GBA

    Répondre
  33. Adolphos

    13/11/2005

    Mais quel est la revendication de ces jeunes ??

    Répondre
  34. Florent

    12/11/2005

    Tout à fait d’accord sauf sur un point: les français ne sont pas des faibles ou des lâches, ils ont quand même été 18% à soutenir la « bête immonde en 2002 en bravant le totalitarisme post-soviétique de Chichi et des amis gauchos. De plus, c’est facile de les traiter de lâche quand on vit confortablement dans des quartiers sans risque ( je ne parle pas ici pour granpas qui apparemnt connait bien les cités « chaudes » ), mettez-vous à leur place, ils vivent toute l’année dans la peur et dés qu’ils se défendent, la justice et les autorités morales ( en fait n’ont de morale que le nom ) leur tombent dessus à bras raccourci. Bien sûr, il ya aussi de vrais lâches et imbéciles, des collabos, mais ils ne sont guère qu’une minorité. De plus, petite précision pour 1940: les allemands étaient plus que 40000, surtout en 1944 et tous les policiers n’ont pas collaboré avec eux. Pour Hugues Crépin, il y a déjà eut des lynchages, vous avez oublié le malheureux décèdé d’une crise cardiaque suite à son agression par 3 chances pour la France parce qu’il photographiait leur quartier. Et il y en aura d’autres assurément. Enfin, je salue encore une fois ce cher Bruno si clairvoyant mais je l’arrête sur un point: Le seul qui semble refuser cette grande alliance, c’est bien Lepen lui-même qui joue au petit chef, attitude totalement irresponsable.

    Répondre
  35. Cheikh Ibn Ben Lahid Emir Sultan

    12/11/2005

    sourate IV,versets 55-56 « Ceux qui ne croient pas à nos versets,nous les pousserons au feu.Chaque fois que leur peau sera brulée,nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goutent le tourment.Allah est puissant. » Sourate IX,verset 5 « Une fois passés les mois sacrés,tuez les incroyants où que vous les trouviez,prenez-les,assiégez les » Sourate VIII,verset 39 « Combattez les…pour qu’il n’y ait que le culte qu’à Allah » Sourate II,verset 191 « Tuez les où que vous les trouviez,chassez les d’où ils vous chassaient…S’ils vous combattent,tuez les,c’est le salaire des incroyants » Je m’arrete ici,j’espére que les moutons,comprendrons ce qu’il les attend Pour le feu,ils ont déjà fait des essais! Pour le reste,ils attendent les ordres.

    Répondre
  36. Thierry

    12/11/2005

    « Pourquoi nous lisez vous ? » m’interroge grandpas. Antisthène à qui on reprochait de vivre parmi les ignorants répondit que la place du médecin est au côté des malades. Pour le reste, plutôt que d’appeler à la « Révolution Nationale », préconisons les solutions libérales: à Marseilles les zônes franches ont permis de créer des milliers d’emplois sur les quartiers avec 50% de « locaux ». Quand ils ont la possibilté d’étudier correctement, les français issus de l’imigration réussissent aussi bien, parfois mieux, que les participants à ce forum.Tout dépend qui vous fréquentez. Moi je connais un Nabil ingénieur système chez Nokia, une Fatima stomatologue et mon boulanger Tunisien a repris l’affaire d’un bon français de souche parti à la cloche de bois en laissant 6 mois de loyers impayés.Et c’est un Zairois de 14 ans qui a été le plus jeune bachelier de France en 2005. Les émeutes de ces derniers jours, qui ne concernent qu’une minorité de jeunes abrutis, souvent mineurs, ne doivent pas nous faire perdre le sens commun. Les leaders que AlainB cite et souhaite comme messie ne sont que des arrivistes anti-sémites pour qui l’évangile c’est de l’hébreu.

    Répondre
  37. Alain B.

    12/11/2005

    Je reprends les phrases de Bruno: « Les 10% de français lucides doivent impérativement se rassembler avant cette échéance fatale car autrement nous diparaitrons tous. Il faut convaincre les « leaders » à faire front commun: messieurs Le pen, De Villiers, Reichman, Robert, Mégret, Gollnisch et tant d’autres unissez-vous, bordel de m****! » Je lui donne mille fois raison. il ne sert plus à rien de disserter sur un sujet vieux de presque 40 ans. Il nous faut maintenant passer à l’action, et trouver ce « leader » qui deviendra alors notre messie.

    Répondre
  38. Luc SEMBOUR

    11/11/2005

    La France a reçu ces jours-ci la plus grave défaite de ces 100 dernières années, après celle de 1940. En effet, emmenée par CHIRAC, son stratège calamiteux (et indubitablement sénile), elle se couche devant les éléments minoritaires mafieux des peuples allogènes qu’elle a été, bon gré, mal gré, forcée (puisqu’aucun vote n’a jamais été fait sur le sujet plus que vital de l’immigration) d’accueillir en son sein. La France connaît des émeutes massives non pas de la faim ni de la pauvreté véritable, mais bien de la bêtise, de l’ennui, du lavage de cerveaux analphabètes, de la criminalité organisée et de la haine authentique. Elles commencent comme des bizutages estudiantins (les vrais bizutages d’étudiants, eux, sont interdits par la loi malgré leur innocence, au nom du principe de précaution) et vont crescendo jusqu’à l’allumage incendiaire festif des autobus où se trouvent les passagers. Les désordres peuvent aller toujours plus loin car ils restent en fait non punis et réprimés par des gardes à vue très largement sans suite. Ces désordres iront forcément beaucoup plus loin, tôt ou tard, dans les années qui viennent, quelle que soit désormais la politique du gouvernement puisque la preuve de sa faiblesse est acquise et le hantera sans répit. Le pays disposait de tous les moyens matériels pour rétablir l’ordre en un clin d’œil mais la volonté du grand stratège était autre. CHIRAC vit dans un monde de vieux, avec ses marottes de vieux, ses ruses de vieux tordu, ressassant des batailles idéologiques révolues depuis 60 ans, qui n’intéressent strictement personne, pas même lui, et désertant ses responsabilités urgentissimes présentes pour aller visiter un camp de concentration nazi en Alsace, ou poser des gerbes en mémoire de ce qui s’est passé le 11 novembre 1918, il y a 87 ans. CHIRAC restera dans l’histoire comme le Jimmy CARTER français, le roi de la méga-bévue, de l’erreur stratégique d’appréciation. L’oncle PISCOU de DISNEY aime à surfer sur son argent durement gagné. CHIRAC, en fonctionnaire viscéralement incapable de produire un centime d’argent authentiquement frais, surfe en propriétaire sur les milliards arrachés au contribuable (ou empruntés à l’étranger en utilisant le crédit du contribuable). Il sait déjà qu’il lui suffira pour calmer le « jeu » (au fond, c’est un jeu d’enfants), de poser une dérivation plus grosse encore que celle qui existe déjà au profit des immigrés, sur la pompe à fric fiscale, poussive mais très bien huilée. « Panem et circences » disaient les romains. Longtemps après CHIRAC, tout changera quand la majorité des contribuables réels seront des immigrés. Alors le diamètre de la dérivation fiscale au profit des retraités s’étranglera comme par un enchantement digne des mille et une nuits orientales. Heureusement, les vieux pourront aller boire du bouillon à la grimace aux urgences de l’hôpital islamique, ou se faire Mahométans et aller invoquer Allah dans leur mosquée de quartier car comme on le sait « IL » est infiniment miséricordieux, généreux (et pacifique). Inch’Allah. Luc SEMBOUR

    Répondre
  39. grandpas

    11/11/2005

    J’ai trouvé la solution si les gentils organisateurs des nouveaux feux de la Saint Jean continuent dans leur geste;on leur envoie notre Mauresmo,je vous assure qu’il y a des jours ou elle fait peur. Pour nos assistant(es)sociales du forum,ils devraient habiter dans ces douces contrées,vous seriez plus proches de ces personnes. Pour notre nouveau Rousseau, Je travaille avec les grands fréres de ces sauvageons,je leur serre la main et je leur parle chaque jour de l’année. Cela ne les a pas empéché de me dire que j’étais raciste car je n’approuvais pas leur vision d’un nouvel islam pour tout le monde. Pour eux,tous les blancs sont des fachos et des « cisras »,je vous passe les détails émouvants sur le futur qu’ils nous réservent.C’est simple je suis impatient de voir tous leurs amis vivre dans cet univers. A l’époque où la France utilisait les troupes coloniales dans son armée ces régions faisaient partie intégrante de l’empire Français et je ne pense pas qu’il est eu à se plaindre de cet état de fait. En 1960 le Sénégal avait un niveau économique équivalent à celui de la Corée du Sud(évidemment),le résultat est différent maintenant,la faute aux vilains blancs j’en suis sûr. Pour nos « banlieurabes » l’explosion de ces derniers jours n’est que la transposition du conflit israélo-palestinien, lisez d’autres livres que rousseau ou autre humaniste qui entre paranthése possédait des parts dans certaines compagnies négrieres et faites ce que vous proposez plus haut,parlez leur sans avoir un ton professoral,écoutez les et vous serez parfois stupéfait par leur discours. Pour thierry, Si l’idée vous venez de publier nos bréves,prevenez nous nous serions trés heureux de venir squatter vos différentes librairies. Dans le cas ou nous ne sommes pas de votre niveau intellectuel pourquoi nous lisez vous? Reponse garantie si vous daignez l’écrire. Avoir sept vies et servir son pays.

    Répondre
  40. Bruno

    11/11/2005

    Bravo à M. Alain Laurent pour ce brillant article! A écouter sarkozÿ et Boorlo hier soir les choses sont claires: métissage obligatoire, les immigrés sont les chances de la France, etc… Oui 90% des français sont des veaux, c’est le « panem et circenses » qui les paralysent. Le « système » tient encore avec le fric facile et avec la télé, instrument de contrôle social. Avec ses 1100 milliards de dettes, la faillite est inéluctable, ce jour là ca va péter dans tous les sens! Les 10% de français lucides doivent impérativement se rassembler avant cette échéance fatale car autrement nous diparaitrons tous. Il faut convaincre les « leaders » à faire front commun: messieurs Le pen, De Villiers, Reichman, Robert, Mégret, Gollnisch et tant d’autres unissez-vous, bordel de m****!

    Répondre
  41. le redempteur

    11/11/2005

    Quand un peuple perd sa mémoire,il perd son être-même.

    Répondre
  42. NICOLAS

    10/11/2005

    Monsieur alain laurent,je suis tres choquer de lire ce que vous ecrivez,les francais ne sont pas des social-masochisme,ni un troupeau d’esclave et des couilles molles.Je n’ais pas vue un francais qui justifier ses emeutes et qui soutenait la racaille,et d’ailleurs,la plupart sont entraindre de s’armer.Pour nicolas bonnal,pas la peine que je vous ecrivent la même chose que pour alain lambert,mais simplement pendant l’occupation,il n’y avait pas 40 000 soldats allemand mais plusieurs centaine de millier,pour preuve d’ailleurs,il a fallu 6 mois aux americains pour aller de la normandie a la frontiere allemande.

    Répondre
  43. Thierry

    10/11/2005

    « couilles molles », « français emasculès », « France violée et consentante »: il y a d’étranges et révélatrices connotations dans les discours guerriers d’A.Laurent et de ses commentateurs.O.K, si Paris est devenu Bagdad, puisque la gachette vous démange, allez-y. Prenez votre fusil de chasse, vos canifs et vos briquets et allez déverser votre trop plein de testosterone sur les quartiers. Mais personne ne le fera parceque ce forum ressemble de plus en plus aux « brèves de comptoir ». Ce soir tout le monde sera rentré chez son automobile.

    Répondre
  44. sas

    10/11/2005

    A tous , ce ne sont pas nos dirigeants qui sont médiocres, ce sont les français de souche qui les ont laissé s’installer….c’est vrai qu’il n’est pas glorieux de s’annoncer et s’afficher comme gaulois…avec les représentants nauséeux qui se succèdent depuis DE GAULLE…ceci dit c’est une victoire sans gloire , qu’un combat sans lutte….Tous les français désirants changer les choses doivent militer utilement par internet et autre…faire suivre la vérité et les thèse sur la main mise délictuelle de la maçonnerie sur les organes institutionnels de ce pays…leurs maintient au pouvoir par duperies, tromperie,aliénation….ils sont contre nature et anti chrétiens donc incompatibles avec notre héritage naturel historique…nous devons libérer nos chînes et nos cerveaux et dire toute et rien que la vérité , même si elle n’est pas politiquement correcte…il en va de notre survie Les protocoles de sions ne sont pas une utopie ou une fixette…IL Y A UN PLAN REEL ET DESTRUCTEUR DES NATIONS ET DE L EUROPE POUR L EMERGENCE D UNE CAUSE DONT NOUS NE SOMMES PAS DEMANDEUR…tout le reste est le résultat de ceci sas

    Répondre
  45. Joel

    10/11/2005

    Mais enfin, soyez DEMOCRATES! Vous avez voulu, a 82%, le regne de Ben-Shirak-II! Vous l’avez, avec ses consequences! Il y a 3 ans, une noria de sites regroupes sous le label « Liberty-Web » mettait en garde contre la guerre civile qui couve en francarabia et appellait au sursaut, non en paroles, mais en ACTES! Le resultat a ete, sur ordre des associations de defense de la racaille, MRAP en tete, le dechainement de la gestapo francarabienne contre les animateurs des sites, l’arrestation de plusieurs d’entre eux, et les tentatives de kidnapping par les services secrets francarabiens, de l’un d’entre eux, alors refugie dans un pays LIBRE! On voit aujourd’hui qui avait raison, a deux titres: – la racaille en action bien sur, – mais aussi, et c’est le plus grave, l’avachissement des « francais » (il en reste bien quelques-uns en francarabia, non?), leur acceptation de la situation. Et je me demande bien ce qu’il va se passer lors de la prochaine vague qui sera, j’en suis certain, bien plus dure! Aujourd’hui les racailles ne s’en sont en fin de compte prises qu’a elles, a bruler leurs bagnoles dans « leurs » cites! Demain les Kalash sortiront des caves, et seront utilisees non pas dans « leurs » cites, mais contre ce peuple de veaux qui, j’en suis sur, se laisseront flinguer dans la joie! Je suis en francarabia occuppee depuis deja quelques mois, et avoue, sans honte aucune, me delecter de la situation… Et attendre avec impatience les premiers morts. Qu’ils arrivent demain 11 novembre (puisque la racaille a decide d’envahir les Champs Elysees), ou quelques jours/semaines plus tard, ils arriveront! Apres tout, il faut un detonateur pour toute revolution. Peut-etre celle qui s’annonce verra-t-elle le reveil de ces fameux 18% qui ont refuse de sacrer ben-shirak-ii, grand fossyeur de la France? C’est ce que je souhaite. Et ce que je prepare activement. J

    Répondre
  46. R. Ed.

    10/11/2005

    Ce n’était pas 40000, mais 15000 hommes, actifs pour occuper la France. Plus tous les casernés, bien sûr. Il est vrai que les Allemands pouvaient compter sur l’aide servile des services français, préfecture, gendarmerie, police et la plupart des fonctionaires. Et sur la justice aussi, j’allais l’oublier.

    Répondre
  47. nicolas bonnal

    10/11/2005

    salut à alain laurent et à alain dumait qui devait venir a bariloche… c est le meilleur texte que j aie lu sur ces monstruosités. la vérité est que les français aiment qu´on les tue, quon les pille, quon les viole. Ils y ont pris goût. la vieille fille est consentante mais violée quand même. 40 000 soldats allemands suffisaient à garder ce pays en 1942. j´ai quitté l´hexagonie il ya cinq ans et je ne m´en repens pas. simplement d´un point de humain cest vexant- ce nest plus même un déshonneur- d^tre français.

    Répondre
  48. Ricardo

    09/11/2005

    Dans le prolongement de cet article, je trouve que le summum de la crasse c’est l’indecrottable pistonné de Cavada. Ce jour sur Télé matin il a déclaré : « LE REGROUPEMENT FAMILIAL NOUS L’AVONS VOULU, MAIS NOUS N’AVONS JAMAIS VOULU LE PAYER !!! UNE FOIS POUR TOUTE IL NOUS FAUDRA Y METTRE LE PRIX ». Il est vrai que cette meme enflure s’était rendue déjà intéressante au moment du vote européen en comparant une éventuelle victoire du NON à Auchwitz (qu’on m’excuse l’orthographe mais il y a des sujets sur lesquels je ne souhaite pas m’expertiser et, si j’ai bien été aux ecoles, de mon temps on allait en voyage scolaire au bord de la mer). Bon ceci dit, t’en fais pas Kamarade philosophe, je crois pas qu’un homme politique (OU UNE FEMME !!!! comme aurait dit Jospin_La_Couille_Lache) ne va chopper le podium la prochaine fois. L’extrème droite va connaitre une seconde jeunesse. Les Français ne gobent plus « les mesures sociales », d’autant que beaucoup parmis eux n’ont plus rien à bouffer.

    Répondre
  49. grandpas

    09/11/2005

    En 1946 Edouard HERIOT disait ceci: »La France ne doit pas devenir la colonie de ses colonies ». C’est en bonne voie si ce n’est déjà fait! Vivre sept vies et servir son pays(devise samouraï).

    Répondre
  50. tramboule

    09/11/2005

    Merci pour cet article. Cela fait du bien de savoir que l’on est pas seul. LE gouvernement est en pleine déconfiture. Quand les Français vont ils se réveiller et changer le gouvernement? Un tel échec et un tel manque de réaction est inadmissible. La sécurité des Français n’est plus assuré et il devient franchement malsain d’être blanc et catholique. Il y a fort à parier que, les émeutes terminées, on n’entende plus parler de rien…

    Répondre
  51. LESTORET

    09/11/2005

    Mr LAURENT connaît sans doute le dicton: « Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent ». La grande défaite de 1940 et l’occupation nazie qui a suivi a totalement émasculé l’esprit républicain. Aujourd’hui, le peuple a tout simplement PEUR. Et l’attitude de nos dirigeants ne l’encourage pas à se resaisir.

    Répondre
  52. grandpas

    08/11/2005

    Doucement le soleil vert illumine notre journée de demain et quand vient la nuit,rôdent les chiens d’allah.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)