Hollande, Poutine, Obama : opération « overwords » en Normandie

Posté le juin 05, 2014, 2:42
3 mins

6a00d8341c496553ef01a511c76238970c-400wiJ’imagine les petits apartés lors  de ces grandes rencontres au sommet, à l’occasion de la commémoration du débarquement allié en Normandie.

Poutine : Dis-moi François tu ne vas pas te laisser impressionner par Barack ? Mes Mistral sont déjà payés en partie ! Contrat annulé égal gaz coupé !

Hollande : Mais non Vladimir, tu me connais je tiens toujours parole ! Mais attention, si tu coupes le gaz je peux les refourguer aux Qataris. On a déjà un nom pour les rebaptiser : B’Zef.

Poutine : Sans blague, ces mecs qui ont acheté la coupe du monde de foot ? Vends-leur ton porte-avions tant que tu y es ! Pour ce qu’il te sert ! ha ha ha…

Hollande : Bon, il faut aller débarquer, Vladimir.

 

Obama : Hé Vlad, tu vas pas acheter ces barcasses frenchies mec ? Si tu dénonces le contrat je peux t’en refiler d’occasion en toute discrétion. Mais il faudra que tu mettes la pédale douce du côté de la Syrie et des ayatollahs.

Poutine : Ok Barack, mais j’ai eu un prix d’ami et les meilleurs armements des Français. Je vous  connais vous les yankees, tu me refilerais des casseroles contrôlées par la NSA. Très peu pour moi !

Obama : Non, camarade, rappelle-toi quand vous faisiez le coup de feu en Afganisthan on leur a fait passer des Stinger, les meilleurs missiles anti Sukhoï du moment !

Poutine : Çà c’était un bon coup à la Cow boy ! On a dégagé de ce foutu pays et votre copain Ben Laden vous a remercié en vous mettant  dans un sacré merdier qui dure toujours ! Et en plus tu remets çà en Syrie !

 

Obama : Cher François, c’est toujours un plaisir pour Michèle et moi de venir en France ! On n’oublie pas La Fayette !

Hollande : Tu es toujours le bienvenu ! Les p’tits gars qui ont débarqué en Normandie ont bien rendu la monnaie…

Obama : Tu vas livrer tes bateaux à Poutine ? Tu sais que ça me chagrine énormément !

Hollande : T’inquiète pas il aura sûrement des petits problèmes avec l’après-vente… Nos navires ont  très souvent besoin de carénage et c’est la CGT qui contrôle le boulot.

Obama : Yes , j’ai noté quand on a attaqué Kadhafi, ton Charles-de-Gaulle manquait à l’appel !..

Hollande : Tiens Voilà Angela qui arrive. Elle a sa tête des mauvais jours. Mais pourquoi David marche derrière et fait salement la tronche ?

Obama : C’est la mésentente cordiale dans l’Europe non ? En plus je la comprends. Venir célébrer une défaite !… 

6 réponses à l'article : Hollande, Poutine, Obama : opération « overwords » en Normandie

  1. Roban

    9 juin 2014

    Excellent commentaire, plein d’humour vrai !
    Je diffuse.

    Répondre
  2. kindofblue

    6 juin 2014

    Encore une occasion pour normal 1er de parader et d’offrir champagne et foie gras au frais de la princesses!!!!
    Pauvre France, nous sommes mal représentés . C’est le pire de tous les présidents , la preuve en est que sa cote de popularité ne cesse de baisser.

    Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    6 juin 2014

    Grâce aux deux Grands, Poutine et Obama, mr.normal a pu s’empiffrer deux fois dans la même soirée. Il prendra certes un peu de bide supplémentaire mais il est déjà assez grassouillet pour que l’on ne le remarquera pas.
    Poutine et Obama l’auront certainement tous deux envoyés au diable sur tous les sujets qu’il voulait aborder avec eux.
    Résultat, un flop comme d’hab.

    Répondre
  4. jacquesgoguy

    6 juin 2014

    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79 330 St-Varent.Tél. 05 49 67 68 03.
    St-Varent, le 6 juin 2014
    Monsieur Manuel Valls Premier ministre
    Hôtel de Matignon.
    57, rue de Varenne
    75700 Paris.

    Objet : je vous accuse de complicité de malfaiteurs.
    Pièce jointe, ma lettre du 5 février 2014.
    Lettre en recommandé avec avis de réception.

    Monsieur,

    Vous êtes intervenu le mardi 3 juin à l’Assemblée nationale, pour soutenir votre chef qui est à 3 % d’opinion favorable, n’étant plus crédible et incapable de gouverner la France, d’autorité, il s’insurge dans les affaires du Mali, contre la volonté des Français.

    Le dernier exploit de monsieur 3 % : après le débarquement des troupes en Normandie le 6 juin 1944 ; c’est l’invasion de nos plages, par les festoyeurs de foie gras arrosé de champagne, aux frais des contribuables, F. Hollande prend le peuple pour des vaches à lait.

    Les Français et moi-même ; nous en avons ras la casquette des politiques, la seule chose dont ils sont imbattables, s’est gaspillé notre argent, tous complices, vous avez ruiné la France. C’est le chaos, la misère pour le peuple, je vous demande le coût de cette cérémonie grotesque.

    Pour faire la morale au peuple, il faut être irréprochable ; je vous accuse de complicité de malfaiteurs, maire d’Évry, vous êtes responsable de la suppression de l’usine LU, une escroquerie connue des politiques et syndicats complices.

    Ma lettre du 5 février 2014 vous informait d’un crime d’État, des voyous de votre administration étaient impliqués dans le démantèlement d’usines, aucune réponse du ministre de l’Intérieur, c’est normal, étant franc-maçon, vous protéger le frère, Suire contrôleur général de la police à la retraite, ainsi son fils commissaire divisionnaire qui a tué sa femme, pour vous c’est une situation normale?

    Monsieur, vous êtes dans l’incapacité de répondre à l’attente des Français, étant complice de voyous, votre devoir, c’est de quitter le gouvernement, j’en doute ! vous avez la nécessité de piétiner psychologiquement les victimes, par votre politique sanguinaire, votre pouvoir métaphysique de la présence du geste et de la parole.

    Je ne suis pas le seul à condamner votre politique, commentaire d’une personne à la presse : Il n’a aucune légitimité ! Pareil pour ses amies ! Ils méritent la prison ferme la démission définitivement de la politique et rembourse de leur dépense priver indu avec notre argent !

    Je n’obtiens pas de réponse à cette lettre, je diffuse ce courrier.

    Salutations Jacques Goguy

    Vous pouvez diffuser cette lettre je prends la responsabilité de mes écrits voir avec Facebook jacques goguy

    Répondre
    • Oxydent75

      10 juin 2014

      @jacquesgoguy
      Est-ce une blague ?
      Orthographe et syntaxe de cochon décrédibilisent totalement le propos. Si la lettre est partie chez Valls, il reste à espérer que quelqu’un en a corrigé le contenu…

      Répondre
  5. Hector

    5 juin 2014

    Petite anecdote la Russie dans la guerre américaine en Afghanistan a tout fait pour qu’elle dure . Je m’explique , la Russie a autorisé les pays limitrophes de l’Afghanistan à louer des bases de stockage de matériel et vivres aux américains . Et malin les russes n’ont fourni à la résistance afghane au marché noir aucun missile sol air style Stinger pour abattre l’aviation et les hélicoptères américains . Ces missile sol air russes auraient pu obliger les américains à partir plus tôt comme l’ont fait les missiles Stinger contre la Russie . Une guerre sans utilisation d’hélicoptères , d’avions de transports est impossible pour les pays européens ou américains qui compte ses morts sur les doigts d’une main .
    Cela fait plus de 10 ans que la Russie a endormi les américains en Afghanistan pour qu’ils se croient les plus fort et y restent le plus longtemps possible . C’est mon avis cela n’engage que moi .
    Un petit proverbe sympathique : quant ton ennemi danse au faite d’un toit applaudit .

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)