Impayable Peillon !

Impayable Peillon !

Que c’est émouvant cette «mise en garde» de Peillon aux écoles privées catholiques : n’allez pas endoctriner vos élèves dans le cadre de la manifestation du 13 janvier !

Entre les deux tours de la présidentielle de 2002, on a vu en France, par dizaines de milliers, défiler des élèves de l’enseignement public, entraînés par leur professeurs, manifestant (illégalement, c’était l’heure des cours) dans les rues contre la présence (légale) de Jean- Marie Le Pen au second tour.

Je n’ai entendu alors ni mises en garde, ni remontrances.

Philippe Chmel

Partager cette publication

Comments (12)

  • Jaures Répondre

    La manifestation entre les deux tours de 2002 a eu lieu le 1er mai. Je ne crois pas qu’il se déroulait des cours à ce moment.
    Par ailleurs, je ne me souviens pas que le ministre de l’éducation de l’époque ait envoyé une missive enjoignant les directeurs d’établissements à débattre pour ou contre le Front National et que ces mêmes chefs d’établissements aient envoyé des mails aux parents les appelant à la mobilisation avec un lien sur le site “Raz l’ Front” ?
    Curieux que l’école catholique se mobilise ainsi soit-disant pour les enfants alors que quand ceux-ci sont mis dehors d’une cantine pour impayés ou expulsés avec leur famille de leur logement cela ne donne lieu à aucune manifestation.
    Soyons clairs: l’Eglise pense en l’occurrence d’abord à son intérêt idéologique. Le sort des enfants ne me semble pas être sa première préoccupation.

    11 janvier 2013 à 11 h 07 min
    • orldiabolo Répondre

      Jaures a dit “je ne me souviens pas que le ministre de l’éducation de l’époque ait envoyé une missive enjoignant les directeurs d’établissements (…) les appelant à la mobilisation avec (…) « Raz l’ Front » ? Evidemment, l’E.N. est tellement farcies de gauchistes que ce n’était pas nécessaire ! A noter que le ministre n’a pas non plus rappelé le moindre enseignant à l’ordre…
      “Curieux que l’école catholique (…) quand ceux-ci sont mis dehors d’une cantine pour impayés ou expulsés (…) cela ne donne lieu à aucune manifestation.” Donc vous trouvez normal que des gens qui ont déjà l’immense privilège de faire nourrir leurs enfants pour 95 cté ne payent pas ? Tout gratuit pour tout le monde…

      11 janvier 2013 à 15 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      les parents étaient solvables , mais ils devaient , comme beaucoup de ” socialistes ” hédonistes estimer que c’était aux autres de payer le repas de leur enfant
      il n’en reste pas moins que la décision d’expulsion prise par le maire est de la plus pure bêtise
      de même pour cette personne âgée : les enfants , dont certains étaient fonctionnaires hospitaliers , étaient eux aussi solvables
      la Chine vient de voter une loi qui condamnera les enfants qui ” négligeront ” leurs vieux parents

      11 janvier 2013 à 17 h 59 min
  • Dr H. Répondre

    Ne pas oublier le but que Peillon ne s’est pas caché d’ambitionner en prenant ses fonctions : « arracher l’enfant à son déterminisme familial, éthique et social » !

    9 janvier 2013 à 10 h 03 min
    • Jaures Répondre

      Dr, êtes-vous pour enraciner l’enfant dans son déterminisme familial, ethnique et social ? Et par quels moyens ?

      11 janvier 2013 à 11 h 10 min
      • orldiabolo Répondre

        Arracher et enraciner sont des termes très forts. Je pense simplement qu’on est ce qu’on est (et un peu ce qu’on “naît”), qu’on n’a aucune raison d’avoir honte de sa race (dans les deux sens du terme, dont le sens romain de “lignée”) et des efforts faits par nos ancêtres, auxquels nous devons tout ce que nous sommes, et tout ce que nous avons (même si actuellement, et grâce aux gens qui pensent comme vous, nous avons surtout des dettes ! ;-)

        11 janvier 2013 à 15 h 50 min
  • Serge-Jean P.Peur Répondre

    Un éminent cardinal pense qu’on se dirige vers une “Police de la Pensée”.A mon sens,on est en plein dedans,oui.

    9 janvier 2013 à 3 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’est l’éternelle guerre entre l’ Eglise et les Lumières qui ressurgit … et je ne pense pas que c’est en prenant des ” positions religieuses ” que les ” anti-mariage pour tous ” se feront comprendre , entendre certainement …
      il faut combattre sur les valeurs de l’enfant , c’est à dire montrer que LOGIQUEMENT l’adoption par un couple homosexuel , la procréation médicale par ces mêmes couples , l’utérus porteur sont naturellement contre-nature … pas l’homosexualité !

      10 janvier 2013 à 9 h 46 min
    • Dr H. Répondre

      On est précisément dedans depuis la loi Gayssot (une référence morale !) et les suivantes… Et cela avait même commencé à la Libération, en concédant la “culture” et l’éducation aux communistes. On y est toujours.

      10 janvier 2013 à 18 h 20 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        personnellement je ne suis certainement pas pour un retour au monopole de l’instruction par les collèges jésuites !

        11 janvier 2013 à 18 h 03 min
        • Dr H. Répondre

          Moi non plus. Je suis simplement contre tous les monopoles… Or nos écoles “libres” à la française sont quand même sérieusement sous contrat ! Leurs laisses sont bien courtes.

          11 janvier 2013 à 18 h 37 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Encouragés, accompagnés par les syndicats et toute la gauche.et la gauche de la droite, j’ai nommé l’UMP.

    C’est ce que l’on appelle la laïcité vue par la gauche.

    8 janvier 2013 à 21 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *