Justice

Récemment un maire septuagénaire a été violemment tabassé par un de ses administrés qui lui reprochait de ne pas arriver à empêcher un voisin de garer sa voiture devant sa grille. Bilan: contusions, côte cassée, 30 jours d’ITT pour la victime, et … 30 heures de travaux d’intérêt général pour le coupable qui aurait largement mérité de la prison ferme, compte tenu de l’âge, de l’agression d’un élu dans ses fonctions et, surtout, d’une incontestable préméditation.

Il y a quelques jours, dans le cadre d’un de ses voyages touristiques, en se précipitant vers la foule, Emmanuel Macron a reçu une petite claque d’une personne qui n’appréciait pas son comportement.

Là aussi, comparution immédiate après garde à vue et 3 mois de prison dont 2 avec sursis, alors qu’il n’y avait ni la circonstance aggravante de l’âge ni celle, à l’évidence, de la préméditation, le Président s’étant précipité à la surprise de ses gardes du corps (du reste visiblement en manque d’entraînement).

On croit rêver dans ce pays où on nous serine à longueur d’année que tous les citoyens sont égaux et les juges indépendants!

On aimerait savoir si le premier va être félicité et le second blâmé ou, plus vraisemblablement, l’inverse.

Il est vrai qu’avec notre nouveau «garde des sots» (qui passe plus de temps en campagne électorale qu’à son ministère), tout est possible! Pauvre France, tu es tombée bien bas!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *