La clé de la maison France

La clé de la maison France

L’éditorial du Monde daté du 3 août, titré « Le président, l’escalade et l’amalgame », dénonce les récentes propositions de Nicolas Sarkozy concernant la déchéance de la nationalité française qui pourrait frapper certains délinquants d’origine étrangère, si les souhaits du président de la République ne restent pas lettre morte.

Le 30 juillet, à Grenoble, ce dernier a déclaré : « La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique. »

Le Monde cite en outre une autre partie du discours présidentiel, sur laquelle les médias ont moins insisté, mais qui paraît pourtant plus importante : Nicolas Sarkozy voudrait que « l’acquisition de la nationalité française par un mineur délinquant ne soit plus automatique au moment de sa majorité ».

« Le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, ajoute l’éditorialiste du quotidien, a surenchéri , dimanche 1er août, en précisant que les déchéances de nationalité devraient également pouvoir être prononcées "en cas d’excision, de traite d’êtres humains ou d’actes de délinquance grave". Enfin, pour que les choses soient parfaitement claires, le chef de l’Etat a, pour la première fois, établi un lien explicite entre la délinquance et "cinquante ans d’immigration insuffisamment régulée, qui ont abouti à mettre en échec l’intégration." »

L’homme du Monde s’en étrangle : « C’est donc – et là encore les mots sont lourds de sens – une "guerre nationale" qui est décrétée contre les "voyous", en particulier s’ils sont issus de l’immigration. » On comprend sa colère : comme il le souligne, c’est la fin d’un tabou.

Oui, pour la première fois, le chef de l’Etat énonce une vérité que les Français constatent tous les jours et qu’un ancien président de Sos-Racisme, le socialiste Malek Boutih, avait lui aussi exprimée en constatant, en 2000 qu’il y avait « plus de "bronzés" que de blancs dans les centres de jeunes détenus ». Mais cette vérité-là n’est décidément pas bonne à dire : on se souvient des réactions provoquées par les récents propos du journaliste Eric Zemmour, « coupable » d’avoir déclaré sur Canal + que « les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… »

Les immigrés victimes du laxisme

Il est des faits qu’il n’est pas prudent d’observer, du moins publiquement.

Le président de la République transgresse donc ce tabou, ce qui n’est pas plus tolérable de sa part que de celle d’Eric Zemmour. Le Monde lui intente illico un procès en démagogie : « Nicolas Sarkozy est coutumier de ces déclarations belliqueuses. Depuis huit ans, comme ministre de l’intérieur puis à l’Elysée, il a fait de la sécurité et de la lutte contre la délinquance le socle de son image, de son discours et de son action (…). M. Sarkozy a donc choisi l’escalade sécuritaire et l’amalgame délinquance-immigration. Pour un président de la République, c’est une faute. (…) En dépit du fiasco, il y a six mois, du débat sur l’identité nationale, cette politique du bouc émissaire est aussi détestable que condamnable. Aucune fin – ni la protection indispensable des citoyens ni une réélection espéré à la présidence de la République en 2012 – ne justifie tous les moyens. »

Mieux vaudrait s’en doute se réfugier dans le déni de réalité, si confortable et si politiquement correct…

Il est certes permis de s’interroger sur les véritables intentions et motifs du président de la République, comme le fait, dans Minute, François Couteil, qui écrit : « Son discours est, comme toujours, pétri de contradictions, et pour cause : il ne croit pas lui-même à ses annonces. » Faut-il pour autant refuser de saisir l’occasion offerte par le président de la République d’ouvrir une réflexion en profondeur sur l’immigration et la nationalité ?

Je livrerai ici quelques pistes de réflexion.

Premièrement, si les propos de Nicolas Sarkozy sont démagogiques, comme le pense l’éditorialiste du Monde, c’est qu’ils correspondent à une attente de bon nombre de Français, qui pensent, comme le chef de l’Etat aujourd’hui, que la délinquance, l’immigration massive et l’échec de l’intégration sont des phénomènes liés. A l’inverse de ce que semble croire le journaliste mondain, on n’étouffera pas cette conviction en contraignant ces Français au silence.

Deuxièmement, Le Monde se donne facilement les gants de la générosité, alors que le refus de prendre en compte la réalité et de prendre les mesures qui s’imposent contre les voyous d’origine immigrée est d’abord préjudiciable aux immigrés eux-mêmes.

Ce sont eux, en effet – avec les Français de souche habitant les quartiers « sensibles », injustement menacés de perdre leur identité et le patrimoine collectif à l’édification duquel ont travaillé leurs pères – qui sont les victimes directes de la délinquance dans ces quartiers.

Ceux de ces immigrés qui travaillent honnêtement et respectent les lois et les mœurs françaises souffrent de surcroît d’être trop souvent confondus avec les voyous : Le Monde, qui dénonce l’« amalgame » que commettrait le président de la République, devrait d’abord se soucier de celui-là.

Remettre en cause le mode d’acquisition de la nationalité

Troisièmement, comme le souligne François Couteil dans Minute, la proposition de Nicolas Sarkozy a toutes chances d’être cassé par le Conseil constitutionnel. « Si le président de la République souhaitait vraiment remédier au problème qu’il semble découvrir aujourd’hui, il traiterait le mal à la racine en réformant en profondeur le code de la nationalité, quitte à mettre en oeuvre une réforme constitutionnelle, et en pratiquant la préférence nationale au lieu de la préférence étrangère qu’il nous impose sous le nom de "discrimination positive". »

On n’échappe pas à cette logique. Le Monde invoque, contre Nicolas Sarkozy, la Constitution qui « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine… ». « Le chef de l’Etat devrait en être le garant, écrit l’éditorialiste. Il invite à le bafouer, sans craindre de recréer en France une catégorie de résidents qui ne seraient ni citoyens ni expulsables, puisque Français par la naissance. »

Voilà clairement posé le problème fondamental du principe d’acquisition de notre nationalité par le droit du sol. Si l’on souhaite pouvoir réguler l’immigration, c’est ce principe qu’il faut remettre en cause. A distribuer la nationalité française même à ceux qui n’en voulaient pas, on l’a dévaluée et l’on s’est ôté les moyens de refouler hors de nos frontières les voyous d’origine immigrée et les « Français de papiers » qui brûlent notre drapeau pour le remplacer par celui de l’Algérie.

Ce n’est pas parce qu’on accueille l’étranger – le mieux possible dès lors qu’il respecte nos lois et ne prétend pas usurper les droits du citoyen – que l’on est tenu de lui donner, à lui et à ses enfants, les clés de la maison et le pouvoir de brûler les meubles impunément. Or la clé de la maison, c’est l’acquisition de la nationalité.

Partager cette publication

Comments (12)

  • Pierre Répondre

    D’accord avec toi, Lily.  Mais il n’y a rien a attendre de Sarkosy car l’UMP roule et vote souvent avec La gauche caviar (PS-PC-verts), voir par example dans les conseils municipaux/regionaux/generaux qui allouent des credits faramineux aux associations "jeunes" qui souvent n’ont aucun respect pour nos compatriotes…(et c’est peu dire).  Sarkosy n’expulsent plus les delinquants etrangers (il est vrai en plein accord avec les socialistes…), fait la promotion de l’islamisation, de l’immigration incontrolee (200k legaux entrent chaque annee en provenance a plus de 80% d’afrique) et de la discrimination positive, etc…

    Les mesures que proposent Sarkosy et L’UMP sont beaucoup trop laxistes et ne resoudront rien du tout (par example, seulement les delinquants qui tuent un policier ne "pourraient"pas se naturaliser francais…cela ne concernera que quelques cas par an. ce delinquant ne sera meme pas expulser dans son pays d’origine…! et pour les gens qui tuent des civils ou autres cas graves, rien ne sera fait! Sarkosy fait toujours et encore de la communication.  Or ce que nous avons besoin est de l’efficacite et voir enfin la majorite silencieuse representee!

     

     

    Amities

    10 août 2010 à 18 h 27 min
  • ozone Répondre

    Lily

    Un conseil d’ami,cherchez vous un autre heros,vous gagnerez du temps…

    10 août 2010 à 14 h 45 min
  • sas Répondre

    Cette gauchye boboistes et droit de l homiste sera obligere d aller encore plus loin, a la remorque des mesures necessaire au retablissement de la prosperité nationale en France….pourv simplement exister….dès leur lethargies disparues et leur torpeur existentielle tombé, dès le choix pour eux disparaitre ou surechèrir : ce seront les 1 er a installer durablement des mesures coercitives auquel front national n aurait jamais osé la simple proposition…..

    …..en tout domaine, dès lors que l on gouverne aux resultats…il n y a qu une façon de marcher  : c’est de mettre un pied devant l autre…point

    toutes mesurettes et autres galégades du momment afin d arrondir, d attenuer ou de de mystifier……ne peut être que PROVISOIR.

    le retour de cette gauche traitre a la nation et aux valeurs de notre etat sera pire que cette doite apatride et des affaires…

     

    J ai dit    SAS

    10 août 2010 à 13 h 28 min
  • HOMERE Répondre

    Elle venait du paradis Lily…elle était bien jolie Lily….elle avait vendu des melons et des poissons pendant que les glandeurs bidons….regardait sans compassion  quelqu’un qui bossait plus que ces cons….Lily !

    Rassurez vous Lily,ce pays est pourri jusqu’à l’os..il va bientôt redevenir poussière….mais avant celà vous aurez vécu le pire ,qui n’est jamais sûr,mais probablement certain ! 

    Dans un pays ou l’on traite à la une d’un journal torche cul le Président comme étant le "voyou de la République"vous comprendrez l’état d’esprit qui anime certains de nos compatriotes;je ne parle pas des vrais salauds qui eux se torche le cul avec notre drapeau,ou bien qu’ils brûlent…montre l’amour qu’ils portent à ceux qui les font bouffer tous les jours sans rien glander !

    Vous êtes jeune Lily, moi j’approche bientôt de 80 balais comme on dit,et j’ai défendu la France les armes à la main…elles ont changé de camp apparemment…..

    Battez vous…..et ne vous laissez pas esbaudir par des yakas focons….ils attendent que d’autres fassent le boulot….comme moi, comme vous !!

    Réduire la facture sociale et la fracture identitaire…voilà un bel engagement !

    Courage,vous verrez bientôt de vrais français retrouver le terrain du combat pour une France éternelle,celle qui ne renie pas le passé mais le glorifie….pour un avenir digne…pour le respect des valeurs universelles des droits et des devoirs…

    10 août 2010 à 12 h 02 min
  • BORGAL Répondre

     

    Merci LILY

    pour votre émouvant témoignage et votre éclatant coup de gueule ! Vous semblez appartenir à cette espèce menacée d’extinction qui professe avant tout l’honnêteté et le courage comme vertus cardinales… et tant pis si je ne partage pas votre enthousiasme juvénile à l’endroit de votre "héros" Sarkozy ( Sans doute le cynisme sceptique dû à l’âge).

    Quant aux hystériques "MUTINS DE PANURGE" (comme disait le génial et regretté Philippe Muray) du type "Le Monde", "Le Soir" (Be) ou "Libé", que nous sommes (de plus en plus) nombreux à dénoncer, il faut espérer que leur règne arrive enfin à son terme – afin que l’on puisse enfin tranquillement entamer la reconquête des territoires perdus, pas seulement en France, mais partout en Europe  !! …….

    (et ce juste avant que ne s’installe – en nos futurs "Kosovos" -, une  C H A R I A  DURABLE  … bien plutot qu’un "développement" de même appellation)

    Je vous embrasse

    AL

     

     

     

    10 août 2010 à 11 h 34 min
  • lavandin Répondre

    Lily : Vous évoquez la possibilté d’une réduction significative de la dette de l’Etat :L ‘évaluation du cout de l’immigration par différents organismes non gouvernementaux tourne aux environs de 35 milliards d’euros par an, et à ceci s’ajoute le cout de la délinquance estimé par une étude de Contribuables Associés à une centaine de milliards d’euros (cout direct et indirect). Il est à remarquer que le déficit chronique de l’Etat  débute à la fin des années 70, avec le début de l’immigration massive de peuplement. Enfin pour couronner le tout, la redistribution sociale en France est de l’ordre de 600 milliards, dans lesquels  20 pour cent de fraude selon les estimation de l’administration meme, mais cette fraude estimée n’est pas imputable en totalité, meme s’ils y participent activement

    10 août 2010 à 11 h 33 min
  • ozone Répondre

    Comme annoncé,ça fait jazer sans avoir a faire quoique se soit d’utile,ça permet méme a certains d’aller plus loin,comme ce maire pcf de Villiers le Bel et ses mesures suicidaires envers les roms

    9 août 2010 à 20 h 54 min
  • Pierre Répondre

    Un excellent article, Pierre Menou.  Il faut une refonte complete du code de la nationalite comme d’ailleurs de la politique d’immigration.  Malheureusement, Sarkosy et l’UMP promeuvent l’immigration massive incontrolee, la preference etrangere (discrimination dite positive), l’islamisation, la non-expulsion des delinquants etrangers, le bidouillage des modes de scrutin, etc. tout cela avec le support actif des socialo-communistes caviards (PS-PC-Verts..).

     

    Seule une entente a droite pourrait changer tout cela.  cela doit commencer par la fin de la diabolisation de la droite nationale.

    9 août 2010 à 19 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    Messieurs, C’est avec grand plaisir que je me joins à vous, afin de partager ce qui est politiquement incorrect, mais socialement véridique. Marre de la langue de bois, de ces gauchistes aux discours écœurants qui n’ont pour seul programme que de cracher sur la présidence, et pourtant… Je ne suis pas particulièrement partisane; c’est à croire que le marketing politique ne m’atteint pas. Toutefois, si la gauche se tire une balle dans le pied en allant à contresens des attentes des électeurs, notre président agit, lui, enfin, il était temps, mon héros ! Je ne suis pas raciste, plutôt statisticienne. Quelle étrange coïncidence que la statistique : si demain je me fais agresser, croyez bien que ce sera par un maghrébin ou un africain. Cessons de nous mentir : nos immigrés chinois sont trop occupés à travailler, eux. Lorsque j’entends des inepties telles que “il n’y a pas de boulot”, j’ai comme envie de leur dire que dans les sociétés de nettoyage, positionnées sur un marché atomisé, donc aux effectifs et turnovers conséquents, on ne demande aux agents ni de savoir lire, ni de savoir écrire ! Alors oui, il est plus confortable et moins fatigant de vendre du shit, de casser des bagnoles pour piquer des GPS sans prendre le cordon d’alimentation (cf. mon avatar), de planter des couteaux pour un smartphone, pour une clope, de narguer les conducteurs de RER en rasant les voies ferrées, de “zoner” avec des airs de grand seigneur ! Incroyable, qu’ont-ils fait de si honorable, vraiment je me le demande, pour se pavaner de la sorte ??? Mais comment font-ils pour rouler en BMW dernier cri, pour porter des vêtements griffés dernière mode ??? Sans oublier, “Ne vous tuez pas au boulot ; achetez un revolver, c’est moins fatigant”. (dixit Pierre Doris) Et ce pauvre Lies Hebdaj, condamné à user de la stratégie SOS Racisme pour couvrir ses escroqueries à l’Etat, ses viols et violences sur une pauvre femme ou plutôt un drap (ou femmes fantômes). Messieurs, j’ai 25 ans et je travaille en parallèle de mes études depuis l’âge de 16 ans. Je me suis toujours battue pour décrocher un boulot, et cela a toujours été rapide, bizarre. En passant de cueilleuse de melons à poissonnière, serveuse à vendeuse… Aujourd’hui en master de commerce par alternance dans une grande école parisienne, je suis fière de mon indépendance et de mon évolution. Et quel miracle ! Je n’ai jamais eu à braquer qui que ce soit. Comme quoi. On peut naître de rien, à l’huile de coude, à la volonté et à l’éducation que l’on se choisit… Mais j’ai peur Messieurs, et au-delà de la peur, la tristesse. Ils brandissent sous notre nez des drapeaux menaçants, et nous, pouvons-nous seulement hisser le nôtre ??? Bien sûr que non, il est aujourd’hui honteux de chanter la Marseillaise, honteux de défendre notre nation, nos couleurs, un modèle d’état-providence en faillite. A qui la faute ? Messieurs, c’est sur cette dernière interrogation que vais clore mon commentaire : si nous ôtions les faignants volontaires, les chômeurs professionnels, les africains sans valeur ajoutée et logés dans des appartements flambant neufs (cf. Résidences “sociales” d’Ivry-sur-Seine, financées par l’administration publique, à nos frais…), les musulmans polygames et qui bizarrement escroquent les français, les casseurs des quartiers qui crachent sur la France et qui viennent pleurer aux assedics, s’accaparant NOS aides avant de faire crisser les pneus 27 pouces du BMW cabriolet ??? Messieurs, ne pourrions-nous pas là réduire significativement la dette de l’Etat ? Le trou de la sécu (tant de médicaments envoyés à NOS frais “au pays”…) ? Favoriser l’éducation ?? Résoudre le problème des retraites ??? A vos libres commentaires… Bien cordialement, Lily

    9 août 2010 à 17 h 19 min
  • sas Répondre

    a homere….

    je ne crois pas une minute a ce palmares de choix…..

    -un camé qui promotione l herbe

    -une chance pour la france adepte du coup de boule

    -et une naine en quête d egalité sociale faire valoir de l intégration….dont les prouessses artitistiques ne sont pas ma tasse thé

     

    …..y a pas a dire j ai un peu de mal a me retrouver dans ce tiercé de caves….

    faut être un brin niais pour y croire

    sas

    9 août 2010 à 13 h 39 min
  • HOMERE Répondre

    Ah oui j’oubliais un détail de l’histoire : "Yannick NOAH préféré des français" pour un lascar qui préfère le Cameroun et les Etats Unis à la France,c’est une reconnaissance explicite que les français ne sont plus français.Remarquez que le deuxième possède la double nationalité Franco A lgérienne,vit en Espagne et est musulman ! Avec çà on pourrait appliquer le retrait de la nationalité à ces deux types…mais alors les français éliraient qui ?  Thuram, Ramzi, ou peut être Lies Hebdaj ? ou alors Hammanidejad…..mon Dieu ! que sont les français devenus,le vent le vent les emportés,l’amour est morte….Priez pour les cons qui se reproduisent à la vitesse de la lumière et prospérent la nuit dans les caves qu’ils sont devenus !

    Et manque de pot…..Maigret vient de mourir….Le commissaire….pas l’autre….celui qui mouline dans la semoule !

    9 août 2010 à 12 h 13 min
  • HOMERE Répondre

    En prenant pour développement le journal "Le Monde",on ne peut que s’attendre à des prises de positions défavorables à cette bonne idée de retirer la nationalité française pour des français d’origine étrangère coupables d’actions violentes avec armes de guerre contre des policiers,coupables de polygamie,ainsi que de manifestations publiques montrant sans retenue une préférence d’appartenance  à un autre pays.Tout celà est déjà dans les Lois de la République mais jamais appliquées.Sarkozy souhaite le faire avec le soutien massif de l’opinion publique…mais alors ! où est le problème ? Eh bien il est dans le fait que ce soit le Président qui veuille appliquer ces dispositions et  non pas le FN,qui n’en finit jamais de trouver inepte ses propres positions,ou la Gauche saucisson qui prend toujours fait et cause pour les étrangers……

    On lit et on entend : "c’est une mesure com" "elle ne s’appliquera qu’à quelques cas" "elle fait l’amalgame entre les étrangers et la délinquance" "c’est une escalade dans les violences" "c’est du vent pour attirer les voix du FN"…….eh bien OUI c’est tout celà : et alors ? Ceux qui n’ont pas le pouvoir sont,évidemment,les plus virulents, qui ne font rien lorsqu’ils y sont et les agités de la casquette qui "feraient" des miracles s’ils y étaient et qui n’y seront jamais.

    Tout le monde oublie qu’il y a l’opposition de gauche et celle de droite,les syndicats gauchiques,la presse manipulée,les journalistes qui ne font que dans la critique systématique,ceux qui attendent les bras croisés,les organisations communautaristes et religieuses,les lobby’s de toutes sortes,les fonctionnaires du "toujours plus",les partis de la pensée unique,le Conseil Constitutionnel,…….tout ceci fait bien une large majorité de critiqueurs et surtout de glandeurs patentés…le reste ? NIB !

    Alors OUI il faut appliquer les Lois en France…çà paraît curieux à certains,surtout ceux que çà dérange et ils sont plétore…la Justice par exemple !

    9 août 2010 à 11 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *